Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

J'pense pas qu'ils interdisent à terme (2040 ?) de rouler en thermique... Vont (rêvent) interdire la vente mais pas celles déjà vendues de rouler au risque de se faire accuser, à raison, de spolier les français proprio de véhicules thermiques...

 

Du coup, j'ai déjà réservé ma Mégane 6 RSe pour 2039... Parce qu'en 2041, elle vaudra déjà 3 fois son prix !! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

:W

:ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le souvenir que j'en ai... sachant que j'ai encore en tête, des "R" qui traînaient en concession très longtemps après le début de commercialisation....

(on en trouvait sur lbc, la centrale, neuves, quasi 2 ans après la commercialisation!)

 

Pour ce qui est de la com Renault Sport... j'ai de sérieux doutes... ( :ange::D ) Ils ne vont pas dire le contraire, sachant que le "manque" , favorise l'envie... et la spéculation... :sol:

 

C'est comme la MX5 30th, vendue en quelques jours.... mais quand tu vas sur le net ou même en concession, tu en as encore "quelques unes..."

Bref,

 

 

 

Aaah!! Arrête tu me fais du mal.... Elle arrive trop tôt pour moi, celle-là!! Je la veux!!! Mais pas tout de suite..... Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aaah!! Arrête tu me fais du mal.... Elle arrive trop tôt pour moi, celle-là!! Je la veux!!! Mais pas tout de suite..... Snif.

Tu en as aux alentours de 33000.... :jap:

Pour avoir vu la teinte à Genève, c'est aussi "spécial" qu'attrayant!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

@stoplediesel

 

Tu ferais mieux de te renseigner, le S007 n’est pas un semi-slick.

 

Comme beaucoup, tu ne connais rien au sujet, mais tu commentes en jugeant les uns de pigeon, et ici en besoin d’assurance. ??

 

Je n’ai que faire des avis, car au final, j’ai toujours pris du plaisir au volant de la production Renault Sport. Dans le rapport prestation / plaisir / prix, c’est sûrement un des 3 meilleurs constructeurs au monde.

 

 

 

Le S007 n’est pas dans la même gamme que le CSC6 après ce n’est pas un A048 mais le PS2 CUP non plus...et pourtant le potentiel de ces pneus est bien connu. Enfin je pensais :ange:

 

Dans la gamme c’est le S001 qui est placé face au CSC6. Et une Megane CUP avec les S001 elle fait quoi ? Tu crois que c’est les 20cv de plus qui lui donne 2,5 secondes de mieux dans les mains de N. Gourdol (puisque c’est principalement à cet essai que tu fais référence).

 

Donc pas un vrai semi stick mais net avantage à Renault sur la monte.

 

Voilà quand on veut donner la leçon il faut faire attention à ne pas la recevoir...

 

Il suffit d’être un peu objectif et ce n’est pas parce que tu as mis 75k€ dans ta caisse Renault que ça en fait la meilleure caisse de l’univers. J’ai toujours écrit que cette Megane Trophy et a fortiori semble être une super auto (je n’ai conduit qu’une 280€). Mais le compromis offert par la Type R est juste exceptionnel. En attendant la phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense pas qu'ils interdisent à terme (2040 ?) de rouler en thermique... Vont (rêvent) interdire la vente mais pas celles déjà vendues de rouler au risque de se faire accuser, à raison, de spolier les français proprio de véhicules thermiques...

 

Du coup, j'ai déjà réservé ma Mégane 6 RS pour 2039... Parce qu'en 2041, elle vaudra déjà 3 fois son prix !! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

:W

 

 

Je me disais qu'en 2039 ça vaudrait le coup "d'investir" dans un véhicule thermique, mais j'ai entendu à la radio que lors du vote à l'assemblée une petite ligne

avait été rajouté comme quoi l'interdiction de vente valait pour les vhl neufs et occase. Mais aucune idée de savoir si ça concernera que les pros ou pros plus

 

particuliers.

