Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice851FW

J'ai jamais essayé le maximum. Mais d'un jour à l'autre le chauffage fonctionnerait moins car il fait plus chaud dehors ? Tu mets 24 il doit sortir 24 et pas de l'air froid (surtout si dehors il fait 12). Certes le ressenti ne sera pas le même que si il fait -10 dehors mais quand même.

 

 

Non si il fonctionne moins alors que les températures sont plus élevé effectivement je me poserai des questions aussi... :heink:

Maintenant si l'air exterieur est plus frais il se peut qu'il est plus de mal à te fournir la température demandée ça oui ça me paraîtrai plus probable...

La prochaine fois essayes de voir de combien de degrés en plus tu dois monter pour ressentir le chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Aujourd'hui les températures sont plus douces (12-14 degrés en RP) et bien, sur 24 degrés les aérateurs soufflent quasi du froid. A 25 à fond 8/8 là ça chauffe. Toujours aussi déroutant. Peut-être que si je mets la clim AC à 18 ça va chauffer :fuck:

 

@Doudou77100

bonjour

je sais que tu as vu renault plusieurs fois mais est ce qu il n y aurait pas une reprog de la gestion de la clim en CC

car je ne rencontre pas ce symptôme. même si la voiture est plus récente....

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot237sd

Salut à tous,

Depuis peu je possède une Megane 4 Estate GT et ce soir je suis en train de mettre a jour la cartographie du GPS. Je viens de tester le lecteur de carte SD de la voiture mais j’ai du mal à ressortir la carte ! est ce qu’il y a un petit cliquetis avant de ressortir la carte ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Salut à tous,

Depuis peu je possède une Megane 4 Estate GT et ce soir je suis en train de mettre a jour la cartographie du GPS. Je viens de tester le lecteur de carte SD de la voiture mais j’ai du mal à ressortir la carte ! est ce qu’il y a un petit cliquetis avant de ressortir la carte ? Merci

 

normalement oui .

 

tu aurais pris moins de risque avec la clef usb sachant que tu as 2 flope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis peu je possède une Megane 4 Estate GT et ce soir je suis en train de mettre a jour la cartographie du GPS. Je viens de tester le lecteur de carte SD de la voiture mais j’ai du mal à ressortir la carte ! est ce qu’il y a un petit cliquetis avant de ressortir la carte ? Merci

 

 

 

Moi je cherche quelle capacité max peut avoir la clef USB ou la carte SD utilisée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le son artificiel du moteur il faut l’option bose.

 

Je suis à peu près sûr que non, j'ai bien le réglage sport disponible et le son me parait beaucoup plus "ronflant" et différent de ce que donnerait un pauvre 1.6L comme nous avons. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les GTistes,

 

Aujourd'hui j'ai emmené ma GT chez le concessionnaire pour la révision de la 1iére année, elle à 16800 kms.

Une semaine plus tôt j'étais passé à la concession pour leur montrer l'usure anomale des pneus avant.

 

Ils ont fait :

 

Entretien obligatoire.

Contrôle train avant, modification géométrie, effectué un OTR.

Montage 2 pneus Michelin Pilot 4.

OTR sur la pédale d'accélérateur.

 

Prêt pour la journée du M4 Diesel (boite manuelle ... c'est dur de revenir dans le passé !!!)

Coût 79 euros.

 

Cela me semble sérieux et professionnel.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot237sd

normalement oui .

