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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

Yo les supermoteux, ca coute cher à l'entretien un DRZ ou pas ?

 

Genre le prix des révisions et tout : la fiabilité, les perfs, bref la totale quoi :p

 

Merci :jap:

 

:up: Du mercredi...

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Invité §jf3754mZ

:up: Du mercredi...

D'après ce qu'on m'en a dit, il est très fiable hormis un problème de batterie se déchargeant en peu de temps (il n'y a pas de kick ...), il doit y avoir des remèdes pas trop couteux. Les perfs sont honorable, 40cv à 8500t/mn pour le S et 48cv à 9000t/mn pour le E. L'entretien doit un peu moins couter qu'un pur enduro.

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Invité §Fen551Hg

D'après ce qu'on m'en a dit, il est très fiable hormis un problème de batterie se déchargeant en peu de temps (il n'y a pas de kick ...), il doit y avoir des remèdes pas trop couteux. Les perfs sont honorable, 40cv à 8500t/mn pour le S et 48cv à 9000t/mn pour le E. L'entretien doit un peu moins couter qu'un pur enduro.

 

C'est à dire :oops:

 

En gros par rapport à mon hornet, ca va me couter plsu cher ou pas ?

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Invité §jf3754mZ

Je n'en sais foutrement rien :??: , je ne sais pas ce que coute un hornet ni un drz E ou S :oops:

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Invité §Fen551Hg

Je n'en sais foutrement rien :??: , je ne sais pas ce que coute un hornet ni un drz E ou S :oops:

 

:lol:

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Invité §rep042tg

J'aimerai avoirs en detail les points a verifier sur cette moto,revision tout les combien de kms?Piston?Segmentation?Vidange?...

budget entretient?

Dites moi tout!!? :jap:

Merci bien

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Invité §JOA708Tl

J'aimerai avoirs en detail les points a verifier sur cette moto,revision tout les combien de kms?Piston?Segmentation?Vidange?...

budget entretient?

Dites moi tout!!? :jap:

Merci bien

 

Elle a quelle age ta brouette ?

 

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Invité §rep042tg

Elle a quelle age ta brouette ?

Je n'en possede pas mais elle m'interesse fortement.C'est pourquoi je me renseigne sur la fiabilité et l'entretient en vu dun prochain achat,pout les beaux jours. :oui:

Par rapport a un 2temps (125cm2 40ch.),qu'es ce que ca vaut?J'hesite entre un 4tps(drz) et un 2tps genre 300gasgas sm 50ch(baucoup moin fiable a mon avis).

 

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Invité §JOA708Tl

Je n'en possede pas mais elle m'interesse fortement.C'est pourquoi je me renseigne sur la fiabilité et l'entretient en vu dun prochain achat,pout les beaux jours. :oui:

Par rapport a un 2temps (125cm2 40ch.),qu'es ce que ca vaut?J'hesite entre un 4tps(drz) et un 2tps genre 300gasgas sm 50ch(baucoup moin fiable a mon avis).

 

Tu veux en faire quoi de ta brêle ?

Combien de bornes par jour ?

 

DR650 moins fiaible que le XT mais rien à voir avec les 2T :bah:

 

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Invité §sat308Sm

Tu veux en faire quoi de ta brêle ?

Combien de bornes par jour ?

DR650 moins fiaible que le XT mais rien à voir avec les 2T :bah:

 

Des DR ( 650/800) et Xt diverses et variées j'en ai toujours eu des wagons et j'ai jamais trop noté de différence de fiabilité!

 

Je dirai juste que les DR ont + souvent besoin de décalaminage et d'un coup de fraise de dentiste dans les conduits par rapport aux XT!

Finition susuki :bah: mais là on sodomise les mouches!

 

Mais globalement t'as raison Joach, j'ai bcp plus tendance à surveiller mon big R que ma XT ;)

 

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Invité §EnZ518mm

J'ai une question pour les pros du DR. Je viens d'acheter un 650 DR (SP44A) de 93, avec la super manette de décompression. Le soucis c'est que je le démarrage une fois sur 15.

 

Je dois m'y prendre comme un manche avec ce système de décompression, pourriez vous m'expliquez comment vous faites pour réussir du premier coup ?

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Invité §col368Ci

Je passe rapidement pour demander si les DR sont bridables en 34chevaux (jaune permis) Merci :jap:

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Invité §lim183xb
Je passe rapidement pour demander si les DR sont bridables en 34chevaux (jaune permis) Merci :jap:[/quotemsg]

Les nouvelles oui... les DR400, pour les autres je sais pas....

