Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Si les grands groupes se mettaient à reconnaître leurs erreurs ce serait une première.

 

Effectivement changer la viscosité changera peut être rien, mais je pense que la 5w30 est toujours mieux que la flotte en 0w30 et même si le problème est connu de tous (clients, constructeurs, vendeurs et autre dirigeants) rien ne changera, alors pourquoi admettre qu'ils ont pondu une merde? Personne ne les obligent à fabriquer de la qualité, pourquoi ils le feraient?

 

C'est mort, si on ne veut plus de puretech sur les routes, il ne faut plus les acheter, y a que ça qui fera bouger les choses.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 16:35, Yves7142 a dit :

Bonjour,

 

je viens d'avoir un devis pour le changement de la courroie de distribution) sur mon véhicule (C3 Aircross). En plus de cette courroie et de la courroie de pompe à eau, il y a une troisième courroie à changer ("courroie commande accessoires"). A quoi sert-elle ? Alternateur ?

Oui courroie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:37, generation 205 a dit :

Si les grands groupes se mettaient à reconnaître leurs erreurs ce serait une première.

 

Effectivement changer la viscosité changera peut être rien, mais je pense que la 5w30 est toujours mieux que la flotte en 0w30 et même si le problème est connu de tous (clients, constructeurs, vendeurs et autre dirigeants) rien ne changera, alors pourquoi admettre qu'ils ont pondu une merde? Personne ne les obligent à fabriquer de la qualité, pourquoi ils le feraient?

 

C'est mort, si on ne veut plus de puretech sur les routes, il ne faut plus les acheter, y a que ça qui fera bouger les choses.

 

En même temps, la 0 traverse mieux la crépine bouchée ! 😀

 

Pour ne "plus acheter", il faudrait cultiver les "gens" en matière automobile, c'est loin d'être gagné... Les critères d'achat, hein, "Oh, elle est belle et elle a le bloutouffe automatique connecté au smartphone quand il pleut et qu'on recule !"

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres paramètres qui entrent en compte.

Mais bon, depuis 2-3ans achat/vente de Puretech c'est compliqué et ça ne va s'améliorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:22, Yves7142 a dit :

Bonjour,

 

je dois changer cette courroie mon véhicule C3 aircross (6 ans et 33 000kms).

Est-ce que l'huile est changée et la crépine nettoyée lors du changement de la courroie ?

Aussi est-ce qu'il y a une tolérance de quelques mois pour faire cet entretien  ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Compte tenu des risques de non prise en charge en cas de problème, ne PAS décaler les révisions, ne PAS décaler le changement de courroie. Risque de non prise en compte par PSA ensuite. Si vous avez un problème de financement de la réparation négociez un paiement en 3 fois avec le garage ou crédit bancaire.

Sincèrement, ne décalez pas....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:43, wilde a dit :

En même temps, la 0 traverse mieux la crépine bouchée ! 😀

 

Pour ne "plus acheter", il faudrait cultiver les "gens" en matière automobile, c'est loin d'être gagné... Les critères d'achat, hein, "Oh, elle est belle et elle a le bloutouffe automatique connecté au smartphone quand il pleut et qu'on recule !"

Comme tu dis l'emballage est chouette et tous veulent le dernier gadget à la con et personne ne s'intéresse à ce qu'il y a sous le capot. Pourtant sans moteur leurs gadgets pourri ne sert à rien.

 

Pour mon cas perso, j'aurais jamais acheté ma 208 si je mettais mieux renseigné. Je cherchais à la base une polo 5 et quand j'ai vu les soucis potentiel j'ai oublié et c'est la que la 208 m'est apparue. Elle était pas chère, peu kilométrée et garantie, j'ai sauté sur l'occasion c'est ensuite que j'ai appris le souci. Moi je suis un des rares à vouloir une entrée de gamme pas chère et fiable, rien à faire des radars de recul, téléphones et autres gratte roubignoles pour ce la raconter pour avoir la plus grosse.

 

Je suis un fana de voitures, mais cette course stupide à l'économie et cette pseudo écologie vont tuer notre plaisir de conduire des voitures fiable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:41, Christophe5874 a dit :

https://www.facebook.com/reel/1241424800167056/?app=fbl

 

Les commentaires se déchaînent en bas de vidéo...

Dramatique pour les clients... et pour ce constructeur qui n'a pas su mesurer l'importance d'une réaction du marché face aux problèmes de son moteur.

Le simple fait qu'ils discutent les prises en charge a fait plonger l'ensemble des modèles sur l'occasion....🤨

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nous en parlions déjà depuis plusieurs années où les reprises devenaient compliquées.

Lorsque je me suis séparé de mon puretech en reprise il y a plus de 2 ans, le commercial m'avait déjà montré l'écran de son pc avec mon modèle "puretech" et une grosse alerte sur l'écran pour le commercial en vu de la reprise.

J'avais déjà alors discuté âprement du montant proposé, en justifiant et fournissant factures d'entretien...

