Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lib835ER

Retour d'expérience : Mise à jour R-Link 2 Kadjar (mise en circulation 11/2016)

Pour obtenir une MAJ avant la fin de validité de l'actualisation des cartes, j'ai du m'adresser à la helpline. Le circuit est un peu lourd, mais fonctionne bien.

1) message à la helpline en indiquant toutes les caractéristiques du Kadjar et du R-link (versions logiciels et cartes).

2) réponse Helpline Renault qui m'invite à prendre rendez-vous avec la concession, puis avertir la Helpline de la date et de l'heure du RdV pour qu'elle contacte la concession

3) Je m'exécute et me rends le jour-dit à la concession qui n'est au courant de rien... Je lui donne la copie du message de la Helpline et son numéro de tel, lui demande de l'appeler et de me contacter quand le travail sera fait.

4) la concession me rappelle dans la journée pour me dire que la MAJ de la version R-Link a été faite (passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590)

5) Clé USB pour nouvelle empreinte du R-Link 2

6 ) Mise à jour via R-Link 2 ToolBox, qui me propose la nouvelle cartographie après 3 essais.. puis 6 heures pour télécharger 4,3 Gigas de mises à jour cartographiques ! une horreur. Comment un industriel comme Renault peut-il avoir une liaison d'aussi faible débit (J'ai la fibre avec un giga de débit descendant, c'est donc bien coté serveur Renault que ça ralentit...)

7) insertion de la clé avec la nouvelle cartographie (datée de 2016...), mise à jour en 20 minutes. OK. Ouf c'est fini, et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours.

 

A l'évidence, beaucoup de concessions ne sont pas au courant des soucis de MAJ cartographiques, et s'en moquent royalement (ils ne lisent pas les infos que leur envoie Renault régulièrement sur ces sujets particuliers, il faut dire qu'il y en a pour tous les modèles).

Je ne sais pas ce que nous réserve Renault en nouveautés 2018. Une nouvelle application smartphone devait sortir fin 2017 et communiquer avec le R-Link 2, mais toujours rien en janvier et aucune visibilité donnée par Renault.

Quant à la compatibilité de mon R-Link 2 (avant 03/2017) avec Android Auto/Carplay, je ne crois plus au Père-Noël; la pétition de change.org sur ce sujet n'a pas eu plus d'effet sur Renault que la pluie sur un canard...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : Mise à jour R-Link 2 Kadjar (mise en circulation 11/2016)

Pour obtenir une MAJ avant la fin de validité de l'actualisation des cartes, j'ai du m'adresser à la helpline. Le circuit est un peu lourd, mais fonctionne bien.

1) message à la helpline en indiquant toutes les caractéristiques du Kadjar et du R-link (versions logiciels et cartes).

2) réponse Helpline Renault qui m'invite à prendre rendez-vous avec la concession, puis avertir la Helpline de la date et de l'heure du RdV pour qu'elle contacte la concession

3) Je m'exécute et me rends le jour-dit à la concession qui n'est au courant de rien... Je lui donne la copie du message de la Helpline et son numéro de tel, lui demande de l'appeler et de me contacter quand le travail sera fait.

4) la concession me rappelle dans la journée pour me dire que la MAJ de la version R-Link a été faite (passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590)

5) Clé USB pour nouvelle empreinte du R-Link 2

6 ) Mise à jour via R-Link 2 ToolBox, qui me propose la nouvelle cartographie après 3 essais.. puis 6 heures pour télécharger 4,3 Gigas de mises à jour cartographiques ! une horreur. Comment un industriel comme Renault peut-il avoir une liaison d'aussi faible débit (J'ai la fibre avec un giga de débit descendant, c'est donc bien coté serveur Renault que ça ralentit...)

7) insertion de la clé avec la nouvelle cartographie (datée de 2016...), mise à jour en 20 minutes. OK. Ouf c'est fini, et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours.

 

A l'évidence, beaucoup de concessions ne sont pas au courant des soucis de MAJ cartographiques, et s'en moquent royalement (ils ne lisent pas les infos que leur envoie Renault régulièrement sur ces sujets particuliers, il faut dire qu'il y en a pour tous les modèles).

Je ne sais pas ce que nous réserve Renault en nouveautés 2018. Une nouvelle application smartphone devait sortir fin 2017 et communiquer avec le R-Link 2, mais toujours rien en janvier et aucune visibilité donnée par Renault.

