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Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti Veyron (2005-2015)


Invité §Akr246Kh
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Invité §tho412Dz
Ca n'a fichtrement aucun rapport, ce ne sont que des chiffres... Si la veyron tapait 1001cv à 7500tr au lieu de 6000, elle serait juste un quart de fois moins coupleuse

Ce n'est pas une Mégane. Avoir 200 ou 300Nm en moins, ca n'a aucune conséquence quand on en possede déjà 1250... D'ailleurs, Avoir 1250Nmr dans une sortie d'épingle à 50km/h sur le 2nd rapports, c'est ingérable. La solution : sortir sur le rapport supérieur (3e donc) -> Mais là ca ressemble plus à la conduite d'un gazouze que d'une véritable supersportive. Et au bout de 3/4 épingles, tu vas vite entrer en pleine confusion ;)

Pour être efficace sur circuit, tu dois concentrer ton énergie sur les trajectoires. Rattraper 1,8T qui vienne de dériver, c'est détourner ta concentration -> donc perte de temps + frayeur (1250Nm à doser, vas-y, essaye un peu pour voir ;) )

et ce serait rattrappé par une boite plus courte

Tu met une boite + courte sur une Golf VR6 quand t'as envie que ton 0 à 100 soit plus rapide d'un ptit 0'00"50.

Mais avec 1001ch, pas besoin d'avoir un étagement plus court, meme si le couple n'est plus "que" de 950Nm. (Excusez du peu...)

Niveau plage d'utilisation, dans la théorie, la veyron est devant : couple maxi en plateau à partir de 2000 jusque dans les 5500 je crois, puis puissance quasi constante.

Tu tombe à 2000tr toi, quand tu conduit sportivement... plutot space non ? ;)

Avec un voiture de sport atmo, tu oscille généralement entre 4000tr et 7000tr (pour 7500max). Ce qui ne t'oblige pas à jouer constament avec la boite de vitesse ;)

A 6500tr rupture, la Veyron n'a pas cette chance. Et comme tu l'a dis plus haut, tu tombe les rapports beaucoup plus souvent. Ca devient vite lassant (là aussi, ta concentration s'en trouve détourné)

Pour finir, tu est obligé de lacher plus souvent le volant

Au final, bilan mitigé. L'agrément d'utilisation de l'atmo est un + pour la conduite sportive.

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Tu apprends qu'il y aura, a ta cessio, 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. Ton choix se porte sur ta CLK GTR puisque jouer les voiture balai n'est pas un option ;)

 

 

Au passage, la Veyron enrhume sur tous les exercices (même dynamiques) Enzo, Pagani Zonda et Porsche GT je crois.

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Invité §tho412Dz

J'ai pris un échantillon des meilleurs temps mesuré sur le circuit du Nurburgring :

Nordschleife excluding GP track, 20.6 kms

[source : supercar.net] :jap:

 

6:55.--- 178.699 km/h -- Radical SR8 - 360 PS/650 kg,

7:15.63- 169.311 km/h -- Edo Porsche 996 GT2 RS - 542 PS/1284 kg

7:28 --- 166.652 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32 --- 164.071 km/h –- Pagani Zonda F, 650 PS/ 1230 kg

7:32.44- 163.911 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32.52- 163.882 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:33 --- 163.708 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg

7:34 --- 163.586 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg

7:36 --- 162.631 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7.39 --- 161.575 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1395 kg

7:39 --- 161.575 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg

7:40 --- 161.217 km/h –- Bugatti 16/4 Veyron - 1001 PS/1980 kg

7:41 --- 160.868 km/h -- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp

7:42 --- 160.519 km/h –- Ford GT, 550 PS/ 1521 kg

7:42 --- 160.519 km/h –- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1420 kg

 

Voilà une légende bien enterrée. La Veyron : victime de sa technologie...

Et voilà ce que je pense : La Veyron vous offre la plus grande puissance pure au monde.

L'efficacité, l'agrément, les performances font parti des options non disponible ;)

VAG se targe d'avoir enfanté la plus exceptionnel voiture du monde : sa politique de communication pour nous en convaicre : 1001cv, 406km/h, 1.000.000€. Et ca marche ! :pfff:

Elle a déjà envouté beaucoup d'adeptes par ce premier jet de poudre. Pour moi, une supercar, c'est plus que trois chiffres...

Et le plus irritant, c'est cet mystification qui l'entoure, alors que d'autres (comme la Koenigsegg CCR) ont bien + de mérite qu'elle...

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Invité §mis812JT

La philosophie de la Veyron, c'est sa POLYVALENCE

Avec toutes nos restrictions.......C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien, s'amuser avec et épater les copains ( Tous les jours et quel que soit les conditions météo ) Pas simplement le Nurburgring.

