Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

@SolarWinds bon ben j’y etais ça c’est fait à la der’

 

tres bon concert, Sacon que je n’avait pas ecouté depuis 25-30 ans j’les ai trouvé bon, ils ont joué Crusader mon titre préféré de l’époque où j’écoutais.

Judas égaux à eux memes, bien mieux qu’à l’Arena de Geneve la dernière fois où je les avais vu, Glenn Tipton vient jouer 2 morceaux à la fin, +76 ans et Parkinson, ça fait plaisir de l’encourager et qu’il continue à vivre et continue quand meme à jouer.

 

par contre Tony Garnier : plus jamais : restés bloqués 1:25 dans le parking pour sortir di grand n’importe quoi jamais vu un tel merdier, en fait faudrait se garer à 1 km et venir à pied quoi quelle bande de cons ces citadins pseudo écolos …

 

sinon c’est drole, les « vieux » métalleux des ‘80, putain on vieillit tous fait chier :o … l’age moyen devait etre vers 55-60 ans :w … bon Rob a 72 Ian Hill aussi, le chanteur de Saxon 73 :w :metal: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:04, SolarWinds a dit :

La C5 II est plus longue de 30 cm, avec un empattement aussi plus long, et une masse supérieure. Comment veux-tu qu'elle soit aussi ou plus agile que la Xantia?

La puissance le couple la monte pneumatique

 

et sinon moi qui ai adoré 306-695-Xsara ben la C5 passe de partout 50% plus vite at minima mais elle reste lourde oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite frayeur hier avec la Sanguine

 

j’ai tombé 4-3 pousser un peu me suis retrouvé à 4-4500 rpm à la zone rouge et BIM message odb, moteur s’est mis en protection, plus de patates, de quoi rouler à 140 quand même sur le plat pour aller à Tony Garnier.

 

mais en legeres cotes ça s’écroulait 

 

j’ai pensé au pion d’entraînement du Turbo à Géométrie Variable. Puis ce matin en repartant du parking, toujours le message odb mais le turbo chargeait nickel donc c’est pas ça je pense que zone rouge trop proche, vais attendre qqs jours voire si le meszodb disparait ou pas et peut etre qu’enfin j’investirais dans un lecteur odb-2 … @bernard 47c08, si t’as un conseil pour l’achat d’un lecteur odb je suis preneur ;) ça fait 10 ans que j’y pense :w 

 

436’600 ma C5

 

IMG_2253.thumb.jpeg.7eace2d41097b8c27b210963382db68a.jpeg

 

 

les papis du Heavy-Metal !!
 

IMG_2248.thumb.jpeg.ffaf83838e143a67f085252239b45c73.jpeg

 

IMG_2251.thumb.jpeg.1d4bc18efc8d1ad7d254e0ca75fce599.jpeg

 

C647DC8B-D901-4B7E-8411-A622F73FE6D7.thumb.jpeg.df102730646f2ebccc3fb41654aa2778.jpeg

 

 

 

 

Modifié par n72dw10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:06, n72dw10 a dit :

La puissance le couple la monte pneumatique

 

et sinon moi qui ai adoré 306-695-Xsara ben la C5 passe de partout 50% plus vite at minima mais elle reste lourde oui

Il est vrai qu'il s'agit aussi d'une question de sensations. Je passe plus vite en CLK qu'avec la Swift sur certaines routes du coin, mais je sens moins la vitesse et le roulis. Et avec des pneus bons mais sans plus à l'arrière (des Nexen mis par le précédent propriétaire).

 

 Et cool pour le concert. Après, 1 km à pied ça va, enfin, dans un coin moins mal famé que ce quartier de Lyon. Pas trop d'attente pour rentrer ?

