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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §fbi580II

 

Je préférais le 1.9l 130 !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

ou le 105 cv de 1.9l de la Gentry !!

Effectivement je l'avais oubliée celle là

 

:ange:

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Je ne parle pas spécifiquement de bouton, mais de l'abréviation généralement employée pour mode sport. Comme BVA= boîte auto, par ex.

 

 

Je comprends toujours pas de quoi tu parles, il n'y a pas de mode sport spécifique à la boite sur les Megane 4 GT...seulement un bouton RS Drive comme le dit Doudou. Il change entre autres les paramètres du 4 control, la sensibilité de la pedale d'accélérateur, le parametrage multisens (affichage compteur, couleurs des leds intérieures, bruit artificiel du moteur...) et l'électronique de gestion de la boîte (les rapports passent plus vite et à un régime plus élevé)...

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Invité §Jer682bm

J'ai quelques questions svp pour ceux qui ont installé une ligne Fox avec silencieux intermediaire suprimé ( tube) :

" Est ce que l'auto reprend aussi bien que d'origine avec cette ligne ? Il n'y a pas de trou à bas régime ?"

 

Car sur ma Mégane 3 rs quand j'ai installé ma ligne aprés cataliseur full tube et bien elle avait un gros trou à bas régime et clairement elle etait moins performante ( perte de couple ) .

 

Et aussi , je voudrai savoir si en mode regulateur 130/140 sur autoroute c'est assourdissant , désagréable ?

On peut parler et écouter de la musique normalement ?

 

Merci .

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Ta perte de couple est liée au full tube. EN conservant un silencieux arrière (origine ou sport), tu n'aurais pas ce problème.

J'ai une Inoxline classique sur la mienne (suppression intermédiaire et silencieux arrière sport) et je n'ai pas ce problème !

D'ailleurs, la sonorité est superbe et pas du tout forte et assourdissante à vitesse stabilisée.

Pour moi, le compromis idéal : sa ronfle au ralenti et à l'accélération, et c'est silencieux à vitesse stabilisée.

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Invité §Jer682bm

Ok donc je pense m'orienter ver la ligne Fox pour avoir la double sortie .

Je la prendrai avec silencieux intermediaire supprimé ( tube ) puisqu'il y aura un silencieux final .

Merci .

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Ta perte de couple est liée au full tube. EN conservant un silencieux arrière (origine ou sport), tu n'aurais pas ce problème.

J'ai une Inoxline classique sur la mienne (suppression intermédiaire et silencieux arrière sport) et je n'ai pas ce problème !

D'ailleurs, la sonorité est superbe et pas du tout forte et assourdissante à vitesse stabilisée.

Pour moi, le compromis idéal : sa ronfle au ralenti et à l'accélération, et c'est silencieux à vitesse stabilisée.

Bonjour et dans le cas où on ne change que le silencieux arrière pour mettre un silencieux arrière duplex inox normalement il n'y a pas de perte?

 

Cdt

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Je ne parle pas spécifiquement de bouton, mais de l'abréviation généralement employée pour mode sport. Comme BVA= boîte auto, par ex.

 

 

Je comprends toujours pas de quoi tu parles, il n'y a pas de mode sport spécifique à la boite sur les Megane 4 GT...seulement un bouton RS Drive comme le dit Doudou. Il change entre autres les paramètres du 4 control, la sensibilité de la pedale d'accélérateur, le parametrage multisens (affichage compteur, couleurs des leds intérieures, bruit artificiel du moteur...) et l'électronique de gestion de la boîte (les rapports passent plus vite et à un régime plus élevé)...

 

 

? Tu plaisantes?? Tout ce que tu viens d'évoquer, C'EST JUSTEMENT un mode sport!!

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? Tu plaisantes?? Tout ce que tu viens d'évoquer, C'EST JUSTEMENT un mode sport!!

 

 

J'abandonne, on ne parle visiblement pas de la même chose...

