Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano157OG

Par hasar faut t'il s'attendre à une remise chez les concessionnaires pour cette rs ? Ou le prix est le prix ? Chez honda pas de remise possible sur la type r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Ca depend a quoi on s'attend? Pour le coup une version Sport EDC c'est une auto polyvalente et qui va avoir comme rivale une Golf R DSG, le contrat semble rempli, pour les joies de la piste le chassis Cup avec Torsen sera la. Quand au choix de la boite on l'a. Maintenant si les gens attendaient une auto plus extreme et plus performante sur piste que l'ancienne en version trophy R, raté c'est pas le but, une Trophy arrive radicalisée pour ça. Le mieux est de comparer par rapport à la 1ere MRS III chassis sport et la pour le coup elle est beaucoup mieux.

 

Tu voulais plutôt dire la Golf GTI Clubsport ? Ou encore 308 GTI, Leon Cupra... mais surement pas la G7R qui déjà est en 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Dommage pour les commerciaux ou les père de famille pressés ...... et aussi pour les proprios de Megane III GT 220cv

 

Je trouve l'octavia combi RS parfaite

On peut a la rigueur classer l'octavia dans les grosses compactes mais niveau moteur c'est pas ça à comparer d'une Cupra ou MRS, et quand bien même, ça reste un déménageur à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bod062cu

Par hasar faut t'il s'attendre à une remise chez les concessionnaires pour cette rs ? Ou le prix est le prix ? Chez honda pas de remise possible sur la type r !

 

Entre 10 et 15%, le prix du malus quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais plutôt dire la Golf GTI Clubsport ? Ou encore 308 GTI, Leon Cupra... mais surement pas la G7R qui déjà est en 4RM.

 

 

Loule

 

A partir de là, la M4RS n'a aucune concurrente puisque 4RD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'essai, la suspension de la cup n'est tarée que 10% plus ferme que la sport.

Sur la 3RS, ce n'était pas 30% ?

Vu qu'ils annoncent que la 4RS sport est plus souple que la la 3RS sport, je me dis que ceux qui trouvaient cette 3RS sport trop souple risquent de trouver la 4RS cup... trop souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa celui là.

 

1.8 kg de moins par roue grâce aux disques bi matière... Super, j'imagine que cela doit se ressentir au volant mais quid du prix des disques qd il faudra les changer ?

 

Cet article dit que les rapports de boite entre bvm et edc sont très proches...

 

Pour les acheteurs d'occas, faudra "p'être" éviter les voitures "journalistes" !! :ange: ... Ou alors les laisser à ceux qui pensent que le rodage est devenu superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est un essai encourageant en tous cas.

Pour le moteur je doute que ça s'améliore beaucoup avec le rodage.

La combinaison couple et rage est dure à tenir dans tous les cas.

Et puis c'est bien de toute façon ce que nous avait dit invité de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après quand tu vois comment elle rame pour prendre 237 sur la vidéo du compteur de l'EDC sur laquelle tous les haters du net se sont lâchés :lol: , je pense qu'elles ne sont effectivement pas encore tout à fait libérées. (ou alors ça montait un peu ou gros vent de face...) Après ça sera pas le jour et la nuit niveau caractère non plus, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est une erreur de l'argus d'avoir posté cette vidéo sans commentaire parce qu'elle est vraiment virale, c'est celle qui s'est le plus diffusée pour l'instant.

Fallait pas grand chose : juste préciser si les conditions étaient optimales ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

Loule

 

A partir de là, la M4RS n'a aucune concurrente puisque 4RD :o

 

 

Il faut pas jouer sur ces détails, en terme d'équivalence il faut rester sur les tractions et la concurrente VW c'est la GTI Clubsport et pas la G7R.

 

Après si ça te fait plaisir de dire qu'elle n'a aucune concurrente, libre à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essai encourageant en tous cas.

 

 

 

Tu trouves? Pour moi elle reste une petite déception mais je m'y attendais un peu comme pour le passage de la Clio 3 RS à 4, la cible n'est pas la même.

Quand je lis :

" en utilisation piste, fait ressortir sa tendance à s’essouffler au-delà de 5 800 tr/min

"une légère régression : celle des sensations, dus à un moteur performant mais peu rageur près de la zone rouge "

"La facilité de conduite sur circuit"

 

J'ai l'impression de lire l'essai de certain premium allemand, ça va vite, c'est sécurisant, c'est facile, tout est bien filtré. Et le plaisir de conduite? Et les sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de l'argus d'avoir posté cette vidéo sans commentaire parce qu'elle est vraiment virale, c'est celle qui s'est le plus diffusée pour l'instant.

