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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Ce serait quoi l'intérêt de ne feuilleter qu'à l'avant, à part de la mesquinerie ?

 

Réduction du bruit, les vitres sont feuilletées + isolation acoustique.

C'est comme ça sur DS5.

 

Je penche aussi pour une tentative d'effraction qui s'est soldée par un échec à cause du double verrouillage.

 

S'ils ont tout fouillé dans son auto, c'est qu'il n'a pas de SuperVerrouillage.

 

Tu n'as pas d'alarme ? Si elle s'est déclenchée tu dois pouvoir retrouver ça quelque part ?

 

On ne le sait qu'au déverrouillage de l'auto : le témoin lumineux de l'alarme clignote rapidement.

 

 

 

Est-ce que tu as des jantes spécifiques ou de grande taille ? On dirait qu'ils ont cherché la tête de boulon antivol... C'est à la mode ces temps-ci de tirer les jantes et de laisser les autos sur cales.

 

Ton histoire me rappelle celle d'un voisin : résidence tranquille, double accès par clé ( portillon extérieur et sas intérieur ) et il a retrouvé sa BMW sur plots dans le paking souterrain un matin. Par contre sa douille de boulon antivol était dans l'auto, et ils ont essayé de la démarrer avec les fils sous la colone de direction "comme dans les films"... :roll:

 

Ils ont fracturé une autre voiture pour piquer la télécommande pour ouvrir porte de garage et portail, comme ça ils ont pu charger leur auto avec ses jantes directement dans le sous-sol. :sol:

 

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Invité §Lau620QA

Ca fait plaisir de voir une C5 testée, ici dans AUTO PLUS !

En 2,0L HDI 140ch Exclusive face à ses rivales dont les nouveautés Passat, Classe C, Mondeo.

 

 

Et elle s'en sort honorablement en étant 5e sur 8, devant la Laguna, A4 et C200. Bon la Classe C est dernière, totalement pénalisée dans ce test par un "3" en Prix ...

 

"Du haut de ses 6 ans, la C5 est l'une des doyennes de ce comparatif. Cela ne l'empêche pas d'afficher d'excellentes prestations. C'est le cas du confort des suspensions, toujours exemplaire de douceur (en contrepartie d'un comportement "pépère" ). Tenue de route sûre, HDI onctueux sont aussi à son avantage. Hélas, à bord, les grondements du moteur sont trop présents à l'accélération, la présentation manque de modernité et l'espace aux jambes est moins vaste que celui de ses rivales. Mais le plancher plat, une fois la banquette 1/3 2/3 rabattue est pratique. Et à 28500€ ( remise incluse) avec une dotation aussi généreuse, la C5 reste un bon plan"

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J'ai des 19" adriatique, j'y ai pensé également mais ils n'ont même BBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP* où se trouve la tête de boulon antivol.

 

Je n'ai pas le superverrouillage et je ne sais même pas s'il y a une alarme intégré dans la voiture mais ça ne sonnait pas quand on est arrivé.

 

J'ai déjà entendu parler de voler les jantes et laisser les voitures sur des parpaings mais jamais dans des espaces clos et sécurisé.

 

:coucou:

 

Pas cool ton affaire :bah:

 

L'alarme et le super-verouillage sous lié, quoi je crois ...

 

J'avais coché l'option "Airbags Latéraux Arrière", et je me suis retrouvé avec l'alarme livrée avec, vu que l'option était groupée :W

Le superverouillage, c'est simple, tu cliques une fois sur le bouton "verrouiller" ça fait un bruit du style "shling" puis dans la seconde tu rappuie une seconde fois sur le même bouton et ça fait "re-schling" en un poil plus sourd.

 

* T'es pas obligé de mentionner où-c'est-qu'c'est qu'tu planq' le boulon anti-vol :cyp: .... ;)

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Et comment on sait si on a le super verrouillage ou non? Il n'y a aucun bouton ou icône qui l'indique? Et est-ce qu'il y a une alarme de base sur la C5?

