Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Téléchargement terminé pour moi, hâte d'aller l'installer dans la voiture.

Ca fait 3 mois que Renault essaie de me passer en 2.2.18.590 sans succès. 4 passages en atelier pour me retrouver en 2.2.17.803 à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement terminé pour moi, hâte d'aller l'installer dans la voiture. Ca fait 3 mois que Renault essaie de me passer en 2.2.18.590 sans succès. 4 passages en atelier pour me retrouver en 2.2.17.803 à chaque fois...

 

 

 

 

 

ils ont eu du mal mais enfin ils ont réussi à me passer en 2.2 18.590.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait la mise à jour.

Il faut télécharger un fichier de 600Mo, puis ensuite le décompresser ce qui le porte à 1,06Go.

Il suffit de brancher la clé USB au port USB1 de la voiture, après 1 minute une icône apparaît pour lancer la procédure de mise à jour.

Le RLINK2 s'éteint, la procédure prend à peine 4 ou 5 minutes.

A la fin ça demande si l'on veut effacer les données de la clé USB, tout redémarre et nous voila en version 2.2.19.200.

C'est d'une simplicité déconcertante, je ne comprend pas comment cette procédure prend 2h30 voir 3 heures dans un atelier Renault :??:

En tout cas chez moi ça fonctionne, et le RLINK2 semble un petit peu plus fluide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid634Ue

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Peut tu nous dire quelle sont les modifications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections des bugs de l'info trafic et ça propose enfin la nouvelle version de la cartographie GPS. Ça doit certainement corriger d'autres bugs vu les 1Go de la mise à jour mais pour l'instant c'est assez flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien le mettre sur le port USB1 de la voiture et retirer toute autre clé USB. :jap: Il faut bien que sur la clé USB il y'ai un fichier nommé R-LINK et ensuite le fichier de 1,06Go.

 

 

déja fait . pas de seconde usb branchée , branchement sur l'usb 1 seulement avec un dossier lost vide , le dossier R Link qui n'est autre que le code , et le fichier de 1,06 Go comme sur la photo de ma clé ci dessous . clé usb 1 qui reste en grisé vu qu 'il n'y a pas de fichiers audio . la maj n'est pas détéctée .

 

tu es sur qu'il ne faut qu ' 1 mn pour quelle se lance ? j'ai attendu 3 mn mais rien ! et si elle est en grisé , je peux attendre longtemps à mon avis .

 

 

r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mise à jour faite.

Ce que j'ai pu constater cet AM, par rapport à l'ancienne version 803. J'ai le signalement des zones de danger. Sur le Rlink,il y a un ''surlignage de voie'' en mauve. La zone de danger, toujours sur l'écran, est "entourée de 2 logos (point d'exclamation sur fond jaune. Il y a une icône rouge "attention" avec le décompte de la zone de danger.

Au tableau de bord, sous le panneau de vitesse, il y a une icône de danger (très peu visible) avec le décompte de la zone de danger.

La zone de danger est signalée aussi par un bip sonore.

 

Ce qui n'a pas changé, la gestion calamiteuse des vitesses. Il n'y a toujours pas d'interaction entre le GPS et la caméra de lecture des panneaux. :non:

 

Voilà pour ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja fait . pas de seconde usb branchée , branchement sur l'usb 1 seulement avec un dossier lost vide , le dossier R Link qui n'est autre que le code , et le fichier de 1,06 Go comme sur la photo de ma clé ci dessous . clé usb 1 qui reste en grisé vu qu 'il n'y a pas de fichiers audio . la maj n'est pas détéctée . tu es sur qu'il ne faut qu ' 1 mn pour quelle se lance ? j'ai attendu 3 mn mais rien ! et si elle est en grisé , je peux attendre longtemps à mon avis . r.jpg

 

Non non, tu as mal compris :D

Il faut formater la clé USB en FAT32. Elle doit être vide.

Ensuite tu y glisses à l'intérieur le fichier R-LINK dans lequel se trouve le fichier de 1,06Go.

Il ne doit surtout pas y avoir d'autres dossiers ou fichiers, juste le fichier téléchargé sur le site Renault.