Fallait pas grand chose : juste préciser si les conditions étaient optimales ou pas.

 

 

Bah ils ont précisé qu'elle n'avait que 500 km déjà mais pour ça faut prendre le temps de lire :ange:

Honnêtement j'hallucine sur la rage des "anti-Renault" sur les réseaux sociaux. J'espère qu'ils sont plus mesurés dans la vraie vie, sinon il faut effectivement pas s'étonner de retrouver sa caisse rayée....

A part ça, je risque de bien rigoler dans le futur aux départs de péage si les gens croient vraiment que leur 307 HDi marche aussi fort... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Tu trouves? Pour moi elle reste une petite déception mais je m'y attendais un peu comme pour le passage de la Clio 3 RS à 4, la cible n'est pas la même.

Quand je lis :

" en utilisation piste, fait ressortir sa tendance à s’essouffler au-delà de 5 800 tr/min

"une légère régression : celle des sensations, dus à un moteur performant mais peu rageur près de la zone rouge "

"La facilité de conduite sur circuit"

 

J'ai l'impression de lire l'essai de certain premium allemand, ça va vite, c'est sécurisant, c'est facile, tout est bien filtré. Et le plaisir de conduite? Et les sensations?

Oui vu comme ça ça fait pas rêver mais globalement c'est positif.

On peut extraire ça aussi de l'essai :

Grâce aux roues arrière directrices, la Mégane RS se montre plus agile qu'une Honda Civic Type R dans les épingles, et tout aussi stable en grandes courbes

 

 

Bah ils ont précisé qu'elle n'avait que 500 km déjà mais pour ça faut prendre le temps de lire :ange:

Honnêtement j'hallucine sur la rage des "anti-Renault" sur les réseaux sociaux. J'espère qu'ils sont plus mesurés dans la vraie vie, sinon il faut effectivement pas s'étonner de retrouver sa caisse rayée....

A part ça, je risque de bien rigoler dans le futur aux départs de péage si les gens croient vraiment que leur 307 HDi marche aussi fort... :lol:

Ah ça y est tu rejoins le clan des moralisateurs toi aussi ?

Il y a écrit ça sous la vidéo :

Embarquez à bord de la nouvelle Mégane RS 280 EDC pour un test d'accélération sous le régime du Launch Control (vidéo réalisée sur circuit fermé). Puis retrouvez l'essai complet et les photos en accès libre sur : http://www.largus.fr/actualite-automo...

Les 500km ils les mentionnent dans l'essai et pas par rapport à ce test de Vmax.

 

Vidéo réalisée sur circuit... A jerez la ligne droite fait 607m pas 2km.

 

En plus je suis pas un spécialiste des essais mais les essais ne sont en général pas réalisés sur des voitures rodées de toute façon donc le coup du rodage n'est-il pas un faux argument ?

Quand Renault homologue la voiture à 250kmh, combien de kilomètres a la voiture au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves? Pour moi elle reste une petite déception mais je m'y attendais un peu comme pour le passage de la Clio 3 RS à 4, la cible n'est pas la même.

Quand je lis :

" en utilisation piste, fait ressortir sa tendance à s’essouffler au-delà de 5 800 tr/min

"une légère régression : celle des sensations, dus à un moteur performant mais peu rageur près de la zone rouge "

"La facilité de conduite sur circuit"

 

J'ai l'impression de lire l'essai de certain premium allemand, ça va vite, c'est sécurisant, c'est facile, tout est bien filtré. Et le plaisir de conduite? Et les sensations?

 

 

"La facilité de conduite"... Ça m'étonne tjrs de voir ça mis dans le rang des éléments négatifs !!

 

Trouves tu du plaisir ds la difficulté de conduite ? Faut il que tu sois au bord de l'accident pour éprouver des sensations ?

 

Qu'est-ce qu'une sensation d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"La facilité de conduite"... Ça m'étonne tjrs de voir ça mis dans le rang des éléments négatifs !!

 

Trouves tu du plaisir ds la difficulté de conduite ? Faut il que tu sois au bord de l'accident pour éprouver des sensations ?

 

Qu'est-ce qu'une sensation d'ailleurs ?

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ça ça fait pas rêver mais globalement c'est positif.

On peut extraire ça aussi de l'essai :

Grâce aux roues arrière directrices, la Mégane RS se montre plus agile qu'une Honda Civic Type R dans les épingles, et tout aussi stable en grandes courbes

 

 

J'allais "linker" le même passage...

