Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Electrochrome de série sur Intens depuis la sortie du véhicule en 2015

 

Le mien est un Intens de Juillet 2015, pour avoir le rétro électro chrome j'ai du prendre le toit panoramique. Sans cette option, pas d'électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un Intens de Juillet 2015, pour avoir le rétro électro chrome j'ai du prendre le toit panoramique. Sans cette option, pas d'électrochrome.

 

Désolé, je n'ai pas le toit panoramique mais j'ai l'électrochrome (Intens avril 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 jours j'ai eu en pret un Kadjar ( neuf 10 km ) DCI 130 cv intense il y a le rétroviseur électro chrome sans toit pano ...( ce n'est pas le même que sur ma GT car on peut l'activer ou pas ...petit bouton sur le rétro ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 jours j'ai eu en pret un Kadjar ( neuf 10 km ) DCI 130 cv intense il y a le rétroviseur électro chrome sans toit pano ...( ce n'est pas le même que sur ma GT car on peut l'activer ou pas ...petit bouton sur le rétro ).

 

 

 

 

 

Chez VAG c'est l'ancienne version qui se désactive via bouton, la nouvelle n'en a plus, est-ce pareil chez Rino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire d'éléctrochrome n'est pas claire.

Il m'a semblé avoir lu que c'était lié à d'autres options, sièges chauffants ou toit pano.

Je n'ai rien de tout ça et j'ai bien cette prestation.

 

Pour revenir à la mise à jour, c'est une histoire de fous. Le Tecnocentre est paumé et le cons va prendre le véhicule entre 2 et 3 jours pour faire les manips.

J'ai un véhicule de prêt..

 

A suivre... début 2018.. Je suis pas pressé...

 

 

Je vois que les constructeurs auto maîtrisent pas mieux leurs firmwares que les fournisseurs de BOX internet avec leurs mises à jour plus ou moins heureuses incessantes.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule français ?

 

Mandataire

Il est effectivement de série désormais, quand j'ai commandé le mien en avril 2017 c'était inclus dans l'option toit pano.( vérifié à l'époque dans le configurateur Renault)

Meg06 a le toit pano et donc le rétro électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la mise à jour, c'est une histoire de fous. Le Tecnocentre est paumé et le cons va prendre le véhicule entre 2 et 3 jours pour faire les manips.

 

Je cite

J'espère que le concessionnaire Renault Retail Group qui semble sérieux au vue de ce qu'ils ont fait sur la reprogrammation de l'EDC7, pourra m'en dire plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les constructeurs auto maîtrisent pas mieux leurs firmwares que les fournisseurs de BOX internet avec leurs mises à jour plus ou moins heureuses incessantes.

Tant que ce sera sous-traité en Roumanie, Inde ou Chine et que l'impasse sera faite sur les tests unitaires pour raisons de coûts, ce sera toujours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandataire

Il est effectivement de série désormais, quand j'ai commandé le mien en avril 2017 c'était inclus dans l'option toit pano.( vérifié à l'époque dans le configurateur Renault)

Meg06 a le toit pano et donc le rétro électrochrome.

 

 

 

@Magnum85 . je confirme , j'ai l'élèctrochrome avec le toit pano . faut dire aussi que le mien est vraiment toutes options à rapport aux autres ici , il a en plus les rossignols de tdb que vous n'avez pas :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

sur le mien, réceptionné fin novembre en concession, sans autre option que Bose, le rétro electro-chrome est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Livrée décembre 2016 en concession Retail Group..

Modèle 2017 identifiable avec l'électrochrome de série en intens sans les sièges électriques..

Je pense que c'est la version en cours.

J'ignore à quelle date ils changentde version chez Renault

Le problème est que l'intervenant fait manip et vérifie pas la version après coup..Ils font entièrement confiance à leur serveur. :??: :??:

 

La concession doit me rappeler après résolution du bug dans le serveur.

 

Bref, encore une demie journée de perdue pour la manip..Heureusement que je suis retraité.. Faut penser à ceux qui travaillent :cry: :cry:

 

 

Ils m'ont confirmé que c'est bien la xxxx 590 qui est en cours.. Pas d'évolution sur ce point..

 

 

Bonsoir,

merci trifon pour ta réponse, il semblerais donc que l'erreur ne soit pas due à la version précédente, sans doute une erreur humaine combinée avec un problème de serveur.

Comme déjà dit à maintes reprises sur le forum; Renault, ses concessionnaires, ses systèmes informatiques sont complètement à la rue avec les technologies embarquées sur leurs véhicules!

Je me prépare déjà psychologiquement pour début janvier lorsque l'on fera ma mise à jour, à moins qu'en Belgique les techniciens et serveurs soit plus fiables, mais j'ai de gros doutes.

