Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Par contre il devait y avoir du monde sur le serveur, 7h pour charger la cartographie avec une dizaine de coupure.

 

 

Idem pour moi, plein de coupures, de ce fait j'ai un peu peur que ces fichiers soient corrompus.

Normalement non, je vois un fichier Md5 pour chaque partie 1,2,3

C'est quand même lamentable ce parcours du combattant pour une simple mise à jour de cartographie.

 

Mon Kadjar est de juillet 2015, il était livré avec une carte de 2014. Pour la mise à jour de 2015, l'abonnement gratuit de la première année était déjà terminé, j'avais obtenu une année supplémentaire. Le téléchargement des cartes 2015 s'était effectué à une vitesse correcte.

 

Pour le téléchargement de la carte de juin 2016 le téléchargement a été nettement plus long, mais acceptable sans coupure.

 

Quant au téléchargement de décembre 2016, je l'ai lancé vers 16h, j'ai du relancer un bon nombre de fois (heureusement que le téléchargement ne reprend pas à 0) à 23h il en était à 92%. Ce matin le téléchargement est terminé.

Mise à jour sur véhicule réussie malgré les nombreuses coupures au téléchargement

 

Cartes dec 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi, plein de coupures, de ce fait j'ai un peu peur que ces fichiers soient corrompus.

Normalement non, je vois un fichier Md5 pour chaque partie 1,2,3

C'est quand même lamentable ce parcours du combattant pour une simple mise à jour de cartographie.

 

Mon Kadjar est de juillet 2015, il était livré avec une carte de 2014. Pour la mise à jour de 2015, l'abonnement gratuit de la première année était déjà terminé, j'avais obtenu une année supplémentaire. Le téléchargement des cartes 2015 s'était effectué à une vitesse correcte.

 

Pour le téléchargement de la carte de juin 2016 le téléchargement a été nettement plus long, mais acceptable sans coupure.

 

Quant au téléchargement de décembre 2016, je l'ai lancé vers 16h, j'ai du relancer un bon nombre de fois (heureusement que le téléchargement ne reprend pas à 0) à 23h il en était à 92%. Ce matin le téléchargement est terminé.

Mise à jour sur véhicule réussie malgré les nombreuses coupures au téléchargement

 

Cartes dec 16.jpg

 

C'est quoi ton fichier wlpk de 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton fichier wlpk de 2016?

 

 

 

 

bonjour.

 

vu sa date, un ancien fichier non supprimé de la maj juin 2016 . en tous cas , je ne l'ai pas sur ma dernière maj de décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis passé en 18.590 hier et j'ai pu installer la cartographie de 12-2016. Par contre il devait y avoir du monde sur le serveur, 7h pour charger la cartographie avec une dizaine de coupure.

 

Bonjour,

Tu es passé en 590 via ton PC ou chez le CC ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es passé en 590 via ton PC ou chez le CC ??

Merci

 

 

 

 

 

Jojo !! sur ton PC , tu ne télécharges que la maj des cartes , pour le firmware 590 , c'est CC pour tout le monde obligatoirement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo !! sur ton PC , tu ne télécharges que la maj des cartes , pour le firmware 590 , c'est CC pour tout le monde obligatoirement .

 

 

La helpline m'a envoyé une procédure de mise à jour système , je te dirai.

Pourquoi c'est pas possible avec le Kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La help line m'a envoyé une procédure de mise à jour système , je te dirai.

 

 

 

tu en es sur ??? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif tu ne confonds pas avec une maj plus soft que le firmware ? on est tous ici passés en CC pour la 590 comme pour les autres aussi d'ailleurs .

si ça ne te dérange pas , envoie nous le copié/collé de leur mail ici pour voir , on est tous curieux là . lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

édit : je vois que tu as édité ton message et je te répond . non, ce n'est pas possible de faire la manip à la maison pour le kadjar, ni aucune Renault je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ( je t'invite d'ailleurs à regarder la video )

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle ............., et je vais traiter votre e-mail au sujet de la mise à jour du système

 

Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.