Bon d'ici là on aura changé quelques fois de gouvernants donc la lois peut bien être revue, surtout si nous seul Français voulons sauver la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Le S007 n’est pas dans la même gamme que le CSC6 après ce n’est pas un A048 mais le PS2 CUP non plus...et pourtant le potentiel de ces pneus est bien connu. Enfin je pensais :ange:

 

Dans la gamme c’est le S001 qui est placé face au CSC6. Et une Megane CUP avec les S001 elle fait quoi ? Tu crois que c’est les 20cv de plus qui lui donne 2,5 secondes de mieux dans les mains de N. Gourdol (puisque c’est principalement à cet essai que tu fais référence).

 

Donc pas un vrai semi stick mais net avantage à Renault sur la monte.

 

Voilà quand on veut donner la leçon il faut faire attention à ne pas la recevoir...

 

Il suffit d’être un peu objectif et ce n’est pas parce que tu as mis 75k€ dans ta caisse Renault que ça en fait la meilleure caisse de l’univers. J’ai toujours écrit que cette Megane Trophy et a fortiori semble être une super auto (je n’ai conduit qu’une 280€). Mais le compromis offert par la Type R est juste exceptionnel. En attendant la phase 2...

 

 

 

@stoplediesel

 

Et le potentiel du CSC6 est largement à la hauteur du S007. Je peux aisément te parler du CSC6, car c'est la monte route que j'ai installé en lieu et place du PS Cup2 sur ma M3RS Trophy-R. Le CSC6 est juste un des meilleurs pneus que j'ai utilisé, Honda ne s'est pas trompée avec ce pneu.

 

Le S007 se trouve en taille 245/35/19 entre 160 et 170 euros, le CSC6 est disponible entre 170 et 180 Euros. On est dans les 2 cas sur des pneus UHP.

 

Je trouve toujours extraordinaire de lire que lorsque c'est Renault, c'est le pneu et pour Honda, les performances auraient été meilleures si les pneus avaient été différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Nawak enlèves juste tes œillères :sarcastic:

 

Tu m’expliques les 2,5 secondes d’écart alors ?...

 

Sur le ring une Type r est à seulement 4 secondes d’une Trophy R alors même que les travaux réalisés entre les deux records donnent un avantage certains a la RS Trophy R. Alors imagine ta « simple » Trophy avec 130 kg de plus dont une grande partie dans les masses non suspendues et sans les ohlins qui en plus d’apporter un vrai plus en amortissement permettent aussi d’adapter les réglages aux spécificités de la piste. Le tout sur une piste identique à la type R. Je te fais un dessin ? :ange:

 

 

Le CSC6 est un très bon pneus (sauf en longévité) mais très polyvalent. Le S007 est de conception plus récente et surtout bien plus exclusive. Son positionnement n’est clairement pas le même car c’est le S001 qui est en face du CSC6. D’ailleurs le s001 et le S007 coexistent...

 

Bref on diverge.

 

Édit : t’imagines quand la type r phase 2 avec un sièges auto isofix arrimé pour la provoc va poutrer le record ? Perso les chronos je m’en bâts les reins mais tu me rappelles toute l’arrogance d’une partie du clan RS qui me rebutait quand j’en faisais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières montes dites OE (original equipement) sont habituellement orientés émissions CO2 (et comportement/adhérence si véhicule sportif) au détriment de l usure.

 

La monte de remplacement est habituellement dédié à un pannel plus large de véhicule et il faut adapter le pneu pour arriver à un compromis global acceptable.

 

C est pour cela qu il existe des marquages constructeur (AO pour Audi, N pour Porsche, ...) qui garantissent que :

1. Le pneu est optimisé spécifiquement pour le véhicule qu il équipe en première monte

2. Les performances véhicules ne seront pas dégradées avec la monte de remplacement

 

Contrairement à la Mégane (S007 marquage constructeur RS), les CSC6 de la type R ne disposent pas de marquage constructeur.