Quant à la compatibilité de mon R-Link 2 (avant 03/2017) avec Android Auto/Carplay, je ne crois plus au Père-Noël; la pétition de change.org sur ce sujet n'a pas eu plus d'effet sur Renault que la pluie sur un canard...

Bonne chance !

 

 

tu as tout compris :D

 

et le pire pour une concession Renault , ce n'est pas de devoir leur donner le numéro de tel de la Helpline Renault ? à croire qu'ils appellent Kia ou hyundai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca va etre sympa pour peut-etre avoir une carte à jour quand toutes les routes vont passer à 80 km/h... on devrait avoir ca en 2020... sur rlink 2...

 

Tu n'as pas les vitesses enregistrées dans le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si, comment veux tu que le GPS arrive a calculer un itinéraire, le plus rapide, si il ne connait pas les vitesses des routes ? ... en plus il l'affiche sur la carte, même sans la lecture des panneaux... donc si, le GPS connait les vitesses, et elles vont toutes devenir fausses grâce à notre gouvernement... et vu le temps de réaction de Renault... ça sent le GPS qui merde encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être, mais sur le Kadjar, on ne peut pas les voir. :??:

 

pour une fois qu'ils anticipent une nouvelle réglementation sur le kadjar, on ne va pas se plaindre :lol: , avec nos Mégane 4, Talisman etc, la lecture nous dira une fois 80 lorsqu'il y aura un panneau et 90 lorsqu'il n'y en aura pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si, comment veux tu que le GPS arrive a calculer un itinéraire, le plus rapide, si il ne connait pas les vitesses des routes ? ... en plus il l'affiche sur la carte, même sans la lecture des panneaux... donc si, le GPS connait les vitesses, et elles vont toutes devenir fausses grâce à notre gouvernement... et vu le temps de réaction de Renault... ça sent le GPS qui merde encore longtemps...

 

Exact

Elles sont pas affichées mais servent au calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que vous ne le voyez pas sur kadjar... on a le meme rlink2. Par contre il faut le "cocher" pour qu'il le fasse. Je peux le "desactiver" si je veux sur l'espace.

Mais par contre, visible ou pas, les infos, le calcul de trajet sera faux si ils ne mettent pas à jour les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a bien les vitesses enregistrées dans les GPS!

 

Sur mon GS4, s'il n'y a pas de panneaux, il affiche la vitesse connu dans ses cartes. Et si le panneau indiquera une vitesse de 80, alors que le GPS non à jour, sera de 90, ce sera l'affichage de la vitesse vue par la caméra qui sera mis en premier, car la réglementation indique de respecter ce qui est indiqué sur la route. (Exemple un panneau de chantier de 70, lui ne sera pas dans le GPS :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a bien les vitesses enregistrées dans les GPS!

 

Sur mon GS4, s'il n'y a pas de panneaux, il affiche la vitesse connu dans ses cartes. Et si le panneau indiquera une vitesse de 80, alors que le GPS non à jour, sera de 90, ce sera l'affichage de la vitesse vue par la caméra qui sera mis en premier, car la réglementation indique de respecter ce qui est indiqué sur la route. (Exemple un panneau de chantier de 70, lui ne sera pas dans le GPS :D )

Dans le Kadjar, c'est uniquement la vitesse lue sur le panneau pendant 1 à 2 minutes (je n'ai pas chronométré) puis il n'y a plus rien. :non:

C'est bien dommage de ne pas avoir la vitesse du GPS en plus de la lecture du panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce comportement sur le kadjar.

Effectivement le panneau lu est prioritaire sur l'affichage de la vitesse GPS,, ce qui fait qu'on a souvent un 50 qui apparaît sur les rocades quand on passe près d'une sortie par exemple, ou la limite des camions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce comportement sur le kadjar.

Effectivement le panneau lu est prioritaire sur l'affichage de la vitesse GPS,, ce qui fait qu'on a souvent un 50 qui apparaît sur les rocades quand on passe près d'une sortie par exemple, ou la limite des camions :lol:

 

Et 70 affiché sur autoroute après avoir passé une sortie :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours le cas ou je rentre dans un village, donc panneau d'entrée de village, mais pas de panneau 50... et la route était par le passé ( 3/4 ans) à 70... bah on est toujours à 70.

Personnellement je trouve que la lecture des panneaux n'est pas assez fiable pour se baser dessus, je préfère les infos cartes, mais quand on a des cartes plus ou moins à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 70 affiché sur autoroute après avoir passé une sortie :lol: :lol:

 

 

 

bonjour.

