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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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S énerver pour son image de marque ou pour écouler ses produits sont deux choses très différentes ;-)

 

 

C'est encore une autre idée de l'énervement !!

 

Pour que je comprenne ton raisonnement... F1 = image de marque et Trophy R = vente de produits ?

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Les marques se lancent dans la compétition pour valoriser leurs marques en laissant penser que si le savoir faire est la c est un gage de confiance pour les véhicules de série.

 

Mais ce n est qu une publicité comme une autre.

 

En effet, aujourd’hui, le savoir faire se retrouve perdu dans les innombrables contraintes de production (normes antipollution, renouvellement gamme accéléré, concurrent de plus en plus agressif en terme de tarif, actionnaires imposant des bénéfices conséquents court terme, lourds investissements industriels pour rester compétitifs, ....) qui s appliquent à n importe quel type de produit.

 

Etouffement qui s amplifie via des concurrents qui commencent à accéder a de haut niveau de savoir faire grâce aux puissant outils de simulation et regroupement des marques entre elles.

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Invité §geo304RF

.Les marques se lancent dans la compétition pour valoriser leurs marques en laissant penser que si le savoir faire est la c est un gage de confiance pour les véhicules de série.

 

Mais ce n est qu une publicité comme une autre.

 

En effet, le savoir faire se retrouve perdu dans les innombrables contraintes de production qui s appliquent à n importe quel type de produit.

 

Etouffement du savoir faire qui s amplifie a cause des concurrents qui commencent à accéder a de haut niveau de savoir faire grâce aux puissant outils de simulation et regroupe des marques entre elles.

 

 

Et Renault n'a pas accès à ces puissants outils de simulation ? Bien sûr que oui.

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Renault est loin d avoir les moyens des grands groupe comme VW par exemple qui dispose d un très large éventail de marque pour répondre aux besoin client et qui fait sa force en rentabilisant rapidement les investissements via la standardisation inter marque (exemple : on paie une fois les frais de R&D chez Audi puis ont décline chez Seat, Skoda, VW....)

 

Quelques ordres de grandeur concernant les niveaux d investissements importants actuels chez Porsche (gamme sportive du groupe VW) :

 

1,1 milliards € dans ces outils de production (permettant d absorber, entre autre, les innovations)

https://news.sportauto.fr/news [...] rsche-2020

 

6 milliard € dans la R&D électrique :

https://www.travelnet.fr/focus [...] telligente

 

......

 

Porsche peux se permettre d investir autant car très rentable

Rentabilité Porsche : 17.6%

https://www.capital.fr/entrepr [...] te-1297464

Renault : 6%

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 30458.html

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Et Renault n'a pas accès à ces puissants outils de simulation ? Bien sûr que oui.

 

Heureusement, minimum vital aujourd’hui pour constructeur ancien et nouveau/émergeant (c est bien une des problématiques citées ci dessus)

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Exemple concret groupe Renault partage sur forum A110 :

Pour remettre en perspective la pression tarifaire d'un dev.

 

J'avais proposé sur talisman une amélioration d'insonorisation. Ça coûtait entre 10 et 15 centimes par voiture mais ça permettait de gagner un bon 0.5 point sur au niveau de la cotation agrément.

Ça a été refusé...

 

Pour donné une idée de la complexité quand on veut améliorer les choses. En gros faut que ça soit une révolution ou que l'amélioration soit gratuite ou moins chère que ce qui se fait.

 

 

 

Chez Renault et c est un peu ça le pb concernant l A110/A110S....

 

Pas aussi critique de mon côté et encore moins dans le groupe VW bcp plus rentable en grande partie lié à sa taille (, Skoda, Lambo, .....)

 

Les clients avisés (habitués a comparer techniquement avec concurrence) le perçoivent. Un grand nombre se détournant des marques Françaises.

 

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Renault est loin d avoir les moyens des grands groupe comme VW par exemple qui dispose d un très large éventail de marque pour répondre aux besoin client et qui fait sa force grâce en rentabilisant rapidement les investissements via la standardisation inter marque (exemple : on paie une fois les frais de R&D chez Audi puis ont décline chez Seat, Skoda, VW....)

