Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
 Partager

Messages recommandés

Clair que certaines autos sont des bons filons niveau rentabilité, choisir un modèle à prétention sportive ou qui a marqué son époque. Mais faut être patient pour faire une belle culbute, et pendant ce temps c'est souvent des nids à emmerdes pour les maintenir en forme. Autres exemples crescendo:

 

- 205 GTI

- Golf I 1.6 GTI

- BMW //M3 e30

- Renault 8 Gordini

- Alpine A110 Berlinette

 

 

 

J'ai une connaissance qui a vendu son A110... 80000€ en 15 jours !!! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Il la possédait depuis 25 ans et voiture nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Et si des voitures à investissement ça existe sur le long terme certes souvent...mais oui figure toi liffas que ça devient meme une valeur refuge pour les fortunés...

 

Suffit de voir des collectors meme de leur époque qui prennent tout doucement...

Exemples, ppf allez la plus basique la 993...la super 5 gt turbo....la clio v6...et dans 15/20 ans une clio williams vaudra le triple voir plus de celle qu'elle vaut aujourd''hui...et voui!

 

Pure spéculation. ATM une Clio même Williams restera un produit de grande conso, ça n'attendra pas des sommets comme on peut en voir aux ventes aux enchères pour des véhicules qui se comptent sur les doigts des 2 mains.

 

Sauf véhicule d'exception les côtes resterons "basses" et pas suffisantes pour un vrai investissement, sans compter l'entretien entre le moment X ou se situe l'achat et le moment Y de la revente (soit des années). Le seul investissement rentable est dans l'achat/revente immédiat d'autos comme on en voit dans Wheeler Dealers sans être aussi extrême : acheter une voiture grand public à bas prix pour X ou Y problème, les résoudre soi-même et revendre dans la foulée avec 2/5K€ de bénef. Mais ça reste difficile et anecdotique, même si certains sur le forums le font régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute voitures numérotées et/ou produite en quantités restreintes est pour moi une voiture potentiellement collectionnable voir " rentable ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Toute voitures numérotées et/ou produite en quantités restreintes est pour moi une voiture potentiellement collectionnable voir " rentable ".

 

 

Sauf que ces dernières bénéficient de pas mal de copies. Et suffit de voir l'état de "collection" actuelle, ne serait-ce qu'à Monthléry avec plusieurs qui tournaient sur le circuit sans être ménagée... C'est typiquement un véhicule effectivement collectionnable mais qui a été ruiné par sa clientèle de base.

 

Ca reste une clio, même numérotée. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif ca n'atteindra jamais la côte d'une Ferrari 250 GT ou autre 275 GTB/C Berlinetta voir 312P Berlinetta.

 

Les propriétaires, les conducteurs etc etc.. ne sont pas les mêmes..

 

Après je comprends que pour nourrir le fantasme du collectionneur moyen ce type de véhicule accessible fasse rêver et se prendre à se bercer d'illusions... m'enfin ça reste une clio les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ces dernières bénéficient de pas mal de copies. Et suffit de voir l'état de "collection" actuelle, ne serait-ce qu'à Monthléry avec plusieurs qui tournaient sur le circuit sans être ménagée... C'est typiquement un véhicule effectivement collectionnable mais qui a été ruiné par sa clientèle de base.

 

Ca reste une clio, même numérotée. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gifca n'atteindra jamais la côte d'une Ferrari 250 GT ou autre 275 GTB/C Berlinetta voir 312P Berlinetta.

 

Les propriétaires, les conducteurs etc etc.. ne sont pas les mêmes..

 

Après je comprends que pour nourrir le fantasme du collectionneur moyen ce type de véhicule accessible fasse rêver et se prendre à se bercer d'illusions... m'enfin ça reste une clio les mecs...

