Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

vends là

 

 

Je veux déjà faire un devis, c'est une voiture auquel je tiens, mais si elle me coûte plus que 1k € de réparation je m'en séparerais c'est sûr vu que ma mère qui finance les réparations ne voudra pas payer ;)

Après m'en séparer oui, mais dans l'état et sans CT (je devais le repasser ce mois-ci) je ne sais pas comment la vendre ;)

Mais bon là n'est pas la question pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je me rappelle plus ce qu'elle as x)

 

 

Honnêtement il lui faut une vidange + les filtres (j'ai tous le nécessaire mais une vis récalcitrante nous a empêcher de faire l'opération) la dernière fois que je l'ai prise je me suis aperçu que les disques arrières sont complètements cuits donc disque + plaquette arrière à changer (ça se fait bien soit même) mais le gros problème c'est mon allumage qui merde malgré le remplacement des bougies et des bobines, et en en parlant avec mon mécano il m'a dit que ça pourrait être le déphaseur HS (qui a été changé lorsque j'ai acheté la voiture .... ) et pour ça il faut tomber la distrib' donc ça risque de couter un réel billet si c'est ça ...

Ah oui et le PB à changer pour passer le CT, il est fissuré ;)

En fait j'attends ce RDV chez Alfa pour voir ce qu'elle a niveau allumage et si c'est rien de grave, je répare et je répare aussi le reste sinon malheureusement je risque de ne pas la garder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à tout ça ?! 0_0

 

bah je veux pas fonder de mauvais espoirs mais ça sent mal

 

 

Et oui je le sais ...

Après le nécessaire pour la vidange et les filtres, on a déjà, les disques c'est nous qui changerons j'ai déjà fait sur l'Astra ça se fait très bien donc ça coutera max 100€ le PB l'assurance est là pour ça, ce que j'attend juste c'est savoir le prix du pb d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas douiller si tu fais faire les travaux chez Alfa

 

 

Je ne pense pas faire les travaux chez Alfa mais mon petit mécano n'avait pas la valise nécessaire pour voir exactement d'où vient le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans n'importe lequel, un AD, un Citroen pas cher, un speedy compétent...

 

 

Le truc c'est que les AD/Speedy par chez moi ne m'inspirent pas une confiance aveugle, mon garagiste habituel ne peux pas faire plus que ce qu'il m'a déjà fait

Après y a le garagiste du village qui n'a pas l'air mauvais à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu peux déjà faire un diag chez Alfa (peut être payant) mais au moins tu as une piste après rien ne t'oblige à faire les réparation chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire un diag chez Alfa (peut être payant) mais au moins tu as une piste après rien ne t'oblige à faire les réparation chez eux.

 

 

Voilà en fait c'est exactement ce que je comptais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que les AD/Speedy par chez moi ne m'inspirent pas une confiance aveugle, mon garagiste habituel ne peux pas faire plus que ce qu'il m'a déjà fait

Après y a le garagiste du village qui n'a pas l'air mauvais à voir ...

après si ton mécano n'a pas la valise nécessaire...

 

tu t'en fous, c'est une lecture de code défaut, faut pas avoir fait des études sups :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si ton mécano n'a pas la valise nécessaire...

 

tu t'en fous, c'est une lecture de code défaut, faut pas avoir fait des études sups :o

 

 

Voilà ...

Hello...

Ça aura vraiment pad été une affaire cette voiture... que tu l'acceptes ou non...

C'est dommage sur l'achat d'une première voiture...

 

 

Oui à cause de ce putin de problème d'allumage c'est clair ...

Sans ça le reste c'est que de l'entretien courant (sauf PB évidemment mais ça c'est la faute à pas de chance, un camion m'ayant envoyé quelques cailloux ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Ça aura vraiment pad été une affaire cette voiture... que tu l'acceptes ou non...

C'est dommage sur l'achat d'une première voiture...

 

 

Quelquefois, on s'emballe pour une première voiture et on s'aperçoit qu'on a fait une bêtise... Mais que veux-tu, l'homme sage apprend de ses erreurs ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelquefois, on s'emballe pour une première voiture et on s'aperçoit qu'on a fait une bêtise... Mais que veux-tu, l'homme sage apprend de ses erreurs ! :jap:

 

 

Et oui... l'esthétique ne fait pas tout...

A la base, c'est un modèle qui n'est pas connu pour sa fiabilité sans faille...

Mais bon , tu as raison c'est comme ça qu'on apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes dur avec Erwan. Il a voulu se faire plaisir et en a quand même été content un bon bout de temps de son Alfa. Faut voir le montant des réparations et leur durée, même si effectivement, pour 1000 €, je pense que c'est mort ou pas liée à une grande durée de vie restante...

 

 

Après, ça reste un véhicule d'occaze et une Alfa aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes dur avec Erwan. Il a voulu se faire plaisir et en a quand même été content un bon bout de temps de son Alfa. Faut voir le montant des réparations et leur durée, même si effectivement, pour 1000 €, je pense que c'est mort ou pas liée à une grande durée de vie restante...