Impossible à faire avec une Enzo qui se limite essentiellement au circuit ou à des sorties limitées sur route.

Sans parler du problème d'assistance pour l'Enzo

Rien à voir avec une bête spécialement prévu pôur le circuit.

La conduite s'apparente docilement à une Golf GTI pour la Veyron. L'Enzo c'est autre chose : un autre plaisir.

Deux philosophies bien différentes.

Une voiture de série d'un côté. Une voiture de circuit de l'autre.

Et dans la série la Veyron est imbatable.......voir l'essai d'Auto motor und sport !

 

Ma question manquait de précision...

Mais ta réponse n'est pas concrete.

Ptit briefing : Imagine toi propriétaire [Pensez envie et non plus jalousie, pour ca, zapper définitivement toute notion pécuniaire, le sujet n'en sera que mieux nourri :) ] Explication :

C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien

Bourrage de crâne de la presse spécialisée. Pense-tu vraiment pouvoir l'amener en plein Paris pour visiter une gallerie d'art -> Avec la peur constante du coup de clef, tu preferera plus de discretion. Ta Classe S est + indiquée, surtout si tu rapporte un souvenir.

Alors pour aller sur ta plage privé peut etre ? Tu prefere prendre ta Maserati Spider pour cruiser le long du litoral.

Pour un long week end en Italie ? C'est jouable, mais prépare toi à un long scéance d'autoroute limitée à 150. Tu peux la bousculer quelques fois. Cependant tu as un minimum de civisme, tu refuse de dépasser 250 km/h jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif.

Pour ta réunion d'actionnaire à Munich. Ben pas vraiment.. en plus, t'es en retard ;) Ni une ni deux, tu fais peter ton Falcon

Un de tes ami organise une soirée à St Tropez. Tu sais que tu vas siffler 2/3 magnum de Champagne et qu'indeniablement tu petera les plomb. Prends-tu le bijou de ton garage pour satisfaire vos délires de jet setter. Pas sûr..

Dernier cas, ton club organise une sortie sur circuit. Le choix de la voiture est libre. Tu apprends qu'il y aura, a ta cessio, 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. Ton choix se porte sur ta CLK GTR puisque jouer les voiture balai n'est pas un option ;)

Voilà on pourrai aller encore plus loin. Mais à chaque fois, le V16 de 1001ch n'apporte aucun + face aux 20 autres bolides que tu possède.

La polyvalence, c'est un mot qui a un sens pour toi et moi. On a besoin d'une voiture qui puisse tout faire...

Mais quand tu peux avoir une voiture par activité, à quoi sert cette polyvalence ? Lui demande-t-on pas plutot d'avoir un trait de caractère qui affirmerait son identité ?

 

 

La polyvalence pour toi et moi, cela veut bien dire tout faire.

Je pense que t'as pas vu les photos dans les topics de la Veyron :

Circulant à Paris dans les embouteillages

Cet été sur la plage du côté de Juan les Pins et au milieu des touristes.

Sur la croisette à Cannes

Etc Etc.....

Et elle apporte le fait qu'elle fait mieux que tous les autres en accélération ( moi j'appelle ça un sacré caractère ) : les 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. et la CLK GTR ..............qui restent lamentablement derrière !

Et ce qui ne gâche rien, tu roule français ! ( Ces étrangères ne sont vraiment pas à la hauteur ! ) :lol:

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Invité §mis812JT

D'où tu tiens tes infos Cozim :o

J'ai pris un échantillon des meilleurs temps mesuré sur le circuit du Nurburgring :

Nordschleife excluding GP track, 20.6 kms

[source : supercar.net] :jap:

 

6:55.--- 178.699 km/h -- Radical SR8 - 360 PS/650 kg,

7:15.63- 169.311 km/h -- Edo Porsche 996 GT2 RS - 542 PS/1284 kg

7:28 --- 166.652 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32 --- 164.071 km/h –- Pagani Zonda F, 650 PS/ 1230 kg

7:32.44- 163.911 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32.52- 163.882 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:33 --- 163.708 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg

7:34 --- 163.586 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg

7:36 --- 162.631 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7.39 --- 161.575 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1395 kg

7:39 --- 161.575 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg

7:40 --- 161.217 km/h –- Bugatti 16/4 Veyron - 1001 PS/1980 kg

7:41 --- 160.868 km/h -- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp

7:42 --- 160.519 km/h –- Ford GT, 550 PS/ 1521 kg

7:42 --- 160.519 km/h –- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1420 kg

 

Voilà une légende bien enterrée. La Veyron : victime de sa technologie...

 

 

Précise quand même que cette " performance " a été "mesurée" lors de la mise au point général de la voiture par des techniciens ( rapporté par un journal australien - c'est fou comme on se tient au courant à Melbourne ) et qu'il n'existe aucune performance officielle !

