Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Invité §ran454GD

Salut

suite de mes (mé)aventures autour du système multimédia

J'ai donc suivi le tuto de zougaille , pas de pb 

comme mes MAP remonte à 2018 tentative de mise à jour, réponse du systemeIMG_20201122_112346.thumb.jpg.04a80b806a590f4572c03fa6eacef920.jpg

 

Trop classe, je vais donc sur toyota qui m'autorise 4 regions . je relance la mise à jour du poste : pb serveur.j'ai failli chercher mon marteau pour en finir avec cette souffrance

quand à l'android auto je dois rater quelque chose, ça marche pas génialement je n'ai plus de commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ranxerox a dit :

Salut

suite de mes (mé)aventures autour du système multimédia

J'ai donc suivi le tuto de zougaille , pas de pb 

comme mes MAP remonte à 2018 tentative de mise à jour, réponse du systemeIMG_20201122_112346.thumb.jpg.04a80b806a590f4572c03fa6eacef920.jpg

 

Trop classe, je vais donc sur toyota qui m'autorise 4 regions . je relance la mise à jour du poste : pb serveur.j'ai failli chercher mon marteau pour en finir avec cette souffrance

quand à l'android auto je dois rater quelque chose, ça marche pas génialement je n'ai plus de commande au volant

Il n'y aurait pas un souci vis a vis de JBL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran454GD

je cherche, j'avoue quand même que cela me lasse un peu, payer aussi cher pour être ennuyé pour des choses qui ne devraient pas, je trouve cela aberrant, surtout que les concessions apparemment plafonnent techniquement 

donc c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Zougaille a dit :

Reformatées trois clés, télécharge bien mes fichiers. On est sûre que cela fonctionne correctement. Et recommence la procédure depuis zéro

Re @zougaille,

 

J'ai tenté une nouvelle fois l'installation avec tes fichier qu'une personne du forum m'a fourni sympathiquement, j'ai reformaté mes clés USB, mais l' USB 1 n'a pas été détecté et l'USB 2 non plus car les mises à jours ont déjà été faites et pour l'USB 3 le résultat est pareil, sauf que cette fois-ci ça a bloqué au deuxième redémarrage du système à l'étape 70, généralement ça bloque à l'étape 68 ou 69, ça varie. Je pense qu'il y a un soucis avec mon système. Le seul point positif c'est que le GPS reste en position 3D même sur l'écran Home. Sur cette dernière tentative j'abandonne, je contacterais Toyota demain pour un rendez-vous je verrais bien comment ça se passera.

 

Merci à toi zougaille ainsi qu'à @ranxerox et aux autres personnes qui ont pris la peine de répondre à mes post.

 

Bonne fin de soirée !

 

Modifié par OIAntonIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav758Rl
Le 21/11/2020 à 09:52, OIAntonIO a dit :

Gratuit ? A mon concessionnaire il me demande 125€...

Mon concessionnaire (SIVAM à Nanterre) m'a présenté ça comme une campagne de rappel, donc un service gratuit. Ils ont fait la mise à jour en moins de 2h et m'ont rendu la voiture lavée. C'est hallucinant que certains concessionnaires fassent payer... Il serait temps que Toyota harmonise son approche commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce post depuis quelques semaines maintenant, et me décide enfin à sauter le pas!

 

Savez-vous si la MAJ est compatible sur un RAV4 Dynamic Business?

 

Par ailleurs, j'ai eu beau rechercher dans les 19 pages de ce topic, je n'ai pas réussi à trouver un lien permettant de télécharger les fichiers!

Bonne journée à tous!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Twiix2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis ce post depuis quelques semaines maintenant, et me décide enfin à sauter le pas!

 

Savez-vous si la MAJ est compatible sur un RAV4 Dynamic Business?

 

Par ailleurs, j'ai eu beau rechercher dans les 19 pages de ce topic, je n'ai pas réussi à trouver un lien permettant de télécharger les fichiers!

Bonne journée à tous!

Merci de votre aide!

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davek76 a dit :

Mon concessionnaire (SIVAM à Nanterre) m'a présenté ça comme une campagne de rappel, donc un service gratuit. Ils ont fait la mise à jour en moins de 2h et m'ont rendu la voiture lavée. C'est hallucinant que certains concessionnaires fassent payer... Il serait temps que Toyota harmonise son approche commerciale.

