Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

@pascar80 J'étais septique au début mais je la trouve vraiment magnifique :rs:

Pas de regrets pour la Talisman ;)

 

 

Pour le moment, non aucun regret, elle est plus sympa en conduite dynamique et la boite super bien géré en conduite tranquille, elle change pile poil quand je le souhaite. Du coup les palettes je m'en sert surtout pour le frein moteur.

Elle est plus nerveuse que ma Talisman et l'on double sans forcer en zone basse du compte tour. Je suis en rodage dons je reste très sage avec la mécanique sans pour autant me trainer. En ce qui concerne la consommation, je suis dans les mêmes valeurs que la Talisman estate.

Le seul truc qui me manque, c'est la molette que j'avais sur ma Talisman pour gérer le R-link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour ça ce n'est pas vers les technologies actuelles qui faut se tourner mais vers le passé. Une bonne vieille R5 à 130 sur l'autoroute et c'est réglé ! :D

 

 

momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

309 GTi, 4000 trs à 130 et aucune insonorisation... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Comme certains, je regarde régulièrement les performances brutes de voitures via le site zeperfs.

J'ai constaté quelque chose de récurent que je n'arrive pas à expliquer.

 

Prenons en exemple : duel M4GT (au hasard) contre 208 GTI 30th (au hasard aussi :D ). Voici ce qu'on a niveau perfs :

0 à 80 : 0.4 s de moins pour la 208

0 à 180 : 2.9 s de moins pour la 208

Ainsi j'en déduis que pour faire le 80 à 180, la 208 met (2.9-0.4=) 2.5 s de mois que la GT

Cependant la mesure "80 à 180 mini" est aussi effectuée en reprise et on constate 1.9s de différence en faveur de la 208. D'où vient cet écart calculé vs mesuré ?

 

J'ai pris cet exemple mais on constate de tels écarts sur quasiment tous les duels. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ? Est ce uniquement du à la latence de l'accélérateur / turbo / boite / autre pour les mesure de reprise ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

P'être que ton "0-180" n'a pas été effectué le même jour, avec la même caisse donc ds des conditions différentes du "80-180 mini"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

P'être que ton "0-180" n'a pas été effectué le même jour, avec la même caisse donc ds des conditions différentes du "80-180 mini"...

 

 

Oui ca doit jouer le terrain, la température extrieure, le carburant embarqué, le poids du mec/nana essayeur …

 

Après les données constructeurs (consos, perfs ou autre) sont toujours très optimistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca doit jouer le terrain, la température extrieure, le carburant embarqué, le poids du mec/nana essayeur …

 

Après les données constructeurs (consos, perfs ou autre) sont toujours très optimistes :)

 

 

Zeperf te donne principalement des mesures faites par les journalistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Zeperf te donne principalement des mesures faites par les journalistes. :)

 

 

Ca donne déjà un ordre de grandeur. Après je ne pense pas non plus que tout le monde fasse des launch control ou démarrage arsouille à chaque feu ou sortie de péage (encore que les péages :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Mini 80 -180 ou autre signifie le temps que mets le vehicule a arriver a 180 avec le rapport le plus bas.

Apres ce qui est interessant c est aussi le 80-120 par exemple en 6 ou 7 on voit le couple en action a bas tour. La capacité de la voiture a acceler en conduite coule sans la faire rugir.

En min c est plus la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca donne déjà un ordre de grandeur. Après je ne pense pas non plus que tout le monde fasse des launch control ou démarrage arsouille à chaque feu ou sortie de péage (encore que les péages :D )

 

 

:D

 

Zeperf n'est pas fait pour faire ensuite des DA... Il sert à comparer 2 modèles ou plus entre eux pour se faire une idée.

 

Regarde...

 

http://www.zeperfs.com/duel6064-4639.htm

 

437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Regarde...

 

 

 

 

Pfff tout ça pour montrer qu'il a la plus grosse!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, non aucun regret, elle est plus sympa en conduite dynamique et la boite super bien géré en conduite tranquille, elle change pile poil quand je le souhaite. Du coup les palettes je m'en sert surtout pour le frein moteur.

Elle est plus nerveuse que ma Talisman et l'on double sans forcer en zone basse du compte tour. Je suis en rodage dons je reste très sage avec la mécanique sans pour autant me trainer. En ce qui concerne la consommation, je suis dans les mêmes valeurs que la Talisman estate.