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ben un mode sport par définition, c'est un mode qui modifie la voiture pour affûter différents paramètres, boîte, réponse à l'accélérateur, parfois un son amplifié dans l'habitacle, etc.

Du coup je ne vois pas trop ce qui t'échappe.

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ben un mode sport par définition, c'est un mode qui modifie la voiture pour affûter différents paramètres, boîte, réponse à l'accélérateur, parfois un son amplifié dans l'habitacle, etc.

Du coup je ne vois pas trop ce qui t'échappe.

 

 

Que le bouton sport n'est pas une fonction de la bva, j'imagine, comme auparavant... Alors que le bouton RS s'occupe non seulement de la boite mais d'autres paramètres aussi. Du coup on est 2 à ne pas comprendre !! :D

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Que le bouton sport n'est pas une fonction de la bva, j'imagine, comme auparavant... Alors que le bouton RS s'occupe non seulement de la boite mais d'autres paramètres aussi. Du coup on est 2 à ne pas comprendre !! :D

 

 

Ouf, je ne suis pas le seul!

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Ouf, je ne suis pas le seul!

 

 

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Je suis comme Blek, je ne comprends pas ce que tu dis, sauf la nuance du bouton qui jadis figurait comme un mode propre à la bva qui aujourd'hui a migré ailleurs et s'occupe d'autres fonctions parallèlement... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Donc si je résume on parle de la différence entre :

 

- Le mode RS, mode sport donc, qui modifie non seulement le fonctionnement de l'accélérateur et les lois de passages de vitesse mais aussi le 4control, la direction etc...

- Le mode "sport", non présent sur la M4 mais qu'on retrouve sur la plupart des boites auto, qui s'active en général d'une impulsion vers le bas avec le sélecteur de vitesse ou via un bouton à côté de la boite. Par exemple chez Seat/VW/Audi on a certes un mode sport qui agit sur de nombreux paramètres mais on peut très bien passer simplement la boite en mode sport l'espace de quelques secondes d'une simple impulsion du levier vers le bas (c'est d'ailleurs pratique et ça me manque un peu). J'ai bon ?

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Donc si je résume on parle de la différence entre :

 

- Le mode RS, mode sport donc, qui modifie non seulement le fonctionnement de l'accélérateur et les lois de passages de vitesse mais aussi le 4control, la direction etc...

- Le mode "sport", non présent sur la M4 mais qu'on retrouve sur la plupart des boites auto, qui s'active en général d'une impulsion vers le bas avec le sélecteur de vitesse ou via un bouton à côté de la boite. Par exemple chez Seat/VW/Audi on a certes un mode sport qui agit sur de nombreux paramètres mais on peut très bien passer simplement la boite en mode sport l'espace de quelques secondes d'une simple impulsion du levier vers le bas (c'est d'ailleurs pratique et ça me manque un peu). J'ai bon ?

 

 

Mon sauveur!

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Mon sauveur!

 

:lol:

 

Franchement il me manque ce mode sport, je le trouvais pratique quand on avait juste envie de dépasser rapidement sans pour autant passer en manuel ou aller dans les menus (ou trouver le bouton). Après heureusement que le bouton RS Drive a un emplacement facile à mémoriser, mais parfois ce serait plus simple de pouvoir juste passer la boite en S avec le levier de vitesse. Autre chose qui me chagrine c'est que le second appui sur le bouton RS nous remet en Neutral et pas au dernier mode utilisé (le mode perso que j'utilise toujours, sauf parfois le mode confort mais c'est pas génial).

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Invité §aci643Ae

Bonjour,

Je suis nouveau par ici et je compte m'acheter la version estate l'ayant testé le we dernier en concession j'ai été... conquis.

Je possède actuellement une M3 en dci 160.

 

Je lisais plus haut dans le thread (il y a un an) l'attente de livraison était de 4 mois. Est-ce toujours plus ou moins le cas aujourd'hui ?

