Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ToA718hW

c'est hallucinant et pas très rassurant tous ces problèmes de surchauffe de boite qui se multiplient. De mon côté on m'avait remplacé la boite dès les 1er km pour un simple bruit de clac clac au ralenti alors que celle ci fonctionnait très bien. Sur la nouvelle boite, j'ai fait 7000km et tout va bien pour l'instant, que ça dure. Je croise les doigts... Bon tout n'est pas parfait avec le siège bacquet conducteur qui commence à grincer en virage et des bruits parasites venant de la banquette ou lunette arr mais rien niveau mécanique.

Bon courage pour les personnes touchées par ces pb de boite. Je compatis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Bon sortie officiel aujourd'hui du moteur diesel dci165 sur la M4gt.

 

Enfin il était temps !! Plus de 6 mois de retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Et pour info la motorisation diesel dci165 qui fait 40ch de moins que l'essence coute 2100€ de plus !!!

 

Au passage lenprix de la GT205 est passer de 31900€ a 32200€ en prix de base catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bon sortie officiel aujourd'hui du moteur diesel dci165 sur la M4gt.

 

Enfin il était temps !! Plus de 6 mois de retard....

 

Et pour la M4 RS ce sera exactement le 14 septembre 2017.. Au moment du salon de Francfort (info caradisiac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant et pas très rassurant tous ces problèmes de surchauffe de boite qui se multiplient. De mon côté on m'avait remplacé la boite dès les 1er km pour un simple bruit de clac clac au ralenti alors que celle ci fonctionnait très bien. Sur la nouvelle boite, j'ai fait 7000km et tout va bien pour l'instant, que ça dure. Je croise les doigts... Bon tout n'est pas parfait avec le siège bacquet conducteur qui commence à grincer en virage et des bruits parasites venant de la banquette ou lunette arr mais rien niveau mécanique.

Bon courage pour les personnes touchées par ces pb de boite. Je compatis :/

Bonjour,

pour info, et à mon humble avis, tes bruits à l'arrière proviennent de la suspension arrière.

Renault m'a changé en Octobre les "actionneurs" de direction arrière (système 4Control ... 1900€HT de pièces) suite à des grognements (lors les changements de direction un peu musclés et aussi sur les routes déformées mais surtout à chaud) vers 10 000Kms.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Apparemment la boite ne supporte pas le couple. Le problème n'a pas de solution pour l'instant.

 

Là je vois pas bien comment Renault sport va s'en sortir.. Va falloir ajouter sur la brochure M4GT.. 'avis aux heureux possesseurs de M4GT conduisez votre véhicule comme un kangoo ' cool et pépère !!! C'est pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

c'est hallucinant et pas très rassurant tous ces problèmes de surchauffe de boite qui se multiplient. De mon côté on m'avait remplacé la boite dès les 1er km pour un simple bruit de clac clac au ralenti alors que celle ci fonctionnait très bien. Sur la nouvelle boite, j'ai fait 7000km et tout va bien pour l'instant, que ça dure. Je croise les doigts... Bon tout n'est pas parfait avec le siège bacquet conducteur qui commence à grincer en virage et des bruits parasites venant de la banquette ou lunette arr mais rien niveau mécanique.

Bon courage pour les personnes touchées par ces pb de boite. Je compatis :/

Bonjour,

pour info, et à mon humble avis, tes bruits à l'arrière proviennent de la suspension arrière.

Renault m'a changé en Octobre les "actionneurs" de direction arrière (système 4Control ... 1900€HT de pièces) suite à des grognements (lors les changements de direction un peu musclés et aussi sur les routes déformées mais surtout à chaud) vers 10 000Kms.

:jap:

 

Ça te faisait quoi comme bruit exactement ? Je n'ai pas l'impression que cela soit des grognements. De mon côté je le localise à l'arrière droit au niveau de l'attache ceinture c'est comme un bruit de plastique qui craque mais peut être que je me trompe. La perception et la localisation des bruits n'est pas évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te faisait quoi comme bruit exactement ? Je n'ai pas l'impression que cela soit des grognements. De mon côté je le localise à l'arrière droit au niveau de l'attache ceinture c'est comme un bruit de plastique qui craque mais peut être que je me trompe. La perception et la localisation des bruits n'est pas évidente...

c'était des "grognements" assez sourds lors des mises en appuis (surtout dans les virages à gauche ... pif-paf en entrée de rond point "musclée"), ou sur des routes particulièrement déformées, pas des bruits de quincailleries plastiques ... habituels chez Renault.

