Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0r704VN

Ok merci je referai un essai, j'ai du louper quelque chose :jap:

 

C'est peut être juste ton appli qui ne te donne pas l'info mais c'est accessible en tout cas

 

 

Soit l'application pour afficher les informations ODB en effet, ou le lecteur ODB qui ne va pas chercher cette information.

 

https://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

C'est peut être juste ton appli qui ne te donne pas l'info mais c'est accessible en tout cas

 

Si si y'a bien l'info sur mon appli (torque) mais je crois me souvenir que la donnée n'était pas transmise. Je verifierai ce soir si j'y pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Après, il se peut que ce ne soit peut être pas les bons PIDs qui correspondent aux libellés affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Si si y'a bien l'info sur mon appli (torque) mais je crois me souvenir que la donnée n'était pas transmise. Je verifierai ce soir si j'y pense.

 

 

 

 

En tout cas sous ddt2000 on la recupere bien via le CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Oui c'est peut-être Torque qui pense chercher l'info dans un module mais qui n'est pas le bon pour la Megane 4.

Mais l'info est dispo en lecture, essaye un autre soft

 

 

En tout cas sous ddt2000 on la recupere bien via le CAN

 

Ok merci pour vos infos, je tacherai de regarder ça ce soir et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas lieu de se disputer sur des banques en ligne ici, encore moins de se traiter de "boulet" ou "troll".

 

 

Un certain nombre de messages a donc été "relooké". cristina-cordula-250.jpg

 

 

 

D'autres ont tout simplement disparu, vous avez reçu un message évoquant du HS.

 

 

Pour dire que je n'ai pas trop le temps de recommencer à trier dans toutes les incorrections et serai obligé de sanctionner si je devais être rappelé ici.

 

 

 

 

Merci de poursuivre dans le calme et la courtoisie qui s'imposent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Question simple, le volant est il réglable en profondeur en plus de la hauteur?

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai eu affaire à un charlot, je suis allé voir une gt en concession, en plus de vouloir me faire payer le malus pour une auto déjà immatriculée en préfecture, il m'a dit que le volant n'est pas réglable en profondeur à cause des palettes...

Bref, je passe mon chemin, tout du moins dans cette concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Donc, j'ai eu affaire à un charlot, je suis allé voir une gt en concession, en plus de vouloir me faire payer le malus pour une auto déjà immatriculée en préfecture, il m'a dit que le volant n'est pas réglable en profondeur à cause des palettes...

Bref, je passe mon chemin, tout du moins dans cette concession...

 

 

C'est sûr que si il tire le volant vers lui par les palettes, ça ne va pas fonctionner pour les 2 premiers cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

Bonjour à tous,

 

Hier pose de 4 pneus hiver et plaquette avant : quasi mortes à 44000 km (restait 2 mm de garniture environ).

 

Du coup plus de problème de chauffe sur les gros freinages à hautes vitesses !

 

Avez-vous rencontré ce problème de dissipation thermique sur des plaquettes usées?

 

 

J'ai le même kilométrage et je sors de révision mais contrairement à toi, mes plaquettes sont "comme neuves" (dixit le mécano).

A mon avis, on ne doit pas avoir les mêmes parcours ni la même conduite (j'anticipe beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Et un coup de ventil en mode désembuage ne règle-t-il pas le souci en quelques secondes ?

 

 

Si, mais c'est justement un soucis qui n'a pas lieu d’être sur ce type de véhicule.

Çà fait vraiment dégueulasse sur un véhicule a ce prix. Renault Sport ALLO!!! :non: :non: :non:

L'avantage avec Renault est le fait que tu sois tout le temps en phase d'apprentissage a résoudre de petits problèmes. :)

Doudou est déjà ingénieur Renault sans le savoir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Si, mais c'est justement un soucis qui n'a pas lieu d’être sur ce type de véhicule.

Çà fait vraiment dégueulasse sur un véhicule a ce prix. Renault Sport ALLO!!! :non: :non: :non:

L'avantage avec Renault est le fait que tu sois tout le temps en phase d'apprentissage a résoudre de petits problèmes. :)

Doudou est déjà ingénieur Renault sans le savoir. :sol:

 

Justement c'est Renault SPORT !!