 

 

Le R-Link Store vous proposera les mises à jour disponibles pour votre véhicule. Certaines opérations sont à effectuer sur votre ordinateur et d'autres dans le véhicule. Je vous prie de bien vouloir suivre les étapes suivantes :

 

I - Enregistrement des données de votre R-Link 2 sur une clé USB.

1. Utilisez une clé USB vierge de 8 Gb minimum et 32 Gb maximum au format FAT 32 (préférable à une Carte SD) ;

2. A bord de votre véhicule, connectez cette clé USB à votre R-Link 2 ;

3. Allumez votre R-Link 2 et patientez deux minutes avec la clé USB insérée ;

Attention: il n'y a pas de message qui indique que l'enregistrement des données est terminé.

A la fin de ce processus vous devriez avoir un fichier dans votre clé USB nommée « R-Link ».

 

II - Synchronisation de l'empreinte sur le R-Link Store.

Cette étape permet de synchroniser votre compte R-Link Store avec votre R-Link 2

1. Connectez-vous sur votre compte My Renault sur votre ordinateur ;

2. Cliquez sur l'icône « R-Link Store » ;

3. Sur l'onglet « Accueil » cliquez sur « Téléchargez le logiciel pour R-LINK 2 pour Windows / Mac. »

Lapplication Toolbox R-Link 2 est compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et 10 pour Windows et à partir de OS X pour Mac.

4. Installez la R-Link 2 Toolbox

 

III - Mise(s) à jour du système.

1. Dans votre compte R-Link Store, si vous avez une mise à jour disponible, un message vous en informera, cliquez alors sur « Accéder aux mises à jour » ;

2. Une fenêtre s'ouvrira avec les mises à jour disponibles, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » (si ce n'est pas le cas, cliquez sur « Mises à jour ») ;

3. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec des informations concernant la procédure à suivre. Veuillez lire les instructions avant de fermer cette fenêtre.

 

IV - Téléchargement.

1. Lancez la R-Link 2 Toolbox (les paramètres doivent rester par défaut)

2. Insérez votre clé USB contenant l'empreinte de votre véhicule

3. Cliquez sur le véhicule en haut à droite de la R-Link 2 Toolbox afin de vérifier sil est correctement reconnu puis cliquez sur « Retour » pour accéder aux téléchargements.

4. Sélectionnez puis lancez vos téléchargements. Veuillez noter que la durée du téléchargement dépendra de la taille de ces mises à jour et assurez-vous que votre ordinateur ne se mettra pas en veille pendant cette opération ;

5. Attendez la validation du téléchargement (coche verte), une fois le téléchargement terminé, vous pourrez alors retirer votre clé USB en toute sécurité de votre ordinateur.

 

V - Installation des mises à jour sur votre R-Link 2.

1. Retournez dans votre véhicule avec votre clé USB, démarrez le moteur (le maintenir allumé durant toute l'opération) ;

2. Insérez la clé USB puis allumez votre R-Link 2 ;

3. Une fois votre clé reconnue, un message vous propose d'installer les mises à jour. Cliquez sur « Oui ». Pendant l'installation des mises à jour, votre R-Link 2 peut rester inactif, ne retirez pas la clé USB et n'éteignez pas le moteur ;

NB. En cas de mise à jour du système, le R-Link 2 va redémarrer.

Vous pouvez aussi retrouver les démarches de l'installation de la R-Link 2 Toolbox sur YouTube en cliquant sur le lien suivant:

A présent, vous pouvez profiter de la nouvelle version du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahouuu !! c'est du lourd leur mail :lol:

 

bon ok ! mise à jour système ne sont pas vraiment les mots appropriés . R Link store ne sert que pour télécharger des applications du genre " émails" pages jaunes , coyote " etc !! des conneries quoi !! :D rien à voir avec la mise à jour du système propre au GPS .

 

je crois que tu es bon pour aller en CC pour avoir les cartes 12-2016 avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la vidéo, il s'agit bien d'une mise à jour système.

 

 

 

ne te fie pas à cette vidéo . elle est fausse pour nous .

