Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Là ou l'ADEME (et d'autres) essayent d'alerter, c'est que c'est pas parce que c'est électrique, qu'il faut prendre un truc de 3 tonnes avec une batterie de 100kwh.

C'est bien d'alerter.

 

On sait qu'il faut moins de voiture et des plus petites. Mais on agit pas toujours bien.

 

Mais les pro VE connaissent déjà cette nuance.

Les anti VE sont ceux à convaincre, car ils pensent qu'il faut 1000kms d'autonomie sur leur voiture. Y'a qu'à regarder la 3008 électrique annoncée avec une batterie plus grosse qu'une model X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 05:09, Epicure06 a dit :

 

Si tu avais été VRAIMENT objectif dans ce débat, tu ne serais pas venu me chercher des poux parce que j'ai osé dire que dans le cas de @curuccio, l'usage du VE est moins adapté que le VT.

Dans le pire des cas, si tu avais été un tant soit peu honnête, tu n'aurais rien dit et dans le meilleur des cas, tu aurais acquiescé.

Mais non, il a fallu que tu viennes faire ton troll (c'est plus fort que toi, avoue :o).

 

 

 

Sauf mauvaise compréhension de ma part notre ami Curuccio n'a a aucun moment signalé qu'il hésitait entre un véhicule diesel et un véhicule électrique.

Il a simplement expliqué son souhait de passer sur un VE et son questionnement est uniquement quel VE choisir.

 

J'étais personnellement dans le même type de réflexion que lui au moment de remplacer mon hybride rechargeable. La réglementation fiscale belge me donnait encore tous les avantages (terminés depuis) pour repartir sur un VT (surtout hybride) qui aurait été plus facile à emmener sur longs trajets.

 

J'ai pourtant préféré sauter le pas vers un VE fut-ce t'il le véhicule principal de la famille. Pour des raisons fiscales certes mais aussi et surtout écologiques.

Et aussi finalement pour l'agrément et l'utilisation super agréable que j'ai appris à apprécier et ce, alors que j'ai toujours en parallèle un 3.0 6 cylindres bavarois pour le we dans le garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:03, majo59 a dit :

Là ou l'ADEME (et d'autres) essayent d'alerter, c'est que c'est pas parce que c'est électrique, qu'il faut prendre un truc de 3 tonnes avec une batterie de 100kwh.

C'est bien d'alerter.

 

On sait qu'il faut moins de voiture et des plus petites. Mais on agit pas toujours bien.

 

Mais les pro VE connaissent déjà cette nuance.

Les anti VE sont ceux à convaincre, car ils pensent qu'il faut 1000kms d'autonomie sur leur voiture. Y'a qu'à regarder la 3008 électrique annoncée avec une batterie plus grosse qu'une model X.

 

 

Tu as parfaitement raison :jap: 

 

Ce qui est vraiment étonnant c'est l'incroyable bashing dont sont victimes les VE. Suffit de lire les commentaires haineux qui pullulent sous les pubs facebook. Alors que la grosse majorité n'a jamais mis son cul dans un VE et est abreuvé de fakenews: les VE s'embrasent une fois stationné dans un garage, sont rechargés par des générateurs à essence, ont une autonomie de 26km, ...

 

Bref il y beaucoup de désinformation et d'incompréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait arrêter de remettre une pièce dans la machine...

 

Je ne sais pas quelle est la politique des modos de nos jours, mais je postais beaucoup sur FA il y a 10 ans et quand un topic finissait par pourrir comme ça, il finissait par se faire locker...

 

Moi, c'est pas la propulsion qui m'intéresse, mais la "Grande Autonomie" (tant qu'à faire pour un premier VE...).

 

J'attends maintenant les simulations de mon responsable de flotte, de retour de congé dans une semaine (ils font le pont aujourd'hui en Allemagne, c'est férié demain !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 16:45, ounerbouks a dit :

SI je compare les perfs de ma 3 à une thermique, cette meme thermique a comme malus écologique le prix de ma 3 🤣

 

C'est un bon critère pour le porte monnaie, mais pour conclure que l'un est plus écologique que l'autre, c'est un peu court. Ca reviendrait à considérer que les politiques publiques en matière d'environnement sont bien fichues, ce qui est... Comment dire... :buzz: Quand on voit un RAM 500 en Crit'air 1, et une Mégane 1.9D en Crit'air 4, ça fait sourire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:07, benja85 a dit :

 

 

Tu as parfaitement raison :jap: 

 

Ce qui est vraiment étonnant c'est l'incroyable bashing dont sont victimes les VE. Suffit de lire les commentaires haineux qui pullulent sous les pubs facebook. Alors que la grosse majorité n'a jamais mis son cul dans un VE et est abreuvé de fakenews: les VE s'embrasent une fois stationné dans un garage, sont rechargés par des générateurs à essence, ont une autonomie de 26km, ...

