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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Oui, pas simple de remplacer une C5 ou 508 haut de gamme en France en 2014. Moi si je reprends une C5, j'ai de la marge avec la version 2,0L Hdi 138 dynamique que j'avais. Mais elle me manque.

 

Le 508 RXH, quelle gueule. Et toujours chez Peugeot, la 508 bénéficie d'un vrai restylage que PSA a toujours refusé à la C5 :pfff:

 

 

Quel gâchis pour la belle Citroen.

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16'000 km !!

 

Mais tu roules comment :??:

 

Les Premacy 3 de mon mazout boitauto doivent avoir 38 ou 40kkm, et je vais les faire tenir tout l'été ...

 

 

J'ai aussi des Primacy 3 (AR) et Primacy HP (AV), en 225 45/17, ils ne font pas énormément de km sur ma Lag.... Là, à l'avant, ils vont bientôt être à la limite. Après je ne sais pas exactement combien de km ils ont fait, parce que je permute systématiquement AV/AR pour mettre les neufs à l'AR.... Mais je ne suis pas certain d'aller bien au delà des 20 000km.... Je me demandais ce que valaient les Hankook, j'ai lu plutôt de bons avis dessus, et ils sont carrément moins chers que les Michelins... Dans ma taille on les trouve aux alentours de 90€ pièce....

Oui, pas simple de remplacer une C5 ou 508 haut de gamme en France en 2014. Moi si je reprends une C5, j'ai de la marge avec la version 2,0L Hdi 138 dynamique que j'avais. Mais elle me manque.

 

Le 508 RXH, quelle gueule. Et toujours chez Peugeot, la 508 bénéficie d'un vrai restylage que PSA a toujours refusé à la C5 :pfff:

 

 

Quel gâchis pour la belle Citroen.

 

 

La future 508 RXH qui devrait évoluer un peu pourrait être une bonne option oui, sous quelques conditions :

 

- un moteur électrique qui ne se coupe pas à 120km/h

- quelle puissance? On entend parler du 181cv + moteur électrique, donc à voir la puissance finale

- Tarif??? C'est pas donné donné un RXH....

- Pas de TO..............

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PSA ça sent la sapin, je regrette d'avoir fait confiance à ce constructeur car même si ma C5 est une excellente voiture, maintenant qu'il faut la remplacer je vais devoir changer de marque et ça sera très dur de la faire reprendre avec certainement une grosse perte financière. :cry:

 

Je dois dire que l'on m'avais prévenu, mais je n'ai pas voulu croire qu'avec les constructeurs français le pire était toujours sûr ! :non:

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PSA ça sent la sapin, je regrette d'avoir fait confiance à ce constructeur car même si ma C5 est une excellente voiture, maintenant qu'il faut la remplacer je vais devoir changer de marque et ça sera très dur de la faire reprendre avec certainement une grosse perte financière. :cry:

 

Je dois dire que l'on m'avais prévenu, mais je n'ai pas voulu croire qu'avec les constructeurs français le pire était toujours sûr ! :non:

:??:

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16'000 km !!

 

Mais tu roules comment :??:

 

Les Premacy 3 de mon mazout boitauto doivent avoir 38 ou 40kkm, et je vais les faire tenir tout l'été ...

 

Je devrais peut-être me poser des questions en effet...

 

Disques/plaquette AV à 75000 km, sphères à 80000 km, là, 16000 km pour les pneus AV (qui peuvent peut-être encore en faire 1 ou 2000, les pneus AR attendront je pense le printemps prochain...)...

 

J'ai une conduite assez dynamique et rapide, j'avoue, mais je ne conduis pas non plus comme un taré, tout le temps sur les chapeaux de roues ou debout sur les freins, et je n'ai jamais fait de circuit ni de chemins avec ma C5 !

Le "gros" de mes déplacements concerne mes trajets domicile/travail, sur nationale en ligne droite... mais j'ai une bonne dizaine de ronds-points à traverser et la qualité du revêtement est médiocre. Cela explique peut-être en partie la faible durée de vie des pneus?

