Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, fabrice_inho a dit :

Cette version nincarne pas ce que serait le rav4 restylé c'est une version déjà vendue depuis le début aux usa 

Oui, je suis au courant. Mais ce pourrait être l'objet d'une uniformisation à moindre coût et au rajeunissement de toute la gamme. Entrant dans sa 3ème année, le RA va surement voir s'offrir d'ici peu, quelques modifs cosmétiques (voir plus) pour le rajeunir. Concurrence oblige.

D'ailleurs, en parlant de différences, je suis allé voir la gamme RAV4  dans divers pays.

En Suisse,  au coté du 2.5 Hybride, une version 2.0 L essence est proposée. De même en Australie

Aux USA, il n'existe pas moins de 13 versions en 2.5 L Hybride ou purement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fabrice_inho a dit :

Cette version nincarne pas ce que serait le rav4 restylé c'est une version déjà vendue depuis le début aux usa 

Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article notamment au niveau phare et signature lumineuse, qui selon l'article va s'appliquer aux rav4 2022 même en Europe. Il ne parle pas de la calandre qui doit être spécifique à cette série adventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whiplash a dit :

Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article notamment au niveau phare et signature lumineuse, qui selon l'article va s'appliquer aux rav4 2022 même en Europe. Il ne parle pas de la calandre qui doit être spécifique à cette série adventure.

Ce n'est que supposition de ma part, et cela ferait sens avec l'évolution des phares et de la signature lumineuse. Mais peut être pas le choix de Toyota.

Je l'aime bien cette calandre de l'Adventure, elle redonnerait un peu de fraicheur au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai lu sur la page précédente les 5 choses à ne pas faire avec notre véhicule (d'après les américains) et notamment "Eviter d'utiliser le B mode tous les jours (break mode)" ce qui correspond sur le rav 4 à notre système S en position "S -". Pourquoi ce conseil ? J'avoue trouver cela étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarisoto a dit :

Bonjour. J'ai lu sur la page précédente les 5 choses à ne pas faire avec notre véhicule (d'après les américains) et notamment "Eviter d'utiliser le B mode tous les jours (break mode)" ce qui correspond sur le rav 4 à notre système S en position "S -". Pourquoi ce conseil ? J'avoue trouver cela étrange.

Bonjour, je pense que c'est un conseil général qui concerne toutes les boite auto, quand j'étais sur le forum de la bmw X3 avec boite auto ZF on donnait le même conseil pour assurer la longévité de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whiplash a dit :

Bonjour, je pense que c'est un conseil général qui concerne toutes les boite auto, quand j'étais sur le forum de la bmw X3 avec boite auto ZF on donnait le même conseil pour assurer la longévité de la boite.

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une voiture ne faisant pas l'autre mon nouveau RAV 4 fait sentir très légèrement le passage en thermique en faible accélération. Pas en charge avec une bonne pression de l'accélérateur où là, la transition est transparente.  Avec le précédent (même modèle) je ne le savais qu'au bruit de sa mise en route. C'est léger mais je crois bien que je ne sentais rien avant. Ou alors je vieillis ! Quel est votre ressenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yarisoto a dit :

Bonjour.

Une voiture ne faisant pas l'autre mon nouveau RAV 4 fait sentir très légèrement le passage en thermique en faible accélération. Pas en charge avec une bonne pression de l'accélérateur où là, la transition est transparente.  Avec le précédent (même modèle) je ne le savais qu'au bruit de sa mise en route. C'est léger mais je crois bien que je ne sentais rien avant. Ou alors je vieillis ! Quel est votre ressenti ? 

Salut , tu avais un rav4 V hybrid avant?? 

sinon , surtout avec l’hiver et le chauffage , certaine transition son plus marquante...

 

Pour le mode B ,  sur une hybride il est la pour dire au système "attention je vais avoir besoin de frein moteur" du coup le vehicule s'y prépare et met le thermique a un régime de veille , soit par dissipation  (la batterie l'entraine mais sans injection) soit en injectant ...

au final même ci certain journaleux qui n'avais rien comprit utilisait ce mode a chaque feu rouge , il n'est a réserver que lors de grande descente sinueuse ou sur la neige , car au final il ne régénere pas plus et fait même monter la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour. Oui comme je le disais dans le message j'avais déjà le même modèle. 

Salut sur la plaque pied de porter conducteur , tu as un de ces numero??

AXAH52L  AXAH52R  AXAH54L  AXAH54R  Ni mH
AXAL52L  AXAL52R  AXAL54L  AXAL54R   Li ion

 

Peut etre que tu a une batterie Li ion sur le tien alors que tu avait une Ni Mh avant , et la strategie est peut être un peut differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour.

Effectivement c'est une AXAL54L. Mais je pense, sans être certain, que la précédente (octobre 2019 même modèle) était déjà en Li ion ? Mais après tout ? !

Il semble que la Li ion soit apparue apres , car sur octobre 19 c'est uniquement du Ni MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut sur la plaque pied de porter conducteur , tu as un de ces numero??

AXAH52L  AXAH52R  AXAH54L  AXAH54R  Ni mH
AXAL52L  AXAL52R  AXAL54L  AXAL54R   Li ion

 

Peut etre que tu a une batterie Li ion sur le tien alors que tu avait une Ni Mh avant , et la strategie est peut être un peut differente

Intéressant !

