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DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §FIF555Tg

Slick_Fast en a eu une et je peux te dire que c'est terrible comme 400 :bien:

 

ça lève en deux juste sur un petit filet de GAZ :oui:

ça va être le jour et la nuit par rapport à ton 125 ;)

 

La fourche AV, je la trouve très bien dimensionnée par rapport à ma merde sur le XT :good:

C'est vraiment un vélo le DRZ ;) PAr contre n'espère pas faire de la route avec :nanana:

Il est sur le Forum Slick_Fast :??: Pourrais peut-être faire un petit tour icci si c'est le cas :D:p

 

Bon si tu dis qu'elle à tant de pèche que ça je te croix :oui: Mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'anciens ou d'actuels possesseurs :oui:

 

Qu'est-ce que tu entend par ''PAr contre n'espère pas faire de la route avec :nanana'' :??: Tu peux être plus précis, parce que quand même, il y a de nombreuses monte en SM, et le SM c'est pour faire de la route nan :voyons: On m'aurait mentit! :beuh::p

Je suppose que tu veux parler de longue distances :)

 

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Invité §JOA708Tl

Il est sur le Forum Slick_Fast :??: Pourrais peut-être faire un petit tour icci si c'est le cas :D:p

 

Bon si tu dis qu'elle à tant de pèche que ça je te croix :oui: Mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'anciens ou d'actuels possesseurs :oui:

 

Qu'est-ce que tu entend par ''PAr contre n'espère pas faire de la route avec :nanana'' :??: Tu peux être plus précis, parce que quand même, il y a de nombreuses monte en SM, et le SM c'est pour faire de la route nan :voyons: On m'aurait mentit! :beuh::p

Je suppose que tu veux parler de longue distances :)

 

Oui il est sur le forum et je lui fait un MP pour qu'il passe t'en parler ;)

 

Il a fait environ 300 bornes une fois et son petit cul a mis une semaine à s'en remettre :lol: :lol:

PAr contre on a fait quelques virée ensemble en Chevreuse (moi en XT_SM) et si je n'étais pas dingue et que je ne connaissais pas bien la route il aurait été devant :oui:

 

 

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Invité §FIF555Tg

Oui il est sur le forum et je lui fait un MP pour qu'il passe t'en parler ;)

 

Il a fait environ 300 bornes une fois et son petit cul a mis une semaine à s'en remettre :lol: :lol:

PAr contre on a fait quelques virée ensemble en Chevreuse (moi en XT_SM) et si je n'étais pas dingue et que je ne connaissais pas bien la route il aurait été devant :oui:

Merci :)

 

Ok, c'est pour l'éclate durant de belles ballades :)

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...ma 125 une fois débridé atteint environ 27ch et je vais enlever une dent au pignon donc ça de vrai faire une plus de 30ch...

 

Jamais un changement de pignon n'a fait gagner de la puissance... :nanana:

 

Tu as plus de peche car ça tire plus court mais la puissance de ton moulin est radicalement la même :bah:

 

Et puis, entre un 125 2tps de 27ch et un grosmono 4tps de 40ch, je peux t'assurer que niveau perfs c'est le jour et la nuit... beacause gros gros couple...

Et oui, la différence avec une 125, c'est que t'es pas obligé de rester au dessus de 8000trs pour avoir du jus... à 2500trs, chargé, et en côte tu ouvres en grand et ça reprend, même avec "seulement" 40ch !

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Jamais un changement de pignon n'a fait gagner de la puissance... :nanana:

 

Tu as plus de peche car ça tire plus court mais la puissance de ton moulin est radicalement la même :bah:

 

Et puis, entre un 125 2tps de 27ch et un grosmono 4tps de 40ch, je peux t'assurer que niveau perfs c'est le jour et la nuit... beacause gros gros couple...

Et oui, la différence avec une 125, c'est que t'es pas obligé de rester au dessus de 8000trs pour avoir du jus... à 2500trs, chargé, et en côte tu ouvres en grand et ça reprend, même avec "seulement" 40ch !

 

J'ajouterais même 49 ch le modèle que va commercialisé Suz à partir de juin :D Directement en supermotard :W

 

J'attend ça avec impatience :lover:

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Invité §FIF555Tg

Jamais un changement de pignon n'a fait gagner de la puissance... :nanana:

 

Tu as plus de peche car ça tire plus court mais la puissance de ton moulin est radicalement la même :bah:

 

Et puis, entre un 125 2tps de 27ch et un grosmono 4tps de 40ch, je peux t'assurer que niveau perfs c'est le jour et la nuit... beacause gros gros couple...