Je m'en étais pas trop mal sorti vu la situation, en négociant à coté des options.

Mais je n'ose même pas y penser à présent.

Par contre, beaucoup achètent encore, pensant que le souci est réglé, que la probabilité que cela leur arrive est faible, que le véhicule leur plait vraiment......

Il y a toujours des biais de confirmation qui réconfortent, démontrent que, vu le peu de pourcentage des véhicules concernés, etc.... Tout est toujours discutable C'est malheureusement humain.

Les industriels s'en servent aussi pour noyer les infos, faire du marketing, etc

Le commerce.......

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 23:23, Christophe5874 a dit :

Ils vont parler avec les gens en action contre eux quitte à payer pour ceux là et vont continuer à dire que leur dernière version est fiable et sans soucis pour les futurs acheteurs. Du pipeau complet comme prévu. Rien à attendre de #PSA pour ceux qui ont déjà des véhicules avec problèmes à venir et pas de prise en charge dès qu'une révision est décalée ou faite ailleurs. De toutes façons vu le mal déjà fait à tout ceux qui ont des PT et vont avoir les pires difficultés à revendre leur véhicules PSA ne prendre jamais à son compte les pertes. Même les concessionnaires vont se faire des couilles en or à reprendre "pour rien" des véhicules avec moteurs neufs et les revendre chers en occasion en France ou ailleurs. Il y a quelques cas de concessionnaires peu scrupuleux qui ont largement margés à l'achat/revente de ces véhicules.

Modifié par neutral2010
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Malheureusement, ton commentaire est juste et pragmatique.

Logique économique pour toute entreprise......

Tout tourner toujours en opportunités.

Il faut remplacer des moteurs puretech ?

On en lance en masse : cela fait tourner, produire, générer des plus-values répercutées vers les actionnaires et les primes vers les employés.

L'argent n'est pas perdu pour tout le monde : faut juste être du côté où il tombe !!!

Ou à la base, tomber sur un produit fiable...

Et dès qu'on lit qu'il y a une faiblesse pour un produit, changer pour un autre, en espérant...

Dans tous les cas, le puretech va encore faire parler de lui.

Le pic des retours n'est pas encore atteint.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer la voiture de quelqu'un de ma famille (décédé il y a peu). Je découvre le problème avec le moteur PureTech. La voiture n'a pas tourné depuis plusieurs mois, je pense que ca n'a pas aidé. La courroie n'est pas lisse du tout et ressemble à la truffe d'un chien enrhumé (j'ai lu précédemment "striée type peau de serpent" sur ce topic, je ne sais pas si c'est de ca dont on parle) : 

 

 Sanstitre.thumb.jpg.6f277c9f31901604f3a22f211f451a9c.jpg

 

Elle a 96000 KM (achetée en 2015), c'est une essence 1.2 Atmo (80CV / 60kW). Je ne sais pas si c'est la courroie d'origine.

A remplacer d'urgence ou bien c'est normal ?

Modifié par tigrou0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 23:09, tigrou0007 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer la voiture de quelqu'un de ma famille (décédé il y a peu). Je découvre le problème avec le moteur PureTech. La voiture n'a pas tourné depuis plusieurs mois, je pense que ca n'a pas aidé. La courroie n'est pas lisse du tout et ressemble à la truffe d'un chien enrhumé (j'ai lu précédemment "striée type peau de serpent" sur ce topic, je ne sais pas si c'est de ca dont on parle) : 

 

 Sanstitre.thumb.jpg.6f277c9f31901604f3a22f211f451a9c.jpg

 

Elle a 96000 KM (achetée en 2015), c'est une essence 1.2 Atmo (80CV / 60kW). Je ne sais pas si c'est la courroie d'origine.

A remplacer d'urgence ou bien c'est normal ?

Bonjour,

 

La courroie est d'origine et on commence à voir des brins, je te conseille de la faire ainsi qu'un contrôle de la crépine, ça m'a coûté 640€ chez un agent Peugeot (kit courroie + démontage carter et vidange).

Dans mon cas elle était de la même année et encore bonne après démontage mais il vaut mieux être prudent tu es dans la neuvième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Pour l'instant elle reste stationnée. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce véhicule. Soit quelqu'un de ma famille la reprend (avec entretien au préalable avant de rouler et suivis réguliers), soit on la revend comme ca. Le voyant "service" s'est allumé depuis 200km donc dans tout les cas celui qui va rouler avec va devoir faire l'entretien.

 

J'ai une bonne veille diesel citadine de 2010 qui a 270.000 KM et j'aurai bien fait l'échange avec la 2008, mais si c'est pour avoir des problèmes moteur et devoir faire des suivis réguliers, c'est non. J'ai presque envie de faire l'entretien et de demander au garagiste (un petit garage en qui j'ai confiance) de verifier la crépine. Si elle est complement bouchée ca en dira long sur ce qui risque de ce passer ensuite.

