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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Quand je vois la conso d'huile sur le 1.6DCI 130CH de ma femme, impressionné, elle a même pas bouffé 20% d'huile à la jauge en 25000kms

Modifié par Jeannot06
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Et oui quand on dit qu'une conso d'huile est normal jusqu’à un certain point c'est uniquement pour ce couvrir, des moteurs qui consomment pas d'huile il y en a des tas. 

 

Modifié par generation 205
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Bonjour

Vidéo intéressante d'un professionnel , spécialiste Toyota , qui explique pourquoi les moteurs modernes consomment de l'huile , y compris chez Toyota :

"Low tension ring" ou segment à faible tension : Pourquoi ?  pour diminuer les frottements internes ! donc de la consommation , donc des rejets de CO2

On en revient toujours au mêmes problèmes ... 

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Oui voila, économie, chiffres, bénef et consigne de l’europe, le cocktail parfait pour de la merdasse de qualité.  Certains appellent ça de l'écologie, :lol: c'est trop drôle...

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Un moteur qui bouffe de l'huile , c'est sûr , c'est très écolo ...

Si non le gars , pour éviter ou au moins retarder le phénomène , préconise  :

Vidange tous les 6 mois ou tous les 5000 miles , certainement une bonne idée , mais là aussi  l'écologie 

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Ben oui avec une courroie BIO, il faut le reste en BIO aussi sinon ça n'a pas de sens :D

 

 

Plus sérieusement, le "Low tension ring" c'est une fausse bonne idée. Surtout avec une injection directe essence. Les particules de suies abrasives produites par ce genre de moteur accélèrent l'usure des chemises et des segments...
Bref, tout ça pour gagner des pouillèmes et passer des tests de normes antipollutions.
Au final, en comptant l'entretien supplémentaire, le vieillissement accéléré, etc... on sait tous que c'est délétère pour l’environnement... et pourtant on continue à nous prendre pour des c.ns !
 

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C'est vrai ; tout cela, ce n'est pas nouveau et le plus dingue, c'est que cela continue et à grande diffusion.

Aucune loi permettant des mesures sur une durée de vie d'un produit.

Tout à l'instant T, dans les meilleurs configurations pour vendre un miracle...

Et cette situation est générale, pour tous les produits.

On fabrique en prônant hypocritement le respect de l'environnement, de la planète, poussé par les écolos défoncés aux mauvaises herbes, alors que c'est juste du marketing pollueur qui permet d'enrichir certains aux détriments des consommateurs et de l'environnement....

La planète se marche sur la tête...

Une honte mondiale...

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Le 15/06/2024 à 10:59, Fred-H a dit :

Un moteur qui bouffe de l'huile , c'est sûr , c'est très écolo ...

Si non le gars , pour éviter ou au moins retarder le phénomène , préconise  :

Vidange tous les 6 mois ou tous les 5000 miles , certainement une bonne idée , mais là aussi  l'écologie 

Oui c'est pas écolo non plus mais au moins les huiles sont traitées et la mécanique dure plus longtemps et plus propre. Par contre l'huile qui part en fumée ou qui goutte sur la chaussée elle ne le sera jamais et les moteurs vidangés à 30 000 eux s'encrassent gentillement..

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Le 14/06/2024 à 12:08, Jeannot06 a dit :

Quand je vois la conso d'huile sur le 1.6DCI 130CH de ma femme, impressionné, elle a même pas bouffé 20% d'huile à la jauge en 25000kms

J'ai un jumpy III en 1.6 HDi 115cv

et dernière vidange à 50 000km, et là il a 65 000km

et il consomme pas une goutte d'huile 👌 pourtant c'est la fameuse flotte heuu l'huile B71 2312 en 00w30..

 

Stellantis préconise l'entretien normal tous les 40 000km ou 2ans 

 

Ou sévère, tous les ans ou 20 000km...

 

j'ai choisi un peu près entre les 2, tous les 20 000km et 1an et demi voir un peu moins.

 

C'est plus le FAP ou l'Ad-blue qui m'inquiète en faite sur ces engins, la distri étant tous les 10ans ou 200 000km

 

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Dois je dire merci Peugeot?

Ce jour j'ai voulu tester la reprise de ma 208 dans des garages, deux garages Renault et un Ford pour pas les citer. Je vous passe les détails mais punaise ça fait mal.

Le premier Renault, nous reprend la 208 4000€ déjà là ça pique, pour rappel 208 like 66 000 kms en parfait étai de carrosserie et un entretien hyper suivi même trop pour certain.

