Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Hou ah oui, sacré écart de prix au final pour cet intérieur. C'est vrai que j'adore aussi.

 

Ouaips, bon aussi, cela aurait pu être -18% avec Beige, mais le garage Citroën FR me l'a dit qu'une fois ma DE livrée ... :lol: .... y'z'ont perdus une vente à pas vouloir discuter :bah: ...

 

Et satané d'intérieur Cuir, dispo en Beige en DE aussi, mais avec ces sièges trop plats :pfff: ... y comprennent que dalle chez les chevrons ... à priori la 508 est mieux "armé" de ce côté là, niveau siège et choix ...

 

 

Un service commercial de "gros malins"...

 

Cette 508 semble pas mal du tout.

Surtout en version "break"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou ... 01'122.6 km sur le dernier plein ... verdict de la pompe :??:

6.19 à 60 de moyenne, nota sur les deux dernières centaines de kms, j'ai roulé coool .... sans me traîner, mais aucun dépassement ... l'OdB est passé de 6.2 à 6.1 puis 6.0 pour revenir à 6.1 à la fin ...

 

Sinon, j'en suis donc à 008'150 bornes et (très) bientôt des JA pour neige :

 

http://www.citroenaccessoires.com/citroen-c5-x7/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/

 

Plus des Michelins

 

http://www.centralepneus.fr/achat-pneus-en-ligne/225-55-17-101-V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que ta C5 n'est pas équipable en 17 pouces, as tu le diamètres des disques avants, tu trouveras ça sur la brochure Citroën de la C5, celle que j'ai date de 2010, il n'y donc pas le 2.2 Hdi de 204 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse :jap:

Il est vrai que je lis plus souvent les posts d'une autre marque :p

 

photobis.jpg.524bc9486f1444287fdbed7cecdb27af.jpg

 

 

Perso, pas trop, je trouve que mes xenons éclairent un peu mieux que ceux de mon ancienne Laguna II

 

Ceci étant, j'ai déjà roulé dans des voitures éclairant mieux ...

 

Sur Planète Citroen, certains membres se "plaignent" en effet d'un faisceau trop court (ou trop bas) et ont proposé comme solution de le remonter une peu (message 11) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98113

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif je lui conseillerai donc de régler le faisceau un peu plus haut :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Il est superbe cet intérieur !

 

Ton père possède quel moteur ?

 

 

Il a choisi le 2.0 l 163cv :)

 

 

La sensibilité de l'œil la nuit diminue avec l'âge, peut-être est-ce dû à cela, le diamètre de la pupille se réduit, donc moins de lumière parvient sur la rétine.

 

 

En fait, la résistance à l'éblouissement est sensé réduire de 50% environ tous les douze ans (il est évident que cela varie certainement en fonction des individus) source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_vue_cle7dad11.pdf

Mais là n'est pas la question en l’occurrence, puisque c'est la différence d'éclairage entre son scénic et la C5 qui l'a déçu (mais le scénic est souvent réglé haut et pour le C5 c'est peut-être un peut bas :lol: )

 

Du jour au lendemain?

Les xénon Citroën sont un peu bas (même si c'est toujours beaucoup mieux qu'un halogène :D ) et les xénon du Scénic II souvent réglé trop haut en usine...

 

 

Et oui, c'est bien là où le bas blesse, et la raison de son mécontentement :jap:

 

 

 

Tes photos sont superbes. :rs:

 

Quel appareil utilises-tu?

 

 

eagle15 a très justement vérifié sur la photo :) et c'est bien mon fidèle Nikon D3000 qui a assuré sur ce coup là :p

 

 

 

Bien vu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution gamme C5 II à compter du 01 Septembre 2011:

 

C5 Berline et Tourer : ré-homologation avec changement d'indice mineur (B1) de la motorisation HDi 160 FAP BVA6

(BBM) à 6,2 l/100 km et 163 g/km de CO2 en cycle mixte (Pas d'évolution sur le Bonus / Malus) mais baisse de la TVTS.

 

Suppression du Citroën eTouch sur la finition Business.

