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[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
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Participants fréquents à ce sujet

Ah enfin des photos on va pouvoir sabrer le champagne :D

 

 

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De quand datent tes ernières photos déjà ? :ange:

 

Chouettes photos :bien:

 

 

Merci :p

 

Oh, les jolies photos ! :rs:

 

Elle est vraiment belle cette Alfa. :bien:

 

 

Merci :D

Et oui elle est pas mal :p

 

Sympa les photos :bien:

 

 

Merci :D

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Invité §dav512aL

 

De quand datent tes ernières photos déjà ? :ange:

 

 

 

 

Merci :p

 

 

 

 

Merci :D

Et oui elle est pas mal :p

 

 

 

 

Merci :D

 

 

 

Oh le coups bas :o:D

 

D'ailleurs faut que j'en refasse j'ai fait une petite modif ;)

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On t'avait prévenu pour la conso d'huile !

Après ce n'est pas grave mais chiant au quotidien.

Sinon, je n'avais pas vu que tu avais changé tes logo !

 

 

On m'a quand même dit que ça pouvait être un problème moteur avec une telle conso ...

Oui voilà ...

J'ai acheté la voiture comme ça avec ces logos :p

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On m'a quand même dit que ça pouvait être un problème moteur avec une telle conso ...

Oui voilà ...

J'ai acheté la voiture comme ça avec ces logos :p

 

 

franchement, c est vrai que c est une petite contrainte de remettre de l huile mais tu le sais, donc tu gardes ça a l œil régulièrement et la 147 ira loin.

 

j ai eu une A4 2.4 v6 essence, je savais qu elle consommait 1.5L/1000kms tout les week end avant de démarrer je faisais le niveau. l avantage c est que l huile est constamment renouvelé ;)

 

Audi avec ses moteurs TFSI a ce soucis depuis des années et argue que c est "normal, pas choquant" perso ça me fait rire mais bon les gens qui en ont, font le niveau régulièrement etpicétou :jap:

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Invité §Nic855Kt

 

franchement, c est vrai que c est une petite contrainte de remettre de l huile mais tu le sais, donc tu gardes ça a l œil régulièrement et la 147 ira loin.

 

j ai eu une A4 2.4 v6 essence, je savais qu elle consommait 1.5L/1000kms tout les week end avant de démarrer je faisais le niveau. l avantage c est que l huile est constamment renouvelé ;)

 

Audi avec ses moteurs TFSI a ce soucis depuis des années et argue que c est "normal, pas choquant" perso ça me fait rire mais bon les gens qui en ont, font le niveau régulièrement etpicétou :jap:

 

 

Quand tu achète un véhicule neuf, le minimum syndical c'est qu'il ne consomme aucun fluide,surtout au prix ou Audi vends ces bagnoles ... Mon Pontiac Trans Sport 3.8 V6 de 92 et 270.000kms comme absolument aucun fluide, et idem pour la R9 de 87 et 160.000kms :jap: pour ne prendre qu'en exemple qu'eux deux :p

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Quand tu achète un véhicule neuf, le minimum syndical c'est qu'il ne consomme aucun fluide,surtout au prix ou Audi vends ces bagnoles ... Mon Pontiac Trans Sport 3.8 V6 de 92 et 270.000kms comme absolument aucun fluide, et idem pour la R9 de 87 et 160.000kms :jap: pour ne prendre qu'en exemple qu'eux deux :p

 

 

entièrement d accord avec toi.

 

j ai eu une trentaine de véhicule depuis que j ai le permis et je n ai rencontré ce problème que chez audi.

 

même avec ma R9 TSE qui marchait à la molygraphite à l époque ;)

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Invité §Nic855Kt

 

entièrement d accord avec toi.

 

j ai eu une trentaine de véhicule depuis que j ai le permis et je n ai rencontré ce problème que chez audi.

 

même avec ma R9 TSE qui marchait à la molygraphite à l époque ;)

 

 

 

Je ne comprend les tolérances que nous pondent les constructeurs, 1L au 1.000 semblerait ne pas les gêner ... C'est quand même grave quand je relis les carnet de bord des autos :/

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Je ne comprend les tolérances que nous pondent les constructeurs, 1L au 1.000 semblerait ne pas les gêner ... C'est quand même grave quand je relis les carnet de bord des autos :/

 

 

je trouve ça aberrant perso.

 

si je calcule, ça me ferai 2 litres/mois à +ou- 20€ le bidon tous les 2 mois. 120€/an en plus de la révision annuelle. sans compter que tu passes ton temps à vérifier le niveau.