 

Bref il y beaucoup de désinformation et d'incompréhension. 

 

On peut y ajouter le fait que l'écologie polarise les idées.

 

On confonds tout et à des niveaux incomparables : voyage en avion, dernier Iphone, etc. Il faut que les gens aient les ordres de grandeurs.

 

 

Le 02/10/2023 à 09:10, curuccio a dit :

Peut-être qu'il faudrait arrêter de remettre une pièce dans la machine...

 

Je ne sais pas quelle est la politique des modos de nos jours, mais je postais beaucoup sur FA il y a 10 ans et quand un topic finissait par pourrir comme ça, il finissait par se faire locker...

 

Moi, c'est pas la propulsion qui m'intéresse, mais la "Grande Autonomie" (tant qu'à faire pour un premier VE...).

 

J'attends maintenant les simulations de mon responsable de flotte, de retour de congé dans une semaine (ils font le pont aujourd'hui en Allemagne, c'est férié demain !).

 

Et c'est quoi ta crainte sur la propulsion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 05:09, Epicure06 a dit :

 

Si tu avais été VRAIMENT objectif dans ce débat, tu ne serais pas venu me chercher des poux parce que j'ai osé dire que dans le cas de @curuccio, l'usage du VE est moins adapté que le VT.

 

 

Ce qu'il va falloir que tu (et beaucoup de gens, surtout chez les 50+) intègres, c'est que l'époque où on choisissait son matériel en fonction de l'usage souhaité, c'est terminé. Maintenant, c'est à l'usage de s'adapter, et honnêtement à l'échelle de l'humanité, ce serait indécent de ne pas accepter ce minimum d'effort.

 

Pendant que tu râles sur le besoin des VE de se ravitailler plus fréquemment, à Mayotte (donc en France hein) ils boivent un jour sur quatre. Essaye, pour voir ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:20, tobix79 a dit :

 

Ce qu'il va falloir que tu (et beaucoup de gens, surtout chez les 50+) intègres, c'est que l'époque où on choisissait son matériel en fonction de l'usage souhaité, c'est terminé. Maintenant, c'est à l'usage de s'adapter, et honnêtement à l'échelle de l'humanité, ce serait indécent de ne pas accepter ce minimum d'effort.

 

Pendant que tu râles sur le besoin des VE de se ravitailler plus fréquemment, à Mayotte (donc en France hein) ils boivent un jour sur quatre. Essaye, pour voir ;) 

 

C'est bien dit :)

 

Le 02/10/2023 à 09:21, curuccio a dit :

Alors je n'ai pas de craintes sur la Propulsion, c'est juste que je suis attiré par la promesse d'une plus grande autonomie.

 

Si tu veux mon expérience perso, j'ai une 3 grande autonomie depuis 2 ans.

Je l'avais prise à l'époque pour la puissance, les 4RM, l'audio premium, etc. Mais pas du tout pour l'autonomie.

 

Avec du recul, ça me confirme. Je n'ai pas besoin d'une aussi grosse autonomie. La batterie de la grande autonomie est intéressante pour l'hiver, car la batterie est moins impacté par le froid.

Mais pour les vacances, les grands trajets, etc. la batterie de ma grande autonomie est vraiment pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est un monde que je découvre. Peut-être bien que je suis en train de tremper le bout de l'orteil dans une piscine chauffée en me disant "brrr ! elle est froide !!". Autrement dit je veux bien croire que j'ai un ressenti émotionnel qui pourrait être battu en brèche par plus de rationalité.

 

Par exemple : demain après-midi je descends à Toulouse via Mende (à peine plus long qu'en passant par Nîmes, mais bien plus agréable, et moins cher (pas de péages!)) puis le lendemain je remonte à Clermont-Ferrand. Avec le retour à Lyon, je prévois de parcourir 1'100 km en 3 jours. Voilà typiquement le parcours que j'effectue. Mais depuis 2 semaines la voiture n'a que très peu roulé ! Mis bout à bout, j'effectue 35'000 km/an. Tant mieux, c'est le km prévu au contrat, et depuis 2,5 ans j'en suis à une moyenne de 36'000 km! (pas mal visé pour un premier contrat !)