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Invité §EnZ518mm

J'ai une question pour les pros du DR. Je viens d'acheter un 650 DR (SP44A) de 93, avec la super manette de décompression. Le soucis c'est que je le démarrage une fois sur 15.

 

Je dois m'y prendre comme un manche avec ce système de décompression, pourriez vous m'expliquez comment vous faites pour réussir du premier coup ?

 

Et pour mon soucis, personne n'a un modèle équivalent ?

 

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Invité §JOA708Tl

Et pour mon soucis, personne n'a un modèle équivalent ?

 

Explique comment tu t'y prend ;)

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Et pour mon soucis, personne n'a un modèle équivalent ?

 

A mon avis tu dois actionner le décompresseur quand il faut pas...

 

La technique :

- actionner le décompresseur et pomper 2 ou 3 fois pour faire venir l'essence

- starter à fond (à froid)

- relacher le décompresseur, pomper le kick jusqu'à ce que tu sentes un point dur à mi course

- ne pas toucher au décompresseur !

- remonter le kick à fond, et craaaaaaack... POUM Poum poum poum poum...

 

Moi j'ai carément démonté le décompresseur manuel, le décompresseur couplé au kick de mon XLR étant largement suffisant... (je ne sais pas s'il y en a un sur le DR)

 

Simple comme bonjour :jap:

 

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Invité §giz472ET

Et pour mon soucis, personne n'a un modèle équivalent ?

Alors, deux techniques:

1. Méthode douce (mais pas facile) tu décompresses. tu lache la manette et descends doucement le kick jusqu'à ce que le décompresseur remonte. Tu remontes le kick, un bon cuop de jarret et ca craque !!!

2. Méthode + sauvage (plus facile à mon gout): tu kick sans décompresser. normalement, en kickant doucement, tu vas sentir ça: vide, puis dur, puis moins dur puis re-dur. Quand tu es sur ce "re-dur", passe tout doucement la compression, remonte le kick et paf !!

Pour info, j'ai mis 6 mois à comprendre avec mon premier DR (600 qui pouvait démarrer à l'envers, je te parles pas des retours de kick !!!)

Et dans tous les cas, au bout de la 4ème ou 5ème tentative, coupe le contact et kick plusieurs fois en décompressant, histoire de virer le trop plein d'essence.

 

Courage !!!

 

Et pis vraiment si t'y arrives pas = descente + décompresseur + seconde...

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Invité §giz472ET

Alors, deux techniques:

1. Méthode douce (mais pas facile) tu décompresses. tu lache la manette et descends doucement le kick jusqu'à ce que le décompresseur remonte. Tu remontes le kick, un bon cuop de jarret et ca craque !!!

2. Méthode + sauvage (plus facile à mon gout): tu kick sans décompresser. normalement, en kickant doucement, tu vas sentir ça: vide, puis dur, puis moins dur puis re-dur. Quand tu es sur ce "re-dur", passe tout doucement la compression, remonte le kick et paf !!

Pour info, j'ai mis 6 mois à comprendre avec mon premier DR (600 qui pouvait démarrer à l'envers, je te parles pas des retours de kick !!!)

Et dans tous les cas, au bout de la 4ème ou 5ème tentative, coupe le contact et kick plusieurs fois en décompressant, histoire de virer le trop plein d'essence.

 

Courage !!!

 

Et pis vraiment si t'y arrives pas = descente + décompresseur + seconde...

Ah pis au fait, un DR, ça démarre en deux ou trois fois, selon qu'il fait chaud/froid/humide/sec... comme une demoiselle, ça a des humeurs... lol

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Invité §giz472ET

Manque de photos ce topic !!

 

Allez les propiétaires, au boulot :D

avant:

gizmo69_1103113772_dr_forum2.jpg.f5fd4d239552ab739aa4a72de40e616a.jpg

 

après:

gizmo69_1103113804_dr_forum1.jpg.7e673bc25a28a48bd1f6f4d1ac617d99.jpg

gizmo69_1103114027_dr_forum3.jpg.17f68a6551644f5bb7b12c1cd2479fec.jpg

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Invité §giz472ET

Il a vraiment une bonne tête :)

Bon boulot, le mien est brut de pomme

Merci !!

