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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Le fait que renault passe à l'EDC 6 sur la GT Diesel me semble comme un aveu de la faiblesse de la boîte EDC7 . À croire si le si long délai pour sa présentation n'est pas dut a un remplacement de la boîte utilisée pour ce moteur

 

 

 

Sur Talisman DCI 160 c'est L'EDC6 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif normal que sa le soit sur Megane .

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Invité §jer406Tb

Le fait que renault passe à l'EDC 6 sur la GT Diesel me semble comme un aveu de la faiblesse de la boîte EDC7 . À croire si le si long délai pour sa présentation n'est pas dut a un remplacement de la boîte utilisée pour ce moteur

 

 

 

Un peu de documentation te montre que l'EDC7 accepte un couple plus faible (300Nm) que l'EDC6 (450Nm)

 

Ce n'est donc pas un aveu de faiblesse mais tout simplement normal que l'EDC7 ne soit pas monté sur le 1.6dCi qui est prévu depuis le début avec l'EDC6.

 

Au dela de l'aspect purement technique, autant le 7eme rapport peut être justifié sur un essence pour gagner en tr/min à vitesse stabilisée, autant le 6eme est déjà suffisant sur un dCi :jap:

 

Attention aux conclusions un peu trop hâtives ;)

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Invité §Bob313yz

Personne a essayer d'aller au bout ? Genre quand ça marque Boite qui chauffe continuer à appuyer comme un porc ignorer les alertes quitte justement a exploser cette Boite ? Ou alors ça reste juste un prob logiciel ?

 

 

[:quicksi @ 29:17]

 

Un volontaire? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Un peu de documentation te montre que l'EDC7 accepte un couple plus faible (300Nm) que l'EDC6 (450Nm)

 

Ce n'est donc pas un aveu de faiblesse mais tout simplement normal que l'EDC7 ne soit pas monté sur le 1.6dCi qui est prévu depuis le début avec l'EDC6.

 

Au dela de l'aspect purement technique, autant le 7eme rapport peut être justifié sur un essence pour gagner en tr/min à vitesse stabilisée, autant le 6eme est déjà suffisant sur un dCi :jap:

 

Attention aux conclusions un peu trop hâtives ;)

 

 

 

 

 

 

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Le fait que renault passe à l'EDC 6 sur la GT Diesel me semble comme un aveu de la faiblesse de la boîte EDC7 . À croire si le si long délai pour sa présentation n'est pas dut a un remplacement de la boîte utilisée pour ce moteur

 

 

rien à voir avec le problème de la boite EDC 7v car dès le début ( 2015 ) la GT DCI a été annoncée avec une boite EDC 6 supportant largement 380 Nm du DCI

 

sur la Clio RS et Trophy il me semble que c'est EDC 6 250 Nm et sur la Megane GT c'est EDC 7 300 Nm

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Un peu de documentation te montre que l'EDC7 accepte un couple plus faible (300Nm) que l'EDC6 (450Nm)

 

Ce n'est donc pas un aveu de faiblesse mais tout simplement normal que l'EDC7 ne soit pas monté sur le 1.6dCi qui est prévu depuis le début avec l'EDC6.

 

Au dela de l'aspect purement technique, autant le 7eme rapport peut être justifié sur un essence pour gagner en tr/min à vitesse stabilisée, autant le 6eme est déjà suffisant sur un dCi :jap:

 

Attention aux conclusions un peu trop hâtives ;)

 

Bah moi j'aurai 260Nm avec mon dci 110, donc ça devrait bien marcher.

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Invité §jer406Tb

Bah moi j'aurai 260Nm avec mon dci 110, donc ça devrait bien marcher.

 

 

 

Le TCe 205 de la Megane GT fait 280Nm donc ca devrait bien marcher aussi.

 

Et vu qu'il n'y a pas de problème significatif signalé sur les versions TCe 200 de la Talisman et de l'Espace, je penche plutôt pour un problème de gestion électronique plutôt que mécanique sur la Megane GT.