 

En novembre, je prévois de monter vers Besançon, Luxembourg, Lille, puis de revenir, en 4 ou 5 jours. C'est pour cela que je me sens rassuré si j'ai une autonomie supérieure, car peut-être que sur tout le trajet je pourrais économiser un arrêt obligatoire.

 

Mon parcours précédent a consisté à monter à Nantes, puis Rennes, puis Dreux, avant de redescendre chez moi, en 3 jours. Mais quand je vais là-bas typiquement je prends l'autoroute jusqu'à Roanne, puis la 4 voies à partir de Montluçon, puis Poitiers et Angers, donc pas forcément de l'autoroute. Je m'ennuis sur les 4 voies, donc j'essaie toujours de trouver un compromis entre les "petites" routes et le temps "perdu" comparé à l'autoroute. Entre Marseille et Lyon il n'y a pas vraiment le choix. Mais dans l'ouest et au nord de la France, c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cet été nous sommes partis 2 semaines en Irlande et y avons parcouru sur place 3'111 km (du ferry au ferry! voilà aussi ce qui a fait monter ma moyenne!) Aurions-nous pu parcourir ce "road trip" s'il avait fallu s'arrêter 30 minutes tous les 3-400 km?

Mais si non, alors je veux bien croire qu'une VE c'est une autre conception du voyage... moins rouler, et plus de découvertes à l'endroit où nous nous arrêtons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 10:38, curuccio a dit :

D'ailleurs, cet été nous sommes partis 2 semaines en Irlande et y avons parcouru sur place 3'111 km (du ferry au ferry! voilà aussi ce qui a fait monter ma moyenne!) Aurions-nous pu parcourir ce "road trip" s'il avait fallu s'arrêter 30 minutes tous les 3-400 km?

Mais si non, alors je veux bien croire qu'une VE c'est une autre conception du voyage... moins rouler, et plus de découvertes à l'endroit où nous nous arrêtons...

c'est surtout un changement d'habitudes, surtout au début pour te rassurer, ça implique de tenir compte du critère "recharge" pour tes arrêts:  hôtel/loc le soir, pour les pauses en journée...

 

le principal problème pour les commerciaux qui ont des grands secteurs, c'est l'absence de bornes ou leur squattage sans réaction des gérants...Idem pour les trajets en deux étapes

 

Au mois d'août pour mes vacances, je gare la bagnole dans le parking, j'ai pris la dernière borne dispo sur 20, toutes les autres étaient squattées par des thermiques ou voitures non branchées

 

Dont une 911 qui prenait 2 places, pour ne pas qu'on l'abime.... le mec s'est fait rayer sa caisse à coup de clés (pas par moi je précise)

 

je l'ai signalé, ils n'ont strictement rien fait de toute la semaine, alors que les plaques étaient notées et associées à la chambre pour facturer le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 10:34, curuccio a dit :

Encore une fois, c'est un monde que je découvre. Peut-être bien que je suis en train de tremper le bout de l'orteil dans une piscine chauffée en me disant "brrr ! elle est froide !!". Autrement dit je veux bien croire que j'ai un ressenti émotionnel qui pourrait être battu en brèche par plus de rationalité.

 

Par exemple : demain après-midi je descends à Toulouse via Mende (à peine plus long qu'en passant par Nîmes, mais bien plus agréable, et moins cher (pas de péages!)) puis le lendemain je remonte à Clermont-Ferrand. Avec le retour à Lyon, je prévois de parcourir 1'100 km en 3 jours. Voilà typiquement le parcours que j'effectue. Mais depuis 2 semaines la voiture n'a que très peu roulé ! Mis bout à bout, j'effectue 35'000 km/an. Tant mieux, c'est le km prévu au contrat, et depuis 2,5 ans j'en suis à une moyenne de 36'000 km! (pas mal visé pour un premier contrat !)

 

En novembre, je prévois de monter vers Besançon, Luxembourg, Lille, puis de revenir, en 4 ou 5 jours. C'est pour cela que je me sens rassuré si j'ai une autonomie supérieure, car peut-être que sur tout le trajet je pourrais économiser un arrêt obligatoire.

