Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Chris

Bonsoir,

 

je pense effectivement qu'elle à un manque d'information de son côté. 

 

Si parmis vous certains ont réussis à avoir un délai je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité plouc01 a dit :

Pour ceux qui sont en Dynamic blanc pur, 30 ml de peinture pas chers livrés en 4 jours. Testé et adopté.☺️

 

https://www.ebay.fr/itm/133611252416?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Oui c'est le même prix que le stylo correcteur officiel chez Toy  (13€), ou il y a en plus le vernis...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est efficaces ces stylos à l'usage ?

J'ai lavé mon Rav 4 (gris Atlas) la semaine dernière après des mois avec une bonne couche de boue, de moustiques, et autres joyeusetés, et j'ai découvert sur la porte conducteur et sur le capot 2 petits trous dans la peinture, comme si ça avait cloqué puis écaillé (surement des graviers, en tout cas, pas un coup de portière ou rayure)...

(edit : je vais vérifier, je me demande si j'ai pas eu un stylo justement fourni à la livraison)

 

Et j'ai (certainement) le fusible de l'allume cigare avant qui a grillé...

Ce qui m'a couté le renvoi d'un chargeur allume-cigare avant de comprendre que le problème ne venait pas de la qualité du chargeur en question... 

J'étais partant pour trouver le fusible sur le net et changer moi-même, mais après-tout sur une voiture qui a 14 mois et 21000km, ça passe en garantie ce genre de trucs non ?

 

 

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grandbaton a dit :

C'est efficaces ces stylos à l'usage ?

J'ai lavé mon Rav 4 (gris Atlas) la semaine dernière après des mois avec une bonne couche de boue, de moustiques, et autres joyeusetés, et j'ai découvert sur la porte conducteur et sur le capot 2 petits trous dans la peinture, comme si ça avait cloqué puis écaillé (surement des graviers, en tout cas, pas un coup de portière ou rayure)...

(edit : je vais vérifier, je me demande si j'ai pas eu un stylo justement fourni à la livraison)

 

Et j'ai (certainement) le fusible de l'allume cigare avant qui a grillé...

Ce qui m'a couté le renvoi d'un chargeur allume-cigare avant de comprendre que le problème ne venait pas de la qualité du chargeur en question... 

J'étais partant pour trouver le fusible sur le net et changer moi-même, mais après-tout sur une voiture qui a 14 mois et 21000km, ça passe en garantie ce genre de trucs non ?

 

 

Salut pour un fusible d'allume cigare , pas sur car ça ne grille pas sans raison ....

peut être bien que le chargeur était veroller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Salut pour un fusible d'allume cigare , pas sur car ça ne grille pas sans raison ....

peut être bien que le chargeur était veroller

 

J'utilisais un chargeur acheté sur Aliexpress certes, mais qui a fonctionné 2 ou 3 ans...

Aucun soucis sur ma C5.

Aucun soucis dans le RAV4 la 1ère année, puis un jour ça ne fonctionnais plus...

Vu le prix du truc et son âge, j'en ai commandé un nouveau (marque réputée / Amazon cette fois)... qui n'a pas fonctionné du tout... donc que j'ai renvoyé en échange d'un 3ème...qui ne fonctionne pas plus.

J'ai donc commencé à me douter d'un truc, et effectivement la prise allume-cigare du coffre fonctionne bien elle.

 

Après peut-être que si les prises USB chargeaient vite*, ou, mieux, peut-être que si le chargeur induction n'était pas une vrai patinoire qui fait se déconnecter le téléphone à chaque virage**, je n'aurais pas sollicité l'allume-cigare avec des chinoiserie bien plus efficace que les solutions Toyota  :roll:

 

*non par ce que 1 prise USB pour AppleCarPlay/AndroidAuto, ou pour connecter un appareil pour la musique pourquoi pas... mais quand tu en met 4, je pense pas que c'est pour avoir 4 sources audio différentes, donc si elles pouvaient charger un peu plus vite qu'un chargeur de 2010 ce serait bien...

