Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

 

Je fais presque systématiquement le c.l de toute Megane 4 qui croise ma route.

J'en ai vu 1 seule dont le hayon était parfaitement aligné. C'était hier d'ailleurs.

Probablement un défaut d'assemblage flagrant vu toutes les autres ;)

 

Le mien est plus à l'arrache que la plupart (enfin, sur la droite) et pourtant il a été "refait".

 

Mais je confirme également que les joints de porte sont mieux sur la mienne que sur la photo.

Oh ben moi si déja j'avais comme sur la photo ça m'irait...la flemme de redescendre faire les photos de la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Oh ben moi si déja j'avais comme sur la photo ça m'irait...la flemme de redescendre faire les photos de la mienne :o

 

 

Pareil :)

 

Je relancerai le sujet avec des photos à l'occase ...

 

Et je testerai aussi mes joints (de porte) pour voir si ils font le même genre de bruit que les vôtres.

 

Mais, niveau bruit, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant. A part les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil :)

 

Je relancerai le sujet avec des photos à l'occase ...

 

Et je testerai aussi mes joints (de porte) pour voir si ils font le même genre de bruit que les vôtres.

 

Mais, niveau bruit, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant. A part les pneus.

Bruits de roulement des Conti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Quelques photos pas facile dans un garage deville70.gif.448e65ad11c162de3778b7a101350bdf.gif

 

 

SAM_2538.jpgSAM_2537.jpgSAM_2535.jpgSAM_2528.jpgSAM_2532.jpgSAM_2531.jpg

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif J'avoue que tu n'as vraiment pas été gâté alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif J'avoue que tu n'as vraiment pas été gâté alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Et encore ça a été repris...Le becquet je suis sur ils n'ont pas appliqué la solution technique. Les joints étaient pire que ça. Les lèches vitres chromés n'étaient même pas alignés en hauteur en l'arrière et l'avant.

 

 

Ce que je ferai quand j'aurais le courage c'est prendre un rendez-vous dans une autre CC de la région et voir si ils sont plus aptes à faire le nécessaire.

 

Déjà je vais m'occuper des bruits, je passe demain chez Renault Minute pour faire constater les deux bruits et voir si ils peuvent résoudre celui sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Sans aucune méchanceté de ma part, je persiste à dire que tu n'as pas encore suffisamment pris l'habitude de rouler en mode Sport. Les premières fois que j'ai osé rouler avec une fois le rodage finit, je me suis dit "mais quelle merde !". Ça fait ronfler le moteur pour rien, ça attends d'être au rupteur pour daigner passer la vitesse supérieur, ça génère des à coups... Du coup quand je l'enclenchais, je me mettais systématiquement en manuel. Et puis avec les kilomètres, j'ai appris à doser la pédale de droite et maintenant, je parviens à rouler en Sport de façon assez coulée, même en ville avec des vitesses qui passent aux environs de 2500/3000 tr. Je ne dis pas que le mode Sport est utile et adapté pour la ville car c'est vrai que dans ces conditions, un appui un peu plus brutal suffit à vous retrouver en 2nde à 4500 tr dans un rond-point, mais en dosant comme il faut, il n'est pas aussi caricatural que ça.

 

Pour moi, le mode Neutre est très bien en ville, sur voie expresse/Autoroute ou grande Nationale/Départementale en conduite coulée. Mais ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il soit fainéant au rétrogradage et qu'il me laisse planté dans le rond point en 4eme à 1200 tr. Obligé d'y mettre un coup de palette ou d'écraser l'accélérateur pour bénéficier d'un kickdown pour accélérer dignement. Passe en conduite pépère en suivant le flot, mais moi qui ai généralement une conduite assez dynamique, j'aime bien sentir avoir du répondant si besoin.

 

Il n'y a aucune méchanceté a avoir des avis divergents (normalement :ange: ), c'est même ça qui fait vivre les topics :jap:

 

Après, je reconnais que les routes droites et plates de notre bonne vieille Brie et les bouchons de l'A86 ne sont pas l'idéal pour rouler en sport.

