Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0r704VN

Bonjour à tous,

 

Ayant un peu plus d'expérience avec la GT je voulais faire un petit compte rendu sur ma sensation des modes de conduite, bien que le sujet ait déjà été évoqué :

 

Confort : J'ai fait les 1500 premiers km exclusivement avec. Très pratique pour le rodage car même en ayant le pied un peu lourd, on ne sollicite pas trop la mécanique et on ne tire pas sur les rapports. Cependant, je doute de son utilisation par la suite sachant que le chauffage est réglé en mode éco et que ce mode peut être dangereux sur un rond point ou en doublant lorsque l'on a besoin de pêche et que la boite n'a pas décidé de rétrograder.

 

Neutre : Mode parfait pour moi. Répond en toute circonstance, adapté à la conduite coulée comme à la conduite dynamique, on peut faire ce qu'on veut dans ce mode lorsque l'on a compris un peu le fonctionnement de la boite.

 

Sport : Je ne vais pas me faire de copains mais je trouve que ce mode est encore moins utile que le confort. Réagit pareil que le confort quand on met le pied dedans (sauf que le rapport sup passe à 6300 au lieu de 6000). Laisse le moteur gueuler à 4500 tours pendant plusieurs secondes lorsque l'on ne sollicite plus ou peu la pédale de droite, mais finit par passer des rapports tout de même ce qui fait que la boite doit rétrograder comme en confort lorsque l'on sollicite la cavalerie à nouveau et s'avère dangereux de part la sensibilité de la pédale dans des conditions d'adhérence moyenne. Bref aucun intérêt pour moi :jap:

 

Les modes de conduite sont la seule chose dont je me réjouissais sur cette GT et que je trouve finalement un peu gadget (dans le sens péjoratif du terme car je trouve tous les autres gadgets super utiles :D ).

 

 

Salut, tu peux aussi coupler les modes aux palettes en passant en M+/-, ce qui fait disparaître pas mal des inconvénients mentionnés au niveau des paliers de passage des vitesses en fonction du mode enclenché. ... Et en rajoute un : on perd la boîte auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Salut, tu peux aussi coupler les modes aux palettes en passant en M+/-, ce qui fait disparaître pas mal des inconvénients mentionnés au niveau des paliers de passage des vitesses en fonction du mode enclenché. ... Et en rajoute un : on perd la boîte auto ;)

 

 

Ah oui c'est clair! Je les utilise souvent, ne serait ce que pour rétrograder et utiliser un peu le frein moteur

Par contre je reste en auto dans ce cas, comme ça à la réaccélération, ça repasse du mode manuel forcé en auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service, alors qu'il suffit de payer par carte bancaire et c'est gratuit... En choisissant la bonne file, on n'attend pas temps que ça :o

Donc si je résume, vous êtes du genre à prendre tout votre temps pour faire bien chier les gens derrière vous à la station service, mais une fois en vacances, vous n'avez plus de temps pour faire la queue au péage :D

 

 

Là pas besoin de baisser lever ta vitre ou chercher tes moyens de paiement donc oui c'est un service. Prélèvement le mois suivant pour certains ce peut-être utile. Et dans 99% des cas tu passes bien avant les autres usagers. Pour la station service, remettre sa ceinture et son compteur à zéro c'est faire chier les gens?

C'est mûrement réfléchi. Les gens qui se vantent de se faire plumer et trouve ça génial, ça me saoule un peu :o

 

 

Personne ne se vante, je te dis qu'on paye un service (voir juste au dessus).

Les CB, ça fait longtemps que c'est gratuit.

Le badge, c'est comme une CB pour payer un morceau de route...

 

 

Ah bon? Perso je paye ma CB à la BNP.

Raté, Monabanq, c'est payant.

Ah ben tu vois que c'est payant. Et j'avais marqué "Monabanq?" donc une interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant un peu plus d'expérience avec la GT je voulais faire un petit compte rendu sur ma sensation des modes de conduite, bien que le sujet ait déjà été évoqué :

 

Confort : J'ai fait les 1500 premiers km exclusivement avec. Très pratique pour le rodage car même en ayant le pied un peu lourd, on ne sollicite pas trop la mécanique et on ne tire pas sur les rapports. Cependant, je doute de son utilisation par la suite sachant que le chauffage est réglé en mode éco et que ce mode peut être dangereux sur un rond point ou en doublant lorsque l'on a besoin de pêche et que la boite n'a pas décidé de rétrograder.