Voilà une légende bien enterrée. Des performances sur lesquels on a un sérieux doute !

 

( voir les nombreuses pages consacrées au sujet sur German Car Blog )

 

( Et que je suis bien curieuse de voir une performance officielle chronomètrée )

 

:p

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Invité §tho412Dz
La polyvalence pour toi et moi, cela veut bien dire tout faire.

Je pense que t'as pas vu les photos dans les topics de la Veyron :

Circulant à Paris dans les embouteillages

Sur la croisette à Cannes

Etc Etc.....

ah! ben jles ai manqué. J'ai pris les premiers exemple qui me venaient...

Et elle apporte le fait qu'elle fait mieux que tous les autres en accélération : les 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. et la CLK GTR ..............qui restent lamentablement derrière !

Pense-tu que circuler ou piloter se résume à de simples accelération ? c'est... incohérents :??:

 

Précise quand même que cette " performance " a été "mesurée" lors de la mise au point général de la voiture par des techniciens et qu'il n'existe aucune performance officielle !

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais pense-tu que la voiture de pré-série soit mal "calibré"

A partir du moment où elle a fait ces tour de roue, elle était déjà dans sa phase finale de dévellopement alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour la meilleure voiture au monde, les scores sont finalement plutot médiocres ;)

 

 

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Invité §mis812JT

Pense-tu que circuler ou piloter se résume à de simples accelération ? c'est... incohérents :??:

 

Précise quand même que cette " performance " a été "mesurée" lors de la mise au point général de la voiture par des techniciens et qu'il n'existe aucune performance officielle !

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais pense-tu que la voiture de pré-série soit mal "calibré"

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour la meilleure voiture au monde, les scores sont finalement plutot médiocres ;)

 

 

Tu manque d'esprit critique :

 

Les accélérations ne sont pas tout, mais c'est l'une des raisons principales de son succès.

Et le confort, la chaine HIFI, la douceur de conduite etc......et ce moteur qui peut à chaque moment se déchainer. ( même en smoking....! )

Les essais réalisés sur le Nurbugring étaient des essais longues durées. On a parlé de 20 000 km. Alors prendre un chrono dans ces circonstances........Moi, j'attend des chronos officiels.

Et comment ces chronos ont été pris ( pas un mot ! )

Sous la pluie ??????? Beaucoup de doutes.

 

;)

 

Ceci dit les clients de Veyron s'en foutent du Nurburgring, car ce n'est pas la raison de leur achat.

 

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J'ai pris un échantillon des meilleurs temps mesuré sur le circuit du Nurburgring :

Nordschleife excluding GP track, 20.6 kms

[source : supercar.net] :jap:

 

6:55.--- 178.699 km/h -- Radical SR8 - 360 PS/650 kg,

7:15.63- 169.311 km/h -- Edo Porsche 996 GT2 RS - 542 PS/1284 kg

7:28 --- 166.652 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32 --- 164.071 km/h –- Pagani Zonda F, 650 PS/ 1230 kg

7:32.44- 163.911 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32.52- 163.882 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:33 --- 163.708 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg

7:34 --- 163.586 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg

7:36 --- 162.631 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7.39 --- 161.575 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1395 kg

7:39 --- 161.575 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg

7:40 --- 161.217 km/h –- Bugatti 16/4 Veyron - 1001 PS/1980 kg

7:41 --- 160.868 km/h -- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp

7:42 --- 160.519 km/h –- Ford GT, 550 PS/ 1521 kg

7:42 --- 160.519 km/h –- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1420 kg

 

Voilà une légende bien enterrée. La Veyron : victime de sa technologie...

Et voilà ce que je pense : La Veyron vous offre la plus grande puissance pure au monde.

L'efficacité, l'agrément, les performances font parti des options non disponible ;)

VAG se targe d'avoir enfanté la plus exceptionnel voiture du monde : sa politique de communication pour nous en convaicre : 1001cv, 406km/h, 1.000.000€. Et ca marche ! :pfff:

Elle a déjà envouté beaucoup d'adeptes par ce premier jet de poudre. Pour moi, une supercar, c'est plus que trois chiffres...

Et le plus irritant, c'est cet mystification qui l'entoure, alors que d'autres (comme la Koenigsegg CCR) ont bien + de mérite qu'elle...

 

 

Stp, ne viens pas raconter n'importe quoi; de bonnes sources: c'est 7'05":

Bugatti Veyron : 400km/h et plus...

Page 29:

 

 

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Invité §tho412Dz

du calme Scheume!