Mais le dernier essai que j'ai fait sur les routes sinueuses de Bretagne en Sport ne m'a pas vraiment convaincu. Faut dire qu'il pleuvait et que j'étais avec femme et enfant donc j'ai pas tartiné comme un kéké non plus :sol:

 

Quant au mode neutre, rétrogradant à la palette c'est vrai que je n'ai pas de problème de sous régime dans les ronds-points, et selon le dosage de l'accél quand j'ai besoin de puissance en roulant, j'arrive désormais à "commander" à la boite de descendre 1, 2 ou 3 rapports, donc ça reste adapté pour moi à toutes les circonstances du moment que j'anticipe les 2 secondes nécessaires entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça part vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Et encore ça a été repris...Le becquet je suis sur ils n'ont pas appliqué la solution technique. Les joints étaient pire que ça. Les lèches vitres chromés n'étaient même pas alignés en hauteur en l'arrière et l'avant.

 

 

Ce que je ferai quand j'aurais le courage c'est prendre un rendez-vous dans une autre CC de la région et voir si ils sont plus aptes à faire le nécessaire.

 

Déjà je vais m'occuper des bruits, je passe demain chez Renault Minute pour faire constater les deux bruits et voir si ils peuvent résoudre celui sous le capot.

 

 

Tu as un capital calme/patience impressionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un capital calme/patience impressionnant :jap:

Je me dis que ça l'empêche pas de rouler :) et que si je m'en sépare pour genre 15000-16000€ après je ne trouverais rien d'équivalent sans remettre un gros billet au bout, ce que je ne peux pas me permettre. Alors j'essaye de résoudre les soucis au fur et à mesure mais d'autres viennent se greffer aux anciens...Pour le moment je n'ai pas eu trop à mettre la main à la poche pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Pour le moment je n'ai pas eu trop à mettre la main à la poche pour les réparations.

 

Oui je comprends bien ta situation et c'est un choix sage et rationnel.

Sur ta dernière phrase j'ai envie de dire "encore heureux" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien ta situation et c'est un choix sage et rationnel.

Sur ta dernière phrase j'ai envie de dire "encore heureux" :lol:

Oui mais elle n'est plus garantie pour les dernières réparations :

 

 

Moyeu AVD et logo AV changés le 07/06/2018 prise en charge à 90%

Supports étriers AV et biellettes barre stab AV changés 07/18 pris en charge à 70%

Trace sur hayon Solution technique faite le 04-09-18 prise en charge 100% mais ont-ils fait quelque chose...

Capteur accélérateur potentiomètre changé le 22-11 prise en charge 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

Hier pose de 4 pneus hiver et plaquette avant : quasi mortes à 44000 km (restait 2 mm de garniture environ).

 

Du coup plus de problème de chauffe sur les gros freinages à hautes vitesses !

 

Avez-vous rencontré ce problème de dissipation thermique sur des plaquettes usées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Bruits de roulement des Conti?

 

 

Oui.

Pas d'usure prématurée pour l'instant. Je ne vais donc pas les changer tout de suite juste parce que j'ai entendu le silence des PS4 ou autres Primacy 4 à travers les commentaires d'utilité publique de ce site.

Je surconsomme mais je me soigne.

 

Je ne les vérifie pas tous les jours non plus et, pour l'instant, le reste de leurs performances me suffisent même si ils sont en-dessous de ce que j'obtiendrai avec leurs remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exposer ses "lacunes" sur un sujet, encore faut il déjà l'aborder. Hors ça n'a jamais été le cas ici, sauf si pour toi :

Choisir sa ou ses banques = gestion bancaire

Faire un prêt immo = gestion de patrimoine

Mais dans ce cas ce serait gonflé de ta part de parler de mes "lacunes" :lol:

 

Ce n'est pas le sujet pour l'aborder, mais je le connais très bien.

Tes aprioris sur les banques en ligne et façon de concevoir ce qu'est une banque en quelques mots m'ont suffit à détecter tes lacunes/erreurs et ton amateurisme.

 

 

C'est dingue ça quand même le nombre de personnes qui n'arrivent pas à comprendre que tout le monde ne pense pas comme eux...

 

Je respecte les pensées différentes, je dénonce les discriminations ou ségrégations, pour se conforter dans sa pensée personnelle.

 

Sans aucune méchanceté de ma part, je persiste à dire que tu n'as pas encore suffisamment pris l'habitude de rouler en mode Sport. Les premières fois que j'ai osé rouler avec une fois le rodage finit, je me suis dit "mais quelle merde !". Ça fait ronfler le moteur pour rien, ça attends d'être au rupteur pour daigner passer la vitesse supérieur, ça génère des à coups... Du coup quand je l'enclenchais, je me mettais systématiquement en manuel. Et puis avec les kilomètres, j'ai appris à doser la pédale de droite et maintenant, je parviens à rouler en Sport de façon assez coulée, même en ville avec des vitesses qui passent aux environs de 2500/3000 tr. Je ne dis pas que le mode Sport est utile et adapté pour la ville car c'est vrai que dans ces conditions, un appui un peu plus brutal suffit à vous retrouver en 2nde à 4500 tr dans un rond-point, mais en dosant comme il faut, il n'est pas aussi caricatural que ça.