Et encore, depuis les photos, quelques changements:

Garde-boue Ar + plaques latérales CR 250

Feu Ar à diodes Acerbis,

Rétro F1,

Disque AV 320 pétale de chez France Equipement + patte de déport perso (merci Supermotard'Mag pour les conseils !!!)

 

Promis, de nouvelles photos bientôt...

 

Après, je le vends...

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Invité §EnZ518mm

Pour ma part première modification hier : garde boue avant Dremelisé pour adopter un style plus sauvage... en attendant de le passer intégralement en supermotard.

 

Quel type de jantes conseilleriez vous pour remplacer la jante avant (DR 650 1993 - SP44A)

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Invité §giz472ET

Pour ma part première modification hier : garde boue avant Dremelisé pour adopter un style plus sauvage... en attendant de le passer intégralement en supermotard.

 

Quel type de jantes conseilleriez vous pour remplacer la jante avant (DR 650 1993 - SP44A)

Soit ut récupère le cerceau ar et tu monte un 110 maxi, soit tu investis dans un cerceau type excel (voir le site de simamoto pour les prix)...

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Invité §mar266wu

Salut je suis un nouveau motard :D , j'ai 21 ans et je suis de l'Aisne et je viens de m'acheter ma première moto et deviner quoi...Eh bien oui un DR 650 RSE de 95 transformé en SM! Voici 2 photos n'hésité pas à me donner votre avis.

 

J’ai plein de question à vous posez mais on verra plus tard :??: .

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/marshall_1105278400_save0020.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/marshall_1105278444_save0021.jpg

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Invité §nam548la

Salut! :coucou:

Bienvenue chez les DRistes.

As tu le démarrage electrique?

C'est bizarre, la mienne est de 94', et elle me parait plus récente que la tienne... :voyons:

Voilà, sinon amuse toi bien avec ta machine, tu vas voir, c'est que du bonheur quand on commence !

Dis moi en plus sur ta brele(km, modifs...)par MP ou sur mon post.

Ciao !

 

PS: voici la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet249275.htm

Laisse un ptit commentaire !

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Invité §rep042tg

Bonsoirs a tous!!

Sympa ce ptit topic.

Je suis a la recherche de forum sur le supermotard?

Connaitriez-vous de bon liens??

merci bien ;)

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Invité §mar266wu

Salut! :coucou:

Bienvenue chez les DRistes.

As tu le démarrage electrique?

C'est bizarre, la mienne est de 94', et elle me parait plus récente que la tienne... :voyons:

Voilà, sinon amuse toi bien avec ta machine, tu vas voir, c'est que du bonheur quand on commence !

Dis moi en plus sur ta brele(km, modifs...)par MP ou sur mon post.

Ciao !

 

PS: voici la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet249275.htm

Laisse un ptit commentaire !

 

 

merci de l'accueille!

 

oui j'ai le démarrage électrique, c’est normal qu’elle parait peu être plus vieille à tes yeux car ce n’est pas le même modèles, moi c’est un 650 RSE (j’aime pas l’arrière mais bon on fait avec c’est ma première moto et j’en suis fière) normalement il est caréné mais l’ancien proprio a tout viré.

 

Je t’en dirais plus ce week-end car je suis pressé.

 

@+ vive la glisse

 

 

 

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Invité §mar266wu

Bon en faite je c'est pas trop quoi raconté de plus à part qu'elle a environ 30 000 km d'après l'ancien proprio mais bon c pas du sur car il 'avait mis un compteur de vélo a 24 000km et il en avait 6000 ( c vraiment du pas très sur je vous l'accorde) sinon il y a un pot lazer je ne sais pas s'il est homologué les jantes c'est des akronts 17 pouces guidon afam et plein de petits accessoires (clignos, rétro, poigné...) sinon je l'ai payé 2000€ avec un blouson bering (150€) prix concessionnaires, des gants bering (100€), un casque shark qui a 6 mois (150€) et des accessoires d'origine comme le pot, un garde boue, une batterie neuve et je pense que j'ai rien oublié.

 

Pensez vous que je l'ai payé trop cher?

 

Sinon si vous avez des conseils niveau esthétique, équipement, technique etc je suis preneur.

 

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Invité §nam548la

Salut!

Je pense que le prix est correct, vu l'équipement fourni et si il n'y a pas de frais à prevoir, dans mon coin, il est bien difficile de trouver un supermot' dans des prix "raisonnable"!

A plus, bonne route avec ton engin !

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