Le suivant le garage Ford, eux c'est 3000€

Et pour finir la cerise sur le capot, le second garage Renault 1500€ car j'ai pas les factures de la main d'oeuvre d'entretien vu que les fais moi même, sauf la distri faite chez Peugeot. Il pousse la reprise à 5000 si j'avais eu les factures.

 

Là ils m'ont tués, je m'attendais pas à ça, tout les puretech sont dans le même panier avec ou sans entretien, suivi ou non, ils sont tous victime de cette réputation même si le moteur ne présente aucun signe de quoi que ce soit.

 

Merci Peugeot? Là ils m'ont perdu comme client de voitures récente, ça dégoûte d’investir dans le groupe. Heureusement que j'étais assis lors de l'annonce de ces montants.

Si ma 208 à le moindre souci c'est fini je perd gros et la revente et à particulier même pas certain d'en tirer un tarif raisonnable.

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Tu n'es pas le seul, et encore ils te font une reprise quand même , j'ai fait le même parcours avec mon 3008, parfait état, entretien exclusif Peugeot  54000 kms et dans les 2 cas VW et Mercedes , c'est niet pas de reprise. 

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Sans même aller jusqu'à comparer un véhicule Peugeot Citroën avec une Renault ou un VW comme dans l'article, il suffit, à modèle/finition/ kilométrage identique, de comparer entre un puretech 130ch et un BlueHDI 130 ( pourtant pas un modèle de fiabilité non plus), il y a des écarts de 9000-10000€!

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Nous en avions parlé ces dernières années où j'encourageais les possesseurs à se débarrasser avant les difficultés à revendre ces bouses.

Génération 205 : Il me semblait que tu souhaitais la conserver jusqu'à la fin.

Si c'était juste par curiosité comme tu le marques, un test de revente, cette situation n'est pas une nouveauté...

Et finalement, tu devrais n'en avoir rien à faire au final.

Cela n'a pas d'importance, le choix étant de la tuer jusqu'au bout.

Modifié par Christophe5874
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Le 21/06/2024 à 21:37, Christophe5874 a dit :

Nous en avions parlé ces dernières années où j'encourageais les possesseurs à se débarrasser avant les difficultés à revendre ces bouses.

Génération 205 : Il me semblait que tu souhaitais la conserver jusqu'à la fin.

Si c'était juste par curiosité comme tu le marques, un test de revente, cette situation n'est pas une nouveauté...

Et finalement, tu devrais n'en avoir rien à faire au final.

Cela n'a pas d'importance, le choix étant de la tuer jusqu'au bout.

Alors oui à la base je souhaitais la garder tant que j'ai pas de souci, elle me donne entière satisfaction cette 208 mais il y a un mais.

 

On entent parler du puretech de partout ces derniers temps et pas en bien, jusque là ma 208 était plutôt bien cotée par rapport à l'achat, même 3 ans après. Mais là les données ont changées, la côte à chuté drastiquement en peu de temps, et chuté le mot est faible à en croire les reprises. C'était un test oui pour voir car un autre modèle me tente mais là c'est juste pas possible.

 

Alors 2 solutions

-soit on la garde et on prie qu'elle n'ait rien, mais ça même avec le suivi de dingue que je lui impose personne ne sais si tout ira bien encore longtemps, avec le risque que si elle déconne elle vaudra encore moins dans un garage et la revente à particulier avec un souci sera impossible.

-soit je vends maintenant à perte et même très grosse perte, mais ça c'est pas possible de la laisser à 4000€

 

Alors oui j'adore ma 208 et j'aimerais la garder mais j'ai pas acheté pour tout perdre et là c'est clairement ce qu'il va se passer.

 

J'aurais peut être dû la remplacer quand la côte était encore haute mais à ce moment les occasions avaient des tarifs délirant, c'est toujours la cas d'ailleurs.

 

Donc je suis dans l'impasse, je vais la garder, la mettre en vente l'an prochain quand elle passera le ct et on verra si elle se vend ou pas en espérant que d'ici là elle fonctionne aussi bien que maintenant. J'y crois mais y a toujours le doute.

 

Les tarifs des occasions m'intéressais toujours même si je souhaitais pas changer, là un modèle me fait de l’œil donc on à testé, comparé et eu la mauvaise surprise de la valeur de reprise.

 

Si ce moteur ne tue pas Peugeot alors là ils ont du bol, comment faire remonter la côte de ces moteurs?

 

L'emmener au bout est un grand mot, je me voit pas avec une voiture moteur hs dans mon jardin en guise de pot de fleurs, remettre un moteur neuf à mes frais sachant que le problème n'est pas résolu sur le moteur neuf aucun intérêt pour moi. Non c'est compliqué de décider.