Le seul truc qui me manque, c'est la molette que j'avais sur ma Talisman pour gérer le R-link.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

:D

 

Zeperf n'est pas fait pour faire ensuite des DA... Il sert à comparer 2 modèles ou plus entre eux pour se faire une idée.

 

Regarde...

 

http://www.zeperfs.com/duel6064-4639.htm

 

437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

 

Oui ça donne le ton en effet.

 

Ils font aussi la comparaison entre un Renault Trafic et un Opel Vivaro ? Histoire de voir lequel vaut plus le coup quand tu planifie un déménagement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Au fait, je me souviens plus où, mais on peut pas virer le message d'accueil pénible dans le Rlink2 ?

Je précise que je ne suis pas en mode Sport (oui faut encore quelques centaines de kms pour ça).

Dès que j'allume, ça me mets le message de profil, je sais plus trop quoi ... et il faut valider à chaque fois ...

Faudrait que je prenne une photo ça sera plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me souviens plus où, mais on peut pas virer le message d'accueil pénible dans le Rlink2 ?

Je précise que je ne suis pas en mode Sport (oui faut encore quelques centaines de kms pour ça).

Dès que j'allume, ça me mets le message de profil, je sais plus trop quoi ... et il faut valider à chaque fois ...

Faudrait que je prenne une photo ça sera plus parlant.

 

Dans le réglage utilisateurs et la fonction accueil intérieur réglage utilisateur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Dans le réglage utilisateurs et la fonction accueil intérieur réglage utilisateur 1.jpg

 

 

Re

 

En fait je me suis peut être mal exprimé. Le truc Heartbeat d'accueil est sympa (moi j'aime bien), avec les petites animations sur les écrans du tableau de bord et le Rlink2.

 

Non, je voulais parler du message (qui doit ressembler à celui du mode sport si on avait éteinte le véhicule en ayant roulé en RS drive).

 

Genre une fenêtre popup, qui propose des choix genre 'Ok' 'Profil' ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

 

Re

 

En fait je me suis peut être mal exprimé. Le truc Heartbeat d'accueil est sympa (moi j'aime bien), avec les petites animations sur les écrans du tableau de bord et le Rlink2.

 

Non, je voulais parler du message (qui doit ressembler à celui du mode sport si on avait éteinte le véhicule en ayant roulé en RS drive).

 

Genre une fenêtre popup, qui propose des choix genre 'Ok' 'Profil' ...

 

:)

 

Oui, la fenêtre popup au démarrage du vl, l'avertissement de sécurité a valider par ok. C'est pénible et je n'ai vu nul part comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Oui, la fenêtre popup au démarrage du vl, l'avertissement de sécurité a valider par ok. C'est pénible et je n'ai vu nul part comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus.

 

 

Argh ...

 

Je vais passer régulièrement la voiture à mon papa ... donc va falloir lui ajouter ça dans la liste des infos :)

 

A bientôt 75 ans ... faut ménager les séniors :)

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non mais non, c'est ma GT220 qui marche fooooooooooooort !! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Eh bàh..je ne savais pas que la 220 marche aussi fort, sous la barre de 7" en 0-100 !? à un moment j'ai songé à débrider mon moteur à 265 cv (d'origine comme sur la RS), en fin compte j'ai raison de ne l'avoir pas fait, ça partira en patinage simplement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Au fait, quelqu'un a téléchargé ou utilise déjà l'appli "My Renault" ?

On dirait qu'elle a disparu des ondes ? Je ne la trouve pas sur le PlayStore (oui j'aime bien les Oreos :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Eh bàh..je ne savais pas que la 220 marche aussi fort, sous la barre de 7" en 0-100 !? à un moment j'ai songé à débrider mon moteur à 265 cv (d'origine comme sur la RS), en fin compte j'ai raison de ne l'avoir pas fait, ça partira en patinage simplement !!

 

 

Ben si tu accélères trop fort, les enfants risquent de vomir à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

En fait je me suis peut être mal exprimé. Le truc Heartbeat d'accueil est sympa (moi j'aime bien), avec les petites animations sur les écrans du tableau de bord et le Rlink2.

 

Non, je voulais parler du message (qui doit ressembler à celui du mode sport si on avait éteinte le véhicule en ayant roulé en RS drive).

 

Genre une fenêtre

popup, qui propose des choix genre 'Ok' 'Profil' ...

 

:)

 

On ne peut pas le supprimer mais il s enleve tout seul au bout de quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

On ne peut pas le supprimer mais il s enleve tout seul au bout de quelques secondes

 

 

Ok, c'est déjà ça en moins :)

 

Merci également pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a téléchargé ou utilise déjà l'appli "My Renault" ?