J'avais eu le même genre de bruit sur une Clio IV de 2014 qui avaient été réglés par un "graissage" des coupelles d'amortisseurs arrières.

Pour ma Mégane, le problème ne s'est pas reproduit lorsque je l'ai amenée (pour la 3ième fois !) en CC pour des problèmes de R-Link. L'agent m'a dit "on va regardé ..." ils l'ont gardé 1 semaine, m'ont changé les actionneurs arrières ainsi qu'une aile avant cassée suite à un mauvais alignement du capot (j'avais même pas vu !)

AMHA c'est un problème connu sur le 4Control ...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf228ey

Ça te faisait quoi comme bruit exactement ? Je n'ai pas l'impression que cela soit des grognements. De mon côté je le localise à l'arrière droit au niveau de l'attache ceinture c'est comme un bruit de plastique qui craque mais peut être que je me trompe. La perception et la localisation des bruits n'est pas évidente...

 

Bonjour.

J'ai le même bruit au niveau de la ceinture arrière droite . J'ai pas trouvé la localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors aujourd'hui je suis allé au cc renault voir si il avait une GT. A peine arrivé j en vois une avec le drapeaux essayez moi.

 

Je rentre dans le cc. Un commercial vient. Je lui dis direct c pour une gt. Je le laisse blablatter 2sec. Il me dit que justement il a une de direction.

 

Je le coupe dessuite pour lui dire que j ai deja des devis d import. Quand je lui montre a 23700 il s est decomposer dessuite. Celle de test a 2000km et il peut me l a faire a 27000.

 

Il m a demandé que je lui envois le devis. Il m a dit qu il va voir avec son directeur car il m a dit qu il a aucuns arguments pour me convaincre. Il me rappel cet après midi. Si il arv a descendre dans les 25000 je peux faire l effort vu que moi ca me coute 500e pour rqp la voiture.

 

On verra.

 

C est une grise foncée. Sans lenbose ni le tete haute.

 

Juste de base avec la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Apparemment la boite ne supporte pas le couple. Le problème n'a pas de solution pour l'instant.

 

La boîte qui ne supporte pas le couple,

Les freins qui ne supportent pas la conduite sportive,

What Else ?

 

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte qui ne supporte pas le couple,

Les freins qui ne supportent pas la conduite sportive,

What Else ?

 

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

la Boite EDC 7 supporte un couple maxi de 320 NM

 

donc comme la GT TCE 205 cv a un couple de 280 Nm

 

http://www.getrag.com/media/pr [...] T300~1.pdf

Ce que je dis vient d'en haut, techniquement je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe pour cette Megane GT, je sais que Renault n'a pour le moment aucune solution si ce n'est de remplacer les Megane par des Clio R.S. et c'est pas du tout officiel. Par contre ce ne sont pas des bruits entendus à la machine à café non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Ce que je dis vient d'en haut, techniquement je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe pour cette Megane GT, je sais que Renault n'a pour le moment aucune solution si ce n'est de remplacer les Megane par des Clio R.S. et c'est pas du tout officiel. Par contre ce ne sont pas des bruits entendus à la machine à café non-plus.

 

Perso si ma cc venait à me proposer une clio RS à la place de la M4GT c'est de suite adieu Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan873Va

Vous me faites peur les gars avec tout ça ! J'ai eu moi aussi les mêmes symptômes... accélération franche, blocage à 4000 tours et message "boite vitesse surchauffe"... quelle est la meilleure solution ? Passer en CC pour qu'ils me disent qu'il n'y a pas de solution ? Ou alors appeler le SAV pour qu'ils ouvrent un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ma cc venait à me proposer une clio RS à la place de la M4GT c'est de suite adieu Renault..

 

Vous me faites peur les gars avec tout ça ! J'ai eu moi aussi les mêmes symptômes... accélération franche, blocage à 4000 tours et message "boite vitesse surchauffe"... quelle est la meilleure solution ? Passer en CC pour qu'ils me disent qu'il n'y a pas de solution ? Ou alors appeler le SAV pour qu'ils ouvrent un dossier ?

 

 

 

car si j'ai acheté une Megane GT c'est que je ne voulais pas de Clio RS ...

 

Ce ne sont que des hypothèses ce que je vous dit. Rien n'est sûr quant aux décisions qui vont être prises.

 

Je vous conseillerai d'attendre, ils sont sensés vous contacter dès qu'ils auront résolu le problème. Aucun CC ne vous proposera quoi que ce soit dans l'absolu.