Ils se sont occupés du moteur, pas de la ventil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ok merci pour vos infos, je tacherai de regarder ça ce soir et je vous tiens au courant

 

Bon, malgré toute ma bonne volonté, c'est un échec, je n'ai rien réussi à faire. :cry:

 

C'est bien dommage - en sachant que la température d'huile est disponible - d'avoir autant de mal obtenir cette donnée qui pourtant pourrait être utile à tous les passionnés

 

@Doudou77100 j'en ai profité pour faire un petit essai ventilation. Lorsque je mets la ventil full pare-brise l'air ne vient uniquement que sur le pare-brise. Lorsque je mets l'air de face il vient uniquement de face. Et lorsque je le mets sur les pieds, il vient sur les pieds et un peu sur les aérateurs de face latéraux (pas les centraux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré toute ma bonne volonté, c'est un échec, je n'ai rien réussi à faire. :cry:

 

C'est bien dommage - en sachant que la température d'huile est disponible - d'avoir autant de mal obtenir cette donnée qui pourtant pourrait être utile à tous les passionnés

 

@Doudou77100 j'en ai profité pour faire un petit essai ventilation. Lorsque je mets la ventil full pare-brise l'air ne vient uniquement que sur le pare-brise. Lorsque je mets l'air de face il vient uniquement de face. Et lorsque je le mets sur les pieds, il vient sur les pieds et un peu sur les aérateurs de face latéraux (pas les centraux)...

Merci pour le test :D Je verrai lors d'un autre passage dans un autre Renault si leur réponse est identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

J'ai le même kilométrage et je sors de révision mais contrairement à toi, mes plaquettes sont "comme neuves" (dixit le mécano).

A mon avis, on ne doit pas avoir les mêmes parcours ni la même conduite (j'anticipe beaucoup)

Je fais un peu de tout comme trajet, mais j'avoue utiliser autant les capacités de freinage que les capacités d'accélération, quand les conditions le permettent!

 

Ceci explique sans doute cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bon un peu à l'arrache et de nuit, mais quand je dis que je n'ai pas à me plaindre :p

 

De loin :

IMG_20181130_190043.jpg

 

De plus prêt :

 

IMG_20181130_190023.jpg

 

Par contre, par votre faute :q , j'ai regardé mes joints intérieurs de fenêtres que je n'avais jamais du toucher avant et c'est vrai qu'ils bougent bruyamment. Je me demande s'ils ne m'engendrent pas quelques bruits parasites :lol:

 

Il me semble qu'avec l'appli "EOBD facile" j'avais accès à l'info de la température d'huile. Faudrait que je refasse le test. Par contre j'ai la version payante de 1er niveau, je ne sais pas si ça change quelque chose là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bougeaient autant mais seul celui à côté de mon oreille faisait du bruit, ou alors tous mais comme je me concentrais pour entendre du bruit je n'entendais que celui-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane GT achetée en avril (d'occasion). ;)

J'ai malheureusement remarqué récemment un problème sur l'EDC (ou l'embrayage...)

Le phénomène se produit aussi bien en manuel qu'en auto.

Il arrive parfois que la voiture mouline lors du passage de vitesse (le plus souvent constaté lors du passage de la 6ème à la 7ème).

En gros, je suis en phase d'accélération, j'atteins la vitesse de croisière souhaitée, je relâche l'accélérateur et au même moment la boite passe la vitesse supérieure. A ce moment précis, je vois l'aiguille du compte-tour monter (exemple de 2500 à 2800 tours) au lieu de baisser, comme si l'embrayage patinait légèrement.

Ce phénomène n'est pas vraiment récurrent ou régulier mais j'ai pu le constater plusieurs fois.

Cela vous est il déjà arrivé aussi ?

Je vais évidemment passer voir Renault à l'occasion, mais je voulais recueillir d'autres avis avant... :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane GT achetée en avril (d'occasion). ;)

J'ai malheureusement remarqué récemment un problème sur l'EDC (ou l'embrayage...)

Le phénomène se produit aussi bien en manuel qu'en auto.

Il arrive parfois que la voiture mouline lors du passage de vitesse (le plus souvent constaté lors du passage de la 6ème à la 7ème).

En gros, je suis en phase d'accélération, j'atteins la vitesse de croisière souhaitée, je relâche l'accélérateur et au même moment la boite passe la vitesse supérieure. A ce moment précis, je vois l'aiguille du compte-tour monter (exemple de 2500 à 2800 tours) au lieu de baisser, comme si l'embrayage patinait légèrement.

Ce phénomène n'est pas vraiment récurrent ou régulier mais j'ai pu le constater plusieurs fois.

Cela vous est il déjà arrivé aussi ?

