Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

La dernière fois d'ailleurs j'ai tenté un park assist dans un créneau bien serré en pente (ouais je suis joueur :D ) et franchement j'étais pas serein. Très très dur de doser sans acoups en pente surtout sur la marche arrière et quand il y a peu de place pour manoeuvrer vraiment la peur de rentrer dans le mec de devant ou de derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois d'ailleurs j'ai tenté un park assist dans un créneau bien serré en pente (ouais je suis joueur :D ) et franchement j'étais pas serein. Très très dur de doser sans acoups en pente surtout sur la marche arrière et quand il y a peu de place pour manoeuvrer vraiment la peur de rentrer dans le mec de devant ou de derrière...

 

Ah vous parliez du park assist je ne l'ai pas ce truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Ca vous dirait de venir mettre en valeur vos GT ? ;)

Concours photo Renault mars 2018 : Votre Renault et le sport !

 

Des belles photos et de la bonne ambiance ça peut être que du bonheur non ? :rs:

 

 

Oui

Je suis l auteur du montage de cette version gastonesque... mais je n ai pas le droit de la mettre sur le concours

version gt gazogene

gazofl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Bonjour

 

Oui je verrai ça lors d'un passage en CC (pour faire poser buses 3 jets et savoir où en est le dossier du hayon).

 

Cdt

 

 

@Doudou77100 d'où

Je réfléchis

le capteur de température habitacle est un système comportant une mini turbine fonctionnant sur

le 12 volts chargée d aspirer et recracher l air ambiant. Donc peut être qu' elle ne fonctionne pas... ce qui expliquerait pourquoi tu as chaud quand il fait très froid etc...

 

pour info le capteur devrait être dans l armature du rétroviseur.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous parliez du park assist je ne l'ai pas ce truc :p

 

 

Non dans un premier temps je parlais bien des radards d'aide, mais tu m'as fait penser à ce foutu park assist :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

 

Merci à tous,

en effet mais je pense que comme la carte SD était neuve elle frottait les parois du lecteur et ça se bloquait,

mais ça y est après plusieurs "va et vient" ça fonctionne normalement.

 

 

comme toutes les choses neuves, pour entrer et sortir il faut forcer par moment. dorian32.gif.a4db6d5e47fc2029c20df8b58c4fc6e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Doudou77100 d'où

Je réfléchis

le capteur de température habitacle est un système comportant une mini turbine fonctionnant sur

le 12 volts chargée d aspirer et recracher l air ambiant. Donc peut être qu' elle ne fonctionne pas... ce qui expliquerait pourquoi tu as chaud quand il fait très froid etc...

 

pour info le capteur devrait être dans l armature du rétroviseur.. .

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai rendez-vous demain en concession pour la révision des 1 an. Mes pneus avant sont anormalement usés, quasi témoin pour 9000km.

Mon agent est d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais il ne trouve pas d'OTS et la solution technique 36606, il ne connait pas.

Pour ceux qui ont connu le problème, pouvez-vous me répondre en MP et me communiquer votre immat et éventuellement concession afin que mon CC se renseigne ?

Merci d'avance.

 

 

Devant le peu de succès de ma demande d'aide, je me dis que vous devez avoir peur que je pirate votre bolide à partir de son numéro.

Du coup, si vous pouviez au moins me communiquer votre nom, prénom et garage ayant procédé à l'opération, ce serait vraiment cool.

Promis, je ne veux ni RIB ni virement Western.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devant le peu de succès de ma demande d'aide, je me dis que vous devez avoir peur que je pirate votre bolide à partir de son numéro.

Du coup, si vous pouviez au moins me communiquer votre nom, prénom et garage ayant procédé à l'opération, ce serait vraiment cool.

Promis, je ne veux ni RIB ni virement Western.

;)

 

Pour ma part je t'aurai aidé avec plaisir, mais oui ce serait bien qu'on se donne un petit coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Salut.

J'ai rendez-vous demain en concession pour la révision des 1 an. Mes pneus avant sont anormalement usés, quasi témoin pour 9000km.

Mon agent est d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais il ne trouve pas d'OTS et la solution technique 36606, il ne connait pas.

Pour ceux qui ont connu le problème, pouvez-vous me répondre en MP et me communiquer votre immat et éventuellement concession afin que mon CC se renseigne ?

Merci d'avance.

 

C'est purement incroyable ces histoires, 9000 kms pour un train de pneus, je rêve !! tous les constructeurs prennent les clients pour des gogos mais là ça dépasse tout entendement; Renault qui fabrique des voitures depuis plus de 100 ans, en arriver là avec un taux de bénéfices records; y a comme un truc qui m'échappe comment font ils pour trouver encore des clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purement incroyable ces histoires, 9000 kms pour un train de pneus, je rêve !! tous les constructeurs prennent les clients pour des gogos mais là ça dépasse tout entendement; Renault qui fabrique des voitures depuis plus de 100 ans, en arriver là avec un taux de bénéfices records; y a comme un truc qui m'échappe comment font ils pour trouver encore des clients ?