 

Finition Confort :

Réouverture de l'option Pack Automatique (J04S) sur la finition Confort 550 € TTC

Réouverture de l'option "Système de navigation MyWay et Kit mains libres Bluetooth" (RCRN) sur la finition Confort 990 € TTC

 

Evolution du Pack Design sur la motorisation e-HDi 110 Airdream BMP6 qui comprend désormais le garnissage mixte

Cuir / Tissu, les Jantes alliage 17'' Ionienne (au lieu des 18" Atlantique), le Pack Look (sur Tourer uniquement) et les joncs chromés sur les lécheurs

de vitres.

Berline : 1 000 € TTC

Tourer : 1 150 € TTC

 

Fermeture de l'option "Aide au stationnement arrière" suite à la ré-ouverture du Pack Automatique

 

Finition Millenium :

 

Evolution du Pack Design sur la motorisation e-HDi 110 Airdream BMP6 qui comprend désormais le Pack Look (sur

Tourer uniquement) et le garnissage mixte Cuir / Tissu.

Berline : 700 € TTC

Tourer : 850 € TTC

 

Finition Business :

 

Evolution du Pack Design sur la motorisation e-HDi 110 Airdream BMP6 qui comprend désormais le garnissage mixte

Cuir / Tissu, les Jantes alliage 17'' Ionnienne au lieu des 18" Atlantique), , le Pack Look (sur Tourer uniquement) et les joncs chromés sur les lécheurs

de vitres.

Berline : 950 € TTC

Tourer : 1 100 € TTC

 

Toutes Finitions :

Hausse de tarif de l'option "Peinture blanc nacrée" (+20 € TTC) 770 € TTC

Hausse de tarif de l'option "Peinture métallisée ou nacrée" (+20 € TTC)

 

N72 :coucou:

 

J'ai mis également dans ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet23062.htm#t448414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON:

 

j'ai de plus en plus envi de faire un traitement de la peinture de la C5 (et de notre deuxieme auto aussi).

La peinture a deja pas mal de petites rayures...

 

Je pensais a mettre du www.protech.mc , en cherchant des infos j'ai trouvé ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet9.htm

 

Donc je partage...

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON:

 

j'ai de plus en plus envi de faire un traitement de la peinture de la C5 (et de notre deuxieme auto aussi).

La peinture a deja pas mal de petites rayures...

 

Je pensais a mettre du www.protech.mc , en cherchant des infos j'ai trouvé ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet9.htm

 

Donc je partage...

 

Fin du HS.

 

 

Va voir là ;)

http://www.cosmetique-auto.com/portal.php/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

HS ON:

 

j'ai de plus en plus envi de faire un traitement de la peinture de la C5 (et de notre deuxieme auto aussi).

La peinture a deja pas mal de petites rayures...

 

Je pensais a mettre du www.protech.mc , en cherchant des infos j'ai trouvé ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet9.htm

 

Donc je partage...

 

Fin du HS.

 

 

Ah si, intéressant, tu me diras quel produit tu as choisi ! Au fait, elle est de quelle couleur ta C5 ? Tu vas la garder encore combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris Fulminator ... coloris assez rare mais qui existe depuis un certain temps déjà (Xsara Phase 2 soit 09/2000 même peut être phase 1 soit 09/1997...)

 

Je commence aussi à me poser des questions pour le sublime Rouge Sanguine de mon auto, je reçois sans cesse les félicitations de tout le monde, yc le commercial Peugeot qui m'a vu hier et à qui je n'ai pas acheté de 508 GT du coup ... donc une protection ne serait peut être pas superflu, faut que je me renseigne sur:

- le coût

- la durée de vie de cette protection

- et des éventuelles contraintes d'entretien

 

@Fab', toute info de ta part sera la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Salut,

Pour mon pack hiver j'ai opté pour des pneus Nokian WRA3 225/55/17 (128€) avec des jantes Kosei MZ (450€ les 4)

 

koseiMz.jpg.1a8ec3a047930b3c0866bca0a867b7a6.jpg

 

 

 

Qui vote BALTIQUE et qui vote IONIENNE pour mon pack JA d'hiver :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, quelles jantes conseillez vous en 17 pouces pour des pneus hivers ?

 

Juste 2 roues sur les roues motrices, ça ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Je te déconseille 2 roues uniquement.