 Et ça vieillit bien, ouais, même si on voit encore des jeunes en festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là on était deux vieux 47-48 ans avec nos fils de bientôt 21 :w 

 

nan nous on a fait la connerie de se garer au parking tony garnier, concert fini à 22:40 on est sorti du parking à 00:25 … insupportable plus jamais je me gare là bas (connaissais pas moi de mes montagnes ces trucs j’connais pas :w )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:13, SolarWinds a dit :

Il est vrai qu'il s'agit aussi d'une question de sensations. Je passe plus vite en CLK qu'avec la Swift sur certaines routes du coin, mais je sens moins la vitesse et le roulis. Et avec des pneus bons mais sans plus à l'arrière (des Nexen mis par le précédent propriétaire).

 

 Et cool pour le concert. Après, 1 km à pied ça va, enfin, dans un coin moins mal famé que ce quartier de Lyon. Pas trop d'attente pour rentrer ?

 Et ça vieillit bien, ouais, même si on voit encore des jeunes en festival.

Rien que la 406 coupé au ras du sol quand je suis à 90-100 sur rd, j’ai les memes sensations que quand je suis à 140 avec la C5 :w …. Idem avec la 205 TurboD :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça aurait presque valu le coup de se garer dans un parking relais puis de choper un tram ou métro. À Montpellier, je ne m'emmerde plus, et je pense faire pareil la prochaine fois que je mets les pieds à Grenoble (sauf quand j'y vais début juillet où c'est calme).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:04, n72dw10 a dit :

@SolarWinds bon ben j’y etais ça c’est fait à la der’

 

tres bon concert, Sacon que je n’avait pas ecouté depuis 25-30 ans j’les ai trouvé bon, ils ont joué Crusader mon titre préféré de l’époque où j’écoutais.

Judas égaux à eux memes, bien mieux qu’à l’Arena de Geneve la dernière fois où je les avais vu, Glenn Tipton vient jouer 2 morceaux à la fin, +76 ans et Parkinson, ça fait plaisir de l’encourager et qu’il continue à vivre et continue quand meme à jouer.

 

par contre Tony Garnier : plus jamais : restés bloqués 1:25 dans le parking pour sortir di grand n’importe quoi jamais vu un tel merdier, en fait faudrait se garer à 1 km et venir à pied quoi quelle bande de cons ces citadins pseudo écolos …

 

sinon c’est drole, les « vieux » métalleux des ‘80, putain on vieillit tous fait chier :o … l’age moyen devait etre vers 55-60 ans :w … bon Rob a 72 Ian Hill aussi, le chanteur de Saxon 73 :w :metal: 

 

En même temps tu t'attendais à quoi, t'as vu la gueule du concert que tu vas voir ????? :lol:

 

 

Le 06/04/2024 à 11:12, n72dw10 a dit :

Et petite frayeur hier avec la Sanguine

 

j’ai tombé 4-3 pousser un peu me suis retrouvé à 4-4500 rpm à la zone rouge et BIM message odb, moteur s’est mis en protection, plus de patates, de quoi rouler à 140 quand même sur le plat pour aller à Tony Garnier.

 

mais en legeres cotes ça s’écroulait 

 

j’ai pensé au pion d’entraînement du Turbo à Géométrie Variable. Puis ce matin en repartant du parking, toujours le message odb mais le turbo chargeait nickel donc c’est pas ça je pense que zone rouge trop proche, vais attendre qqs jours voire si le meszodb disparait ou pas et peut etre qu’enfin j’investirais dans un lecteur odb-2 … @bernard 47c08, si t’as un conseil pour l’achat d’un lecteur odb je suis preneur ;) ça fait 10 ans que j’y pense :w 

 

436’600 ma C5

 

 

 

Zone rouge trop proche...... La merguez !!!!!!!

