Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kad608cs

 

 

perso , j'échange avec eux à cette adresse direct : assistance.multimedia@renault.com

 

sinon le mail général de la helpline : R-Link.helplineFR@renault.com . et le tel est 0170489258

 

un conseil , appelle les au téléphone . tu verras que ça ira plus vite .

 

 

 

Et toi sa en est ou? Qu'est ce qu'ils te repondent? Car au telephone on me dit toujours que ils ne peuvent rien faire. J'appelle plusieurs fois par semaine

 

Ou peut-etre quels sont vos arguments envers eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et toi sa en est ou? Qu'est ce qu'ils te repondent? Car au telephone on me dit toujours que ils ne peuvent rien faire. J'appelle plusieurs fois par semaine

 

Ou peut-etre quels sont vos arguments envers eux

 

 

 

ce n'est pas le même cas que toi , elle est déja installée dans mon Kadjar la maj 2.2.18.590 , sauf qu'elle ne corrige pas mes bugs de la 803 précédente .

 

et là je suis en attente d'une solution de leur part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad608cs

 

 

ce n'est pas le même cas que toi , elle est déja installée dans mon Kadjar la maj 2.2.18.590 , sauf qu'elle ne corrige pas mes bugs de la 803 précédente .

 

et là je suis en attente d'une solution de leur part :ange:

 

 

 

Ah ok.

Quoi qu'il en soit c'est quandmeme pas normal que on ait pas 2 fois la meme reponse chez renault. Ils savent seulement s'occuper du cheque quand on passe a la caisse, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé était vierge, le logiciel a planté au moins 60 fois.

Depuis hier, je suis parvenu 2 fois à 100% puis ça retombe à 64% et efface la clé USB de 1Go.

Je viens d'aller voir dans mon Espace, je suis en 2.2.17.803 sur mon RLink2.

Et quand je vais dans applications, la touche "Connecter" tout en bas est grisée.

Toutes mes applications sont grisées également, impossible de les utiliser.

Pourtant sur MyRenault elles sont actives jusqu'en 02/2018.

Incompréhensible.

 

 

 

en 2.2 17.803 sur un espace ? étonnant sur une dalle en 8.7 pouces .

 

pour le téléchargement, je vois pas ou ça bloque alors :??: .

 

pour les applis grisées , j'ai le même cas selon la situation géographique ou je me trouve , mais pas constamment . d'ou mon dossier avec la helpline après la maj 590 .

 

dernière chose . le symbole voiture connectée est bien en blanc sur le tien ou en grisé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en 2.2 17.803 sur un espace ? étonnant sur une dalle en 8.7 pouces .

 

pour le téléchargement, je vois pas ou ça bloque alors :??: .

 

pour les applis grisées , j'ai le même cas selon la situation géographique ou je me trouve , mais pas constamment . d'ou mon dossier avec la helpline après la maj 590 .

 

dernière chose . le symbole voiture connectée est bien en blanc sur le tien ou en grisé aussi ?

Et oui, 2.2.17.803. Moi aussi j'ai trouvé ça étrange, mais mon Espace n'est pas à jour...

J'ai contacté l'assistance, le symbole voiture est grisé également et ne capte aucun signal peu importe ou je me situe.

On a essayé diverses manipulations sans succès, je dois les recontacter demain matin.

Pourtant je capte la 4G+ sur mon smartphone, qui est en partage de connexion, dans une agglomération de + de 100'000 habitants. Donc pour capter de la 2G Orange il ne doit y'avoir aucun problème.

Idem pour la MAJ cartographie, elle est de 2014 et impossible de faire la MAJ 06.2015...

Il y'a une MAJ du RLink, mais l'opérateur m'a indique que c'était par vagues et que pour le moment je n'étais concerné. Super ... Mon Espace est de 11/2016, j'ose pas imaginer en quelle année je serais contacté par Renault pour la future MAJ.

1er jour en Renault, ça commence déjà bien. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, 2.2.17.803. Moi aussi j'ai trouvé ça étrange, mais mon Espace n'est pas à jour...

J'ai contacté l'assistance, le symbole voiture est grisé également et ne capte aucun signal peu importe ou je me situe.

On a essayé diverses manipulations sans succès, je dois les recontacter demain matin.

Pourtant je capte la 4G+ sur mon smartphone, qui est en partage de connexion, dans une agglomération de + de 100'000 habitants. Donc pour capter de la 2G Orange il ne doit y'avoir aucun problème.

Idem pour la MAJ cartographie, elle est de 2014 et impossible de faire la MAJ 06.2015...

