Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout doit dépendre de la topographie des trajets, du vent et de la temperature. 

En hiver la conso augmente de 1l car le moteur se met en marche aussi pour se maintenirca temperature même si les batteries sont chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foresterforever a dit :

Je suis assez épaté par les consos moyennes réalisées par certains. Je pense que cela ne peut se réaliser qu'après avoir bien pris en main le véhicule, et en adoptant la conduite qui va bien. J'espère également y arriver avec mon futur.

Une question : en attendant de prendre livraison de mon Dynamic + Pack, j'ai bouquiné les 2 manuels Véhicule et Système multimédia..

Pour la fonction HAC  (aide au démarrage en côte), est-ce qu'elle se libère automatiquement lorsque l'on réaccélère, ce qui me paraitrait logique?

 

Merci

 

Oui bien sûr, c'est totalement transparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Manuel, en page 308, il est écrit que le maintien de frein Hold peut ne pas être capable de retenir le véhicule dans une pente raide.

C'est pourtant bien une aide au démarrage en côte, si je comprends bien. Bizarre qu'il faille l'enclencher manuellement - bouton Hold - alors que sur certains de mes véhicules précédents, cela se faisait tout seul.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le bouton hold, tu ne l'active qu'une fois à chaque parcours, il reste actif ensuite .

Pour la pente raide, Toyota prend ses précautions, mais même dans une pente à 12%, je n'ai jamais reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foresterforever a dit :

Dans le Manuel, en page 308, il est écrit que le maintien de frein Hold peut ne pas être capable de retenir le véhicule dans une pente raide.

C'est pourtant bien une aide au démarrage en côte, si je comprends bien. Bizarre qu'il faille l'enclencher manuellement - bouton Hold - alors que sur certains de mes véhicules précédents, cela se faisait tout seul.

 

 

 

 

 

salut , le hold ce n'est pas une aide au démarrage en cote mais bien une assistance confort qui sert a ne pas avoir besoin de laisser le pied sur le frein au feux

le système engagera alors le frein a main âpres 3 minute de "hold"

l'aide au démarrage en cote est permanente et rétien le vehicule quelque seconde après le relâchement du frein pour ne pas qu'il reparte dans la direction opposer a la sélection , la transmission Hybride via le mode "rampage" assure aussi cette fonction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , le hold ce n'est pas une aide au démarrage en cote mais bien une assistance confort qui sert a ne pas avoir besoin de laisser le pied sur le frein au feux

le système engagera alors le frein a main âpres 3 minute de "hold"

l'aide au démarrage en cote est permanente et rétien le vehicule quelque seconde après le relâchement du frein pour ne pas qu'il reparte dans la direction opposer a la sélection , la transmission Hybride via le mode "rampage" assure aussi cette fonction 

Merci pour l'info.

Il faut dire que l'explication dans le Manuel est plutôt succincte et prête à confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion est probablement lié à la différence entre l’assistance au démarrage en côte (qui fonctionne automatiquement lorsqu’on démarre en côte) et le système « auto hold » qui permet d’enlever le pied du frein dans certaines situations (mais qui nécessite d’activer la fonction). 
 

Le manuel pointe peut-être seulement le fait que la fonction auto hold ne marche pas dans les pentes raides ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nmartin a dit :

La confusion est probablement lié à la différence entre l’assistance au démarrage en côte (qui fonctionne automatiquement lorsqu’on démarre en côte) et le système « auto hold » qui permet d’enlever le pied du frein dans certaines situations (mais qui nécessite d’activer la fonction). 
 

Le manuel pointe peut-être seulement le fait que la fonction auto hold ne marche pas dans les pentes raides ?!

oui il se couvre car la fonction auto Hold maintien une certaine pression dans les frein mais en cas de forte pente avec une grosse remorque pas sur que ça soit suffisant et dans ce cas un message apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, même si le prix est supérieur, ce sera installé directement par Toyota, avant la livraison du RAV. Je préfère assuré un montage parfait avec des techniciens qui connaissent le véhicule. En cas de problème, c'est leur affaire et c'est garanti.

J'ai eu trop de problèmes avec des prestations réalisées chez Norauto et consorts : bougie de préchauffage cassée au montage, roues AV mal équilibrées après montage de pneus 18 pouces, etc.!! Plus jamais dans ces "ateliers" de bricolos.