 

Neutre : Mode parfait pour moi. Répond en toute circonstance, adapté à la conduite coulée comme à la conduite dynamique, on peut faire ce qu'on veut dans ce mode lorsque l'on a compris un peu le fonctionnement de la boite.

 

Sport : Je ne vais pas me faire de copains mais je trouve que ce mode est encore moins utile que le confort. Réagit pareil que le neutre quand on met le pied dedans (sauf que le rapport sup passe à 6300 au lieu de 6000). Laisse le moteur gueuler à 4500 tours pendant plusieurs secondes lorsque l'on ne sollicite plus ou peu la pédale de droite, mais finit par passer des rapports tout de même ce qui fait que la boite doit rétrograder comme en confort lorsque l'on sollicite la cavalerie à nouveau et s'avère dangereux de part la sensibilité de la pédale dans des conditions d'adhérence moyenne. Bref aucun intérêt pour moi :jap:

 

Les modes de conduite sont la seule chose dont je me réjouissais sur cette GT et que je trouve finalement un peu gadget (dans le sens péjoratif du terme car je trouve tous les autres gadgets super utiles :D ).

Oui c'est gadget alors que sur d'autres modèles de la marque ces modes ont une influence sur l'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur !

En dehors des banques qui la font payer, même pour les banques comme Boursorama, où là c'est vraiment gratuit pour le client, ce sont les commerçants qui payent une commission à chaque transaction CB ... donc au final le client !

CQFD !

Moi je ne paye qu'en pièces rouges les péages :q

(j'déconne çà fait 5 ans que j'ai le télépéage et près de 3 ans que je ne passe jamais sans enclencher le mode RS sur la file à l'extrême gauche Arghhhh !)

 

Il n'y a pas d'erreur, que tu paies ou non ta CB, les frais de commission s'appliqueront.

Le nombre de fois où je suis passé plus rapidement que les files de télépeage avec ma CB :W

Et en roulant à 136 GPS, tu rattrapes quasiment tout le monde ;)

 

Roooohh un peu de tolérance quand même, quand on paye consciemment pour un service ou un objet qu'on apprécie, on ne se fait pas plumer :jap: C'est la définition même d'un service, certains apprécient, d'autres trouvent ça indispensable et d'autres encore n'en voudraient pas même gratuitement. Heureusement que nous sommes tous différents. Au parc Astérix aussi on peut payer pour moins attendre et ça marche très fort :lol:

Certains ne comprendront pas pourquoi tu te fais "plumer" en achetant une M4GT de plus de 200 ch alors que tu peux avoir une belle Sandero pour la moitié du prix :)

 

C'est vrai que je ne voudrais pas d'un boîtier - qui débite mon compte - dans ma voiture, balance des ondes et que sais-je encore... Respect total de la vie privée ?

 

C'est aussi à cause de ceux qui paient que le système ne se généralise pas... Comme si les autoroutes n'étaient pas encore assez chères :o

Et ces sociétés en difficulté :W

J'ai déjà conduit la Sandero, ce n'est pas mon genre d'auto.

La sécurité a un prix aussi, il n'y a pas que se déplacer d'un point A à un point B qui compte.

Par ailleurs, avec une Mégane 4 GT, je préfère rouler plus longtemps sur les petites routes que sur des autoroutes trop chères et chiantes.

 

Ceux qui payent leur CB ne le font pas juste pour le plaisir de payer pour la même chose qu'il auraient gratuitement ailleurs. Cela peut induire des services "gratuits" qui seraient payants sinon, un conseiller à proximité, un plus gros découvert sans agios, des chèques de banque non payants, des taux intéressants et un accompagnement pour un prêt immo... A chacun de trouver sa banque selon ses besoins. Dans tous les cas une banque ne perdra jamais d'argent donc parler juste de la carte bancaire gratuite ou payante est hyper réducteur en plus d'être HS :ange:

 

Je vois que tu connais assez mal les banques en ligne.