 

Quelques ordres de grandeur concernant les niveaux d investissements importants actuels chez Porsche (gamme sportive du groupe VW) :

 

1,1 milliards € dans ces outils de production (permettant d absorber, entre autre, les innovations)

https://news.sportauto.fr/news [...] rsche-2020

 

6 milliard € dans la R&D électrique :

https://www.travelnet.fr/focus [...] telligente

 

......

 

Porsche peux se permettre d investir autant car très rentable

Rentabilité Porsche : 17.6%

https://www.capital.fr/entrepr [...] te-1297464

Renault : 6%

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 30458.html

 

 

6 et 17,6% mais quels sont leur CA respectif ?

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Invité §art866MI

Sinon, actuellement, peut-on parler de plaisir de conduire sans parler du chrono du Nurburgring ?

"Le chrono Nurburgring faisant foi"

 

malheureusement pas tellement sur cette section , tu remarqueras que plus ça va moins les possesseurs de m4 s'expriment ;)

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C est pour cela que l on compare les seuils de rentabilité en % (CA très différents ainsi que les investissements/frais de structure associés cf ordres de grandeurs ci dessus)

 

 

Oui mais les investissements... Tu les fais en € et pas en pourcentage !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Quel est le CA respectif de Renault et Porsche donc ?

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Invité §geo304RF

Renault est loin d avoir les moyens des grands groupe comme VW par exemple qui dispose d un très large éventail de marque pour répondre aux besoin client et qui fait sa force en rentabilisant rapidement les investissements via la standardisation inter marque (exemple : on paie une fois les frais de R&D chez Audi puis ont décline chez Seat, Skoda, VW....)

 

Quelques ordres de grandeur concernant les niveaux d investissements importants actuels chez Porsche (gamme sportive du groupe VW) :

 

1,1 milliards € dans ces outils de production (permettant d absorber, entre autre, les innovations)

https://news.sportauto.fr/news [...] rsche-2020

 

6 milliard € dans la R&D électrique :

https://www.travelnet.fr/focus [...] telligente

 

......

 

Porsche peux se permettre d investir autant car très rentable

Rentabilité Porsche : 17.6%

https://www.capital.fr/entrepr [...] te-1297464

Renault : 6%

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 30458.html

 

 

 

Renault partage aussi les investissements de R&D entre les différentes marques. La marge opérationnelle du Groupe Renault est à 6% en 2018, contre 3,8% à VAG.

 

J'aime bien le comparatif entre la marge opérationnelle de Porsche et de Renault.... :lol:

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Invité §lot203cr

BMW vit sur son ancienne image de voiture de sport,635csi/M3 e 30.Il y a bien longtemps qu'il se font corriger en compète!

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Il y a surtout bien longtemps qu'ils n'ont plus besoin de la compétition pour vendre des modèles badgés M dans le monde entier...

 

Si la compétition permet de faire de la recherche de solutions innovantes parfois adaptable à la grande série, ça reste principalement un vecteur de communication avant tout.

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Invité §sto281cJ

BMW vit sur son ancienne image de voiture de sport,635csi/M3 e 30.Il y a bien longtemps qu'il se font corriger en compète!

 

 

 

On peut aussi parler de Renault sous l’ère V6 en formule 1...Honda à pris le dessus ce week end...Pour autant ils sortent des caisses de sport de qualité. Le gain en efficience que l’on pourrait supposer avec les réglementations moteurs ne se voit pas du tout car c’est justement le plus gros point faible de la M4RS à mon sens (impact prix avec le malus). Comme quoi c’est difficile à transposer car trop extrême.

 

Ou comme Honda qui domine globalement le moto GP depuis presque 40 ans et qui a quasi toujours des sportives à la rue face à la concurrence.

 

BMW est la première marque premium en volume et pourtant Mercedes assomme dans le même temps la F1 depuis 6 ans avec un des pilotes les plus bankables du paddock et de l’histoire de la F1.

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Ils disent que non, ça chauffe pareil

 

 

Apparemment ils l'ont comparé à une leon cupra de 560ch et ils annoncent que sur route sinueuse la cupra ne suit pas banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif (la mégane est une châssis sport)

bon en ligne droite c'est autre chose parcontre banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

https://www.facebook.com/shiftechtours/

Et voilà comment on ré-invente les lois de la physique...