 

 

 

J'ai jamais comparé ces deux mondes, il en faut pour toutes les bourses, et heureusement que le domaine de la collection n'est pas réservé aux riches. ;)

 

Une clio williams, à son échelle, peut être un bon placement oui, mais faut pas tabler sur des milliers d'euros c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Désolé, bon j'ai comme comparaison les marchés financiers (métier oblige) donc forcément si c'est pour gagner 500€ perso, pour moi c'est pas un investissement.

 

Devoir attendre 8/10 ans pour potentiellement réaliser 1000/3000 balles de bénefs (et encore, une fois enlevé l'entretien, les réparations, les consommables, les taxes, la carte grise etc etc..) faut voir à les dégager les potentiels bénéfices.

 

Pour moi, un investissement c'est prendre une voiture en enchère a 100 K€ et la revendre en 3 ans pour 250 K€ (j'ai lu un article dans LVA sur un cas similaire, je ne me souviens plus de l'auto).

 

Ca c'est un investissement "rentable" bien que hasardeux à la base.

 

SI c'est pour prendre une bagnole a 5K€ et la revendre 10K€ 5 ans plus tard avec 3K€ de frais/entretien etc etc... c'est certes, un bon calcul mais absolument rien d'intéressant IMO. Y'a bien plus simples et rapide pour gagner plus et plus vite avec 5K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es extrapole copain, en générale d'une tu " n'attends " pas que la côte monte, tu gardes ta voiture parce que tu l'aimes, et un jour la vie fait que tu dois t'en séparer et tu réalises ou pas une plus value, qu'elle soit de 10 euros ou de 250 000, c'est le même principe. Alors je vais peut-être passer pour un rigolo à tes yeux, mais gagner 3000 euros sur une voiture, moi je dis pas nn. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Là tu es extrapole copain, en générale d'une tu " n'attends " pas que la côte monte, tu gardes ta voiture parce que tu l'aimes, et un jour la vie fait que tu dois t'en séparer et tu réalises ou pas une plus value, qu'elle soit de 10 euros ou de 250 000, c'est le même principe. Alors je vais peut-être passer pour un rigolo à tes yeux, mais gagner 3000 euros sur une voiture, moi je dis pas nn. :)

 

 

Non non, ne confonds pas gagner à la revente et acheter pour investir uniquement.

 

Là il était question uniquement d'investissement, on parle de produit financier et non d'auto, sauf que le produit en question est une auto.

 

Moi j'achète mes voitures pour les garder comme tu dis, car je les aime et les achète par passion avant tout. Si je suis contraint de revendre ou que je choisis de revendre, je serais heureux d'en tirer évidement quelques €€ de plus si possible. Mais c'était pas le but à la base, contrairement à un investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il y a aussi une différence entre le prix affiché et le prix de vente ;)

 

Sinon c'est étonnant comme les 1M tiennent la côte :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

:jap:

 

Ceci dit, et haïssant déjà les pseudo-spéculateurs qui s'acharnent depuis quelques temps sur les youngtimers, je suis contre ce concept d'investissement rapporté au monde de l'auto, surtout populaire, c'est un non-sens.

 

Mais bon... la nature cupide de l'être Humain prend toujours le dessus... et dans une certaines mesure ça ne fonctionne pas forcément bien, et j'en suis heureux. J'espère vite que la bulle spéculative sur ce marché retombe rapidement.

 

Un peu comme pour les autos d'avant-guerre qui en ce moment, subissent un ralentissement pour ne pas dire une baisse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Il y a aussi une différence entre le prix affiché et le prix de vente ;)

 

Sinon c'est étonnant comme les 1M tiennent la côte :ouch:

 

Les 1M sont toutes récentes non :??: ou tu évoques la M1 :??: Car la M1 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, ne confonds pas gagner à la revente et acheter pour investir uniquement.

 

Là il était question uniquement d'investissement, on parle de produit financier et non d'auto, sauf que le produit en question est une auto.

 

Moi j'achète mes voitures pour les garder comme tu dis, car je les aime et les achète par passion avant tout. Si je suis contraint de revendre ou que je choisis de revendre, je serais heureux d'en tirer évidement quelques €€ de plus si possible. Mais c'était pas le but à la base, contrairement à un investissement...

