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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

la loi c'est + ou - 5% de la puissance homologuée

 

donc 205 cv homologuée = puissance réelle entre 215.25 cv et 194.75 cv ( puissance du moteur )

 

c'est la puissance du moteur .... mais lors d'un passage au ban on mesure la puissance aux roues donc celle ci est inférieur ( car conso de la boite et des équipements en moins )

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Invité §mlm857dl

où j'avais le test est approuvéde RAR(registrul auto roman) et FRAS(FEDERATIA ROMANA AUTOSPORT)

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la loi c'est + ou - 5% de la puissance homologuée

 

donc 205 cv homologuée = puissance réelle entre 215.25 cv et 194.75 cv ( puissance du moteur )

 

c'est la puissance du moteur .... mais lors d'un passage au ban on mesure la puissance aux roues donc celle ci est inférieur ( car conso de la boite et des équipements en moins )

Il y a un facteur de correction qui est appliqué pour compenser ces pertes.

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Invité §mlm857dl

la loi c'est + ou - 5% de la puissance homologuée

 

donc 205 cv homologuée = puissance réelle entre 215.25 cv et 194.75 cv ( puissance du moteur )

 

c'est la puissance du moteur .... mais lors d'un passage au ban on mesure la puissance aux roues donc celle ci est inférieur ( car conso de la boite et des équipements en moins )[/quotemsg

 

deux valeurs sont données .... 183hp au volant et 135 roue...controlez facebook link

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Perdre des chevaux c'est une chose mais là y a aussi une grosse baisse de 50Nm de couple et ça ca se sent direct.

 

je reçois la mienne entre le 10 et le 13.01 (j attend les fonds a la banque ;) ) , je vais voir pour la passer au banc voir ce qu'elle a dans le ventre a la sortie du cc, par contre je sais pas si elle aura eu une MAJ.

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Perdre des chevaux c'est une chose mais là y a aussi une grosse baisse de 50Nm de couple et ça ca se sent direct.

 

je reçois la mienne entre le 10 et le 13.01 (j attend les fonds a la banque ;) ) , je vais voir pour la passer au banc voir ce qu'elle a dans le ventre a la sortie du cc, par contre je sais pas si elle aura eu une MAJ.

 

Fait le rodage avant alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

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Invité §Kle438TU

Faudrait peut-être mesurer la puissance sur plusieurs bancs avant de pouvoir tirer des conclusions. De l'un à l'autre ça peut sûrement varier.

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Faudrait peut-être mesurer la puissance sur plusieurs bancs avant de pouvoir tirer des conclusions. De l'un à l'autre ça peut sûrement varier.

Surtout qu'un banc, on peut lui faire dire un peu ce qu'on veut... :jap:

(la t°extérieure/moteur, la position du ventilateur, le carburant utilisé....)

 

Magalova, sur ce forum pourrait beaucoup mieux étayer le sujet... puisqu'il bosse chez O2... ;)

 

 

Site expliquant pourquoi les 4RS ont du mal à sortir les CVS... (c'est aussi le cas pour les 208 Gti)

http://www.adp-performance.fr/ [...] 10348.html

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Surtout qu'un banc, on peut lui faire dire un peu ce qu'on veut... :jap:

(la t°extérieure/moteur, la position du ventilateur, le carburant utilisé....)

 

Magalova, sur ce forum pourrait beaucoup mieux étayer le sujet... puisqu'il bosse chez O2... ;)

 

 

Site expliquant pourquoi les 4RS ont du mal à sortir les CVS... (c'est aussi le cas pour les 208 Gti)

http://www.adp-performance.fr/ [...] 10348.html

 

 

 

 

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Invité §sis816Ek

 

Y'a un réglage qui permet l'augmentation et la diminution automatique du volume en fonction de la vitesse.

Ceci afin de garder un volume d'écoute confortable quand le niveau sonore ambiant augmente ou diminue en fonction de la vitesse.

 

Peut-être que ce réglage s'appuie sur la vitesse de rotation des roues, auquel cas un capteur ou un logiciel serait défectueux ? :??:

Je pencherai plus pour un bug système, dans votre cas le R-Link, sûrement passager... car si un capteur ABS était concerné à mon avis vous auriez eu un petit message d'erreur orange sur le Tdb.

 

Attention simple hypothèse aussi farfelue que ce bug.

 

 

Bravo tu avais raison (bonne hypothèse) j'ai repris la route ce matin et plus aucun pb....donc un bug passager du R-LINK!!!

J'aurai du avoir le réflexe d'éteindre le R-LINK et le rallumer quand ça m'était arriver ou carrément d'arrêter la voiture, le pb aurait été résolu de suite!!

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Invité §gwe550lF

Bonjour,

 

j'ai passé commande d'une Mégane GT début Décembre. C'est une voiture qui était déjà en commande donc elle devait être construite soit courant Décembre ou début d'année. Livrasion prévue pour Mi Février. Est-il possbile que les nouveaux véhicules soient également touchés par ces problèmes de boîte EDC? Comment peut on se rendre compte si elle est touchée par ce problème a part aller en concession ?

 

Merci

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les messages d'erreurs apparaissent sur l'ecran, c'est surement pas en cc qu'on va te dire si la voiture a un soucis, faut quand même rouler avec !

 

Apres faut pas tomber dans la psychose, y a 16 ou 17 personnes recensées donc c'est pas tous le monde concerné.

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la puissance réelle doit être à + ou - 5% = à la puissance d'homologation ..

 

Le constructeur a fait homologuer le moteur en question et s'engage à respecter ces caractéristiques (dont la cylindrée et la puissance) pour tous les véhicules qu'il va produire accompagné d'une attestation de conformité. Comme lors d'une fabrication en série identique, les caractéristiques peuvent légèrement varier une tolérance de plus ou moins 5% de la puissance nette du moteur de production en série par rapport au moteur d'essai d'homologation du type est admise (point 6.2.). Le constructeur qui ne respecterait pas ses engagements légaux serait soumis à de graves sanctions de la Communauté européenne.

article 6.0

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1980:375:0046:0067:FR:PDF

 

 

Tout à fait !! Et -5% = 194 cv !!

 

Après Renault pourra tjrs arguer que le banc de puissance qui a fait la mesure n'est pas bon...

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Invité §Rac240Wd

Du positif pour cette nouvelle année !

Depuis son passage en concession ma MGT4, n'a plus aucun soucis, je dirais même qu'elle est parfaite et je rassure les nouveaux acquéreurs en 6000 km, aucun problème de boîte.

Les vitesses passent à la volée en RS DRIVE MANUEL, sans acoups et cela procure un vrai plaisir.

Sur cette note positive BONNE ANNÉE à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §Ano046sr

 

sur l'estate GT (que j'ai commandée) l'attelage escamotable n'est pas possible mais l'attelage normal est tout à fait disponible.

Vous avez des informations sur l'attelage, car d'après ma CC oui en effet il est possible sur la GT berline

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Vous avez des informations sur l'attelage, car d'après ma CC oui en effet il est possible sur la GT berline

 

 

 

sur ma GT j'ai un attelage col de cygne non escamotable ( je m'en sers environ 10 fois / an donc je le démonte )....

 

 

 

4512.jpg

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