 

dèja , c'est sur les écrans 8.7 pouces des Scénic , Mégane , koleos etc !! ensuite , on a pas du tout le même firmware . sur le Kadjar 7 pouces , impossible de faire une maj système soit même . juste les applications et les cartographies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fie pas à cette vidéo . elle est fausse pour nous .

dèja , c'est sur les écrans 8.7 pouces des Scénic , Mégane , koleos etc !! ensuite , on a pas du tout le même firmware . sur le Kadjar 7 pouces , impossible de faire une maj système soit même . juste les applications et les cartographies .

 

Je ne comprend pas parce que le gars précise bien en tête de mail "mise à jour système R+link 2 sur Kadjar"

Bon, je verrai bien on se rappelle semaine prochaine.

 

Donc on peut bien le faire sur des Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas parce que le gars précise bien en tête de mail "mise à jour système R+link 2 sur Kadjar"

Bon, je verrai bien on se rappelle semaine prochaine.

 

Donc on peut bien le faire sur des Renault :D

 

 

 

il s'est planté !! et combien d'autres manips inutiles ils nous envoient :ange:

 

si tu regarde la vidéo au début , tu verras que ça se passe sur un Espace V .

 

à priori oui , je l'apprend , on peut le faire sur des Renault ..........sauf qu'ils n'ont jamais de maj système peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a proposé de me rappeler, je verrai bien avec lui.

 

 

 

si c'est la grosse nouveauté , dit lui qu'il m'appelle aussi :lol:

 

à moins que quelque chose m'ait échappée, mais j'ai jamais lu ou vu ici de maj système direct ordi - véhicule sans passer par la CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du R_Link ce fait encore à ce jour uniquement via la CC. Leur vidéo, c'est ce qu'on pourra faire dans quelques temps (non précisé).

 

Bonjour,

Si l'assistance multimédia n'est pas au courant , y a quand même un gros soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Bonjour,

 

Ce matin passage en concession pour passer de 2.2.17.803 a 2.2.18.590. Aucun problème cela a durée 45 minutes entre mon arrivée a la cc et mon départ.

 

J avais harcelé le support RLink afin qu ils rendent mon véhicule éligible. Le garage ne comprend rien au fonctionnement du support Rlink

 

Je télécharge la cartographie 16.12. C est super lent!

 

Constat le rlink est beaucoup plus fluide. Reste à tester le Tom Tom live qui était super merdique alors que normalement c est de la balle !

 

Je vous tiens au courant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Le téléchargement va être compliqué alors que je suis en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau chez Renault avec un Espace V Initiale Paris que j'ai reçu hier.

Depuis hier, j'essaie de mettre à jour le R Link2, mais c'est une catastrophe.

J'ai eut une mise à jour obligatoire, + téléchargé 13 applications. Le précédent propriétaire avait souscrit un pack 12 mois valable jusqu'en 02/2018 pour le Coyote et TomTom Live.

J'ai installé les 13 applications, elles sont toutes grisées ainsi que le R Link store sur ma tablette... Impossible à utiliser.

Depuis hier j'essaie également de télécharger la nouvelle cartographie (06/2015) de 5.4Go et toute les 15 minutes le téléchargement indique échec. Ce matin j'étais à 97%, nouvel échec, je relance le téléchargement et je viens de retomber à 66%. Un désespoir, ça télécharge depuis hier 18 heures ...

Actuellement le téléchargement avance de 5mb toute les 3 minutes, jamais vu un transfert d'une telle lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad608cs

Bonjour,

Je suis le forum depuis longtemps et apres plusieures reclamations au service technique je n'ai toujours pas acces a la nouvelle mise a jour 2.2.18

 

Comment vous y etes vous pris? Quel numero avez vous contacté ou etait-ce par email?

 

Car a chaque fois on me dit il faut patienter, sa vient petit a petit etc etc..

 

Je precise je suis en version 2.2.17.803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Je suis nouveau chez Renault avec un Espace V Initiale Paris que j'ai reçu hier.

Depuis hier, j'essaie de mettre à jour le R Link2, mais c'est une catastrophe.

J'ai eut une mise à jour obligatoire, + téléchargé 13 applications. Le précédent propriétaire avait souscrit un pack 12 mois valable jusqu'en 02/2018 pour le Coyote et TomTom Live.

J'ai installé les 13 applications, elles sont toutes grisées ainsi que le R Link store sur ma tablette... Impossible à utiliser.

