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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Il semblerait que la fin de Renault Sport soit proche, dixit mon agent... :jap: Malgré sa taille, il a une solide réputation dans le 78...

"ils passent tous chez Alpine"

Invité de courtoisie?

 

 

Alpine et RS c'est la même chose... Sauf à la prod p-e et fonctions support.

Le soucis c'est surtout que pour une RS faut un moteur perfo et qui passe l'homol sans que le malus coûte un braquage et à court terme c'est une équation qui me semble plutôt compliquée chez RS...

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Alpine et RS c'est la même chose... Sauf à la prod p-e et fonctions support.

Le soucis c'est surtout que pour une RS faut un moteur perfo et qui passe l'homol sans que le malus coûte un braquage et à court terme c'est une équation qui me semble plutôt compliquée chez RS...

C'était une expression...

Cependant, çà semble cohérent. :jap:

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Invité §ppm614IG

une trophy au banc...330ch d'origine... :ange:

 

 

il aurai fallu passer une 280 derrière , voir , si c'est pas sont banc qui et optimiste a mon avis c'est le cas !

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Invité §Inv714Cr

 

Alpine et RS c'est la même chose... Sauf à la prod p-e et fonctions support.

Le soucis c'est surtout que pour une RS faut un moteur perfo et qui passe l'homol sans que le malus coûte un braquage et à court terme c'est une équation qui me semble plutôt compliquée chez RS...

 

 

En effet en développement c'est majoritairement les mêmes personnes.

 

RS n'est pas mort , c'est juste mort comme on le connait mais c'est vrai chez toutes les marques. Les sections sportives vont changer en passant par de la grosse électrification.

 

C'est en marche.

 

Ex : la future Léon Cupra en hybride avec un 1.5 TSi .

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Le pb de l hybride est que sur autoroutes et à vitesse élevée, le moteur électrique n’est peu/pas opérant et constitue un surpoids qui entraîne surconsommation/manque de puissance.

 

Et cela est d autant plus vrai que le moteur thermique est de faible cylindre. A l inverse plus le moteur thermique est de faible cylindre et plus il est facile de passer haut la main le cycle d émission CO2.

 

Les seuls à prendre au sérieux ce pb, malheureusement, en ne dowsizant pas à outrance le moteur thermique sont les constructeurs Japonais :-(

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Invité §Inv714Cr

Le pb de l hybride est que sur autoroutes et à vitesse élevée, le moteur électrique n’est peu/pas opérant et constitue un surpoids qui entraîne surconsommation/manque de puissance.

 

Et cela est d autant plus vrai que le moteur thermique est de faible cylindre. A l inverse plus le moteur thermique est de faible cylindre et plus il est facile de passer haut la main le cycle d émission CO2.

 

Les seuls à prendre au sérieux ce pb, malheureusement, en ne dowsizant pas à outrance le moteur thermique sont les constructeurs Japonais :-(

 

 

Sauf si tu utilises ton moteur thermique en génératrice électrique (sur son point optimal de rendement) pour être propulsé uniquement en électrique.

Au final peu importe le type de trajet tu restes au plus proche du rendement optimal de ton système en fonction des conditions

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Sauf si tu utilises ton moteur thermique en génératrice électrique (sur son point optimal de rendement) pour être propulsé uniquement en électrique.

Au final peu importe le type de trajet tu restes au plus proche du rendement optimal de ton système en fonction des conditions

 

Je n ai pas l impression que cette vielle technologie (Hybride série) ai le vent en poupe mais je peux me tromper.

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Invité §ale402Io

Franchement, tu ne veux pas chronométrer ta tondeuse ou autres?

C’est fatiguant à force :o

T’as pas des RTT ou vacances à prendre :??:

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Franchement, tu ne veux pas chronométrer ta tondeuse ou autres?

C’est fatiguant à force :o

T’as pas des RTT ou vacances à prendre :??:

 

Alex désolé de te dire ça mais là c’est toi qui est un peu fatiguant ton post est provocateur :bah:

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Invité §ale402Io

Alex désolé de te dire ça mais là c’est toi qui est un peu fatiguant ton post est provocateur :bah:

 

 

C’est à toi de voir :spamafote:

Mais franchement depuis le temps je ne comprends vraiment pas pour quoi il est là, y a rien de positif.