 

http://rs.recette.sbh.sx/-bridgestone-tyres-rspartner-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me disais qu'en 2039 ça vaudrait le coup "d'investir" dans un véhicule thermique, mais j'ai entendu à la radio que lors du vote à l'assemblée une petite ligne

avait été rajouté comme quoi l'interdiction de vente valait pour les vhl neufs et occase. Mais aucune idée de savoir si ça concernera que les pros ou pros plus

 

particuliers.

Bon d'ici là on aura changé quelques fois de gouvernants donc la lois peut bien être revue, surtout si nous seul Français voulons sauver la planète.

 

 

Si elle existe, elle doit se trouver la chtite ligne mais j'en doute fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C'est pas un peu contradictoire? :ange:

 

1/4 sur les 500, car de mémoire (encore), les R se sont vendues très majoritairement en France.

 

 

Encore une méconnaissance totale du sujet ou une mémoire pas très efficace

 

Megane 3 R.S. Trophy R : 250 ex

 

France : 75 ex

Allemagne, UK, Japon, Australie, Indonésie : 175 ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle existe, elle doit se trouver la chtite ligne mais j'en doute fort !!

 

 

Y a plus qu'à attendre que tout sorte au JO. Mais avec nos anti automobile qui ont gagné la bataille je m'attends à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas inquiet pour la disparition des moteurs thermiques. Il y a de forte chance que, lors de l électrification massive, de nouveaux indicateurs freineurs (recyclage, nocivité des batteries, impact sur centrale nucléaire, cycle de vie, ...) pointent le bout de leur nez.

 

Nb : quand on voit le foin que les médias font quand les centrales nucléaires sont sollicitées par les climatiseurs a cause de la chaleur. Les nouveaux débats sans fin n en ont pas finit... quel manque d anticipation / vision court termiste / ultra économiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aaah!! Arrête tu me fais du mal.... Elle arrive trop tôt pour moi, celle-là!! Je la veux!!! Mais pas tout de suite..... Snif.

Tu en as aux alentours de 33000.... :jap:

Pour avoir vu la teinte à Genève, c'est aussi "spécial" qu'attrayant!! :sol:

 

 

J'adore !!!! En photo en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

 

Le S007 n’est pas dans la même gamme que le CSC6 après ce n’est pas un A048 mais le PS2 CUP non plus...et pourtant le potentiel de ces pneus est bien connu. Enfin je pensais :ange:

 

Dans la gamme c’est le S001 qui est placé face au CSC6. Et une Megane CUP avec les S001 elle fait quoi ? Tu crois que c’est les 20cv de plus qui lui donne 2,5 secondes de mieux dans les mains de N. Gourdol (puisque c’est principalement à cet essai que tu fais référence).

 

Donc pas un vrai semi stick mais net avantage à Renault sur la monte.

 

Voilà quand on veut donner la leçon il faut faire attention à ne pas la recevoir...

 

Il suffit d’être un peu objectif et ce n’est pas parce que tu as mis 75k€ dans ta caisse Renault que ça en fait la meilleure caisse de l’univers. J’ai toujours écrit que cette Megane Trophy et a fortiori semble être une super auto (je n’ai conduit qu’une 280€). Mais le compromis offert par la Type R est juste exceptionnel. En attendant la phase 2...

 

+1

Le S007 est plus proche d'un Michelin Cup2 que d'un simple pneu supersport.

 

Suffit de regarder la bande de roulement.

190628111756222225.jpg

De quoi serrer les fesses sur sols humides. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La météo c'est continental chaud été et froid sec hiver. Ayant vécu sur Lyon c'est quasi identique. Chaud d'avril à octobre.

 

 

Pour la bouffe... supermarché ce sont les même standards et on trouve les mêmes choses (sauf le hdg et le côté sympa traiteur style Carrouf et tout) mais c'est international avec de bons standards. Pour restau y'a tout et une grosse communauté italienne et grecque.