 

J'ai lu dans les pages 100-200 que la galette de secours 17" on ne pouvait pas la prendre si on prenait l'option Bose... j'ai mal lu ?

 

Que pensez-vous du petit réservoir de 47L (j'ai été très étonné) ? En "attitude normale" sans abuser, vous faites combien de bornes avec la votre ?

 

Ou acheter les tapis GT, en concession ? Sur le site ils n'apparaissent meme pas dans les options juste le tapis normal...

 

Merci pour ces petites réponses qui me guideront mieux dans le choix de ce futur achat.

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Ouf, je ne suis pas le seul!

 

 

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Je suis comme Blek, je ne comprends pas ce que tu dis, sauf la nuance du bouton qui jadis figurait comme un mode propre à la bva qui aujourd'hui a migré ailleurs et s'occupe d'autres fonctions parallèlement... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Mouarf!! Du coup tous les deux on se comprend, Kres ne me comprend pas mais pense te comprendre alors que non. Excellent!

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Donc si je résume on parle de la différence entre :

 

- Le mode RS, mode sport donc, qui modifie non seulement le fonctionnement de l'accélérateur et les lois de passages de vitesse mais aussi le 4control, la direction etc...

- Le mode "sport", non présent sur la M4 mais qu'on retrouve sur la plupart des boites auto, qui s'active en général d'une impulsion vers le bas avec le sélecteur de vitesse ou via un bouton à côté de la boite. Par exemple chez Seat/VW/Audi on a certes un mode sport qui agit sur de nombreux paramètres mais on peut très bien passer simplement la boite en mode sport l'espace de quelques secondes d'une simple impulsion du levier vers le bas (c'est d'ailleurs pratique et ça me manque un peu). J'ai bon ?

 

 

On peut dire ça comme ça.

Si je me souviens bien, le forumeur dont j'ai oublié le nom avait lors de son essai appuyé sur le bouton RS, c'est bien ça? Donc il a enclenché le mode sport. Ce que je dis depuis le début. Juste que le bouton ne s'appelle pas MS, mais c'est un détail, c'est bien un mode sport.

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Ou acheter les tapis GT, en concession ? Sur le site ils n'apparaissent meme pas dans les options juste le tapis normal.

 

 

Tapis GT achetés en concession pour ma part.

89 euros, très bonne qualité et ne bougent pas.

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Bonjour,

Je suis nouveau par ici et je compte m'acheter la version estate l'ayant testé le we dernier en concession j'ai été... conquis.

Je possède actuellement une M3 en dci 160.

 

Je lisais plus haut dans le thread (il y a un an) l'attente de livraison était de 4 mois. Est-ce toujours plus ou moins le cas aujourd'hui ?

 

J'ai lu dans les pages 100-200 que la galette de secours 17" on ne pouvait pas la prendre si on prenait l'option Bose... j'ai mal lu ?

 

Que pensez-vous du petit réservoir de 47L (j'ai été très étonné) ? En "attitude normale" sans abuser, vous faites combien de bornes avec la votre ?

 

Ou acheter les tapis GT, en concession ? Sur le site ils n'apparaissent meme pas dans les options juste le tapis normal...

 

Merci pour ces petites réponses qui me guideront mieux dans le choix de ce futur achat.

Bonjour oui le réservoir n'est pas bien gros :) Sur autoroute je fais 500 km puis ensuite 60 environ en ville donc 560 km. Si c'est de la ville là c'est plus critique avec une conso entre 10 et 11 litres, mais pas de comparaison possible pour moi car au quotidien je ne fais jamais le plein.

