Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

On verra avec le temps si le nombre de cas augmente.i

Je ne dis pas que le problème est la courroie humide mais la manière donc le carter du puretech est fait. Des débris de courroie c'est normal avec l'usure et y'a rien pour les retenir...

 

 

C'est pour cela que je vais vidanger tous les 15000 vs 25000 préconisés par le lion pour limiter le risque de bouchage de la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Ce serait pourtant si simple de la part de Peugeot de confirmer que le problème a été résolu, si toutefois c'est le cas...

En bottant en touche lorsque l'on leur demande, c'est pas comme ça qu'ils réussiront à gagner la confiance de leurs clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Pour ma part : appel de la CC hier pour prendre rendez-vous suite à la réapparition du voyant. Visiblement il vont à nouveau nettoyer le tout avec une nouvelle vidange.

Cela dit, le voyant ne s'est pas allumé depuis 2 semaines donc je pense que c'était un résidu qui est maintenant passé dans le filtre à huile.

 

 

J'ai un peu parcouru tes mésaventures... Tu n'as vraiment pas de chance... Je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Pour la courroie, l'affaire est normalement résolue.

J'ai eu droit à une nouvelle vidange avec nettoyage. Le voyant ne s'est pas allumé depuis.

Et la courroie qu'ils m'ont posé n'a pas le défaut de conception de la précédente. Donc je suis reparti pour 175000 km ou 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Fait attention Kev car lors du changement de distribution dans ton cas (comme pour mon cas) ils ne remplacent pas la pompe à eau ! Personnellement je ne prendrai pas le risque de laisser la pompe à eau plus longtemps que les 175.000km ou 10 ans comme préconisé à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car la pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution. Sinon avec une courroie humide une fuite à la pompe à eau ferait vite de la mayo...

 

bonsoir

en effet il dois y avoir 3 courroies

-distribution

-pompe à eau

-alternateur/clim.

 

c'est peut-être la seule qualité de ce moteur: plus obligé de vérifier que la pompe à eau est changé à chaque distri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en effet il dois y avoir 3 courroies

-distribution

-pompe à eau

-alternateur/clim.

 

c'est peut-être la seule qualité de ce moteur: plus obligé de vérifier que la pompe à eau est changé à chaque distri....

 

 

Oui. Exemple pour un 1.2 130cv (à quelques variantes près, c'est la même chose pour le 110 et le 82cv).

Notez que les trappes d'accès pour démonter les galets et le pignon de vilo lors d'un remplacement de courroie de distrib sont vraiment minus et c'est bien galère. C'est vite fait de faire tomber un galet ou la vis dans le carter. En plus, faut démonter les poulies d'AAC et caler les AAC avec un outil spécial, bref, le changement de cette courroie est compliqué et ça douille, du moins pour ce qui le font faire.

 

http://zelda38.free.fr/12puretech130_distrib.jpg

 

 

http://zelda38.free.fr/12puretech130_eau.jpg

 

 

 

http://zelda38.free.fr/12puretech130_acc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublier que tous les petits moteurs turbo haute pression essence ont une faible longévité.

 

Technologie poussée, pièces de plus en plus légères, traitement de surface qui ne tiens pas, courroie au lieu d'une chaine de distribution.

ça fait rire beaucoup de mécaniciens,

 

Les vieux moteurs essence jusqu'en 2000 pouvaient faire 300 000km sans problèmes...et pour rouler à 80km/h une 2cv ou une 4 L fait très bien le job !

 

 

Vous économisez de l'essence, vous espacez les vidanges et au final = turbo hs, distribution hs, piston hs ...

 

Quand je vois 3 courroies pour un moteur pareil ! c'est impossible que ça soit fiable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublier que tous les petits moteurs turbo haute pression essence ont une faible longévité.

 

Technologie poussée, pièces de plus en plus légères, traitement de surface qui ne tiens pas, courroie au lieu d'une chaine de distribution.

ça fait rire beaucoup de mécaniciens,

 

Les vieux moteurs essence jusqu'en 2000 pouvaient faire 300 000km sans problèmes...et pour rouler à 80km/h une 2cv ou une 4 L fait très bien le job !

 

 

Vous économisez de l'essence, vous espacez les vidanges et au final = turbo hs, distribution hs, piston hs ...