 

Sur mon ex Mondeo, je bouffais aussi pas mal les pneus et les plaquettes...

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PSA ça sent la sapin, je regrette d'avoir fait confiance à ce constructeur car même si ma C5 est une excellente voiture, maintenant qu'il faut la remplacer je vais devoir changer de marque et ça sera très dur de la faire reprendre avec certainement une grosse perte financière. :cry:

 

Je dois dire que l'on m'avais prévenu, mais je n'ai pas voulu croire qu'avec les constructeurs français le pire était toujours sûr ! :non:

 

Pour ma part, qui ait acheté ma C5 d'occasion, la décote prononcée a plutôt joué en ma faveur... Un gros break haut de gamme de 2 ans et moins de 60000 km pour moins de 19000€ :sol: valeur neuve avec les options (prix catalogue) : 40 150€

 

S'il fallait changer, si j'aime aussi beaucoup la Jaguar XF, je pense me tourner vers un break compact, de type 308 II SW ou Octavia Combi, en version haute bien sûr, aussi habitables que la C5, et moins coûteux à l'usage.

Je perdrais bien sûr un peu en confort et en prestance, mais le compromis coût/praticité/plaisir sera toujours très bon :oui:

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PSA ça sent la sapin, je regrette d'avoir fait confiance à ce constructeur car même si ma C5 est une excellente voiture, maintenant qu'il faut la remplacer je vais devoir changer de marque et ça sera très dur de la faire reprendre avec certainement une grosse perte financière. :cry:

 

Je dois dire que l'on m'avais prévenu, mais je n'ai pas voulu croire qu'avec les constructeurs français le pire était toujours sûr ! :non:

 

 

:voyons:

 

Le "pire" qu'un constructeur qui était au bord du gouffre soit en train de se renflouer en faisant des efforts ? Faut arrêter de lire Autopaluche... :blague:

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J'ai acheté une C5 en 2010 et il n'y a rien pour la remplacer ça c'est un fait incontestable ce n'est du paluchage, le pire c'est que l'on prévoit qu'il n'y aura rien pour la remplacer même à moyen terme...

 

Citroën est en train de se fiatiser, bientôt il ne restera plus dans la gamme que la C1 et la C3 fabriquées en Tchéquie et le C4 Cactus fabriquée en Espagne et pis c'est tout !

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J'ai acheté une C5 en 2010 et il n'y a rien pour la remplacer ça c'est un fait incontestable ce n'est du paluchage, le pire c'est que l'on prévoit qu'il n'y aura rien pour la remplacer même à moyen terme...

 

Citroën est en train de se fiatiser, bientôt il ne restera plus dans la gamme que la C1 et la C3 fabriquées en Tchéquie et le C4 Cactus fabriquée en Espagne et pis c'est tout !

 

Et la DS6 alors ? :bah:

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Invité §val432ag

Salut a tous je vous cri un gros help . J ai fait change mon systeme de leve vitre avant cote passage et maintenant c est le cote conducteur qui ne descend plus . Je suis sure que ce n est pas a nouveau le cable qui s est casse. Alors est ce que quelqu un pourrait me donner une idee. Les fusibles sont ok. Les autres vitres fonctionnent.

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C'est une DS, pas une Citroën :bah:

 

Même pas de suspension hydro... :o

+1 ... pis qui n'aur apas de TOE ni de moteur > 181cv ...

 

alàlà, ces gens de chez PCA, CC ou pas, qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...

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+1 ... pis qui n'aur apas de TOE ni de moteur > 181cv ...

 

alàlà, ces gens de chez PCA, CC ou pas, qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...