 

Mais ce n'est que mon avis :D

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Invité §Cam833wB

Oui oui renault m'a bien confirmé que changer la boite ne resouf pas le probleme car c'est d'apres eux un probleme de programmation de boite... mais toujours selon eux, la reprogrammation de boite qui est prevue ne fonctionne pas sur toutes les M4GT.... c'est pour ca que plusieurs sont immobilisees en cc depuis un moment (dont la mienne). pourquoi? jme pose la meme question xD

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Invité §Sid446sG

 

[:quicksi @ 29:17]

 

Un volontaire? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Je l'avais fait lors de l'essai, c'est pas compliqué les rapports ne passaient pas, et il y avait des accoups. En gros ça n'abimait rien, c'était bridé j'avais l'impression.

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Invité §Ano426dN

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas de Mégane GT, mais vos différents messages me confortent dans ma réflexion.

J'ai eu à une époque une laguna 1 ph2 avec les premiers blocs DCI en lieu et place de DTi. Et bien j'ai été victime de 4 bris de turbo.

Une défaillance tous les 35000 kms.

Renault n'a jamais pu ou voulu trouver la cause.

J'ai remis le couvert avec une laguna 2 ph2 DCI 130 de 2006. Une des dernière car la laguna 3 était déjà au catalogue.

Et bien 10 ans plus tard et 175000 Kms au compteur, RAS, tout fonctionne et tout est d'origine :wahoo: , sauf bien sûr les consommables.

 

La morale de l'histoire c'est que malheureusement la jeunesse de certaine technologie est une douloureuse pour les premiers clients.

J'en ai fait les frais avec ma 1ere lag.

Mon prochain véhicule pourrait être la Talisman en phase 2 de fin de série.

 

Bon courage à vous dans vos difficultés.

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Invité §Ano467EC

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, propriétaire d'une Talisman 200 EDC 7, à part le rappel de remplacement du joint de boite, pas de soucis de surchauffe de boite. Pour le moment en tout cas, je n'ai que 2.000kms . La voiture est de mars 16 et immatriculée en novembre.

Pas très rassurant tous ces soucis de boite, pour ma part j'a juste de temps en temps un "sifflement" lors du passage 3 vers 4 à froid mais autrement tout semble bon.

Bon courage à tous ceux qui ont leur voiture bloquée en CC, moi je l'ai laissée plusieurs fois 3 jours (pour d'autres soucis) et sa me paraissait déjà long.

 

 

Bonjour, j'ai également ce problème de "sifflement/frottement" au passage de la 3e à la 4e. Je vous invite à prévenir votre garage car la mienne est bloquée en atelier en attente de solution technique pour ce problème. Enfin aussi pour d'autres problèmes de boite également...

Plus on sera nombreux à remonter les problèmes et plus Renault travaillera sur une solution.

Cordialement,

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Invité §Bob313yz

 

Je l'avais fait lors de l'essai, c'est pas compliqué les rapports ne passaient pas, et il y avait des accoups. En gros ça n'abimait rien, c'était bridé j'avais l'impression.

 

 

Ceci ressemble à une trop grande marge de sécurité, une programmation bien trop timide des logiciels de gestion de cette boîte.

 

Trop de paramètres insufflés, d’où la difficulté à cerner la cause de cette fébrilité? Mieux vaut avoir à reprogrammer des logiciels plutôt que de changer une multitude de boîtes explosées!

Les gaziers de Renault Sport sont les plus à même de découvrir et rectifier le tir de ce pétard mouillé. Ben... c'est quand ils veulent! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Ai-je été clair? Rien n'est moins sûr! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

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Invité §Bob313yz

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il existe des concessions "SPECIALISTE RENAULT SPORT"

 

 

Ouais, on peut les trouver ici... quand ça fonctionne!

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Invité §Sid446sG

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il existe des concessions "SPECIALISTE RENAULT SPORT"

 

 

Oui enfin le véhicule que j'avais essayé venait de la concession Renault la plus grande de France avec un pôle Renault Sport et ce problème de SURCHAUFFE... bah ils en savent rien les mecs

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Invité §Bob313yz

Il y a une multitude de paramètres, qu'enregistrent leurs logiciels de boîte, à analyser. Et comme ils ne sont déjà pas fichus de réparer leurs sites web...! :ange:

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Invité §ale402Io

Il y a une multitude de paramètres, qu'enregistrent leurs logiciels de boîte, à analyser. Et comme ils ne sont déjà pas fichus de réparer leurs sites web...! :ange:

 

 

Comment ça,ils sont tous pri sur la fiabilité du site adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §dto633xG

Bonjour,

 

Pour ma part renault talisman 130 dci boite EDC6.