Je vais évidemment passer voir Renault à l'occasion, mais je voulais recueillir d'autres avis avant... :)

Merci

Oui mais quand tu accélères de nouveau il n'y a pas de patinage? En fait c'est seulement quand tu relâches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne dure vraiment pas longtemps. Quand j'accélère à nouveau tout est rentré dans l'ordre. J'ai remarqué ce phénomène effectivement quand je relâche.

Je ne pense pas que celà soit anormal vu qu'il n'y a pas d'accélération. Comme une hésitation de la boîte à savoir si tu vas continuer à ce rythme (et donc passer la 7) ou demander plus de puissance (et donc rester sur 6 ou rétrograder). Mais techniquement je ne suis pas calé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui suivent l'actualité, Renault a annoncé - sans surprises - l'arrivée d'une série spéciale limitée GT Line, qui esthétiquement ressemble assez à nos GT.

Par contre ce qui m'a fait éternuer, ce sont les prix annoncés. TCE 160 EDC -> 32 100 € :blague:

Soit seulement 700 € de moins que la GT avec 45 ch de moins, le 4 Control en moins et les palettes en moins, rien que ça...

 

Le prix inclurait il les futures vacances de M. Ghosn :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui suivent l'actualité, Renault a annoncé - sans surprises - l'arrivée d'une série spéciale limitée GT Line, qui esthétiquement ressemble assez à nos GT.

Par contre ce qui m'a fait éternuer, ce sont les prix annoncés. TCE 160 EDC -> 32 100 € :blague:

Soit seulement 700 € de moins que la GT avec 45 ch de moins, le 4 Control en moins et les palettes en moins, rien que ça...

 

Le prix inclurait il les futures vacances de M. Ghosn :D ?

Ça fait cher juste pour un petit relookage de la version Intense. Ou alors il y a autre chose dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

A part les jantes noires, elle a quoi de différent par rapport à une GT Line qu'on connait depuis longtemps ? A ce prix là, soit Renault se fait des couilles en or, soit la GT était une vraiment "bonne affaire" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

A ce prix là, soit Renault se fait des couilles en or,

Ou essaye en tout cas :)

 

soit la GT était une vraiment "bonne affaire" !

La vraie raison de l'arrêt de sa production peut-être ? :)

 

La côte de ma GT apprécie l'effort en tout cas :lol:

Oui, quelque part ce serait chouette qu'ils continuent à sortir des choses comme ça sur les qqs années à venir, histoire que les GT 205 restent une bien meilleure option en occasion pendant longtemps. Peut-être suffisamment longtemps pour que celle de Doudou devienne la mieux alignée et la plus silencieuse de toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

Oui, quelque part ce serait chouette qu'ils continuent à sortir des choses comme ça sur les qqs années à venir, histoire que les GT 205 restent une bien meilleure option en occasion pendant longtemps...

Là, je crains que notre aveuglement ne génère autant d'illusions que nos GT consomment de gasoline... Pour ce qui est des tarifs de la série spéciale GT-Line, parler de coui--es en or me paraît médicalement boiteux. Contentons-nous d'offrir à Carlos des vacances dorées, que ne manqueront pas de suivre un parachute doré mieux aligné sur le coût de la vie (de pacha) que nos carrosseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

A part les jantes noires, elle a quoi de différent par rapport à une GT Line qu'on connait depuis longtemps ? A ce prix là, soit Renault se fait des couilles en or, soit la GT était une vraiment "bonne affaire" !

 

 

Bonsoir à tous la Mégane série GT Line

à en plus des jantes simplement repeintes en noir, le ciel de toit noir des Mégane R.S. ( qui selon moi manquait vraiment dans les GT), et les sièges Alcantara des GT, mais à pars sa ?

 

C’est sur que la GT manque maintenant mais qui sais peut-être que dans un futur plus ou moins proche il nous feront une GT 1.8 tce 225 et une 2.0 dci 200 ( quel rêve se serai ) mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Là, je crains que notre aveuglement ne génère autant d'illusions que nos GT consomment de gasoline... Pour ce qui est des tarifs de la série spéciale GT-Line, parler de coui--es en or me paraît médicalement boiteux. Contentons-nous d'offrir à Carlos des vacances dorées, que ne manqueront pas de suivre un parachute doré mieux aligné sur le coût de la vie (de pacha) que nos carrosseries.