 

Peut-être quand même une version Hy4, avec le Blue HDi de 181ch, un moteur électrique de 37ch (soit 218 chevaux en mode "sport") et surtout une vraie boîte auto :jap:

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Attends donc les C5 avec nouvelle BVA et moteurs euro6. :p

 

Tu penses vraiment qu'une C5 BlueHdi150 EAT6 de 2015 sera vraiment supérieure à une C5 HDi 163 BVA6 de 2009?

 

Quel intérêt de changer sa C5 par une autre C5 dont le seul vrai plus sera une conso un peu moins élevée?

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Bah oui ... je pense pareil ... changer pour avoir pareil, je vois pas trop l'intérêt ... surtout que 4 ans, ce n'est pas encore très vieux ... changer pour prendre une 200cv, une CrossTourer ou une THP je comrpendrais, mais changer pour prendre une 150 EAT6 contre le 163 bva6, vois pas trop ...

 

Toujours est-il Rico3, que cela te laisse le temps de voir venir ... car plus on change souvent, plus on est perdant en fin de compte ...

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Invité §Nou614yL

Tu penses vraiment qu'une C5 BlueHdi150 EAT6 de 2015 sera vraiment supérieure à une C5 HDi 163 BVA6 de 2009?

 

Quel intérêt de changer sa C5 par une autre C5 dont le seul vrai plus sera une conso un peu moins élevée?

 

 

Ou pour une 2L BlueHDi 180 EAT6 ?

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Tu penses vraiment qu'une C5 BlueHdi150 EAT6 de 2015 sera vraiment supérieure à une C5 HDi 163 BVA6 de 2009?

 

Quel intérêt de changer sa C5 par une autre C5 dont le seul vrai plus sera une conso un peu moins élevée?

Il y aura du mieux question conso et un peu equipements, pour le reste, c'est a toi de voir ce que tu souhaites.

 

Veux tu vraiment changer, question budget, etc etc. Je sais que certains ne peuvent pas imaginer rester sur le meme modele au cours d'un changement. :ange:

 

Si l'on parle d'attachement a la marque, ca serait un geste fort ;)

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Invité §Lau620QA

Tu penses vraiment qu'une C5 BlueHdi150 EAT6 de 2015 sera vraiment supérieure à une C5 HDi 163 BVA6 de 2009?

 

Quel intérêt de changer sa C5 par une autre C5 dont le seul vrai plus sera une conso un peu moins élevée?

 

 

Ca dépend du kilométrage de ton auto ! Au fait la C5 HDI 180 est prévue ?

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Invité §Lau620QA

Bah oui ... je pense pareil ... changer pour avoir pareil, je vois pas trop l'intérêt ... surtout que 4 ans, ce n'est pas encore très vieux ... changer pour prendre une 200cv, une CrossTourer ou une THP je comrpendrais, mais changer pour prendre une 150 EAT6 contre le 163 bva6, vois pas trop ...

 

Toujours est-il Rico3, que cela te laisse le temps de voir venir ... car plus on change souvent, plus on est perdant en fin de compte ...

 

 

Ta C5 a 130000. Au rythme où tu l'utilises, tu passeras les 200000 en 2016 ! Donc l'intérêt n'est pas forcément d'avoir une autre voiture ( quoiqu'un autre moteur, ça change pas mal de choses ) mais simplement avoir ... une voiture récente alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Nou614yL

 

Ca dépend du kilométrage de ton auto ! Au fait la C5 HDI 180 est prévue ?

 

 

Evidemment, en remplacement du 2,2L.

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Ta C5 a 130000. Au rythme où tu l'utilises, tu passeras les 200000 en 2016 ! Donc l'intérêt n'est pas forcément d'avoir une autre voiture ( quoiqu'un autre moteur, ça change pas mal de choses ) mais simplement avoir ... une voiture récente alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Vendre à 200'000 :??:

Pour une poignée de cerises :??:

 

A quoi ça sert :??:

Soit je vends tout de suite, soit je garde au moins jusqu'à 300'000 ... et vu qu'à 300'000 kms, elle vaudra plus qu'une demi poignée de cerises, ben ça servira à rien de vendre, financièrement parlant et donc autant garder ... et tant qu'à garder, ben autant rouler encore avec ... ce qu eje risque très fortement de faire ;)

