Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §inv210mz

bonjour,

je viens de commander une corsa 111 1.3 cdti 75 cv rouge magma bon je l'est commandé mais j'atten la banque donc voilà.

la seul option sais le paque fonctionnel offert par le vendeur. donc cela me fait la 10387€. j'ai lut tous vos commentaire et je pence avoir fait un bon choix pour le petit budget que j'avais

mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mur103rC

bonjour a vous quelqu'un sait quand opel changera sa corsa?? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

bonjour a tous tres belle titine ta corsa blanche.mois je dois remplacer une clio de 5ans et comme j'ai pas envi de faire des frais de courroies dessus mon choix c'est porte sur la corsa cosmo.elle est tres bien equipee.en plus j'ai demande au vendeur sur ce modele en tous cas le 1.4L pour la distribition c'est une chaine et pas une couroie! donc avec l'offre commerciale et la reprise de ma clio c'est modele qui me couterais 9050 euros.je devais prendre une chevorlet mais vu que la nouvelle qui sort c'est une RS cela ne m'interesse pas! en plus j'ai craque sur cette petite corsa.elle est plus petite que la clio. et au crashc test elle obtenue les 5 etoiles.c'est ce qui a retenue mon attention. et elle est surequipee: feux anti brouillard regulateur de vitesse de seriea partir de la 111 quand on y a goute on s'en passe plus c'est vrais detecteur de pluie allumage des feux automatique retro electrique et degivrables .en regardant de plus pret elle est mieux equipe que la chevrolet.l'interrieur est tres cossus.bref j'ai aime en plus le coffre est tres grand pour cette categorie de voiture ce qui est tres rare.voila donc achat prevu en aout .histoire de mettre de l'argant de cote .et bien sur pour tout ca la clim en mode automatique. le seul bemol c'est que sur les corsa il ny pas de temoins de temperature.remarquez vous me direz on peux s'en passer:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ355SJ

bonsoir tout le monde, comme pas mal de monde je m'intéresse à l'opel 111 GPL. je vais voir une première fois un concessionnaire la semaine derniere . j'y retourne aujourd'hui pour lui dire que je la choisis en 3 portes, couleur noire saphir avec des jantes et là il me dit qu'en fait à cause d'un trop grand nombre de commandes, l'entreprise opel ne fabrique plus que deux types d'opel en motorisation gpl. bref je n'ai plus le choix qu'entre deux models 5 portes, l'une blanche casablanca et l'autre grise....dejà que je la trouvais plus jolie en 3 portes, le fait de la prendre en 5 portes me fait rajouter 600 euros....bref ça me plait pas trop!veritable info d'apres vous?? le seul avantage c'est que la voiture serait disponible sous 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

bah si tu peux pour les 600 euros vas y. ca coute pas plus cher en assurence.mois mon option c'est arrete sur corso cosmo. je te le confirme pour le gpl il ny a que le moteur 1.2L .mais je suis d'accord avec toi une 3 porte c'est bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210mz

bonjour, mon crédit étant passé j'ai confirmé au vendeur la prise de commande en revanche j'ai une question sur le moteur 1.3cdti 75cv combien consommer vous et va t'il bien pour un usage mixte avec pas mal d'autoroute ??? mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

bon super si ton credit est passe.j'ai vu que pour les diesels opel avais des problemes mais pas sur l'essence.pour mois la question ne se pose meme pas.j'ai une clio3 essence elle a 5 ans a noel .j'ai a peine 46900km au bout de 5ans donc le choix de rouler au mazout ne se pose meme pas.

de plus vu la difference de prix a l'achat et a l'entretiens est plus cher par rapport a une esence.pour acheter un diesel il faut faire au moins 20 000km par ans! mois en aout je prendrais la cosa de chez opel et je prends une essence direct.le modele sera la cosmo de 1.4L sinon esseye de voir pour une gpl la ca deviens plus interessant en effet le litre de gpl est a 0.70euros .mais motorisation faible 1.2L il ny a que dacia qui propose un gpl en 1.4L si j'ai pu t'aider je voulais prendre la chevrolet aveo mais en regardant de plus pret la corsa est bien mieux equipe regulateur de vitesse de serie disponible des la vertion 111.et la finition bien plmus cossus.voila mon choix est fait.reste plus que la forme des gentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre466TM

Hello ! Pour ma part je risque d'avoir ma coco semaine prochaine ! Livraison avancée (enfin faut encore que je leur donne le petit cheque ^^)

 

J'ai pris la version 111 5p GPL, pour moi la question ne se pose même plus : le 5p c'est quand même plus pratique. Ok j'avoue la version 3p est plus jolie, mais avec un enfant maintenant c'est même pas la peine ^^ et quand on embarque des potes c'est plus pratique !