Il crache non stop a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §ale402Io
message supprimé

 

Précise bien le fin du HS ;)

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C’est à toi de voir :spamafote:

Mais franchement depuis le temps je ne comprends vraiment pas pour quoi il est là, y a rien de positif.

Il crache non stop a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Euh Alex relis-toi...

Tu es en train de faire quoi là tout de suite :D

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Invité §ale402Io

 

Euh Alex relis-toi...

Tu es en train de faire quoi là tout de suite :D

 

 

Ce n est pas non stop mais à l’instant T, enfin pour moi.

Franchement je vais vraiment finir aussi par quitter ce topic, pourtant j ai essayé mais avec toujours les mêmes qui pleurnichent ici ou chez alpine c’est fatiguant et inintéressant :(

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Ce n est pas non stop mais à l’instant T, enfin pour moi.

Franchement je vais vraiment finir aussi par quitter ce topic, pourtant j ai essayé mais avec toujours les mêmes qui pleurnichent ici ou chez alpine c’est fatiguant et inintéressant :(

 

 

Je te présente mes excuses je n'avais pas vu le lien un autre membre m'a attiré l'attention dessus,

Mais clairement, mon discours reste le même Alex, choisi plutôt de me faire une AM ;)

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Invité §ale402Io

:)

 

Je te présente mes excuses je n'avais pas vu le lien un autre membre m'a attiré l'attention dessus,

Mais clairement, mon discours reste le même Alex, choisi plutôt de me faire une AM ;)

 

 

Suis pas fan des AM (même si d autre en raffole), vais pas vous mâcher le travail :D

Mais faut vraiment avouer que c’est fatiguant ici ou ailleurs car c’est toujours les mêmes qui pleurnichent :)

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Suis pas fan des AM (même si d autre en raffole), vais pas vous mâcher le travail :D

Mais faut vraiment avouer que c’est fatiguant ici ou ailleurs car c’est toujours les mêmes qui pleurnichent :)

 

 

Le truc c'est qu'il est impossible que je lise tout...

Donc un AM attirera nécessairement l'attention ;)

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Invité §gro171sK

http://www.automobile-sportive [...] r-20190524

 

[h1]Premières infos sur la Renault Megane 4 RS Trophy-R[/h1]

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/renault-megane4-rs-trophy-r-monaco.jpg

 

 

 

A nouveau record, nouvelle Megane RS ! Comme le veut la tradition, les équipes Renault Sport ont allégé au maximum leur bébé pour en optimiser les performances sans hausse de puissance. Cette nouvelle Megane RS Trophy-R sera donc produite en série limitée à quelques centaines d'exemplaires pour le monde vous pouvez dès à présent la pré-commander, même si Renault ne communique aucune info technique ni tarifaire détaillée pour le moment...

 

Cette voiture, peu de gens en dehors des équipes de développement ont encore eu l'occasion de l'admirer. C'est toutefois le cas des spectateurs du GP de Monaco qui ont eu l'occasion de l'admirer en mouvement cet après-midi avec les pilotes Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg de l'écurie Renault F1 Team au volant.

 

Conservant le 1.8 turbo de 300 ch de la Trophy de série (voir notre essai), la Trophy-R se débarrasse officiellement de 130 kg dans sa configuration d'allègement maximal par rapport à la Trophy. Une petite prouesse pour un véhicule de grande série qui profite dans le même temps d'une aérodynamique retravaillée et d'une évolution plus radicale de ses trains roulants.

 

L'évolution la plus importante sur la carrosserie se remarque immédiatement puisqu'il s'agit d'un capot exclusif réalisé en fibre de carbone et percé d'une large prise d'air type NACA ainsi que de petites ouïes de part et d'autre pour mieux évacuer les calories du moteur.