 

Comme déjà dit, si on veut vraiment du sport, il faut forcément passer en mode manuel.

Les modes automatiques ne sont pas mauvais, mais ce ne sera jamais optimum dans 100% des situations et pour 100% des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Sinon pour en revenir au fil, quand je fais de la route avec la GT, si je m'arrête et que je la redémarre une heure plus tard, l'aiguille de température ldr n'est pas au mini.

 

En revanche ce matin j'ai pris la GT pour faire 5 bornes. Quand je suis arrivé, le ldr était à température de fonctionnement mais quand j'ai repris la voiture 30 min plus tard l'aiguille etait au min.

 

Bref tout ça pour confirmer ce que l'on disait ici il y a quelques temps, aiguille ldr à température est loin d'être égal à moteur chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Là pour le coup j'avoue bien volontiers que je ne suis malheureusement pas sur de m'y connaitre assez en informatique pour faire ça :lol:

 

S'il n'y a que ça et que tu utilises Chrome :

 

Déjà tu installes cette extension.

 

Ensuite tu ajoutes ce script :

// ==UserScript==
// @name         Dégage boulet
// @namespace    http://tampermonkey.net/
// @version      0.1
// @description  try to take over the world!
// @author       You
// @match        http*://forum-auto.caradisiac.com/*
// @grant        none
// ==/UserScript==

(function() {
   'use strict';

   removeBoulet();

   function removeBoulet() {
       var comments = findCommentNodes();
       for (var i = 0; i < comments.length; ++i) {
           const comment = comments[i];
           comment.parentNode.removeChild(comment);
       }
   }

   function findCommentNodes() {
       var comments = [];
       const rows = document.getElementsByClassName("message");
       for (var i = 0; i < rows.length; ++i) {
           const row = rows[i];
           const span = findSpan(row);
           if (!span) {
               continue;
           }

           const comment = findCommentNode(span);
           if (comment && comment.parentNode) {
               comments.push(comment);
           }
       }

       return comments;
   }

   function findSpan(row) {
       const spans = row.getElementsByTagName("span");
       for (var i = 0; i < spans.length; ++i) {
           const span = spans[i];
           if (span.getAttribute("data-id_user") === "1445240") {
               return span;
           }
       }

       return null;
   }

   function findCommentNode(node) {
       if (!node) {
           return null;
       }

       if (node.parentElement.getAttribute("itemprop") == "comment") {
           return node.parentElement;
       }

       return findCommentNode(node.parentElement);
   }
})();

Et zou. C'est une sorte de /ignore

Sinon pour en revenir au fil, quand je fais de la route avec la GT, si je m'arrête et que je la redémarre une heure plus tard, l'aiguille de température ldr n'est pas au mini.

 

En revanche ce matin j'ai pris la GT pour faire 5 bornes. Quand je suis arrivé, le ldr était à température de fonctionnement mais quand j'ai repris la voiture 30 min plus tard l'aiguille etait au min.

 

Bref tout ça pour confirmer ce que l'on disait ici il y a quelques temps, aiguille ldr à température est loin d'être égal à moteur chaud :)

Mmh... tu vas rire, mais autant je surveille bien l'aiguille de température d'huile, autant je serais bien incapable de te dire où se trouve celle du liquide de refroidissement :)

 

Si c'est un autre indicateur utilisable pour savoir quand on peut commencer à tirer sur le moteur (parce que pour l'instant je me base sur l'huile), il va peut-être falloir que je m'y intéresse :)

 

Mais sinon oui, les aiguilles ont l'air de se caler un peu comme elles veulent. Genre celle de la jauge d'essence qui semble ne pas bouger avant *longtemps* chez certains, chez moi elle ne bouge pas tout de suite, mais après une cinquantaine de km c'est bon, elle commence à descendre. Ça ne met pas vraiment en confiance, mais quand on sait que la voiture de Doudou existe, on se dit qu'on a quand même de la chance que quand on ferme une portière, elle ne tape pas sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

S'il n'y a que ça et que tu utilises Chrome :

 

Déjà tu installes cette extension.