Le pire, est que l'on m'a rendu le véhicule en notant sur la facture, qu'il fallait faire contrôler les jantes (??). Le gars n'a pas su faire, n'a rien dit et m'a rendu le véhicule en l'état!! J'ai fait 2-3 km et devant le désastre (vibrations pires qu'un marteau-piqueur), je suis revenu illico et le responsable du magasin m'a entendu lui souffler dans les bronches, et a reprit le réglage de suite, en bafouillant des excuses

Même mon vieux Partner Ushuaia de 2001 n'a jamais mis les roues chez ces charlots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attelages , penser a les négocier a la commande , dans beaucoup de cas je l'est est eu moins chère que chez feu rouge et autre ....

sinon si vous souhaiter le prendre en seconde monte , prenez au moins le faisceau adapter au vehicule , ça limitera les ennuies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l'affirmation de Dingdongtoy : choisir l'option attelage à la commande permet d'obtenir un tarif plus avantageux sur celui-ci. Dans mon cas, c'était moitié prix.

L'attelage possède un système de "boule amovible" simple d'utilisation.

Par contre, bien faire préciser sur le bon de commande si on souhaite un faisceau en 13 broches ou en 7 broches. Comme sur mes précédents Kuga et Outlander PHEV, d'office était installé un faisceau 13 broches, je croyais que le 13 broches était devenu le standard. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mon RAV4 est câblé 7 broches. C'est bien dommage.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kerboulic2 a dit :

Bonjour,

Je confirme l'affirmation de Dingdongtoy : choisir l'option attelage à la commande permet d'obtenir un tarif plus avantageux sur celui-ci. Dans mon cas, c'était moitié prix.

L'attelage possède un système de "boule amovible" simple d'utilisation.

Par contre, bien faire préciser sur le bon de commande si on souhaite un faisceau en 13 broches ou en 7 broches. Comme sur mes précédents Kuga et Outlander PHEV, d'office était installé un faisceau 13 broches, je croyais que le 13 broches était devenu le standard. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mon RAV4 est câblé 7 broches. C'est bien dommage.

Cordialement

 

oui les 2 standard cohabite , en théorie le 7 broche suffit dans 90% des utilisation , mais vue le prix de l'adaptateur 13 vers 7 , il reste judicieux de prendre le 13 broche d'office surtout sur un Rav 4 susceptible de tracter une caravanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikado73

Merci pour vos réponses, mais mon RAV4 aura bientôt 2ans, donc c'est en post équipement que je recherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité Mikado73 a dit :

Merci pour vos réponses, mais mon RAV4 aura bientôt 2ans, donc c'est en post équipement que je recherche une solution.

pour le faisceau , je ne ferais pas l'impasse la dessus , un faisceau adaptable spécifique rend les chose beaucoup plus simple pour 80€ chez France attelage en 13 broche

le Bosal est compatible avec l'ouverture au pied

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-y-compris-hayon-mains-libres-1118-rdsov-30917

 

au final tu termine a 400€ , par contre chez Bosal ou westfalia les notice sont clair et c'est un gros plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 07:58, Mikado73 a dit :

Bonjour à tous, avez-vous fait installer un attelage autre que celui de Toyota que je trouve très cher?

Quel modèle avez vous retenu et à quel prix?

Salut, 

 

J'ai pris le westfalia amovible vertical, acheté sur France attelage à 300€ et le faisceau Brink pour rav4 V acheté sur Oscaro à 89€.

J'ai fait le montage moi même, j'ai posté pas mal d'infos là dessus sur le forum, fais une recherche sur mon pseudo ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5 choses à ne PAS faire avec Toyota Hybride

Bonjour,
Une vidéo pour les propriétaires d'Hybrid Toyota décrivant 5 choses à ne PAS faire.
Elle a été goupillée par un "Toyota master diagnostic technician" américain: 
 



En résumé:

  1. Eviter de mettre sur la banquette arriere des récipients contenant beaucoup d'eau (style frigo box avec glaçons) afin d"éviter, en cas de perte d'eau, d'endomager la batterie hybride
  2. Eviter de depasser le niveau MAX de la jauge d'huile quand on rajoute de l'huile moteur
  3. Eviter de recharger avec cables les batteries de voitures classiques ou non-hybrides
  4. Ne pas faire le plein 30 minutes après avoir ouvert la trappe à carburant.
  5. Eviter d'utiliser le B mode tous les jours (break mode)