 

On note également sur la voiture du record la présence de jantes inédites... en fibre de carbone ! Une technologie jusqu'ici réservée à quelques supercars et hypercars seulement et qui sera de fait disponible pour la première fois sur une voiture de grande série. Mais en raison du surcoût important, il s'agira d'une option, le prix estimé pour ces 4 jantes d'exception, de 20 pouces de diamètre, étant probablement supérieur à 15 000 €. Même si Ford pouvait se permettre de les vendre beaucoup plus cher sur sa GT, cela représentera ici une bien grosse fraction du prix de la voiture !

 

Pour les pneus, ce sera heureusement beaucoup plus raisonnable puisque c'est encore Bridgestone qui a été retenu avec la monte optionnelle en Potenza S007 de la Trophy. De série, la Trophy-R adopte d'ailleurs des chaussures rouges de 19" qui sont en fait les jantes en alliage forgé optionnelles de la Trophy standard.

 

Les plus fins observateurs auront aussi remarqué la disparition du bras d'essuie-glace sur la lunette arrière qui permet là encore d'économiser quelques kilos avec le moteur électrique ou encore de l'éclairage RS Vision dans le bas du bouclier avant.

 

Renault Sport s'est également appuyé sur des partenaires privilégiés, pour certains historiques, afin d'optimiser sa berline telle une voiture de course. Ainsi la ligne d'échappement en titane est signée Akrapovič et permet d'économiser plusieurs kilos, tout en augmentant le volume sonore du moteur dans l'habitacle.

 

De même, Brembo a été une nouvelle fois retenu pour offrir des disques de freins impressionnant... en carbone-céramique ! Cet équipement monté uniquement sur le train avant et reconnaissable à ses étriers dorés, sera lui aussi seulement proposé en option pour ne pas trop plomber le tarif d'appel de la nouvelle Trophy-R. On parle ici d'un budget d'environ 5000 €. Mais le freinage plus classique à disques bi-matière de la Trophy devrait déjà se montrer suffisant en ayant moins de poids à contenir.

 

Enfin, on retrouve Öhlins pour ses amortisseurs à butée hydraulique haute performance tandis que Sabelt fournit des sièges baquets inédits à bord de la Megane RS.

 

Pour tous les autres détails techniques, Renault pourrait nous faire patienter jusqu'à la rentrée. Il faudra donc possiblement se contenter de regarder les mêmes photos et vidéos pendant l'été.

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Invité §geo304RF

http://www.automobile-sportive [...] r-20190524

 

[h1]Premières infos sur la Renault Megane 4 RS Trophy-R[/h1]

 

http://www.automobile-sportive [...] monaco.jpg

 

 

 

A nouveau record, nouvelle Megane RS ! Comme le veut la tradition, les équipes Renault Sport ont allégé au maximum leur bébé pour en optimiser les performances sans hausse de puissance. Cette nouvelle Megane RS Trophy-R sera donc produite en série limitée à quelques centaines d'exemplaires pour le monde vous pouvez dès à présent la pré-commander, même si Renault ne communique aucune info technique ni tarifaire détaillée pour le moment...

 

Cette voiture, peu de gens en dehors des équipes de développement ont encore eu l'occasion de l'admirer. C'est toutefois le cas des spectateurs du GP de Monaco qui ont eu l'occasion de l'admirer en mouvement cet après-midi avec les pilotes Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg de l'écurie Renault F1 Team au volant.

 

Conservant le 1.8 turbo de 300 ch de la Trophy de série (voir notre essai), la Trophy-R se débarrasse officiellement de 130 kg dans sa configuration d'allègement maximal par rapport à la Trophy. Une petite prouesse pour un véhicule de grande série qui profite dans le même temps d'une aérodynamique retravaillée et d'une évolution plus radicale de ses trains roulants.

 

L'évolution la plus importante sur la carrosserie se remarque immédiatement puisqu'il s'agit d'un capot exclusif réalisé en fibre de carbone et percé d'une large prise d'air type NACA ainsi que de petites ouïes de part et d'autre pour mieux évacuer les calories du moteur.

