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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Et voilà, entretien des 46000 kms effectués ce jour.

Vidange (5W30 C2) , filtre huile, air, GO et habitacle. Niveau LDR et lave glace ainsi que pression des pneumatiques.

C'est particulièrement bien conçu, juste le filtre d'habitacle qui est lui, moins accessible que le reste.

 

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Mon bilan après 20 000 kms à son bord:

Points positifs:

-Silence de fonctionnement toujours appréciable, à comparer (ok...rien à voir) à la Clio du boulot ( 45 000 kms/an) que j'ai de plus en plus de mal à supporter sur ce point.

-Très bonne Souplesse d'utilisation.

-Puissance moteur (2.0 163 HDI) largement suffisante.

-Ergonomie/position pour mon mètre 88.

-Confort.

-Ligne toujours dans le coup.

-Gadgets (Bluetooth, etc,..) d'une excusive + toujours appréciables. 

 

Points négatif:

7 l /100 ( BVA 6 + jantes en 19 pouces chaussé en 245 + parcours mixte).

Boite Aisin médiocre lors des  kick dow. Elle tombe trop de rapport et est lente à repasser le rapport supérieur (comparé à une BVA 6 ZF).

Rapport montée descente inversés par rapport à une ZF en position manuel (...donc peu utilisé.. 😁 ce qui éviterai pourtant le kick dow).

Pneumatique en 19, n'apportant rien si ce n'est une esthétique sympa.

L'accoudoir de porte fait pour les nains, 

 

Prochain frais:

Trouver des jantes en 17 pouces à prix attractifs et monter des 4 saisons.

Faire ou faire faire la distribution ...d'habitude je les fais toutes, mais là j'ai la flemme et l'accessibilité et comme d'hab particulièrement mauvaise..

 

Prochaine répartition du parc auto

Vendre le BMW x5, enfin essayer...

Trouver un véhicule à environ 1000 balles en essence et le faire rouler à l'éthanol, et n'utiliser que ce véhicule pour les trajets de moins de 15 kms.

Et ainsi, garder la C5 pour le reste.

 

Les prétendantes:

Fiat stilo, bravo, brava, punto,.Idea.

Citroen picasso.

Suzuki ignis , Mazda Premacy, Lancia Musa, Mutsubishi space star à voir, mais plus chère.

Je prospecte encore...les ZFE vont gentiment nous donner l'occasion pour avoir un choix plus vaste...le temps travaille

pour les heureux campagnards dont je fais partie.

 

 

Modifié par blabla1
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Bjr, je vous rejoins suite à l'achat d'une belle c5 tourer 2.2hdi 204cv de 2016, exclusive, import belgique... 110000km à l'achat en septembre, déjà 117kkms.. Elle semble toutes options sauf caméra de recul.. Elle remplace une c5 break 1.8 essence de 2005. Je dois avouer que l'assise velours de la précédente était plus confortable que le cuir de la nouvelle, et l'habitabilité est quand même un cran en dessous. Mais le 2.2l en boite auto, quel régal !

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Ma C5 a au moins une soeur jumelle dans le monde !!

 

https://www.autoscout24.fr/offres/citroen-c5-2-2-hdi-200-fap-exclusive-diesel-rouge-972521d8-e286-479b-b25f-5e1fa1511bb7?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=5&position=5&search_id=2dkez3z9qn1&source_otp=t10&source=listpage_search-results

 

Exactement la même configuration!!

- 2011

- même moteur

- meme couleur extérieur - jante en 18 et pas 19

- toit ouvrant

- sièges chauffants et massants

- NaviDrive3D et HiFi

- Alarme et aurbags latéraux arrières 

- Pas de cuir ni matinal ni noir

- Pas de cuir marron

 

Celle-ci n’aurait que 250’803 km … mais vu la gueule du boudin gauche du siège conducteur, j’ai quelques doutes, l’autao a peut-être 600’000 km de plus qu’affiché :o 

 

:ddr:

 

Passé les 407’000 pour la mienne et à cause de McCron je repars sur un trend de 700-800 km par semaine. Fuck The Planet Again :ddr: 

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Bonsoir à tous,

 

A la recherche d'une voiture, je m'interroge (depuis un moment) à acheter une C5 II que je trouve vraiment sympa.

Je fais 30 kms/jour mais parfois je me déplace sur toute la France. 

Donc, j'ai besoin d'une voiture confortable et la C5 l'est !!

Je lis plein de choses mais je ne sais pas laquelle prendre ... une essence un peu peur de la conso, un diesel j'ai vu une annonce sur une V6 3.0 L (lien)

quand je fais beaucoup d'autoroute, j'aimerais une voiture confortable et je pense que la C5 II pourrait me l'apporter ?

quand pensez vous ? merci

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La C5 d'une manière générale en version hydropneumatique est très confortable.