 

J'ai fait l'erreur de laisser partir ma Xsara pour seulement 1'400 €uros ... je m'étais dit "ça te paie les 4 jantes alu et les 4 pneus hiver", et vu que j'étais short niveau fric et surtout niveau place (déménagement, SDF pendant 1 mois) j'ai "conclu" "l'affaire" ... c'était une connerie ... j'aurai dû la garder quitte à ce qu'elle ne serve plus qu'à aller à la déchetterie, et au ski (car au ski, les autres usagers ont tendance à bien abîmer les carrosseries, alors ça fait chier d'y aller avec une auto neuve ...)

 

Là, cette C5-II, soit je la conserve à vie (que ce soit pour rouler bcp moins à partir de 300'000 car changement de daily) soit je la refile à un proche (style mon père car boitauto touSSa), mais je ne l'a vendrai pas au péquin ...

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Ta C5 il y a clairement aucune raison de s'en séparer pour l'instant.

Sauf pour une Jaguar XE* ... mais racheter une autre C5, en HDi 204 ... déjà faut payer la Taxe Malus ... 1'600 je crois ... ensuite, faut repayer une Carte Grise (12*44=528 euros), faut se contenter d'un coloris ... triste à mourir ...

 

Bref, même pour "gagner" 133'000 km, aucun intérêt pour moi ...

 

*Je n'aurai pas le budget avant 3 ou 4 ans ... au mieux ... donc ...

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La DS6 tout le monde en parle mais la verra t'on un jour ?

 

D'ici qu'elle soit commercialisée, j'aurai changé de voiture au moins deux fois...

C'est vrai que ces "effets" d'annonces lassent ... le HY4 qui aura mis 4 ans à venir avec sur le papier "wahouh ... 200cv et 3.3 litres/100 kms" ... pi sen fait, c'est absolument pas une Tesla Stayle, mais bien une Prius Stayle, une voiture à mourir d'ennui sur la route ...

 

PCA passent son temps à faire des annonces "plus de GTi", "ah bah si", "R", "DS6", "hydro, plus d'hydro, ah bah peut être" qui ne font que lasser et font fuir la clientèle visé ... un client "premium" veut de la stabilité, être sûr d'avoir tout le temps du choix (coloris, options, personnalisation, ...) ... PCA fait tout le contraire depuis 4 ans ... merci aux super-pouvoirs du Marketing ... qui a pris le pas sur tout ... et le budget aussi ... :bah: ...

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Il y aura du mieux question conso et un peu equipements, pour le reste, c'est a toi de voir ce que tu souhaites.

 

Veux tu vraiment changer, question budget, etc etc. Je sais que certains ne peuvent pas imaginer rester sur le meme modele au cours d'un changement. :ange:

 

Si l'on parle d'attachement a la marque, ca serait un geste fort ;)

 

 

Ca dépend du kilométrage de ton auto ! Au fait la C5 HDI 180 est prévue ?

 

Ah, mais moi je ne compte pas changer, du moins pas tout de suite :o J'écrivais pour Rico3...

La mienne n'a "que" 82000 km, et me convient tout à fait, au coût d'usage près. Aucune raison de changer, d'autant que je n'ai pas l'argent nécessaire pour le moment.

 

En outre, si je change, je ne pense pas reprendre une C5, mais plutôt une compacte break. 308 SW ou mieux, Octavia Combi qui me plait beaucoup :oui: A moins que Citroën nous sorte une C4 Break d'ici là, mais j'ai comme un doute... :ange:

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Invité §cha720mw

 

PCA passent son temps à faire des annonces "plus de GTi", "ah bah si", "R", "DS6", "hydro, plus d'hydro, ah bah peut être" qui ne font que lasser et font fuir la clientèle visé ... un client "premium" veut de la stabilité

 

Les journalistes :o

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Sauf pour une Jaguar XE* ... mais racheter une autre C5, en HDi 204 ... déjà faut payer la Taxe Malus ... 1'600 je crois ... ensuite, faut repayer une Carte Grise (12*44=528 euros), faut se contenter d'un coloris ... triste à mourir ...