 

et ça c'est rien encore, c'est que visuel !! quand t'as pas le coyote en vocal qui t'annonce une fois la vitesse sur autoroute , une fois la vitesse de la sortie , et à nouveau la même vitesse d'autoroute à laquelle tu y étais dèja axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

même le coyote est une copie sur ce R Link :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour.

 

et ça c'est rien encore, c'est que visuel !! quand t'as pas le coyote en vocal qui t'annonce une fois la vitesse sur autoroute , une fois la vitesse de la sortie , et à nouveau la même vitesse d'autoroute à laquelle tu y étais dèja axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

même le coyote est une copie sur ce R Link :ange:

 

 

je n'ai jamais remarqué que le Coyote était une copie du r-link, il donne toujours la bonne info sur l'alerte de la zone de danger, c'est l'appli Coyote qui gère les alertes rien à voir avec le r-link.

 

ils ont enlevé un radar fixe du côté de chez moi (surement qu'il ne rapportait pas assez) depuis 1 mois, mais on a toujours l'info que l'on entre dans une zone de danger, je ne sais pas comment on peu en informer le service Coyote pour qu'il modifie son alerte :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais remarqué que le Coyote était une copie du r-link, il donne toujours la bonne info sur l'alerte de la zone de danger, c'est l'appli Coyote qui gère les alertes rien à voir avec le r-link.

 

ils ont enlevé un radar fixe du côté de chez moi (surement qu'il ne rapportait pas assez) depuis 1 mois, mais on a toujours l'info que l'on entre dans une zone de danger, je ne sais pas comment on peu en informer le service Coyote pour qu'il modifie son alerte :??: .

 

tu m'étonnes que tu n'as jamais remarqué , j'ai jamais dit que c'était une copie du R Link , mais une copie sur ce R Link :D

 

en plus faudrait être vraiment c.. pour copier le R Link :lol: . bref ! je voulais dire une pale copie du vrai boitier coyote évidement . un bas de gamme à 99 € dont c'est mon dernier paiement tellement il est bon .

 

oui la bonne info il la donne , heureusement d'ailleurs, mais il en donne un peu trop avec les sorties ou les routes parallèles dont on en a rien à faire .

 

et je sais très bien que c'est l'appli coyote qui gère les alertes vocales . c'était juste pour le rajouter à la précision redoutable des panneaux du GPS . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif Coyote je l'ai utilisé une fois, pus je l'ai viré...plus que 15j de licence d'ailleurs. Il passe sa vie à parler ce truc

 

 

 

pour rien dire en plus :lol:

 

au top ce truc . il t'annonce un ralentissement dans 750 m alors que tu y es depuis déja 2 mn , ou alors une voiture arrêtée , mais toujours à 3 km , et même si elle n'est pas sur ta route . flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif

 

à dégager dès la licence finie également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je comprends pas pourquoi il annonce des choses sur des routes ou tu iras pas. Je vais ai au boulot à 5 Les, et il me dit: prochain radar 19 kms... qu'est ce que je m'en moque... Je teste encore car c'est la période d'essai mais je suis quasi sur que je le renouvellerai pas. Même s'il il annonce aussi de bons trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes que le Kadjar n'affiche pas les vitesses limites tout le temps :ange:

 

Le kadjar n'affiche que les vitesses lues sur les panneaux, point :)

Cà impressionne les passagers , c'est tout :D

çà ne me sert à rien de la façon dont c'est géré, si au moins le régulateur se calait la dessus, même pas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453Yx

Pourquoi se compliquer la vie avec ces conneries de lecture de panneaux et indication sur le GPS

Perso je regarde mon compteur pour voir à quelle vitesse je suis, le GPS pour me guider et surtout la route pour voir où je vais

Il est vrai qu'on paie ces gadgets alors autant qu'ils fonctionnent correctement mais je trouve leur utilité limitée voire dangereuse si on reste braqué sur ces indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question sur la mise à jour carte sur Rlink 2 (M4):

 

Quand vous sélectionnez une mise à jour carte sur votre compte, que vous la téléchargez sur la clé USB et que vous faites l'installation sur votre véhicule, est ce que la mise à jour disparait de votre compte? Moi il me propose toujours de la télécharger. J'ai pourtant eu un message pour me dire que l'installation était terminée dans le véhicule (30 minutes moteur tournant).

 

Ou est ce qu'il affiche toujours la dernière version compatible même si cette dernière à déjà été installée?