La C5 II apporte -à mon gout en tout cas- l'aspect esthétique en plus (je n'aime pas du tout le look des premières C5 !) mais la praticité du hayon en moins sur la berline.

Ca peut être un très bon choix (en hydro pour le confort 😁 )

30 km / jour, ça fait moins de 10000 km / an (ou je me trompe ?) : dans ce cas une essence est à mon avis plus adaptée.

Le V6 3l Hdi est parait il un bon moteur (je ne connais pas suffisamment pour avoir un avis plus précis). Le V6 ES9A en essence aussi (celui ci je le connais mieux). Coté conso une modification E85 pourra réduire la facture à l'usage.
Personnellement je m'orienterais vers ce dernier.

Il y a aussi les 2l16v qui sont solides (éviter par contre les VTI/THP en essence).

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bonsoir,

merci pour la réponse...

la recherche d'une voiture, c'est le bordel

en lisant le forum, j'ai vu que la Xantia est bien aussi voire mieux qu'une C5..

Donc, j'ai été voir le forum de la xantia...et cela ne facilite pas les recherches...je vous le dis moi

je vais poser mes questions sur l'autre fofo

Mais si vous avez des conseils sur la C5 en 2e version ...je l'a trouve bien jolie aussi

 

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Je connais beaucoup moins bien la C5 II que je ne possède pas (elle a encore quelques moteurs solides et surtout la suspension hydraulique ;  c'est la dernière !)

J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs ; notamment récemment une 2l16v GPL (à vendre) qui m'a bien tenté ... (mais je n'ai pas craqué, j'ai déjà trop de voitures !!)

 

La Xantia je la connais très bien pour rouler avec (et les entretenir) depuis plus de 20 ans.

C'est un modèle plus ancien donc moins moderne mais extrêmement solide avec une qualité d'intérieur inconnue jusqu'alors chez Citroën (et meilleure que sur les premières C5)

Et surtout c'est la seule qui a été équipée de la suspension Activa ;)

La Xantia est donc également un très bon choix mais très différent !

Le circuit hydraulique y est plus complexe et surtout avec plus de retours caoutchoucs ce qui induit plus de fuites quand il vieillit (et par ailleurs il est forcément plus vieux que celui d'une C5 II)

Attention aussi sur une Xantia d'occasion il y a toujours des sphères à remplacer juste après l'achat (ça n'arrive quasi jamais qu'elles soient toutes bonnes ; entre 5 et 10 à remplacer selon le modèle, c'est à prendre en compte dans le budget)

 

Le point qui m'a le plus déplu sur la C5 II est l'impression d'être "enfermé" dans l'habitacle, le manque d'espace / luminosité par rapport à la Xantia

Mais bon ça dépend des gouts de chacun et il me paraît indispensable de les essayer pour se faire sa propre opinion.

 

 

Modifié par tchris_fr
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Le 03/03/2023 à 21:20, moizore a dit :

 

Mais si vous avez des conseils sur la C5 en 2e version ...je l'a trouve bien jolie aussi

 

Salut,

 

 

tu peux t’inspirer que ce que j’ai noté même si on n’a parlé que de mazout.

 

j’ai la mienne depuis 11,5 ans, elle a 410’300 km et vient de me faire l’alternateur et un roulement de roue.

 

en moteurs essence à mon avis le meilleur compromis c’est le 2.0 16v ew10 140cv. L’es9 sinon en 211/215, le 1.8 (suis pas sûr qu’il ait existé en fait celui-là :ddr: et enfin le thp156.

 

le 2.0 est monté sur plein de peugeot et il est eobuste nombreuses sont les 406, 206, c5, 407, … à avoir franchi 300’000 km sans encombres. Moteur né en 1999. Dispo jusqu’au thp soit entre 2006 et 2009. Reste le VTi120 qui consomme un peu d’huile.

 

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Lavage annuel au rouleau.

je le fais juste pour le lavage châssis haute pression pour virer le sel d’hiver.

 

la peinture commence à sentir le poids des ans. Le pire ?!

 

ben c’est que l’été dernier, sans m’en rendre compte, j’ai dû rouler sur un pot de peinture, mon peu arrière droit est blanc dans les sillons de la bande de roulement et j’ai plein de micro-gouttelettes de peintures blanches sur le flanc droit et sur le parechoc arrière .

 

à la fin de l’été probablement les disques de freins avant (sont d’origine) et 2 pneus arrières pour le CT.

