Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, zanadoo a dit :

Bonjour

Toyota réserve bien des surprises : Rav 4 lounge 2WD pack premium et toit ouvrant commandé mi-mars 2021, délai annoncé Mi-juillet à Mi-Aout. Pour nous permettre de suivre la commande, il est possible de suive la commande sur le site et sur l'appli MyT Toyota,. Ma commande se trouve actuellement au statut Production planifiée.

Hier matin, coup de fil du garage ...."votre voiture est prête ".  - Pardon??, déja ? -c Oui quand voulez-vous venir la chercher ? Euh... semaine prochaine ? - très bien  (premier réflexe : vérifier que c'est la bonne couleur extérieure et intérieure, les bonnes options...) 

Salut parfois une annulation de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon multimédia est passé en android  le mois dernier. Aujourd'hui j'ai eu un message de mise à jour je ne sais plus pour quoi ; j'ai l'impression qu'il s'agissait de FM mais je ne me souviens plus. Ou est-ce pour Android ?

Il y avait

un onglet pour télécharger une mise à jour,

un qui disait non (que j'ai choisi car je surveillais la route)

et un qui parlait de vérification.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Il y a des mises à jour, comme ça directement ? Cela reviendra dans quelques temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yarisoto a dit :

Bonjour.

Mon multimédia est passé en android  le mois dernier. Aujourd'hui j'ai eu un message de mise à jour je ne sais plus pour quoi ; j'ai l'impression qu'il s'agissait de FM mais je ne me souviens plus. Ou est-ce pour Android ?

Il y avait

un onglet pour télécharger une mise à jour,

un qui disait non (que j'ai choisi car je surveillais la route)

et un qui parlait de vérification.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Il y a des mises à jour, comme ça directement ? Cela reviendra dans quelques temps ? 

 

La mise à jour des cartes GPS se fait maintenant "over the air", c'est peut être ça que tu as eu. 

Tu peux la relancer manuellement via les menus de réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Bonjour,

 

J'ai la révision des 1 an qui arrive prochainement et j'aimerais qu'ils me trouvent d'où vient ce bruit de câble mal attaché que j'entends au niveau du montant avant sur la gauche, uniquement après un peu de temps passé sur la route. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de bruit ? J'ai eu également, pour la première fois la semaine dernière, un bourdonnement au niveau des compteurs... En reprenant la voiture 2h plus tard et après 50 min de route pas revenu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Clez a dit :

Bonjour,

 

J'ai la révision des 1 an qui arrive prochainement et j'aimerais qu'ils me trouvent d'où vient ce bruit de câble mal attaché que j'entends au niveau du montant avant sur la gauche, uniquement après un peu de temps passé sur la route. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de bruit ? J'ai eu également, pour la première fois la semaine dernière, un bourdonnement au niveau des compteurs... En reprenant la voiture 2h plus tard et après 50 min de route pas revenu...

Merci

Bonjour,

Si c'est une Lounge, c'est un problème bien connu, ce sont les câbles des petits hauts parleurs mal attachés dans les montants de pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Oui c'est bien une lounge merci pour l'info ça devrait leur éviter de trop chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomsner

Bonjour

En vue d un prochain  achat, je souhaiterais connaître la hauteur du hayon au point le plus haut du rav4  V une fois ouvert. C est par rapport à la hauteur du garage…

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tomsner a dit :

Bonjour

En vue d un prochain  achat, je souhaiterais connaître la hauteur du hayon au point le plus haut du rav4  V une fois ouvert. C est par rapport à la hauteur du garage…

 

merci

Bonjour,

La voiture n'est pas là pour l''instant, mais la hauteur du haillon se regle àta convenance: il suffit d'appuyer sue le bouton d'ouverture/fermeture lors de l'ouverture et celle-ci s'arrete et memorise ce point d'arrtet l

Donc pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 07:33, nighthawkii a dit :

La mise à jour des cartes GPS se fait maintenant "over the air", c'est peut être ça que tu as eu. 

Tu peux la relancer manuellement via les menus de réglages. 

OK merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore Android auto. Par contre j'ai cru lire mirrorlink dans les menus. 

Je n'arrive pas à m'y connecter. Quelqu'un y est il déjà arrivé ? 

Mon téléphone est un Huawei. Peut être cette marque n'est elle pas compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un RAV4 Team D 218ch 2wd depuis un mois et demi, j'envisage l'achat d'une grille de séparation entre le coffre et l'habitacle pour pouvoir charger un peu plus le coffre sans mettre en danger les enfants assis à l'arrière avec des chûtes d'objet en cas de freinage d'urgence par exemple.

 

Je pensais me tourner vers l'accessoire Toyota suivant (qui n'est pas donné!):

https://www.toyotaaccessoires.fr/transport/19473-attelage-detachable-horizontal-13-broches.html

 

(Attention, l'adresse du lien renvoie bien à la grille de séparation entre le coffre et l'habitacle, et pas à un attelage...)

Si l'un des membres du forum en a acheté un, pourrait-il me faire un retour sur sa satisfaction par rapport au produit (solidité, facilité de montage et démontage... ou tout autre point qui parait pertinent)?

 

Avec mes remerciements.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc

Bonjour à tous

J’envisage l’achat d’un RAV4 AWD 222 collection et je souhaiterais connaître les différences entre un modèle  2020 et un 2021 ? 

Quelle est la marque des pneus montés d’origine ? Je ne trouve pas ces info (je suis peut-être mauvais en recherche Google…)

Je préfère me renseigner ici avant d’aller voir un concessionnaire pour un 2021 ou acheter un 2020 en occasion récente.

merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Marc a dit :

Bonjour à tous

J’envisage l’achat d’un RAV4 AWD 222 collection et je souhaiterais connaître les différences entre un modèle  2020 et un 2021 ? 