 

pour le GPL ca semble effectivement plus intéressant, surtout quand on est frontalier. En belgique ca tourne en ce moment autour des 0,54€ le litre :D

 

Opel ne propose que le 1.2 en GPL, c'est bien dommage car j'ai vraiment l'impression qu'il ne donne rien :s par contre Dacia à le 1.4, mais pour avoir essayé la Sandero Black Line, je regrette pas d'avoir acheté la Corsa ! la finition plastique partout, les pédales qui s'enfonce trop rapidement, c'est "spécial" ! quand on rentre dans la Corsa la 1ere chose qu'on se dit : ok là c'est une vrai voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210mz

bonjour,

merci de tes conseils moi j'ai été obligé d'acheter un diesel sinon j'aurai guardé ma clio essence 1.416v qui marche très très bien. je fai a peu pré 800km par semaine donc voila mais j'aurai plus d'argent j'aurai pas pri celle la et pas se moteur mais a 21 ans bas c'est déja pas mal.. mais la j'ai hate car je la resoin pas avan mercredis prochain dc voila merci pour tes conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

pas de probleme! mois j'aurrais bien garde ma clio phase 3 meme moteur que la tienne mais comme je t'est dis je ne fais pas de frais sur une voiture de 5 ans en changant la courroie de distribution. si ca avais ete une chaine je l'aurrais bien garde.voila tu pourra me tenir au courrant de ton opel quand tu la recois ?je voudrais voir les photos. tu prends clim autou ou manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210mz

pas de problème je la recois la semaine prochaine quand ? je sai pas j'en serai plus d'ici samedis (vendeur et en repos et moi en déplacement après) et j'ai pris la 111 de base donc clim manuel. Mois j'avai fais sur ma clio la distribution car mon pere travaillan chez renault c'était plus simple et que je sais que ce moteur et le meilleur de chez renault enfin pas de problèmes je poseterai des photo et tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

merci pour ta reponce j'attend avec impassiance tes photos et tes 1ere impressions.mois pour ma clio3 j'en suis tres contanat.le seul probleme ca ete un souci d'allumage avec les fameuses bobines sagem.mais j'ai trouve pourquoi: une fuite d'eau du lave glace il tombe pil poil sur les fils des bobines donc resultat 1 bobine qui a grille.j'ai pu changer mes boboines et bougies j'ai etancheise les gicleurs et depuis tout est nikel.j'ai vu que sur la corsa les gicleur essuisglasses ne sont pas sur le capot.bien vu les ingenieurs allemands! c'est la toute la difference!comme me dis mon mecano les clio quand il ny a pas de probleme d'allumage quand le moteur tourne il tourne bien et c'est vrais!j'ai passe le controle tehcnicque avec succes .domage qui'l y cette couroie a changer! j'en est pour 580euros chez mon mecano.mais bon apres une voiture de 5 ans on ne c'est pas les probleme qui peux survenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210mz

