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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §GT_242xZ

Bonjour,

 

Tu as passé commande quand ? je suis à peu près dans le même délai.

Merci

 

Bonsoir,

Commandé début Novembre. J'attendais le toit ouvrant.....

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Invité §gwe550lF

Bonsoir,

Commandé début Novembre. J'attendais le toit ouvrant.....

Merci.

 

Commandé début Novembre également. J'espère qu'il n'y aura pas de retard ... trop hâte...

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Invité §ToA718hW

 

Pour info il y a fort à parier que ta boite est enregistré les défauts, car moi aussi ca à commencer comme ça, et il y avait une trace.

 

Pour les les intérieurs, moi ca clignote à l'arrêt sans toucher au freins............ alors le système de récupération ça joue peut être, mais pas dans mon cas.

Il y aura certainement une trace effectivement en la passant à la valise mais je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de message surchauffe boite après plus de 9500 km. J'ai juste eu une seule fois en 9500km la boite qui ne passait que les rapports impairs avec la petite clé orange allumé mais plus jamais reproduit jusqu'à maintenant, vraisemblablement un bug electronique sur un des 2 embrayages.

Bcp de personnes se plaignent de surchauffe boite avec un comportement dangereux mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bug où la boite ne passait que les rapports impairs 1-3-5-7?

Cette voiture est magique lol. Bon après ça ne me l'a fait qu'une fois en 9500km et je le signalerai quand je ferai la 1ère révision à la fin du mois.

 

Personne n'a déjà observé ce comportement bizarre où la boite ne passait que les rapports impairs ?

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Invité §dou125qP

Personne n'a déjà observé ce comportement bizarre où la boite ne passait que les rapports impairs ?

 

Salut

Jamais en ce qui me concerne et je n'ai pas vu de commentaires concernant ce genre de problème.. Cela semble une première..

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Invité §ToA718hW

Personne n'a déjà observé ce comportement bizarre où la boite ne passait que les rapports impairs ?

 

Salut

Jamais en ce qui me concerne et je n'ai pas vu de commentaires concernant ce genre de problème.. Cela semble une première..

 

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait :)

Bon après ça ne me l'a fait qu'une fois en 9500km mais pas très rassurant tout de même.

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Invité §Sho283mW

Bonjour à tous

J'ai récupéré ma GT en bleu Iron avec 4000 km au compteur (vehicule de direction) et j'en suis très satisfait.

Pour le moment je n'ai fait que 60km.

J'ai quelques interrogations.

Venant d'un grand scénique 3, lorsque je me m'étais en mode FAST climatisation automatique, la clim soufflait très fort pour atteindre la température souhaitée.

Dans la megane, je ne vois pas ou peu de differençe entre les 3 modes. C'est "lent".

J'ai pu voir ici et là en parcourant le forum que certains avaient un problème de phares avec de la condensation.

Avez vous vu votre cc et vous a til apporté une solution ?

Merci et bon dimanche

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Invité §Ano284ZM

j'aime bien cette photo .......

 

 

 

 

Bonjour

 

Peux tu me dire quels pneus tu as mis, j'ai tjs mis que deux pneus à l avant est ce suffisant avec le 4 contrôle

 

Merci pour ton retour

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Invité §Pse613oj

Quelqu'un à une solution pour le bruit d'air? Flux venant du retro conducteur, le joint de porte n'est pas en cause, lorsque je replis le retro le sifflement s'arrete...

 

PS Tout fonctionne sur ma GT 6500Km

 

 

Merci

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Invité §gau140au

Quelqu'un à une solution pour le bruit d'air? Flux venant du retro conducteur, le joint de porte n'est pas en cause, lorsque je replis le retro le sifflement s'arrete...

 

PS Tout fonctionne sur ma GT 6500Km

 

 

Merci

Une petite bande de Chatterton, j'avais fait plusieurs tests et au final une petite bande et suffisant, regarde mon album, c’était un premier test très concluant, depuis j'ai réduit la taille. Sinon, demande à ta CC qu'il te le change mais tu risques de l'avoir encore.