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Cette perte de cotation n'est vraiment pas nouvelle.

Cela fait des années que l'alerte, entre autre ici, a été donné, sur les problèmes et sur la perte en cotations et de revente de ce moteur.

Pour ma part, je me suis séparé de mon dernier puretech il y a bientôt 3 ans.

J'avais déjà marqué dans les échanges que je le faisais tant que la cote était encore bonne.

Et je me souviens alors que tous les professionnels du métier me disaient que la cote étaient en baisse, vu les problèmes connus sur ce moteur.

Je me souviens avoir bataillé avec le commercial pour la reprise, commercial lui-même qui me disait que ce moteur était un moteur à problèmes.

Je m'en suis plutôt encore bien sorti, mais il était évident que la cote ne ferait que plonger et que les portes se refermeraient.

Surtout cotés des professionnels qui sont au fait et à l'affût des failles sur des modèles...

J'ai une connaissance qui a un pt130 de 2015.

Il a encore la courroie d'origine et le véhicule a à ce jour 140 000km.

Elle consomme un peu d'huile.

Il a eu par 2 fois une bobine d'allumage à remplacer, mais sinon, ça roule.

Il connaît le souci du moteur mais a décidé d'aller jusqu'au bout avec.

Le jour où le moteur sera hs, il la mettra à la casse et comme il le dit lui-même : "pour prendre quoi à la place...?"...

Là est la question...

 

Modifié par Christophe5874
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Si les gens sont logique, ces moteurs n'ont aucun avenir. On est dedans jusqu'au coup et maintenant pour s'en sortir sans trop de dégât ça va être compliqué. Pour reconquérir des clients, je sais pas comment Peugeot va faire. Pour ma part c'est fini les moteurs ressent chez eux, dommage j'aimais bien la nouvelle 208.:spamafote:

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Tu me fais penser à moi il y a environ 4 ans, après avoir essuyer les plâtres avec 2 puretech...

Au début, on n'y croit pas, on se trouve un peu dans une forme de déni : c'est tellement gros, etc

Stellantis fait fort, d'autant que leurs bénéfices explosent.

Cela ne pousse pas les industriels à faire de la qualité : s'ils peuvent produire de la merde en engrangeant des milliards sans aucunes pénalités de quelque nature qu'elle puisse être, pourquoi ils changeraient de stratégie ?

Évidemment, Stellantis, c'est fini pour moi : mais comme les autres, c'est pareil.......

Compliqué......

Faut juste pas se précipiter sur les nouveaux produits et se renseigner sur les fiabilités...

Et espèrer ne pas faire parti des concernés...

Modifié par Christophe5874
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Je suis d'accord, ils font de la merde et ramassent quand même les sous sans aucun scrupule.

 

Mais Peugeot enfin le groupe à sortie ce moteur uniquement pour passer les normes européenne, sans ces normes à la con qui tuent l'automobile ils n'auraient peut être pas sortie ce moteur, enfin j'espère.

 

Le pire c'est qu'ils n'assument pas leurs conneries et comme tu le dis, de toute façon personne ne leurs fera rien, pourquoi ils changeraient? Non le pire c'est le client, enfin j'espère qu'il me donne tort, après cette histoire la logique voudrait que personne n'achète ces moteurs mais voila tant que le client achète et bien rien ne changera.

 

Coluche l'a dit, quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ce vende pas. On a un pouvoir mais non on laisse faire la minorité à faire n'importe quoi.

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Ce n'est pas juste Peugeot : Mais Stellantis.
Le fond du problème :

Je me répète un peu ; cela fait bientôt 4 ans que je continue à militer comme je le peux pour les piégés des puretech.

Sur bien des forums, la majorité minimisent : Évidemment, ils ne sont pas concernés !

Et c'est là que cela nuit :

Si on admet que lorsque les cas se multiplient sans solution pérenne, ce n'est qu'une petite partie des cas, etc On contribue à augmenter les consommateurs que nous sommes, à être concernés par le problème, d'autant que comme il n’y a pas de solution pour le résoudre, le produit ne vaut plus rien par la suite.

Et on creuse les tombes.

Je l'ai déjà dit :
Bien que je puisse cash changer de véhicules, je ne voulais pas changer dès passer la garantie légale et passer mon temps au garage durant cette période.

Si j'achète neuf, ce n'est pas pour être ennuyé. Une voiture, c'est juste un outil pour moi. Je veux que ça roule sans me prendre la tête. Et à un coût maîtrisé. Sinon, je change.