 

Bien mieux qu'aux Pays-Bas ou UK par exemple.

 

Après les go-fast sur Strasbourg, ce n'est qu'1h15 de route ;) ou vivre à Paris le weekend comme nous sommes pas mal à faire ;) (3h et qqs en TGV ou avion)

 

Il y a pénurie partout, suffit de postuler :D

 

Pour revenir aux dépenses c est fou le fric qu ils dépensent pour rien par exemple chez Volvo a Vénissieux l équipe ou j étais en stage (équipe fuel injection équipement) avait récupéré des moteurs (5/8l je crois) car ils avaient juste été monté puis pour x raisons mis a la benne sans jamais avoir tourné :lol:

 

 

Pour Bosch c est vraiment top comme entreprise (stage sur le dev des pcv a lyon) et j ai l impression que le métier d ingé en Allemagne est assez différent qu ici notamment sur le plan possibilité d implication vs la France où je trouvais que les ingé ne faisait que du dépouillement/analyse et ne savaient pas comment faire des essais avec les bancs (stage BTS mci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

g

+1

Le S007 est plus proche d'un Michelin Cup2 que d'un simple pneu supersport.

 

Suffit de regarder la bande de roulement.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 222225.jpg

De quoi serrer les fesses sur sols humides. :D

 

 

@__MPower

 

Tu le fais exprès, renseigne toi avant de venir commenter avec des arguments à côté de la plaque. Je te laisse juge en regardant les rainures de chacun des 3 pneus.

 

S007

1A54F109-660D-49DC-8648-62EFE84C7031.png

 

CSC 6

9AE1DA6D-AADF-4E6E-BB1E-FD9A7FA411F3.jpg

 

PS Cup2

195B5948-F4E1-4BAF-A23C-A6994E849499.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Nawak enlèves juste tes œillères :sarcastic:

 

Tu m’expliques les 2,5 secondes d’écart alors ?...

 

Sur le ring une Type r est à seulement 4 secondes d’une Trophy R alors même que les travaux réalisés entre les deux records donnent un avantage certains a la RS Trophy R. Alors imagine ta « simple » Trophy avec 130 kg de plus dont une grande partie dans les masses non suspendues et sans les ohlins qui en plus d’apporter un vrai plus en amortissement permettent aussi d’adapter les réglages aux spécificités de la piste. Le tout sur une piste identique à la type R. Je te fais un dessin ? :ange:

 

 

Le CSC6 est un très bon pneus (sauf en longévité) mais très polyvalent. Le S007 est de conception plus récente et surtout bien plus exclusive. Son positionnement n’est clairement pas le même car c’est le S001 qui est en face du CSC6. D’ailleurs le s001 et le S007 coexistent...

 

Bref on diverge.

 

Édit : t’imagines quand la type r phase 2 avec un sièges auto isofix arrimé pour la provoc va poutrer le record ? Perso les chronos je m’en bâts les reins mais tu me rappelles toute l’arrogance d’une partie du clan RS qui me rebutait quand j’en faisais partie.

 

 

La type R du record sur le ring était non représentative du modèle de série, ce qui explique qu’une Trophy lui colle des secondes sur le moindre circuit face à une Type R « de série ». ça te va comme explication, il en allait de même avec la précédente Type R.

 

Et encore une fois, la type R est une excellente voiture, mais elle n’est pas la référence que laisserait supposer son chrono du ring, car son chrono clairement le fruit d’une voiture bidonnée.

 

C’est juste la réponse du berger à la bergère, à des mecs essayant d’expliquer que l’herbe est bien plus verte ailleurs que chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, photo du CSC6 monte sur type R 320 (3 sillons larges)

c061d110.jpg

C est en 325 qu il y a 4 sillons ;)

 

Neanmoins, la comparaison du nombre de sillon (3 contre 4) et dessin de leur sculpture à l état neuf ne laissent malheureusement pas présager de leur performance :-(

 

Vient se rajouter bon nombre d autre paramètres qui, cumulés, changent grandement la donne vis à vis de l adhérence/comportement

 

Les 3 principaux qui, combinés entre eux, donnent un compromis de performance adhérence/comportement :

 

sec/mouillé : évolution du taux d entaillement en fonction de l usure

C est à partir de 30 voir 50% d usure que le compromis sec/mouillé peu changer significativement (disparitions de bon nombre de sillons superficiels pour certains notamment le 4ème sillon épaule pour le S007).