 

On note également sur la voiture du record la présence de jantes inédites... en fibre de carbone ! Une technologie jusqu'ici réservée à quelques supercars et hypercars seulement et qui sera de fait disponible pour la première fois sur une voiture de grande série. Mais en raison du surcoût important, il s'agira d'une option, le prix estimé pour ces 4 jantes d'exception, de 20 pouces de diamètre, étant probablement supérieur à 15 000 €. Même si Ford pouvait se permettre de les vendre beaucoup plus cher sur sa GT, cela représentera ici une bien grosse fraction du prix de la voiture !

 

Pour les pneus, ce sera heureusement beaucoup plus raisonnable puisque c'est encore Bridgestone qui a été retenu avec la monte optionnelle en Potenza S007 de la Trophy. De série, la Trophy-R adopte d'ailleurs des chaussures rouges de 19" qui sont en fait les jantes en alliage forgé optionnelles de la Trophy standard.

 

Les plus fins observateurs auront aussi remarqué la disparition du bras d'essuie-glace sur la lunette arrière qui permet là encore d'économiser quelques kilos avec le moteur électrique ou encore de l'éclairage RS Vision dans le bas du bouclier avant.

 

Renault Sport s'est également appuyé sur des partenaires privilégiés, pour certains historiques, afin d'optimiser sa berline telle une voiture de course. Ainsi la ligne d'échappement en titane est signée Akrapovič et permet d'économiser plusieurs kilos, tout en augmentant le volume sonore du moteur dans l'habitacle.

 

De même, Brembo a été une nouvelle fois retenu pour offrir des disques de freins impressionnant... en carbone-céramique ! Cet équipement monté uniquement sur le train avant et reconnaissable à ses étriers dorés, sera lui aussi seulement proposé en option pour ne pas trop plomber le tarif d'appel de la nouvelle Trophy-R. On parle ici d'un budget d'environ 5000 €. Mais le freinage plus classique à disques bi-matière de la Trophy devrait déjà se montrer suffisant en ayant moins de poids à contenir.

 

Enfin, on retrouve Öhlins pour ses amortisseurs à butée hydraulique haute performance tandis que Sabelt fournit des sièges baquets inédits à bord de la Megane RS.

 

Pour tous les autres détails techniques, Renault pourrait nous faire patienter jusqu'à la rentrée. Il faudra donc possiblement se contenter de regarder les mêmes photos et vidéos pendant l'été.

 

 

 

Le tarif de 5000 Euros pour les disques composites me semble exagéré (mais pas impossible), quand un jeu de 4 disques composites coûte 7500 Euros sur la Giulia Quadrifoglio. La Trophy-R n’est équipée que de 2 disques de ce type à l’avant.

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Alpine et RS c'est la même chose... Sauf à la prod p-e et fonctions support.

Le soucis c'est surtout que pour une RS faut un moteur perfo et qui passe l'homol sans que le malus coûte un braquage et à court terme c'est une équation qui me semble plutôt compliquée chez RS...

 

 

En fait je me demande si Alpine et R.S. ne pourraient pas constituer une offre complémentaire pour le groupe Renault sur le marché de l'auto sportive. Je verrais bien certains centre Alpine, notamment en province, se dédoubler avec une partie Alpine et une partie RS (mais uniquement R.S.) les deux marques seraient distinctes, mais cela permettrait une mutualisation intelligente pour la technique et la partie du service non directement visible par le client.

 

Je pense que ça permettrait que le boomerang effect d'Alpine vers RS soit réellement effectif. Par ailleurs cela permettrait que les ventes RS et le service technique RS permettent de compenser les périodes de plus faible activité côté Alpine. Et cela pourrait aussi dynamiser les deux gammes par des effets de transfert ("Je suis content de mon Alpine, mais j'aimerais quelque chose de plus polyvalent, ah tiens une M4RS Trophy..."/"Je suis content de ma Trophy R mais j'aimerais migrer vers une sportive en propulsion, ah tien l'A110 "S"...)

 

Ca dépendrait des concessions et du maillage, certains centres Alpine auront intérêt à se limiter à l'offre Alpine (je pense au studio Alpine de Boulogne).