 

tu aurais pris moins de risque avec la clef usb sachant que tu as 2 flope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gif

 

 

Ah mince ! Il y a donc un problème car je suis certain de ne pas avoir l’entendu en mettant la première fois la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

@Krully , @havas

 

oui' je confirmes ce que dit @Krully je n ai pas de bose, mais le son dans les hp. du coup en modes "MS" ;) comme c est un peu trop chiant j ai cree un mode MS ou Moyen Sport ;) avec le son moteur du mode neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot237sd

 

 

Moi je cherche quelle capacité max peut avoir la clef USB ou la carte SD utilisée :/

 

 

Il me semble avoir lu 32Go mais qu’une 64Go fonctionne, reste à savoir si la carte est bien reconnue avec la capacité 64Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

@motorspeedway

je te confirmes

ma clef usb fait 64go. tout marche dessus y compris les mises a jour de carto.

la seule condition est de la formater en NTFS mais pour cela il te faut théoriquement la v3 du rlink qui est compatible android auto. cette version est de série depuis les véhiculé sortis d usine à compter d avril 2017. Je n ai cependant pas pu me avoir la certitude qu' une clef sur un rlink 2 en version 2.x formatee en NTFS et de capacité de plus de 32 go était reconnue :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les GTistes,

 

Aujourd'hui j'ai emmené ma GT chez le concessionnaire pour la révision de la 1iére année, elle à 16800 kms.

Une semaine plus tôt j'étais passé à la concession pour leur montrer l'usure anomale des pneus avant.

 

Ils ont fait :

 

Entretien obligatoire.

Contrôle train avant, modification géométrie, effectué un OTR.

Montage 2 pneus Michelin Pilot 4.

OTR sur la pédale d'accélérateur.

 

Prêt pour la journée du M4 Diesel (boite manuelle ... c'est dur de revenir dans le passé !!!)

Coût 79 euros.

 

Cela me semble sérieux et professionnel.

 

A++

 

Donc pour l'usure des pneus ça serait du à quoi?

L'OTS concernait quoi?

Le tarif de 79€ c'est quand même pas le prix de la vidange simple avec filtre à huile?

(180€ sur ma Laguna 3 GT Dci,ce qui reste honnête face à la concurrence;petit garage Renault).

J'ai encore un à priori à l'achat de cette voiture;ces problèmes de boites sont-ils toujours d'actualité ainsi que les défauts d'alignement d'aile et de malle arrière?(le modèle qui m'intéresse est l'Estate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non si il fonctionne moins alors que les températures sont plus élevé effectivement je me poserai des questions aussi... :heink:

Maintenant si l'air exterieur est plus frais il se peut qu'il est plus de mal à te fournir la température demandée ça oui ça me paraîtrai plus probable...

La prochaine fois essayes de voir de combien de degrés en plus tu dois monter pour ressentir le chaud.

Ah mais moi c'est le contraire :) à -9 dehors il chauffe très bien. Hier il faisait 12 dehors et tout le trajet aller retour environ 70 km l'air était quasi froid. Hier soir il faisait 8 dehors et là il a chauffé normalement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doudou77100

bonjour

je sais que tu as vu renault plusieurs fois mais est ce qu il n y aurait pas une reprog de la gestion de la clim en CC

car je ne rencontre pas ce symptôme. même si la voiture est plus récente....

non ?

Bonjour

 

Oui je verrai ça lors d'un passage en CC (pour faire poser buses 3 jets et savoir où en est le dossier du hayon).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis peu je possède une Megane 4 Estate GT et ce soir je suis en train de mettre a jour la cartographie du GPS. Je viens de tester le lecteur de carte SD de la voiture mais j’ai du mal à ressortir la carte ! est ce qu’il y a un petit cliquetis avant de ressortir la carte ? Merci

Bonjour pour ressortir la SD il faut appuyer dessus et elle ressortira pour que tu puisses l'attraper. Un petit va et vient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Ah mais moi c'est le contraire :) à -9 dehors il chauffe très bien. Hier il faisait 12 dehors et tout le trajet aller retour environ 70 km l'air était quasi froid. Hier soir il faisait 8 dehors et là il a chauffé normalement :cry:

 

 

ça ressemble a une sonde de température mal étalonné ça quand même.. très froid ça fonctionne, à 12 ça fonctionne pas il doit penser qu'il fait déjà assez chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ressemble a une sonde de température mal étalonné ça quand même.. très froid ça fonctionne, à 12 ça fonctionne pas il doit penser qu'il fait déjà assez chaud

Oki merci je leur en toucherai mot au prochain passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une Renault Sport, suffit de la prendre en photo du coup ?