 

**j'envisageait de coller des cales en caoutchouc, genre cale-porte, pour délimiter le gabarit de mon téléphone, c'est dire... 

Bien m'a prit de ne pas le faire vu que j'ai changer de téléphone et de taille depuis... m'enfin j'ai du essayer 4 coques différentes, avec le plus de grip possible, rien n'y fait, ça se déconnecte toujours dès que ça tourne un peu...

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plouc01
Le 30/06/2021 à 15:35, dingdongtoy a dit :

Oui c'est le même prix que le stylo correcteur officiel chez Toy  (13€), ou il y a en plus le vernis...

Sauf que Blanc pur, il n'y a pas de verni sur le Dynamic...- et que le stylo Toyota c'est 9 ml , et là c'est 30 ml... autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grandbaton a dit :

 

J'utilisais un chargeur acheté sur Aliexpress certes, mais qui a fonctionné 2 ou 3 ans...

Aucun soucis sur ma C5.

Aucun soucis dans le RAV4 la 1ère année, puis un jour ça ne fonctionnais plus...

Vu le prix du truc et son âge, j'en ai commandé un nouveau (marque réputée / Amazon cette fois)... qui n'a pas fonctionné du tout... donc que j'ai renvoyé en échange d'un 3ème...qui ne fonctionne pas plus.

J'ai donc commencé à me douter d'un truc, et effectivement la prise allume-cigare du coffre fonctionne bien elle.

 

Après peut-être que si les prises USB chargeaient vite*, ou, mieux, peut-être que si le chargeur induction n'était pas une vrai patinoire qui fait se déconnecter le téléphone à chaque virage**, je n'aurais pas sollicité l'allume-cigare avec des chinoiserie bien plus efficace que les solutions Toyota  :roll:

 

*non par ce que 1 prise USB pour AppleCarPlay/AndroidAuto, ou pour connecter un appareil pour la musique pourquoi pas... mais quand tu en met 4, je pense pas que c'est pour avoir 4 sources audio différentes, donc si elles pouvaient charger un peu plus vite qu'un chargeur de 2010 ce serait bien...

 

**j'envisageait de coller des cales en caoutchouc, genre cale-porte, pour délimiter le gabarit de mon téléphone, c'est dire... 

Bien m'a prit de ne pas le faire vu que j'ai changer de téléphone et de taille depuis... m'enfin j'ai du essayer 4 coques différentes, avec le plus de grip possible, rien n'y fait, ça se déconnecte toujours dès que ça tourne un peu...

comme disait un mec , 5 minute avant ça mort , il était toujours vivant...

un test aurais été simple , essayer le chargeur dans un autre vehicule ou essayer un autre appareil , si un fusible saute ce n'est pas sans raison , mais après il y a les technique de monter des fusible plus gros....mais après c'est le faisceau qui fait fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité Plouc01 a dit :

Sauf que Blanc pur, il n'y a pas de verni sur le Dynamic...- et que le stylo Toyota c'est 9 ml , et là c'est 30 ml... autre chose ?

ou 30Ml ça fait beaucoup de barbouille sur une carrosserie....

et j'ai un gros doute sur la peinture sans vernis , sinon pourquoi en mettre dans le kit officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

comme disait un mec , 5 minute avant ça mort , il était toujours vivant...

un test aurais été simple , essayer le chargeur dans un autre vehicule ou essayer un autre appareil , si un fusible saute ce n'est pas sans raison , mais après il y a les technique de monter des fusible plus gros....mais après c'est le faisceau qui fait fusible

J'ai essayé un autre appareil : un Coyote pour un trajet de 800km.

Ca n'a pas marché et j'ai dû le brancher sur les prises USB.

Seulement, sur le coup, je n'avais pas encore acheté de nouveau chargeur Allume Cigare, j'étais encore sur le 1er (d'Aliexpress) et je pensais que c'était le câble USB qui était mort. Je n'ai pas fait le lien tout de suite, par ce que je n'ai vraiment pas passé de temps sur la question

J'ai branché - débranché - rebranché, ça marchais pas, je suis passé à autre chose.