oui moi aussi je l'attend avec impatience surtout que je l'est vue sur le parking de chez opel cet après midi j'avais des papier a donné. Et vue que la voiture que je leur donne a la place a des pièces assez chère je les récupères avant!!! et en remonte des normal!! mais pour la clio j'avais entendu parlé de ce problème mais je l'ai pas eu ouf moi elle a aujourd'hui 123000km c'est la clio 2 phase 1 de 2000 et celle la mon père me la racheté car tout et neuf dessus et il sais que c'est un bon moteur mais bon vue que c'est mon père je lui est fais moitié prix donc certaine option que je voulais prendre sur ma coco j'ai pas put les prendre faute de budget. enfin j'ai des jantes cesam qui traine et sai des opel donc je vais les repeindre et hop direct sur la coco et quand j'aurai les moyens jen remettrai des plus grosse :) promis je mes des photos et mes impressions déjà du service livraison opel et après sur la voiture de toute le soir ou je vais l'avoir je vais lui mettre o moins 100 km lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ok domage que tu soit limite cote budget.mois c'est pareil je prevois de changer ma clio en aout.histoire de mettre de l'argent de cote.j'ai bien fais d'attendre avant de signier chez chevrolet.la corsa cosmo est mieux equipe et je dirais meme plus mieux equipe qu'une clio.elle a 600 euros de moins que la chevrolet par contre fais attention au debut avec ton opel a la direction assiste electrique variable.ce systeme je l'est sur ma clio et j'ai mis un mois avant de m'y habituer quand tu roule avec ca tu a l'impression d'etre sur un coussain d'air.donc roule pas trop vite au debut car tu peux avoir des surprise!par contre en ville pour ce garer et faire les crenaux c'est genial.tu tourne ton volant avec le petit doigt!par contre sur ma clio 3 j'ai apporte quelque modif: cote moteur d'abort.j'ai change mes bobines d'allumage.j'ai mis du transvall norme iso 1900 de qualite.ensuite les bougies: j'ai pris du bosch 4 electrodes:resultat: le moteur tire mieux dans les tour econome elle chauffe plus vite le matin a froidet les reprises sont nettement meilleures.j'ai egalement rajoute un filtre a air green sport dans la boite a air d'origine.j'ai reprogramer manuelement le boitier paillion je parts du coup en 2 eme a 2200tm.mn.je te montrerais les photos si tu veux.donc depuis que j'ai change les bougies et bobines a 15 0000 km le moteur tourne nikel.tu a pris diesel je crois? tu peux demander a ton pere a combien de km il a achange la couroie de distri? car renaul preconise 5 an ou 120 000 km.vu que je change en aout j'ai pas envie de faire des frais dessus.si je l'avais garde j'aurrais change la couroie a 80 000 km.tu a eu du bol de pas avoir de probleme de fuite d'eau avec les gicleur du lave glace! qi ca se trouve ce probleme recurant vien simplement de ces gicleur qui sont pas etanche et que renault persiste a poser le capot ! made in france. atel point que le cylindre ou ce trouvais la bougie etais rouille j'ai du aller chez mon mecano pour qu'il puisse me la degripper! je te dis pas l'etat de la bougie et de l'a bobine! d'ailleur je te met des photo regarde l'etat de la bobine!et ca c'est ma clio phase 3 .l'interrieur est plutot basique pour une voiture de ce prix.j'ai apporte une modif cote calandre: j'ai mis les ouies de la rs et j'ai fais poser l'aileron arriere . je te ferais des photo comme ca tu verra le changement!meme mon cousin d'espagne quand il est venu cet ete c'est laisser prendre! il m'a dis tu a acheter la RS?

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/30/95/36/dsc_6211.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/30/95/36/dsc_6212.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/30/95/36/dsc_6213.jpg

 

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/dsc_7810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210mz

bonjour, donc la couroie de distribution on la fais a 119000 km et la voiture avait 10 ans donc bon sa dépend de la voiture de comment tu roule et il ya pas vraimen de rêgle mais si tu change attend dessu mais si tu la revend fai leu c'est mieu!!! et oui j'aurai eu le budget ou j'aurai pris une 111 avec des option ou une cosmo mais j'aurai pris le 95 cv surement! moi jattend ma livraison et mercis du conseilles pour la direction de toute facon je commencerai a tapé dans la voiture quand le rodage sera fait et que je la connaitré très bien.. et pour tes modif moteur bien en revanche je te conseille de prendre aussi puissant. car sa te changera et moi oui obligé diesiel je suis commercial et je prend ma voiture perso donc voilà!! mais je mettrait les photo de ma coco quand je l'aurai même si hier en passan a opel je l'ai vue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ok chef!ma clio c'est du 1.4L actuelement et c'est bien c'est pour ca que je veux pas prendre un 1.2L en plus je fais souvant des routes de montagnes et il faut de la reserve.si je la vends a un particulier je ferais la distribution et je la vendrais 1000 euros de plus elle les vaux vu le nombre de km que j'ai actuellement. je roule pas beaucoup.je suis a 5 mn en voiture .je fais de la montagne lete ou mes parents on un apart .et de temps en temps en italie avec. le plus que je roule c'est l'ete et quand je vais au cine. tu a eu du bol que ta couroie n'est pas cassee au bout de 10ans! ce qui m'a plus chez opel c'est quela voiture n'a pas ete relooke exterrieurement.Il on gome plutot les default qui ne ce voient pas. voila mois je la commanderais en aout surement et ce sra la vertion conso.perso j'aime pas conduire un diesel. je trouve qu'une essence c'est plus reactif ret plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric846wl

Je me permets de vous solliciter car je balise un peu..une voiture c'est qd même un sacré achat...alors merci pour vos avis et conseils.

Je cherche une voiture pas mal équipée, je fais entre 15 et 20000 kms par an, ville et autoroute, et que je pourrais garder tt en faisant une bonne affaire...je sais je suis exigeant..