Il y'a une MAJ du RLink, mais l'opérateur m'a indique que c'était par vagues et que pour le moment je n'étais concerné. Super ... Mon Espace est de 11/2016, j'ose pas imaginer en quelle année je serais contacté par Renault pour la future MAJ.

1er jour en Renault, ça commence déjà bien. :pfff:

 

ok !! tu m'étonnes que tout est grisé . t'as un gros problème là , le R Link ne capte rien , comment veux tu faire la moindre maj !!

 

ton espace étant du 11 /2016 ( comme mon kadjar ) il est garanti , plusieurs cas de R Link remplacés à ce sujet de non réception . bombarde la helpline . même si tu n'es pas concerné par la 590 bizarrement , alors que moi je l'étais pour un véhicule du même mois et de la même année, tu es surtout concerné par un GPS qui ne fonctionne pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! tu m'étonnes que tout est grisé . t'as un gros problème là , le R Link ne capte rien , comment veux tu faire la moindre maj !!

 

ton espace étant du 11 /2016 ( comme mon kadjar ) il est garanti , plusieurs cas de R Link remplacés à ce sujet de non réception . bombarde la helpline . même si tu n'es pas concerné par la 590 bizarrement , alors que moi je l'étais pour un véhicule du même mois et de la même année, tu es surtout concerné par un GPS qui ne fonctionne pas du tout !!

Je vais les recontacter demain matin.

Le GPS fonctionne par contre, il me localise parfaitement.

Va falloir qu'elle retourne chez Renault de toute façon, je découvre des choses cassées qu'on m'a caché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les recontacter demain matin.

Le GPS fonctionne par contre, il me localise parfaitement.

Va falloir qu'elle retourne chez Renault de toute façon, je découvre des choses cassées qu'on m'a caché ...

 

 

c'est la toussaint demain ...... :D jeudi disons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la toussaint demain ...... :D jeudi disons .

Ah merde, pourtant je lui ai dit à demain il m'a répondu oui sans problème :D

C'est vraiment frustrant, premier jour chez Renault, un Espace en Initiale Paris, et déjà des problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, pourtant je lui ai dit à demain il m'a répondu oui sans problème :D

C'est vraiment frustrant, premier jour chez Renault, un Espace en Initiale Paris, et déjà des problèmes ...

 

 

l'initiale Paris ce n'est que de l'enjolivement , tout le reste est pareil aux autres Espace hélas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'initiale Paris ce n'est que de l'enjolivement , tout le reste est pareil aux autres Espace hélas .

Je le sais bien, après enjolivement oui et non. T'as quand même des équipements supplémentaires, des finitions différentes et "théoriquement" un traitement différent. Il y'a une ligne directe pour clients IP en cas de souci, un traitement "privilégié". Tellement privilégié qu'ils n'ont toujours pas répondu à mon mail depuis 10 jours sur le mail dédié. :lol:

Bref, va falloir qu'il retourne en atelier. Dire que je l'ai acheté mi octobre et qu'ils l'ont gardé 15 jours au garage pour révision et lustrage. Même pas foutus de faire les MAJ comme je leur ai demandé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2.2 17.803 sur un espace ? étonnant sur une dalle en 8.7 pouces .

 

Sur l'Espace comme sur le Kadjar, les anciens exemplaires sont en 2.2.x et les plus récents, avec CarPlay et Android Auto, sont en 3.3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Megane passée en 18.590 et impossible d'installer la nouvelle carto.

Je reste sur celle de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, 2.2.17.803. Moi aussi j'ai trouvé ça étrange, mais mon Espace n'est pas à jour...

J'ai contacté l'assistance, le symbole voiture est grisé également et ne capte aucun signal peu importe ou je me situe.

On a essayé diverses manipulations sans succès, je dois les recontacter demain matin.

Pourtant je capte la 4G+ sur mon smartphone, qui est en partage de connexion, dans une agglomération de + de 100'000 habitants. Donc pour capter de la 2G Orange il ne doit y'avoir aucun problème.

Idem pour la MAJ cartographie, elle est de 2014 et impossible de faire la MAJ 06.2015...

Il y'a une MAJ du RLink, mais l'opérateur m'a indique que c'était par vagues et que pour le moment je n'étais concerné. Super ... Mon Espace est de 11/2016, j'ose pas imaginer en quelle année je serais contacté par Renault pour la future MAJ.

1er jour en Renault, ça commence déjà bien. :pfff:

 

J'ai eu le même problème que toi sur ma Talisman en 803 (carte 2014 et impossibilité de passé en 06-2015). J'ai tanné le service client pour qu'il me change mon R-Link et si possible en dernière version. C'est eux qui ont contacté la Help Line et après 1 mois, mon véhicule était compatible pour la 2.2.18.590. depuis la mise à jour, chargement de la carte 12-2016 et plus aucun problème de R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Bonjour,

 

Je vois qu il y a deux versions de boot pour la 2.2.18.590 , le 5327 et le 4992. Moi j ai le second.