Reçu en juin 2016 mais totalisant 15000 km ( dont 2 x 2400 km autoroute vacance). Le reste du pur embouteillage à la façon centre bruxelles = 1h pour 35 km. :(

 

J'ai déjà ressenti quelques soucis:

 

1 x passage brusque de la 2ème en première en plein embouteillage (je pense a une hésitation du passage de vitesse suivi d'une légère accélération de ma part, du moins je l'espère).

 

Je ressent également et aléatoirement un légé petit accoup quand je roule, très difficilement perceptible (parfois je pense même que je cherche trop les soucis où il n'y en a pas). Ce type d'effet ce situe à basse vitesse genre 2ème.

 

En bref, aucun message erreur pour ma part, rien de réellement grave et peut-être même rien du tout. J'ai tellement entendu d'horreur sur nos renault que je suis à l'écoute du moindre bruit ==> et cela parce que je dois le dire j'ai un peu peur aux niveaux fiabilité renault et parallèlement j'adore cette voiture !!!

petite parenthèse je n'ai que mon accoudoir centrale qui fait un petit"clack" à la fermeture et un bruit roue avant droite lorsque je prend des bosses ou des irrégularités de la route ( aucun stress à ce niveau => 5 ans garantie ;-) ).

 

 

 

Je vous souhaite à tous bonne chance et longévité avec vos renault

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Le TCe 205 de la Megane GT fait 280Nm donc ca devrait bien marcher aussi.

 

Et vu qu'il n'y a pas de problème significatif signalé sur les versions TCe 200 de la Talisman et de l'Espace, je penche plutôt pour un problème de gestion électronique plutôt que mécanique sur la Megane GT.

 

Mais ce n'est que mon avis :D

 

 

 

Bnonjour tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

je pense pareil ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Le TCe 205 de la Megane GT fait 280Nm donc ca devrait bien marcher aussi.

 

Et vu qu'il n'y a pas de problème significatif signalé sur les versions TCe 200 de la Talisman et de l'Espace, je penche plutôt pour un problème de gestion électronique plutôt que mécanique sur la Megane GT.

 

Mais ce n'est que mon avis :D

 

 

Ben j'ai lu hier ou avant hier une Talisman Tce 200 qui avait aussi la "boite en surchauffe"... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Significatif veut peut être dire pour toi qu'il faut plus d'un exemplaire et je comprends mais comprends aussi qu'une Talisman Tce 200 s'est nettement moins vendue que la M4 GT 205... Et je crois qu'elle est sortie après en plus...

 

Le mec qui en parlait, de sa Talisman Tce 200, relatait exactement les mêmes symptômes... Donc je pense que toutes les EDC7 sont concernées...

 

Et comme un gros sentiment que Renault a oublié de les essayer plus de 10 km...

 

Donc Misou Rino, je postule pour le job... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Je veux bien passer mes journées à essayer les caisses pour y trouver des défauts... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Ben j'ai lu hier ou avant hier une Talisman Tce 200 qui avait aussi la "boite en surchauffe"... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Significatif veut peut être dire pour toi qu'il faut plus d'un exemplaire et je comprends mais comprends aussi qu'une Talisman Tce 200 s'est nettement moins vendue que la M4 GT 205... Et je crois qu'elle est sortie après en plus...

 

Le mec qui en parlait, de sa Talisman Tce 200, relatait exactement les mêmes symptômes... Donc je pense que toutes les EDC7 sont concernées...

 

Et comme un gros sentiment que Renault a oublié de les essayer plus de 10 km...

 

:) Donc Misou Rino, je postule pour le job... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Je veux bien passer mes journées à essayer les caisses pour y trouver des défauts... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

ou ??