 

Pour le boulon, je ne le cache pas, il est rangé là où il doit l'être donc rien d'exceptionnel.

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Et comment on sait si on a le super verrouillage ou non? Il n'y a aucun bouton ou icône qui l'indique? Et est-ce qu'il y a une alarme de base sur la C5?

 

 

L'alarme est en général couplée au superverrouillage.

 

Au pire tu t'installes dans l'auto avec les clés à la main et tu appuies 2 fois sur le bouton de verrouillage du plip.

 

Ensuite, tu essaies d'ouvrir une portière : si la poignée fonctionne, pas de SuperVerrouillage. Tu peux aussi essayer avec le bouton de Déverrouillage total dans l'habitacle, parce que le SuperVerrouillage le rend inopérant.

 

Pour l'alarme, tu verrouilles l'auto au plip et tu la déverrouilles à la clé, puis tu ouvres une portière. Et là tu verras bien si ça ouine... :ddr:

 

Pour le boulon, je ne le cache pas, il est rangé là où il doit l'être donc rien d'exceptionnel.

 

Bizarre quand-même cette affaire. Il est vrai que les jantes en 19 peuvent attirer, mais en général, ils commencent justement à chercher à ces endroits là...

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Tu comprends pourquoi je pense à des voisins rebelles parce que même si le mode opératoire est typique des voleurs, on nous a réellement rien volé (je me suis déjà fait casser ma précédente voiture pour un autoradio à 20€ et une paire de lunette à 40€) et on a juste fouillé la voiture.

 

J'ai refais l'inspection de la voiture cet après midi et toujours la même chose, rien ne manque, même pas la carte de lavage Total (pourtant elle est pleine). J'ai regardé également les roues et dans le moteur et rien n'est manquant. Bref, ils ont passés du temps pour retourner la voiture mais n'ont strictement rien pris. Et ils ne cherchaient surement pas un badge pour sortir puisqu'on ne peut pas accéder au parking sans ce badge donc personne ne le laisse dans la voiture sinon on se retrouve coincé dehors.

 

J'ai également fait le tour du parking cet après midi et aucune autre voiture n'est détériorée et pourtant j'en ai vu de sacrés belles (Lexus, BMW X6 et M5, Jaguar XF et RS, Porsche, etc.).

 

Dans tous les cas, RDV est pris lundi chez france pare-brise pour remplacer le déflecteur avant droit.

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D'où la plainte auprès du commissariat, on va faire réparer et mettre ça de côté pour le moment. A mon avis, si c'est la personne à laquelle on pense, on ne devrait pas trop tarder pour en avoir la preuve et sinon je ne sais pas ce qu'ils pouvaient bien chercher dans la voiture et ça me perturbe quand même un peu.

 

Dans tous les cas, rien de très grave pour cette fois, simplement la franchise à payer même si c'était pas vraiment prévu.

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Salut, ne compare pas l'Aisin AM6 qui équipe la C5 2 de notre Ami avec les anciennes ZF qui avaient elles un programme d'entretien, ( vidange, remplacement crépine,ect ) l'AM6 tout comme l'AL4 et la ZF 4HP20 de la C5 1 sont sans programme d'entretien, la crépine par exemple n'est prévu à remplacer quand cas de reconditionnement de la bva après l'avoir déposé et ouverte en deux, uniquement un controle de niveau tout les 60000 kms est prévu.

 

Le mot d'ordre dans les concessions est ON N'Y TOUCHE PAS, à partir de là le client a le choix entre quatre choses, soit écouter et laisser sa bva mourir à petit feu, (il suffit d'avoir vu l'aspect et la couleur de l'huile vidangée à 100000kms pour le savoir), soit insister pour qu'on lui fasse à tout prix, soit la faire faire par un spécialiste, soit apprendre et la faire lui même, moi il y a déjà quelques années j'ai choisi la 4ème solution.