La seule chose qui est vrai, c'est que tu as un conseiller à proximité (pas toujours disponible, ni compétent et qui va essayer de te refourguer tous ses produits moisis et chers).

Pourquoi choisir Sa banque ? J'en ai plusieurs et de cette façon, je cumule les avantages de chacune d'entre elle.

Tu as bien exposé tes lacunes en gestion bancaire et de patrimoine ; je te propose de retourner à un sujet que tu maîtrises un peu mieux ;)

 

Bonjour à tous,

Ayant un peu plus d'expérience avec la GT je voulais faire un petit compte rendu sur ma sensation des modes de conduite, bien que le sujet ait déjà été évoqué :

 

Confort : J'ai fait les 1500 premiers km exclusivement avec. Très pratique pour le rodage car même en ayant le pied un peu lourd, on ne sollicite pas trop la mécanique et on ne tire pas sur les rapports. Cependant, je doute de son utilisation par la suite sachant que le chauffage est réglé en mode éco et que ce mode peut être dangereux sur un rond point ou en doublant lorsque l'on a besoin de pêche et que la boite n'a pas décidé de rétrograder.

 

Neutre : Mode parfait pour moi. Répond en toute circonstance, adapté à la conduite coulée comme à la conduite dynamique, on peut faire ce qu'on veut dans ce mode lorsque l'on a compris un peu le fonctionnement de la boite.

 

Sport : Je ne vais pas me faire de copains mais je trouve que ce mode est encore moins utile que le confort. Réagit pareil que le neutre quand on met le pied dedans (sauf que le rapport sup passe à 6300 au lieu de 6000). Laisse le moteur gueuler à 4500 tours pendant plusieurs secondes lorsque l'on ne sollicite plus ou peu la pédale de droite, mais finit par passer des rapports tout de même ce qui fait que la boite doit rétrograder comme en neutre lorsque l'on sollicite la cavalerie à nouveau et s'avère dangereux de part la sensibilité de la pédale dans des conditions d'adhérence moyenne. Bref aucun intérêt pour moi :jap:

 

Les modes de conduite sont la seule chose dont je me réjouissais sur cette GT et que je trouve finalement un peu gadget (dans le sens péjoratif du terme car je trouve tous les autres gadgets super utiles :D ).

 

Attention au mode Comfort durant le rodage, pour éviter les sous-régimes dans les côtes, par exemple.

 

Pour le comportement du mode Sport, c'est vraiment un mode sport, donc soit tu accélères, soit tu freines.

Sinon, il faut repasser en Neutral ou jouer avec les palettes.

 

Là pas besoin de baisser lever ta vitre ou chercher tes moyens de paiement donc oui c'est un service. Prélèvement le mois suivant pour certains ce peut-être utile. Et dans 99% des cas tu passes bien avant les autres usagers. Pour la station service, remettre sa ceinture et son compteur à zéro c'est faire chier les gens?

 

Quand on est sur l'autoroute, on a le temps de préparer la CB (qu'on on a un cerveau qui fonctionne à peu près) :o

Pour la station, je ne sais pas, je range ma CB le temps que le ticket sorte, je démarre et mets ma ceinture en même temps que la voiture commence à avancer. La RAZ du compteur peut très bien se faire dès la première ligne droite dégagée, je ne suis pas à 500m près.

 

Personne ne se vante, je te dis qu'on paye un service (voir juste au dessus).

 

Si si, il en a fait l'apologie :o

Faisant passer ceux qui n'ont pas de badge pour des sous-hommes, des pauvres, des sans dents, des déchets humains qui gênent le passage de Monsieur lors de son départ en vacances ;)

 

Ah bon? Perso je paye ma CB à la BNP.

 

Viens en MP si ça t'intéresse de reprendre le contrôle de tes finances ;)

 

Ah ben tu vois que c'est payant. Et j'avais marqué "Monabanq?" donc une interrogation.

