Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci643Ae

Voilà comment c'est:

 

2018-08-21 18_19_52-IMG_3723-JPG - ACDSee Classic.jpg

 

 

2018-08-21 18_20_46-IMG_3724-JPG - ACDSee Classic.png

 

Ca s'apparente à un bug selon moi le son je devrais l'avoir à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Ceci dit, je ne vois pas vraiment de "désactivation", d'ailleurs pour ceux qui connaissent la différence entre un son Neutral et un son Comfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Je n'ai pas l'option Bose et jamais eu de bruit Sport (Rien dans les réglage) et pourtant, je l'ai eu ce bruit 2 fois en 3 mois d'interval, mais j'ai plus trouvé qu'elle tournait sur " 3 pattes " qu'un bruit " sport" et comme ca change le cartographie moteur peut être un bug a ce niveau. J'ai pas eu l'impression que ca venait des HP mais bon ca me la fait 2 fois sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ceci dit, je ne vois pas vraiment de "désactivation", d'ailleurs pour ceux qui connaissent la différence entre un son Neutral et un son Comfort ?

 

 

Neutre correspond à la désactivation. Neutre dans le sens n'intervient pas.

Comfort doit tenter de faire de la diminution de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Neutre correspond à la désactivation. Neutre dans le sens n'intervient pas.

Comfort doit tenter de faire de la diminution de bruit.

 

 

Ouahou, si la réduction de bruit (pour ceux qui ont l'option Bose) c'est comme mon casque Bose alors vous êtes coupé du monde :lol:

 

Ok donc si ça me le refait un jour je mettrais en Neutre au moins... au revoir pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Intéressant ça !! Par opposition de phase ?

 

 

Oui c'est l'idée , autant dans un casque qui reste un environnement relativement fermé on peut avoir du résultat. Mais dans une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

:hello:

j'ai pris livraison de ma Mégane 4 estate gt dci 165 vendredi.

 

avant.jpg

 

coté.jpg

 

arrière.jpg

 

face.jpg

elle est belle cette gt meme en estate je regrette presque de ne pas voir pris un toit ouvrant ou juste un toit pano si ca existe je la trouve un peu plus agressive avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Ouahou, si la réduction de bruit (pour ceux qui ont l'option Bose) c'est comme mon casque Bose alors vous êtes coupé du monde :lol:

 

Ok donc si ça me le refait un jour je mettrais en Neutre au moins... au revoir pour toujours.

 

Le faux son dans le hp ces plus que moyen mais sur nos GT on a le choix de le désactiver ou pas.

Pour la 308 gt le son est beaucoup plus désagréable et aucune possibilité de le désactiver , lors de mon essais même le commercial ne comprenais pas pourquoi Peugeot malgré les critiques s'entête à ne pas laisser le choix de le déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Le faux son dans le hp ces plus que moyen mais sur nos GT on a le choix de le désactiver ou pas.

Pour la 308 gt le son est beaucoup plus désagréable et aucune possibilité de le désactiver , lors de mon essais même le commercial ne comprenais pas pourquoi Peugeot malgré les critiques s'entête à ne pas laisser le choix de le déconnecter.

 

 

Ah, ça doit être vraiment horrible alors. La chose toute bête qui ne me ferait pas acheter une 308 GT aussi bonne soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

La conduite "papé" est quand même assez agréable, même avec une GT ;)

 

Certains parlent de craquements, et force est de constater que j'en ai ! :cry:

Alors ça n'a pas l'air d'être au niveau des sièges, mais plutôt (j'ai l'impression) au niveau de suspensions à très faible allure (avant ou marche arrière idem) lorsque je prends des petites bosses.

Quelqu'un a remarqué cela ?

 

Bon sinon, après 1 mois et quelques jours, j'ai dû utiliser mon klaxon pour la première fois (un type a grillé un stop)... mais c'est quoi cet avertisseur de "gonzesse" qu'a notre GT ??? Sérieux on dirait celui d'une estafette ! Ouahh celui de ma M3 avait plus de gueule en tout cas !

Ca fait bizarre lol

ouais tout ta fait d'accord avec toi celui de la M3 est bien meilleur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

Il y a ce kit chez Focal:

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-2

 

Il semble différent chez Renault: https://accessoires.renault.fr [...] 45f2512418

 

A voir ce que donne la sono de base dans la Megane 4 que je vais prochainement recevoir, mais si ça ne me satisfait pas, je prendrai je pense ce kit qui devrait être bien meilleur que le Bose, mais plus cher également.