Mouais enfin sans taper dans les 250GTO, t'as moyen de grave te gaver avec des bagnoles bcp moins chères.

Regarde les 964RS, les Testarossa/512TR, XK120, M635 ce que ça a pris en qqes années. Même une Sierra Cosworth, en 3 ans ça a fait plus que doubler.

Alors OK tu gagnes pas (et encore, dans le cas de la 964 tu peux le faire) des centaines de milliers d'€, mais pour 99% des gens, doubler une mise de 3-4000€ en 3 ans (Sierra), c'est pas mal. Pour une XK120 c'est du plus long terme, mais cas concret que je connais: voiture achetée 30000€ y'a 15 ans, utilisée depuis, actuellement elle vaut pas loin de 200000 si c'est pas plus. Là aussi c'est plus que rentable (et le proprio est un banquier :o ).

Bref, en se démerdant bien, ça rapporte largement plus que de laisser les thunes à la banque, et c'est plus sur que la bourse, avec un produit que tu peux utiliser entre temps

 

Et quand bien même tu ne gagnes pas beaucoup, si déjà t'as pu rouler gratos pendant X temps, c'est vraiment pas mal.

 

Après on est d'accords, spéculer là-dessus je suis pas spécialement pour, y'a des mecs qui du coup ne peuvent plus se faire plaisir (205GTI, Sierra Cosworth) pcq les prix sont partis complètement en couille.

Mais après, certains sont bien tombés: le mec dont je parle avec la XK120 l'a achetée pour se faire plaisir, et il se trouve qu'ojd ça vaut une fortune. Il vient de lâcher une somme assez conséquente pour tout restaurer, mais il l'aurait fait même si la voiture valait toujours 30000€, pcq c'est sa bagnole et qu'il l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Pure spéculation. ATM une Clio même Williams restera un produit de grande conso, ça n'attendra pas des sommets comme on peut en voir aux ventes aux enchères pour des véhicules qui se comptent sur les doigts des 2 mains.

 

Sauf véhicule d'exception les côtes resterons "basses" et pas suffisantes pour un vrai investissement, sans compter l'entretien entre le moment X ou se situe l'achat et le moment Y de la revente (soit des années). Le seul investissement rentable est dans l'achat/revente immédiat d'autos comme on en voit dans Wheeler Dealers sans être aussi extrême : acheter une voiture grand public à bas prix pour X ou Y problème, les résoudre soi-même et revendre dans la foulée avec 2/5K€ de bénef. Mais ça reste difficile et anecdotique, même si certains sur le forums le font régulièrement.

 

Tu oublie que tu parle de m5 e39 ! Même si t'en prend une pour la refaire si il y a beaucoup de job tu gagnera pas d'argent c'est sur .... Les réparations/ entretien à faire tu coûterons le prix de la merguez :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça continue à monter :o

Une belle LHD c'est rapidement 200k

et dire qu il l a cheté 30k il y a 2 ans (mais dans un piteux etat)

et il a fait la meme avec une type e :D :D :D

 

 

IMAG0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Une des plus chères en ce moment...

 

Dans un esprit plus raisonnable mais aussi un peu plus banale :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Celle à 13000 ressemble à une merguez... pas la suivante mais bien sûr cela reste des apparences...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

La chère... Elle n'est pas chère eu égard à son km, mais cuir bi ton bleu/noir qu'il cache sur les photos, dans le texte et vu qu'il t'oblige à téléphoner, ben c'est pour t'expliquer que c'est magnifique !! titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

 

C'est son d'éfeaux... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sinon celle là où la carrosserie est en mauvais état mais 1ère main de 100000 km... C'est "plutôt" rare... Et là si t'es carrossier (ou ton pote) tu peux, à défaut de faire une plus value certaine, ne pas trop perdre d'argent... M'enfin si elle est "clean" après étude du dossier !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une bonne émission (avant de clore définitivement le sujet pour ne pas polluer le topic de la belle m5 e39) sur la spéculation automobile un soir de cette semaine...plusieurs investisseurs boursiers justement s'étaient jetés sur les autos...mercos SL (papillon) achetée il y a 30 ans pour l'équivalent de 30k€, un peu retapée avec des pièces de l'époque...estimée aujourd'hui à plus de 200 000€ donc on est loin des 1000€ sur 10 ans mon poto désolé...