Nb : La largeur des sillons restant à mi usure est tout aussi important que leurs nombre

 

Sec/mouillé : La nature et nombre de gomme .Il peu y avoir plusieurs gomme dans la largeur ou dans l’épaisseur avec des formulations grandement différentes

9665c510.jpg

009_go10.jpg

 

Comportement : définition des 3 couches de tissu utilisées (2 premières métalliques et dernière textile)

• Nature (dernière : nylon, aramide ou hybride ? Avec quel niveau de pré-tension à la cuisson ?....)

• Angle des tissus métallique

• Largeur des tissus

• Diamètre/rigidité des câbles qui constituent ces tissus

 

 

Et c est, en grande de partie, sur ces paramètres (autres que sculpture) que le manufacturier jouent lorsqu il appose un marquage constructeur. Le MARQUAGE CONSTRUCTEUR est aussi important/puissant que l écart de gamme qu il peut y avoir entre deux pneu (circuit homologué route, 80% route, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La type R du record sur le ring était non représentative du modèle de série, ce qui explique qu’une Trophy lui colle des secondes sur le moindre circuit face à une Type R « de série ». ça te va comme explication, il en allait de même avec la précédente Type R.

Et encore une fois, la type R est une excellente voiture, mais elle n’est pas la référence que laisserait supposer son chrono du ring, car son chrono clairement le fruit d’une voiture bidonnée.

 

Infos détaillées concernant record Nurb type R 320 :

 

• Michelin PSCup 2 en lieu et place de la monte d origine (CSC6 sans marquage constructeur).

Pour raison d endurance d après Honda.

C est effectivement le risque dans ces conditions extrêmes avec pneu orienté route sans marquage constructeur.

 

• Suppression de la banquette arrière et système multimédia pour compenser le poids de l arceau flottant

 

5ab87a10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une méconnaissance totale du sujet ou une mémoire pas très efficace

 

Megane 3 R.S. Trophy R : 250 ex

 

France : 75 ex

Allemagne, UK, Japon, Australie, Indonésie : 175 ex

Ce sont les données brutes... puisque nombre de Trophy-R "étrangères" ont finalement été vendues sur le marché français, neuves. C'était déjà le cas pour la R26-R, à laquelle je faisais référence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ce sont les données brutes... puisque nombre de Trophy-R "étrangères" ont finalement été vendues sur le marché français, neuves. C'était déjà le cas pour la R26-R, à laquelle je faisais référence. :jap:

 

 

T'as raison, De Grande Bretagne, Du japon, d'Australie et d'Indonésie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On ne croise d'ailleurs que des conduites à droite.

 

Il y a surement eu des imports Allemagne, mais c'est à la marge par rapport au 250 véhicules produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as raison, De Grande Bretagne, Du japon, d'Australie et d'Indonésie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On ne croise d'ailleurs que des conduites à droite.

 

Il y a surement eu des imports Allemagne, mais c'est à la marge par rapport au 250 véhicules produits.

On est quand même à plus du quart de la production initiale, rien que pour la France... on doit pas être loin de la moitié, IRL.

(les Japonais achètent leurs sportives européennes, en conduite à gauche! :sol: )

 

 

edit: 30 pour le marché anglais (Trophy-R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

On est quand même à plus du quart de la production initiale, rien que pour la France... on doit pas être loin de la moitié, IRL.