C'est la première information chiffrée que j'ai trouvé sur le net :o

Elle est plus rapide que je ne l'imaginais

Malgré, je reste sur mes doutes quant à son usage sur circuit. Supersportive n'est pas sonyme de superpoid ;)

 

 

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Invité §mis812JT

du calme Scheume!

C'est la première information chiffrée que j'ai trouvé sur le net :o

Elle est plus rapide que je ne l'imaginais

Malgré, je reste sur mes doutes quant à son usage sur circuit. Supersportive n'est pas sonyme de superpoid ;)

 

Dire qu'il y en a qui prennent pour argent comptant toutes les bêtises écrites par les journalistes.

En particulier les chiffres avancés ( pertes sur la vente de Veyron par exemple .......) avant la sortie de la Veyron.

Aucun esprit critique ou de maturité.

Ce que les journalistes affirment est souvent démenti par la suite !

:o

 

 

 

 

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Invité §mis812JT

Dire qu'il y en a qui prennent pour argent comptant toutes les bêtises écrites par les journalistes.

En particulier les chiffres avancés ( pertes sur la vente de Veyron par exemple .......) avant la sortie de la Veyron.

Aucun esprit critique ou de maturité.

Ce que les journalistes affirment est souvent démenti par la suite !

:o

 

 

Quant à l'usage de supersportive sur circuit, elle na jamais été conçu pour ça. Et aucun client ne l'a acheté pour ça.

C'est pourquoi on parle d'une version circuit en cours de préparation : la fameuse version sport.

Mais verra -t-elle le jour ?

;)

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Dire qu'il y en a qui prennent pour argent comptant toutes les bêtises écrites par les journalistes.

En particulier les chiffres avancés ( pertes sur la vente de Veyron par exemple .......) avant la sortie de la Veyron.

Aucun esprit critique ou de maturité.

Ce que les journalistes affirment est souvent démenti par la suite !

:o

 

C'est une très belle auto-critique: TOUT CE QUE TU AFFIRMES EST DEMENTI PAR LA SUITE

PS: Serais-tu journaliste?

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Invité §Tev237SJ

J'ai pris un échantillon des meilleurs temps mesuré sur le circuit du Nurburgring :

Nordschleife excluding GP track, 20.6 kms

[source : supercar.net] :jap:

 

6:55.--- 178.699 km/h -- Radical SR8 - 360 PS/650 kg,

7:15.63- 169.311 km/h -- Edo Porsche 996 GT2 RS - 542 PS/1284 kg

7:28 --- 166.652 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32 --- 164.071 km/h –- Pagani Zonda F, 650 PS/ 1230 kg

7:32.44- 163.911 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7:32.52- 163.882 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:33 --- 163.708 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg

7:34 --- 163.586 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg

7:36 --- 162.631 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg

7.39 --- 161.575 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1395 kg

7:39 --- 161.575 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg

7:40 --- 161.217 km/h –- Bugatti 16/4 Veyron - 1001 PS/1980 kg

7:41 --- 160.868 km/h -- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp

7:42 --- 160.519 km/h –- Ford GT, 550 PS/ 1521 kg

7:42 --- 160.519 km/h –- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1420 kg

 

Voilà une légende bien enterrée. La Veyron : victime de sa technologie...

Et voilà ce que je pense : La Veyron vous offre la plus grande puissance pure au monde.

L'efficacité, l'agrément, les performances font parti des options non disponible ;)

VAG se targe d'avoir enfanté la plus exceptionnel voiture du monde : sa politique de communication pour nous en convaicre : 1001cv, 406km/h, 1.000.000€. Et ca marche ! :pfff:

Elle a déjà envouté beaucoup d'adeptes par ce premier jet de poudre. Pour moi, une supercar, c'est plus que trois chiffres...

Et le plus irritant, c'est cet mystification qui l'entoure, alors que d'autres (comme la Koenigsegg CCR) ont bien + de mérite qu'elle...

 

 

comme beaucoup de monde se jette sur la Veyron pour la descendre en flammes, je vais essayer

de la défendre un peu :p (je l'aime bien moi cette voiture!)

ces chiffres du Nurburgring extraits de supercar.net méritent quelques commentaires :

 

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073&bottom=0

 

la Radical, la 996 Edo (dont j'ai la vidéo du Nurburgring..fabuleux !) sont des voitures de course, pas de route.

Les temps de la Carrera GT et de ses suivantes ont été apparemment réalisés avec des pilotes pros ou

presque (Rohrl, W Kaufmann, et même Horst Von Saurma le journaliste est connu pour son coup

de volant phénoménal et sa rapidité sur Porsche)...bref on peut les considérer

comme top niveau..le temps de 7'40 annoncé pour la Veyron provient d'une source australienne..pour moi c'est à confirmer.