Maintenant que j'ai dégagé ces excréments à 4 roues, je pense aux autres, qui sont dans une galère insensée, qui se sont endettés et qui se retrouvent avec un mur de dédain en provenance de Stellantis lorsqu'il se retrouve confronté aux problèmes...

C'est une honte.

 

Modifié par Christophe5874
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Oui stéllantis, je dit peugeot c'est l'habitude.

Moi aussi je part du principe que plus tu achètes ressent voir neuf c'est pour être tranquille mais de nos jours ça n'existe plus. Pour moi la voiture est un peu plus qu'un objet, je vis l'automobile avec passion et toutes mes voitures ont étaient difficile à vendre sentimentalement parlant. Cette 208 je la vendrait à contre cœur je l'adore, mais oui si elle devient un piège financier ou un souci de fiabilité alors oui je changerais malheureusement.

 

Tu vois la je vise une autre marque, moteur à chaîne, tout bien sur le papier mais qui me certifie la fiabilité là encore? personne. Malgré les conseils et avis une tuile peut toujours arriver.

 

Enfin on verra bien, j'ai partagé mon expérience de 3 garages, j'en tente un dernier près de chez moi lundi, sans grand espoir évidemment mais sait on jamais. Seul peugeot pourrait me la reprendre mais je vais pas racheter une 208 ni une fiat 500, oui mon concess fait les deux maintenant.

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Étonnant que ce produit ne soit pas mis en œuvre en préventif lors des vidanges.

Encore que cela ne soit pas simple à mettre en œuvre et que le produit corrosif doit faire d'autres effets kisscool...

Lorsque le moteur commence à consommer de l'huile, les segments et gorges ont déjà morflé et les jeux ne vont faire que s'accentuer, favorisant l'abrasion par dilution de l'essence dans l'huile.

Je n'y crois guère à leur "solution"...

Seules les vidanges rapprochées afin de retirer l'huile chargée en suies abrasives et en essence permet de rallonger la durée de vie de ce moteur.

Un élément intéressant est qu'ils considèrent qu'à partir d'une consommation d'huile de 0.3l/1000km, c'est anormal...

Cela fait tout de même 1.5l sur 5000km, ce qui n'est pas négligeable, puisque suies, huile cockéfiée se retrouvent dans les cylindres et le pot catalytique se colmate "rapidement"...

Et ce n'est pas en vaporisant de la poudre de perlimpinpin en bombe que cela refera la segmentation défectueuse...

Bref...

Faut bien proposer quelque chose (à moindre coût) et gagner du temps, par allez et retour du client sur plusieurs mois... pourront dire qu'ils ont fait quelques choses...

Avant, si le temps n'a pas usé le client par ces interventions étalées, de devoir se résoudre à remplacer le moteur... ou pas...

Modifié par Christophe5874
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Invité Legogo

Bonjour,

 

je dois vendre mon véhicule C3 Graphic 1.2 VTI 83ch (2018) avec 50.000km et entretien annuel réalisé chez Citroën. 

Je n'ai découvert que très récemment le souci avec la courroie et n'étant pas quelqu'un de très intéressé par l'automobile, je dois vous avouer que je suis perdu.
Je sais que mon véhicule a moins de souci que le modèle turbo mais je ne sais pas dire à quel point cela impacte la vente de mon véhicule.

En prenant RDV pour l'entretien annuel de ma voiture, j'ai demandé l'avis du garagiste de Citroën qui m'a dit que mon véhicule n'a pas de courroie humide car c'est un modèle VTI hors j'ai l'impression de lire partout que cela reste un puretech. Est-ce vrai ?


Autrement, pour la revente de mon véhicule, me conseillez vous de faire changer la courroie ? Est-ce que si le garage Citroën ne voit pas de grande usure de la courroie lors de l'entretien je peux rester comme ça ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

 

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Bonjour,

Si tu as une courroie humide en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile tu doit la voir. Sinon fait une photo on te dira.

 

Concernant la reprise tout les garages que j'ai pu faire ne font la différence entre atmo et turbo, ils les mettent tous dans le même panier même si il est vrai que les atmo ont en entend moins parler.

 

Pour ta courroie, si tu en a une et si tu la fait reprendre par un garage, t'embête pas à la remplacer, ça ne jouera pas sur le montant de ta reprise. La mienne à beau avoir un an environ ils s'en moquent. Si tu la vend à un particulier alors oui je conseil que tout soit à jour, un acheteur sera plus intéressé si il sait qu'il n'aura aucun frais à prévoir.

 

Ton garage est peut être très sérieux je sais pas mais si il te dit que tu as une chaîne alors tu n'a aucun souci à revendre ta voiture puisqu'elle n'aura pas le problème des puretech. Maintenant si il se trompe c'est déjà qu'il connait pas ta voiture et là la confiance en prend un coup. 

