Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §rd2658kt

Oui, on peut effectivement se poser la question d'une participation de Peugeot.

De 10 ans à la sortie de ce moteur, on passe (passerait?) à 4 ans pour le changement de la courroie de distribution.

 

C'est vraiment faire peu de cas de ses clients.

C''est inadmissible, mais je n'ai que peu d'espoir sur la suite qui sera donnée par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843Ru

Oui, on peut effectivement se poser la question d'une participation de Peugeot.

De 10 ans à la sortie de ce moteur, on passe (passerait?) à 4 ans pour le changement de la courroie de distribution.

 

C'est vraiment faire peu de cas de ses clients.

C''est inadmissible, mais je n'ai que peu d'espoir sur la suite qui sera donnée par Peugeot.

 

 

Hélas je pense que tu as raisons, mais le carnet des intervalles d’entretiens initial est donc erronée de leur part ( mensongères meme )

 

Qui plus es le faites d’avoir le carnet d’entretiens « virtuelle « sur internet leurs permets de changer les valeurs comme bon leur semble km ou année, c’est juste deguelasse.

 

Si une personne bossant chez Peugeot peut éventuellement éclairer sur les 4 ans pour la courroie de distribution et si y’a moyen d’une participation de peuge car la révision des 4 ans va faire très mal au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage (pour Peugeot) d'avoir un carnet d'entretiens dématérialisé, il peut changer ce qu'il veut a tout moment, rien n'est écrit dans un carnet d'entretiens. Il peut faire payer aux clients ses défauts de conceptions. Ford a ce type de courroie depuis plus de 10 ans (déja sur le 1.8 tdci) et on a pas entendus parler de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784lp

Quelqu'un parlait dans ce fil d'accident industriel.... je crois que l'on est en plein dedans avec cette descente de l'intervalle de changement de cette courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi l'échéance de remplacement de la courroie de distribution n'a bizarrement pas changé, c'est toujours 10 ans et 175 ooo km.

 

J'ai fait ma première vidange après avoir parcourus 15 ooo km, je n'ai jamais vidangée une huile aussi dégueulasse cf mon topic.

 

Si ça se trouve c'est cette huile TOTAL INEO QUARTZ qui ronge la courroie ? Moi c'est sûr la prochaine vidange, j'y mettrai une autre huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton message à propos de ta vidange et franchement ça m’étonne qu'a moitié. Les débris "normaux" d'usure d'une courroie sont très fins et ça m’étonne pas que ça fasse un peu de boue. Une huile "cokefiée" se durcit et a plutôt tendance à se coller aux parois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton message à propos de ta vidange et franchement ça m’étonne qu'a moitié. Les débris "normaux" d'usure d'une courroie sont très fins et ça m’étonne pas que ça fasse un peu de boue. Une huile "cokefiée" se durcit et a plutôt tendance à se coller aux parois.

 

 

Quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai l'ancien filtre à huile pour en voir les entrailles.

 

Oui tu as raison, une huile cokéfiée a durci.

 

Mais franchement je n'ai jamais sorti une huile aussi usée. Dommage, je n'ai pas encore pu échanger avec un possesseur de la même motorisation qui fait ses vidanges lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

 

Quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai l'ancien filtre à huile pour en voir les entrailles.

 

Oui tu as raison, une huile cokéfiée a durci.

 

Mais franchement je n'ai jamais sorti une huile aussi usée. Dommage, je n'ai pas encore pu échanger avec un possesseur de la même motorisation qui fait ses vidanges lui-même.

 

J'ai fais ma vidange moi même sur ce moteur la :o

Bon je sais pas ce qu'avais mis VW quand je l'ai acheté , pour moi l'huile était encore belle ( j'avais fais + ou - 12.000km ) .

Là j'ai mis de l'huile Fuchs ( c'est ce que mon fournisseur m'a envoyé , en 0w30 avec la norme PSA ) , je la vidange en janvier donc je tiendrais au jus ;)

 

Perso j'ai regarder l'autre coup , j'ai une courroie striée moi ( ma copine aussi sur son 82ch sur 208 )

 

Par contre la mienne broute un peu quand je tire pas dedans ( genre 1 coup a partir de 110 km/h environ pis fini ) , je met ça sur le fait de l'encrassement car je roule 80% en mode cool :o ( conso de 5.4l sur 10.000 km là :sol: , en mélangeant 98/95/E10 .... là ça fait 2 mois qu'elle tourne uniquement en 98 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

pour mon soucis de broutage ça n'arrive que quand je tire ( beaucoup :ange: ) dessus , genre fond de 3 pis 4 :ange:

Mais ça me le fait 1 fois maxi 2 pis plus rien , des fois plus rien pendant 3/4 semaines :non:

 