 

Je me pose des questions sur les deux derniers points vu que:

  • Le point 4 n"est pas décrit dans le manuel et il n'y a pas le même type de RAPPEL écrit sur l'intérieur de la trappe à carburant
  • Par rapport au point 5, est-ce que le B mode correspond à notre S mode dans la RAV4 ?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM
il y a 1 minute, Invité 5 choses à ne PAS faire avec Toyota Hybride a dit :

Bonjour,
Une vidéo pour les propriétaires d'Hybrid Toyota décrivant 5 choses à ne PAS faire.
Elle a été goupillée par un "Toyota master diagnostic technician" américain: 
 

 

Oups désolé...j'ai oublié de me connecter avant de poster ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice_inho a dit :

Recrudescence de vol de pots catalytiques en France. 

Les hsd assez visés notamment les prius d'ancienne génération. 

La prius 3 je ne sais pas trop. 

 

Le rav4 de 2019 est il assez vulnérable à ce niveau ? 


Pour le Rav4 je ne sais pas mais je connais plusieurs cas sur l’Auris 2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda
Il y a 13 heures, Invité 5 choses à ne PAS faire avec Toyota Hybride a dit :

Bonjour,
Une vidéo pour les propriétaires d'Hybrid Toyota décrivant 5 choses à ne PAS faire.
Elle a été goupillée par un "Toyota master diagnostic technician" américain: 
 



En résumé:

  1. Eviter de mettre sur la banquette arriere des récipients contenant beaucoup d'eau (style frigo box avec glaçons) afin d"éviter, en cas de perte d'eau, d'endomager la batterie hybride
  2. Eviter de depasser le niveau MAX de la jauge d'huile quand on rajoute de l'huile moteur
  3. Eviter de recharger avec cables les batteries de voitures classiques ou non-hybrides
  4. Ne pas faire le plein 30 minutes après avoir ouvert la trappe à carburant.
  5. Eviter d'utiliser le B mode tous les jours (break mode)

 

Je me pose des questions sur les deux derniers points vu que:

  • Le point 4 n"est pas décrit dans le manuel et il n'y a pas le même type de RAPPEL écrit sur l'intérieur de la trappe à carburant
  • Par rapport au point 5, est-ce que le B mode correspond à notre S mode dans la RAV4 ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Bonjour tout le monde

 

Point 4 : Moi non plus, je n' ai rien vu à ce sujet.

Point 5 : Oui.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM

Je vous spamme de vidéo youtube en liaison sur la Toyota RAV4...dites-moi si cela vous dérange.
Voici une battle entre la Toyota Rav4, un Jaguar F-Pace P400e, un BMW X5 hybride et un Volvo XC60 où la RAV4 remporte un bon succès. 
Par contre, je n'ai pas compris leur commentaire sur le fait qu'il n'y avait pas de connectivité avec Google Auto ou Apple Carplay (13:43).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hybrid__ a dit :

Je vous spamme de vidéo youtube en liaison sur la Toyota RAV4...dites-moi si cela vous dérange.
Voici une battle entre la Toyota Rav4, un Jaguar F-Pace P400e, un BMW X5 hybride et un Volvo XC60 où la RAV4 remporte un bon succès. 
Par contre, je n'ai pas compris leur commentaire sur le fait qu'il n'y avait pas de connectivité avec Google Auto ou Apple Carplay (13:43).

 

Un RAV4 de fin 2019 début 2020, pas encore carplay en série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 19:18, Foresterforever a dit :

Bonsoir,

 

Une question que je m'étais posé avec le Forester vers 60 000 km ; y a t-il une vidange prévue ou préconisée, pour la boite eCVT du RAV4?

Quelqu'un a t-il déjà fait procédé à cette opération? Utile ou non? Prix de l'intervention, si réalisée?

Voici une réponse dans un autre forum Toyota sur ce site. C'est Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarisoto a dit :

Voici une réponse dans un autre forum Toyota sur ce site. C'est Ici

Bonsoir,

 

Merci. j'avais trouvé le lien.