 

Donc en clair, tu as une courroie et ta reprise sera malheureusement très basse soit tu as une chaîne et là tu n'a pas à t'en faire pour la revendre. Mais dans ce cas tu peux aussi la garder.

 

 

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Le 26/06/2024 à 16:39, Invité Legogo a dit :

Bonjour,

 

je dois vendre mon véhicule C3 Graphic 1.2 VTI 83ch (2018) avec 50.000km et entretien annuel réalisé chez Citroën. 

Je n'ai découvert que très récemment le souci avec la courroie et n'étant pas quelqu'un de très intéressé par l'automobile, je dois vous avouer que je suis perdu.
Je sais que mon véhicule a moins de souci que le modèle turbo mais je ne sais pas dire à quel point cela impacte la vente de mon véhicule.

En prenant RDV pour l'entretien annuel de ma voiture, j'ai demandé l'avis du garagiste de Citroën qui m'a dit que mon véhicule n'a pas de courroie humide car c'est un modèle VTI hors j'ai l'impression de lire partout que cela reste un puretech. Est-ce vrai ?


Autrement, pour la revente de mon véhicule, me conseillez vous de faire changer la courroie ? Est-ce que si le garage Citroën ne voit pas de grande usure de la courroie lors de l'entretien je peux rester comme ça ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

 

Ce n'est que depuis qq mois, et uniquement sur certains modèles (DS3, Opel Mokka,...) , que le Puretech 1.2 en version thermique pur est passé à une chaine de distribution (Puretech v3)

https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/42552-fiabilite-du-moteur-12-puretech-stellantis-a-corrige-le-tir-mais-certains-modeles-restent-a-surveiller-voici-lesquels

Les Puretech 1.2 en version hybride 136ch sont eux, tous à chaine.

Une C3 de 2018 est forcément à courroie humide. Entre fin 2017 et mi-2018, il y a eu transition de la version 1 à la version 2: toujours une courroie humide, mais quelques changements techniques, ayant en principe (!) permis de réduire, sans le résoudre, le problème de désintégration de la courroie. Selon la période de prod, ta C3 a un Puretech V1 ou V2. On reconnait la v2 à l'absence de grille par l'orifice de remplissage d'huile moteur.

A noter également que VTI est une ancienne appellation pour les essences atmo de PSA, qui n'existe plus depuis 2015, je pense. Lorsque le VTI 1.6 120ch a été retiré du catalogue (remplacé par les versions turbo 110 et 130ch du Puretech 1.2), le 1.2 VTI 82ch est devenu 1.2 Puretech (Puretech était alors seulement le nom de code interne de ces nouveaux 3 cyl 1.2, pas une dénomination commerciale)

Pour une raison que j'ignore, la Citroen C3 III était vendu en 83ch contre 82ch pour le reste des modèles Peugeot/Citroen/Opel y compris les C3 II.

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Le 26/06/2024 à 16:39, Invité Legogo a dit :

Bonjour,

 

je dois vendre mon véhicule C3 Graphic 1.2 VTI 83ch (2018) avec 50.000km et entretien annuel réalisé chez Citroën. 

Je n'ai découvert que très récemment le souci avec la courroie et n'étant pas quelqu'un de très intéressé par l'automobile, je dois vous avouer que je suis perdu.
Je sais que mon véhicule a moins de souci que le modèle turbo mais je ne sais pas dire à quel point cela impacte la vente de mon véhicule.

En prenant RDV pour l'entretien annuel de ma voiture, j'ai demandé l'avis du garagiste de Citroën qui m'a dit que mon véhicule n'a pas de courroie humide car c'est un modèle VTI hors j'ai l'impression de lire partout que cela reste un puretech. Est-ce vrai ?


Autrement, pour la revente de mon véhicule, me conseillez vous de faire changer la courroie ? Est-ce que si le garage Citroën ne voit pas de grande usure de la courroie lors de l'entretien je peux rester comme ça ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

 

 

 

Regarde par le bouchon de remplissage d'huile... si tu vois une courroie c'est un puretech.

Vu la date et la puissance de ton véhicule cela ne fait guère de doute

Et après change de garagiste

  

😉

🤣

 

Modifié par neutral2010
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Bonsoir à tous,

 

Un pote a fait reprendre sa 308 pt 130 sw aujourd’hui (il a pris un jogger hybride)

 

100 000 km, finition milieu de gamme, 2017.

Repris…4700 euros.

Il part à l’étranger, plus personne n’en veut en France selon le pro qui l’a acheté.

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