Et oui, la différence avec une 125, c'est que t'es pas obligé de rester au dessus de 8000trs pour avoir du jus... à 2500trs, chargé, et en côte tu ouvres en grand et ça reprend, même avec "seulement" 40ch !

Je sais bien, je voulais juste dire qu'il faudrais plus de 30ch pour obtenir une pèche équivalent avec la démultiplication d'origine :)

 

Bon je vous croix, je vous croix! :D C'est sur que c'est différent, et le couple doit être appréciable :oui::)

 

Pour répondre à kiki, c'est clair que 49ch et monté direct en SM, le futur DRZ vas donner :oui::lover: Sauf que j'aurais surement pas les moyens de l'achetais d'occasion dans 1 ans et demi (il serra surement encore trop cher :L ) et donc encore moins de l'achetais neuf :L

Donc si j'en trouve un ça serra surement l'ancienne version après modif :)

 

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Invité §Sli873MO

J'en rigole encore :ptdr: T'es trop fort quand tu fais des blagues caleçons rapide :D

Toi le jour où t'auras des jambes assez grandes pour monter sur un DR400, tu m'appelles ok :lol:

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Invité §JOA708Tl

:nanana: Tu vas te faire peur avec ça :bah:

:D

 

ça depend de le piste et de l'année du 650 parce que je suis prêt à parier que le DRZ400 le mettra minable le 650 ;)

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Invité §zap286VS

ça depend de le piste et de l'année du 650 parce que je suis prêt à parier que le DRZ400 le mettra minable le 650 ;)

 

 

Pas la KX 500 que j'ai posté au dessus !!! c'est autre chose que les "casseroles à 4 temps ! :W

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Invité §Sli873MO

Alors que peut tu me dire sur cette moto :??:

Vas-y laches toi je veux tout savoir :D

Franchement, je pense que c'est la moto avec laquelle je me suis le plus amusé, surtout en ville et sur petites routes (chevreuse inside). Ceux qui critiquent les 400,et qui friment avec leur 600 (style xt : Joach :coucou: ) pleureront quand tu leur mettras la misère au feu et que tu taperas des wheels en seconde sans débrayé :lol:

Tu joues avec, c'est un véritable vélo. T'as l'impression que t'as un 50 entre les jambes. Je trouve les suspensions pas mal pour de l'origine avec la fourche avant réglable et d'un diamètre plus que raisonnable. Cadre très rigide également (c'est une moto d'enduro avant tout). C'est un pur bonheur! Pour dire, je roule en SV1000S et niveau sensations (oublions la vitesse bien sûr) je regrette mon DR

Que veux tu savoir précisément???

Tiens voilà mon DR (désolé pour la qualité médiocre de la photo)

slickfast_1082228266_sm_yoyo.jpg.c5fda16e856236a989eb5ce99dff5e59.jpg

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Ca c'est le top !!!! Un bon vieux deux-temps avec un bruit d'enfer :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/zappee_1082227859_hpim0450.jpg

 

Ca c'est de la bête !!! Pour pilote confirmé !

 

Ouais dans le genre t'as aussi la CR 500 de chez Honda... genre en 4e tu lèves les doigts dans le cul ! :eek:

 

Mais bon, recentrons le sujet : SlickFast ton DR est superbe ! :love:

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Invité §Sli873MO

Ouais dans le genre t'as aussi la CR 500 de chez Honda... genre en 4e tu lèves les doigts dans le cul ! :eek:

 

Mais bon, recentrons le sujet : SlickFast ton DR est superbe ! :love:

Merci, il était encore plus beau avant qu'on me le vole :L

J'avais viré la sacoche (ça donnait un arrière beaucoup plus fin) et je pensai installer un GB de RM. Mais bon, y'a des %!#%s de manouches qui l'ont ruiné :colere:

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Invité §coo308hQ

slickfast_1082228266_sm_yoyo.jpg.f35b811cedd96d76150f86634aaae1db.jpg

[/quotemsg]

 

Belle machine ;)

 

Je pleure souvent mon DR650, je regarde les petites annonces sur le net en nostalgie...

 

Je vais bien finir par craquer :)

 

C'est chaud a entretenir 2 brelons quand même, surtout quand t'as déja 2 bagnoles...

Faut plus que je paye d'impots et ca peut le faire :D

 

Ou je vends les voitures...