 

Ensuite tu ajoutes ce script :

// ==UserScript==
// @name         Dégage boulet
// @namespace    http://tampermonkey.net/
// @version      0.1
// @description  try to take over the world!
// @author       You
// @match        http*://forum-auto.caradisiac.com/*
// @grant        none
// ==/UserScript==

(function() {
   'use strict';

   removeBoulet();

   function removeBoulet() {
       var comments = findCommentNodes();
       for (var i = 0; i < comments.length; ++i) {
           const comment = comments[i];
           comment.parentNode.removeChild(comment);
       }
   }

   function findCommentNodes() {
       var comments = [];
       const rows = document.getElementsByClassName("message");
       for (var i = 0; i < rows.length; ++i) {
           const row = rows[i];
           const span = findSpan(row);
           if (!span) {
               continue;
           }

           const comment = findCommentNode(span);
           if (comment && comment.parentNode) {
               comments.push(comment);
           }
       }

       return comments;
   }

   function findSpan(row) {
       const spans = row.getElementsByTagName("span");
       for (var i = 0; i < spans.length; ++i) {
           const span = spans[i];
           if (span.getAttribute("data-id_user") === "1445240") {
               return span;
           }
       }

       return null;
   }

   function findCommentNode(node) {
       if (!node) {
           return null;
       }

       if (node.parentElement.getAttribute("itemprop") == "comment") {
           return node.parentElement;
       }

       return findCommentNode(node.parentElement);
   }
})();

Et zou. C'est une sorte de /ignore rien que pour ce boulet. Qui est un peu le seul boulet depuis que je suis ici, à savoir mars, mais qui est aussi *le* boulet au coeur d'absolument toutes les prises de tête dans ce topic, depuis bien avant que je commence à poster.

En fait la première fois où j'ai mis les pieds ici, en mars donc, juste en spectateur, je suis arrivé en plein milieu d'une grosse prise de tête. Entre MonsieurGogolJeSaisTout et la moitié des participants actifs du topic. Et régulièrement (à chacun de ses passages, pendant 2-3 jours avant qu'il retourne jouer avec sa pelle et son seau), ça recommence.

 

Je sais que je le cache super bien, mais j'ai une patience très limitée pour les abrutis de son calibre.

 

 

 

Mmh... tu vas rire, mais autant je surveille bien l'aiguille de température d'huile, autant je serais bien incapable de te dire où se trouve celle du liquide de refroidissement :)

 

Si c'est un autre indicateur utilisable pour savoir quand on peut commencer à tirer sur le moteur (parce que pour l'instant je me base sur l'huile), il va peut-être falloir que je m'y intéresse :)

 

Mais sinon oui, les aiguilles ont l'air de se caler un peu comme elles veulent. Genre celle de la jauge d'essence qui semble ne pas bouger avant *longtemps* chez certains, chez moi elle ne bouge pas tout de suite, mais après une cinquantaine de km c'est bon, elle commence à descendre. Ça ne met pas vraiment en confiance, mais quand on sait que la voiture de Doudou existe, on se dit qu'on a quand même de la chance que quand on ferme une portière, elle ne tape pas sur le toit.

 

Merci beaucoup c'est d'ores et déjà copié en local et je regarderai ça dès que j'ai une heure devant moi :bien:

 

Sinon je pense que ce que tu prends pour la jauge de température d'huile et en fait la jauge de température de ldr, ce qui représente le seul indicateur "chiffré" que nous ayons et qui est bien insuffisant :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que ça et que tu utilises Chrome :

 

Déjà tu installes cette extension.

 

Ensuite tu ajoutes ce script :

// ==UserScript==
// @name         Dégage boulet
// @namespace    http://tampermonkey.net/
// @version      0.1
// @description  try to take over the world!
// @author       You
// @match        http*://forum-auto.caradisiac.com/*
// @grant        none
// ==/UserScript==