 

Rappelle toi dans les règles : "l'humour est autorisé".

Est-ce que le blason "Renault Sport" apparait ? Si oui tu fais un focus dessus tu es totalement en thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot237sd

Bonjour pour ressortir la SD il faut appuyer dessus et elle ressortira pour que tu puisses l'attraper. Un petit va et vient :D

 

 

Merci à tous,

en effet mais je pense que comme la carte SD était neuve elle frottait les parois du lecteur et ça se bloquait,

mais ça y est après plusieurs "va et vient" ça fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Ah mais moi c'est le contraire :) à -9 dehors il chauffe très bien. Hier il faisait 12 dehors et tout le trajet aller retour environ 70 km l'air était quasi froid. Hier soir il faisait 8 dehors et là il a chauffé normalement :cry:

 

 

Effectivement il y a comme un petit soucis :crazy:

Ils t'ont pas prévenu chez renault qu'il fallait l'utiliser l'été seulement ta megane ? :lol:

 

J'ai trouvé ça pour toi ça défini pas mal de possibilités :

 

https://www.autobrico.com/repa [...] iture.html

 

En espérant que ta panne soit vite réglée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

bonjour,

 

Concernant l'aide au stationnement je trouve qu'elle n'est pas particulièrement réactive. Avez vous constatez la meme chose?

 

Une mise à jour en concession regle t il le problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Concernant l'aide au stationnement je trouve qu'elle n'est pas particulièrement réactive. Avez vous constatez la meme chose?

 

Une mise à jour en concession regle t il le problème?

 

Merci

 

 

Je trouve aussi qu'elle met un temps fou à se déclencher à l'avant et à se "mettre à jour", il y a une bonne seconde de délai avant que les bips passent du vert à l'orange parfois donc obligé d'avancer très doucement pour ne pas prendre de risque quand on veut se garer au centimètre près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai rendez-vous demain en concession pour la révision des 1 an. Mes pneus avant sont anormalement usés, quasi témoin pour 9000km.

Mon agent est d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais il ne trouve pas d'OTS et la solution technique 36606, il ne connait pas.

Pour ceux qui ont connu le problème, pouvez-vous me répondre en MP et me communiquer votre immat et éventuellement concession afin que mon CC se renseigne ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai rendez-vous demain en concession pour la révision des 1 an. Mes pneus avant sont anormalement usés, quasi témoin pour 9000km.

Mon agent est d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais il ne trouve pas d'OTS et la solution technique 36606, il ne connait pas.

Pour ceux qui ont connu le problème, pouvez-vous me répondre en MP et me communiquer votre immat et éventuellement concession afin que mon CC se renseigne ?

Merci d'avance.

.

C'est un agent Renault ou une CC Renault ?? car en cc ils sont bien au courant.... il n'y a pas d'OTS mais le service clients c'est lui qui a donné l'autorisation d'appliquer la solution 36606 sur ma GT , ce qui consiste à passer un contrôle du train AV , remplacer vis et écrou et faire le calage du bras inférieur de suspension et de remplacer les pneus ( pris en charge à 100 % ) .... ce qui a été fait sur ma GT ..

 

 

 

Usure pneus AV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis. Il s'agit de Renault Pézenas (34).

Ils ont regardé sur le PC à la recherche d'OTS mais rien. Du coup, ils me demandent une immat d'un gars ayant été pris en charge à 100% par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi qu'elle met un temps fou à se déclencher à l'avant et à se "mettre à jour", il y a une bonne seconde de délai avant que les bips passent du vert à l'orange parfois donc obligé d'avancer très doucement pour ne pas prendre de risque quand on veut se garer au centimètre près.

Même en roulant au pas, en général tu as déjà passé l'obstacle et ça n'a pas encore "bippé". Mais je trouve que celui de l'avant est bien plus réactif (piéton, pilier etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...