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Invité §Ano713et

Une petite bande de Chatterton, j'avais fait plusieurs tests et au final une petite bande et suffisant, regarde mon album, c’était un premier test très concluant, depuis j'ai réduit la taille. Sinon, demande à ta CC qu'il te le change mais tu risques de l'avoir encore.

 

Bonjour,

 

Aurais tu quelques photos (sous plusieurs angles) car je n'arrive pas à cibler l'endroit spécifique où le scotch doit être appliqué.

est il toujours possible de fermer les rétros électriquement après ?

 

Bonne journée à tous.

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Invité §gau140au

Bonjour,

 

Aurais tu quelques photos (sous plusieurs angles) car je n'arrive pas à cibler l'endroit spécifique où le scotch doit être appliqué.

est il toujours possible de fermer les rétros électriquement après ?

 

Bonne journée à tous.

Dès que possible, celles que j'ai mis dans mon album correspondent à un test. Oui les retro peuvent ouvrir et se fermer sans problème, la bande est collé sur la coque du rétro et repose légèrement sur le support. Quelques millimètres de large pour empêcher l'aire de passer à cet endroit.

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Invité §Kee740FZ

bjr quelqu'un aurai deja fait la modif de l'echappement gauche et droit svp car je me rend chez un pro demain pour voir ce qui peut me proposer sur ment du sur mesure

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Invité §Kee740FZ

Autre question, j'ai cherché a faire remplacer l'echappement. Je n'ai rien trouvé a part un echappement elia.

 

Y a t'il d'autres fabriquants ? Et des porjets en cours ?

 

demain je v chez un pros pour voir ce quil me propose en sur messure moi je veux gauche et droite

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Invité §Ano713et

Dès que possible, celles que j'ai mis dans mon album correspondent à un test. Oui les retro peuvent ouvrir et se fermer sans problème, la bande est collé sur la coque du rétro et repose légèrement sur le support. Quelques millimètres de large pour empêcher l'aire de passer à cet endroit.

 

Super! D'avance merci

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Invité §Alb875Vd

demain je v chez un pros pour voir ce quil me propose en sur messure moi je veux gauche et droite

 

Ton retour m'interesse aussi

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Invité §Kee740FZ

Ton retour m'interesse aussi

ji v cette aprem je vous dit tout sa ce soir

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Invité §fre262so

Si pas de retard j'ai la mienne debut février Mg4 estate GT full options bleu Iron

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Invité §Kee740FZ

Ton retour m'interesse aussi

donc resu getait chez le pros il ma dit que cetait possible mais il ma dit vois avec Renault pour la garantie donc g etait chez mon garage Renault et g demander a latelier latelier ma repondu du moment quand touche pas le cata et lintermediere c pas sa qui nous fait sauter la garantie construteur seul la garantie du pot comme il ma dit de toute facon si vous avez u probleme boite ou turbo injection .... en va pas changer le pot en va changer la piece du moment que c au nivo silencieux sava apre cata intermediere sa change les donner technique et la c mort le moteur est plus garantie idem collecteur carto reprog ...

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donc resu getait chez le pros il ma dit que cetait possible mais il ma dit vois avec Renault pour la garantie donc g etait chez mon garage Renault et g demander a latelier latelier ma repondu du moment quand touche pas le cata et lintermediere c pas sa qui nous fait sauter la garantie construteur seul la garantie du pot comme il ma dit de toute facon si vous avez u probleme boite ou turbo injection .... en va pas changer le pot en va changer la piece du moment que c au nivo silencieux sava apre cata intermediere sa change les donner technique et la c mort le moteur est plus garantie idem collecteur carto reprog ...

 

 

Merci de faire un effort stp sur l'écriture. :jap:

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Invité §Mik181By

Bon je viens un peu m'élever contre l'inquiétude généralisé qu'on lit dans ces pages sur la fiabilité et la qualité de cette Mégane 4 GT.

 

 

J'ai mon véhicule depuis le mois Septembre.

J'ai déjà parcourus quasiment 9500km. Donc à vous lire je suis pile dans la fourchette ou je devrais crouler sous les emmerdes avec ma boite EDC7 et ma voiture. Et bien NON !!!!