En définitive, beaucoup de flou de la part de Toyota, qui, comme beaucoup de constructeurs promet, mais ne tiens pas sa parole en cas de problème.

Ce que j'en retiens, et j'en avais déjà discuté avec d'autres proprios de Subaru, c'est qu'il est plus prudent d'en faire une vers 100 000 km. Mais alors, il faut trouver LE garage compétent, pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foresterforever a dit :

Bonsoir,

 

Merci. j'avais trouvé le lien.

En définitive, beaucoup de flou de la part de Toyota, qui, comme beaucoup de constructeurs promet, mais ne tiens pas sa parole en cas de problème.

Ce que j'en retiens, et j'en avais déjà discuté avec d'autres proprios de Subaru, c'est qu'il est plus prudent d'en faire une vers 100 000 km. Mais alors, il faut trouver LE garage compétent, pour ce faire.

Il faut voir l'intervalle de vidange préconiser pas le constructeur , mais dans l’absolue , comme il n'y a rien comme pièce d'usure ...

La Ecvt , c'est quelque pignon , des roulement et 2 moteur électrique , une pompe et un échangeur pour faire circuler l'huile qui sert aussi au refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Que ce soit CVT pure comme Subaru ou eCVT comme Toyota, il est mécaniquement meilleur de changer l'huile au bout de qq années ou d'un kilométrage élevé. Même pour une bonne boîte à convertisseur.

Mais comme chacun veut minimiser les frais...

oui il faut la vidanger de temps en temps , mais techniquement cette boite n'abime pas l'huile au final

et surement moins qu'un convertisseur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'innove dans les sujets. Mon nouveau RAV 4 AWD (4300 km) me fait quelque chose que ne ressentais absolument pas avec le précédent (même modèle). Parfois j'ai un très, très léger tremblement au démarrage  ressenti à la pédale d'accélérateur (en mode électrique puisque je démarre)  sur  légère pente.  

 

 Un peu plus sensible en marche arrière qu'en avant. Le véhicule est en 4 roues motrices à ce moment là. Le ventilateur n'est pas en marche. J'avais pensé à ça quand il faisait chaud mais plus maintenant. 

 

Cela cesse très vite. Le terrain testé est le même que pour le RAV 4 précédent. Donc je ne peux incriminer le revêtement. L'effet produit ressemble pourtant à roulage sur bitume fripé mais ce n'est pas le cas chez moi c'est du ciment. Il n'y a pas d'autres symptômes sur la route. C'est certes à peine perceptible mais cela me tracasse un peu. Avez vous parfois la même sensation ? Un véhicule ne faisant pas l'autre. En concession ils ne sentiront rien avec leurs chaussures de travail au pied. Inutile pour l'instant d'y aller.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate de temps en temps un bruit de vibrations provenant du chargeur sans fil situé sur la console centrale. J'ai déposé la platine sans comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ces vibrations, quelqu'un a-t-il constaté ce problème? Avez-vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mikado73 a dit :

Je constate de temps en temps un bruit de vibrations provenant du chargeur sans fil situé sur la console centrale. J'ai déposé la platine sans comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ces vibrations, quelqu'un a-t-il constaté ce problème? Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour, j'ai constaté aussi ce bruit de grincement , j'ai démonté le chargeur, j'ai bourré en dessous la console centrale de mousse, puis j'ai remonté le chargeur pour qu'il repose bien sur la mousse et qu'il ne bouge plus : depuis plus de bruit.

Le garage avait juste mis de la feutrine autocollante autour du chargeur mais ca ne suffisait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whiplash Merci pour ta réponse...

 

Avant remontage j'ai collé deux petits bouts de feutre (genre celui prévu pour coller sous les pieds de chaises)  aux extrémités des deux "cornes"  dirigées vers l'avant et qui prennent appui au fond de la console. J'ai remarqué qu'elles étaient d'origine recouvertes d'une très fine feutrine noir. Depuis plus aucun bruit... j'attends un peu au cas ou ça reviendrait pour appliquer ta recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc Toyota avait déjà un peu modifié le chargeur, sur le mien il n'y avait pas de feutrine du tout...c'est bien qu'ils prennent en compte les retours du terrain pour corriger les imperfections. En te souhaitant que ta modif soit efficace sur le temps, sinon tu passes à la mousse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...