Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTS251Xf

Hello les Gtistes,

 

Et bien oui pas mal de malheur avec vos titines.... Pour continuer dans la lancée, voici mes petits malheurs aussi:

Mi mars, j'avais bugné ma belle. J'étais rentré dans l'arrière d'une megane qui a eu la bonne idée de faire un pile sous la neige a l'entré d'un rond point, et moi suivant de trop près boum. Resultat, par choc phare xenon HS.

Je l'emène chez mon garagiste qui me la garde une semaine et qui me repare ça. En la recuperant il me dit que le capot avait reçu un peu mais qu'il l'avait pas vu alors qu'il va falloir que je la ramène... En plus an faisant le tour je me suis apercu que ma GTS s'était enrichie d'une jolie tonche sur l'aile Av gauche juste sur l'arrete. Je lui fait remarqué et lui dit de rectifier cela aussi.

Je fais entretenir ma voiture dans ce garage car je "trouvais" que le service était bien mieux que ma concession qui se trouve à 500m de chez moi (le garage est à 25 km de chez moi). Bref RV est pris pour le lundi 18 avril, je l'emmène pour la recupèrer le mercredi. J'appel le matin pour confirmer que la voiture soit prête, je me tape 25 bornes à 17 heure j'arrive et la il recoit un coup de fil de son peintre qui a eu un soucis de coulure de vernis et que je n'aurais pas la voiture le soir.....j'étais vert... Je n'ai eu que m'a voiture le lendemain à 8 heure, et rebolote, encore 50 bornes dans les dents. Je regarde le travail fait sur le capot et la tonche tout me parait bien. je rentre. Je descends sur Lyon hier (j'habite Annecy) impecable la voiture se comporte très bien je fais même une petite pointe à 190Km. Je montre la voiture à mon père (ancien carrosier) et la il voit tout de suite une grosse goute de vernis, et une difference de vernis dans le bas de l'aile. il ont essayé de la faire descendre..... vraiment pas chouette le boulot.

 

Enfin, je me dit c pas bien grave cela ne se voit que si on met l'oeil dessus. Je rentre le soir même, je prends l'autoroute, et la j'arrive à 120km et la j'ai un joli dessin de la clef de maintenance et impossible de depassé le 120Km sur le plat. Me voila relegué sur la voie des vehicules lents en monté pas pu depassé le 80Km..... j'avais les boules.... Alors voila, je ne sais pas ce qui se passe je vais allé voir ma concession à coté de chez moi demain de bonne heure en esperant que ce n'est pas grave et qu'il ne faudra pas que je la remmene chez le garagiste qui me l'a vendu (celui qui est à 25 km) car encore sous garantie... Bref j'ai que des merdes depuis que j'ai cette voiture, bon l'accident n'etait pas voulu, mais, j'ai des bruits dans la portière conducteur, des grincements dans la malle, ce sont des details, mais c'est pénible... En plus je me suis apercu que la baguette chromée du coffre était en plastique de même que les baguettes dessous les petites vitres de l'arrière qui ne sont pas en metal chromé contrairement à celles des vitres principales.... d'ou une difference de teinte...

 

Voila j'espère ne pas vous avoir trop saoulé, mais j'ai eu une vectra B en 2.0 CDTI pendant trois ans, et je n'ai eu aucun soucis, et la j'ai l'impression qu'il m'arrive que des embrouilles avec cette caisse.... Enfin je vais adopté la positive attitude.... Bon dimanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes838ch

Salut GTS74.

 

Moi je travail sur Annecy et je suis d'annemasse. Je vois que tu as la poiasse.

Pour ce qui est de la peinture , le peintre du concessionnaire de ville la grand n'est pas mauvais.

Courage moi j'ai eu aucun problème avec aucun des modèles OPEL de la corsa toute carré à maintenant avec la GTS. La seule chose c'est le vol des mes jantes et pneu dans ma cave qui d'ailleurs l'assurance n'a pas voulus prendre en charge. Alors maintenant je roule en jantes tôles . bah...

 

jeslop_1114333379_gts1.jpg.3d2ef7570d52e5d0ed05fbe3d7c3cb43.jpg

jeslop_1112982747_cap0003.jpg.bafc5ed14b3c7e219e347fd724746777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Tu me sembles bien gentil GTS74. Si c'était moi, il recommence la peinture, petit ou gros défaut.Ce n'est pas à toi de dire, tout compte fait, celà ne se voit pas très fort mais tu le sais qu'il y a une coulée et c'est déjà de trop.

Tu payes pour avoir quelque chose d'impeccable et pas du bricolage.

As-tu déjà payé le garage?