 

Depuis le départ j'ai eu 0 souci !!! Ma boite fonctionne très bien. Elle très douce. J'ai simplement des à coup à basse vitesse dans les bouchons lorsque je suis sur le filet de gaz mais en dehors de ça rien du tout. Et d'ailleurs en usage classique en ville cette boite est très bien et je n'ai pas d'à coup.

 

Aucun bruit d'air lié au retro ou autre. Pas de problème d'alignement des ailes. Pas de problème de frottement avec le coffre.

Pas de problème de surchauffe ou de R-Link.

 

Je suis navré pour ceux qui ont quelques soucis et je compatis.

Mais il ne faut pas faire croire que la proportion de voiture à problème est majoritaire car c'est à mon avis complètement faux.

 

Combien il y a de cas de problème de boite sur le forum ? 20 au grand maximum et encore ?

 

Il s’est vendu 45 000 Mégane 4 en 2016. En admettant que la proportion de Mégane 4 GT soit de 2%-3% cela fait environ 1000 Mégane GT.

Et bien 20 véhicules à problème au niveau de la boîte ça 2% de véhicules qui posent souci, et 98% de véhicule qui marche très bien.

 

 

Il ne faut pas croire que les membres de ce forum représentent la majorité des propriétaires de Mégane 4 GT.

 

 

Pour terminer et faire un petit parallèle, je suis aussi membre très actif (pas comme ici) sur un forum de passionné de vin et en même temps je travaille dans le secteur du vin pour une entreprise qui produits du vin.

Et bien je peux vous dire que les membres très nombreux de ce forum de passionné de vin représente au grand maximum 5% de l'ensemble des consommateurs de vin dans nos comportement, habitude de consommation.... Autrement dit nous ne représentons rien du tout à l'échelle du marché global.

Et bien je pense que c'est un peu la même chose pour nous concernant le marché global des Mégane 4 GT.

 

 

Donc 2% (d'après ton calcul, car tu sembles oublier que tout le monde ne se plaint pas et donc c'est sans doute plus, et puis je doute que tu ais recensé toutes les personnes sur les 200 pages de ce forum), c'est normal ? pour une voiture à 30 000 boules on est en droit de demander des voitures sans défaut non ? c'est pas une Dacia, mais une renault. Et puis on fait l'effort d'acheter français, alors si c'est pour etre déçu, ça fout les boules.

 

Perso j'ai ma voiture depuis fin octobre et j'ai parcouru 4500 kms, et j'ai déjà collectionné pas mal de merde : retard de livraison (ils avaient reçu la mauvaise voiture, trop fort !), rétro intérieur qui pendouillait le jour de la livraison (3 semaines d'attente, changement de pare brise...). Parfois la voiture refuse de s'ouvrir. Voire de démarrer. Affichage tete haute qui se déregle tout seul. Plein phares auto qui fonctionne quand il veut. Bien que je n'ai pas eu de surchauffe de la boite (je touche du bois), je la trouve horrible dans les bouchons. Et comme j'ai pas mal de traffic chaque jour, je peste contre cette boite de merde. Je regrette la boite auto de ma précédente bm. Quand je roule par contre, ça va. Ceux qui n'ont pas de bouchons auront forcément moins à supporter cette boite.

 

Sinon j'aime bien sa ligne, son équipement, son confort (hors bouchons), la peche qu'elle peut avoir quand on la sollicite.

 

Honnetement, je pensais m'etre bien renseigné avant de l'acheter, mais j'aurais du mettre de coté les articles de la presse spécialisée et fouiller un peu plus sur le net et les forums. Donc si mon expérience peut aider d'autres personnes, alors tant mieux. J'espère que Renault va vite réagir et trouver des solutions efficaces pour ceux qui connaissent comme moi des soucis avec la megane GT, notamment la boite auto.