 

Mon R-link est en version 2.2.17.803

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question sur la mise à jour carte sur Rlink 2 (M4):

 

Quand vous sélectionnez une mise à jour carte sur votre compte, que vous la téléchargez sur la clé USB et que vous faites l'installation sur votre véhicule, est ce que la mise à jour disparait de votre compte? Moi il me propose toujours de la télécharger. J'ai pourtant eu un message pour me dire que l'installation était terminée dans le véhicule (30 minutes moteur tournant).

 

Ou est ce qu'il affiche toujours la dernière version compatible même si cette dernière à déjà été installée?

 

Mon R-link est en version 2.2.17.803

 

Merci :)

 

 

non , elle reste toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question sur la mise à jour carte sur Rlink 2 (M4):

 

Quand vous sélectionnez une mise à jour carte sur votre compte, que vous la téléchargez sur la clé USB et que vous faites l'installation sur votre véhicule, est ce que la mise à jour disparait de votre compte? Moi il me propose toujours de la télécharger. J'ai pourtant eu un message pour me dire que l'installation était terminée dans le véhicule (30 minutes moteur tournant).

 

Ou est ce qu'il affiche toujours la dernière version compatible même si cette dernière à déjà été installée?

 

Mon R-link est en version 2.2.17.803

 

Merci :)

 

idem que toi, j'ai téléchargé les mise à jour, mais elles sont toujours dispo au téléchargement sur mon espace Renault, que ce soit pour notre Mégane 4 ou la Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi, j'ai téléchargé les mise à jour, mais elles sont toujours dispo au téléchargement sur mon espace Renault, que ce soit pour notre Mégane 4 ou la Talisman.

 

 

et si tu ne la supprimes pas de ta clé USB , t'as droit à une MAJ à chaque démarrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et si tu ne la supprimes pas de ta clé USB , t'as droit à une MAJ à chaque démarrage :lol:

 

 

je pensais que l'on parlait sur l'espace My Renault dans les mise à jours

j'ai une clef usb que je n'utile pour les mise à jours donc rarement dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais que l'on parlait sur l'espace My Renault dans les mise à jours

j'ai une clef usb que je n'utile pour les mise à jours donc rarement dans le lecteur.

 

oui , mais aussi sur la clé usb obligatoire et pour ceux qui n'ont qu'une clé .

 

au vu de la fréquence des maj chez Renault :ange: , autant n'en avoir qu'une , et supprimer la maj une fois installée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre retour! Donc c'est "normal". Pour moi normal ça aurait été d'avoir uniquement les versions qu'on à pas de disponible. Bon donc c'est bien ce que je pensais, j'ai installé deux fois la même mise à jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Merci à tous les deux pour votre retour! Donc c'est "normal". Pour moi normal ça aurait été d'avoir uniquement les versions qu'on à pas de disponible. Bon donc c'est bien ce que je pensais, j'ai installé deux fois la même mise à jour. :D

 

Il semblerait que ce soit quand même une anomalie de plus, car lors des précédentes mises à jour, la dernière version disparaissait des mises à jour du RLINK STORE une fois le téléchargement et l'installation terminée.

J'ai d'ailleurs posé la question suivante à ce sujet auprès de l'assistance le 3 11 2017 :

(Extrait)

Madame,Monsieur bonjour,

le 26/10, j’ai téléchargé une mise à jour de cartographie(version 2016-12) via R-Link2 Toolbox et installé celle-ci sur le R-Link de mon véhicule.

Le lendemain, j’ai eu une notification du R-Link de mon auto me disant qu’une mise à jour était disponible dans le R-Link Store; je l’ai de nouveau téléchargée sur ma clé USB, or cette mise à jour est toujours présente dans le R-Link Store.

Pensant qu’il s’agit d’un disfonctionnement du R-Link Store, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer la conduite à tenir

Et voici la réponse que j'ai obtenue :

 

Cher M.P

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Angèle Perrot, la conseillère client en charge de votre dossier au sujet de la mise à jour cartographique du R-Link 2 de votre véhicule Kadjar.

Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.

 

 

Suite à la réception de votre e-mail datant du 03/11/2017, je vous confirme que votre dossier est entre les mains de notre département technique pour une analyse plus approfondie. Je vous prie de bien vouloir faire preuve de patience car cette analyse peut prendre quelque temps. Je reviendrai vers vous dès que mes collègues du département technique m’auront fait un retour sur votre situation.

Et bien sur, depuis ce jour plus aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...