 

Pas de chance... Alors que BforBank, Boursorama, Fortuneo, HelloBank, ING, Max et OrangeBank sont gratuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Vu que les péages ont des cams et que les autoroutes sont toujours reliées au fichier central des immats, la notion même de péage est une abbération aujourd'hui.

Mais bon, créer un service avec un boitier spécial qui fait le taf, permet de fliquer les gens et assurer des revenus à moindre frais... éviter les fausses plaques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Accessoirement, ça permet aussi de fluidifier le trafic aux péages qui seront là, badge ou pas.

 

Et surtout - argument de la mort - ça évite de trop rapprocher ses jolies jantes €€€€ de la bordure du péage qui est, rappelons-le, construit par les mêmes qui font les parking à chier à l'échelle pour voiture Majorette (les plus vieux comprendront; les sales jeunes, c'est là : https://www.majorette.com/fr/accueil/) !!!

 

A ce sujet, j'ai déjà touché à droite en sortant d'un parking (Vinci ?) à Reims alors qu'il n'y avait pas particulièrement de bonne raison de faire la voie de la barrière droite aussi étroite en plus ! Du pur vice ! Par contre, j'ai eu du bol, c'était juste le pneu. Ca a du se jouer à un millimètre.

 

J'ai une carte ING et un badge autoroute ... suis-je schizophrène ? Une partie de moi l'ignore ... 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Tu as bien exposé tes lacunes en gestion bancaire et de patrimoine ; je te propose de retourner à un sujet que tu maîtrises un peu mieux ;)

 

 

Pour exposer ses "lacunes" sur un sujet, encore faut il déjà l'aborder. Hors ça n'a jamais été le cas ici, sauf si pour toi :

 

Choisir sa ou ses banques = gestion bancaire

Faire un prêt immo = gestion de patrimoine

Mais dans ce cas ce serait gonflé de ta part de parler de mes "lacunes" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gadget alors que sur d'autres modèles de la marque ces modes ont une influence sur l'amortissement.

 

 

Les amortisseurs pilotés c'est rarement de série et vu le niveau des assistances électroniques en options sur une gt, ça ne doit pas être au programme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai annulé mon rendez-vous du 4-12 car ça me gonfle de laisser encore mon véhicule en CC pour le bruit mystère. Je m'y suis penché ce soir en tapant sur panneau de porte et j'entendais une vibration mais sur le devant. Alors j'ai tapé vers le pare-choc et ouvert le capot, j'ai une vibration vers le bloc optique mais impossible de la localiser exactement. Je pense que Renault Minute va m'aider car ils sont sympas et celà évite un rendez-vous et une immobilisation du véhicule pour un bruit qu'ils ne vont pas entendre à l'atelier :non: Sinon j'ai une légère vibration au niveau de la vitre passager quand je tape sur le panneau de porte...Je ne sais pas lequel des deux bruits se répercute dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant un peu plus d'expérience avec la GT je voulais faire un petit compte rendu sur ma sensation des modes de conduite, bien que le sujet ait déjà été évoqué :

 

Confort : J'ai fait les 1500 premiers km exclusivement avec. Très pratique pour le rodage car même en ayant le pied un peu lourd, on ne sollicite pas trop la mécanique et on ne tire pas sur les rapports. Cependant, je doute de son utilisation par la suite sachant que le chauffage est réglé en mode éco et que ce mode peut être dangereux sur un rond point ou en doublant lorsque l'on a besoin de pêche et que la boite n'a pas décidé de rétrograder.

 

Neutre : Mode parfait pour moi. Répond en toute circonstance, adapté à la conduite coulée comme à la conduite dynamique, on peut faire ce qu'on veut dans ce mode lorsque l'on a compris un peu le fonctionnement de la boite.

 

Sport : Je ne vais pas me faire de copains mais je trouve que ce mode est encore moins utile que le confort. Réagit pareil que le neutre quand on met le pied dedans (sauf que le rapport sup passe à 6300 au lieu de 6000). Laisse le moteur gueuler à 4500 tours pendant plusieurs secondes lorsque l'on ne sollicite plus ou peu la pédale de droite, mais finit par passer des rapports tout de même ce qui fait que la boite doit rétrograder comme en neutre lorsque l'on sollicite la cavalerie à nouveau et s'avère dangereux de part la sensibilité de la pédale dans des conditions d'adhérence moyenne. Bref aucun intérêt pour moi :jap:

 

Les modes de conduite sont la seule chose dont je me réjouissais sur cette GT et que je trouve finalement un peu gadget (dans le sens péjoratif du terme car je trouve tous les autres gadgets super utiles :D ).