 

Oui il y a eu, et il y a toujours beaucoup de battage médiatique sur la Veyron..Bugatti version VAG possède

des moyens que les artisans comme Koenigsegg et Pagani sont très loin d'approcher..

je comprends que cette publicité agace, notamment en regard du travail fantastique fait par

ces petits artisans (un peu comme la comparaison Pescarolo / Audi au Mans ;) )..qui aimeraient bien sans

doute bénéficer de la même pub..et d'un peu plus de moyens.. ;)

 

Oui avec ces moyens bien moindres (Pagani, Koenigsegg) ou des solutions techniques plus simples

(Ferrari, Porsche), d'autres constructeurs font aussi bien voir mieux sur circuit et/ou sur route.

 

Je vois cette voiture comme un jouet pour milliardaire..mais un jouet ultime !

avec des chiffres faits pour frapper les imaginations

Pour moi elle est complémentaire des Carrera GT et autres Enzo, Zonda..

 

je ne me permettrai pas de les juger les unes par rapport aux autres, n'ayant jamais pris le volant

d'une supercar (je crois que c'est le cas pour la plupart d'entre nous non ? ;) )...

 

Mais j'en retiendrai les impressions suite au fameux essai d'EVO...à la fin de cette virée française, 2 participants,

déjà propriétaires l'un d'une Enzo, l'autre d'une Carrera GT, ont semble t'il décidé de signer pour une Veyron

...après l'avoir essayé sur plusieurs types de route..donc je me dis que cette voiture est donc sans doute

plus qu'un dragster de ligne droite.. ??

 

maintenant que chacun d'entre nous ait sa "petite préférée" dans son imaginaire et dans ses fantasmes, c'est

bien normal :) !!

 

Personnellement, je l'ai déjà écrit il y a qq semaines et actuellement en ligne sur le sondage supercar (rubrique

voitures d'exceptions), j'ai un faible pour la Zonda F barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

ça ne m'empèche pas de 'baver' :lol: devant toutes les autres, dont la Veyron, qui reste un fantastique

défi technologique !

 

sans rancune ? :p

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comme beaucoup de monde se jette sur la Veyron pour la descendre en flammes, je vais essayer

de la défendre un peu :p (je l'aime bien moi cette voiture!)

ces chiffres du Nurburgring extraits de supercar.net méritent quelques commentaires :

 

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073&bottom=0

 

la Radical, la 996 Edo (dont j'ai la vidéo du Nurburgring..fabuleux !) sont des voitures de course, pas de route.

Les temps de la Carrera GT et de ses suivantes ont été apparemment réalisés avec des pilotes pros ou

presque (Rohrl, W Kaufmann, et même Horst Von Saurma le journaliste est connu pour son coup

de volant phénoménal et sa rapidité sur Porsche)...bref on peut les considérer

comme top niveau..le temps de 7'40 annoncé pour la Veyron provient d'une source australienne..pour moi c'est à confirmer.

 

Oui il y a eu, et il y a toujours beaucoup de battage médiatique sur la Veyron..Bugatti version VAG possède

des moyens que les artisans comme Koenigsegg et Pagani sont très loin d'approcher..

je comprends que cette publicité agace, notamment en regard du travail fantastique fait par

ces petits artisans (un peu comme la comparaison Pescarolo / Audi au Mans ;) )..qui aimeraient bien sans

doute bénéficer de la même pub..et d'un peu plus de moyens.. ;)

 

Je vois cette voiture comme un jouet pour milliardaire..mais un jouet ultime !

avec des chiffres faits pour frapper les imaginations

Pour moi elle est complémentaire des pures bêtes de course que sont les Carrera GT et autres Enzo, Zonda..

 

je ne me permettrai pas de les juger les unes par rapport aux autres, n'ayant jamais pris le volant

d'une supercar (je crois que c'est le cas pour la plupart d'entre nous non ? ;) )...

 

Mais j'en retiendrai les impressions suite au fameux essai d'EVO...à la fin de cette virée française, 2 participants,

déjà propriétaires l'un d'une Enzo, l'autre d'une Carrera GT, ont semble t'il décidé de signer pour une Veyron

...après l'avoir essayé sur plusieurs types de route..donc je me dis que cette voiture est donc sans doute

plus qu'un dragster de ligne droite.. ??

 

maintenant que chacun d'entre nous ait sa "petite préférée" dans son imaginaire et dans ses fantasmes, c'est

bien normal :) !!

 

Personnellement, je l'ai déjà écrit il y a qq semaines et actuellement en ligne sur le sondage supercar (rubrique

voitures d'exceptions), j'ai un faible pour la Zonda F barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

ça ne m'empèche pas de 'baver' :lol: devant toutes les autres, dont la Veyron, qui reste un fantastique

défi technologique !