(les Japonais achètent leurs sportives européennes, en conduite à gauche! :sol: )

 

 

edit: 30 pour le marché anglais (Trophy-R)

 

 

 

Sauf erreur, le premier marché Renault est la France, rien d'anormal à y placer le quart de l'offre. C'est pareil pour VW en Allemagne. il n'y a pas 125 Trophy-R immatriculées en France.

 

5O Trophy-R pour l'Australie, tu veux encore des chiffres ?

 

J'avoue ne pas bien comprendre l'objectif de ta discussion, que cherches tu à vouloir démontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf erreur, le premier marché Renault est la France, rien d'anormal à y placer le quart de l'offre. C'est pareil pour VW en Allemagne. il n'y a pas 125 Trophy-R immatriculées en France.

 

5O Trophy-R pour l'Australie, tu veux encore des chiffres ?

 

J'avoue ne pas bien comprendre l'objectif de ta discussion, que cherches tu à vouloir démontrer ?

 

 

Tu as accès au SIV ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tu as accès au SIV ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Moi non, mais chez Renault Sport, ils ont une très bonne idée des Trophy-R présentes sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266TH

Je viens de finir le rodage complet de ma 300 Trophy EDC !

Si ça peut porter conseil à certains ;

Les 1000 premiers km, pas plus de 3000/3500 t/min, et pas d’appuie à fond sur la pédale d’accélération, sans non plus être en sous régime. Conduite en faible / moyenne charge.

Les 1000 premiers km ça rigole pas, tout est vraiment neuf !

De 1000 à 1500 pas plus de 4000 t/min

1500 à 2000, 4500 t/min

2000-2500, 5000 t/min

2500-3000, 5500 t/min

Durant cette période 4 ou 5 pédale à fond en partant des 3000 tours pour aller jusqu’a 4000 durant 3 à 4 secondes (par exemple)

Jamais de grosses charges depuis très bas pour monter très haut, pas de rampage excessif, pas de kickdown pas de LC (d’ailleurs ça vaut un peu pour toute la durée de vie de l’auto j’ai envie de dire) et j’ai essayé de toujours rester bas en température embrayages (max 105 degrés) atteint d’ailleurs en rampage.

J’ai aussi vraiment privilégié les axes secondaires avec des changements de rapport fréquentes. Dire super mon auto est rodée à tel kilométrage alors qu’on a passé 3/4 du temps sur autoroute au régulateur avec la 6 engagée durant 4h à peu de sens. Le rodage c’est faire travailler la mécanique (sans être extrême non plus)

A 3000km vidange d’huile moteur + filtre

Dépassé les 3000km plus de limitation de régime, mais de 3000 à 5000 km ne toujours pas lui en demander trop, quelques plaisir sur 2 ou 3 km sur route de campagne, pas de pleine charge excessive durant 5 min sur autoroute allemande par exemple.

Elle a maintenant dépassé les 5000km et c’est une horloge, j’ai vraiment bien ressenti durant la période de rodage que le moteur se libérait de plus en plus et que les passages de rapport gagnait en qualité. Ne pas oublier les temps de chauffe et de refroidissement, elle tourne toujours au ralenti tant que le voyant bleu d’eau est allumé, le temps de refroidissement, 2-3 km au filet de gaz pour refroidir avant de la couper, et si vraiment il a fait très chaud (comme cette semaine) ouverture capot quand je la rentre dans le garage.

Niveau moteur la puissance et le couple sont au rendez vous, mais je trouve vraiment excellent l’invisibilité des passages de rapport en mode normal, et les passages plus sport mais sympa en Sport et Race. Le mode D est vraiment très bien calibré aussi.

 

Je pense avoir vraiment bien respecté l’auto pendant son rodage, je compte la garder le plus longtemps possible, j’ai voulu faire ça bien en réunissant les infos (concrète) que j’ai pu avoir ici et ailleurs.

Qu’en pense invité et nos autres spécialistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

J'ai également finis la mienne récemment. C'est une BVM pour moi.

