Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §eag788ty

Oui la transmission intégrale est un avantage non-négligeable si tu habites en région montagneuse, ou que tu vas très régulièrement au ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

R

Il y a peut être des grandes familles qui souhaitent se rendre dans les endroits compliqués l'hiver avec un véhicule plus adapté. Il ne faut pas toujours tout ramener à sa personne.

 

 

 

 

Je ne comprends pas, comment on faisait avant, et bien on mettait des chaines, bien sur les gens qui habitent et travaillent en montagne je dis pas, mais ceux qui partent une fois par an en vacance alors que les routes sont dégagées jusqu'à la station, là je suis dubitatif, maintenant il se peut qu'ils aiment avoir un 4X4, je crois que si on veut un 4X4 et ben moi j'acheterai une Land Rover, ou autress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas, comment on faisait avant, et bien on mettait des chaines, bien sur les gens qui habitent et travaillent en montagne je dis pas, mais ceux qui partent une fois par an en vacance alors que les routes sont dégagées jusqu'à la station, là je suis dubitatif, maintenant il se peut qu'ils aiment avoir un 4X4, je crois que si on veut un 4X4 et ben moi j'acheterai une Land Rover, ou autress

 

 

J'ai quelques cas d'amis qui sont dans le cas d'avoir besoin de places et d'une transmission 4X4 et pas obligatoirement besoin d'un vrai 4x4 pour faire du franchissement.

Dans un budget encore acceptable, ils n'ont pas beaucoup de choix, d'ailleurs ils ont tous le x-trail.

Avant les autos n'étaient pas aussi lourde et équipé parfois d'un anti patinage qui complique la tâche, lorsqu'il est dé connectable , et ce n'est pas toujours le cas, il se reconnecte une fois relancé et à chaque épingle il ne faut pas oublier de le redéconnecté.

Même avec des pneus hiver en 2 roues motrices ça reste souvent compliqué. Pour ceux que je connaisse et qui sont en SUV 4X4 et pneu hiver, ils ont la possibilité de pouvoir continuer à grimper sans chaine, pour les autres, les forces de l'ordres imposent le chainage. pas très agréable pour rouler.

Bon c'est vrai que le 5008 2 remplace le 5008 1 qui n'était pas en 4X4.

C'est juste un peu dommage de faire un SUV qui fonctionne est de ne pas s'offrir la possibilité de s'élargir la clientèle. Un duster peu l'avoir le 4X4. J'ai d'ailleurs eu le duster en 4X4 est il se débrouillait très bien jamais eu de pb pour un système avec un coût relativement contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073XW

Oui la transmission intégrale est un avantage non-négligeable si tu habites en région montagneuse, ou que tu vas très régulièrement au ski !

 

 

En effet, mais il y a une offre suffisante dans les marques.

Par contre, en volume de vente pour une marque généraliste, ça ne représente pas grand chose.

 

J'ai eu 2 BMW 4X4, pas par besoin, pcq c'était la seule version disponible avec le moteur que je voulais.

Je vais en montagne (hiver) 2 x par an.

Le 4x4 ne m'a pas été utile depuis facilement 15 ans.

 

Avant, j'ai eu pas mal de tractions (Audi, VW, Renault, Ford) et équipées de pneus hiver, je suis toujours passé partout. Y compris dans la neige.

J'avais toujours des chaînes dans le coffre. Je les ai mises 1 seule fois en 30 ans de conduite.

 

Bref, pour dire que très très peu de gens ont une réelle utilité du 4x4 (un peu plus rassurant aussi sur gras et pluie).

Mais, cela reste un argument marketing qui continue de plaire à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bien sur que c'est un argument, pour une marque generaliste qui a les reins solides ok, mais pour Peugeot (et meme le groupe PSA) il entrain de se relever, peut etre quand verra un 4X4 bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

J'ai l'aide dans la voie depuis 1 an et demi. Donc si je m'en sers pas mal :)

 

Pour le régulateur adaptatif, je comprends tout à fait. Ca m'est déjà arrivé sur autoroute également. Mais c'est un peu le but du régulateur adaptatif, tu voudrais qu'il fasse quoi ?!

 

 

 

 

 

Merci :)

Salut,

 

 

rien de plus que ce qu'il fait , c'est juste que j'aimerai qu'il soit désactivable car sur autoroute j'aime.pas

Deja qu'on est brider a 80 sur nt autant profiter des 130 sur l'autoroute et donc ce système certes sécurisant m’énerve c'est trop fluctuant quand il y a beaucoup de voitures .

sur national c'est différent, vu qu'on ne roule qu'a 80 autant être cool :) dans ce cas, vu que le paysage défile doucemennnnnnnnnnt comme dirait un Suisse ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

J’ai oublié un truc qui m’agace fortement : l’accoudoir central est trop peu rembourré ! Après 1h accoudé la mousse se tasse et on sent le plastique. La mousse reprend sa forme rapidement mais c’est agaçant.