Quelle est la marque des pneus montés d’origine ? Je ne trouve pas ces info (je suis peut-être mauvais en recherche Google…)

Je préfère me renseigner ici avant d’aller voir un concessionnaire pour un 2021 ou acheter un 2020 en occasion récente.

merci pour votre aide ! 

Jantes 19 pouces, pneus TOYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc

Merci. Ce sont les pneus du modèle 2021 j’imagine. Mais y a-t-il des différences entre les modèles 2020 et 2021 (pas que pour les pneus). Équipement différent ? Insonorisation ? Etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco811td

bonjour

savez vous si on peu gonfler les lombaires (manuellement) sur la version 2WD Dynamic Business ?

Je ne souhaite pas prendre l'option à 1200 euros mais j'ai par contre vraiment besoin d'un bon support à cet endroit

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 14:05, whiplash a dit :

Bonjour,

Si c'est une Lounge, c'est un problème bien connu, ce sont les câbles des petits hauts parleurs mal attachés dans les montants de pare brise.

 

Wihplash tu m'as l'air bien renseigné. J'ai moi aussi le JBL dans mon Rav4 ainsi qu'un bruit (comme un claquement)  que je situe dans les deux montants de pare-brise ou aux extrémités du TdB, principalement sur chaussée abimée mais parfois aussi rien qu'en passant sur le rail de mon portail. Ce bruit a disparu temporairement quand il a fait très froid cet hiver (début janvier il me semble)

 

Je roule actuellement sans les garnitures, j'ai mis des chiffons autour des câbles, resserré et graissé les charnières de portières et le bruit est toujours présent. A tel point que je me demande si ce n'est pas la caisse qui travaille.

 

Une idée, une piste sur l'origine du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Oui je suis intéressé également par l'info, du moins la procédure à leur communiquer car le bruit n'est pas toujours présent, j'ai l'impression que selon les températures il peut disparaître.

S'il faut démonter les montants de pare brise je sens qu'ils vont essayer de se soustraire à cette réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Il y a 3 heures, Invité Clez a dit :

Oui je suis intéressé également par l'info, du moins la procédure à leur communiquer car le bruit n'est pas toujours présent, j'ai l'impression que selon les températures il peut disparaître.

S'il faut démonter les montants de pare brise je sens qu'ils vont essayer de se soustraire à cette réparation...

Avec cette vidéo, ils n'auront pas d'excuse, c'est très facile à faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Le 23/06/2021 à 20:47, padokem31 a dit :

 

Wihplash tu m'as l'air bien renseigné. J'ai moi aussi le JBL dans mon Rav4 ainsi qu'un bruit (comme un claquement)  que je situe dans les deux montants de pare-brise ou aux extrémités du TdB, principalement sur chaussée abimée mais parfois aussi rien qu'en passant sur le rail de mon portail. Ce bruit a disparu temporairement quand il a fait très froid cet hiver (début janvier il me semble)

 

Je roule actuellement sans les garnitures, j'ai mis des chiffons autour des câbles, resserré et graissé les charnières de portières et le bruit est toujours présent. A tel point que je me demande si ce n'est pas la caisse qui travaille.

 

Une idée, une piste sur l'origine du bruit ?

Si avec ta manip. le bruit persiste, c'est qu'il s'agit d'autre chose.. le plus compliqué étant de localiser précisément le bruit...je connais par cœur les entrailles du tableau de bord de la rav4 ...hélas, sinon très bonne auto , mais c'est petits bruits sur route dégradée sont assez pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait dans un message que c'était sur les lounge avec les hp jbl implantés dans les montants de pare-brise ici je ne vois pas ces hp. 

 

Ça ne doit faire qu'ajouter quelques câbles derrière le cache 

Modifié par fabrice_inho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice_inho a dit :

On disait dans un message que c'était sur les lounge avec les hp jbl implantés dans les montants de pare-brise ici je ne vois pas ces hp. 

 

Ça ne doit faire qu'ajouter quelques câbles derrière le cache 

fabrice, voici l'envers du décors pour les tweeters JBL

 

Je joins également un autre lien pour le démontage des garnitures de pilier A. Nombreux autres démontages de garnitures sur cette chaine.

Dashcam install behind A Pillar Airbag

IMG_20210625_200720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité whiplash a dit :

Si avec ta manip. le bruit persiste, c'est qu'il s'agit d'autre chose.. le plus compliqué étant de localiser précisément le bruit...je connais par cœur les entrailles du tableau de bord de la rav4 ...hélas, sinon très bonne auto , mais c'est petits bruits sur route dégradée sont assez pénibles.

Moi aussi j'aime beaucoup cette voiture malgré les bruits de roulement mal filtrés et ces claquements parasites. Mais je m'attendais à mieux pour une Toyota. J'ai roulé en Hi-lux en Afrique et en Highlander en Australie j'ai pas remarqué ce genre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Bonjour à tous,

 

Je suis en attente de réception d'un rav4 dynamic business avec pack confort (siège cuir, chauffant et électriquement réglable) mais étant un véhicule de fonction la commerciale de la concession néglige mes demandes lorsque je lui réclame une date approximative de livraison.

 

Véhicule commandé fin mars.

 

Avez-vous une idée des délais actuels svp ?

 

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucune idée des délais actuels mais je m’étonne d’une éventuelle rétention d’informations d’une commerciale au prétexte qu’il s’agirait d’un véhicule de fonction ?? Quel rapport ? Peut-être n’a-t-elle simplement pas l’info. A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...