Je viens de vérifier. Sur la notice du Rav4 d'octobre 2019 ce sont des batteries Ni Mh.

Effectivement celui que j'ai actuellement (juillet 2021) est en Li ion comme je le précise dans le post précédent.

 

Je comprends maintenant pourquoi :

 

1) Je trouve étrange depuis cet été que mes batteries se rechargent plus vite qu'avant et se vident davantage (donc servent plus longtemps)  avant le rallumage du thermique.

2) J'atteins des 97 % de score sur My T, alors qu'avant un  91 était exceptionnel même en lambinant, et des 3.9 l / 100 sur route même avec du relief.

3) J'arrive parfois à avoir tous les plots batterie témoins pleins sur le plat (après décélération tout de même) alors qu'avant il fallait une descente très longue.

 

Le bémol serait donc une transition électrique / thermique un tout petit peu moins transparente à régime modéré. Mais faut dire que je suis très tatasse !

 

C'est donc en définitive un gros plus.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Mh 6.5Ah , Li ion 4.3Ah , mais oui sur la Li ion ,la batterie est plus exploiter , regarde aussi a régime stabiliser et vitesse stabiliser , il semble plus faire des phase de charge/ décharge...

tu as une différence de conso entre les 2 ??

Le li-on a aussi pour effet de pouvoir donner une puissance reguliere en Soc bas , par contre en fins de charge le thermique démarre plus tôt en dissipation et la batterie est aussi plus sensible a froid , en dessous de 17 ou 20° elle est brider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai gagné en autonomie. Mais le réservoir se remplit mieux aussi.

 

En promenade cet été dans le centre de la France  720 km après un plein (Total E/10) la jauge dépassait à peine la moitié (mais elle descend plus vite après la 1ère moitié). J'ai refait le plein un peu avant 1100 pour ne pas râcler le fond de réservoir par sécurité. J'ai actuellement 5000 km, je fais beaucoup de petits parcours de 8 à 10 km en campagne périurbaine  et la moyenne tourne autour des 5.1 mais il faudra que je vérifie ; je dis ça de tête. Cet été c'était donc  moins. Dans l'ensemble j'ai dû gagner un demi litre.

 

Autre chose ; en mode sport l'électrique booste plus longtemps dans les grandes côtes. Le thermique est moins bruyant du coup. Cela parait logique.

J'aurais dû me douter de quelque chose mais j'avoue ne pas y avoir pensé. Pour moi je rachetais la même voiture. 

 

Par contre l'éclairage en feux de croisement est toujours aussi médiocre. 

 

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yarisoto a dit :

Alors oui j'ai gagné en autonomie. Mais le réservoir se remplit mieux aussi.

 

En promenade cet été dans le centre de la France  720 km après un plein (Total E/10) la jauge dépassait à peine la moitié (mais elle descend plus vite après la 1ère moitié). J'ai refait le plein un peu avant 1100 pour ne pas râcler le fond de réservoir par sécurité. J'ai actuellement 5000 km, je fais beaucoup de petits parcours de 8 à 10 km en campagne périurbaine  et la moyenne tourne autour des 5.1 mais il faudra que je vérifie ; je dis ça de tête. Cet été c'était donc  moins. Dans l'ensemble j'ai dû gagner un demi litre.

 

Autre chose ; en mode sport l'électrique booste plus longtemps dans les grandes côtes. Le thermique est moins bruyant du coup. Cela parait logique.

J'aurais dû me douter de quelque chose mais j'avoue ne pas y avoir pensé. Pour moi je rachetais la même voiture. 

 

Par contre l'éclairage en feux de croisement est toujours aussi médiocre. 

 

j'ai remarque cela entre l'auris et la Corolla , on sent moins que la batterie "s’essouffle" et c'est propre au Li ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Surprise de néophyte (je vais chercher le mien le 18-10) : on peut avoir ou du Ni-MH ou du Li-Ion?

Pourtant, sur la brochure que l'on m'a donné lors de la commande (début Juillet), il n'est stipulé que Ni-MH quelle que soit la version : 2WD ou AWD

Je demanderai lorsque  je sortirai mon véhicule.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foresterforever a dit :

Bonsoir,

 

Surprise de néophyte (je vais chercher le mien le 18-10) : on peut avoir ou du Ni-MH ou du Li-Ion?

Pourtant, sur la brochure que l'on m'a donné lors de la commande (début Juillet), il n'est stipulé que Ni-MH quelle que soit la version : 2WD ou AWD

Je demanderai lorsque  je sortirai mon véhicule.

Bizarre...

ça peut paraitre étrange mais c'est ce que dit le livre de conduite et entretien , pour les brochure il faut pas trop en demander non plus...

 

A voir ci c'est en fonction du AWD/ FWD

 

sinon oui pour corolla et CHR c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Foresterforever a dit :

J'aurais une réponse précise lors de la sortie de mon véhicule. A la fois pour savoir quelle batterie est installée sur mon véhicule, et aussi pour savoir si les 2 types sont possibles sur le RAV4 Made in Japan

Tu verras sur le bas de montant central. C'est vrai que pour moi c'est la lettre L qui apparait et non H. Mes impressions lors de mon changement de véhicule le prouvent. Le passage de NiMh à Li-ion se ressent. Donc à priori  la tienne sera pareillement équipée. C'est une AWD aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...