 

Mon parcours précédent a consisté à monter à Nantes, puis Rennes, puis Dreux, avant de redescendre chez moi, en 3 jours. Mais quand je vais là-bas typiquement je prends l'autoroute jusqu'à Roanne, puis la 4 voies à partir de Montluçon, puis Poitiers et Angers, donc pas forcément de l'autoroute. Je m'ennuis sur les 4 voies, donc j'essaie toujours de trouver un compromis entre les "petites" routes et le temps "perdu" comparé à l'autoroute. Entre Marseille et Lyon il n'y a pas vraiment le choix. Mais dans l'ouest et au nord de la France, c'est jouable...

 

Il faut juste s'habituer à s'arrêter tous les 300kms avec la propulsion. Mais pour moi c'est déjà beaucoup 300kms sans s'arrêter. Parfois je peux faire bien plus, évidemment. Mais ça me fait du bien de m'arrêter.

Une fois que tu sais que tu dois t'arrêter, ça ne change rien.

 

Tu seras plus rassuré avec une plus grosse batterie, je ne dis rien d'original. Dans les faits, je ne trouve pas ça utile.

 

Le 02/10/2023 à 10:38, curuccio a dit :

D'ailleurs, cet été nous sommes partis 2 semaines en Irlande et y avons parcouru sur place 3'111 km (du ferry au ferry! voilà aussi ce qui a fait monter ma moyenne!) Aurions-nous pu parcourir ce "road trip" s'il avait fallu s'arrêter 30 minutes tous les 3-400 km?

Mais si non, alors je veux bien croire qu'une VE c'est une autre conception du voyage... moins rouler, et plus de découvertes à l'endroit où nous nous arrêtons...

 

Tu t'arrêtais jamais en thermique ? Parce que oui, tu vas t'arrêter tous les 300kms. Mais tu t'arrête déjà en thermique.

 

Le 02/10/2023 à 10:51, nouch30 a dit :

 

le principal problème pour les commerciaux qui ont des grands secteurs, c'est l'absence de bornes ou leur squattage sans réaction des gérants...Idem pour les trajets en deux étapes

 

 

Oui bien sur. Ca et le fait que les boites mettent difficilement des bornes pour leurs commerciaux. Car souvent les commerciaux restent quelques heures dans leurs locaux. Et c'est plus confortable pour eux s'ils chargent pendant les temps morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cool dans tes habitudes de grands trajets que tu viens de nous décrire, c'est ton penchant pour privilégier les routes sympas plutôt que les autoroutes monotones. C'est une excellente chose. Sur les routes, les voitures électriques consomment beaucoup, BEAUCOUP moins.

Je ressors l'exemple habituel de mon expérience perso: pour faire Nice -> Sisteron, avec ma Tesla modele 3 LR, j'ai deux choix:

- passer par l'autoroute tout le long, donc Nice - Aix en Provence - Sisteron

- passer par la route 202, dite "route de Grenoble", qui serpente dans les Alpes.

 

En faisant la simulation sur ABRP, on se rend compte qu'en partant avec 90% de batterie:

- en passant par l'autoroute j'arrive à Sisteron avec 20-25% de batterie restante

- en passant par la route, ca prend une demi-heure de plus (20 minutes seulement d'après Google je crois) mais j'arrive avec environs 50% de batterie restante !!

Ca donne une idée du boost d'autonomie qui t'attend. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le retour de la simulation. On va voir si ma configuration rentre dans le budget. La configuration standard était bonne en grande autonomie, mais j'ai rajouté la peinture rouge (bof le blanc), l'attelage et l'autopilot renforcé... si ça dépasse, alors il faudra choisir entre l'autopilot renforcé la version "Grande Autonomie" pour adopter le modèle TMY standard.

 

En Irlande, je n'ai pas trouvé de bornes aux endroits touristiques où je me suis arrêté. Ou alors je n'ai pas fait gaffe... Enfin peu importe, je pense que ce n'est pas la même philosophie de voyage : en VE j'aurais visité moins de sites, donc moins de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions : c'est possible d'avoir une vraie prise de courant dans la TMY ?

Et n'êtes-vous pas parfois gênés par l'absence de store de toit ?