(function() {
   'use strict';

   removeBoulet();

   function removeBoulet() {
       var comments = findCommentNodes();
       for (var i = 0; i < comments.length; ++i) {
           const comment = comments[i];
           comment.parentNode.removeChild(comment);
       }
   }

   function findCommentNodes() {
       var comments = [];
       const rows = document.getElementsByClassName("message");
       for (var i = 0; i < rows.length; ++i) {
           const row = rows[i];
           const span = findSpan(row);
           if (!span) {
               continue;
           }

           const comment = findCommentNode(span);
           if (comment && comment.parentNode) {
               comments.push(comment);
           }
       }

       return comments;
   }

   function findSpan(row) {
       const spans = row.getElementsByTagName("span");
       for (var i = 0; i < spans.length; ++i) {
           const span = spans[i];
           if (span.getAttribute("data-id_user") === "1445240") {
               return span;
           }
       }

       return null;
   }

   function findCommentNode(node) {
       if (!node) {
           return null;
       }

       if (node.parentElement.getAttribute("itemprop") == "comment") {
           return node.parentElement;
       }

       return findCommentNode(node.parentElement);
   }
})();

Et zou. C'est une sorte de /ignore rien que pour ce boulet. Qui est un peu le seul boulet depuis que je suis ici, à savoir mars, mais qui est aussi *le* boulet au coeur d'absolument toutes les prises de tête dans ce topic, depuis bien avant que je commence à poster.

En fait la première fois où j'ai mis les pieds ici, en mars donc, juste en spectateur, je suis arrivé en plein milieu d'une grosse prise de tête. Entre MonsieurGogolJeSaisTout et la moitié des participants actifs du topic. Et régulièrement (à chacun de ses passages, pendant 2-3 jours avant qu'il retourne jouer avec sa pelle et son seau), ça recommence.

 

Je sais que je le cache super bien, mais j'ai une patience très limitée pour les abrutis de son calibre.

 

 

 

Mmh... tu vas rire, mais autant je surveille bien l'aiguille de température d'huile, autant je serais bien incapable de te dire où se trouve celle du liquide de refroidissement :)

 

Si c'est un autre indicateur utilisable pour savoir quand on peut commencer à tirer sur le moteur (parce que pour l'instant je me base sur l'huile), il va peut-être falloir que je m'y intéresse :)

 

Mais sinon oui, les aiguilles ont l'air de se caler un peu comme elles veulent. Genre celle de la jauge d'essence qui semble ne pas bouger avant *longtemps* chez certains, chez moi elle ne bouge pas tout de suite, mais après une cinquantaine de km c'est bon, elle commence à descendre. Ça ne met pas vraiment en confiance, mais quand on sait que la voiture de Doudou existe, on se dit qu'on a quand même de la chance que quand on ferme une portière, elle ne tape pas sur le toit.

Tu ne crois pas si bien dire mais quand ils m'ont "ajusté" la portière conducteur avec l'aile AV et bien si ils faisaient un alignement aux normes la porte ne fermait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Je suis un peu à mi-chemin vers ça. Depuis un moment je suis essentiellement en sport (enfin en perso paramétré sport), sauf quand ça redémarre en neutral et que j'oublie de rechanger (et ça c'est bien chiant). J'ai le pied plutôt léger de manière générale, donc une fois habitué le fonctionnement de la pédale en mode sport me va bien. Mais avec de plus en plus d'utilisation des palettes pour éviter de se retrouver à 4500tr/m quand on veut juste démarrer normalement après un feu rouge.

 

Neutral est très bien la plupart du temps, mais ça manque de pêche par moment.

 

En fait il faudrait que Neutral soit à la place de Comfort, et qu'il y ait un autre mode entre le Neutral actuel et Sport :)

 

 

Je pense que le mode sport en D est fait pour aller taper la zone rouge, de cette manière les vitesses passent, en mode arsouille sans trop taper dedans dans cette configuration ça gueule trop longtemps avant passage du rapport.

 

Ça parait logique finalement.

 

Sinon hier avec cette pluie en continue, a chaque arrêt du véhicule pour faire une course, a mon retour le véhicule était rempli du buée. C'est très désagréable.

A priori, il y a une solution sous le capot pour éviter ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

 

Sinon hier avec cette pluie en continue, a chaque arrêt du véhicule pour faire une course, a mon retour le véhicule était rempli du buée. C'est très désagréable.

A priori, il y a une solution sous le capot pour éviter ce genre de problème.

Bonjour à tous. Je subis les mêmes problèmes ce condensation(+++) dans le bas du pare-brise(surtout côté conducteur). Quelqu'un connaît-il les coordonnées du remède préconisé par Renault ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Vous pouvez avoir toutes les températures que vous voulez avec une prise OBD/bluetooth et une appli sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je subis les mêmes problèmes ce condensation(+++) dans le bas du pare-brise(surtout côté conducteur). Quelqu'un connaît-il les coordonnées du remède préconisé par Renault ? Merci.