 

J'ai découvert que le soucis venait de la prise, après avoir renvoyé le second, mais avant d'avoir reçu le 3ème, en branchant un autre appareil à l'avant sans succès, et en tombant sur la prise du coffre, qui, elle, a marché. 


La citation "5 minutes avant sa mort il était vivant", vaut pour le chargeur, mais ne prouve en rien que celui-ci était vérolé pour faire sauter le fusible : après 1 an d'utilisation sans problème (sur le RAV4 + 2 ans sur la C5, de manière biiiiiien plus intensive),

dire que le chargeur marchais puis est mort = évidence.

Dire que c'était un truc louche et qu'il a donc engendré un soucis de fusible = tiré par les cheveux.

 

pour ce qui est de surdimensionner les fusibles, c'est pas ma question, je veux juste remettre en marche le système, à moindre coût puisque j'estime ne pas en avoir eu une utilisation anormale.

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grandbaton a dit :

J'ai essayé un autre appareil : un Coyote pour un trajet de 800km.

Ca n'a pas marché et j'ai dû le brancher sur les prises USB.

Seulement, sur le coup, je n'avais pas encore acheté de nouveau chargeur Allume Cigare, j'étais encore sur le 1er (d'Aliexpress) et je pensais que c'était le câble USB qui était mort. Je n'ai pas fait le lien tout de suite, par ce que je n'ai vraiment pas passé de temps sur la question

J'ai branché - débranché - rebranché, ça marchais pas, je suis passé à autre chose.

 

J'ai découvert que le soucis venait de la prise, après avoir renvoyé le second, mais avant d'avoir reçu le 3ème, en branchant un autre appareil à l'avant sans succès, et en tombant sur la prise du coffre, qui, elle, a marché. 


La citation "5 minutes avant sa mort il était vivant", vaut pour le chargeur, mais ne prouve en rien que celui-ci était vérolé pour faire sauter le fusible : après 1 an d'utilisation sans problème (sur le RAV4 + 2 ans sur la C5, de manière biiiiiien plus intensive),

dire que le chargeur marchais puis est mort = évidence.

Dire que c'était un truc louche et qu'il a donc engendré un soucis de fusible = tiré par les cheveux.

 

pour ce qui est de surdimensionner les fusibles, c'est pas ma question, je veux juste remettre en marche le système, à moindre coût puisque j'estime ne pas en avoir eu une utilisation anormale.

Salut Il te suffit de changer le fusible.....

Mais comme c'est un circuit accessoire , a toi de prouver que ce que tu a brancher dessus n'a pas "sur consommer"

 

tu branche ta machine à laver a la maison , elle marche pendant 1 an et elle fait sauter le disjoncteur du jours au lendemain , tu demande à EDF de venir ???

Chinois ou non un appareil électronique peut avoir un défaillance , et si le fusible n'avais pas sauter , il y aurais surement eu d'autre souci....

 

donc soit tu change le fusible , sois tu va chez Toyota leur expliquer qu'il faut prendre en garantie un fusible qui alimente l'allume cigare car il a cramer quand ton chargeur a lâcher??

c'est un peut comme demander une garanti sur un airbag qui se serais gonfler suite a un choc....

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expertise concernant le positionnement et la fixation d'un smartphone dans mon RAV4.

J'ai essayé le support sur pare-brise, mais cela impacte trop à mon avis la vision de la route.

Sur la grille de ventilation, cela cache en partie l'écran multimédia.

Comme le smartphone m'est indispensable pour avoir Waze par exemple, je suis un peu perdu.