Pour moi vu que je roule trés cool le reste du temps elle dois s'encrasser ( injection direct il me semble la dessus ) , elle n'aime pas trop les sous régimes et la conduite pépère je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

perso je l'ai branché plusieurs fois au boulot ( je suis mécano ) :D

aucun défaut enregistré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai acheté la voiture le concessionnaire m’a fait signer un programme d’entretien et il y figure entre autres opérations le changement de courroie tous les 10 ans ou 175000kms, depuis ils ne m’ont pas contacté pour m’informer d’un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la misère cette courroie, c'est pas pareil en fonction des années voire des modèles et des lieux de fabrication. Les prescriptions peuvent changer au cours du temps et c'est pas garantie qu'en cas de changement le concessionnaire vous prévienne. Mieux vaut vérifier par vous même.

 

En tous cas le fait que pour certains modèle il préconise un changement anticipé de courroie sans kit dénote un problème.

 

Exemple pour 3 modèles (source service box):

 

http://zelda38.free.fr/12pure_entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843Ru

C'est la misère cette courroie, c'est pas pareil en fonction des années voire des modèles et des lieux de fabrication. Les prescriptions peuvent changer au cours du temps et c'est pas garantie qu'en cas de changement le concessionnaire vous prévienne. Mieux vaut vérifier par vous même.

 

En tous cas le fait que pour certains modèle il préconise un changement anticipé de courroie sans kit dénote un problème.

 

Exemple pour 3 modèles (source service box):

 

http://zelda38.free.fr/12pure_entretien.jpg

 

 

Merci Jean_Luc pour cette photo, me situant dans le premier tableau 308 de 2018 pour le puretech 130 donc pour le changement de la courroie de distri et courroie d’entraînement des accessoires et non le Kit en entier on passe de 6 ans à 4 ans... d’après mon carnet virtuelle...

 

Étant donner le coup à l’achat de mon véhicule afficher à 29400E sur la brochure Peugeot

J’ose espérer une prise en charge à minima partielle de cette « révision des 4 ans modifier à l’insu du client via internet sur le carnet d’entretiens virtuelles « compte tenu du prix véhicule neuf acheter..

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak424mF

Bonjour à tous !

 

J'envisage d'acheter une 308 1.2 130cv de 2015, elle a 37000 km.

 

J'avais dans le temps la 208 THP 150 en féline déjà, dont je me suis séparé à regret étant contraint de passer au diesel à l'époque.

 

J'avais eu droit au changement du galet tendeur sur rappel à 30000 km, et je l'avais eue de 58 à 105000 sans souci.

 

 

Le vendeur qui est déjà une 2e main, me dit qu'il l'a achetée en concession, et qu'il a eu le remplacement de sa courroie accessoire en juillet 2018 suite à une panne, totalement pris en charge par peugeot "que l'ancienne n'était pas adaptée et que la nouvelle est adaptée" et qu'il n'a plus de souci depuis.

 

 

Je vois que c'est arrivé à quelques personne, mais pas trop d'info sur les retours à long terme?

Alors qu'en pensent ceux qui ont subi ça, ils sont tranquilles depuis ?

 

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu’en pensez vous ?

 

 

Que vous avez raison d'essayer d'obtenir une prise en charge et ça me semblerait normal que Peugeot contribue à réparer ses erreurs. C'est quand même incroyable que les modèles 2018 soit encore impacté par ce problème ! Ont-ils vraiment la solution ? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Toutes ces histoires de courroie de distribution, c'est à vous dégoûter de la marque...

 

J'avais décidé d'acheter une 308 pour son look et sa motorisation 130ch vraiment agréable à conduire... et maintenant, à force de lire les retours de propriétaires sur les forums, je tourne en rond et je ne sais pas si je dois sauter le pas ou non. A vous lire, la meilleure chose à faire serait de ne pas... Surtout après ces changements d'intervalles de remplacement de la courroie, c'est n'importe quoi!

 

Je n'ai pas vraiment réfléchi à un autre modèle de voiture mais je n'en trouve pas un aussi "sexy" dans la même tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant.

 

En tous cas, le fait que PSA préconise un remplacement anticipé de la courroie démontre qu'il y a un souci bien réel quoi qu'en disent les concessionnaires...

 

Ce qui est amusant c'est qu'en conditions sévères (ville avec petit trajet de moins de 10km moteur froid fréquents), l'anticipation est légèrement retardée. Ce qui laisse logiquement penser que c'est bien les montées en température qui dégrade la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Toutes ces histoires de courroie de distribution, c'est à vous dégoûter de la marque...