On dirait qu'elle a disparu des ondes ? Je ne la trouve pas sur le PlayStore (oui j'aime bien les Oreos :D )

 

J ai téléchargé certaines applications et une mise à jour obligatoire dimanche dernier sur la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Nouvelle mise a jour ??

 

La M4gt reprogrammée a 227ch d’un amis marche mieux. On sent surtout les 80nm de couple qu il a en plus par rapport a avant ou la mienne non reprogrammée.

En conduite cool, il consomme grave moins et bas dans les tours ça marche super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Au fait, quelqu'un a téléchargé ou utilise déjà l'appli "My Renault" ?

On dirait qu'elle a disparu des ondes ? Je ne la trouve pas sur le PlayStore (oui j'aime bien les Oreos :D )

 

 

Téléchargé sur pc en juillet. Pour me mettre la carto de 2017 sur clé USB.

On le sait où quand il y a de nouvelles mises à jour dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Téléchargé sur pc en juillet. Pour me mettre la carto de 2017 sur clé USB.

On le sait où quand il y a de nouvelles mises à jour dispo ?

 

 

LOL, je ne parlait pas de la version du véhicule mais l'app qui devrait exister (ou existait sniff) pour Smartphones.

 

Je n'ai pas encore vérifier les version de ma belle bleue ... voir s'il ont ben fait le boulot chez me CC. Car je leur ai posé la question lors de la livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Merci à tous pour vos retours sur les mesures zeperfs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Eh bàh..je ne savais pas que la 220 marche aussi fort, sous la barre de 7" en 0-100 !? à un moment j'ai songé à débrider mon moteur à 265 cv (d'origine comme sur la RS), en fin compte j'ai raison de ne l'avoir pas fait, ça partira en patinage simplement !!

 

Si si tu peux y aller, en fait la M3 GT220 ne marche pas si fort, c'est @Fripouille2 qui a bidouillé les mesures dans zeperfs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

On le sait où quand il y a de nouvelles mises à jour dispo ?

Par magie.

 

Soit ça devrait apparaitre un jour via R-Link Toolbox, soit sur la page web du store. Tu sais, le truc super clair, pratique et ergonomique ou si tu vas sur ton profil sur le site Renault, que ça veut bien afficher ta M4GT et que le bouton "Accéder à tous mes services" apparait (ça fait déjà bcp de conditionnel), tu peux arriver à un lien "R-Link Store - Gérez mes applications" (si ce n'est ni planté ni buggué, et avec "Gérez" au lieu de "Gérer", mais quand on ne sait pas faire un site web, c'est pas étonnant de ne pas savoir écrire). Et où ensuite tu arrives sur une des interfaces les plus pourries jamais produites, avec bcp de rectangles vides, et une case "Cartographies" qui t'amènera sur une page te disant qu'il n'y a rien.

On peut présumer qu'un jour peut-être, il y aura quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Par magie.

 

Soit ça devrait apparaitre un jour via R-Link Toolbox, soit sur la page web du store. Tu sais, le truc super clair, pratique et ergonomique ou si tu vas sur ton profil sur le site Renault, que ça veut bien afficher ta M4GT et que le bouton "Accéder à tous mes services" apparait (ça fait déjà bcp de conditionnel), tu peux arriver à un lien "R-Link Store - Gérez mes applications" (si ce n'est ni planté ni buggué, et avec "Gérez" au lieu de "Gérer", mais quand on ne sait pas faire un site web, c'est pas étonnant de ne pas savoir écrire). Et où ensuite tu arrives sur une des interfaces les plus pourries jamais produites, avec bcp de rectangles vides, et une case "Cartographies" qui t'amènera sur une page te disant qu'il n'y a rien.

On peut présumer qu'un jour peut-être, il y aura quelque chose...

 

 

Ah ah :lol:

J'ai pourtant, via leur site, pu injecter une mise à jour via USB qui m'a couté de l'essence mais n'a rien changé sur les numéros de version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bàh..je ne savais pas que la 220 marche aussi fort, sous la barre de 7" en 0-100 !? à un moment j'ai songé à débrider mon moteur à 265 cv (d'origine comme sur la RS), en fin compte j'ai raison de ne l'avoir pas fait, ça partira en patinage simplement !!

 

 

Moins de 7"... Ouais une belle zone bien rouge en 2de !! :W

 

Manque le dgl... :whistle:

 

Et encore, 265, t'es raisonnable... Puisque toutes sont à +/-300 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...