Par avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour l’avoir vu dans des taxis je sais qu’il existe un système qui permet de fixer un téléphone sur une base à l’aide d’un genre de potence glissée entre le haut ( droit) de la casquette des compteurs et le bord (gauche) de l’écran. Cela nécessite sans doute un démontage mais au moins c’est propre et le téléphone se trouve idéalement situé. Mon CC n’est pas au courant. Sans doute vaut-il mieux s’adresser à un pro. qui équipe les taxis. Pour ma part ayant un IPhone SE (donc pas très grand) je me contente d’une « pince » fixée sur la grille de gauche en veillant à ne pas le positionner trop haut. Certes il mange un peu l’écran de la clim mais ce n’est pas très grave. Le principal étant de rendre Waze tout à fait exploitable. Il est à noter que Renault/Dacia ont inventé un système très ingénieux pour pallier à ce problème récurrent chez Toyota lorsqu’on ne peut utiliser AppleCarplay ou autre 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment régler la sensibilité du capteur de lumière? Je m'explique, ma voiture revient de l'entretien et je constate que mon écran n'arrête pas de changer de jour en nuit et retour. Pareil pour mes phares, je roule quasiment toute la journée avec les phares allumés. Il suffit, par exemple, que je dépasse un camion et tout ce noircit.

 

Il y a un point dans le "setup" ou on peut régler ce point mais n'importe le réglage, rien ne change. Est-ce que cela se règle ailleurs?

 

Merci par avance,

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plouc01
Il y a 8 heures, kerboulic2 a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expertise concernant le positionnement et la fixation d'un smartphone dans mon RAV4.

J'ai essayé le support sur pare-brise, mais cela impacte trop à mon avis la vision de la route.

Sur la grille de ventilation, cela cache en partie l'écran multimédia.

Comme le smartphone m'est indispensable pour avoir Waze par exemple, je suis un peu perdu.

Par avance, merci.

 

Waze tourne très bien avec Android auto même avec le fichier preferences modifié 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcmd

Il s'interroge sur la fixation de son telephone pour voir Waze, alors qu'il se voit sur l'ecran de l'odb, c'est clair non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonio78370 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment régler la sensibilité du capteur de lumière? Je m'explique, ma voiture revient de l'entretien et je constate que mon écran n'arrête pas de changer de jour en nuit et retour. Pareil pour mes phares, je roule quasiment toute la journée avec les phares allumés. Il suffit, par exemple, que je dépasse un camion et tout ce noircit.

 

Il y a un point dans le "setup" ou on peut régler ce point mais n'importe le réglage, rien ne change. Est-ce que cela se règle ailleurs?

 

Merci par avance,

 

Ton

Salut

 

Tu peux le faire depuis mytoyota via navigateur Web, pas par l'appli :

 

Screenshot_20210707-002613_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 00:28, nighthawkii a dit :

Salut

 

Tu peux le faire depuis mytoyota via navigateur Web, pas par l'appli :

 

Screenshot_20210707-002613_Samsung Internet.jpg

Merci pour ton aide, malheureusement c'est le même réglage comme par le Setup dans la voiture et cela n'a pas le moindre effet.

 

Je crains devoir aller voir Toy afin qu'ils m'arrangent ça...

 

A ciao,

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio78370 a dit :

Merci pour ton aide, malheureusement c'est le même réglage comme par le Setup dans la voiture et cela n'a pas le moindre effet.

 

Je crains devoir aller voir Toy afin qu'ils m'arrangent ça...

 

A ciao,

 

Ton

J'ai découvert qu'une fois les réglages faits sur mytoyota, il faut ensuite aller dans les paramètres du véhicule, connecter son WiFi de mobile puis télécharger ou importer (je sais plus quel est le terme exact) puis la voiture importe les paramètre du site mytoyota. 

 

Important, il faut aussi connecter la voiture à son compte mytoyota. 

 

Depuis que j'ai fait ça, la voiture ouvre enfin les portes dont le coffre quand je passe en P. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Besoin d'un conseil pour l'utilisation d'une glacière (Cool Box TO8) sur prise coffre DC 12 v 32W. C'est le modèle de Toyota.

Combien de temps peut-on la laisser fonctionner sans danger pour la batterie. Vaut-il mieux la couper en stationnement ? Je n'ai aucune notion en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yarisoto a dit :

Bonjour.