 

 

ok merci pour le renseignement mais ça fait mal le prix chez Renault !!!!

j'irais voir a un feu vert ou autre !!!

et pour l’installation il y a pas de fil avec passer ça reprend les connectiques déjà existante j espère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Ouahou, si la réduction de bruit (pour ceux qui ont l'option Bose) c'est comme mon casque Bose alors vous êtes coupé du monde :lol:

 

Mwahaha, non, le système reste du Renault, et on sait ce que vaut Renault pour tout ce qui est logiciel :)

La dernière fois où j'ai essayé de tester les 3 niveaux (avec option Bose), je n'ai rien entendu de différent en Sport, et en Comfort... je *crois* avoir détecté l'effet que ça essaye de rendre, mais c'est à la fois très subtil et très nul. C'est pas du silence mais un vague étouffement d'une partie des fréquences.

 

Moralité -> Neutral. C'est pas comme si la M4GT était particulièrement bruyante en premier lieu, donc autant entendre le moteur 'au naturel'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Ah, ça doit être vraiment horrible alors. La chose toute bête qui ne me ferait pas acheter une 308 GT aussi bonne soit elle.

 

Oui et aussi la bva de la 308 GT que j'ai pas apprécié.

Sinon bonne voiture dans l'ensemble un peu trop sage niveau style mais un super châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est l'idée , autant dans un casque qui reste un environnement relativement fermé on peut avoir du résultat. Mais dans une voiture....

 

 

Intéressant qd même !! :D

 

 

 

S'il y en a qui veulent bien faire le test en mettant sur "confort" le "sound mode", je suis curieux d'avoir vos retour. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça doit être vraiment horrible alors. La chose toute bête qui ne me ferait pas acheter une 308 GT aussi bonne soit elle.

 

 

+1 !! Mais je n'ai pas eu besoin de creuser jusque là, les compteurs hauts perchés avé la jante du volant qui tombe devant, très peu pour moi... :D

 

Qd même surprenant que Peugeot impose le son factice !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha, non, le système reste du Renault, et on sait ce que vaut Renault pour tout ce qui est logiciel :)

La dernière fois où j'ai essayé de tester les 3 niveaux (avec option Bose), je n'ai rien entendu de différent en Sport, et en Comfort... je *crois* avoir détecté l'effet que ça essaye de rendre, mais c'est à la fois très subtil et très nul. C'est pas du silence mais un vague étouffement d'une partie des fréquences.

 

Moralité -> Neutral. C'est pas comme si la M4GT était particulièrement bruyante en premier lieu, donc autant entendre le moteur 'au naturel'.

 

 

OK merci pour ce retour !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Intéressant qd même !! :D

 

 

 

S'il y en a qui veulent bien faire le test en mettant sur "confort" le "sound mode", je suis curieux d'avoir vos retour. :o

J'ai retesté vite fait ce soir (ok, cette nuit, chut), et pas entendu de différence cette fois entre neutral et comfort (ni sport).

 

Va savoir quelle incantation vaudou il faut réciter avant que ce système veuile bien se mettre en route...

 

Même trajet aux mêmes vitesses aux mêmes endroits que la dernière fois où j'ai entendu une différence entre les trois modes, et... rien. Avec ou sans la musique en fond (via carte SD, au cas où d'autres arrivent à faire marcher cette chose avec une autre source audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Moralité -> Neutral. C'est pas comme si la M4GT était particulièrement bruyante en premier lieu, donc autant entendre le moteur 'au naturel'.

 

Mais c'est clair ! Certes il ne chante pas, mais il se fait entendre juste quand il le faut.

 

Oui et aussi la bva de la 308 GT que j'ai pas apprécié.

Sinon bonne voiture dans l'ensemble un peu trop sage niveau style mais un super châssis.

 

 

Ah ok, donc vu le nb de CV supérieur, on peut dire qu'à excellent châssis pour les deux, la 308 est un poil devant ?

Va savoir quelle incantation vaudou il faut réciter avant que ce système veuile bien se mettre en route...

 

Même trajet aux mêmes vitesses aux mêmes endroits que la dernière fois où j'ai entendu une différence entre les trois modes, et... rien. Avec ou sans la musique en fond (via carte SD, au cas où d'autres arrivent à faire marcher cette chose avec une autre source audio).

 

Je n'ai pas chanté quand ça s'est activé promis :lol:

J'étais câble USB débranché (donc Carplay non activé) et sur NRJ (ça compte peut-être ? lol).