 

+100ch au vilebrequin quand on sait que le rendement d'un moteur thermique est grosse maille de 30%. Le reste ce sont des pertes moteur.

Donc en gros pour 100ch de plus développés ton moteur en a perdu 200 de plus...tu crois qu'ils sont passés où si ce n'est pas en thermique ? :??:

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malheureusement pas tellement sur cette section , tu remarqueras que plus ça va moins les possesseurs de m4 s'expriment ;)

 

 

Ils sont trop occupés à faire refroidir leur moulin, capot ouvert :jap:

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Invité §lot203cr

Pour revenir a Bm,les voitures sont magnifiquement sportives,l'image du sport transparait immédiatement....donc ,vu le succés de la marque (mème chez nous en région rurale !),j'en déduit que le sport est toujours un excelent 'vendeur'.

 

Le 6 en ligne diesel 330d ou mieux 530d est le top absolu.Les essences ont un perdu de sonoritée depuis l'avènement turbo

 

Reste que je ne suis pas fan de leur amortissement qui est bien trop lache en début de course!

 

A noter une baisse grave de la robustesse,et je sais ce que je dis,connaissant bien les retours en concession!

 

A croire que les anciens 'mauvais ingés' de chez renault ont été embauchés!

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Invité §__M067VG

BMW vit sur son ancienne image de voiture de sport,635csi/M3 e 30.Il y a bien longtemps qu'il se font corriger en compète!

 

Aucun problème. Le S70/2 vaut à lui seul tous les moteurs de F1 (passés/présents/futurs) réunis. :o

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Renault partage aussi les investissements de R&D entre les différentes marques. La marge opérationnelle du Groupe Renault est à 6% en 2018, contre 3,8% à VAG.

 

J'aime bien le comparatif entre la marge opérationnelle de Porsche et de Renault.... :lol:

 

 

 

Synthèse un peu plus juste et étoffée des marges opérationnelles par MARQUE pour chacun des 2 GROUPES (plus il y a de marques dans le groupe et plus les innovations/décalages sont possibles d autant plus si celles ci sont rentables et dégagent des bénéfices conséquents comme Porsche par exemple mais pas que. Exemple parmi tant d autres :https://www.breezcar.com/actua [...] wagen-0118 :

 

 

Nissan 3.7%https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 642526.amp

Renault (hors Avtovaz et RCI banque) 4.5% http://www.autoactu.com/renaul [...] ptes.shtml

Avtovaz 7.1%

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 80391.html

Seat 2.5%

VW 3.8%

Audi 8%

Skoda 8%

Porsche 17%

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Ils sont trop occupés à faire refroidir leur moulin, capot ouvert :jap:

 

 

Sinon quand vous rentrez vos meganes RS chez vous ouvrez le capot ça évitera des trop gros pics de températures sur certains points

 

 

Tiens puisque t’aimes ça

 

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Invité §geo304RF

 

 

Synthèse un peu plus juste et étoffée des marges opérationnelles par MARQUE pour chacun des 2 GROUPES (plus il y a de marques dans le groupe et plus les innovations/décalages sont possibles d autant plus si celles ci sont rentables et dégagent des bénéfices conséquents comme Porsche par exemple mais pas que. Exemple parmi tant d autres :https://www.breezcar.com/actua [...] wagen-0118 :

 

 

Nissan 3.7%https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 642526.amp

Renault (hors Avtovaz et RCI banque) 4.5% http://www.autoactu.com/renaul [...] ptes.shtml

Avtovaz 7.1%

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 80391.html

Seat 2.5%

VW 3.8%

Audi 8%

Skoda 8%

Porsche 17%

 

 

 

Renault n'est surement pas à la traine. Il se trouve que le client du groupe Renault n'a pas les même attentes que celui de Porsche ou Audi, il ne paye pas le même prix d'ailleurs.

 

Renault fait dans l'excellent rapport qualité prix, Audi fait dans le premium, offrant la possibilité de proposer une liste d'options sans fin. Ce sont 2 approches d'une offre produit.