 

sans rancune ? :p

 

:jap:

 

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Invité §mis812JT

Je rigole quand on parle d'autocritique.

Cela s'applique d'abord en général à ceux qui en parlent.

:o

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Invité §mis812JT

comme beaucoup de monde se jette sur la Veyron pour la descendre en flammes, je vais essayer

de la défendre un peu :p (je l'aime bien moi cette voiture!)

ces chiffres du Nurburgring extraits de supercar.net méritent quelques commentaires :

 

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073&bottom=0

 

la Radical, la 996 Edo (dont j'ai la vidéo du Nurburgring..fabuleux !) sont des voitures de course, pas de route.

Les temps de la Carrera GT et de ses suivantes ont été apparemment réalisés avec des pilotes pros ou

presque (Rohrl, W Kaufmann, et même Horst Von Saurma le journaliste est connu pour son coup

de volant phénoménal et sa rapidité sur Porsche)...bref on peut les considérer

comme top niveau..le temps de 7'40 annoncé pour la Veyron provient d'une source australienne..pour moi c'est à confirmer.

 

Oui il y a eu, et il y a toujours beaucoup de battage médiatique sur la Veyron..Bugatti version VAG possède

des moyens que les artisans comme Koenigsegg et Pagani sont très loin d'approcher..

je comprends que cette publicité agace, notamment en regard du travail fantastique fait par

ces petits artisans (un peu comme la comparaison Pescarolo / Audi au Mans ;) )..qui aimeraient bien sans

doute bénéficer de la même pub..et d'un peu plus de moyens.. ;)

 

Oui avec ces moyens bien moindres (Pagani, Koenigsegg) ou des solutions techniques plus simples

(Ferrari, Porsche), d'autres constructeurs font aussi bien voir mieux sur circuit et/ou sur route.

 

Je vois cette voiture comme un jouet pour milliardaire..mais un jouet ultime !

avec des chiffres faits pour frapper les imaginations

Pour moi elle est complémentaire des Carrera GT et autres Enzo, Zonda..

 

je ne me permettrai pas de les juger les unes par rapport aux autres, n'ayant jamais pris le volant

d'une supercar (je crois que c'est le cas pour la plupart d'entre nous non ? ;) )...

 

Mais j'en retiendrai les impressions suite au fameux essai d'EVO...à la fin de cette virée française, 2 participants,

déjà propriétaires l'un d'une Enzo, l'autre d'une Carrera GT, ont semble t'il décidé de signer pour une Veyron

...après l'avoir essayé sur plusieurs types de route..donc je me dis que cette voiture est donc sans doute

plus qu'un dragster de ligne droite.. ??

 

maintenant que chacun d'entre nous ait sa "petite préférée" dans son imaginaire et dans ses fantasmes, c'est

bien normal :) !!

 

Personnellement, je l'ai déjà écrit il y a qq semaines et actuellement en ligne sur le sondage supercar (rubrique

voitures d'exceptions), j'ai un faible pour la Zonda F barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

ça ne m'empèche pas de 'baver' :lol: devant toutes les autres, dont la Veyron, qui reste un fantastique

défi technologique !

 

sans rancune ? :p

 

 

Enfin des remarques intelligentes, :jap: .

Personne n'a jamais dit que la Veyron est la 7ème merveille du monde, mais elle est certainement la voiture de série la plus aboutie et la plus extraordinaire que l'on trouve sur le marché.

Et que je connais.

 

Et quand je dis marché : c'est qu'il existe une clientèle fortunée qui ne veut que l'exceptionnel !

Beaucoup plus importante qu'on imagine : la catégorie de ceux par le monde dont les revenus ( je ne parle pas de patrimoine ) est de 20 millions de $ par an ! ( ce que le Times appelle les UHNW - Ultra High Net Worth )

 

Ceci dit : mon meilleur souvenir est lié à une Ferrari 328 GT il y a bien longtemps qui a été le déclic qui m'a amené vers les belles GT.

 

:D

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Invité §Pin015Mq

Enfin des remarques intelligentes, :jap: .

Personne n'a jamais dit que la Veyron est la 7ème merveille du monde, mais elle est certainement la voiture de série la plus aboutie et la plus extraordinaire que l'on trouve sur le marché.

Et que je connais.

 

 

Non :bah: La Veyron est certes saluée pour ses performances, mais certainement pas pour son degré d'aboutissement.

 

Et quand je dis marché : c'est qu'il existe une clientèle fortunée qui ne veut que l'exceptionnel !