 

Ensuite lorsque tu insères la clé USB sur le port USB1 ça indique en haut du Rlink qu'une mise à jour a été détectée. Puis plus rien pendant une minute jusqu'à ce que la fenêtre de début de mise à jour s'ouvre. On croirait qu'il ne se passe rien mais en fait le RLINK analyse l'ensemble du fichier en arrière plan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as mal compris :D Il faut formater la clé USB en FAT32. Elle doit être vide. Ensuite tu y glisses à l'intérieur le fichier R-LINK dans lequel se trouve le fichier de 1,06Go. Il ne doit surtout pas y avoir d'autres dossiers ou fichiers, juste le fichier téléchargé sur le site Renault. Ensuite lorsque tu insères la clé USB sur le port USB1 ça indique en haut du Rlink qu'une mise à jour a été détectée. Puis plus rien pendant une minute jusqu'à ce que la fenêtre de début de mise à jour s'ouvre. On croirait qu'il ne se passe rien mais en fait le RLINK analyse l'ensemble du fichier en arrière plan :jap:

 

 

t'inquiètes , elle est bien formatée en FAT 32 , et si ta clé usb est formatée , c'est qu'elle est obligatoirement vide . tu n'y installes que ton fichier , j'ai rien rajouté de plus .

 

mais une fois la clé dans la voiture , l'empreinte du R Link se refait obligatoirement qui se crée en dossier R Link et dossier LOST.DIR ( photo plus haut ) . regarde ta clé une fois ton fichier installé , tu dois avoir ces 2 dossiers également .

 

et une dernière chose , chez moi le fichier extrait ne s'appelle pas R Link mais mm2014_upgrad e.lgu comme sur la photo . mais je viens de lire Toshopp et je vais essayer de mettre le fichier dans le dossier R Link .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes , elle est bien formatée en FAT 32 , et si ta clé usb est formatée , c'est qu'elle est obligatoirement vide . tu n'y installes que ton fichier , j'ai rien rajouté de plus . mais une fois la clé dans la voiture , l'empreinte du R Link se refait obligatoirement qui se crée en dossier R Link et dossier LOST.DIR ( photo plus haut ) . regarde ta clé une fois ton fichier installé , tu dois avoir ces 2 dossiers également . et une dernière chose , chez moi le fichier extrait ne s'appelle pas R Link mais mm2014_upgrad e.lgu comme sur la photo . mais je viens de lire Toshopp et je vais essayer de mettre le fichier dans le dossier R Link .

 

 

Sur ma clé USB, j'ai 2 répertoires ( LOST.DIR et R-LINK). J'ai mis le fichier téléchargé et décompressé dans le répertoire R-LINK et aucun problème pour la mise à jour.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes , elle est bien formatée en FAT 32 , et si ta clé usb est formatée , c'est qu'elle est obligatoirement vide . tu n'y installes que ton fichier , j'ai rien rajouté de plus . mais une fois la clé dans la voiture , l'empreinte du R Link se refait obligatoirement qui se crée en dossier R Link et dossier LOST.DIR ( photo plus haut ) . regarde ta clé une fois ton fichier installé , tu dois avoir ces 2 dossiers également . et une dernière chose , chez moi le fichier extrait ne s'appelle pas R Link mais mm2014_upgrad e.lgu comme sur la photo . mais je viens de lire Toshopp et je vais essayer de mettre le fichier dans le dossier R Link .

 

Il faut bien que le fichier soit dans le dossier RLINK.

Normalement ça devrait fonctionner par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que le fichier soit dans le dossier RLINK. Normalement ça devrait fonctionner par la suite :)

 

 

Sur ta clé USB, Ton fichier "mm2014_upgrade.lgu" doit obligatoirement être dans un dossier R-LINK. Et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que le fichier soit dans le dossier RLINK. Normalement ça devrait fonctionner par la suite :)

 

 

 

ah bon ! tu disais qu'il fallait une clé vide :lol:

 

parce que même ces couillons de Renault ne te l'explique pas ( photo ) , au contraire , ils te plantent avec leur formatage qui ne sert à rien et leurs explications tordues !! :pfff:

 

donc on est d'accord , la clé ne doit pas être vide et doit comporter le dossier R Link avec le dossier LOST comme je l'avais au début , et surtout ne pas la formater du tout si elle est déja en FAT . suffit juste d'intégrer le fichier à l'intérieur du dossier R Link .............et ça marche :D je viens de réessayer et c'est installé . jf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif

 

merci à toi @§ant150Sm et en en particulier à @Toshopp . et je viens de lire à peine centrum59 qui conseille la même manip d'ailleurs .

 

 

h.jpg

 

 

EDIT : vu que j'ai fait la maj dans le garage qui est en zone non cartographiée , à la remise en marche du R Link , je me suis retrouvé rue de Rivoli à Paris :voyons:86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectué pour moi sans souci, faut bien extraire le fichier et le copier sur la clef usb et suivre ce qui est indiqué sur le r link de la voiture.