 

Je roule en 4GT et aucun problème pour ma part mais elle n'a que 2500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Ça te faisait quoi comme bruit exactement ? Je n'ai pas l'impression que cela soit des grognements. De mon côté je le localise à l'arrière droit au niveau de l'attache ceinture c'est comme un bruit de plastique qui craque mais peut être que je me trompe. La perception et la localisation des bruits n'est pas évidente...

 

Bonjour.

J'ai le même bruit au niveau de la ceinture arrière droite . J'ai pas trouvé la localisation.

 

Pareil, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Jamais entendu de remplacer une voiture par une autre,et chez aucuns CONSTRUCTEURS!!

S'il y a un probleme de boîte, ils vont le résoudre d'une manière ou d'une autre.

Bien sûr cela peut prendre du temps.

Pour ma part RDV le 20/12 pour bruits de verins à l'arrière gauche, enfin c'est ce que je crois percevoir, climatisation bruyante et messages d'alertes de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu de remplacer une voiture par une autre,et chez aucuns CONSTRUCTEURS!!

S'il y a un probleme de boîte, ils vont le résoudre d'une manière ou d'une autre.

Bien sûr cela peut prendre du temps.

Pour ma part RDV le 20/12 pour bruits de verins à l'arrière gauche, enfin c'est ce que je crois percevoir, climatisation bruyante et messages d'alertes de tps en tps.

Je te rassure, j'en avais jamais entendu parler non-plus. Ca sera une proposition, si c'est négatif de la part du proprio ça sera très certainement un remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je te rassure, j'en avais jamais entendu parler non-plus. Ca sera une proposition, si c'est négatif de la part du proprio ça sera très certainement un remboursement

 

 

Alors pourquoi continuer à en vendre???...

 

Remplacement ou remboursement, je n'y crois pas une seule seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas770Td

car si j'ai acheté une Megane GT c'est que je ne voulais pas de Clio RS ...

 

J'ai vendu ma c4rs pour une m4Gt ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan873Va

Un remboursement ? C'est une décision vraiment radicale ! Est ce que ça s'est seulement déjà vu ? Qu'un constructeur rembourse une voiture "défectueuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

C'est vrai jamais vu un constructeur rembourser une voiture... Par contre vendre cher... Très cher une Megane 4 oui.... sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Ola,

Et bien moi j'avais rdv ce soir pour qu'ils jettent une fois de plus quelques tests. Sauf que je me plein des freins depuis 6 mois, et qu'à mon arrivée le chef d'atelier refusé de prendre ma voiture pour ses problèmes, car il dit qu'il n'y a pas de défauts, pour info la pedale de frein est bloquée le matin, il faut forcer pour pouvoir démarrer la voiture, et qu'en freinage d'urgence la voiture freine comme une 2 chevaux, si je pose les pieds sur le frein et que j'envoie tout, là ça fonctionne, mais surtout pas d'impact sur la pedale, sinon ça marche pas.

La voiture à 8000 kms, la boîte à pris chère ce matin, à plein régime sur l'autoroute, elle s'est mis à patiner entre le 6 eme et 7 eme rapport, en fait elle patinait en 6, du coup passage de la 7, mais comme j'en demander beaucoup retour en 6 car sous régime en 7, puis de nouveau patinage et ainsi de suite......

Les radars de proximité sonnent après avoir passer les obstacles, la caméra de recul ne s'allume pas toujours, la caméra de lecture des panneaux commence à ne plus s'allumer

Mécaniquement la voiture tire à droite, la porte passager avant est déréglée, et pour couronner le tout, j'ai essayer le radar anti collision, ça ne fonctionne pas ! J'ai failli me manger la voiture devant, j'avais essayer sur une Nissan ça faisait le boulot sévère, la pour le coup tout s'est mis en panne...... avis aux amateurs de sensations fortes, vous pouvez essayer.

Là dessus le produit pour les corps creux à enfin cesser de couler de mon capot, du coup la plaque où il y a le logo en face avant est à changer, car des marques ne partent plus.

 

Sincèrement, je compte attaquer en justice vue la prise en considération de la concession, d toute manière il n'y a aucune raison de tolérer des disfonctionnement de la sorte, encore moins quand le concessionnaire vous prend pour un imbecile.

 

Moi perso j'en suis revenu, cette voiture sur le papier et sur la route est superbe, sa réalisation est juste médiocre, passez donc votre chemin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...