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 10:59, n72dw10 a dit :

Salut Bernard,

 

oui la Xantia une 1.9td92 je suis monté en passager d’un collègue à l’époque, 2000 pour dire que est vieux jamais eu l’occasion d’en conduire une that’s it :bah: 

 

ce qui me gênait comme la CX25 GTi 1984 que mon pere a eu une semaine (rouge cuir noir comme ma C5-II :love: ), comme la GS X3 des voisins qui m’emmenait à l’école, comme la BX TRD Turbo d’un pote étudiant, comme la Xm 2.5 TurboD d’un de mes patrons de job étudiant, comme une v6-170 d’un oncle,  comme les C5-I hdi110 ex VSL et hdi110 d’une pote commerciale, c’est que la caisse bouge à l’arrêt, à l’époque ça me gênait vachement, ça me foutait la gerbe à l’arrêt ou meme à 50 km/h

 

alors j’ai plus 6-8-10-20

ans j’ai aussi évolué, mais c’est les souvenirs que j’en ai.

 

47, t’es d’agen ?
ou des Ardennes ?

ou t’es du moins d’août 1947 ??: 

 

=> T’as quoi comme Xantia ??

 

Salut

non je suis du nord pas de calais

pour mon âge disons que j'ai une certaine expérience de la vie et des voitures

 

la mienne de Xantia est une 1.8 16V très légère à conduire 1260 kg sur la bascule  je l'ai acquise neuve j'ai pu donc juger de ses qualités routières autrement qu'avec une en plus ou moins bon état je conduis de temps en temps la Xantia V6 de mon neveu c'est autre chose mais perso j'en avais un peu marre des grosses cylindrées ma 1.8 16V me suffit j'ai aussi une petite Clio

 

j'ai eu différents types et marques Françaises et Allemandes aussi variés d'une Alpine V6 ou un break Ford Granada V6 donc je sais faire la différence entre une voiture agile et une qui ne l'est pas et entre une propulsion moteur à l'avant  une tout à l'avant comme la Xantia et une tout à l'arrière comme l'Alpine V6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:22, SolarWinds a dit :

Les propulsions modernes avec ESP sont quand même bien moins joueuses qu'auparavant, encore plus quand on n'a pas 300 ch sous le pied.

 

L'ESP et aussi les pneus qui sont nettement plus performants qu'il y a 20 ou 30ans

 

sur une auto moderne si on désactivait l'ESP et qu'on échangeait les pneus par ceux d'il y a 30ans il y aurait des surprises car elles sont beaucoup plus lourdes que dans le passé et le poids est l'ennemi n°1 dans le comportement routier

 

sur une Ford V6 (propulsion) j'avais remplacé des Uniroyal 185/80R14 d'origine par des Michelin TRX 190/65/390 (équivalent à 15" 1/2)  (le Michelin TRX était le premier véritable pneu sport routier) et j'avais gagné énormément en tenue de route surtout à haute vitesse ma Ford V6 2.8i roulait à 195 chrono ce qui à l'époque était beaucoup son poids était raisonnable compte tenu de sa taille et de la cylindrée 1420kg pour 160cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message OdB s’est effacé de lui meme ce matin apres avoir fait 300 bornes hier (et 2 démarrages)

 

le 4’500 rpm elle n’aime pas j’m’arreterais à 4’350 la prochaine fois :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur ma 2.0 BlueHDi S&S 11/2016 j'ai monté un attelage d'occasion Citroën avec un faisceau (et le boitier additionnel) Citroën il y a déjà deux ou trois ans.

Dès le début, ça fonctionnait correctement (feux et clignotants remorques OK) mais même sans remorque, les capteurs du radar de recul/caméra détectaient la boule et bippaient en permanence dès la marche arrière enclenchée.

Ce matin, profitant d'une révision j'ai pensé à en parler au gars. En la récupérant cet après-midi il me dit "je l'ai passée à la valide, y'a aucun défaut, faudra juste enlever la boule pour que ça gueule pas".

Je lui réponds que c'est pas ça que je lui ai demandé, mais de regarder s'il ne pouvait pas, à la valise, soit désactiver les deux capteurs centraux soit (comme j'ai trouvé sur plusieurs forums) les recalibrer pour qu'ils ne "voient plus" la boule.

On se met dans la voiture, il branche la valise, fait la manip, recule, ça ne bippe plus impec.