 

 

 

Sauf que d'après Renault, la gestion moteur et la gestion de la boite sont les mêmes entre Comfort et Neutral :(

 

Ce qui change, c'est la direction, la sonorité moteur et la gestion du 4-control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Accessoirement, ça permet aussi de fluidifier le trafic aux péages qui seront là, badge ou pas.

 

Et surtout - argument de la mort - ça évite de trop rapprocher ses jolies jantes €€€€ de la bordure du péage qui est, rappelons-le, construit par les mêmes qui font les parking à chier à l'échelle pour voiture Majorette (les plus vieux comprendront; les sales jeunes, c'est là : https://www.majorette.com/fr/accueil/) !!!

A ce sujet, j'ai déjà touché à droite en sortant d'un parking (Vinci ?) à Reims alors qu'il n'y avait pas particulièrement de bonne raison de faire la voie de la barrière droite aussi étroite en plus ! Du pur vice ! Par contre, j'ai eu du bol, c'était juste le pneu. Ca a du se jouer à un millimètre.

 

J'ai une carte ING et un badge autoroute ... suis-je schizophrène ? Une partie de moi l'ignore ... 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

Entièrement d'accord, j'ai choisi le badge aussi pour cette raison, le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

 

 

Sauf que d'après Renault, la gestion moteur et la gestion de la boite sont les mêmes entre Comfort et Neutral :(

 

Ce qui change, c'est la direction, la sonorité moteur et la gestion du 4-control

 

Je trouve le mode neutral plus pêchu que le mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

 

Sauf que d'après Renault, la gestion moteur et la gestion de la boite sont les mêmes entre Comfort et Neutral :(

 

Ce qui change, c'est la direction, la sonorité moteur et la gestion du 4-control

 

Je ne sais pas ou tu as eu tes infos mais @Doudou77100 avait un petit graphe qui montrait bien une différence au niveau de la config moteur / loi de passage EDC, et c'est écrit blanc sur noir dans le R link que la config moteur change. Mais au delà de cela, il suffit juste de conduire la GT dans ces 2 modes pour sentir la différence :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Je ne sais pas ou tu as eu tes infos mais @Doudou77100 avait un petit graphe qui montrait bien une différence au niveau de la config moteur / loi de passage EDC, et c'est écrit blanc sur noir dans le R link que la config moteur change. Mais au delà de cela, il suffit juste de conduire la GT dans ces 2 modes pour sentir la différence :jap:

 

 

Vi, c'est le réglage pour le 4C qui n'existe qu'en Neutral et Sport, donc identique en Comfort et Neutral. Mais le réglage "Powertrain" (apparemment 'moteur' dans la VF de merde) propose bien Eco, Neutral et Sport, donc clairement 3 niveaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Je sors ça d'ici :

 

Animation Renault

 

Mais je suis comme vous, j'y crois pas trop !

 

Merci pour la source. Effectivement ces infos sont valables pour une Megane "classique" et la GT n'existant officiellement plus, on ne trouve plus les infos. Mais sur la GT il n'y a pas de mode éco et les réglages confort ont été du coup très orientés "éco" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

C'est dingue ça quand même le nombre de personnes qui n'arrivent pas à comprendre que tout le monde ne pense pas comme eux...

 

Bonjour à tous,

 

Ayant un peu plus d'expérience avec la GT je voulais faire un petit compte rendu sur ma sensation des modes de conduite, bien que le sujet ait déjà été évoqué :

 

Confort : J'ai fait les 1500 premiers km exclusivement avec. Très pratique pour le rodage car même en ayant le pied un peu lourd, on ne sollicite pas trop la mécanique et on ne tire pas sur les rapports. Cependant, je doute de son utilisation par la suite sachant que le chauffage est réglé en mode éco et que ce mode peut être dangereux sur un rond point ou en doublant lorsque l'on a besoin de pêche et que la boite n'a pas décidé de rétrograder.