 

Une campagne de rappel? Il y a en effet eu mention d'une campagne par courrier mais je ne l'ai même pas reçu, par contre j'ai bien vu que c'était annoncé à 125 euros. Si en France certains concessionnaires appliquent le prix de 125 euros, il ne sort pas de nulle part. Toute cette gratuité ce n'est que de l'arrangement avec ton concessionnaire, libre à lui de ne pas se faire de thune. Même par e-mail le service client belge me disait que ça ne serait pas gratuit. D'ailleurs, le concessionnaire t'a lavé la bagnole, ça non plus ce n'est pas dans la campagne... 

 

J'ai bien eu un arrangement à moitié prix, donc ils font un peu ce qu'ils veulent. En attendant certains concessionnaires vont se la jouer "je fais une mise à jour gratuite" mais te flinguent au prochain entretien en gonflant le prix.

 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blacklord049 a dit :

 

Une campagne de rappel? Il y a en effet eu mention d'une campagne par courrier mais je ne l'ai même pas reçu, par contre j'ai bien vu que c'était annoncé à 125 euros. Si en France certains concessionnaires appliquent le prix de 125 euros, il ne sort pas de nulle part. Toute cette gratuité ce n'est que de l'arrangement avec ton concessionnaire, libre à lui de ne pas se faire de thune. Même par e-mail le service client belge me disait que ça ne serait pas gratuit. D'ailleurs, le concessionnaire t'a lavé la bagnole, ça non plus ce n'est pas dans la campagne... 

 

J'ai bien eu un arrangement à moitié prix, donc ils font un peu ce qu'ils veulent. En attendant certains concessionnaires vont se la jouer "je fais une mise à jour gratuite" mais te flinguent au prochain entretien en gonflant le prix.

 

En FRANCE, il a bien l'air de se confirmer que c'est gratuit !!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john_X3 a dit :

En FRANCE, il a bien l'air de se confirmer que c'est gratuit !!☺️

Je vais prendre un rendez-vous pour quand j'irais faire mes prochaines courses en France comme ça je fais le retrofit là bas par la même occasion 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Je viens de recevoir un appel d'un représentant du service clientèle belge, qui a admis que Toyota refuse le retrofit pour la Camry en raison des faibles chiffres de vente en Europe.
Il a refusé de le mettre par écrit... La pression exercée par Toyota Motor Europe semble être énorme.

 

J'ai ensuite posé la question suivante :

Si c'est le DCU (matériel) qui est différent (selon TME), pouvez-vous m'expliquer pourquoi, en Australie, la Camry peut obtenir sans problème la mise à niveau d'Android Auto et d'Apple Carplay ? Après tout, le DCU est identique, mais pour le marché australien et américain, c'est le logiciel qui est différent (Entune) : https://www.toyota.com.au/news/toyota-introduces-apple-carplay-android-auto-on-select-vehicles.
Ou est-ce que c'est soudainement à cause de l'autre logiciel que la mise à niveau n'est pas possible ? Mais pourquoi est-il possible de mettre à jour la Rav4 et la Corolla ? Parce qu'ils ont, comme la Camry le logiciel Touch2...

En d'autres termes : si je demandais à remplacer mon DCU par celui d'une Camry australienne (même matériel, logiciel différent) ou par celui d'une Rav4 européen (matériel différent, selon TME, même logiciel), n'y aurait-il pas de problème pour installer l'AA ?

 

J'ai reçu la réponse que Toyota ne permettrait jamais cela.

 

Modifié par §xIT212ky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 21:50, Phylippe a dit :

 

Salut, 

Quelqu'un sur un groupe Facebook avait fait remarquer que les informations Waze s'affichaient sur son compteur... 

Après vérification, il avait bien raison ! 

Mettre en route la navigation avec Waze et une nouvelle option apparaît dans les menus (joystick de gauche). 

De tête il faut aller dans le menu où il y a la boussole. 

Bonjour,

J'ai essayé ce matin, rien. Il faut aller dans quel menu et quel joystick car rien à par la carte n'apparaît à l'écran (Sous Android). Et en core moins de menu boussole.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO
il y a une heure, enzober19 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé ce matin, rien. Il faut aller dans quel menu et quel joystick car rien à par la carte n'apparaît à l'écran (Sous Android). Et en core moins de menu boussole.

Merci

Non la seule chose qu'on récupère c'est les titres des chansons sur le tête haute et dans l'écran multimédia du digital cockpit et je pense que c'est par la connexion USB et pas à cause de Carplay ou Android auto. De plus Waze est le moins avancé en MAJ sur Carplay puisqu'il n'est pas possible de l'avoir dans le nouveau tableau de bord. Il faudrait faire des tests déjà avec plan qui est celui le mieux optimisé en terme de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stevus77 a dit :

Non la seule chose qu'on récupère c'est les titres des chansons sur le tête haute et dans l'écran multimédia du digital cockpit et je pense que c'est par la connexion USB et pas à cause de Carplay ou Android auto. De plus Waze est le moins avancé en MAJ sur Carplay puisqu'il n'est pas possible de l'avoir dans le nouveau tableau de bord. Il faudrait faire des tests déjà avec plan qui est celui le mieux optimisé en terme de nouveauté.