 

Et des modèles comme ça sans tomber dans l'exception comme la SL, du moment que c'est numérotée (+1 à nomilk et ohaz qui m'ont compris)ça prendra de la valeur...bref chacun voit midi à sa porte, et je conçois tout à fait cette forme d'investissement...ce sont des oeuvres d'art et l'art est depuis déjà pas mal de temps un marché porteur...contrairement au marché boursier dont il est inutile de vous rappeler les récents dérapages...et ruines de certains...

 

Mon père s'est séparé de sa R8 et son A110 (il courait dans les années 70) quand il voit les prix de fous maintenant croyez moi il regrette...bref!

 

Je vais passer à l'apéro et je ne pourrai ressortir un aussi long discours avant la fin de journée quoique je suis assez disert avec quelques verres...!

 

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Les 1M sont toutes récentes non :??: ou tu évoques la M1 :??: Car la M1 :love: :love:

 

 

Non non je parle bien de la 1M, elles cotent encore beaucoup pour une voiture aussi récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cab c est magnifique aussi mais la calandre est pas un peu tordue?

Si, elle venait d'avoir un accrochage. La calandre et l'aile AVD avaient un peu bougé.

Mais là c'est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sinon celle là où la carrosserie est en mauvais état mais 1ère main de 100000 km... C'est "plutôt" rare... Et là si t'es carrossier (ou ton pote) tu peux, à défaut de faire une plus value certaine, ne pas trop perdre d'argent... M'enfin si elle est "clean" après étude du dossier !! :o

 

 

Avant d etre chez ce pro, elle etait affichee 10500 par un particulier dans le 27. J avais contact pour une tres belle phase1, tres optionnee, 103500, deuxieme main enlevable pour 11/11,5! Peu etre encore dispo s il y a des interesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Non non je parle bien de la 1M, elles cotent encore beaucoup pour une voiture aussi récente.

Cela s'explique par ses bonnes performances, son coût d'entretient limité par rapport au reste de la gamme ///M (le moteur est commun à la gamme BMW contrairement aux autres motorsport) et elle a été produite sur une courte période.

Beaucoup voient en elle un futur collector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Si la spéculation automobile n'est pas votre truc et que vous voulez gagner beaucoup d'argent, il faut ouvrir un bar à pute ou une entreprise de pompes funèbres...dans ces milieux là, ce n'est pas la clientèle qui manque même si la concurrence est féroce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Avant d etre chez ce pro, elle etait affichee 10500 par un particulier dans le 27. J avais contact pour une tres belle phase1, tres optionnee, 103500, deuxieme main enlevable pour 11/11,5! Peu etre encore dispo s il y a des interesses

C'est la M5 qui était en vente dans la région de Bordeaux ta E39 Stefunk94??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

C'est la M5 qui était en vente dans la région de Bordeaux ta E39 Stefunk94??

 

 

C est bien celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Si la spéculation automobile n'est pas votre truc et que vous voulez gagner beaucoup d'argent, il faut ouvrir un bar à pute ou une entreprise de pompes funèbres...dans ces milieux là, ce n'est pas la clientèle qui manque même si la concurrence est féroce...

 

Justement, je viens de poster une vidéo qui s'inscrit justement dans ce débat, Cette url n'existe plus. Hyper intéressante je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de db ta ///M @§mic203ua ?

demoniaque quand on vous a suivis avant d aller au rasso(mrs blanche bande noires) et quand t es parti a la buvette il y en a un qui a dit tient ça doit etre une ferrari pour faire un tel bruit :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...