J'ai testé de passer sur les longues ondes (AM), sur Bluetooth avec ma playlist Deezer... le son bidon était toujours là.

 

Ils en parlent un peu ici sans vraiment de solution: http://www.megane4forum.com/t2 [...] mode-sport

Leurs astuces: attendre qu'elle ait quelques milliers de kms et appuyer au delà des 4000 tr... mouais, pas convaincu.

 

Ici ils montrent la différence sonore sur quelques marques et la technologie utilisée: https://blogautomobile.fr/sons [...] ton-183621

 

J'ai pas cherché plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Ils en parlent un peu ici sans vraiment de solution: http://www.megane4forum.com/t2 [...] mode-sport

Leurs astuces: attendre qu'elle ait quelques milliers de kms et appuyer au delà des 4000 tr... mouais, pas convaincu.

J'aime bcp aussi celui qui dit qu'il trouvait que le moteur ne s'entendait pas assez, et qu'en activant cette option c'est mieux. Sauf qu'il dit l'avoir mise en... Comfort :)

 

Placebo quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

J'aime bcp aussi celui qui dit qu'il trouvait que le moteur ne s'entendait pas assez, et qu'en activant cette option c'est mieux. Sauf qu'il dit l'avoir mise en... Comfort :)

 

Placebo quand tu nous tiens.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

"pourquoi ça se déclenche chez certains et pas chez d'autres ?" :)

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif c'est vraiment un grand mystère ce son aléatoire... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Intéressant qd même !! :D

 

 

 

S'il y en a qui veulent bien faire le test en mettant sur "confort" le "sound mode", je suis curieux d'avoir vos retour. :o

 

 

A mon avis, sachant qu'en 523 pages, beaucoup ont testé et fait des retours sur le monde confort en général, mais que personne n'a jamais parlé du son, cela ne doit vraiment pas être flagrant...

Après, il y a surement des aspects de sécurité (ne sélectionner que les bonnes fréquences entre autres car si tu n'entends plus le klaxon du copain... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, sachant qu'en 523 pages, beaucoup ont testé et fait des retours sur le monde confort en général, mais que personne n'a jamais parlé du son, cela ne doit vraiment pas être flagrant...

Après, il y a surement des aspects de sécurité (ne sélectionner que les bonnes fréquences entre autres car si tu n'entends plus le klaxon du copain... :ange: )

 

 

Ou si tu n'entends plus ta femme qui te parle à coté de toi !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Mais c'est clair ! Certes il ne chante pas, mais il se fait entendre juste quand il le faut.

 

 

 

 

Ah ok, donc vu le nb de CV supérieur, on peut dire qu'à excellent châssis pour les deux, la 308 est un poil devant ?

 

 

Je n'ai pas chanté quand ça s'est activé promis :lol:

J'étais câble USB débranché (donc Carplay non activé) et sur NRJ (ça compte peut-être ? lol).

J'ai testé de passer sur les longues ondes (AM), sur Bluetooth avec ma playlist Deezer... le son bidon était toujours là.

 

Ils en parlent un peu ici sans vraiment de solution: http://www.megane4forum.com/t2 [...] mode-sport

Leurs astuces: attendre qu'elle ait quelques milliers de kms et appuyer au delà des 4000 tr... mouais, pas convaincu.

 

Ici ils montrent la différence sonore sur quelques marques et la technologie utilisée: https://blogautomobile.fr/sons [...] ton-183621

 

J'ai pas cherché plus pour le moment.

 

Pas sur que la 308 GTphase 2 sorte vraiment ses CV comme pour la phase 1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Re bonjour,

Et voilà je suis de retour du futur :) ... enfin de congés .. c'est déjà pas mal ...

 

Bon ma tuture n'a encore que 174 kms ... oui je l'ai eu 3 jours avant de partir du coup .. une sortie ciné, un escape game et voilà ...

 

Pour le moment (rodage oblige) pas de RS drive, du coup je trouve qu'au démarrage de feu .. on a l'impression qu'il faut appuyer pas mal pour qu'elle parte bien ...