 

 

Après, ça reste un véhicule d'occaze et une Alfa aussi :cyp:

je ne suis pas dur, seulement peut -être un peu taquin et que je m'exprime mal. :jap:

 

je ne lui souhaitais pas de panne ou autres avec sa voiture mais il ne peut nier que je l'avais déjà prévenu avant l'achat que au moindre pépin...

 

la preuve, son mécano n'a pas la valise pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dur, seulement peut -être un peu taquin et que je m'exprime mal. :jap:

 

je ne lui souhaitais pas de panne ou autres avec sa voiture mais il ne peut nier que je l'avais déjà prévenu avant l'achat que au moindre pépin...

 

la preuve, son mécano n'a pas la valise pour ça :(

 

J'ai bien compris que tu ne lui souhaitais pas de mal, c'est moi qui me suis mal exprimé sur ce coup :jap: C'est juste que la première voiture, ben comment dire, c'est LA première voiture :sol: On a tous voulu se faire plaisir en l'achetant, pas considérer ça que comme un vulgaire déploiçoir, du coup, le design ou la motorisation prend souvent le pas sur le raisonnable, et le coup de cœur, s'il est là et que les moyens le permette, on craque de suite :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas faire les travaux chez Alfa mais mon petit mécano n'avait pas la valise nécessaire pour voir exactement d'où vient le problème ;)

 

 

C'est une bonne idée de faire le diag chez eux, tu nous diras ce qu'il en ressort ;) J'espère que cette affaire ne vas pas te ruiner et que ta p'tite italienne reviendras sur nos route plus fringante que jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelquefois, on s'emballe pour une première voiture et on s'aperçoit qu'on a fait une bêtise... Mais que veux-tu, l'homme sage apprend de ses erreurs ! :jap:

 

 

Et oui... l'esthétique ne fait pas tout...

A la base, c'est un modèle qui n'est pas connu pour sa fiabilité sans faille...

Mais bon , tu as raison c'est comme ça qu'on apprend!

 

Z'êtes dur avec Erwan. Il a voulu se faire plaisir et en a quand même été content un bon bout de temps de son Alfa. Faut voir le montant des réparations et leur durée, même si effectivement, pour 1000 €, je pense que c'est mort ou pas liée à une grande durée de vie restante...

 

 

Après, ça reste un véhicule d'occaze et une Alfa aussi :cyp:

 

 

Voilà j'ai voulu me faire plaisir et pour répondre à vous 3 en général, je ne regrette absolument pas vu ce qu'on nous pond comme mesures autophobes dans l'avenir

(je viens de voir les derniers délires européens dans la matière, ça fait peur :pfff: ) et vu que ma prochaine voiture plaisir ne sera pas là avant au moins 2-3 ans d'ici là ils sont capables de brider toutes les voitures à 80 ...

Donc je ne regrette pas et c'est pour ça que j'aurais aimé la garder, pour avoir une voiture "plaisir" à côté de mon déplaçoire qui en plus pourra servir à ma soeur ;)

J'ai bien compris que tu ne lui souhaitais pas de mal, c'est moi qui me suis mal exprimé sur ce coup :jap: C'est juste que la première voiture, ben comment dire, c'est LA première voiture :sol: On a tous voulu se faire plaisir en l'achetant, pas considérer ça que comme un vulgaire déploiçoir, du coup, le design ou la motorisation prend souvent le pas sur le raisonnable, et le coup de cœur, s'il est là et que les moyens le permette, on craque de suite :spamafote:

 

 

Voilà ;)

Et si ça dépasse les 1000 euros de réparations tu l'envoies à la casse?

Ou vente en pièces détachées peut être?

Ça ferait mal au cœur quand même... :cry:

 

 

Ben justement je ne sais pas, parce que vendre en tant que particulier une voiture dans cet état ...

C'est faisable de la refaire bien sûr pour la personne à qui je la vendrais, mais il faut un CT valable de moins de 6 mois ...

Si ça dépasse les 1000€ de réparation il s'offre un petit passage au maroc, et pour 300€ de frais de garagiste, il aura une caisse comme neuve :ange:

 

 

Et le voyage au Maroc tu me le payes ? :D

Fallait acheter une Megane break diesel beige

 

J'dis ça, j'dis rien :o

 

 

J'ai une Mégane break grise et le gris va plus vite que le beige :o

 

C'est une bonne idée de faire le diag chez eux, tu nous diras ce qu'il en ressort ;) J'espère que cette affaire ne vas pas te ruiner et que ta p'tite italienne reviendras sur nos route plus fringante que jamais :)

 

Je l'espère aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement la famille où elle va c'est en Bretagne :lol:

 

 

Et elle a bien raison.

 

Après avoir une voiture sympa, fun et autre c'est bien. Mais faut avoir les moyens derrière malheureusement.

 

Sinon j'aurai pas eu une Clio 1.5dci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...