Pour ton problème moteur, j'ai eu celà sur mon ancienne vectra B 2.O DTI 100 cv et c'était le débimètre d'air. Comme ce sont les mêmes moulins...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Bonjour à tous, voilà ce que je viens de trouver sur le site irmscher: nouvel article, des paupières de phares pour nos GTS, je commande celà dès lundi ref i3401070: prix 56.64 EUROS

http://img54.echo.cx/img54/9572/i34010705up.jpg

Bon dimanche, A+

Salut à toi SHEWO, pour ta demande,moi j'ai commandé via mon concessionnaire en Belgique. Il s'agit d'un nouvel article au même titre que la trappe à carburant. Donc pas de stock pour le moment. Je ne connais pas le délai de livraisons.

Théoriquement, avec la ref ci-dessus, tu vas dans ta concession et tu peux commander immédiatement encore faut-il que le magasinier soit un rien débrouillard.

Je n'ai jamais commandé en ligne via le site IRMSCHER en Allemagne vu la facilité chez mon concessionnaire. Normalement, quand l'article est en stock, tois jours ouvrables après, je suis livré. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun273vx

Qui parmis vous à rectifier le système audio ? Rajouter un ou plusieurs ampli, caisson de basse... bref, avez vous des photos de vos installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste551tx

Bonjour,

J'ai changer l'autoradio de mon Zafira, je l ai remplacer par un panasonic a facde sensitive. Depuis j'ai un son de meilleure qualite ( il est plus puissant ca y fait ). Par contre mauvaise note sur la fabrication du Zafira, a la chaine ils ont oublier de visser correctement le racord d'antenne (mauvaise reception de la fm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Bonjour,

J'ai changer l'autoradio de mon Zafira, je l ai remplacer par un panasonic a facde sensitive. Depuis j'ai un son de meilleure qualite ( il est plus puissant ca y fait ). Par contre mauvaise note sur la fabrication du Zafira, a la chaine ils ont oublier de visser correctement le racord d'antenne (mauvaise reception de la fm).

Tu avais quel modele d'origine ?

je veux savoir si il y aune sortie ampli sur le vdo2013 et je pense jamais a aller voir chez opel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste551tx

bonjour,

c'est le delco cdr 500, je le trouvait sourd en reception fm et j'ai trouver la cause (antenne pas bien visser)et sur le break j'ai pris le cdr opera 40 avec les 9 Hps. Pour la sortie ampli sur le cdr 500 il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut537vB

Il n'y a pas de sortie rca sur les poste d'origine chez opel, voila je le sais car j'ai galéré pour monter ma sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man233Od

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le topic. J'ais bien pris le temps de lire toutes les pages, j'ai longtemps ésité sur le choix de la motorisation, je me suis donc décidé pour le diesel 150cv. J'éspère avoir fait le bon choix, il me reste plus qu'a attendre la livraison, je voulais tous vous remercier pour tout les conseils que vous donné. Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste551tx

Salut Manuc.

Bienvenue c'est un forum avec des personnes simpa, manque un peu de café mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Il n'y a pas de sortie rca sur les poste d'origine chez opel, voila je le sais car j'ai galéré pour monter ma sono.

ok, il ne me reste plus qu'a trouver un ampli avec fiche pour haut parleur.

Merci en tout cas.

Et Bienvenue Manuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Salut a tous

Bienvenu aux nouveaux

 

toujours a la recherche de la perle rare, savez vous si il existe un site des collaborateurs Opel ?

 

pour les habitants hors france, vu que les tarifs neuf sont - cher ailleur (Cf en belgique), les tarif "jeunnes oocasions" aussi ?

bref si vous avez des tuyaux hésitez pas !!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Salut a tous

Bienvenu aux nouveaux

 

toujours a la recherche de la perle rare, savez vous si il existe un site des collaborateurs Opel ?

 

pour les habitants hors france, vu que les tarifs neuf sont - cher ailleur (Cf en belgique), les tarif "jeunnes oocasions" aussi ?

bref si vous avez des tuyaux hésitez pas !!

 

merci d'avance

J'ai vu un mandataire hier qui vendait une vectra neuve 2.0 dti finition élégance a 19.500 euro.

je retrouve le site et je te le donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Merci shogo

en effet il y a un grand avantage a passer par un mandataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun273vx

Il n'y a pas de sortie rca sur les poste d'origine chez opel, voila je le sais car j'ai galéré pour monter ma sono.

 

Tu m'en dis un peut plus sur ta sono ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Voilà ce que ça donne quand on se frotte trop près d'un rouleau compresseur http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super03.gif

 

http://img253.echo.cx/img253/1664/18qp.jpg

http://img253.echo.cx/img253/8346/20vm.jpg

http://img209.echo.cx/img209/8914/32cu.jpg

 

...n'empêche sur le coup, je rigolais beaucoup moins !