Sinon mon impression de confort ca va. Bon je sors d'une planche à pain (208 GTI 30th) donc même une clio life aurait été plus molle :D

 

J'adore l'affichage tête haute, très net, bien lisible et tout et tout.. sauf quand un moustique en surpoids c'est suicidé sur le pare brise à l'endroit de l'afficheur :)

 

A suivre, photos (oui je sais) ... et le reste ... sortie entre MGT4 pourquoi pas ... en mode convoi de belles bleues :) (oui on acceptera les autres teintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Ou si tu n'entends plus ta femme qui te parle à coté de toi !! :ange:

 

Oh pour ça ce n'est pas vers les technologies actuelles qui faut se tourner mais vers le passé. Une bonne vieille R5 à 130 sur l'autoroute et c'est réglé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Re bonjour,

Et voilà je suis de retour du futur :) ... enfin de congés .. c'est déjà pas mal ...

 

Bon ma tuture n'a encore que 174 kms ... oui je l'ai eu 3 jours avant de partir du coup .. une sortie ciné, un escape game et voilà ...

 

Pour le moment (rodage oblige) pas de RS drive, du coup je trouve qu'au démarrage de feu .. on a l'impression qu'il faut appuyer pas mal pour qu'elle parte bien ...

Sinon mon impression de confort ca va. Bon je sors d'une planche à pain (208 GTI 30th) donc même une clio life aurait été plus molle :D

 

J'adore l'affichage tête haute, très net, bien lisible et tout et tout.. sauf quand un moustique en surpoids c'est suicidé sur le pare brise à l'endroit de l'afficheur :)

 

A suivre, photos (oui je sais) ... et le reste ... sortie entre MGT4 pourquoi pas ... en mode convoi de belles bleues :) (oui on acceptera les autres teintes)

 

 

Welcome Back @pool24

Il va falloir faire aussi des tours du pâté de maison pour arriver au kilométrage post rodage avant que le temps ne soit plus propice au bouton magique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Welcome Back @pool24

Il va falloir faire aussi des tours du pâté de maison pour arriver au kilométrage post rodage avant que le temps ne soit plus propice au bouton magique :sol:

 

 

Oui si je me contente de tours du périph .. ça va prendre du temps :)

 

Je l'ai déjà utilisé ... mais juste pour voir le changement de couleur dans mon garage le soir .. euh la nuit en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Oh pour ça ce n'est pas vers les technologies actuelles qui faut se tourner mais vers le passé. Une bonne vieille R5 à 130 sur l'autoroute et c'est réglé ! :D

 

Ou alors tu ouvres les 4 vitres sur la M4GT et tu peux conserver les technologies actuelles ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Petite question. Comme certains, je regarde régulièrement les performances brutes de voitures via le site zeperfs.

J'ai constaté quelque chose de récurent que je n'arrive pas à expliquer.

 

Prenons en exemple : duel M4GT (au hasard) contre 208 GTI 30th (au hasard aussi :D ). Voici ce qu'on a niveau perfs :

0 à 80 : 0.4 s de moins pour la 208

0 à 180 : 2.9 s de moins pour la 208

Ainsi j'en déduis que pour faire le 80 à 180, la 208 met (2.9-0.4=) 2.5 s de mois que la GT

Cependant la mesure "80 à 180 mini" est aussi effectuée en reprise et on constate 1.9s de différence en faveur de la 208. D'où vient cet écart calculé vs mesuré ?

 

J'ai pris cet exemple mais on constate de tels écarts sur quasiment tous les duels. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ? Est ce uniquement du à la latence de l'accélérateur / turbo / boite / autre pour les mesure de reprise ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Pour moi la difference c est tout simplement du au faite que les valeurs constructeurs sont sur estimées. Il faut savoir qu il est possible que M.Tout le monde peut mettre une mesure, plus on moins bien réalisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Comme certains, je regarde régulièrement les performances brutes de voitures via le site zeperfs.

J'ai constaté quelque chose de récurent que je n'arrive pas à expliquer.

 

Prenons en exemple : duel M4GT (au hasard) contre 208 GTI 30th (au hasard aussi :D ). Voici ce qu'on a niveau perfs :

0 à 80 : 0.4 s de moins pour la 208

0 à 180 : 2.9 s de moins pour la 208

Ainsi j'en déduis que pour faire le 80 à 180, la 208 met (2.9-0.4=) 2.5 s de mois que la GT

Cependant la mesure "80 à 180 mini" est aussi effectuée en reprise et on constate 1.9s de différence en faveur de la 208. D'où vient cet écart calculé vs mesuré ?

 

J'ai pris cet exemple mais on constate de tels écarts sur quasiment tous les duels. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ? Est ce uniquement du à la latence de l'accélérateur / turbo / boite / autre pour les mesure de reprise ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Ça doit sûrement dépendre de la vitesse enclenchée au moment de faire le 80-180. Je ne vois pas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...