Beaucoup plus importante qu'on imagine : la catégorie de ceux par le monde dont les revenus ( je ne parle pas de patrimoine ) est de 20 millions de $ par an ! ( ce que le Times appelle les UHNW - Ultra High Net Worth )

 

 

Je sais que tu ne comprends pas un traitre mot de la langue de Shakespeare mais je reproduis tes pseudos sources pour les autres :jap:

 

http://business.timesonline.co.uk/article/0,,8209-2437479,00.html

 

Top marques: a buyer's guide

 

ROLLS-ROYCE PHANTOM 6.7-litre V12 engine

19ft version costs £256,500

Extended-wheelbase version costs £299,000

 

MAYBACH 5.5-litre turbo V12 engine,

18ft 8in version costs £256,465

20ft 3in version (Maybach 62) costs £298,900

 

BENTLEY ARNAGE 6.7-litre V8 engine

17ft 7in version starts at £166,000

Azure convertible costs £222,500

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Invité §Akr246Kh

Non :bah: La Veyron est certes saluée pour ses performances, mais certainement pas pour son degré d'aboutissement.

 

 

 

Je sais que tu ne comprends pas un traitre mot de la langue de Shakespeare mais je reproduis tes pseudos sources pour les autres :jap:

 

http://business.timesonline.co.uk/article/0,,8209-2437479,00.html

 

Top marques: a buyer's guide

 

ROLLS-ROYCE PHANTOM 6.7-litre V12 engine

19ft version costs £256,500

Extended-wheelbase version costs £299,000

 

MAYBACH 5.5-litre turbo V12 engine,

18ft 8in version costs £256,465

20ft 3in version (Maybach 62) costs £298,900

 

BENTLEY ARNAGE 6.7-litre V8 engine

17ft 7in version starts at £166,000

Azure convertible costs £222,500

 

Maintenant si :oui:

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Je sais que tu ne comprends pas un traitre mot de la langue de Shakespeare mais je reproduis tes pseudos sources pour les autres :jap:

 

http://business.timesonline.co.uk/article/0,,8209-2437479,00.html

 

Top marques: a buyer's guide

 

ROLLS-ROYCE PHANTOM 6.7-litre V12 engine

19ft version costs £256,500

Extended-wheelbase version costs £299,000

 

MAYBACH 5.5-litre turbo V12 engine,

18ft 8in version costs £256,465

20ft 3in version (Maybach 62) costs £298,900

 

BENTLEY ARNAGE 6.7-litre V8 engine

17ft 7in version starts at £166,000

Azure convertible costs £222,500

 

 

Bien vu Pink, :jap:

 

Encore une tentative de trollage. :pfff:

ça devient usant.

Pas un seul mot sur les éventuels acheteurs de veyron et rien à voir donc avec la veyron.

Les UHNW ne rêvent pas de la veyron, et restent très classiques: RR, bentley, Maybach.

:non:

Je vous demande de vous arrêter!

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Invité §Akr246Kh

Salut Scheune ;)

C'est pas le même domaine non plus ces véhicules.

Sinon quelqu'un sait combien de Veyron ont déjà été livré?

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Salut Scheune ;)

C'est pas le même domaine non plus ces véhicules.

Sinon quelqu'un sait combien de Veyron ont déjà été livré?

 

:coucou: Akrapovic

On est d'accord.

Mais une fois de plus des sources non citées sont détournées sciemment pour essayer de nous faire croire que ces riches sont des acheteurs potentiels de la veyron.

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Invité §Akr246Kh

:coucou: Akrapovic

On est d'accord.

Mais une fois de plus des sources non citées sont détournées sciemment pour essayer de nous faire croire que ces riches sont des acheteurs potentiels de la veyron.

 

C'est sûr que c'est stupide, dans ce cas n'importe quel haut riche est un client :bah:

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Invité §Pin015Mq

:coucou: Akrapovic

On est d'accord.

Mais une fois de plus des sources non citées sont détournées sciemment pour essayer de nous faire croire que ces riches sont des acheteurs potentiels de la veyron.

 

 

J'admire ta patience Scheune en tout cas :oui:

 

On sait pertinemment depuis x temps que miss_lauren trolle et que les modos de cette section sont de son côté, et tu as néanmoins le courage de débattre :jap:

 

Toujours est-il que pas une seule des infos de miss_lauren n'est fondée, si bien qu'il n'est guère difficile de trouver une source officielle (cf Times) pour inférer ses propos :)

 

Aller, bon courage :coucou:

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J'admire ta patience Scheune en tout cas :oui:

 

On sait pertinemment depuis x temps que miss_lauren trolle et que les modos de cette section sont de son côté, et tu as néanmoins le courage de débattre :jap:

 

Toujours est-il que pas une seule des infos de miss_lauren n'est fondée, si bien qu'il n'est guère difficile de trouver une source officielle (cf Times) pour inférer ses propos :)

 

Aller, bon courage :coucou:

 

Edites stp.