 

J'ai testé y'a quelques temps et ça fonctionnait !... 

Je refais un test demain pour vous donner la marche à suivre... 

Modifié par Phylippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xIT a dit :

Je viens de recevoir un appel d'un représentant du service clientèle belge, qui a admis que Toyota refuse le retrofit pour la Camry en raison des faibles chiffres de vente en Europe.
Il a refusé de le mettre par écrit... La pression exercée par Toyota Motor Europe semble être énorme.

 

J'ai ensuite posé la question suivante :

Si c'est le DCU (matériel) qui est différent (selon TME), pouvez-vous m'expliquer pourquoi, en Australie, la Camry peut obtenir sans problème la mise à niveau d'Android Auto et d'Apple Carplay ? Après tout, le DCU est identique, mais pour le marché australien et américain, c'est le logiciel qui est différent (Entune) : https://www.toyota.com.au/news/toyota-introduces-apple-carplay-android-auto-on-select-vehicles.
Ou est-ce que c'est soudainement à cause de l'autre logiciel que la mise à niveau n'est pas possible ? Mais pourquoi est-il possible de mettre à jour la Rav4 et la Corolla ? Parce qu'ils ont, comme la Camry le logiciel Touch2...

En d'autres termes : si je demandais à remplacer mon DCU par celui d'une Camry australienne (même matériel, logiciel différent) ou par celui d'une Rav4 européen (matériel différent, selon TME, même logiciel), n'y aurait-il pas de problème pour installer l'AA ?

 

J'ai reçu la réponse que Toyota ne permettrait jamais cela.

 

Le problème c'est que les calculateurs sont configurés par rapport au véhicule sur lequel ils sont montés, c'est ce qu'on voit dans les fichiers de config de la MAJ : country, DAB, langue par défaut,... 

Donc si tel quel tu branches un DCU de Rav4, c'est pas garanti que ça marche. 

 

Pour avoir la mise à jour, soit le fournisseur du DCU crée le package avec ton identifiant, soit tu trouves qqun de très calé pour te le créer. 

Mais alors là faudra trouver un cobaye qui essaye avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phylippe a dit :

 

J'ai testé y'a quelques temps et ça fonctionnait !... 

Je refais un test demain pour vous donner la marche à suivre... 

alors là je suis preneur. Vivement demain pour led explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zougaille a dit :

alors là je suis preneur. Vivement demain pour led explications 

 

Ci joint les photos prises ce matin pendant le test que j'ai fait après avoir programmé un trajet sur Waze. 

Il faut donc aller dans le 2ème menu (où apparaît alors une 3ème option) . 

Sur la 3ème photo on voit une flèche de direction mais j'ai remarqué que pendant le trajet très peu d'informations étaient affichées ☹️

Ça affiche le nom de la rue à prendre mais ça indique pas toujours la direction... Plutôt bizarre... Je vous laisse tester...

 

20201126_185048.jpg

 

20201126_185128.jpg

 

20201126_185158.jpg

Modifié par Phylippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 16:41, blacklord049 a dit :

 

Une campagne de rappel? Il y a en effet eu mention d'une campagne par courrier mais je ne l'ai même pas reçu, par contre j'ai bien vu que c'était annoncé à 125 euros. Si en France certains concessionnaires appliquent le prix de 125 euros, il ne sort pas de nulle part. Toute cette gratuité ce n'est que de l'arrangement avec ton concessionnaire, libre à lui de ne pas se faire de thune. Même par e-mail le service client belge me disait que ça ne serait pas gratuit. D'ailleurs, le concessionnaire t'a lavé la bagnole, ça non plus ce n'est pas dans la campagne... 

 

J'ai bien eu un arrangement à moitié prix, donc ils font un peu ce qu'ils veulent. En attendant certains concessionnaires vont se la jouer "je fais une mise à jour gratuite" mais te flinguent au prochain entretien en gonflant le prix.

 

Je le redis, mon CC dit "mise à jour gratuite pendant 3 ans donc c'est gratuit" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO
Le 26/11/2020 à 20:01, Phylippe a dit :

Par contre j'aurais peut être du préciser qu'il s'agit d'une corolla... C'est peut-être différent sur un Rav 4...

Je pense qu'il faut être plus précis en effet car j'ai également une corolla et je n'ai pas ce troisième menu.