J'ai fait comme toi. Sauf que je ne suis pas allé jusqu'au 5000 tr/min encore.

J'ai essayé de suivre la même montée dans les régimes que toi et j'ai aussi favorisé les routes de campagne.

Ma compagne m'a par moment fait comprendre que nous perdions trop de temps dans notre excursion. J'ai donc été contraint de prendre les autoroutes ou équivalent.

 

Je suis passé par le col du rousset dans le Vercors. Bonjour la frustration de ne pas pouvoir forcer les rapports quand des motards dans l'autre sens arrachaient l'asphaltes :p .

Je ne peux pas certifier que je n'ai pas fait un fond de pédale une ou deux fois mais très ponctuel…

J'ai également ouvert le capot moteur à deux ou trois occasions.

La vidange arrive bientôt, je me lâcherai un peu plus mais sans pousser à fond encore pendant 1000 ou 2000km.

Après… On verra si mon permis résiste :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Eh , vous deux; ça sent le " collector " qui ne va pas changer de main tout de suite LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le rodage complet de ma 300 Trophy EDC !

Si ça peut porter conseil à certains ;

Les 1000 premiers km, pas plus de 3000/3500 t/min, et pas d’appuie à fond sur la pédale d’accélération, sans non plus être en sous régime. Conduite en faible / moyenne charge.

Les 1000 premiers km ça rigole pas, tout est vraiment neuf !

De 1000 à 1500 pas plus de 4000 t/min

1500 à 2000, 4500 t/min

2000-2500, 5000 t/min

2500-3000, 5500 t/min

Durant cette période 4 ou 5 pédale à fond en partant des 3000 tours pour aller jusqu’a 4000 durant 3 à 4 secondes (par exemple)

Jamais de grosses charges depuis très bas pour monter très haut, pas de rampage excessif, pas de kickdown pas de LC (d’ailleurs ça vaut un peu pour toute la durée de vie de l’auto j’ai envie de dire) et j’ai essayé de toujours rester bas en température embrayages (max 105 degrés) atteint d’ailleurs en rampage.

J’ai aussi vraiment privilégié les axes secondaires avec des changements de rapport fréquentes. Dire super mon auto est rodée à tel kilométrage alors qu’on a passé 3/4 du temps sur autoroute au régulateur avec la 6 engagée durant 4h à peu de sens. Le rodage c’est faire travailler la mécanique (sans être extrême non plus)

A 3000km vidange d’huile moteur + filtre

Dépassé les 3000km plus de limitation de régime, mais de 3000 à 5000 km ne toujours pas lui en demander trop, quelques plaisir sur 2 ou 3 km sur route de campagne, pas de pleine charge excessive durant 5 min sur autoroute allemande par exemple.

Elle a maintenant dépassé les 5000km et c’est une horloge, j’ai vraiment bien ressenti durant la période de rodage que le moteur se libérait de plus en plus et que les passages de rapport gagnait en qualité. Ne pas oublier les temps de chauffe et de refroidissement, elle tourne toujours au ralenti tant que le voyant bleu d’eau est allumé, le temps de refroidissement, 2-3 km au filet de gaz pour refroidir avant de la couper, et si vraiment il a fait très chaud (comme cette semaine) ouverture capot quand je la rentre dans le garage.

Niveau moteur la puissance et le couple sont au rendez vous, mais je trouve vraiment excellent l’invisibilité des passages de rapport en mode normal, et les passages plus sport mais sympa en Sport et Race. Le mode D est vraiment très bien calibré aussi.

 

Je pense avoir vraiment bien respecté l’auto pendant son rodage, je compte la garder le plus longtemps possible, j’ai voulu faire ça bien en réunissant les infos (concrète) que j’ai pu avoir ici et ailleurs.

Qu’en pense invité et nos autres spécialistes ?

 

 

Prem's !! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Pour l'acheter qd tu la vendras !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266TH

J'ai également finis la mienne récemment. C'est une BVM pour moi.