 

Bref, même pour "gagner" 133'000 km, aucun intérêt pour moi ...

 

*Je n'aurai pas le budget avant 3 ou 4 ans ... au mieux ... donc ...

 

 

Je tiens le même raisonnement en fait, je n'ai vraiment de raison de changer ma C5 sauf qu'elle arrive à 5 ans et cent mille km et que je n'aime pas dépasser ce seuil car après c'est beaucoup de frais et revente difficile donc à la fin de l'année ça sera le moment opportun, ce qui me retient surtout c'est de pas filer de l'argent à l'Etat... :ange: r

 

 

Ceci-dit je ne partage pas ton admiration pour la XF, c'est une voiture terriblement longue et étriquée à l’intérieur, honnêtement je préfère les grandes berlines allemandes, je ne suis pas anti-schleus primaire moi ! :D

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;)

 

C'est le soucis de la XF ... mais cela sera certainement le soucis de la XE ... 4m70 mais probablement une habitabilité de BMW Série 3 des années 1990 ... structure en aluminium ... donc section plus grosse, donc plus de place, donc moins d'habitabilité ... bref, je piaffe d'impatience mais on verra bien ... le soufflé risque aussi de retomber ...

 

Je ne suis pas un anti-allemand primaire non plus, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les clichés ... par rapport à leur supériorité ... l'énorme avantage des voitures allemandes, c'est le choix ... en tout ... quand les modèles français sont hyper restrictifs ...

 

Ensuite, même si je comprends ton raisonnement, j'avoue ne pas être pareil ... 100'000 kms, c'est que dalle (ma C5 vient de passer les 133'000, et le 5008 a presque 128'000).

 

Le problème de pannes et/ou de coûts d'entretien ne se tient pas entièrement ... car l'amortissement financier est alors beaucoup plus faible et compense les éventuels frais supplémentaires et/ou non "normaux" ... Dans ma famille, nous avons été habitué à rouler Peugeot-Citroën, non pas par chauvinisme, mais par adéquation avec nos Cahiers de Charges, et sommes habitués à conserver les auto ... longtemps ... résultat, ces autos sont toujours capables d'engranger des kilomètrages importants pour très peu de pannes (505 à 400kkm, 505 à 408kkm, 605 à 345kkm, 406 à 350kkm actuellement, 504 à 350, 205 à 285 (en retraite roule quasi plus), Xsara à 226kkm, ... ) et en fait, c'est là qu'une bagnole coûte moins cher ...

 

Le Coupé 406, mon père l'a acheté neuf, en 2001 à quoi 240KFF, soit 34 ou 35kE ... coût hors revente par km parcouru ... ben 35'000/350'000 = 0,10 Euro du km ... la revendre à 100'000 :??: (35-17.5 : à moitié prix pour faciliter, mais même pas dit que ça se vende à ce prix à 100kkm) donne un ... = 0.175E/km ...

 

Après chacun fait comme il veut, et je comprend que garder la même voiture 400'000 km ou 15 ans puisse ne pas satisfaire tout le monde (envie de changement, touSSa) ... et c'est clair que passer 100'000 et 5 ans, qui plus est aujourd'hui où des gens achètent des Diesel pour faire 10kkm par an, génèrera une belle perte financière ...

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Invité §Nou614yL

J'ai fait un petit tour cette après-midi en C5 Exclusive et cette voiture est vraiment un vaisseau volant. Le confort des sièges est similaire à celui d'un canapé et les multiples réglages électriques permettent de trouver une position parfaite et un confort plus que royal. C'est vraiment un plaisir de prendre place à son bord :love:

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