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Invité §Nic855Kt

 

je trouve ça aberrant perso.

 

si je calcule, ça me ferai 2 litres/mois à +ou- 20€ le bidon tous les 2 mois. 120€/an en plus de la révision annuelle. sans compter que tu passes ton temps à vérifier le niveau.

 

 

On est d'accord :jap:

Ca commence à pas mal chiffré en effet ... :pfff:

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franchement, c est vrai que c est une petite contrainte de remettre de l huile mais tu le sais, donc tu gardes ça a l œil régulièrement et la 147 ira loin.

 

j ai eu une A4 2.4 v6 essence, je savais qu elle consommait 1.5L/1000kms tout les week end avant de démarrer je faisais le niveau. l avantage c est que l huile est constamment renouvelé ;)

 

Audi avec ses moteurs TFSI a ce soucis depuis des années et argue que c est "normal, pas choquant" perso ça me fait rire mais bon les gens qui en ont, font le niveau régulièrement etpicétou :jap:

 

 

C'est a peu prêt ce que je dois consommer je pense aussi niveau huile sauf que moi j'ai roulé 4500 km en même pas deux mois ...

Et quand tu roules autant ça m'est arrivé que quand je regarde le niveau, il soit en dessous du mini ...

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C'est a peu prêt ce que je dois consommer je pense aussi niveau huile sauf que moi j'ai roulé 4500 km en même pas deux mois ...

Et quand tu roules autant ça m'est arrivé que quand je regarde le niveau, il soit en dessous du mini ...

 

 

je faisais pareil avec mon audi, quasi 1 litre/semaine :(

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Invité §dav512aL

Avec vos moteurs qui consomment autant d'huile, je comprends mieux le slogan de Total "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" :D

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Avec vos moteurs qui consomment autant d'huile, je comprends mieux le slogan de Total "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" :D

 

 

Fous-toi de nous toi :q

Vas plutôt faire des photos de ta voiture :p

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Invité §dav512aL

J'y pense mais la météo est un peu trop Bretonne en ce moment :D

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Invité §dav512aL

Après tout dépend dans quel coin elle se trouve. Hier matin il pleuvait pas mal quand je suis partis au boulot. Si bien que sous la pluie battante alors que j'avais le régulateur, j'ai eu un début d’aquaplaning (grosse flaque) et par sécurité ma Mégane à coupé toute seul le régulateur. :)

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Après tout dépend dans quel coin elle se trouve. Hier matin il pleuvait pas mal quand je suis partis au boulot. Si bien que sous la pluie battante alors que j'avais le régulateur, j'ai eu un début d’aquaplaning (grosse flaque) et par sécurité ma Mégane à coupé toute seul le régulateur. :)

 

 

A Brest ;)

ET aujourd'hui elle était dans le pays de Fouesnant :p

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C'est a peu prêt ce que je dois consommer je pense aussi niveau huile sauf que moi j'ai roulé 4500 km en même pas deux mois ...

Et quand tu roules autant ça m'est arrivé que quand je regarde le niveau, il soit en dessous du mini ...

 

Faudra tester avec une huile moins fluide à mon avis. T'es sur de la 5w40 c'est ça ?

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Invité §dav512aL

 

De la Bretagne ? :p

 

 

Ouep dans le 3-5 sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

 

 

Pareil je consomme 1 litre tous les 1 000 km avec la Mazda, comme je roule pas énormément avec, ça me choque pas plus que ça :bah:

 

 

En même temps le Wankel est réputé pour consommer de l'huile.

 

Après la limite généralement admise c'est 1l/1000km. Au-delà c'est inquiétant.

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j ai eu une A4 2.4 v6 essence, je savais qu elle consommait 1.5L/1000kms tout les week end avant de démarrer je faisais le niveau. l avantage c est que l huile est constamment renouvelé ;)

 

 

En fait c'est un nouveau concept : l'auto-vidange, plus besoin d'aller au garage pour la révision ! :ddr:

 

Hier matin il pleuvait pas mal quand je suis partis au boulot. Si bien que sous la pluie battante alors que j'avais le régulateur, j'ai eu un début d’aquaplaning (grosse flaque) et par sécurité ma Mégane à coupé toute seul le régulateur. :)

 

 

C'est super ça ! Justement, ce matin j'ai fait de l'autoroute sous une bonne flotte, et je n'ai pas trop osé mettre le régulateur à cause de ça... :sic:

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