 

 

-30%... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purement incroyable ces histoires, 9000 kms pour un train de pneus, je rêve !! tous les constructeurs prennent les clients pour des gogos mais là ça dépasse tout entendement; Renault qui fabrique des voitures depuis plus de 100 ans, en arriver là avec un taux de bénéfices records; y a comme un truc qui m'échappe comment font ils pour trouver encore des clients ?

 

 

Parce que pour ma part malgré ces problèmes je ne vois pas où je trouvais l'équivalent de la Megane 4 GT à 24k € neuf carte grise comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Parce que pour ma part malgré ces problèmes je ne vois pas où je trouvais l'équivalent de la Megane 4 GT à 24k € neuf carte grise comprise.

 

 

Et en plus elle sort du lot esthétiquement dans sa catégorie par rapport à la concurrence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

Absolument :jap:

 

Avec 30% de remise, le rapport qualité/prix me semble très bon ;)

 

C'est clair avec 6000 € tu peux acheter un paquet de pneus :lol: , mais bon le problème n'est pas que là, il est qu'à la revente, sur le marché de l'occas' un véhicule bradé ne vaudra plus grand chose par rapport à un véhicule non bradé. Ce qui démontre que le rapport qualité/prix justement n'est pas bon.

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

Parce que pour ma part malgré ces problèmes je ne vois pas où je trouvais l'équivalent de la Megane 4 GT à 24k € neuf carte grise comprise.

 

 

C'est une bonne raison, mais avec 24000€ en occasions de moins de 6 mois t'as quand mème le choix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

C'est une bonne raison, mais avec 24000€ en occasions de moins de 6 mois t'as quand mème le choix non ?

 

 

Sauf si c'est vraiment ce modèle que tu veux ;)

 

C'est un avis personnel mais mettre 24 000 dans une bagnole neuve c'est déjà énorme pour moi alors les foutres dans une occasion c'est encore moins envisageable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Première révision de ma Mégane Gt et une bonne surprise, à savoir un prix de seulement 50.10€, alors que j'avais fait le devis en ligne et il était à 85€.

J'ai demandé à faire une mise à jour de la boîte, j'ai plus qu'à la tester ça durant mon périple jusqu'à la suisse pour le salon de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair avec 6000 € tu peux acheter un paquet de pneus :lol: , mais bon le problème n'est pas que là, il est qu'à la revente, sur le marché de l'occas' un véhicule bradé ne vaudra plus grand chose par rapport à un véhicule non bradé. Ce qui démontre que le rapport qualité/prix justement n'est pas bon.

r

 

 

Moi je trouve au contraire que les Renault sont d'excellents RQP (-30% inside)... Qui profite ensuite aux acheteurs d'occasion... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Pis le RQP, c'est large...

Une Rolls est un très mauvais RQP parce qu'il n'y a que de la qualité !!

L'autre jour j'ai vu une "vieille" S600 V12 à 10000€ !! Certainement bradée à cause du nouveau malus sur les "+36 cv fiscaux"...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

Pour Renault, ça va tellement dépendre si c'est une Mégane 4 Zen ( lndev59.gif.4d6a99f1087f9a74e3b4dbb8642a980b.gif ) ou une GT qui attirera les convoitises une fois passée sous la barre des 15K€, qu'il est difficile d'en faire une généralité...

 

Le gros pb est surtout pour celui qui achète neuf en Cc et qui souhaite la revendre au bout de 18 mois où il se retrouve au prix des mandataires et là c'est le drame... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne raison, mais avec 24000€ en occasions de moins de 6 mois t'as quand mème le choix non ?

 

Oui, mais l'occasion de moins de 6 mois elle aura déjà 10 ou 20.000 bornes, un rodage pas forcément bien fait, un temps de chauffe pas forcément respecté etc... L'idée c'était vraiment un achat neuf pour ma part, à la base on s'orientait vers un modèle plus sage et finalement la GT rentrait dans le budget tout simplement. Mais sûrement qu'à 24000 en occasion j'aurais trouvé des trucs sympathiques, mais pas forcément avec mes critères : utilisable en famille (avec bébé et le chien), équipements de sécurité (freinage d'urgence notamment), une puissance suffisante mais pas trop non plus (je ne suis plus jeune conducteur mais pas loin) sinon pas assurable ou trop cher, un budget entretien raisonnable, une boite automatique etc... Bref ça limite déjà pas mal, l'autre envisagée était une Leon mais mon père en a une et le 4control de la Megane était vraiment tentant.

 

Bref, y'a sûrement un meilleur choix que la Megane GT pour énormément de gens, elle a ses défauts mais aussi beaucoup de points forts, et sans la comparer à des occasions récentes (comparons ce qui est comparable) je ne vois pas d'autre voiture qui propose ces prestations pour 24K€ clefs en main à part la Leon TSI 180 qui a l'avantage de proposer l'essieu arrière multibras et la suspension adaptative vs le 4control de la M4GT.

 

Et je suis d'accord avec Fripouille, quand je regardais les prix des M4GT récentes en occasion il n'y avait aucun intérêt à part si on était trop pressé... De toute façon je ne compte pas la revendre dans 1 an donc la décote n'est pas si importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je t'aurai aidé avec plaisir, mais oui ce serait bien qu'on se donne un petit coup de main !