 

Quand je vois 3 courroies pour un moteur pareil ! c'est impossible que ça soit fiable !

 

 

La cylindrée et la simplicité n'est pas gage de fiabilité... et les exemples sont légion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le fait q’un « petit » moteur turbo signifie obligatoirement faible longévité soit une évidence , alors que rien ne le prouve , idem pour la courroie de distribution qui fait rire les mécaniciens , ils rient autant avec les graves problèmes de chaînes de distribution bmw/mini pour ne citer qu’eux ......bref, il semble qu’il y ai effectivement des problèmes pour certains avec cette courroie mais c’est loin d’etre la règle alors mieux vaut éviter d’avancer ce genre de conclusions sans aucun fondement technologique vérifié.

 

Je pense qu'il ne faut pas oublier que tous les petits moteurs turbo haute pression essence ont une faible longévité.

 

Technologie poussée, pièces de plus en plus légères, traitement de surface qui ne tiens pas, courroie au lieu d'une chaine de distribution.

ça fait rire beaucoup de mécaniciens,

 

Les vieux moteurs essence jusqu'en 2000 pouvaient faire 300 000km sans problèmes...et pour rouler à 80km/h une 2cv ou une 4 L fait très bien le job !

 

 

Vous économisez de l'essence, vous espacez les vidanges et au final = turbo hs, distribution hs, piston hs ...

 

Quand je vois 3 courroies pour un moteur pareil ! c'est impossible que ça soit fiable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Pr

Effectivement un agrément incontestable avec en prime, une sobriété surprenante en ayant une conduite zen. :p

Bonjour,

 

Juste par curiosité, en conduite zen, quelle est votre consommation moyenne avec un 1,2 130ch ?

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Comme si le fait q’un « petit » moteur turbo signifie obligatoirement faible longévité soit une évidence , alors que rien ne le prouve , idem pour la courroie de distribution qui fait rire les mécaniciens , ils rient autant avec les graves problèmes de chaînes de distribution bmw/mini pour ne citer qu’eux ......bref, il semble qu’il y ai effectivement des problèmes pour certains avec cette courroie mais c’est loin d’etre la règle alors mieux vaut éviter d’avancer ce genre de conclusions sans aucun fondement technologique vérifié.

 

Bonjour,

 

Entièrement d'accord.

C'est surtout oublier un peu vite la cause principale de toutes les pannes en atelier : non respect de l'entretien préconisé, conduite inadaptée qui néglige le rodage initial et le temps de montée en température de la mécanique avant de pouvoir profiter pleinement des performances du véhicule etc.

Moralité pour les pleurnichards qui tirent sur les constructeurs sans jamais se remettre eux en question : "qui veut aller loin ménage sa monture" ; on n'a jamais trouvé meilleure formule en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VTi 1.6l (moteur de conception BMW/Peugeot) ont eu des problèmes d’élongation de chaine de distribution et de tendeur de chaine, c'est avéré. Et ce n'est pas du à un mauvais entretien. Des problèmes de fiabilité, il y en a toujours, plus ou moins...

 

Je parierais bien que d'ici 2 ou 3 ans on commence à parler sérieusement de problème de bouchage de canalisation d'huile et de problèmes de déphaseur d'AAC sur les puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Depuis 13000 kms avec 80% de ville et 20% essentiellement d’autoroute je suis à 7,4 L de moyenne sur l’appli MyPeugeot

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, mais c'est énorme du coup ! Avec ma 118i 136ch, pour le même kilométrage au compteur, je tourne à 5,2l / 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

J'ai loué une 108 1.2 82cv pendant 1 semaine, j'ai fait du 5.5/6 litres, bref pareil que ma clio2 1.2i de 2005 sans changement de style de conduite. Le 1.2 puretech que ce soit en 82,110 ou 130, niveau conso c'est pas top top.[/

 

Comme si on pouvait comparer la conso d’un moteur de 82 cv avec un 130 cv , moi les 7,4 L de mon 130 avec boite Eat6 me conviennent parfaitement et moi c’est du réel .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce moteur n'offre rien qu'un agrément inespéré pour sa catégorie. C'est sans doute inutile, mais comme souvent, l'inutile est le sel de la vie.