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Renault n'est surement pas à la traine. Il se trouve que le client du groupe Renault n'a pas les même attentes que celui de Porsche ou Audi, il ne paye pas le même prix d'ailleurs.

 

Renault fait dans l'excellent rapport qualité prix, Audi fait dans le premium, offrant la possibilité de proposer une liste d'options sans fin. Ce sont 2 approches d'une offre produit.

 

 

Pour le coup, niveau facon de travailler, technologie, moyens et expertises en interne, connaissant les 2 mondes je pense que tu n'as pas idée....

 

En tout cas, pour qui n'est pas dans la technique et ce petit monde, il semble très clair que la comm/marketing Renault reste efficace auprès du public.

 

 

Je pense que tu confonds facon de travailler & moyens vs. positionnement du produit.

 

Aujourd'hui en "Allemagne" (j'engloble tout ce modèle de dév car il est très similaire chez tous les OEMs germaniques), il y a la même application à la tâche et la facon d'aborder le produit sur les moyens/ressources mis en place sur du low-cost et sur du premium. Je ne te parle pas de choix de matériaux ou d'aspect final véhicule, je parle bien du sérieux et de la facon dont se manage les projets.

 

 

Pour Renault, quand on replace dans le contexte de l'Alliance, cela pique car clairement il n'y a pas d'échange et travail en commun. J'ai déjà essayé d'avoir un Renault et un Nissan à la même table et clairement ils ne se considéraient absolument pas comme collègue... tout comme il est très difficile de faire travailler ensemble un Renault Sport avec un Renault. Alors quand certains évoquent du carry over Nissan-Infiniti ou autre sur du Renault, on multiplie l'optimisme par 10 ! ;-) Il y a des choses communes mais c'est anecdotique à l'échelle de l'Alliance.

 

Chez Renault tu peux quasi tout faire "à l'arrache", mais c'est en phase avecles choix et la politique du groupe. Cela ne veut pas dire que les gens sont mauvais, cela veut dire que le travail fourni au final est en phase avec l'exigence et ce qui est mis sur la table.

On peut faire de bonnes choses à l'arrache mais pas sûr que le client Renault s'attende à quelque chose de fait à l'arrache quand il achète... il s'attend à quelque chose en phase avec son budget mais fait avec sérieux, et là est toute la différence !

 

 

De l'autre côté PSA prend très vite de l'avance car applique un modèle de développement "type VW" et aujourd'hui, au-delà de tout sentiment perso et âme que peuvent avoir les véhicules dans ce type d'organisation, c'est ce qui reste la solution la plus efficace et la plus bénéfique pour à la fois le groupe automobile et le client.

 

 

On va voir dans les prochains mois quel virage prend l'Alliance !

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Invité §Inv714Cr

 

Pour le coup, niveau facon de travailler, technologie, moyens et expertises en interne, connaissant les 2 mondes je pense que tu n'as pas idée....

 

En tout cas, pour qui n'est pas dans la technique et ce petit monde, il semble très clair que la comm/marketing Renault reste efficace auprès du public.

 

 

Je pense que tu confonds facon de travailler & moyens vs. positionnement du produit.

 

Aujourd'hui en "Allemagne" (j'engloble tout ce modèle de dév car il est très similaire chez tous les OEMs germaniques), il y a la même application à la tâche et la facon d'aborder le produit sur les moyens/ressources mis en place sur du low-cost et sur du premium. Je ne te parle pas de choix de matériaux ou d'aspect final véhicule, je parle bien du sérieux et de la facon dont se manage les projets.

 

 

Pour Renault, quand on replace dans le contexte de l'Alliance, cela pique car clairement il n'y a pas d'échange et travail en commun. J'ai déjà essayé d'avoir un Renault et un Nissan à la même table et clairement ils ne se considéraient absolument pas comme collègue... tout comme il est très difficile de faire travailler ensemble un Renault Sport avec un Renault. Alors quand certains évoquent du carry over Nissan-Infiniti ou autre sur du Renault, on multiplie l'optimisme par 10 ! ;-) Il y a des choses communes mais c'est anecdotique à l'échelle de l'Alliance.