 

 

Donc pour commencer, merci pour ton soutien et merci Denis.

Ma concession a fait pas mal de recherches sans trouver d'OTS ni quoi que ce soit. Finalement, ils font un dossier pour la prise en charge. Si ça ne va pas, je verrai avec le service client comme beaucoup d'entre nous. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, j'espère pour toi que ça va passer parce que c'est franchement abusé ce soucis. Moi je roule vraiment trop peu et je suis persuadé que d'ici à ce que je change mes pneus je pourrais aller me faire voir de toute manière. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep'. C'est en voyant certains en parler ici que je me suis dit d'aller vérifier les miens.

8900km et dixit le mécano, la bande de roulement côté intérieur est usée à 90%.

Si c'est pas pris en compte, je prends des parts chez Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Ouep'. C'est en voyant certains en parler ici que je me suis dit d'aller vérifier les miens.

8900km et dixit le mécano, la bande de roulement côté intérieur est usée à 90%.

Si c'est pas pris en compte, je prends des parts chez Conti.

 

 

Ils ont du un peu trop forcer sur le reglage du carrossage négatif chez renault sport :D

Si quelqu'un connait les valeurs et tolérances constructeur concernant les reglages de géométrie ça serait intéressant de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour commencer, merci pour ton soutien et merci Denis.

Ma concession a fait pas mal de recherches sans trouver d'OTS ni quoi que ce soit. Finalement, ils font un dossier pour la prise en charge. Si ça ne va pas, je verrai avec le service client comme beaucoup d'entre nous. Wait and see.

.

Je t'ai envoyé ( en mp ) les preuves que Renault prend en charge à 100 % le remplacement des pneus (sous condition de constater une usure anormale ,de faire un contrôle du train AV et remplacement vis et écrou de coupelle de suspension AV )

 

Je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'OTS mais une solution technique 36606 , si avec ça ton cc ne fait rien changes de cc et contactes le services clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

ce problème est toujours d'actualité sur un modèle de janvier 2018 ou ont ils corrigés le tir en usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

Bonjour

 

je souhaite installer un filtre à air BMC en lieu et place de celui d'origine sur ma Megane 4 Estate GT. Est-ce que ceci peut poser un éventuel problème au niveau de la garantie, et/ou de l'entretien que je vais faire faire en CC Renault ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je t'ai envoyé ( en mp ) les preuves que Renault prend en charge à 100 % le remplacement des pneus (sous condition de constater une usure anormale ,de faire un contrôle du train AV et remplacement vis et écrou de coupelle de suspension AV )

 

Je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'OTS mais une solution technique 36606 , si avec ça ton cc ne fait rien changes de cc et contactes le services clients .

 

 

Je leur ai donné les 2 documents que tu m'as envoyé, c'est pour ça que je te remercie .

Et comme dit dans mon message précédent, ils ouvrent un dossier de prise en charge. Si ça fonctionne pas, je m'orienterais vers le service client, comme toi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je souhaite installer un filtre à air BMC en lieu et place de celui d'origine sur ma Megane 4 Estate GT. Est-ce que ceci peut poser un éventuel problème au niveau de la garantie, et/ou de l'entretien que je vais faire faire en CC Renault ? Merci

 

 

Sur une voiture neuve, tant que tu n'as pas de problème, je ne pense pas que Renault va te chercher des poux. En revanche, si tu as des problèmes techniques sur l'injection ou l'allumage, ils peuvent arguer du fait que ce n'est pas de la pièce d'origine et refuser les prises en charges.

Mon conseil donc, si tu vas à la concession pour une révision, tu remets le filtre standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

et pour une nouvelle ligne d'échappement pour un véhicule sous garantie? Renault peut refuser le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je souhaite installer un filtre à air BMC en lieu et place de celui d'origine sur ma Megane 4 Estate GT. Est-ce que ceci peut poser un éventuel problème au niveau de la garantie, et/ou de l'entretien que je vais faire faire en CC Renault ? Merci

 

Bonjour dans quel but?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une nouvelle ligne d'échappement pour un véhicule sous garantie? Renault peut refuser le véhicule?

 

Perso j'ai fait une demande à Renault pour installer un silencieux arrière duplex, ils ont donné leur accord mais forcément ne prendront pas en charge le moindre problème lié à l'échappement. Mais la voiture resterait homologuée (avec pièce homologuée bien entendu). Réponse d'une CC et du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Je leur ai donné les 2 documents que tu m'as envoyé, c'est pour ça que je te remercie .

Et comme dit dans mon message précédent, ils ouvrent un dossier de prise en charge. Si ça fonctionne pas, je m'orienterais vers le service client, comme toi.

Bonne journée.

 

 

Bonjour Cassiope,

J'ai les mêmes soucis mais bcp moins prononcés, je suis allé ce matin pour demander un réglage (géométrie). En consultant son PC il me confirme tout de suite que cette intervention est prise en charge et ce malgré le 38 000 KM au compteur, bon j’aurais pu régler le problème bien avant et me faire rembourser le premier train de pneus…. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...