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De la détox pour les mini gouttelettes de peinture blanche et les gouttelettes de goudron. Le reste le verni est nickel de partout. Qqs impacts de gravillons sur le capot ou le pare-choc avant, picétou. Quoi si encore des impacts de portières ouvertes sur des parking divers et variés. Ça reste léger encore.

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:coucou: 

 

Aspirage intérieur, traitement des plastiques, des joints au silicone et du lait SwissVax pour le cuir

 

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J’avais plus de bombe silicone alors pour certains c’est pas complet ce sera à refaire.

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Bonjour, 

Propriétaire d'une C5 tourer HDI 2l 163chvx.

312000 kil 😊

Petite question svp : est ce normal cette durite pendante non relié svp ?

Une fouine vient se mettre sous le capot le soir, et amatrice de ces durites, je me demande si elle la débranché ( grignoté) de quelque part. 

Merci 

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Modifié par Celinedu25
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Bonjour,

 

Est-ce que l'extrémité libre du tuyau a l'air grignotée ou est-elle normale ? Est-ce que tu as noté un comportement anormal quelconque de ta voiture ?

 

Si tout a l'air normal, je me demande si ce tuyau ne serait pas tout bêtement le tuyau de purge du filtre à gazole... Habituellement il pend sous le filtre... Sur mon ancien 2.0 HDI 110 il était situé dans ce coin- là, c'est peut être pareil sur le 163 ch ?

 

  • Merci 1
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Hop Histoire Historique

 

1er CT à 188’005 km

Plaquettes arrières changées à 092’000 km (il restait beaucoup de matières mais vu que j’avais demonté, j’ai changé)

Plaquettes avant changées à 152’000, là aussi il restait encore plusieurs mms de matière, mais démonté donc changés.

 

J’avais mis que du BOSCH en 2nde monte

 

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2nd CT, 276’445

Disques et plaquettes arrières changées à 275’500

 

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3ieme CT 354’000 km

Rien fait

 

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4ieme CT 388’600

Rien fait non plus

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Aujourd’hui 418’000

CT en septembre 2023

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Donc

Train Arrière 

Jeu plaquettes 1 : 092’000 km

Jeu de plaquettes 2, Bosch : 183’500 le double des plaquettes d’origine

Disques 275’500 km

Actuellement, disques et plaquettes n’ont que 142’500 km

 

Train Avant

Jeu de plaquettes 1 : 152’000 km

Actuellement,  plaquettes ont que 266’000 km

Disques : ben 418’000 km

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Il est interessant de constater que la pose de disques et plaquettes neuves 1’000 bornes avant le CT en 2017, ont permis de rééquilibrer D/G mais pas la force de freinage.

 

À 78’000 km les disques et plaquettes freinaient 20% mieux qu’à 1’000 km. (Rodage pas anormal)

 

Un peu perdu à l’avant.

 

Mais le mieux est pour la fin. C’est avec des disques de 388’000 km et des plaquettes de 236’000 km que la force de freinage est la meilleure sur le train avant.

 

Ces 4 Contrôles Techniques ont été passés dans le même centre. Maintenant que dit l’étalonnage et l’incertitude sur la mesure, mais au moins c’est bien le même référentiel.

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Bonjour à tous 

 

-Apres une BX comme première voiture (morte : percutée par une autre voiture qui a finie dans l'allée de mes parents).

-Une twingo amenée à 401000 ! fait amusant, le compteur revient à 1 au lieu de 400 000 . Revendue au Maroc pour l'équivalent de 500 euro, ne passant plus le ct en france pour cause de corrosion berceau moteur. Je l'ai revendu plutot que remonter avec 😅

-une xantia exclusive V6 de 110 000 km revendu à 280 000. (achetée 1200 euro, revendue 1100  en 2019). Honnêtement ? ma meilleur titine, j'ai humilié des BM et des audi 🤭 mais l'entretien devenait compliqué niveau pièce...

-une C5 1 phase 1 de 2002, 1.8 l 16 v et 55000 km, qui en a actuellement 151000 en 3 ans (pas exclusive mais bien équipée: intérieur cuir, etc., son seul défaut, le thermomètre indique 68 degrés en permanence ). 

je vient de tomber sur une C5 2 de 2012, exclusive, import BE (donc pas xénon, dommage) et 50.000 km et je rejoint donc le club :) photo des qu'elle arrive, c'est à dire en juillet. 

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D'ailleurs, je m'interroge sur cette voiture.

 

C'est une phase 2, 1.6 thp , exclusive: 

 

Je sais que les C5 II commercialisé à l'étranger n'ont pas les feux xenon de serie (mon vrai regret), mais ils me semblai que l'ecran et le gps c'est de serie, et elle  ne l'a pas. Pas de serie sur certain import ?

 

Alors à part pour le GPS, l'ecran sert à quoi ? 

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