Bonne fin d'année à tous et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'electrochrome, il semble entendu que ce n'est plus une prestation liée à une quelconque option.

C'est tout bêtement intégré à la version Intens..

Ce qui me semble quand même normal, non???

 

 

Pour revenir sur la mise à jour du R-Link qui a foirée, il est clair qu'en France, il y a un déficit d'ingés formés dans le monde de l'informatique.. De nombreux postes sont pas pourvus. Les étudiants préfèrent se bousculer en socio plutôt que d'aller dans des secteurs où les jobs sont assurés..

Faut donc pas s'étonner que des produits sortent mal boutiqués dès le départ.

 

Fort heureusement, cela ne touche pas le cœur du moteur, à savoir le calculateur; ou je sais que c'est hyper sérieux au niveau de la conception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des pays, ce n'est pas parce que c'est lié à une option, voir tout simplement disponible, en France que ça l'est en Allemagne par exemple. C'est à la discrétion de chaque filiale de définir leurs finitions et les packs d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Va t'on avoir le droit à une mise à jour suite aux découvertes des deux failles sur les processeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'on avoir le droit à une mise à jour suite aux découvertes des deux failles sur les processeurs ?

 

A ce jour, ces failles ne sont démontrées que pour les processeurs INTEL et potentiellement pour les processeurs ARM. Pour les autres, on ne sait pas.

Le RLINK n'est certainement pas conçu autour d'un processeur INTEL. Plus certainement autour d'un processeur ARM.

Comme le RLINK ne permet pas de télécharger des applications autres que celles mises à disposition par RENAULT, il y a peu de chances que ces failles le concerne et qu'une mise à jour soit nécessaire.

Ces failles permettent à un logiciel malveillant d'accéder dans certains cas aux données des autres logiciels fonctionnant au même moment sur le processeur.

Il faudrait donc qu'une application malveillante soit validée par RENAULT, installée sur le RLINK et qu'il y ait un intérêt quelconque à siphonner les données des autres applications installées sur le RLINK. Mis à part les trajets effectués par le GPS, je ne vois pas.

A savoir que le RLINK étant connecté en permanence aux serveurs de RENAULT à travers une connexion de type GSM, toutes les données relatives au véhicule et à son utilisation son déjà très certainement remontées et exploitées comme il se doit.

Bienvenue dans le monde connecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Merci pour ce retour.

Il existe deux failles une réservée aux processeurs Intel mais une autre à tous quels qu’ils soient.

A mon sens il suffirait qu'un logiciel déjà installé utilise le javascript pour que la faille soit exploitable.

 

Il est temps que la sécurité logicielle devienne le premier enjeux des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Il existe deux failles une réservée aux processeurs Intel mais une autre à tous quels qu’ils soient.

A mon sens il suffirait qu'un logiciel déjà installé utilise le javascript pour que la faille soit exploitable.

 

Il est temps que la sécurité logicielle devienne le premier enjeux des constructeurs.

 

 

mais les constructeurs n'appliquent que ce que les dirigeants demandent !! la sécurité dans tous les domaines est depuis longtemps une utopie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais une question :

 

Je peux toujours pas mettre à jour les cartes car toujours en firmware xxxx803. Le concessionnaire m'a indiqué un bug pour mon châssis dans la mise à jour vers la dernière version. Je dois rapporter le véhicule pour investigations.

 

Je note à ce sujet dans My Renault que la mise à jour des cartes est valable 13 mois, donc limite 21 janvier. Avec cette histoire de firmware, que va-t-il se passer?

Bref, ça risque d'être chaud vu la date de RV avec le Cons ce mois ci.

 

Idem les renouvellements d'abonnements....

 

 

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736pB

Hello,

...

Merci de m'éclairer...

Hello 'rangeade', ici 'tron',

 

En mode phare auto au moins ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais une question :

 

Je peux toujours pas mettre à jour les cartes car toujours en firmware xxxx803. Le concessionnaire m'a indiqué un bug pour mon châssis dans la mise à jour vers la dernière version. Je dois rapporter le véhicule pour investigations.

 

Je note à ce sujet dans My Renault que la mise à jour des cartes est valable 13 mois, donc limite 21 janvier. Avec cette histoire de firmware, que va-t-il se passer?

Bref, ça risque d'être chaud vu la date de RV avec le Cons ce mois ci.

 

Idem les renouvellements d'abonnements....

 

 

Merci de m'éclairer...