Pas d'accord pour les modos. :bah:

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Invité §Pin015Mq

Edites stp.

Pas d'accord pour les modos. :bah:

 

 

Je ne vais certainement pas éditer sous prétexte que nous ne partageons pas le même avis... :ptdr:

 

Ceci dit, je reconnais que cozim tente néanmoins d'être impartial, ce qui est tout à son honneur :jap:

 

De toute façon voilà la seule section où la liberté d'expression est bannie, si bien que mon post ne restera très certainement pas :)

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Je ne vais certainement pas éditer sous prétexte que nous ne partageons pas le même avis... :ptdr:

 

Ceci dit, je reconnais que cozim tente néanmoins d'être impartial, ce qui est tout à son honneur :jap:

 

De toute façon voilà la seule section où la liberté d'expression est bannie, si bien que mon post ne restera très certainement pas :)

 

Ces 3 derniers seront à virer.

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Les modos ne sont pas de son côté et tu sais qu'on aime pas ce genre d'accusation : mais on a pour consigne sur la partie par marques d'être coulant et de respecter la liberté d'expression.

Après c'est à l'appréciation de chacun, me concernant je modère (de manière neutre) que lorsque ça dégénère.

Ce qui commence à nouveau à être le cas.

 

Je me permets donc de faire un dernier rappel :

-Toutes discussions non liée à la veyron ne sont plus autorisées sur ce topic

-Toute "information" doit être accompagnée d'une citation des sources de manière précise et clair, et j'ajoute que dorénavant toute obstruction à la vérification des sources ou refus de clarification induisant les gens en erreur et générant accessoirement des tensions indésirables au sein de ce topic offrira à son auteur une surprise modératrice

 

Ceci concerne tout le monde sans exception, et j'invite miss_lauren à être désormais plus vigilante sur les informations qu'elle décide de faire filtrer, de manière à ce qu'elles respectent le point ci-dessus.

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Les modos ne sont pas de son côté et tu sais qu'on aime pas ce genre d'accusation : mais on a pour consigne sur la partie par marques d'être coulant et de respecter la liberté d'expression.

Après c'est à l'appréciation de chacun, me concernant je modère (de manière neutre) que lorsque ça dégénère.

Ce qui commence à nouveau à être le cas.

 

Je me permets donc de faire un dernier rappel :

-Toutes discussions non liée à la veyron ne sont plus autorisées sur ce topic

-Toute "information" doit être accompagnée d'une citation des sources de manière précise et clair, et j'ajoute que dorénavant toute obstruction à la vérification des sources ou refus de clarification induisant les gens en erreur et générant accessoirement des tensions indésirables au sein de ce topic offrira à son auteur une surprise modératrice

 

Ceci concerne tout le monde sans exception, et j'invite miss_lauren à être désormais plus vigilante sur les informations qu'elle décide de faire filtrer, de manière à ce qu'elles respectent le point ci-dessus.

 

 

:jap:

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Invité §mis812JT

Les modos ne sont pas de son côté et tu sais qu'on aime pas ce genre d'accusation : mais on a pour consigne sur la partie par marques d'être coulant et de respecter la liberté d'expression.

Après c'est à l'appréciation de chacun, me concernant je modère (de manière neutre) que lorsque ça dégénère.

Ce qui commence à nouveau à être le cas.

 

Je me permets donc de faire un dernier rappel :

-Toutes discussions non liée à la veyron ne sont plus autorisées sur ce topic

-Toute "information" doit être accompagnée d'une citation des sources de manière précise et clair, et j'ajoute que dorénavant toute obstruction à la vérification des sources ou refus de clarification induisant les gens en erreur et générant accessoirement des tensions indésirables au sein de ce topic offrira à son auteur une surprise modératrice

 

Ceci concerne tout le monde sans exception, et j'invite miss_lauren à être désormais plus vigilante sur les informations qu'elle décide de faire filtrer, de manière à ce qu'elles respectent le point ci-dessus.

 

 

Les informations du Times sont, à mon avis, de bonnes informations.

:jap:

 

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Invité §mis812JT

C'est sûr que c'est stupide, dans ce cas n'importe quel haut riche est un client :bah:

 

Les sources sont du Times. C'était bien indiqué.

Question, combien de personnes font partie dans le monde du segment UHNW, c'est à dire acheteurs potentiels de Veyron ?

( Toujours d'après l'étude de marché du Times )

[:greendy:4]

 

Et pour compliquer un peu la chose : dans ce segment combien de véhicules ont été vendus par Maybach !

 

[:greendy:4]

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Invité §mis812JT

.

Sinon quelqu'un sait combien de Veyron ont déjà été livré?

 

C'est quasi officiel : on a dépassé les 50 exemplaires livrés chez les clients.

:sol:

 

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