 

Neutre : Mode parfait pour moi. Répond en toute circonstance, adapté à la conduite coulée comme à la conduite dynamique, on peut faire ce qu'on veut dans ce mode lorsque l'on a compris un peu le fonctionnement de la boite.

 

Sport : Je ne vais pas me faire de copains mais je trouve que ce mode est encore moins utile que le confort. Réagit pareil que le neutre quand on met le pied dedans (sauf que le rapport sup passe à 6300 au lieu de 6000). Laisse le moteur gueuler à 4500 tours pendant plusieurs secondes lorsque l'on ne sollicite plus ou peu la pédale de droite, mais finit par passer des rapports tout de même ce qui fait que la boite doit rétrograder comme en neutre lorsque l'on sollicite la cavalerie à nouveau et s'avère dangereux de part la sensibilité de la pédale dans des conditions d'adhérence moyenne. Bref aucun intérêt pour moi :jap:

 

Les modes de conduite sont la seule chose dont je me réjouissais sur cette GT et que je trouve finalement un peu gadget (dans le sens péjoratif du terme car je trouve tous les autres gadgets super utiles :D ).

 

Même si ce n'est pas des suspats pilotés, le mode Sport influe aussi sur le 4C et la direction. La voiture devient nettement plus dynamique en "arsouille" sur petite route. La Golf 7 R que j'avais essayée avais les suspats pilotées et c'est vrai que c'était top de pouvoir avoir un amortissement souple notamment en ville où la GT a tendance à bien nous secouer. La différence était vraiment sensible entre le Sport où la voiture était bien verrouillée et le Confort vraiment souple. Bon à part ça, même si l'adhérence était sans reproche, je l'avais trouvée pataude comparée à la M4 GT. Et puis bon, ce n'est pas le même prix...

 

Sans aucune méchanceté de ma part, je persiste à dire que tu n'as pas encore suffisamment pris l'habitude de rouler en mode Sport. Les premières fois que j'ai osé rouler avec une fois le rodage finit, je me suis dit "mais quelle merde !". Ça fait ronfler le moteur pour rien, ça attends d'être au rupteur pour daigner passer la vitesse supérieur, ça génère des à coups... Du coup quand je l'enclenchais, je me mettais systématiquement en manuel. Et puis avec les kilomètres, j'ai appris à doser la pédale de droite et maintenant, je parviens à rouler en Sport de façon assez coulée, même en ville avec des vitesses qui passent aux environs de 2500/3000 tr. Je ne dis pas que le mode Sport est utile et adapté pour la ville car c'est vrai que dans ces conditions, un appui un peu plus brutal suffit à vous retrouver en 2nde à 4500 tr dans un rond-point, mais en dosant comme il faut, il n'est pas aussi caricatural que ça.

 

Pour moi, le mode Neutre est très bien en ville, sur voie expresse/Autoroute ou grande Nationale/Départementale en conduite coulée. Mais ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il soit fainéant au rétrogradage et qu'il me laisse planté dans le rond point en 4eme à 1200 tr. Obligé d'y mettre un coup de palette ou d'écraser l'accélérateur pour bénéficier d'un kickdown pour accélérer dignement. Passe en conduite pépère en suivant le flot, mais moi qui ai généralement une conduite assez dynamique, j'aime bien sentir avoir du répondant si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

J'utilise aussi le mode sport uniquement avec les palettes, en D il y a deux secondes de trop pour le passage des rapports.

Ça donne parfois l'impression que la boite est bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

 

Pour moi, le mode Neutre est très bien en ville, sur voie expresse/Autoroute ou grande Nationale/Départementale en conduite coulée. Mais ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il soit fainéant au rétrogradage et qu'il me laisse planté dans le rond point en 4eme à 1200 tr. Obligé d'y mettre un coup de palette ou d'écraser l'accélérateur pour bénéficier d'un kickdown pour accélérer dignement. Passe en conduite pépère en suivant le flot, mais moi qui ai généralement une conduite assez dynamique, j'aime bien sentir avoir du répondant si besoin.