Voilà la proposition que j'ai :

Opel 1.3 cdti 95ch 111 5p start and stop : 18190

Pack Fonctionnel : +70

Pack visibilité : +100

Peinture métal gris pepperdust : +420

Kit sécurité : 20

Forfait livraison : +229

Débours (carte grise, carburant..) : +162

Bonus : -1000

Remise commerciale : - 3291

Reprise de ma pte opel 3p essence qui a 11 ans : -2500

 

Total à payer : 12400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

slt tres bon choix pour cette petite opel.par contre evite le diesel il parais d'apres ce que j'ail lu qu'il pose probleme.les moteur essences sont par contre eux fiables a 100%.alors mois j'ai eu une offre mais en essence tu verra la diference:

 

opel corsa essence 1.4 L 100chv boite 6

 

remise 3100 euros

 

reprise clio 5000

pack visibilite 100

roue de secour 70 la vraie.

peinture metal 420

forfais mise a la route comprenant livraison + carte grise 370

 

17150 neuve opel corsa cosmo modele haut de game

j'arrive a 9500 euros. voila.mais sinon la corsa tres bon choix quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric846wl

tu as une reprise de 5000 euros sur ta clio, c'est ça aussi qui fait la différence

moi sur les devis y a 1000 euros d'écart seulement entre le diesel et l'essence, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki

Bon moi j'ai commandé le 1.3 cdti 95 ch, j'ai parcouru les forums et demandés beaucoup d'avis comme toi. Pour ce moteur la fiabilité n'est pas en cause il est éprouvé depuis longtemps, mais comme tout les diesels il ne sert pas, et n'aime pas faire que des petits trajets de ville. Les diesels à problème sont plus le 1.7

 

Après c'est sur certains tombe sur des mauvaises séries mais si on écoute trop les gens, on achèterait aucune voiture !!!

 

Et puis tout le monde dit essence, moi perso j'ai eu que des essences de 100 ch c'est sur que c'est plus robuste car résistant aux petits trajets. Mais après y a un choix de conso, de prix a la pompe, de côte à la revente à faire...

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric846wl

exact, faut tt prendre en compte

en plus avec le start and stop y a 1000 euros de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bon moi j'ai commandé le 1.3 cdti 95 ch, j'ai parcouru les forums et demandés beaucoup d'avis comme toi. Pour ce moteur la fiabilité n'est pas en cause il est éprouvé depuis longtemps, mais comme tout les diesels il ne sert pas, et n'aime pas faire que des petits trajets de ville. Les diesels à problème sont plus le 1.7

 

ilovecountach.gif.4cd7531d77ab174cd2cea7f56cef67f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

des problemes a signaler avec le 1.3 cdti 95 ???

 

Faut demander aux mécanos les stats, mais c'est clairement pas le 1.7 qui remplis les ateliers, même s'il souffre parfois de petits problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric846wl

1000 euros de moins à l'achat en essence, ok, mais en effet faut voir le cout à la pompe c'est vite amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

c'est clair mais vu le prix d'entretiens du diesel .en plus mois je roule pas j'ai ma clio qui a 5 ans et j'ai a peinne 47220 km.voila tout est dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

1000 euros de moins à l'achat en essence, ok, mais en effet faut voir le cout à la pompe c'est vite amorti

 

40 L à environ 10 / 15 ct de différence, ca fait 4 a 6€ de différence par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

oui c'est sur mais l'entretiens est plus cher.et pour le travail j'ai a peinne 5 mn de traget donc c'est pas interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

oui c'est sur mais l'entretiens est plus cher.et pour le travail j'ai a peinne 5 mn de traget donc c'est pas interessant.

 

Tout a fait et les petits trajets c'est néfaste pour le diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

surtout si le fap est installe dessus.c'est pour ca que je prends pas diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric846wl

pourquoi surtt si le fap est installé dessus?

qq'un a un ordre de prix concernant les entretiens?

je me suis tjs pas décidé...

sinon niveau côté pratique, habitabilité..etc, vous êtes satisfait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

alors le fap d'apres ce que j'ai lu s'encrasse.le fap c'est la fameuse vanne egr comme il l'apelle.au bout d'un moment elle s'encrasse.y en a meme qui l'on carement suprime .voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Vanne Egr et Fap sont pas le même ... C'est deux système bien différent ...

 

Vanne EGR : redirige des gazs d'échappement dans l'admission ...

 

Filtre à particule : Garde les "polluant" pour par après les brûler d'un coup...Des fois ,il est trop encrassé pour se brûler donc faut le changer et c'est la que ça se complique ...

 

Voilà des explication un peu simpliste ... Si vous voulez en savoir plus, Google est votre amis :o

 

En tout cas, c'est deux système de m**** :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...