Sur ce, bonne journée à tous et profitez de bichonner vos GTS (avec le beau temps). Moi j'y vais...

http://smileyonline.free.fr/images/gif/heros/vignette1/thumbnails/1036849850_gif.gif

je suis désolé de voir ton véhicule dans un tel état.

Je souhaite que la réparation se fasse dans les règles de l'art et peinture nickel.

JE voulais savoir si lorsque tu effectue une marche arrière pour te garer par exemple, lors du freinage tu as un cloc ou quelque chose comme cela?

A+ et bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau731Ei

Salut!. Je suis três content par votre accueil.

Je veux dire especialment a "manuc123" qui est decidé d'acheter le Vectra 150 CV. La voiture avait deux caractères, une jusqu'a les 2000 rpm. et autre depuis les 2000 rpm. Le première caractère c'est plus peresseuse ( c'st ma opinion), mais depuis il y a une transformation et la Vectra montre tout le leur potenciel ( et n'est pas une petite quantité).

Dans l'Espagne il y a 3 modelles ( Essencial,Design (anteriurement Confort) et Elegance).

Ma modelle c'est le Design, mais je te conseille l'Elegance, par les détails a l'interieur du vehicle.

Je veux d'installer lumieres a le toit( par les places d'arriere), j'avais installed les lumieres de lecture (47 €) cet matin. Le Vectra Design ne pas de pre-installation par les lumieres d'arriere... et ça sera plus cher... mais je le veux faire. Non plus des lumieres dans le profil des portes... je croix que une auto de 26000 € on être obliguer a porter cettes details.

 

Le vehicle c'est unne bêtte...

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut537vB

Je vais essayer de faire un petit reportage photo sur l'installation audio dans la vectra, comme sa vous aurez de quoi vous guidez lors d'une futur installation d'un ampli avec un caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Salut!. Je suis três content par votre accueil.

Je veux dire especialment a "manuc123" qui est decidé d'acheter le Vectra 150 CV. La voiture avait deux caractères, une jusqu'a les 2000 rpm. et autre depuis les 2000 rpm. Le première caractère c'est plus peresseuse ( c'st ma opinion), mais depuis il y a une transformation et la Vectra montre tout le leur potenciel ( et n'est pas une petite quantité).

Dans l'Espagne il y a 3 modelles ( Essencial,Design (anteriurement Confort) et Elegance).

Ma modelle c'est le Design, mais je te conseille l'Elegance, par les détails a l'interieur du vehicle.

Je veux d'installer lumieres a le toit( par les places d'arriere), j'avais installed les lumieres de lecture (47 €) cet matin. Le Vectra Design ne pas de pre-installation par les lumieres d'arriere... et ça sera plus cher... mais je le veux faire. Non plus des lumieres dans le profil des portes... je croix que une auto de 26000 € on être obliguer a porter cettes details.

 

Le vehicle c'est unne bêtte...

 

Salut!

féliçitations pour ton français.

Courage car parfois j'essaierai de parler espagnol.

A+ ET féliçitations également pour ta jolie vectra.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Bon ben pour moi ca sent le sapin ...

 

J'ai envoyé bouler le commercila d'Opel, car maintenant, il fallait que je monte avec lui a Orleans pour voir la voiture (j'habite Pres de Marseille...), et me décider directement la bas ... bref ca commence a être trop de chez trop du coup g tout envoyé boulet

 

Alors ben me voila a recherche d'un Vectra GTS, si vous voyez prés de chez vous une affaire ...

 

Sinon, es-ce qu'un voyage pour la belgique par exemple, peut etre interessant pour trouver une occasion a bas prix ?(vu que la voiture neuve coute - cher neuve)

 

Existe-t-il l'équivalent de www.petites-annonces.fr en belgique (ou ailleur pourvu que ce soit moins cher qu'en france !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Fait attention en belgique tout les chats sont gris :(

 

sinon personne aurait un petit conseil niveau pneu pour une gts ?

c'était des nct5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar487kh

Suite à l'opération Preuve par 3 d'Opel, mon père s'est fait préter une Vectra ce matin, et jusqu'à jeudi matin (moins de 25 ans je pouvais pas y avoir droit :()

Ca devait être une GTS mais elle était prise.

 

Finalement c'est une Vectra Design Edition 150cv gris éclair.

 

Elle est pas mal mais je suis vraiment déçu par le moteur. Il me l'a faite conduire, et les 150cv on les cherche...

 

J'aimais déjà cette voiture avant et de l'avoir conduite je l'aime encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS251Xf

Bonsoir la communauté,

 

Oui communauté parce que même si je suis un peu remonté car depuis que j'ai ma Vectra j'ai des soucis (pas toujours volontaires mai bon), je trouve que cette voiture a quelque chose de special quand même. Pour preuve, je prends ma GTS pour aller au taf à 14 heure, je fais une manoeuvre pour faire demi tour devant chez moi, et la une GTS vert bambou passe devant moi, et le gars regarde ma voiture avec un gros sourire. Je me met derriere lui au feu, et la on prends la même direction, et je le double, on se retrouve côte a côte et on se fait un signe du pousse pour se feliciter mutuellement.