 

J'avais décidé d'acheter une 308 pour son look et sa motorisation 130ch vraiment agréable à conduire... et maintenant, à force de lire les retours de propriétaires sur les forums, je tourne en rond et je ne sais pas si je dois sauter le pas ou non. A vous lire, la meilleure chose à faire serait de ne pas... Surtout après ces changements d'intervalles de remplacement de la courroie, c'est n'importe quoi!

 

Je n'ai pas vraiment réfléchi à un autre modèle de voiture mais je n'en trouve pas un aussi "sexy" dans la même tranche de prix.

 

Bonjour,

 

J'étais exactement dans le même cas que toi, pour le même modèle et les mêmes raisons ; mais "prudence étant mère de sûreté", j'ai renoncé à contre-coeur en attendant une nécessaire amélioration de la situation dans les mois à venir.

En plus, et même si cela n'a rien à voir avec le problème de courroie, quand je lis les retours d'utilisateurs faisant part de leurs consommations réelles, cela m'effraie également : je me dis que ça fait beaucoup de dépenses à envisager pour un moteur pas si économique que ça à l'usage...

Donc pour l'instant et dans ces conditions-là, pas question de 308... Dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd2658kt

Je suis un peu comme vous, brujitoamado et Anonymelieut-co17, je n'ai pas trouvé de modèle qui au niveau look, motorisation et BV automatique me convenait mieux, à un prix convenable.

Alors même si l'entretien passait à tous les ans au lieu de tous les 2 ans sur mon ancienne 307 1.6 E, j'ai accepté un surcoût à ce niveau là. De toute façon, ça (re)devient la norme.

Mais le coup des 4 ans pour la courroie de distribution, je ne l'avait pas du tout anticipé. Ça a vraiment été la mauvaise blague quand j'ai découvert cette plaisanterie de mauvais goût.Si je l'avais su, cela aurait été rédhibitoire.

 

Alors maintenant, elle est là, on fera avec, d'autant que c'est quand même une voiture plaisante.

Mais 4 ans pour une courroie, c'est raiment lamentable, je peux comprendre que certains clients se détournent de la marque pour cette seule raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de blacklister PSA et opel pour mon renouvellement qui devait aller sur un petit SUV essence.... à cause de ce problème de courroie.

La seule alternative aurait été une LOA pas cher chez eux mais vu les offres, c'est même pas ça qui peut remonter la galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry558yS

Alors chez moi l'échéance de remplacement de la courroie de distribution n'a bizarrement pas changé, c'est toujours 10 ans et 175 ooo km.

 

J'ai fait ma première vidange après avoir parcourus 15 ooo km, je n'ai jamais vidangée une huile aussi dégueulasse cf mon topic.

 

Si ça se trouve c'est cette huile TOTAL INEO QUARTZ qui ronge la courroie ? Moi c'est sûr la prochaine vidange, j'y mettrai une autre huile.

 

 

Bonjour,

J'ai une 2008 1,2 Puretech 110, 1 an, 4400 km. Je viens de faire la vidange. L'huile ressemble à de l'huile de Hdi, elle est vraiment sale.

Perso, comme sur notre autre auto (208 avec le même moteur) ce sera inévitablement une vidange tous les 10000 km. Pour moi, il ne faut pas aller plus loin.

J'ai remis l'huile préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joel206 à tu essaye de faire par exemple un créneau en marche arriere en côte ,ou carrément un demarrage en côte mais en marche arriere ,si non ,peu tu faire un essais merci Corcico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla154DT

Au bout de 3ans ½ et 70 000 km nous sommes obligés de changer la courroie de distribution alors que Peugeot annonce un remplacement au bout de 180 000 km ou 10 ans. La courroie se désagrège et bouche la crépine.

Le devis de remplacement s’élève à 1 000 Euros avec proposition de prise en charge par Peugeot à hauteur de 27%. Après ouverture d’un dossier auprès de la relation clientèle, Peugeot reste sur sa position et ne veut pas revoir sa proposition et ne veut pas entendre mes arguments : usure anormale et prématurée ou mauvaise conception du moteur, non-respect des préconisations d’entretien, …

Un des membres a-t-il déjà eu ce problème de courroie et qu’elle a été la réaction de Peugeot ?

Nous avons déjà eu d’autres problèmes sur cette voiture avec le remplacement de l’embrayage.

Merci

t

 

Bonjour

Je viens d avoir le même soucis

Mà 3008 moteur puretech décembre 2005

71 000 km extension de garantie fini à 60 000 km après avoir changer la courreoie crépine ect peugeot m informé que le voyant est toujours allumé et qu il vont changer tous le moteur peugeot prend en charge 50/100 et leur complémentaire à pris le reste

Je viens juste de la récupérer en il vont me changerreur aussi 2 amortisseurs à leurs frais

Peugeot est bien au courant de leur problème de vice caché leur intérêt est d assurer là garantie legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...