Tu vas déséquilibrer ta voiture et au final cela risque d'être plus dangereux que sans pneus hiver.

 

Ah oui, quelles jantes conseillez vous en 17 pouces pour des pneus hivers ?

 

Juste 2 roues sur les roues motrices, ça ne suffit pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, intéressant, tu me diras quel produit tu as choisi ! Au fait, elle est de quelle couleur ta C5 ? Tu vas la garder encore combien de temps ?

 

 

1- COULEUR

Gris Fulminator.

Merci N :D

 

2-GARDER COMBIEN DE TPS

Elle a 1 an, je pense encore 2 ans env.

 

3-PRODUITS

Il faut que je trouve qq1 qui le fasse :D:p

 

Gris Fulminator ... coloris assez rare mais qui existe depuis un certain temps déjà (Xsara Phase 2 soit 09/2000 même peut être phase 1 soit 09/1997...)

Je commence aussi à me poser des questions pour le sublime Rouge Sanguine de mon auto, je reçois sans cesse les félicitations de tout le monde, yc le commercial Peugeot qui m'a vu hier et à qui je n'ai pas acheté de 508 GT du coup ... donc une protection ne serait peut être pas superflu, faut que je me renseigne sur:

- le coût

- la durée de vie de cette protection

- et des éventuelles contraintes d'entretien

 

@Fab', toute info de ta part sera la bienvenue ;)

 

 

A part PROTECH, je n'ai pas gd choz...

 

Je te déconseille 2 roues uniquement.

Tu vas déséquilibrer ta voiture et au final cela risque d'être plus dangereux que sans pneus hiver.

 

 

+1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair,

 

@Fab', je pense que je vais prendre du 17", via CitroënAuchAccessoire, des Ioniennes car phase 2 ...

 

Pour les pneus, je vais voir via CentralePneus, car ne semble vraiment pas cher, le 245/45/18 e^n Michelin PA3 est a 253€ ... contre 286 un peu de partout ...

 

Semaine prochaine, je passe les 10'000 kms ... mais peut de chance pour que je fasse la même photo que toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu ne monte que deux pneus hiver:

Risque élevé de tête à queux en freinage et en virage.

 

 

 

Ok, bon, je vais voir les tarifs ce week end alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au fait, j'ai un mauvais pressentiment. La C5 passe à côté du THP 200 et j'ai l'impression qu'elle va aussi passer à côté de l'hybride diesel.

 

Me trompe-je ? J'ai un peu peur d'une fin de carrière "à la C6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair,

@Fab', je pense que je vais prendre du 17", via CitroënAuchAccessoire, des Ioniennes car phase 2 ...

Pour les pneus, je vais voir via CentralePneus, car ne semble vraiment pas cher, le 245/45/18 e^n Michelin PA3 est a 253€ ... contre 286 un peu de partout ...

Semaine prochaine, je passe les 10'000 kms ... mais peut de chance pour que je fasse la même photo que toi :p

 

Tu devrais essayer, a 10.000km le rodage est fini :D

 

Centralepneu??

 

Au fait, j'ai un mauvais pressentiment. La C5 passe à côté du THP 200 et j'ai l'impression qu'elle va aussi passer à côté de l'hybride diesel.

Me trompe-je ? J'ai un peu peur d'une fin de carrière "à la C6"

 

Peut être pas a la C6, mais lancer de nvx developpements ds la C5 serait un peu dommage non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah c'est juste coller un moteur bourdel !

 

Tu prends le moteur, tu le fous dedans et ça roule, c'est fini :D Une fin en beauté pour 2013, pas une fin en végétant comme la C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà, je me suis (e-n-f-i-n) décidé entre 18" ou 17" .... :

 

Commande passée de 4 Jantes Alliages 17", modèle Ioniene, 4*195€ via citroën-auch.com, avec Cabochons Centraux et Visseries (je crois mais je n'en ai de toute façon pas besoin)

 

http://www.citroenaccessoires.com/citroen-c5-x7/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/category-1282/jante-alliage-leger-ionienne-17.html

 

Plus 4 Michelin Pilot Alpin 4 en 225-55-17-101V par LaCentralePneus au coût de 199€/pièce ...