 

 

Bonjour,

Pour ma part quand j'avais eu le feu vert de la HelpLine pour passer vers la nouvelle version, mon concessionnaire n'arrivait pas à faire la mise à jour alors qu'il avait le code d'accès pour mon Kadjar, il m'avait dit mise à jour impossible

Alors je me suis un peu fâché, j'ai appelé la HelpLine devant lui et mon correspondant à expliqué comment faire sur son "ordinateur" pour faire la mise à jour, ce qui fût fait dans la foulée

Les concessionnaires ne savent pas toujours comment faire, ont ils les bonnes infos, certains vont jusqu'au bout de la démarche pour satisfaire leurs clients, d'autres pas c'est un peu le cas de mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai même du expliquer au concessionnaire cette histoire de code qu'il ne connaissait pas non plus. Il a appelé la helpline qui lui a expliqué, et après il a fait le nécessaire...

 

Malheureusement on en sait plus que certaines concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai même du expliquer au concessionnaire cette histoire de code qu'il ne connaissait pas non plus. Il a appelé la helpline qui lui a expliqué, et après il a fait le nécessaire...

Malheureusement on en sait plus que certaines concessions...

 

 

c'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour ma part quand j'avais eu le feu vert de la HelpLine pour passer vers la nouvelle version, mon concessionnaire n'arrivait pas à faire la mise à jour alors qu'il avait le code d'accès pour mon Kadjar, il m'avait dit mise à jour impossible

Alors je me suis un peu fâché, j'ai appelé la HelpLine devant lui et mon correspondant à expliqué comment faire sur son "ordinateur" pour faire la mise à jour, ce qui fût fait dans la foulée

Les concessionnaires ne savent pas toujours comment faire, ont ils les bonnes infos, certains vont jusqu'au bout de la démarche pour satisfaire leurs clients, d'autres pas c'est un peu le cas de mon concessionnaire

 

j'ai le même pb sur ma Talisman, ils vont faire le 3 ème essais, avec cette fois une procedure donné par la Helpline et des codes à rentrer en manuel, j'espère que c'est la bonne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour ma part quand j'avais eu le feu vert de la HelpLine pour passer vers la nouvelle version, mon concessionnaire n'arrivait pas à faire la mise à jour alors qu'il avait le code d'accès pour mon Kadjar, il m'avait dit mise à jour impossible

Alors je me suis un peu fâché, j'ai appelé la HelpLine devant lui et mon correspondant à expliqué comment faire sur son "ordinateur" pour faire la mise à jour, ce qui fût fait dans la foulée

Les concessionnaires ne savent pas toujours comment faire, ont ils les bonnes infos, certains vont jusqu'au bout de la démarche pour satisfaire leurs clients, d'autres pas c'est un peu le cas de mon concessionnaire

OK, merci pour l'info...

 

Il s'agit du principal concessionnaire Renault Retail Group bordelais..

En fait, leur problème est qu'ils n'ont pas vérifié après mise à jour si la nouvelle version avait été bien installée.. Leur procédure automatique marchait pas ou l'arpette a fait un peu n'importe quoi. C'est aussi le problème dans ces grosses structures qui forment des mécanos.

Je suis confiant qu'ils vont résoudre le problème. mais c'est encore des aller/venues de plus.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet:

 

Hier, j'étais en mode radio écran partagé avec le GPS.

Soudainement sans que je fasse rien, je suis repassé en mode lecture audio de ma clef USB...

Le troll qui sommeille dans mon R-Link se serait il réveillé????

 

Plus sérieusement, je me demande dans le cas où l'émetteur coupe brusquement, s'il n'y a pas un passage auto en mode lecture USB???

 

Ce n'est pas une situation courante, quelques bidouilles à l'écran et j'ai retrouvé ma chaîne radio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je me demande dans le cas où l'émetteur coupe brusquement, s'il n'y a pas un passage auto en mode lecture USB???

 

Tu as dû presser par inadvertance le bouton "source" sur le petit commodo à droite derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû presser par inadvertance le bouton "source" sur le petit commodo à droite derrière le volant.

 

Jamais eu ce problème non plus et pourtant la radio décroche souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû presser par inadvertance le bouton "source" sur le petit commodo à droite derrière le volant.

 

C'est une hypothèse.. Je touche jamais à ce dispositif sauf pour le niveau sonore..

Ce bouton est quand même difficile à atteindre par erreur..

Mais bon, dans les fumées des fêtes, pourquoi pas..... :D :D :D

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522mw

salut à tous .

 

Maintenant que vous le dites , idem pour moi . merci Jojo :jap:

 

mais à quoi elle sert vraiment ? en espérant ne pas foutre plus le bor... dans le R Link :ange:

 

c'est parti ......soyons fous taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

Bonjour,

Bizarrement je viens d'avoir une réponse de la helpline, pas de myroute et de my renault avant le mois de mai (sous toute réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarrement je viens d'avoir une réponse de la helpline, pas de myroute et de my renault avant le mois de mai (sous toute réserve)

 

 

 

oui et honnêtement je m'en fou royalement , depuis qu'ils font des promesses :ange: qu'ils s'occupent déja de faire marcher leur relique ( R Link )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...