Excellent résumé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

J'utilise aussi le mode sport uniquement avec les palettes, en D il y a deux secondes de trop pour le passage des rapports.

Ça donne parfois l'impression que la boite est bloquée.

Je suis un peu à mi-chemin vers ça. Depuis un moment je suis essentiellement en sport (enfin en perso paramétré sport), sauf quand ça redémarre en neutral et que j'oublie de rechanger (et ça c'est bien chiant). J'ai le pied plutôt léger de manière générale, donc une fois habitué le fonctionnement de la pédale en mode sport me va bien. Mais avec de plus en plus d'utilisation des palettes pour éviter de se retrouver à 4500tr/m quand on veut juste démarrer normalement après un feu rouge.

 

Neutral est très bien la plupart du temps, mais ça manque de pêche par moment.

 

En fait il faudrait que Neutral soit à la place de Comfort, et qu'il y ait un autre mode entre le Neutral actuel et Sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une Mégane peut avoir le becquet aligné et des joints de vitre plutôt propres et déja mieux"alignés", quoiqu'un peut tordu en haut. Photo d'une voiture de location d'un collègue.

 

Quand on voit la gueule des miens on se demande...je ferai des photos

 

 

 

IMG_20181130_110216.jpgIMG_20181130_110108.jpgIMG_20181130_110115.jpgIMG_20181130_110057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense avoir trouvé la source du bruit mystère (côté passager qui se manifeste aussi côté conducteur parfois désormais). Ce seraient peut-être ces joints de vitres le long du montant. Vidéo à suivre avec en cadeau une vibration vers le bloc optique côté passager :cry: Ah au fait j'ai acheté ma Mégane il y a deux ans pile poil. Elle aura 3 ans le 15/12.

 

 

 

IMG_20181130_124530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Sinon je pense avoir trouvé la source du bruit mystère (côté passager qui se manifeste aussi côté conducteur parfois désormais). Ce seraient peut-être ces joints de vitres le long du montant. Vidéo à suivre avec en cadeau une vibration vers le bloc optique côté passager :cry: Ah au fait j'ai acheté ma Mégane il y a deux ans pile poil. Elle aura 3 ans le 15/12.

 

 

 

IMG_20181130_124530.jpg

L'avantage étant que si tu arrives un jour à faire le tour de tout, tu pourras publier la liste complète de tous les bruits, tous les défauts d'alignement, toutes les sources de vibrations, avec les solutions correspondantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage étant que si tu arrives un jour à faire le tour de tout, tu pourras publier la liste complète de tous les bruits, tous les défauts d'alignement, toutes les sources de vibrations, avec les solutions correspondantes :)

Solution technique Doudou77100, Doudou77101...doudou 77200...je suis optimiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Voici la vidéo (désolé pour la qualité). Joint vers passager puis vibration vers bloc optique puis joint côté conducteur...Et je vous épargne la tablette centrale qui craquotte ou crépite au choix :q

 

https://youtu.be/qiNLhcK3kw0

Plus qu'à sortir la superglue \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à sortir la superglue \o/

Vers le bloc optique j'ai ouvert le capot j'arrive pas à le trouver. Pour les joints je suis quasi sur car notamment côté passager j'ai essayé de le maintenir en roulant et ça fonctionne. Je voulais passer à Renault Minute mais ils ouvraient qu'à 13h et là il y a des manifestations juste à côté de chez moi (lycéens de Meaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le soucis que j'avais côté conducteur et que j'ai signalé il y a quelques pages.

Il y a une solution technique apparemment, ils me l'ont appliqué jeudi... Bref ils ont mis de la mousse pour caler le joint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Vers le bloc optique j'ai ouvert le capot j'arrive pas à le trouver. Pour les joints je suis quasi sur car notamment côté passager j'ai essayé de le maintenir en roulant et ça fonctionne. Je voulais passer à Renault Minute mais ils ouvraient qu'à 13h et là il y a des manifestations juste à côté de chez moi (lycéens de Meaux...)