 

tu conduits bas, car moi je ne le touche pas, d'ailleurs j'ai bien du mal a trouver ma position quand tu avances pour ceux qui ont les (sièges électrique ) le siège descend pareil quand je recule le siege remonte j'aimerai juste qu'il avance ou recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai exactement ce mode perso la mais j’aime pas car j’aime avoir compter de vitesse, compte tours, Conso, aide à la conduite.

Je pinaille un peu mais c'est vrai que je rêve à une plus grande personnalisation pour le coup...

Idem sur le choix des couleurs. C'est pauvret. Je revais aussi de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage d'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je suis d'accord avec JC, ça manque de l'avoir en permanence sur un affichage "normal" !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

pas besoin de voir que je consomme de trop, si je roule sur le terrain plat ça va, mais dès qu'il y a la moindre grimpette c'est la cata et comme par chez moi ça grimpe beaucoup j'ai une conso de 8.5l voir 9l au prix du carburant ça commence à faire.

sur mes routes de campagne, j'ai tout désactivé et il y a trop de raccourci et pas assez de fonction directe, si au début ça m'amusait maintenant ça à plutôt tendance à m’énerver et je commence à regretter de ne l'avoir pas pris en diesel.

Pas pour la conso, mais je trouve qu'en essence faudrait presque être tout le temps le bouton sport enclenché , elle n'a rien dans le sac, sauf à appuyer comme un malade les 163 chs de mon ancien 3008 on savait qu'ils étaient la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

C'est vrai que le mode sport change radicalement son comportement ! Mais la conso aussi !!!!

 

C'est vraiment fait pour les routes à 80 :q et l'autoroute à 110 !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs qui manquent :

- le bouton d’essence intégré à la trappe comme chez Renault. Ça coûte pas cher et c’est pratique

- ne pas pouvoir afficher sur l’écran. Central les consommations, ou du moins pouvoir laisser ça en permanence dans le compte tours.

 

 

Je n'ai pas compris le premier point.

J’ai exactement ce mode perso la mais j’aime pas car j’aime avoir compter de vitesse, compte tours, Conso, aide à la conduite.

Je pinaille un peu mais c'est vrai que je rêve à une plus grande personnalisation pour le coup...

Idem sur le choix des couleurs. C'est pauvret. Je revais aussi de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage d'ambiance...

 

Noooooooooooooooooooooon ! Personne ne pense ça ici ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord477Zp

 

Voilà quelqu'un qui sait utiliser les fonctions de son véhicule ! On voit trop de gens sur la route qui n'utilisent pas les nouvelles possibilités très "safe" de nos voitures !

 

Le RVA permettra de fluidifier le trafic. Et pour info, l'arrêt total ne fonctionne que sur BVA !

 

 

bonsoir, nouveaux proprio de la 5008, je vient de lire votre message, donc elle ne s'arrete que avec le systeme boite auto, non en manuel ? arf,

 

par contre moi se qui m'énerve c'est la coupure du systeme après 30 min avec la fonction économie, celui qui aurai le remede je suis prenneur,

 

par contre je cherche comment mettre sur le gps, une carte que j'aurai défini via un programme sur mon pc, pour réalisé un trajet et le mettre sur mon gps de la voiture ??!! ca aussi, si quelqu'un connait,

 

en tous les cas, je suis très satisfait de la voiture, et j'adore la conduire, d'ailleurs je part bientot en vacance dans le sud de la france avec, lol me réjouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord477Zp

C'est d'autant + surprenant qu'entre la carte SIM intégré et le GPS, ils ont tout pour aller récupérer l'heure exacte (comme le font nos smartphones ou antiques PC)

A noter que dans le tuto "officiel" sur Youtube, le démonstrateur explique bien que pour passer à l'heure d'été, il faut configurer l'heure en "GMT +2"

 

 

carte sim intégré ??????

 

quel type de voiture avez vous ? une 5008 ??

 

moi j'ai une 5008 gt line 2.0 150 ch mais je vois pas ou il aurai mis la carte sim, ou alors on n'y a pas accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

carte sim intégré ??????

 

quel type de voiture avez vous ? une 5008 ??

 

moi j'ai une 5008 gt line 2.0 150 ch mais je vois pas ou il aurai mis la carte sim, ou alors on n'y a pas accès

 

En effet, tu n'y as pas accès, elle est intégrée au NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

bonsoir, nouveaux proprio de la 5008, je vient de lire votre message, donc elle ne s'arrete que avec le systeme boite auto, non en manuel ? arf,

 

par contre moi se qui m'énerve c'est la coupure du systeme après 30 min avec la fonction économie, celui qui aurai le remede je suis prenneur,

 

par contre je cherche comment mettre sur le gps, une carte que j'aurai défini via un programme sur mon pc, pour réalisé un trajet et le mettre sur mon gps de la voiture ??!! ca aussi, si quelqu'un connait,

 

en tous les cas, je suis très satisfait de la voiture, et j'adore la conduire, d'ailleurs je part bientot en vacance dans le sud de la france avec, lol me réjouis

 

 

On parle bien de la voiture, pas du moteur !

 

Comment veux tu qu'elle s'arrête toute seul avec une boite méca ? Elle va caler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord477Zp

 

On parle bien de la voiture, pas du moteur !