 

 

Mais la Madame va faire un meurtre :D

 

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Invité §Sli873MO

Belle machine ;)

 

Je pleure souvent mon DR650, je regarde les petites annonces sur le net en nostalgie...

 

Je vais bien finir par craquer :)

 

C'est chaud a entretenir 2 brelons quand même, surtout quand t'as déja 2 bagnoles...

Faut plus que je paye d'impots et ca peut le faire :D

 

Ou je vends les voitures...

 

 

Mais la Madame va faire un meurtre :D

J'aurai voulu la préparer un peu plus (freinage, ligne complète etc...) mais je l'ai gardé que 3 mois :L

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Invité §FIF555Tg

Franchement, je pense que c'est la moto avec laquelle je me suis le plus amusé, surtout en ville et sur petites routes (chevreuse inside). Ceux qui critiquent les 400,et qui friment avec leur 600 (style xt : Joach :coucou: ) pleureront quand tu leur mettras la misère au feu et que tu taperas des wheels en seconde sans débrayé :lol:

Tu joues avec, c'est un véritable vélo. T'as l'impression que t'as un 50 entre les jambes. Je trouve les suspensions pas mal pour de l'origine avec la fourche avant réglable et d'un diamètre plus que raisonnable. Cadre très rigide également (c'est une moto d'enduro avant tout). C'est un pur bonheur! Pour dire, je roule en SV1000S et niveau sensations (oublions la vitesse bien sûr) je regrette mon DR

Que veux tu savoir précisément???

 

Qu'est-ce que ça donne niveau entretient, consomation :??:

Sinon vitesse de pointe j'ai vu ailleurs que ça accrochait un 140/150, c'est bien ça :??:

On prend combien dans la gueule en assurance avec une bécane comme ça (je serrais jeune permis si je l'achète :) j'ai pas encore le gros cube :(:p je vais être limité à 34ch alors :eek: me*de j'avais pas pensé à ça :cry: bon vu que je vais débridé ma 125, au point ou j'en serrais, et puis ça serra que pour le week-end donc moins de risque... mais je sais c'est pas bien :non: ).

 

A j'ai aussi lu que le diamètre de la fourche était de 49mm :beuh: C'est énorme :eek: Doit être top la fourche niveau résistance :)

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Invité §FIF555Tg

Ca c'est le top !!!! Un bon vieux deux-temps avec un bruit d'enfer :lover:

 

zappee_1082227859_hpim0450.jpg.ae60fbe8acad19c43ec79a98588a28a3.jpg

 

Ca c'est de la bête !!! Pour pilote confirmé !

C'est une KX 500 2T :beuh: :beuh:

C'est pas possible de tenir un truc pareil :eek: Tu doit être éjecté de la moto à la moindre accélération :eek::D

Ca doit être monstreux à piloter en SM un truc pareil :lover:

 

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C'est une KX 500 2T :beuh: :beuh:

C'est pas possible de tenir un truc pareil :eek: Tu doit être éjecté de la moto à la moindre accélération :eek::D

Ca doit être monstreux à piloter en SM un truc pareil :lover:

 

Oui c'est un 2tps et OUI ça doit être monstrueux à conduire un truc pareil !

 

Chez Honda (je connais mieux les modèles) il y a la CR 500 dans le même esprit :oui::love:

Sa puissance est de 65ch, soit 4ch supplémentaires par rapport à la 250 mais la grosse différence avec la deux et demi, c'est que la 500 est dotée d'un couple moooooooonstrueux ! :beuh:

C'est le genre de bécanne totalement inexploitable pour un jeune qui n'a pas trop d'expérience, et qui est capable de lever sur quasiment tous les rapports ! :D

 

Et bon, le KX est l'équivalent du CR chez Kawa... ;)

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Invité §ton685QX

Tony, je viens de relire ton post, le DR a 25000km et tu es d'Annecy, :lover: et bien qu'est ce que tu attends ???? Fonce ! :oui::)

 

Merci Kiki92 et XTrider :jap:

 

C'est bon je suis un nouveau DRiste :oui: pour finir j'ai acheté la moto le soir même pour 2450€ j'ai quelques factures mais pas toutes. je suis allé l'acheter avec un pote qui s'y connaît très bien et il m'a dit : "tu peux l'acheter les yeux fermer"

 

Les photos arrivent Mercredi je pense (pour l'instant c'est gros lustrage des jantes ;) )

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Invité §ton685QX

Bon apparement ce topic est mort mais j'ai une question...