 

Aussi : la voiture vibre très fort avec un bruit caractéristique qui fait trembler tout l'habitacle (rrrRRrrRR) lorsque on la met en mouvement et qu'il y a du couple (ex : en faible cote). C'est un peu le même bruit qu'un moteur qui va caller sauf qu'ici ce n'est pas le cas. Ca ne dure pas longtemps, dés que on dépasse un certaine vitesse (eg: 10km/h) ca disparait. Mais c'est reproduisible. Il faut juste rouler a très faible vitesse. Est ce un probleme connu sur ce moteur ?

Modifié par tigrou0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très vendeur de vendre avec des frais à faire ou alors le prix sera en conséquence... Pour ton bruit ça peut être n'importe quoi, là comme ça c'est impossible à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:16, generation 205 a dit :

C'est pas très vendeur de vendre avec des frais à faire ou alors le prix sera en conséquence... Pour ton bruit ça peut être n'importe quoi, là comme ça c'est impossible à dire.

 

Oui je suis d'accord. 

Mais si l'entretien me coute 800-900 EUR (car il faut changer la courroie, retirer le carter, etc... 3 a 4h de main d'oeuvre) je ne vendrais pas la voiture 800-900 EUR plus cher. Je peux aussi la vendre comme ca a un garage qui fera lui même l'entretien (pour moins cher que si le particulier le fait faire).

 

D'apres un garagiste le problème de vibration pourrait venir du volant bi-masse, mais comme tu dit cela pourrait de n'importe quoi d'autre.

Modifié par tigrou0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement mais dit toi qu'une voiture révisé et en bon état attirera plus d'acheteurs potentiel, en revanche avec des frais tu vas attirer des gens qui vont vouloir te faire baisser le prix un max sans parler de ceux qui vont t'appeler pour que tu la leur "donne".

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le problème au niveau de la crépine de la pompe à huile est lié à la courroie qui se désagrège, est-ce que l'on peut demander à Citroën de prendre en charge le nettoyage du circuit d'huile (crépine + changement d'huile ) lors du changement de la courroie ?

Modifié par Yves7142
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le remplacement de la courroie est dû à une mesure non conforme au gabarit: non. Après demander ne coûte rien.

Si celà est du au voyant de pression d'huile: oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il y a bien peu d'info sur cette nouvelle courroie qui est censée régler le problème depuis mi-2022, selon Stellantis. Je dis bien "censée"... 

Quelqu'un en saurait il plus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 15:03, ThePolymer a dit :

Quelqu'un en saurait il plus ? 

C'est la combien ? Troisième nouvelle courroie révolutionnaire  ?

 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Voilà j'ai acheté un nouvelle tuture mais pas un PT :(

Une clio4 0.9 tce 90
J'ai un souci avec la boite :(


Si vous avez des idées ?
Merci


Ça existe des voitures qui marchent ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une demande de prise en charge pour mon véhicule.

En cas de réponse positive, comment se passe le remboursement ? Est-ce la marque qui paye directement le garagiste ou est-ce qu'il y a des frais à avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 16:57, Yves7142 a dit :

Bonjour,

j'ai fait une demande de prise en charge pour mon véhicule.

En cas de réponse positive, comment se passe le remboursement ? Est-ce la marque qui paye directement le garagiste ou est-ce qu'il y a des frais à avancer ?

C'est ça, en cas de prise en charge, c'est déduit directement sur la facture. Généralement une nouvelle ligne avec le montant négatif suivant le pourcentage que propose le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 16:53, Jean_Luc a dit :

Salut à tous,
Voilà j'ai acheté un nouvelle tuture mais pas un PT :(

Une clio4 0.9 tce 90
J'ai un souci avec la boite :(


Si vous avez des idées ?
Merci


Ça existe des voitures qui marchent ? :D

Désolé de ce qu'il t'arrive, tu l'a pas testé cette nouvelle voiture avant achat?

 

Une voiture qui fonctionne? oui vise les modèles avant 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/03/2024 à 17:50, generation 205 a dit :

Désolé de ce qu'il t'arrive, tu l'a pas testé cette nouvelle voiture avant achat?

 

Si mais c'est n'est pas moi qui la conduisait. Le gars a été malhonnête pour la vente puis on est allé pleurer avec ma femme en disant que nous on a pas fait d'embrouille et il a fait un geste qui payera les réparations pour les pièces à changer dans la boite.

 

Le 18/03/2024 à 17:50, generation 205 a dit :

Une voiture qui fonctionne? oui vise les modèles avant 2000.

 

Oui mais pour les ZFE ça le fait pas sinon j'aurais rien acheté. Bon le point positif c'est qu'on a 3 voitures maintenant donc une voiture de rechange, bien pratique en cas de panne.

 

Mais putain de ZFE quand même !

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours tester la voiture même si elle est pour madame et non pour toi, si seul le vendeur la conduite moi c'est rédhibitoire, je peux pas tester j'achète pas, c'est la base.

 

Bon si il prend en charge c'est bien, mais ils sont pas tous pareil, pour l'avenir teste la toi même, moi je dit que c'est une obligation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...