Donc pour être précis c'est une corolla 2019 collection pack techno. Concernant le multimédia c'est un retrofit avec les dernières maj (faite mercredi). J'utilise dans mon cas Carplay avec un iphone 12 pro sous ios 14.2.1 avec un cable usb d'origine.

Donc il faut voir les différences, ensuite il y a peut être besoin d'activer quelque chose dans l'app, dans le tel, dans le système multimédia ou sur l'ordinateur de bord.
Il va falloir que je creuse mais il y a tellement de paramètre que déjà si tu utilises android ben l'option est pour le moment propre à android. Je sais que CarPlay sait le gérer mais est-ce natif surtout les véhicules même avant que la fonction existe ou faut il qu'il soit concu pour?
Donc pas mal d'inconnu à éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, At0ny a dit :

Je le redis, mon CC dit "mise à jour gratuite pendant 3 ans donc c'est gratuit" 

 

Oui, comme les concessionnaires qui avaient "promis que" oralement, donné des dates dans le vent, etc.

 

Entre ce que le concessionnaire dit pour faire plaisir et ce que Toyota dit, il y a un monde :) Mais ça reste super sympa de la proposer gratuitement même s'il me semble que les 3 ans de mise à jour concernent simplement la cartographies et les applications intégrées (Coyote, Météo, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se
Le 26/11/2020 à 19:03, Phylippe a dit :

 

Ci joint les photos prises ce matin pendant le test que j'ai fait après avoir programmé un trajet sur Waze. 

Il faut donc aller dans le 2ème menu (où apparaît alors une 3ème option) . 

Sur la 3ème photo on voit une flèche de direction mais j'ai remarqué que pendant le trajet très peu d'informations étaient affichées ☹️

Ça affiche le nom de la rue à prendre mais ça indique pas toujours la direction... Plutôt bizarre... Je vous laisse tester...

 

20201126_185048.jpg

 

20201126_185128.jpg

 

20201126_185158.jpg

 

Moi aussi j'ai ce nouveau menu qui apparait, et c'est sur un rav4 (2019 premium-lounge avec mise à jour android).

Avec un graphisme différent vu que c'est pas la même voiture 🙂

Est-ce que c'est un menu intéressant ? faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se
Le 30/11/2020 à 22:49, nighthawkii a dit :

En tous cas le menu n'apparaît pas en utilisant Google maps

 

 

Chez moi il apparait, autant avec waze qu'avec google maps (avec android auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zougaille
Il y a 4 heures, Ramsoum a dit :

Chez moi il apparait, autant avec waze qu'avec google maps (avec android auto).

Aucun affichage de mon côté. [J’utilise CarPlay]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me fait la mise à jour gratuitement. J'ai emmenez hier la voiture et quand je suis passé la récupérer ce n'étais pas fait. Il m'indique que les clefs Usb reçu  l'une d'elle étaient vide donc je dois y retourner.  Bon ils auraient pu  vérifier avant. ceci dit il a eu l'honnêteté de dire que j'allais servir de cobaille et qu'il avait peur que ça foire car si braquage c'est pour la pomme de la concession et c'est pas Toyota france qui paierait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran454GD

Je comprend pas le discours de ces concessions qui rechignent à faire les mises à jour prétextant le risque de crash à leurs charges, de la part d'un fabricant leader dans la technologie hybride. Ayant travaillé dans le SAV d'une marque si il y avait un nouveau process à faire sur des machines, soit on avait une rapide formation soit une note explicative nous était fournie .

Pour l'avoir fait, la mise à jour du poste n'a rien de sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ranxerox a dit :

Je comprend pas le discours de ces concessions qui rechignent à faire les mises à jour prétextant le risque de crash à leurs charges, de la part d'un fabricant leader dans la technologie hybride. Ayant travaillé dans le SAV d'une marque si il y avait un nouveau process à faire sur des machines, soit on avait une rapide formation soit une note explicative nous était fournie .

Pour l'avoir fait, la mise à jour du poste n'a rien de sorcier

Le problème c'est surtout que si tout le monde fait n’importe quoi , sa risque de couter chère a l’échelle mondial , de plus , a l'heure actuelle les dossier de garanti doivent être de plus en plus blindée pour être pris en charge et le concessionnaire , en cas de refus , ce retrouve coincer entre le client et Toy  et doit donc prendre le truc a ça charge , je ne sais pas sur quelle machine tu travaillait , mais les mise à jour sont de plus en plus volumineuse , et dans mon métier , il est arriver plus d'une fois de perdre un calculateur en faisant une mise a jour , donc je comprend un peut le concessionnaire , mais pas forcement la politique de Toy France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...