...

 

 

Bonjour,

 

Une occasion donc, peut-être un profil pas encore mis à jour sur le site... patience ! :jap:

 

 

Et attention sur Espace V, c'est un rlink2 en 3.3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment vous y etes vous pris? Quel numero avez vous contacté ou etait-ce par email?

Je precise je suis en version 2.2.17.803

 

 

Bonjour,

 

Idem pour moi pour la version.

 

J'ai des échanges de mail avec la help line, çà avance doucement, mais j'ai l'impression que le gars découvre le problème :lol: :lol:

 

Par mail çà répond dès le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai un peu de nouveau pour le téléchargement de ma nouvelle cartographie GPS.

Ca fait 2 fois que le téléchargement arrive à 100%, la clé USB est bien remplie de 5.4Go, puis ça rame et RLink ToolBox plante et le téléchargement redémarre à 64% et supprime 1Go de données sur la clé USB.

Un désespoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai un peu de nouveau pour le téléchargement de ma nouvelle cartographie GPS.

Ca fait 2 fois que le téléchargement arrive à 100%, la clé USB est bien remplie de 5.4Go, puis ça rame et RLink ToolBox plante et le téléchargement redémarre à 64% et supprime 1Go de données sur la clé USB.

Un désespoir ...

 

 

 

bonsoir .

 

lors du téléchargement, ta clé était vierge ?

 

j'ai eu le coup du plantage 2 fois . il me restait des fichiers de l'ancien installation de juin 2016 , j'ai formaté ma clé en fat 32 , et j'ai refait à nouveau l'empreinte du R Link , et miracle , plus de plantage au téléchargement .

 

et attention, comme dit Zetar , tu es en 3.3 sur l'Espace , on est en 2.2 sur le Kadjar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Idem pour moi pour la version.

 

J'ai des échanges de mail avec la help line, çà avance doucement, mais j'ai l'impression que le gars découvre le problème :lol: :lol:

Par mail çà répond dès le lendemain.

 

 

et 3 semaines dès qu'il y a un problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad608cs

 

Bonjour,

 

Idem pour moi pour la version.

 

J'ai des échanges de mail avec la help line, çà avance doucement, mais j'ai l'impression que le gars découvre le problème :lol: :lol:

 

Par mail çà répond dès le lendemain.

 

 

Tu echanges par mail avec eux a quelle adresse? Car moi on me reponds que passé plusieurs jours apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon la dernière cartographie du 12/2016 est aussi incohérente que les autres.

Hier sur un parcours le GPS me fait passer par un parking en cul de sac et plus loin par un sens interdit dont le panneau ne semblait pas être des plus récents.

 

Quand j'indique mon village, il indique toujours que pour s'y rendre il y a un secteur non pavé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir .

 

lors du téléchargement, ta clé était vierge ?

 

j'ai eu le coup du plantage 2 fois . il me restait des fichiers de l'ancien installation de juin 2016 , j'ai formaté ma clé en fat 32 , et j'ai refait à nouveau l'empreinte du R Link , et miracle , plus de plantage au téléchargement .

 

et attention, comme dit Zetar , tu es en 3.3 sur l'Espace , on est en 2.2 sur le Kadjar .

La clé était vierge, le logiciel a planté au moins 60 fois.

Depuis hier, je suis parvenu 2 fois à 100% puis ça retombe à 64% et efface la clé USB de 1Go.

Je viens d'aller voir dans mon Espace, je suis en 2.2.17.803 sur mon RLink2.

Et quand je vais dans applications, la touche "Connecter" tout en bas est grisée.

Toutes mes applications sont grisées également, impossible de les utiliser.

Pourtant sur MyRenault elles sont actives jusqu'en 02/2018.

Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu echanges par mail avec eux a quelle adresse? Car moi on me reponds que passé plusieurs jours apres

 

 

 

perso , j'échange avec eux à cette adresse direct : assistance.multimedia@renault.com

 

sinon le mail général de la helpline : R-Link.helplineFR@renault.com . et le tel est 0170489258

 

un conseil , appelle les au téléphone . tu verras que ça ira plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...