On se laisse passer au rond point et la on se quitte sur un appel de phare pour moi et un warning pour lui, alors que l'on se connaissait pas et qu'on a seulement la meme caisse.....

Bref cette voiture est assez rare, et à un vrai charme.

 

Pour en revenir à mon soucis de clef qui s'allume (pas de pêche à l'acceleration), je suis allez chez Opel le plus proche de chez moi, et la le Tech 2 rends son verdict, le turbo serait mort.... J'appel mon garagiste qui me dit que ça l'etoone car le turbo avait été changé avant quee j'achète la voiture... Donc je l'emmene encore demain matin pour qu'il la regarde. Heuresement que ma GTS est encore sous garantie.... Cela fera l'ocassasion de lui montré la superbe coulure de vernis....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Bon ben pour moi ca sent le sapin ...

 

J'ai envoyé bouler le commercila d'Opel, car maintenant, il fallait que je monte avec lui a Orleans pour voir la voiture (j'habite Pres de Marseille...), et me décider directement la bas ... bref ca commence a être trop de chez trop du coup g tout envoyé boulet

 

Alors ben me voila a recherche d'un Vectra GTS, si vous voyez prés de chez vous une affaire ...

 

Sinon, es-ce qu'un voyage pour la belgique par exemple, peut etre interessant pour trouver une occasion a bas prix ?(vu que la voiture neuve coute - cher neuve)

 

Existe-t-il l'équivalent de www.petites-annonces.fr en belgique (ou ailleur pourvu que ce soit moins cher qu'en france !!)

Salut à toi, pour te faire une idée sur les OPEL d'occasions sur le réseau belge, va voir le site OPEL: www.opel.be

Sur ce site, il y a un département occasions. Ce sont uniquement des OPEL vendues par un concessionnaire et offrant garantie. J'ai regardé en vitesse et j'ai vu plusieurs GTS. Bonne visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Salut merci pour l'information

 

 

ca fait 1 heure que j'essai d'ecrire un message mais ce forum me dit que j'ecrit pas bien

ca commence a me saouler

 

EDIT : comprend rien a ce forum, j'arrive pas a demander à mon amis Belge si il peut rechercher pour moi, car je nne trouve pas de GTS (1 seule) parmis les 136 que j'ai detecté sur www.opel.be

 

EDIT 2 : ca y est ! c'est passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg136Xl

Fait attention en belgique tout les chats sont gris :(

 

sinon personne aurait un petit conseil niveau pneu pour une gts ?

c'était des nct5...

 

J'ai mis des dunlop sport 9000, et il sont vraiment bien, ils ont un bon dessin, il tiennent bien et sur le sec et sur le mouillée, et en plus il y a un debord qui protege les jantes.

rege_1114499391_pneux_dunlop2.jpg.ffd5f38589662843c8ff6b6edf69ea60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS251Xf

Ou est ce que l'on peut trouver ces dunlop 9000, bien que ma belle en soit equipés je n'arrive pas à savoir qui peut m'en vendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg136Xl

Il existe aussi le Dunlop SP sport 3000A, qui vaut un peu moins cher.

 

rege_1114510406_dunlop_sp3000a.gif.c6a50d1afedc89c9a38a020d9751026a.gif

Dunlop SP sport 3000A

rege_1114510443_dunlop_sp9000.gif.838b932683a865c5156d25b6867d57e6.gif

Dunlop SP sport 9000, ils sont un peu plus dure que le NCT5, donc on recent un peu plus les aspérités de la routes mais la tenus de route et néttement meilleurs, surtout que les NCT5 lorsqu'ils sont à moitiès usés n'aiment pas du tout l'eau (c'est mon avis). J'ai fait 35000km avec les NCT5 (avant) à l'arrière je les ai toujours et ils ont 47000km. Les dunlops n'on pas l'air de s'user vite.

 

Le Goodyears NCT5 pour comparaison

rege_1114510611_gyear_nct5.gif.7cdf85998a129188f80f239e91fb0dac.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man233Od

Livraison prevu au plus tard le 8 juillet, sa vas etre long!. Commandé gts 1.9cdti 150cv avec quelque option d'ou le delais de livraison d'aprés le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

j'ai aussi acheté des dunlop sp 9000 et j'en suis très content, je pense racheter les deux qui me manquent bientot. :)

Beaux pneux, tiennent bien sur le sec comme sur le mouillé, vraiment très agréable niveau conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Bon ben c'est rapé mon paternel est déjà passé au garage et à pris des pilot primacy de michelin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...