 

Quelqu’un sait qu elle est là différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi sur ma Talisman en 803 (carte 2014 et impossibilité de passé en 06-2015). J'ai tanné le service client pour qu'il me change mon R-Link et si possible en dernière version. C'est eux qui ont contacté la Help Line et après 1 mois, mon véhicule était compatible pour la 2.2.18.590. depuis la mise à jour, chargement de la carte 12-2016 et plus aucun problème de R-Link.

J'ai réussi à faire la MAJ cartographie 06.2015 hier, après 3 jours à me prendre la tête.

Le logiciel inscrivait échec tous les 2% d'évolution... Mais ma MAJ s'est bien faite.

Je suis passé chez Renault, et un dossier est ouvert auprès de l'assistance Multimédia.

Je dois y retourner mardi prochain pour leur montrer les bugs, j'espère qu'ils feront une MAJ du RLink2 de force car pour l'instant je ne suis pas concerné par cette vague de rappels.

J'ai également des bugs avec le MultiSense qui à chaque démarrage est bien sur le mode PERSO mais les sièges massant ne s'activent pas.

Et une fois sur 10 lors d'une marche arrière le rétroviseur reste en position basse.

Toujours la carte SIM inactive dans le RLINK2 donc impossible de communiquer avec Renault et valider mes 13 applications pour que je puisse m'en servir...

On va y arriver, je suis patient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

où est ce que ça bloque?

Ca ne bloque pas c'est là qu'est le souci.

Ca va au bout mais je reste sur la carto de 2014 et le logiciel rlink sur PC me propose toujours la version 2015 à telecharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Bonjour,

 

Je vois qu il y a deux versions de boot pour la 2.2.18.590 , le 5327 et le 4992. Moi j ai le second.

 

Quelqu’un sait qu elle est là différence ?

J'ai le second également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

J'ai eu le même problème que toi sur ma Talisman en 803 (carte 2014 et impossibilité de passé en 06-2015). J'ai tanné le service client pour qu'il me change mon R-Link et si possible en dernière version. C'est eux qui ont contacté la Help Line et après 1 mois, mon véhicule était compatible pour la 2.2.18.590. depuis la mise à jour, chargement de la carte 12-2016 et plus aucun problème de R-Link.

J'attend que le service client me rappelle pour la nouvelle carto.

Effectivement la version 2015 est peut-etre toujours pas installable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin c'est fait version 2 2 18 590, mais pas sans mal

Déjà il y a 15 jours la concession n'avait pas reussi à la faire soit disant qu'il n'avait pas reçu de la helpline la méthode

(Voir mes interventions précédentes il y a 2 semaines), j'avais tout bloqué avec la Helpline et la concession il avait la méthode et le code d'accès

Sauf que aujourd'hui après une heure d'attente on me redonne la voiture sans mise à jour faite et on me dit pas possible erreur "code 220"

Là mon sang ne fait qu'un tour et je demande pourquoi il n'ont pas appelé la Helpline (le numéro était dans le dossier)

Pas de réponse puis on y est pas arrivé

Je prend donc mon téléphone et j'appelle la Helpline depuis la concession après avoir donné mon numéro d'intervention et fait les explications mon correspondant explique au mécano la procédure : il ne l'avais pas respecté à la lettre d'où le codd erreur

Nouvelle tentive de mise à jour en respectant la procédure et enfin c'est fait

Bien sûr explication plus qu'orageuse avec le chef d'atelier qui ne semble pas reconnaître la Helpline comme interlocuteur officiel Renault

Lamentable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin passage en concession pour passer de 2.2.17.803 a 2.2.18.590. Aucun problème cela a durée 45 minutes entre mon arrivée a la cc et mon départ.

J avais harcelé le support RLink afin qu ils rendent mon véhicule éligible. Le garage ne comprend rien au fonctionnement du support Rlink

 

+1

Après plusieurs échanges Mail/téléphone avec la helpline, j'ai donc pris RV avec la concession.

Le technicien me demande pourquoi je veux faire cette MAJ logicielle, je lui explique donc que c'est pour avoir accès aux MAJ de cartes.

Il me répond qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du R-link et qu'il faut intervenir dessus sous garantie pour le mettre à jour.

Quand je lui parle d'accord de la part de la helpline, il me dit pas besoin.

 

J'ai RV vendredi prochain et j'attend de voir ce qu'ils vont faire sur mon R-link.