J'ai fait comme toi. Sauf que je ne suis pas allé jusqu'au 5000 tr/min encore.

J'ai essayé de suivre la même montée dans les régimes que toi et j'ai aussi favorisé les routes de campagne.

Ma compagne m'a par moment fait comprendre que nous perdions trop de temps dans notre excursion. J'ai donc été contraint de prendre les autoroutes ou équivalent.

 

Je suis passé par le col du rousset dans le Vercors. Bonjour la frustration de ne pas pouvoir forcer les rapports quand des motards dans l'autre sens arrachaient l'asphaltes :p .

Je ne peux pas certifier que je n'ai pas fait un fond de pédale une ou deux fois mais très ponctuel…

J'ai également ouvert le capot moteur à deux ou trois occasions.

La vidange arrive bientôt, je me lâcherai un peu plus mais sans pousser à fond encore pendant 1000 ou 2000km.

Après… On verra si mon permis résiste :lol: .

 

 

Oui il faut savoir être patient, après toi tu peux faire un peu plus court tu as la BVM, niveau moteur à 3000 tu es bon. Mais c’est la moindre des choses quand on s’achète une telle auto je trouve.

Effectivement celui qui a une LOA de 4 ans et qui est sur de la rendre pour en reprendre une autre, ils s’en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

J'ai également finis la mienne récemment. C'est une BVM pour moi.

J'ai fait comme toi. Sauf que je ne suis pas allé jusqu'au 5000 tr/min encore.

J'ai essayé de suivre la même montée dans les régimes que toi et j'ai aussi favorisé les routes de campagne.

Ma compagne m'a par moment fait comprendre que nous perdions trop de temps dans notre excursion. J'ai donc été contraint de prendre les autoroutes ou équivalent.

 

Je suis passé par le col du rousset dans le Vercors. Bonjour la frustration de ne pas pouvoir forcer les rapports quand des motards dans l'autre sens arrachaient l'asphaltes :p .

Je ne peux pas certifier que je n'ai pas fait un fond de pédale une ou deux fois mais très ponctuel…

J'ai également ouvert le capot moteur à deux ou trois occasions.

La vidange arrive bientôt, je me lâcherai un peu plus mais sans pousser à fond encore pendant 1000 ou 2000km.

Après… On verra si mon permis résiste :lol: .

la derniére fois que j'ai fait le col du rousset , les motards ce trainé la bi,,,e , eux faut les laisser passer , mais jouent pas le jeu quand on les pousses au cul pas sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317DS

essai de la megane 4 rs trophy r par auto moto a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf erreur, le premier marché Renault est la France, rien d'anormal à y placer le quart de l'offre. C'est pareil pour VW en Allemagne. il n'y a pas 125 Trophy-R immatriculées en France.

 

5O Trophy-R pour l'Australie, tu veux encore des chiffres ?

 

J'avoue ne pas bien comprendre l'objectif de ta discussion, que cherches tu à vouloir démontrer ?

Je n'ai absolument rien à démontrer, tu sembles avoir besoin de trouver une justification à ton "achat"...

 

Perso, chacun fait ce qu'il veut de son argent, je mets juste ces 75 000 euros au même niveau que les 205 Gti/Clio williams proposées à des tarifs totalement "débiles". :sol:

Enfin, je maintiens qu'à ce prix, on va en voir pendant un moment sur les sites d'annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je n'ai absolument rien à démontrer, tu sembles avoir besoin de trouver une justification à ton "achat"...

 

Perso, chacun fait ce qu'il veut de son argent, je mets juste ces 75 000 euros au même niveau que les 205 Gti/Clio williams proposées à des tarifs totalement "débiles". :sol:

Enfin, je maintiens qu'à ce prix, on va en voir pendant un moment sur les sites d'annonces...

 

 

Libre sans devoir se justifier ou être jugé, comprends tu le sens de cette phrase ?

 

Je n’ai pas pas besoin de justification car j’assume totalement mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...