 

Ah ça y est tu rejoins le clan des moralisateurs toi aussi ?

 

 

Je me suis dit que tu comprendrais que ma remarque ne t'était pas adressée sans que j'ai besoin de le préciser, manifestement je me suis trompé :p

 

Après oui, je peux devenir "moralisateur" quand des gens expriment des avis tranchés, complètement exagérés et irrévocables sans chercher plus loin qu'une vidéo de compteurs de 2mn ;)

 

Sinon, tout comme toi, j'ai de forts doutes que la vidéo ait été réalisée sur le circuit mais plutôt que l'autoroute du coin, limitée à 120 comme l'indique le rappel sur le tachymètre :ange: . Pour moi, à 500km, une voiture n'est pas "liberée" et dans d'autres conditions elle prendra les 250 compteur sans aucun soucis. A une autre époque j'aurais dit que je ferais une vidéo dès que j'aurais la mienne et qu'elle sera rodée, mais de nos jours, on va éviter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais "linker" le même passage...

 

 

 

Je me suis dit que tu comprendrais que ma remarque ne t'était pas adressée sans que j'ai besoin de le préciser, manifestement je me suis trompé :p

 

Après oui, je peux devenir "moralisateur" quand des gens expriment des avis tranchés, complètement exagérés et irrévocables sans chercher plus loin qu'une vidéo de compteurs de 2mn ;)

 

Sinon, tout comme toi, j'ai de forts doutes que la vidéo ait été réalisée sur le circuit mais plutôt que l'autoroute du coin, limitée à 120 comme l'indique le rappel sur le tachymètre :ange: . Pour moi, à 500km, une voiture n'est pas "liberée" et dans d'autres conditions elle prendra les 250 compteur sans aucun soucis. A une autre époque j'aurais dit que je ferais une vidéo dès que j'aurais la mienne et qu'elle sera rodée, mais de nos jours, on va éviter. :lol:

 

 

Avoir un point de vue différent, être en désaccord n'est en aucun cas de la morale. :jap:

 

 

 

Renault n'écrit elle pas ds ses modes d'emploi que le moteur sera au mieux de sa forme après 10000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens bien informés, c’est prévu une RS4 estate?

Je tiens à saluer l’excellent travail de Renault Sport, j’ai bien aimé l’essai de la cup en BVM.

 

Tu trouveras ça chez Audi ;)

 

En plus je suis pas un spécialiste des essais mais les essais ne sont en général pas réalisés sur des voitures rodées de toute façon donc le coup du rodage n'est-il pas un faux argument ?

 

C'est l'argument des pro-Renault à chaque fois qu'une auto ne sort pas ses chevaux.

Je l'ai beaucoup entendu sur les forums des Clio 2 et 3 RS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'argument des pro-Renault à chaque fois qu'une auto ne sort pas ses chevaux.

Je l'ai beaucoup entendu sur les forums des Clio 2 et 3 RS :W

 

 

Je n'ai jamais vu un article démontrant clairement que les performances s'amélioraient après un certains temps. Il faudrait passer deux voitures au banc pour voir mais dans tous les cas l'écart doit être minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je me suis dit que tu comprendrais que ma remarque ne t'était pas adressée sans que j'ai besoin de le préciser, manifestement je me suis trompé :p

 

Après oui, je peux devenir "moralisateur" quand des gens expriment des avis tranchés, complètement exagérés et irrévocables sans chercher plus loin qu'une vidéo de compteurs de 2mn ;)

 

Sinon, tout comme toi, j'ai de forts doutes que la vidéo ait été réalisée sur le circuit mais plutôt que l'autoroute du coin, limitée à 120 comme l'indique le rappel sur le tachymètre :ange: . Pour moi, à 500km, une voiture n'est pas "liberée" et dans d'autres conditions elle prendra les 250 compteur sans aucun soucis. A une autre époque j'aurais dit que je ferais une vidéo dès que j'aurais la mienne et qu'elle sera rodée, mais de nos jours, on va éviter. :lol:

 

Lol ok, pas toujours facile derrière un écran ;)

 

C'est l'argument des pro-Renault à chaque fois qu'une auto ne sort pas ses chevaux.

Je l'ai beaucoup entendu sur les forums des Clio 2 et 3 RS :W

Ouais les clio 3 RS sont toujours en rodage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance la Gt va bientôt sortir avec le 1.8 tce dégonflé...

Une RS dégonflé... comme l'était la GT220... l'histoire est un éternel recommencement! :sol:

Ca ne serait pas déconnant de proposer un break à 225 cvs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...