Cà voudrait dire que le passage par la case helpline n'est pas nécessaire.

 

J'ai quand même communiqué les coordonnées du garage avec le RV à la helpline comme il me l'ont demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Après plusieurs échanges Mail/téléphone avec la helpline, j'ai donc pris RV avec la concession.

Le technicien me demande pourquoi je veux faire cette MAJ logicielle, je lui explique donc que c'est pour avoir accès aux MAJ de cartes.

Il me répond qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du R-link et qu'il faut intervenir dessus sous garantie pour le mettre à jour.

Quand je lui parle d'accord de la part de la helpline, il me dit pas besoin.

 

J'ai RV vendredi prochain et j'attend de voir ce qu'ils vont faire sur mon R-link.

Cà voudrait dire que le passage par la case helpline n'est pas nécessaire.

 

J'ai quand même communiqué les coordonnées du garage avec le RV à la helpline comme il me l'ont demandé.

 

 

Salut Jojo .

 

sous garantie , c'est évident ça !! mais quel dysfonctionnement du R Link , le tien marche trés bien ?

 

et de là à dire qu'il n'a pas besoin de la Helpline pour faire la maj , j'ai l'impression qu'il raconte un peu ce qu'il veut . on a tous été obligés de passer par l'assistance multimédia , et encore, même en passant par là , le CC ne trouvait pas le code que la Helpline n'avait pas envoyé .

 

je me demande ce que ton CC va faire sans eux :ange: fait gaffe qui ne te démonte pas tout le tdb ton coco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnes, c'est qu'il a bien compris qu'une mise à jour système s'imposait pour que je puisses installer les MAJ de cartes.

Je lui fait répéter deux fois.

Le fait de ne pas disposer de la dernière version logiciel est pour lui un dysfonctionnement.

 

Sinon il m'a parlé de 2 heures , c'est pas assez pour déposer le TDB :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnes, c'est qu'il a bien compris qu'une mise à jour système s'imposait pour que je puisses installer les MAJ de cartes.

Je lui fait répéter deux fois.

Le fait de ne pas disposer de la dernière version logiciel est pour lui un dysfonctionnement.

 

Sinon il m'a parlé de 2 heures , c'est pas assez pour déposer le TDB :lol: :lol:

 

 

 

non , mais le GPS et ses garnitures oui :lol:

 

dysfonctionnement parce que tu ne peux pas faire les maj !! n'importe quoi le mec alors que les maj sont payantes une fois la garantie passée !! c'est un dysfonctionnement aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non , mais le GPS et ses garnitures oui :lol:

 

dysfonctionnement parce que tu ne peux pas faire les maj !! n'importe quoi le mec alors que les maj sont payantes une fois la garantie passée !! c'est un dysfonctionnement aussi alors ?

 

Je ne suis pas d'accord, y a peut être des guignols mais y a aussi des pro :)

Les MAJ c'est 3 ans, la garantie 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite info : la cartographie version 12-2016 est en ligne. Téléchargée et installée ce matin, aucun souci. On verra si des problèmes apparaissent à l'utilisation.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite info : la cartographie version 12-2016 est en ligne. Téléchargée et installée ce matin, aucun souci. On verra si des problèmes apparaissent à l'utilisation.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

L'installation a mis combien de temps ?

Tu l'as faite à l'arrêt ou en roulant ?

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'installation a mis combien de temps ?

Tu l'as faite à l'arrêt ou en roulant ?

 

Merci pour tes réponses.

 

Bonjour Magnum85,

L'installation a prise environ 20 mn. Je l'ai faite moteur à l'arrêt, dans mon garage, en ayant pris soin de brancher un chargeur de batterie. Je préfère ne pas le faire en roulant pour éviter les éventuels plantages liés à l'utilisation des autres équipement du véhicule. Certains diront probablement trop précautionneux, mais toujours est-il qu'après ma troisième mise à jour, je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, y a peut être des guignols mais y a aussi des pro :)

Les MAJ c'est 3 ans, la garantie 2 :D

 

 

 

salut Jojo ;)

 

ben justement, tous les pros passent obligatoirement par la Helpline et leurs codes . 3 ans ne change rien . et après ?

 

et la MAJ c'est 2 ans pour moi... hélas !!

 

ceci dit , sans aller jusqu'à installer un chargeur de batterie pour 20 mn à peine comme Jovibon , il est plus facile pour l'installation des nouvelles cartes , de le faire soit à l'arrêt , soit en roulant, mais toujours moteur en marche pour éviter que l'économiseur d'énergie rentre en action et te fasse rater ta maj en coupant tout . y a pas mieux pour les plantages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...