J'ai le toit panoramique sur le Sharan, et mes passagers me demandent parfois de tirer le store quand le soleil les gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:10, curuccio a dit :

Peut-être qu'il faudrait arrêter de remettre une pièce dans la machine...

 

Je ne sais pas quelle est la politique des modos de nos jours, mais je postais beaucoup sur FA il y a 10 ans et quand un topic finissait par pourrir comme ça, il finissait par se faire locker...

 

Moi, c'est pas la propulsion qui m'intéresse, mais la "Grande Autonomie" (tant qu'à faire pour un premier VE...).

 

J'attends maintenant les simulations de mon responsable de flotte, de retour de congé dans une semaine (ils font le pont aujourd'hui en Allemagne, c'est férié demain !).

 

La LR est la pour ça, tu as abrp pour te faire un avis sur tes trajets et tu en as bcp qui sont passés d'une prop à une LR ou Perf, dont moi, pour te conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:22, curuccio a dit :

J'ai 2 questions : c'est possible d'avoir une vraie prise de courant dans la TMY ?

Et n'êtes-vous pas parfois gênés par l'absence de store de toit ?

J'ai le toit panoramique sur le Sharan, et mes passagers me demandent parfois de tirer le store quand le soleil les gêne...

 

j'ai mis un vrai store acheté sur ali, donc non je ne suis pas embêté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:21, curuccio a dit :

J'attends le retour de la simulation. On va voir si ma configuration rentre dans le budget. La configuration standard était bonne en grande autonomie, mais j'ai rajouté la peinture rouge (bof le blanc), l'attelage et l'autopilot renforcé... si ça dépasse, alors il faudra choisir entre l'autopilot renforcé la version "Grande Autonomie" pour adopter le modèle TMY standard.

 

En Irlande, je n'ai pas trouvé de bornes aux endroits touristiques où je me suis arrêté. Ou alors je n'ai pas fait gaffe... Enfin peu importe, je pense que ce n'est pas la même philosophie de voyage : en VE j'aurais visité moins de sites, donc moins de km.

 

Oulalala, je me permet :)

 

L'autopilot renforcé ne sert à rien. Prends la LR ! De loin.

 

Le 02/10/2023 à 11:22, curuccio a dit :

J'ai 2 questions : c'est possible d'avoir une vraie prise de courant dans la TMY ?

Et n'êtes-vous pas parfois gênés par l'absence de store de toit ?

J'ai le toit panoramique sur le Sharan, et mes passagers me demandent parfois de tirer le store quand le soleil les gêne...

 

Non, pas de V2L ou V2G chez Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:17, tobix79 a dit :

 

C'est un bon critère pour le porte monnaie, mais pour conclure que l'un est plus écologique que l'autre, c'est un peu court. Ca reviendrait à considérer que les politiques publiques en matière d'environnement sont bien fichues, ce qui est... Comment dire... :buzz: Quand on voit un RAM 500 en Crit'air 1, et une Mégane 1.9D en Crit'air 4, ça fait sourire...

 

 

 

 

 

Je parlais consommation puisqu'il me sort qu'un VE avec une grande batterie ça pollue plus et je l'invite donc à me présenter un véhicule de la même puissance qui consomme moins :)

Et comme je le précise, c'est une agréable surprise meme si je l'avais déja vu sur abrp, une lr boost consomme moins qu'une sr+ lfp55, moteur A sur autoroute à 130..

Il est évident que cette histoire de crit'air c'est d'une débilité totale c'est juste une méthode pour pousser au changement de son vieux véhicule qui la plus part du temps fonctionne très bien, est fiable contrairement à toutes les merdes qu'on achete auj..

 

j'ai 4 personnes autour de moi qui sont passés à une Y prop, et ils sont tous contents. Bon après on a envie d'un peu plus de puissance au bout d'un certain temps, c'est un autre débat, d'ailleurs il semblerait que la Prop gagne en perf prochainement, ça arrive le petit refresh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:21, curuccio a dit :

J'attends le retour de la simulation. On va voir si ma configuration rentre dans le budget. La configuration standard était bonne en grande autonomie, mais j'ai rajouté la peinture rouge (bof le blanc), l'attelage et l'autopilot renforcé... si ça dépasse, alors il faudra choisir entre l'autopilot renforcé la version "Grande Autonomie" pour adopter le modèle TMY standard.

Laisse tomber l'autopilot, ca sert à rien.

Privilégie la LR, complètement.