Besoin d'un conseil pour l'utilisation d'une glacière (Cool Box TO8) sur prise coffre DC 12 v 32W. C'est le modèle de Toyota.

Combien de temps peut-on la laisser fonctionner sans danger pour la batterie. Vaut-il mieux la couper en stationnement ? Je n'ai aucune notion en la matière.

En mode READY, pas de limite, ca pompe sur la batterie de traction.

Sinon,  en theorie, 32w, c'est un peu moins de 3A, donc, pour ne pas trop entamer la batterie 12v 45Ah, je dirais 4-5heures. MAIS, pour ca je crois qu'il il faut etre en mode accessoires, sinon les prises 12v ne sont pas alimentés. Attention, le mode accessoires est gourmand (ca alimente d'autres choses), MAIS heureusement , pour préserver la batterie 12v, le mode accessoires se coupe au bout d'un moment.

 

En conclusion, éviter le mode accessoires et la glacière ne fonctionnera qu'en roulant. Tu n'auras pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papat06 a dit :

En conclusion, éviter le mode accessoires et la glacière ne fonctionnera qu'en roulant. Tu n'auras pas de soucis.

Bonjour et merci. D'accord !  Je croyais que la 12 V fonctionnait même moteur et accessoires coupés. Donc pour résumer,  à l'arrêt complet du véhicule la glacière s'éteint si je comprends bien. Aucun risque de vider la batterie pendant qu'on s'absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CapitaineDino

Bonjour @yarisoto

déjà changé c'était un modele 2020? , tu avais combien de kilomètre?  sur la Gris Atlas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté en fin septembre 2019. Vendu (bien vendu) à une connaissance qui cherchait un véhicule type collaborateur, bien que je n'en sois pas un. Cela lui rend service car on en trouve peu sur le marché et il n'a pas servi à tout le monde !

Sinon pour la couleur  j'en ai possédé un (Rav 4 IV)  en noir Cobalt. Donc je connais. Mais là j'ai craqué !🙃

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris

Bonjour,

 

Petit retour sur les délais. Pour information livraison prévue de ma rav4 dynamic business pack confort et couleur gris atlas pour courant deuxième quinzaine d'aout. Commande passée début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Un nouveau venu dans le monde de l'hybride Toyota!! RAV 4 Dynamic 2RM + Pack Techno, commandé il y a une semaine, et qui sera probablement sorti en Octobre. Je roule actuellement en Duster Prestige dCI 115 (excellent véhicule en terme de ratio Coût/prestations/équipements) jusqu'à fin Novembre.

Adepte heureux et satisfait du Diesel depuis 1994, je m'en vais donc, forçé et contraint, passer à l'hybride. Snif!!

Les véhicules jap, je connais un peu puisque j'ai été, l'heureux propriétaire d'un Subaru Forester 2.0D Linéartronic pendant 4 ans. La CVT ne m'a jamais posé de problème, ça correspond à mon style de conduite. Les étrangetés techniques que présentent parfois ces véhicules jap ne me sont donc pas inconnues.

Actuellement, je potasse les manuels Utilisation et Système Multimédia. J'ai un peu de mal à comprendre les connectivites MyT et Toyota Online, et quand/comment les activer!!. J'espère que cela ira mieux le jour de la livraison, avec l'aide et les explications du vendeur (Toyota Annonay).

 

D'ici là, bonne journée et au plaisir de faire partie du Forum RAV4 V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème à ne pas faire rouler la voiture durant quelques jours. Il semble qu'il y ait qq pb aux USA, de batterie qui se vide lorsque le véhicule ne roule pas tous les jours. 

Toyota RAV4 2020 Problèmes, Défauts &Plaintes (carcomplaints.com)

Autres pb. +/- récurrents rencontrés par les possesseurs de RAV4 V?

Ets- ce que les RAV 4 USA sont fabriqués au Japon, ou sur place aux USA?

Pour Subaru, il semble que la fiabilité/qualité des véhicules produits à Lafayette (USA) n'est pas au niveau de ceux produits au Japon, et livrés en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...