 

Comment veux tu qu'elle s'arrête toute seul avec une boite méca ? Elle va caler !!

 

 

oui juste, je n'y avait pas pensé dans ce sens, ;)

 

mais au niveau carte sim, a quoi elle sert alors ? car mise a part pouvoir se connecté sur du wifi ou l'on a le mot de passe, ou de faire le partage de wifi,

 

il n'est pas possible de se connecté en 4g avec la voiture, il faut soit que je partage la 4g de mon portable ou alors avoir un truc style comme ceci

 

airbox-orange.jpg

et a mettre dedans une carte sim avec 4g et encore, car de cet appareil il est possible depuis une tablette de se connecté directement dessus, et non de passé par le partage de la voiture, donc je voit pas tellement l'interet du wifi et du partage du wifi dans la 5008, ou alors je connais pas encore tous sur la voiture,

 

tous comme la fonction économie d'énergie de la radio, gps etc, après avoir roulé, cela peut encore resté allumé +- 30 min après tous se coupe, pfff, fait ch.... d'ailleurs ce truc, j'ai pu voir sur le net, qu'avec l'ancien modele on savait, via quelque petite astuce, coupé ce mode, mais ici sur le nouveaux model j'ai pas encore trouvé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

La carte sim permet juste à la voiture de communiquer avec le serveur Peugeot ! Pour la mise à jour de tes trajet sur l'appli MyPeugeot, et le trafic info TOMTOM (voir radar si tu as pris l'abonnement). En aucun il ne sert à partager la connexion.

 

Le partage de connexion ne sert strictement à rien dans cette voiture ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord477Zp

La carte sim permet juste à la voiture de communiquer avec le serveur Peugeot ! Pour la mise à jour de tes trajet sur l'appli MyPeugeot, et le trafic info TOMTOM (voir radar si tu as pris l'abonnement). En aucun il ne sert à partager la connexion.

 

Le partage de connexion ne sert strictement à rien dans cette voiture ! :non:

 

 

tiens justement, si je fait un trajet sur mon pc avec un programme, est ce que je sais le mettre après sur le gps de la voiture via usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord477Zp

Non, il faut acheter une Audi !! ;)

 

ha, merde, donc pas moyen, pfff ca c'est fait, le wifi qui ne sert a rien aussi, lol, je voudrait trouvé un air box (voir orange) enfin un truc comme cela, pour testé ma carte sim 4g a mettre dedans et voir si j'arrive a avoir de la 4g dans la voiture, mais j'arrive pas a trouvé quelqu'un qui en possède un ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Encore un truc !!

 

Après presque 3000 kms durant les vacances :

 

Le changement de mode de compteur (Cadrans/navigation/perso ….) !!! Quelle merde !! Une fois sur deux la molette fait partir du mauvais coté le défilement et quand tu veux revenir dans l'autre sens elle perd la boule de nouveau !!! :q

 

Vraiment Peugeot doit faire des efforts dans les détails si ils veulent arriver au niveau des meilleurs !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Si elle part du mauvais côté c'est que tu roules dans le mauvais sens non ?

 

 

Et bien non !

 

si tu te trompes de coté (1 fois sur 2), ma molette perd la boule et se trompe de coté ! Je veux bien croire qu'elle est un pb !! Mais c'est chiant à la longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pensé à toi cet après midi j'ai essayé sur mon trajet, les modes étaient toujours dans le même ordre et voilà :lol:

 

Je ne sais pas quoi te dire, fais nous une vidéo parce que je comprend pas ton problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Après avoir lu les 5 pages,

 

Je pense que c'est l'interface volant-siège qui est mal finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ahhaaaahhhhahahhahhahaha :lol:

 

Tu travails chez Pigeot ??

 

 

Avec ton pseudo, tu dois (ou penser) être un informaticien !! Une vraie blague d'informaticien !!!

 

Non, c'est plutôt une blague d'un mec qui travail dans un Call-center de merde, ou il est juste capable de lire ce qu'il y a d'écrit sur son écran !!

 

 

Alors t'es gentil, si tu n'as rien de mieux à dire, tu vas t'acheter ton processeur (LGA775) et tu laisses les grands parler !!! :ange:

 

 

EDIT : Ohhh putain, je viens de lire ta liste de voiture !! Laisse tomber, tu n'y connais rien en technologie !! Vas tester une vraie caisse avant !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhaaaahhhhahahhahhahaha :lol:

 

Tu travails chez Pigeot ??

 

 

Avec ton pseudo, tu dois (ou penser) être un informaticien !! Une vraie blague d'informaticien !!!

 

Non, c'est plutôt une blague d'un mec qui travail dans un Call-center de merde, ou il est juste capable de lire ce qu'il y a d'écrit sur son écran !!

 

 

Alors t'es gentil, si tu n'as rien de mieux à dire, tu vas t'acheter ton processeur (LGA775) et tu laisses les grands parler !!! :ange:

 

 

EDIT : Ohhh putain, je viens de lire ta liste de voiture !! Laisse tomber, tu n'y connais rien en technologie !! Vas tester une vraie caisse avant !!!! ;)

 

 

Merci de rester courtois et de ne pas provoquer

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...