 

Le 02/10/2023 à 11:21, curuccio a dit :

 

En Irlande, je n'ai pas trouvé de bornes aux endroits touristiques où je me suis arrêté. Ou alors je n'ai pas fait gaffe... Enfin peu importe, je pense que ce n'est pas la même philosophie de voyage : en VE j'aurais visité moins de sites, donc moins de km.

L'irlande est pas super bien couverte effectivement.

Mais entre les superchargeurs et les recharges à destination, on doit pouvoir s'en sortir sans trop de soucis.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=55.860694698281016%2C0.007064151314386535%2C51.12165422476898%2C-16.86793584868561&zoom=7&filters=supercharger%2Cdestination charger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:06, Daube a dit :

Laisse tomber l'autopilot, ca sert à rien.

Privilégie la LR, complètement.

 

L'irlande est pas super bien couverte effectivement.

Mais entre les superchargeurs et les recharges à destination, on doit pouvoir s'en sortir sans trop de soucis.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=55.860694698281016%2C0.007064151314386535%2C51.12165422476898%2C-16.86793584868561&zoom=7&filters=supercharger%2Cdestination charger

 

 

je confirme l'avantage de la lr c'est que tu n'auras pas envie de la changer au bout de 2ans. C'est le pb de cette marque, on a 300cv on en veut 500, on en a 500 on en veut 1000 :)

 

Je trouvais l'autopilot chiant, le cligno, ça coupe le maintient dans les voies, et tu dois le réactiver par la double action du commodo de droite sauf que ma main elle est à la gauche du volant. Un s3xy bouton juste sous le doignt, une pression en doublant, et c'est juste parfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 13:28, curuccio a dit :

Il n'y a que ounerbouks qui m'a répondu au sujet de l'absence de store de toit: qu'en pensent les autres propriétaires de Tesla?

 

Pas gênant du tout.

Je trouve le toit très sombre.

 

Le 02/10/2023 à 13:13, benja85 a dit :

L'autopilot est quand même devenu bien plus civilisé ces dernières semaines je trouve :oui: 

 

Oui, bien mieux.

 

Mais de là à privilégier l'EAP plutôt que la LR 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas gêné par la luminosité. Il est bien teinté. Un peu plus gêné par la chaleur mais tu peux mettre la clim à distance.

Après il existe des stores sur ali.

 

PS: J'habite dans le sud (LE VRAI, CELUI EN DESSOUS D'AVIGNON ! :o ) 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 13:28, curuccio a dit :

Il n'y a que ounerbouks qui m'a répondu au sujet de l'absence de store de toit: qu'en pensent les autres propriétaires de Tesla?

 

faut tester avant d'acheter, moi c'est la luminosité qui m'embête mais c'est une 3, sur une y c'est peut etre différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 13:28, curuccio a dit :

Il n'y a que ounerbouks qui m'a répondu au sujet de l'absence de store de toit: qu'en pensent les autres propriétaires de Tesla?

J'ai pas encore eu l'occasion de faire un long trajet avec la modele Y, par contre ça fait 4 ans que je voyage avec ma modele 3.

Je peux te confirmer les dires ci-dessus: la luminosité ne sera jamais un problème. Même en plein cagnard sudiste ;)

Le vrai problème, c'est la chaleur dégagée par la vitre du toit. Ce n'est pas le soleil qui te tape dessus. Le soleil tape sur la vitre, qui devient très chaude et dont la chaleur se met à rayonner vers le haut de ton crane.

 

Ceci dit, sur la modele 3 le toit est assez proche du crane. Sur la modele Y en revanche, c'est un peu different, donc moins critique.

Reste les solutions after-markets de panneaux pour masquer la vitre... c'est un truc que tu pourras envisager plus tard, avec l'experience, si y'a vraiment besoin quoi (et rien n'est moins sur).

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:22, ounerbouks a dit :

 

faut tester avant d'acheter, moi c'est la luminosité qui m'embête mais c'est une 3, sur une y c'est peut etre différent

Ah tu veux dire que la quantité de lumière qui passe à travers le toit teinté est trop forte pour toi, au point d'être gênante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:31, curuccio a dit :

OK, je vous remercie de vos réponses.

Dommage pour l'absence de prise électrique.

Ils font pas des alims d'ordi en format allume-cigare ?

Genre ça: 

 

Et ca:

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...