Mais, plus de caméra et plus de bip non plus une fois rapproché d'un obstacle. On constate donc que ça va pas, il continue de regarder et finit par faire la manip inverse.

Sauf que... ça ne marche pas : la valise indique que le boitier est bien connecté, mais quand il veut le désinistaller, ça indique qu'il n'y a pas de boitier.

 

Je la ramène semaine prochaine (j'ai pas de dispo avant) mais a priori on en arrivait en discutant à deux hypothèses:

-Le faisceau en lui même. Pas impossible car au montage une cosse avait cassé et j'avais du la ressouder, elle a peut-être cassé depuis avec les vibrations

-Le boitier additionnel en lui-même. Peu probable à mon sens car j'ai acheté l'ensemble à un gars qui l'avait faire monter sur sa voiture de fonction et qui l'a fait démonter par un garage au moment de changer de voiture de fonction, il m'avait dit qu'il était parfaitement fonctionnel et je l'ai pensé sincère à l'époque.

 

Une histoire équivalente vous est-elle déjà arrivée ? Ou une histoire qui s'en rapproche ?

Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...

Ce matin retour à la situation d'origine ma caméra et mes radars fonctionnent correctement, même si ça bippe en continu à cause de la boule.

Pourquoi est-ce qu'hier ça ne fonctionnait plus les vingt fois où on a fait avance/recule, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Week end dernier dernier, c'était opération courroie de distri, pompe à eau et courroie accessoires.

D'origine avec 54000 kms mais 12 ans ...il fallait y passer.

Verdict, la pompe comme neuve, la courroie d'accessoire impec et celle de distri encore bonne mais à faire.

C'est par contre, toujours aussi peu accessible à faire sur un moteur transversal..

 

20240509_171114.thumb.jpg.a5b40c58401eb5c43a7b6af7d09e034d.jpg

 

20240509_181949.thumb.jpg.7450bfd5cd0956a8cb05fd7ad9ed5cc4.jpg

 

20240509_181858.thumb.jpg.db5433e57aceb17c059b5b846f7f9871.jpg

 

Voilà c'est reparti pour un tour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 02:35, bernard 47c08 a dit :

Bonjour,

J'ai une C5 II 2.0 essence 143 cv de 2007 depuis novembre 2021. J'ai une Xantia 18i 16v de 2000 également depuis plus de dix ans.

Je confirme que la C5 II est plus confortable que la Xantia. Elle est plus lourde et mieux insonorisée. Plus pataude également. Et je confirme donc que la Xantia, plus légère est nettement plus agile.

 

 

 

Modifié par cagoule21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu la flemme de fouiller dans les 600 pages je vais pas vous mentir :o 

Ma C5 de fin 2016 est une version sans lecteur CD IntrieurC5.thumb.JPG.56479f8373a0713fa11029e021c73858.JPG

 

Ma question est double :

-Est-il possible (sans que ce soit la mission Apollo) de remplacer l'espace sous la commande de clim par un lecteur des générations précédentes ? Même si j'imagine que niveau compatibilité ça doit être un merdier absolu

-Est-il possible d'installer je-sais-pas-quoi pour récupérer un android auto fonctionnel ? Même si j'imagine que niveau compatibilité ça doit être un merdier absolu (bis)

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:16, n72dw10 a dit :

Ben là on était deux vieux 47-48 ans avec nos fils de bientôt 21 :w 

 

nan nous on a fait la connerie de se garer au parking tony garnier, concert fini à 22:40 on est sorti du parking à 00:25 … insupportable plus jamais je me gare là bas (connaissais pas moi de mes montagnes ces trucs j’connais pas :w )

Le message a plusieurs mois mais il me fait sourire : Il y a quelques années j'avais offert à mon père une place pour aller voir l'exoconférence d'Astier à la halle Tony Garnier, on s'était garés genre au -3, on avait nous aussi dû mettre une heure et demi ou pas loin juste pour sortir du parking, on devenait tous fous dans les allées :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...