 

http://www.centralepneus.fr/achat-pneus-en-ligne/225-55-17-101-V

 

Ben non, en fait, commande passée chez Norauto Internet, pneu à 215.50/pièce mais franco de port, La Centrale, le Coût de Transport était de 35€, plus le montage peut être un peu plus aléatoire (ou alors beaucoup pus cher par un CentreAuto) ont fait que j'ai préféré dépenser 30 €uros de plus au total dans le meilleur des cas et 15/20 €uros dans le pire (montage de pneus LaCentrale chez Norauto par exemple ... l'an dernier, Norauto m'avait fait payer 89.60 le montage des 4 Michelin PA3 du 5008, alors que "normalement", c'est 67.60€uros ... donc le surcoût est en fait uniquement de 6 €uros ... avec zéros emmerdes ... )

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Recherche/Pneus.html?Cho0=TP0002&Lar1=225&Hau2=55&Dia3=R17&cha4=101&vit5=V&Usa6=Usage&Mar7=Marque

 

Du coup, je vais avoir mon jeux de jantes-alliages-pneus-hiver largement en avance ...

 

@Stek, nous pourrons comparer nos impressions de conduite en conditions hivernales et l'usure des pneus, Michelin Versus Nokian ...

 

Par contre, niveau "invest", sûr que je n'ai pas fais le choix de l'économie, car je m'en sors à 780+929.60=1'709.60 €uros montés, valvés, équilibrés ...

 

Alors que toi, c'est ... je vais éditer ...

 

EDIT:

 

4*128+450+67.90 (montage au même coût arbitraire que pour mon cas) soit un Total de 1'029.90 ... ah oui quand même 680 d'écart ... :oops: ...

 

Des photos des C5-II-2 2.2HDi Exclusive avec leurs chaussettes seront de mises, histoire de voir le rendu :o bon pou rla mienne, ça ne changera pas grand chose :lol: ... mais je suis curieux de voir la combinaison choisie par Steck

 

Salut,

Pour mon pack hiver j'ai opté pour des pneus Nokian WRA3 225/55/17 (128€) avec des jantes Kosei MZ (450€ les 4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as le 2,2L HDI 204 ou le 3L V6 HDI 240? dsl. je ne me souviens plus :D

 

PS: tu est sûr que ce sont des Pilot Alpin PA4?

Car le site michelin en est resté au PA3 :D

 

D'ailleurs sur central pneu je ne trouve pas de Pilot Alpin PA4 :??:

 

 

Ben si si tu filtres sur la marque "Michelin" tu verras les deux ...

 

d'ailleurs, bizarrement le PA3 est à 231.49 et le PA4 à 199.01 pièce pour les mêmes conditions ... je connais le PA3 pour l'avoir utilisé sur Xsara HDi110 et sur 308HDi110 et sur 5008HDi150, donc essayons la "nouvelle" génération

 

C'est une 2,2L HDI 204ch, donc JA 17" homologuées effectivement (j'ai cru que c'était une V6 HDI, je ne sais pas pourquoi :oops: ).

 

Voilà, c'est cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl. mais je ne trouve aucune trace du Pilot Alpin 4 nul part.

Tu est sur de ne pas confondre Alpin et Pilot Alpin (c'est un peu comme confondre un Primacy HP et un Pilot Sport...).

Et est-tu sûr que c'était bien des pilot alpin 3 sur ta xsara et pas des Alpin 3 ?

 

En image:

 

Alpin A3:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28003544r147713/T/340x340/C/FFFFFF/url/michelin-alpin-a3-165-70-r14.jpg

 

Alpin A4:

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/520_540_alpin_a4.jpg

 

Pilot Alpin PA3:

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/520_540_PilotAlpinPA3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dimension 225 45 R17 H (plutôt proche de la tienne aussi en 225 de large, mais pour des véhicules apparemment moins puissant car I.V. H et non V); le Michelin Alpin A4 est arrivé premier du test TCS de l'hiver 2010-2011. C'est un très bon choix :)

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf

 

"+ pneu très équilibré

+ très bon dans

toutes les disciplines touchant à la

sécurité

+ meilleure note sur

chaussée mouillée

et pour l’usure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...