 

Mdr j'avais pas vue en relisant on parle de moi Ou deuxième membre panda’46 (source):

Bonjour, retour de mon rdv pour mise à jour vers la 803 , déroulement 1h10 , après vérification sur mon rlink grande surprise je suis passé de la 2.2.15.703 à la 2.2.18.590 allez comprendre j’ai le c… bordé de nouille :) la 803 elle passé aux oubliettes .Trop cool grand pas en avant lol

Je me suis connecté sur my renault mise à jours de cartographie.

 

je suis passé après cette mise à jours à version la 2.2.19.200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Bonjour a tous. Téléchargement et installation faite chez moi sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Voila enfin une chose qu'elle est bien :bounce:

 

Mise à jour vers la 2.2.19.200 faite. Me voila enfin débarrassé de cette 17.803.

 

Reste encore à négocier la mise à jour de la cartographie...

 

Merci pour l'info et le lien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

petite question à ceux qui ont réussi à mettre à jour le R-Link2 sans passer par la concession: avez-vous conservé les apps qui étaient installées auparavant?

Peut-on me confirmer si le port USB1 est bien celui de gauche!

Merci d'avance et bonne nuit :dodo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite question à ceux qui ont réussi à mettre à jour le R-Link2 sans passer par la concession: avez-vous conservé les apps qui étaient installées auparavant? Peut-on me confirmer si le port USB1 est bien celui de gauche! Merci d'avance et bonne nuit :dodo: .

 

J'ai toujours les apps installées après la mise à jour. Aucune donnée n'a été perdue.

Pour le port USB je ne peux répondre, j'ai un Espace V. Mais quand tu connectes la clé USB ça indique sur l'écran du RLINK lequel vient de détecter une clé USB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Voilà mise à jour faite.

Ce que j'ai pu constater cet AM, par rapport à l'ancienne version 803. J'ai le signalement des zones de danger. Sur le Rlink,il y a un ''surlignage de voie'' en mauve. La zone de danger, toujours sur l'écran, est "entourée de 2 logos (point d'exclamation sur fond jaune. Il y a une icône rouge "attention" avec le décompte de la zone de danger.

Au tableau de bord, sous le panneau de vitesse, il y a une icône de danger (très peu visible) avec le décompte de la zone de danger.

La zone de danger est signalée aussi par un bip sonore.

Ce qui n'a pas changé, la gestion calamiteuse des vitesses. Il n'y a toujours pas d'interaction entre le GPS et la caméra de lecture des panneaux. :non:

Voilà pour ma petite contribution

 

J'avais déjà tout ça en 2.2.18.590 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

J'avais déjà tout ça en 2.2.18.590 ! :D

 

Moi également et d'ailleurs depuis la version de juillet 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mise à jour faite.

Ce que j'ai pu constater cet AM, par rapport à l'ancienne version 803. J'ai le signalement des zones de danger. Sur le Rlink,il y a un ''surlignage de voie'' en mauve. La zone de danger, toujours sur l'écran, est "entourée de 2 logos (point d'exclamation sur fond jaune. Il y a une icône rouge "attention" avec le décompte de la zone de danger.

Au tableau de bord, sous le panneau de vitesse, il y a une icône de danger (très peu visible) avec le décompte de la zone de danger.

La zone de danger est signalée aussi par un bip sonore.

Ce qui n'a pas changé, la gestion calamiteuse des vitesses. Il n'y a toujours pas d'interaction entre le GPS et la caméra de lecture des panneaux. :non:

Voilà pour ma petite contribution

 

J'avais déjà tout ça en 2.2.18.590 ! :D

 

C'est normal, il n'y a aucune évolution depuis la 2.2.18.590. Je pense que la 2.2.19.200 est une simple évolution qui se télécharge depuis internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011cF

 

Doublon ou begayement ?

Chez nouzote in dit souvin :

ché bégayeu ché des minteu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui , aucune différence entre 2.2.18.590 et cette version 2.2.19.200 , c'est juste pour ceux qui sont encore en 2.2.17.803 puisse passer à la dernière version ( et avoir la possibilité de mettre à jour carte GPS ) ... sans passer en CC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid634Ue

Bonjour,

 

Justement maintenant que cette mise à jour du Rlink2 fonctionne, quelqu'un a t'il essayé de mettre à jour la cartographie du GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...