Bonjour et ce serait lié à quoi? Au fait que la voiture soit trop hermétique ou au contraire une vraie passoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Sinon je pense que ce que tu prends pour la jauge de température d'huile et en fait la jauge de température de ldr, ce qui représente le seul indicateur "chiffré" que nous ayons et qui est bien insuffisant :(

 

 

Oops oui je suis con, c'est bien ça :)

 

Je sais pas pourquoi j'appelle toujours ça l'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Bonjour et ce serait lié à quoi? Au fait que la voiture soit trop hermétique ou au contraire une vraie passoire?

 

J'ai copié ca sur le topic de la M4.

Cette info viens d'une page FB

 

" Renault ils m'ont démonté le cache qu'il y a en dessous du pare brise, il y a deux gros trous de chaque côté il faut plonger la mains dedans et au fond il y a deux goulottes en caoutchouc tu les enleve c'est ça qui se bouche et mon garagiste ma enlevé le clapet au bout comme ça plus de soucis "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié ca sur le topic de la M4.

Cette info viens d'une page FB

 

" Renault ils m'ont démonté le cache qu'il y a en dessous du pare brise, il y a deux gros trous de chaque côté il faut plonger la mains dedans et au fond il y a deux goulottes en caoutchouc tu les enleve c'est ça qui se bouche et mon garagiste ma enlevé le clapet au bout comme ça plus de soucis "

Reste à savoir où ça se trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

J'ai copié ca sur le topic de la M4.

Cette info viens d'une page FB

 

" Renault ils m'ont démonté le cache qu'il y a en dessous du pare brise, il y a deux gros trous de chaque côté il faut plonger la mains dedans et au fond il y a deux goulottes en caoutchouc tu les enleve c'est ça qui se bouche et mon garagiste ma enlevé le clapet au bout comme ça plus de soucis "

 

C'est insensé ! Pour ce problème de condensation comme pour d'autres (p.ex. la défectuosité du train avant et l'usure précoce des pneus), on dirait que cette voiture est le fruit des amours de M. Van Den Acker et d'un logiciel de CAO, sans que le moindre essai dans des conditions réelles de roulage ait été mené. La providence veillera et les cobayes paieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi ton bruit au niveau des blocs optiques si je tape dessus mais aucun bruit en roulant, t'es sur que ton rossignols vient de la ?

Sinon ils ont bien tué le rossignol que j'avais dans le joint de fenêtre et celui de mon amortisseur arrière droit, c'était une pièce déclipsé.

Ca me change du SAV de Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi ton bruit au niveau des blocs optiques si je tape dessus mais aucun bruit en roulant, t'es sur que ton rossignols vient de la ?

Sinon ils ont bien tué le rossignol que j'avais dans le joint de fenêtre et celui de mon amortisseur arrière droit, c'était une pièce déclipsé.

Ca me change du SAV de Seat

Salut

 

J'ai ce bruit que côté droit (dans le bloc optique) Mais mes rossignols proviennent des joints de vitres (passager, conducteur et ceux arrière vont pas tarder car il y a du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Vous pouvez avoir toutes les températures que vous voulez avec une prise OBD/bluetooth et une appli sur le smartphone.

 

Merci pour ton retour. Est tu certain pour la température d'huile ?

En utilisant un transmetteur obd et une appli, je trouve les températures suivantes :

- air ambiant

- transmission

- gaz d'echappement

- pot catalytique

- ldr

Mais pas d'huile, pas d'admission :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Merci pour ton retour. Est tu certain pour la température d'huile ?

En utilisant un transmetteur obd et une appli, je trouve les températures suivantes :

- air ambiant

- transmission

- gaz d'echappement

- pot catalytique

- ldr

Mais pas d'huile, pas d'admission :cry:

 

 

Oui sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Sinon hier avec cette pluie en continue, a chaque arrêt du véhicule pour faire une course, a mon retour le véhicule était rempli du buée. C'est très désagréable.

A priori, il y a une solution sous le capot pour éviter ce genre de problème.

 

Et un coup de ventil en mode désembuage ne règle-t-il pas le souci en quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Reste à savoir où ça se trouve :D

 

Le sujet a été évoqué également il n'y a pas longtemps sur FA topic megane 4 "classique" mais il n'y a pas vraiment plus d'info désolé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Oui sûr

 

Ok merci je referai un essai, j'ai du louper quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...