Hey on peut toujours rêver :)

 

Perso je n'ai eu que 3 voitures en presque 14 ans, 5 pour la première, 8.5 pour la suivante, et aucun planning particulier prévu pour la GT. Ça dépendra de comment elle vieillit. Je doute d'être concerné par le maintien de sa cote sur les quelques années à venir, mais... sait-on jamais :)

 

Enfin déjà, avec R-Link v8 qui arrive, à peine différent de la v7, s'ils refont le coup du "ah ben non, on peut pas mettre à jour le système, il faut acheter une nouvelle voiture", ce sera une connerie suffisante pour que ma prochaine ne soit plus une Renault (sachant que j'ai été 100% Renault jusque là). Que ce soit de la mauvaise foi ou de l'incompétence (ou les deux), en tant que dev, entendre ce genre de conneries m'indique que ce n'est pas la peine d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey on peut toujours rêver :)

 

Perso je n'ai eu que 3 voitures en presque 14 ans, 5 pour la première, 8.5 pour la suivante, et aucun planning particulier prévu pour la GT. Ça dépendra de comment elle vieillit. Je doute d'être concerné par le maintien de sa cote sur les quelques années à venir, mais... sait-on jamais :)

 

Enfin déjà, avec R-Link v8 qui arrive, à peine différent de la v7, s'ils refont le coup du "ah ben non, on peut pas mettre à jour le système, il faut acheter une nouvelle voiture", ce sera une connerie suffisante pour que ma prochaine ne soit plus une Renault (sachant que j'ai été 100% Renault jusque là). Que ce soit de la mauvaise foi ou de l'incompétence (ou les deux), en tant que dev, entendre ce genre de conneries m'indique que ce n'est pas la peine d'insister.

Elle vieillit bizarrement :D surtout au niveau des joints clac clac clac :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Elle vieillit bizarrement :D surtout au niveau des joints clac clac clac :ml:

Bah tu vas rire, mais en parallèle de tes problèmes de joints qui claquent et surtout de ta vidéo... la mienne a commencé à faire un bruitage similaire à des endroits similaires, et elle arrive tout doucement à à peine 7 mois :)

 

 

J'avais eu du bruit à l'arrière qui venait d'un mix de la trappe de carburant qui était mal fermée parce que j'avais dû la frôler sans faire gaffe + le... euh... cache/plafond/machin qui se fout horizontalement au-dessus du coffre, dont un des côtés n'était pas bien enfoncé. Pourquoi j'en sais foutrement rien, probablement par hasard en stockant les courses, mais bruyant ensuite.

Mais tout ça s'est réglé au même moment quand j'ai fait le tour des deux.

 

Le petit clac-clac-clac subtil que j'entends maintenant quand la voiture/route tremble un peu, c'est plutôt la portière passager. Et ça correspond bien à ton bruit de joint.

 

Et là j'en appelle aux connaisseurs, parce que je n'ai jamais fait ça avec un garage ou une concession, bien que la M2 précédente ait été une vrai diva sur scène à chaque trajet en termes de bruitages. J'avais foutu des bouts de mousse/polystyèrene/tout ce que j'avais sous la main sur le moment, tout autour du bloc central rien que pour faire taire le plastique, et tout le bloc à l'avant, au-dessus du tableau de bord et avec les ventilos, persistait à craquer régulièrement.

 

Quand on a une voiture qui fait du bruit, on peut se pointer au garage, dire "hey, j'entends un bruit par là quand je roule", et ils sont censés se démerder pour trouver la cause et se démerder pour que le bruit disparaisse ?

 

Parce que jusque là j'ai été dressé au "c'est une renault ? ben ça va grincer". Mais si les garages sont censés s'occuper de faire en sorte que les divers bouts de plastiques ferment leurs gueules, il va vraiment falloir que je change mon approche. Déjà que je vais devoir changer de garage là parce que quand je l'ai achetée, j'ai pris la totale sans me poser de question. Direct chez Renault, en neuf, sans mandataire, avec crédit Diac, balise WeTrak montée par Renault et avec batterie à remplacer par Renault à la (demi-)révision tous les ans, et contrat d'entretien max qui coûte tous les mois. C'était une opération "je veux une voiture avec tout, et le budget on s'en cogne". Mon cadeau à moi-même pour avoir bien bossé l'année dernière.

 

J'en connais un qui dirait que je suis un gros con pour payer pour des services, mais je ne suis pas censé le mentionner. De toute façon je ne verrai pas ce qu'il écrira donc on s'en fout.

 

Mais donc, je suis censé pouvoir aller au garage, mentionner le bruit en question et les laisser se démerder ? C'est un vrai truc qui se fait pour de vrai chez les vrais gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...