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Donc 2% (d'après ton calcul, car tu sembles oublier que tout le monde ne se plaint pas et donc c'est sans doute plus, et puis je doute que tu ais recensé toutes les personnes sur les 200 pages de ce forum), c'est normal ? pour une voiture à 30 000 boules on est en droit de demander des voitures sans défaut non ? c'est pas une Dacia, mais une renault. Et puis on fait l'effort d'acheter français, alors si c'est pour etre déçu, ça fout les boules.

 

Perso j'ai ma voiture depuis fin octobre et j'ai parcouru 4500 kms, et j'ai déjà collectionné pas mal de merde : retard de livraison (ils avaient reçu la mauvaise voiture, trop fort !), rétro intérieur qui pendouillait le jour de la livraison (3 semaines d'attente, changement de pare brise...). Parfois la voiture refuse de s'ouvrir. Voire de démarrer. Affichage tete haute qui se déregle tout seul. Plein phares auto qui fonctionne quand il veut. Bien que je n'ai pas eu de surchauffe de la boite (je touche du bois), je la trouve horrible dans les bouchons. Et comme j'ai pas mal de traffic chaque jour, je peste contre cette boite de merde. Je regrette la boite auto de ma précédente bm. Quand je roule par contre, ça va. Ceux qui n'ont pas de bouchons auront forcément moins à supporter cette boite.

 

Sinon j'aime bien sa ligne, son équipement, son confort (hors bouchons), la peche qu'elle peut avoir quand on la sollicite.

 

Honnetement, je pensais m'etre bien renseigné avant de l'acheter, mais j'aurais du mettre de coté les articles de la presse spécialisée et fouiller un peu plus sur le net et les forums. Donc si mon expérience peut aider d'autres personnes, alors tant mieux. J'espère que Renault va vite réagir et trouver des solutions efficaces pour ceux qui connaissent comme moi des soucis avec la megane GT, notamment la boite auto.

J'ai souvent du trafic aussi je trouve pas la boite horrible ? Peut-être que la tienne a un souci ? La seule chose désagréable c'est le petit coup qu'elle met quand elle passe de la 3e à la 2e, mais sinon la mienne ne me pose aucun problème dans les bouchons bien au contraire !

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Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite commander une Mégane 4 GT via un mandataire, véhicule importé d'Allemagne, et je suis circonspect quant aux options possibles concernant le R-Link 8,7" + GPS + Bose Sound System que je souhaite prendre.

Comme voyez-vous les choses?

 

 

Capture d’écran 2017-01-11 à 19-03-29.png

 

Si je souhaite prendre l'option Bose, faut-il prendre les options Navigation ET supplément écran, une des deux, aucune?

 

Sur le configurateur Renault.de, il semble que la souscription de l'option Bose supprime les 2 précédentes.

 

Merci! :jap:

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Le R-Link est bien présent, mais avec l'écran 7" et a priori sans navigation... C'est justement la question posée, de savoir si la finition GT permet de se passer des 2 options, de même que l'option Bose (plus chère que les options Bose visibles ailleurs).

À noter qu'il s'agit de la version allemande, pas la version belge à laquelle nous sommes habitués.

 

Le prix de base est de 22080.

Le prix final avec options est plutôt compétitif je trouve, les prix ont changé depuis janvier 2017, chez quasi tous les mandataires.

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Invité §rod711Wr

 

Donc 2% (d'après ton calcul, car tu sembles oublier que tout le monde ne se plaint pas et donc c'est sans doute plus, et puis je doute que tu ais recensé toutes les personnes sur les 200 pages de ce forum), c'est normal ? pour une voiture à 30 000 boules on est en droit de demander des voitures sans défaut non ? c'est pas une Dacia, mais une renault. Et puis on fait l'effort d'acheter français, alors si c'est pour etre déçu, ça fout les boules.

 

Perso j'ai ma voiture depuis fin octobre et j'ai parcouru 4500 kms, et j'ai déjà collectionné pas mal de merde : retard de livraison (ils avaient reçu la mauvaise voiture, trop fort !), rétro intérieur qui pendouillait le jour de la livraison (3 semaines d'attente, changement de pare brise...). Parfois la voiture refuse de s'ouvrir. Voire de démarrer. Affichage tete haute qui se déregle tout seul. Plein phares auto qui fonctionne quand il veut. Bien que je n'ai pas eu de surchauffe de la boite (je touche du bois), je la trouve horrible dans les bouchons. Et comme j'ai pas mal de traffic chaque jour, je peste contre cette boite de merde. Je regrette la boite auto de ma précédente bm. Quand je roule par contre, ça va. Ceux qui n'ont pas de bouchons auront forcément moins à supporter cette boite.