 

Cdt

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Aujourd'hui les températures sont plus douces (12-14 degrés en RP) et bien, sur 24 degrés les aérateurs soufflent quasi du froid. A 25 à fond 8/8 là ça chauffe. Toujours aussi déroutant. Peut-être que si je mets la clim AC à 18 ça va chauffer :fuck:

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Invité §bja685pb

bonjour

 

Je viens d’acquérir la GT ce WE. Pour l'instant je suis ravi de sa polyvalence. Je n'ai pas lu les 400 pages du topic, excusez moi à l'avance, mais je m’interroge sur le son en mode sport qui doit être reporté via les enceintes si j'ai bien compris. Je ne constate pas de différence notable entre neutral et sport alors que dans les paramétrés de chaque mode cela est bien configuré. Je ne m'attendais pas à un truc de fou mais la c'est vraiment faiblard voire inexistant. Par ailleurs certains d'entre vous ont il installé une ligne inox? l’investissement vaut il le coup?

 

merci à vous

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Invité §hav542qf

Pour que le son artificiel du moteur il faut l’option bose.

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Invité §ice851FW

Aujourd'hui les températures sont plus douces (12-14 degrés en RP) et bien, sur 24 degrés les aérateurs soufflent quasi du froid. A 25 à fond 8/8 là ça chauffe. Toujours aussi déroutant. Peut-être que si je mets la clim AC à 18 ça va chauffer :fuck:

 

 

Si ça peut te rassurer je mets 26 voir 28 en chauffage sur mon alfa pour avoir du chaud enfin non pour sentir du chaud ! :lol:

Va peut être falloir admettre qu'on est un peu frileux tout simplement :siffle:

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Invité §bja685pb

Pour que le son artificiel du moteur il faut l’option bose.

 

 

oh?? bon ah obligé de mettre une ligne inox alors lol

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Si ça peut te rassurer je mets 26 voir 28 en chauffage sur mon alfa pour avoir du chaud enfin non pour sentir du chaud ! :lol:

Va peut être falloir admettre qu'on est un peu frileux tout simplement :siffle:

Lol je suis pas devenu frileux en moins de deux ans :) Sur la Clio 21 ça suffisait largement et au moins ça soufflait du chaud. Là si à 24 ça sort du froid alors qu'il y a 3 jours ça sortait du chaud c'est qu'il y a quelque chose de pas normal :veedub:

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Invité §ice851FW

Lol je suis pas devenu frileux en moins de deux ans :) Sur la Clio 21 ça suffisait largement et au moins ça soufflait du chaud. Là si à 24 ça sort du froid alors qu'il y a 3 jours ça sortait du chaud c'est qu'il y a quelque chose de pas normal :veedub:

 

 

Je t'avoue que je ne me fie jamais au chiffre inscrit mais plutôt à mon ressenti forcément d'une voiture à l'autre ça peut varier...

Maintenant ce qu'il faut savoir, est-ce que tu as testé ta ventilation dans les mêmes conditions de température extérieur ?

Et pour info c'est quoi le maximum que tu peux mettre en réglage de température ?

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Lol je suis pas devenu frileux en moins de deux ans :) Sur la Clio 21 ça suffisait largement et au moins ça soufflait du chaud. Là si à 24 ça sort du froid alors qu'il y a 3 jours ça sortait du chaud c'est qu'il y a quelque chose de pas normal :veedub:

 

 

 

Tu devrais appeler ce Monsieur je pense!

 

 

[image supprimée]

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Je t'avoue que je ne me fie jamais au chiffre inscrit mais plutôt à mon ressenti forcément d'une voiture à l'autre ça peut varier...

Maintenant ce qu'il faut savoir, est-ce que tu as testé ta ventilation dans les mêmes conditions de température extérieur ?

Et pour info c'est quoi le maximum que tu peux mettre en réglage de température ?

J'ai jamais essayé le maximum. Mais d'un jour à l'autre le chauffage fonctionnerait moins car il fait plus chaud dehors ? Tu mets 24 il doit sortir 24 et pas de l'air froid (surtout si dehors il fait 12). Certes le ressenti ne sera pas le même que si il fait -10 dehors mais quand même.

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Invité §ice851FW

 

 

Tu devrais appeler ce Monsieur je pense!

 

 

 

 

 

@Doudou77100

 

Vas-y appelles direct !!! :lol:

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