On me propose un pot NH de TTR dont les fixations sont très proches du DR pour 90€ (il y a une ou deux modif à faire)

 

Je dois juste vérifier le bruit ancant de confirmer mon achat. Vous pensez que c'est trop chère ou ça va? si ça fait trop de bruit je le prend pas :non:

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Invité §JOA708Tl

Bon apparement ce topic est mort mais j'ai une question...

On me propose un pot NH de TTR dont les fixations sont très proches du DR pour 90€ (il y a une ou deux modif à faire)

 

Je dois juste vérifier le bruit ancant de confirmer mon achat. Vous pensez que c'est trop chère ou ça va? si ça fait trop de bruit je le prend pas :non:

 

Bah les NH en général c'est pas fait pour calmer les ardeurs sonores en générales :D

Sinon, si le pot est nickel c'est pas cher 90€ ;) Mais il y a aussi le diamètre de fixation du collecteur à regarder ;)

 

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Invité §Sli873MO

Qu'est-ce que ça donne niveau entretient, consomation :??:

Sinon vitesse de pointe j'ai vu ailleurs que ça accrochait un 140/150, c'est bien ça :??:

On prend combien dans la gueule en assurance avec une bécane comme ça (je serrais jeune permis si je l'achète :) j'ai pas encore le gros cube :(:p je vais être limité à 34ch alors :eek: me*de j'avais pas pensé à ça :cry: bon vu que je vais débridé ma 125, au point ou j'en serrais, et puis ça serra que pour le week-end donc moins de risque... mais je sais c'est pas bien :non: ).

 

A j'ai aussi lu que le diamètre de la fourche était de 49mm :beuh: C'est énorme :eek: Doit être top la fourche niveau résistance :)

Niveau entretien, c'est un mono-cylindre (d'une robustesse incroyable!) et ça coùte vraiment pas grand chose. Niveau consommation, je dirai que le problème n'est pas là, mais plutôt au niveau de la contenance du réservoir. En plus clair, avec un réservoir de 10l tu passes ta vie à la pompe (non, j'ai pas dis pipe, j'ai dis pompe :lol: ). Une consommation de 7l/100, en ouvrant comme un goret, wheeling et tout ce qui va avec. :bien:

Vitesse de pointe, 170 rupteur mais c'est pas fait pour ça un supermot' et à cette vitesse, tu fais plus de la planche à voile que de la moto car ça louvoie dans tous les sens (par contre pas une seule fois elle m'a fait une amorce de guidonnage!)

Niveau frein, en attendant de mettre du Beringer ou du Brembo, je te conseille des bonnes durites avia.Niveau fourche, rien à redire, c'est du gros et ça bouge pas :bien:

Niveau confort (là c'est le plus drôle): C'est un écarte fesses donc à conseiller aux petit cul ferme (j'ai testé sur 700 bornes en 2j et niveau du fessier c'est pas un Goldwing :D )

Niveau assurance, c'est à toi de voir car j'ai déjà pas mal d'années de moto derrières moi, donc je payai une misère.

D'autres questions???

 

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Invité §ton685QX

Bah les NH en général c'est pas fait pour calmer les ardeurs sonores en générales :D

Sinon, si le pot est nickel c'est pas cher 90€ ;) Mais il y a aussi le diamètre de fixation du collecteur à regarder ;)

 

Le pot est nickel et le diamètre du collecteur est le même, je dois juste chauffer pour plier un peu le coude mais sinon y'a pas de problèmes.

Y'en a parmis vous qui roule avec du NH sur le DR???

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Invité §J_a031HW

Salut à tous

 

J'ai un 600 DR, pas en supermot', toute d'origine mais j'aimerais changer ce freinage m*rdique que j'ai!!!

Seulement je m'y connais pas trop donc je vous demande conseils car je sais que sur les votre vous avez changer votre freinage.

Donc, que faut-il que je change exactement pour obtenir un freinage digne de ce nom?

A combien cela va t-il me revenir niveau prix??

 

Merci d'avance ;)

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Invité §J_a031HW

Voilà le frein avant que j'ai actuellement :

 

j_arrache_le_bitume_1082631842_pour_fa.jpg.1f7b0fe727dfbfccdc64fdd05b582c0b.jpg

 

Je pense qu'il faudrait que je mette un disque plus gros et un etrier de freins d'au moins deux pistons, mais comment ça se passe???

Je peux prendre n'importe quel disque et le mettre ou bien ils ne sont pas tous adaptable sur toutes les motos?

Bref j'y connais rien si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait cool ;)

 

Merci!

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