 

Bien sur ce n'est pas compliqué, comme tu dis il faut être méticuleux, peut'on demander à un mécano en concession d'y être il n'en ont pas le temps, tu les vois mesurer la contenance vidangée avec une dosette par exemple, il faut que ça aille vite sinon c'est pas rentable pour eux, et c'est pour ça qu'il se font tirer l'oreille.

 

Sinon l'AM6 se vidange tout comme l'AL4, selon le même principe. :)

Hello et Meilleurs Voeux à Tous!

En espérant que Robin et Difock n'auront plus de mésaventures désagreables en cette nouvelle année...

 

Pour ma part, 145mkm, RAS.

Et je pense être nettement moins méticuleux que notre N72, et l'auto couche dehors a 90%...

Beaucoup de ville et des autobahn en vmax.

 

Par contre l'autre jour sur la voie d'acceleration de voie rapide, la BVA (aisin donc) restait sur un rapport.

J'ai dû mettre en N puis remettre en D, et après un "clack", tous est rentré ds l'ordre et rien à signaler depuis...

 

Mais je vais imposer la vidange de la BVA lors de la prochaine révision, vous me faites peur les gars!

 

Pour les turbo, aucun signe particulier, à part le bruit de sifflement que je trouvais plus audible vers les 110mkm.

 

Time to change?

:cry:

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Hello,

 

Je viens de rentrer après 4 jours de voyage (je raconte ma vie...), mon auto était donc restée ds le parking de l’aéroport durant cette période.

 

En approchant du véhicule je déclenche l'ouverture du coffre électrique, mais une petite alarme sonore m'indique une mise en protection ou veille, bref il ne s'ouvrait pas seul, j'ai donc procédé manuellement.

Mais après qq km, la batterie a probablement été rechargée, tout est rentré ds l'ordre.

Ce qui est étonnant c'est que cette dernière a 30mkm, c'est ma deuxième, sur 150mkm, cela me semble suspect.

L'auto aurait une consommation électrique plus importante qu'avant en veille?

Défaillance électronique/électrique?

 

Mais ce qui m'a plus inquiété et donc poussé à vous écrire, c'est qu'en partant, j'ai roulé calmement (moteur froid) pdt 10km sur la voie rapide, et la pas de pbm, mais arrivant ds les embouteillages de la ville, j'étais souvent à l’arrêt et au ralenti, et pendant ces instant l'auto donnait des impulsions d’accélérations qui montaient a 1200 t.mn-1 tous les 15 seg. approx.

 

30mn plus tard, je me garais chez moi, afin de verifier si ce pbm etait tj la j'ai donc laissé l'auto au ralenti pdt 10mn, RAS, ce phénomène avait disparu.

 

QQ1 a t il une idée de quoi il s'agit?

-FAP cleaning process?

-Citronopipo qui commence a debloquer apres tant d'année a 0 defaut?

-Scully & Mulder?

 

Concernant l'auto les perfs ETC tout est OK.

Aucun signe de faiblesse ou de changement.

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué encore une légère fuite d'huile sous la voiture (au niveau du siège passager avant), sauriez vous me dire quelles sont les éléments qui se trouvent à ce niveau?

 

Voici une photo qui pourrait vous aider.

 

PS : il s'agit d'une photo trouvé sur internet mais du même moteur que le mien.

 

 

 

Fuite d'huile.png

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Invité §nic513Dx

ça c'est le carter du moteur...

le bouchon de vidange est quelque-part dessus, peut être derrière ;)

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Ok donc ça serait plutôt une fuite d'huile moteur.

 

C'est très léger, quelques gouttes en 2/3 jours mais je ne sais pas depuis combien de temps c'est ainsi. Je n'ai pas pu regarder le niveau d'huile moteur pour le moment.

 

 

Peut-être juste le joint du bouchon de vidange ou le filtre à huile pas assez serré ?