Si ce sont les joints qui remuent, et donc ne 'jointent' pas super bien, tu n'as pas aussi le bruit de dehors et de l'air en roulant qui s'entend plus que la normale ?

 

(ils font des manifs pour être solidaires des boulets jaunes ou juste pour finir la semaine plus tôt ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le soucis que j'avais côté conducteur et que j'ai signalé il y a quelques pages.

Il y a une solution technique apparemment, ils me l'ont appliqué jeudi... Bref ils ont mis de la mousse pour caler le joint :lol:

Oh ils peuvent même mettre un bouchon de champagne lol C'est fait proprement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les joints qui remuent, et donc ne 'jointent' pas super bien, tu n'as pas aussi le bruit de dehors et de l'air en roulant qui s'entend plus que la normale ?

 

(ils font des manifs pour être solidaires des boulets jaunes ou juste pour finir la semaine plus tôt ? :) )

Ben depuis le début je dis que j'entends un peu trop l'extérieur mais on me rétorque que c'est normal...mais je n'avais pas ce bruit. A haute vitesse désormais et notamment côté passager (où le bruit est plus fréquent) j'entends une turbulence.

 

Euh ils défilent contre parcours sup mais Bilal 16 ans a déclaré "30% sont concernés" les autres c'est pour ne pas aller au lycée et foutre la merde"... boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Clairement, le mode Comfort ne me sert à rien alors que j'aimerais un mode intermédiaire entre le Sport où il faut vraiment avoir le pied très doux et le Neutre un peu trop éco à mon goût.

 

Comme quoi une Mégane peut avoir le becquet aligné et des joints de vitre plutôt propres et déja mieux"alignés", quoiqu'un peut tordu en haut. Photo d'une voiture de location d'un collègue.

 

Quand on voit la gueule des miens on se demande...je ferai des photos

 

 

 

IMG_20181130_110216.jpgIMG_20181130_110108.jpgIMG_20181130_110115.jpgIMG_20181130_110057.jpg

J'ai pas fait de photo sur la GT berline du beauf' qui date de septembre 2018, mais lorsqu'on avait regardé le hayon après que je l'ai alerté sur les soucis récurrents d'alignement, le becquet m'avait apparu très bien aligné.

 

Quant aux joints de portes, j'ai pas trop fait gaffe sur la mienne (et encore moins sur celle du beauf'), mais ils me semblent même mieux que sur ta photo (ou alors c'est quelle est noir et ça se voit moins :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le mode Comfort ne me sert à rien alors que j'aimerais un mode intermédiaire entre le Sport où il faut vraiment avoir le pied très doux et le Neutre un peu trop éco à mon goût.

 

 

 

J'ai pas fait de photo sur la GT berline du beauf' qui date de septembre 2018, mais lorsqu'on avait regardé le hayon après que je l'ai alerté sur les soucis récurrents d'alignement, le becquet m'avait apparu très bien aligné.

 

Quant aux joints de portes, j'ai pas trop fait gaffe sur la mienne (et encore moins sur celle du beauf'), mais ils me semblent même mieux que sur ta photo (ou alors c'est quelle est noir et ça se voit moins :D ).

C'est que moi je pars de loin en terme de qualité d'assemblage des joints :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

J'ai pas fait de photo sur la GT berline du beauf' qui date de septembre 2018, mais lorsqu'on avait regardé le hayon après que je l'ai alerté sur les soucis récurrents d'alignement, le becquet m'avait apparu très bien aligné.

 

Quant aux joints de portes, j'ai pas trop fait gaffe sur la mienne (et encore moins sur celle du beauf'), mais ils me semblent même mieux que sur ta photo (ou alors c'est quelle est noir et ça se voit moins :D ).

 

 

Je fais presque systématiquement le c.l de toute Megane 4 qui croise ma route.

J'en ai vu 1 seule dont le hayon était parfaitement aligné. C'était hier d'ailleurs.

Probablement un défaut d'assemblage flagrant vu toutes les autres ;)

 

Le mien est plus à l'arrache que la plupart (enfin, sur la droite) et pourtant il a été "refait".

 

Mais je confirme également que les joints de porte sont mieux sur la mienne que sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...