 

Chez Renault tu peux quasi tout faire "à l'arrache", mais c'est en phase avecles choix et la politique du groupe. Cela ne veut pas dire que les gens sont mauvais, cela veut dire que le travail fourni au final est en phase avec l'exigence et ce qui est mis sur la table.

On peut faire de bonnes choses à l'arrache mais pas sûr que le client Renault s'attende à quelque chose de fait à l'arrache quand il achète... il s'attend à quelque chose en phase avec son budget mais fait avec sérieux, et là est toute la différence !

 

 

De l'autre côté PSA prend très vite de l'avance car applique un modèle de développement "type VW" et aujourd'hui, au-delà de tout sentiment perso et âme que peuvent avoir les véhicules dans ce type d'organisation, c'est ce qui reste la solution la plus efficace et la plus bénéfique pour à la fois le groupe automobile et le client.

 

 

On va voir dans les prochains mois quel virage prend l'Alliance !

 

 

J'ajouterai une variante entre Renault et Renault sport/alpine.

 

Chez RS l'envie de bien faire et l'implication est plus forte globalement que chez Renault, je trouve qu'avec les délais et moyens qu'ils ont ils arrivent à sortir des véhicules bien abouti en terme de réglages agrément perfo. Ils arrivent à sortir des véhicules référence sur aspect conduite.

 

Je pense que tu prends ces équipes , tu mets un budget allemand en face en leur laissant un peu plus de liberté technique y'a de belles choses qui pourraient sortir.

Faut voir les brides qu'il y'a chez RS...

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Invité §bab076Cw

 

Tiens puisque t’aimes ça

 

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Pourquoi nous faire souffrir comme ça, on est au bureau là 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

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J'ajouterai une variante entre Renault et Renault sport/alpine.

 

Chez RS l'envie de bien faire et l'implication est plus forte globalement que chez Renault, je trouve qu'avec les délais et moyens qu'ils ont ils arrivent à sortir des véhicules bien abouti en terme de réglages agrément perfo. Ils arrivent à sortir des véhicules référence sur aspect conduite.

 

Je pense que tu prends ces équipes , tu mets un budget allemand en face en leur laissant un peu plus de liberté technique y'a de belles choses qui pourraient sortir.

Faut voir les brides qu'il y'a chez RS...

 

 

C'est ce que je voulais souligner en disant que de "bonnes choses" se font quand même ;-)

 

Pour le reste, quand tu passes la frontière à l'est, les budgets sont allemands mais souvent les équipes ne le sont pas !

Pour Ferrari-Maserati- Alfa côté moteur par exemple, l'équipe map moteur Bosch est francophone en grosse majorité. Il y a pas mal de francophones côté chassis aussi. Chez BMW et Porsche il y a aussi un joli petit bataillon de francais également et ainsi de suite ! Souvent les chefs dans le développement sont Francais également pour info.

 

 

Au UK c'est pareil ! Sauf que chez eux quasi pas d'anglais qui composent les rangs. Grosse communauté fr, allemande et italienne.

 

 

Tout cela pour dire que le FR est assez fort et talentueux, bien vu et très présent dans l'automobile mais pas forcément sous les couleurs nationales.

 

Il est toujours bon d'espérer mais si les groupes fr pouvaient faire un peu plus et ne pas se contenter du moins, cela ferait mal :D

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Invité §bab076Cw

Au UK c'est pareil ! Sauf que chez eux quasi pas d'anglais qui composent les rangs. Grosse communauté fr, allemande et italienne.

 

 

Tout cela pour dire que le FR est assez fort et talentueux, bien vu et très présent dans l'automobile mais pas forcément sous les couleurs nationales.

 

Il est toujours bon d'espérer mais si les groupes fr pouvaient faire un peu plus et ne pas se contenter du moins, cela ferait mal :D

BOSCH au UK ou alors les constructeurs Anglais type McLaren ?

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BOSCH au UK ou alors les constructeurs Anglais type McLaren ?

 

En général.

 

McLaren est très très international avec beaucoup d'italiens, espagnols, francais et allemands. Chez JLR de même avec une communauté d'anciens de Renault notamment.

Bentley c'est un mix anglo-germanique mais eux c'est spécifique ils sont sous tutelle Porsche et Audi. Aston Martin est un bon mix mais se germanise fortement (gros support AMG et Bosch).