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Peut être, voici des photos que je viens de prendre sous la voiture :

 

- Photo prise depuis l'avant droit de la voiture (côté passager) :

 

 

Fuite vue avant.jpg

 

- Photo prise depuis le milieu du côté droit (derrière la roue côté passager) :

 

Fuite vue arrière.jpg

 

J'ai regardé le niveau d'huile, il est au niveau maxi et n'a pas l'air d'avoir bougé mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'huile. Est-ce que ça pourrait venir de la DA?

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Non le sol est vert d'où l'impression qu'il s'agit d'un liquide verdâtre. Par contre, il me semblait que le fluide de DA et l'huile moteur avait sensiblement la même couleur non? Parce que j'ai justement eu une fuite du liquide de DA en octobre suite à la durite qui avait lâché et ça avait sensiblement la même couleur.

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Non le sol est vert d'où l'impression qu'il s'agit d'un liquide verdâtre. Par contre, il me semblait que le fluide de DA et l'huile moteur avait sensiblement la même couleur non? Parce que j'ai justement eu une fuite du liquide de DA en octobre suite à la durite qui avait lâché et ça avait sensiblement la même couleur.

 

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé dans un réservoir de DA mais il y a 5-6 ans, c'était plutôt verdâtre. Après, en fonction de la concentration au sol, ça peut sembler peut-être moins coloré. :voyons:

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Je vais l'emmener au garage demain midi et on verra bien.

 

La tâche qui est au sol est celle laissée par le liquide de DA et le sol est vert donc difficile de différencier la couleur. Les nouvelles tâches se font au niveau du carton.

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Je reviens de chez le garagiste et sans réponse...

 

On a regardé la voiture, le moteur est propre, pas d'huile au fond. D'après eux, ça serait des restes de ma précédente panne (durite de DA HS qui a fuit partout dans le moteur) et un nettoyage au karcher serait suffisant.

 

Je vais faire attention et je verrais bien ce que ça donne.

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Et ben dites donc il y a du beau monde ici: brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Dufonrafal

206

laurent

rico

N72

...

 

J'en passe et des meilleurs. Vous êtes partout. :ange:

 

Bart22 vous salue. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Afin d'éviter de me taper les presque 500 pages de ce topic qui sont fournies en toutes sortes de choses très sérieuses :lol: , pouvez-vous me dire si on a des photos de la futures C5 qui ne sera plus vraiment une C5 d'ailleurs d'après ce que j'ai pu en lire. Ou au moins une idée de ce à quoi elle va ressembler.

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Pour le moment on n'a que des shops, rien n'a filtré sur ce futur modèle...

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ii-big.jpg

 

Salut ;)

 

La futur C5… bah c'est spéculation sur spéculation.

Mais en gros elle devrait être plus dans la nouvelle stratégie commerciale de Citroen. Et une DSG fera le haut de gamme. Normalement… :D

 

Ok donc j'ai rien loupé. DSG ? Mmmmh, j'en connais qui salivent d'avance nan ? ;) Par contre d'après ce que j'ai pu lire l'hydractive sera abandonnée sur ce futur modèle... :( Incompatibilité de conception si j'ai bien compris. Très dommageable selon moi. :pfff:

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Invité §Lau620QA

L'hydractive n'est pas une chose auquel j'accorde une importance folle. Par contre, ça me plairait qu'elle :

 

- garde sa ligne actuelle qui reste magnifique

- gagne en habitabilité à l'arrière

- s'allège de 250-300 kg

- séduise autant que l'actuelle mais avec un peu plus de succès dans le temps

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Invité §Lau620QA

Oui, et je serai très content de louer une Ford Mondeo dans un prochain voyage aux US ou en Australie. Néanmoins, je ne sais pas si cette suspension touche tant que ça les gens. Les plus grands fans de Citroen, oui évidemment mais les autres ...

 

Quitte à mettre de l'argent dans le développement de la C5 III, peut-être qu'il y a des équipements qui parlent plus pour la clientèle des familiales aujourd'hui.

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