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Invité §Ano527Wb

Pour les histoires de malus....

Pourquoi ils ne font tout simplement pas des voitures fonctionnant à l E85...

Ça leur permettrait de vendre des voitures plus simplement (sans malus).

Et ça permettrait aux acheteurs d'être content quand ils font le pleins

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Invité §geo304RF

Pour les histoires de malus....

Pourquoi ils ne font tout simplement pas des voitures fonctionnant à l E85...

Ça leur permettrait de vendre des voitures plus simplement (sans malus).

Et ça permettrait aux acheteurs d'être content quand ils font le pleins

 

 

La législation impose d’être sous les 14 chevaux Fiscaux.

 

PS : ce qui questionne clairement la légalité des reprogrammations de type Flexfuel sur M3 RS sans une nouvelle homologation à la DREAL.

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Le tarif de 5000 Euros pour les disques composites me semble exagéré (mais pas impossible), quand un jeu de 4 disques composites coûte 7500 Euros sur la Giulia Quadrifoglio. La Trophy-R n’est équipée que de 2 disques de ce type à l’avant.

 

 

Sur l'Audi RS3, le prix de cette option éphémère était de 5000 euros (disques avant également). ;)

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Invité §geo304RF

 

Sur l'Audi RS3, le prix de cette option éphémère était de 5000 euros (disques avant également). ;)

 

 

Le tarif de base n’est pas le même, 5000 Euros sur une voiture à 62000 n’a pas le même effet psychologique que sur un modèle à 42000 Euros.

 

Je pense (je peux me tromper ?) que l’option va tourner entre 3000 et 3500 Euros.

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Invité §qno688Bf

 

La législation impose d’être sous les 14 chevaux Fiscaux.

 

PS : ce qui questionne clairement la légalité des reprogrammations de type Flexfuel sur M3 RS sans une nouvelle homologation à la DREAL.

Tu es sûr de toi?

La koenigsegg Jesko, Agera S etc font plus de 100cv fiscaux... Et elles sont totalement homologuées sur route, même en France il me semble.

Il me semblait que c'était juste les boîtiers qui étaient en dessous des 14cv fiscaux.

 

Mais à la limite ok, mais par exemple les clio, elles faisaient moins de 14cv fiscaux, donc pourquoi avoir arrêté alors qu'ils auraient pu en faire une à l'E85.

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Invité §geo304RF

News A110 : https://fr.motor1.com/news/351 [...] rburgring/

 

Les prix vont s envoler côte Trophy R et Alpine !

 

 

Quel est le rapport avec les tarifs ?

 

Pour la Trophy-R, on sera autour de 50 000 Euros Hors options, pas si éloigné que ça de la précédente Trophy-R.

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Invité §geo304RF

Tu es sûr de toi?

La koenigsegg Jesko, Agera S etc font plus de 100cv fiscaux... Et elles sont totalement homologuées sur route, même en France il me semble.

Il me semblait que c'était juste les boîtiers qui étaient en dessous des 14cv fiscaux.

 

Mais à la limite ok, mais par exemple les clio, elles faisaient moins de 14cv fiscaux, donc pourquoi avoir arrêté alors qu'ils auraient pu en faire une à l'E85.

 

 

La réception d’une Koenissegg se fait en réception unitaire et pas via une homologation CE. Pas de problème pour le carburant E85.

 

Boîtier ou modification du calculateur sont autorisés par la loi pour les véhicules de moins de 14 ch sans nouvelle homologation DREAL.

 

La question doit être adressée à Renault, mais il doit y avoir une bonne raison.

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Quel est le rapport avec les tarifs ?

 

Pour la Trophy-R, on sera autour de 50 000 Euros Hors options, pas si éloigné que ça de la précédente Trophy-R.

 

 

Si l on désire le modèle à la hauteur du record bien entendu (car il est question d une voiture extrême/pistarde sans banquette, sans gps/écran navigation, insonorisation minimum, amortisseurs ultra ferme,...)

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