 

Lotus est plutôt pas mal anglais encore pour le coup mais c'est aussi le constructeur le plus excentré (Hethel...)!

 

Chez Bosch UK pour tout ce qui est mise au point c'est très germanique et francophone.

ZF UK chez qui je devais initialement attérir an dernier (map Jaguar + support Aston Martin), il n'y a par exemple que 6 anglais sur 37 pour le front office powertrain anglais...

Après le UK est de moins en moins attirant car les salaires y restent assez faibles pour les ingés par rapport aux autres standards européens.

 

Ils ont quelques bonnes formations automobiles au UK mais pareil avec beaucoup d'internationaux. Ce n'est pas vraiment un pays qui forment beaucoup d'ingénieurs. La France est vraiment le gros vivier côté formation en Europe, dommage que notre cher Etat assume le coût de formation pour les autres qui viennent se servir derrière... mais bon les autres assument le coût des salaires. Mais c'est un autre débat hihi

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D un point de vu général niveau ingé les français sont très appréciés ils travaillent en général plus vite que les ingénieurs d autres nationalités.

 

 

Et pour ce qui est des budget alloués c'est clair que c est la merde.

Chez Volvo mon maître de stage avait dépassé le nb d heures allouées a un projet de 60h car il se voyait pas rendre un projet de merde. Au final vla la galère pour faire passer le budget de dépassement sur d autre projet ^^

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Invité §bab076Cw

Après le UK est de moins en moins attirant car les salaires y restent assez faibles pour les ingés par rapport aux autres standards européens.

 

Ils ont quelques bonnes formations automobiles au UK mais pareil avec beaucoup d'internationaux. Ce n'est pas vraiment un pays qui forment beaucoup d'ingénieurs. La France est vraiment le gros vivier côté formation en Europe, dommage que notre cher Etat assume le coût de formation pour les autres qui viennent se servir derrière... mais bon les autres assument le coût des salaires. Mais c'est un autre débat hihi

Tu m'as l'ai assez branché tunes, tu devrais te lancer dans le Private Equity ou l'Asset Management, car au UK ça paie très bien !

D un point de vu général niveau ingé les français sont très appréciés ils travaillent en général plus vite que les ingénieurs d autres nationalités.

 

 

Et pour ce qui est des budget alloués c'est clair que c est la merde.

Chez Volvo mon maître de stage avait dépassé le nb d heures allouées a un projet de 60h car il se voyait pas rendre un projet de merde. Au final vla la galère pour faire passer le budget de dépassement sur d autre projet ^^

Le profil est lequel souvent chez les Français qui sont en Allemagne par exemple ? Ingénieurs généraux de grandes écoles type Mine ? Ingénieurs spécialisés type ESTACA ? Ou c'est de tout ?

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Invité §bab076Cw

La France est vraiment le gros vivier côté formation en Europe, dommage que notre cher Etat assume le coût de formation pour les autres qui viennent se servir derrière... mais bon les autres assument le coût des salaires. Mais c'est un autre débat hihi

Hé oui, ça c'est le VRAI problème....

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Tu m'as l'ai assez branché tunes, tu devrais te lancer dans le Private Equity ou l'Asset Management, car au UK ça paie très bien !

 

 

Le profil est lequel souvent chez les Français qui sont en Allemagne par exemple ? Ingénieurs généraux de grandes écoles type Mine ? Ingénieurs spécialisés type ESTACA ? Ou c'est de tout ?

 

 

De tout ! Il n'y a pas d'histoire de classement ou type d'école. Ils font confiance aux diplômes fr sans distinction.

 

Concernant la remarque sur l'argent, je ne sais pas si quelqu'un est prêt à baisser de 35%-40% ses standards de vie juste pour s'amuser dans une bagnole + incertitude Brexit. Pour info les boîtes allemandes ne font plus trop de contrat local au UK quand ils veulent envoyer qqn à cause de l'incertitude et du delta qu'il y a. Il y a un gros exode actuellement et ce qui se passe est dramatique pour nos amis anglais but Brexit means Brexit.

 

On reswitche sur la Megane RS?

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