 

Sinon j'aime bien sa ligne, son équipement, son confort (hors bouchons), la peche qu'elle peut avoir quand on la sollicite.

 

Honnetement, je pensais m'etre bien renseigné avant de l'acheter, mais j'aurais du mettre de coté les articles de la presse spécialisée et fouiller un peu plus sur le net et les forums. Donc si mon expérience peut aider d'autres personnes, alors tant mieux. J'espère que Renault va vite réagir et trouver des solutions efficaces pour ceux qui connaissent comme moi des soucis avec la megane GT, notamment la boite auto.

 

Je partage ton avis sur certain point. La mienne a 19 000 km et le plein phare auto je trouve aussi qu'il est à revoir... J'ai aussi les joints de portes AV qui frottent, des défauts d'alignements, becquet changé... Mais je l'aime quand même cette voiture !

 

 

Pour la boite dans les bouchons, je viens de faire récemment la reprogrammation du calculateur et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus douce. A confirmer avec les km....

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Je partage ton avis sur certain point. La mienne a 19 000 km et le plein phare auto je trouve aussi qu'il est à revoir... J'ai aussi les joints de portes AV qui frottent, des défauts d'alignements, becquet changé... Mais je l'aime quand même cette voiture !

 

 

Pour la boite dans les bouchons, je viens de faire récemment la reprogrammation du calculateur et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus douce. A confirmer avec les km....

Vu que tu as fait la reprog, as tu constaté une baisse de puissance ? Merci pour la réponse !

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Le R-Link est bien présent, mais avec l'écran 7" et a priori sans navigation... C'est justement la question posée, de savoir si la finition GT permet de se passer des 2 options, de même que l'option Bose (plus chère que les options Bose visibles ailleurs).

À noter qu'il s'agit de la version allemande, pas la version belge à laquelle nous sommes habitués.

 

Le prix de base est de 22080.

Le prix final avec options est plutôt compétitif je trouve, les prix ont changé depuis janvier 2017, chez quasi tous les mandataires.

Il n'y a que le mandataire lui-même qui soit capable ( enfin du moins en théorie :D ) de connaître les options et combinaisons d'options possibles. Elles peuvent être différentes des possibilités sur le modèle français.

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Invité §oli525OO

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite commander une Mégane 4 GT via un mandataire, véhicule importé d'Allemagne, et je suis circonspect quant aux options possibles concernant le R-Link 8,7" + GPS + Bose Sound System que je souhaite prendre.

Comme voyez-vous les choses?

 

 

Capture d’écran 2017-01-11 à 19-03-29.png

 

Si je souhaite prendre l'option Bose, faut-il prendre les options Navigation ET supplément écran, une des deux, aucune?

 

Sur le configurateur Renault.de, il semble que la souscription de l'option Bose supprime les 2 précédentes.

 

Merci! :jap:

 

A ce prix et compte tenu de celui des options et de leur decoupage, ce n'est absolument pas intéressant! Tu trouveras de bien meilleurs offres via des models belges... A moins que l'idée qu'elle proviennes d'Allemagne te rassures...

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A ce prix et compte tenu de celui des options et de leur decoupage, ce n'est absolument pas intéressant! Tu trouveras de bien meilleurs offres via des models belges... A moins que l'idée qu'elle proviennes d'Allemagne te rassures...

 

 

Les prix semblent avoir bien changés depuis janvier 2017, et hormis un mandataire sur Beauvais qui conserve (jusqu'à quand?) un tarif intéressant (celui de fin 2016) pour de l'import belge, tous ont répercuté l'augmentation tarifaire. Et du coup, l'import allemand semble être en courte tête.

 

Mais je suis preneur de bonnes adresses... :jap:

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