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Invité §bar532PS

Je ramène la mienne mardi prochain, les reprogrammations ayant été sans effet. Pour rappel, dès que je passe en mode sport et que je tartine non stop sur une dizaine de secondes, j'ai une alerte "risque casse moteur". Si je tartine en neutre, tout va bien. Je sais pas vraiment pourquoi, mais je reste intimement convaincu que c'est un souci lié à la boîte de vitesse, passer en mode sport la sollicite plus.

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Ben j'ai lu hier ou avant hier une Talisman Tce 200 qui avait aussi la "boite en surchauffe"... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Significatif veut peut être dire pour toi qu'il faut plus d'un exemplaire et je comprends mais comprends aussi qu'une Talisman Tce 200 s'est nettement moins vendue que la M4 GT 205... Et je crois qu'elle est sortie après en plus...

 

Le mec qui en parlait, de sa Talisman Tce 200, relatait exactement les mêmes symptômes... Donc je pense que toutes les EDC7 sont concernées...

 

Et comme un gros sentiment que Renault a oublié de les essayer plus de 10 km...

 

Donc Misou Rino, je postule pour le job... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Je veux bien passer mes journées à essayer les caisses pour y trouver des défauts... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Je potule aussi moi je casse toi tu signale le problème rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, propriétaire d'une Talisman 200 EDC 7, à part le rappel de remplacement du joint de boite, pas de soucis de surchauffe de boite. Pour le moment en tout cas, je n'ai que 2.000kms . La voiture est de mars 16 et immatriculée en novembre.

Pas très rassurant tous ces soucis de boite, pour ma part j'a juste de temps en temps un "sifflement" lors du passage 3 vers 4 à froid mais autrement tout semble bon.

Bon courage à tous ceux qui ont leur voiture bloquée en CC, moi je l'ai laissée plusieurs fois 3 jours (pour d'autres soucis) et sa me paraissait déjà long.

 

 

A Denis : ne trouvant pas, je pense que j'ai dû lire trop vite/en diagonal ce message... :ange:

 

Toutes mes excouses donc. :D

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Invité §dou125qP

Ce sont les éventuels voleurs de M4GT qui vont être surpris... Risque casse moteur ou boîte en surchauffe vont croire que c'est un nouveau système d'alarme et de protection du véhicule dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §jer406Tb

 

A Denis : ne trouvant pas, je pense que j'ai dû lire trop vite/en diagonal ce message... :ange:

 

Toutes mes excouses donc. :D

 

 

Donc je disais pas de problème significatif signalé sur Talisman et Espace :D

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Invité §Ano426Xq

Je suis passé a la cc ce jour a 14h00 toujours aucune solution pour mon problème surchauffe de boite

Cela fera 1 mois demain que mon vehicule est immobilisé

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Invité §Xez752hc

Je suis passé a la cc ce jour a 14h00 toujours aucune solution pour mon problème surchauffe de boite

Cela fera 1 mois demain que mon vehicule est immobilisé

 

 

Je te plain je fini à peine de sortir de cette situation sur une Clio RS Trophy qui tape son temps en concession depuis juillet... elle y est toujours d'ailleurs.

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Invité §jer406Tb

moi ce qui m'inquiete c'est que si c'était juste electronique ca l'aurait fait des le depart, bizarrement ceux touché si je dis pas de betises aux >8000Kms.

 

Ca ferait pencher la balance sur du mecanique.

 

 

Le dernier dont je me souviens a eu ce défaut en allant essayer un véhicule de démo en concession avec bien moins que 8000km... ;)

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Ce sont les éventuels voleurs de M4GT qui vont être surpris... Risque casse moteur ou boîte en surchauffe vont croire que c'est un nouveau système d'alarme et de protection du véhicule dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Ben justement ne serait-ce pas qu'un simple avertissement afin de préserver le moteur/boîte?

Après tout il n'y a pas de disfonctionnements particuliers à l'usage?

C'est un peu comme si on montait l'aiguille du compte tours dans le rouge et qu'une alarme retentissait pour prévenir d'un risque de casse moteur?

Je suis peut-être HS???

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