 

Bonsoir

 

en effet je critique un peu fort ce moteur.....

après des années de tout diesel, Peugeot revenait avec un moteur essence moderne, performant et économe => j'étais très intéressé (pourquoi pas pour un projet d'achat)

mais , même si cela ne touche pas tous les moteurs, une grosse erreur de conception associé à une prise en charge pas évidente en concession (quand j'avais besoin de pièces pour nos Peugeot, j'allais chez Citroën : bien mieux reçu) => je vais y réfléchir à 2 fois.

 

après chacun a son rapport à l'automobile, j'apprécie de pouvoir faire moi même l'entretien de mon véhicule, la facilité d'entretien est un critère plus important pour moi les performances pures.

 

pour la fiabilité à long terme, je ne pense pas que les petits moteurs turbo soient moins fiable que certains moteurs d'il y a 30ans ... (si on en prend soin)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une 108 1.2 82cv pendant 1 semaine, j'ai fait du 5.5/6 litres, bref pareil que ma clio2 1.2i de 2005 sans changement de style de conduite. Le 1.2 puretech que ce soit en 82,110 ou 130, niveau conso c'est pas top top.

 

 

J'ai déjà roulé en 82 ch puretech, c'est un veau comparé au 110 donc on cravache plus ce qui fait grimper la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 13000 kms avec 80% de ville et 20% essentiellement d’autoroute je suis à 7,4 L de moyenne sur l’appli MyPeugeot

 

 

Moi avec mon 110 sur un plein avec conduite très anticipée je suis à 5,6 l/100 sur l'application donc 6 l en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà roulé en 82 ch puretech, c'est un veau comparé au 110 donc on cravache plus ce qui fait grimper la conso.

 

 

Effectivement c'est un veau, pas vraiment vu la différence entre la 108 de 82cv et ma clio 2 de 60cv. Mais du coup ça m'a permis d'adopter un style de conduite très similaire à celui que j'ai avec la clio et également économe. Pour un moteur récent, tourner à ~6 litres avec un style économe, c'est beaucoup, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est pas faux.

 

Si tu as l'occasion d'essayer le 110 ou le 130, tu n'en reviendras pas par rapport au 82. L'effet turbo est efficace des les plus bas régimes. :love:

 

Avec ma 206 et son antique tu3s, en conduite souple j'étais à 6,6 pas mal pour une auto de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Effectivement c'est un veau, pas vraiment vu la différence entre la 108 de 82cv et ma clio 2 de 60cv. Mais du coup ça m'a permis d'adopter un style de conduite très similaire à celui que j'ai avec la clio et également économe. Pour un moteur récent, tourner à ~6 litres avec un style économe, c'est beaucoup, je trouve.

 

 

j'avais une clio 98 cv j'était dans les 5.5 6 l

 

sportvan 85 cv ( 110 cv bridé a partir de 3000 /3500 ) pneu hivers : 4.5 à 5.5 max le sportvan fait 300 kg de plus ..

 

le 82 cv pijeot est bordelique car c'est le puretech sans turbo pas concu pour .. j'avais faillit le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574VQ

Bonsoir

 

en effet je critique un peu fort ce moteur.....

après des années de tout diesel, Peugeot revenait avec un moteur essence moderne, performant et économe => j'étais très intéressé (pourquoi pas pour un projet d'achat)

mais , même si cela ne touche pas tous les moteurs, une grosse erreur de conception associé à une prise en charge pas évidente en concession (quand j'avais besoin de pièces pour nos Peugeot, j'allais chez Citroën : bien mieux reçu) => je vais y réfléchir à 2 fois.

 

après chacun a son rapport à l'automobile, j'apprécie de pouvoir faire moi même l'entretien de mon véhicule, la facilité d'entretien est un critère plus important pour moi les performances pures.

 

pour la fiabilité à long terme, je ne pense pas que les petits moteurs turbo soient moins fiable que certains moteurs d'il y a 30ans ... (si on en prend soin)

 

bonne soirée

 

 

de tout ce que j'ai vu AUCUN moteur moderne na echappé aux merdes du tsi au toyota

 

il y avait que le puretech et le ford

 

le puretech est rattraper par probleme

 

le ford a une tolerance 0 au coup de chaud et suce a mort

 

néanmoins ce qui ma fait ne pas prendre de 308 en plus des tarif strastopherique pijeot c'est le comportement pour la traverse qui dure depuis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...