Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bernard 47c08 a dit :

à voir maintenant combien de temps elles vont durer avant que ça devienne tape-cul par rapport aux Citroen d'origine

Yes j’en parlerais de temps en temps, mon ressenti. ;) 

 

et si les triples couches reviennent j’en achète 4 direct :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Enquete de satisfaction de Paris CRM suite au changement des sphères. J’ai mentionné mon insatisfaction de ne pas avoir pu faire monter des sphères d’origine, les triples couches alors que la dernière C5 X7 n’avait que 5 ans … On verra bien si un jour j’ai une quelconque réponse, j’y crois pas vraiment mais bon, sait-on jamais :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La satisfaction des clients c'est surtout 3 ou 4 ans après qu'ils devraient la demander car au début avec des sphères monocouches tout va très bien surtout avec l'effet placebo du remplacement où on passe du raide au souple

 

ça risque de tiquer chez ceux qui ont fait remplacer les 7 et à qui on dit de les remplacer à nouveau au bout de 5 ans alors qu'ils ont fait plus de 10 ans avec les premières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dufonrafal a dit :

Bientôt les 400 :)

 

Et moi je risque d'acheter une C5-II THP BVA d'ici noël :cyp:

Ben va falloir que tu la trouves la THP … doit pas y’en avoir beaucoup sur le marché!! T’en as une en vue ??

 

Les 400’000 ce devrait être pour courant septembre du coup. Depuis juillet elle a très peu roulé.

 

Et sur le photo je peux voir qu’elle est bien sale d’ailleurs poussière, traces etc .. un bon lavage Int-Ext à faire avant ce passage ne serait pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques unes oui, mais rares. J’en ai vu passer des bien mais faut que j’attende encore un peu que j’emménage dans mon nouvel appartement avec place de parking, en attendant je peux pas la garer 😅

 

Mais vu que je veux une BVA et qu’elle doit être « Crit’Air 1 » … THP 156 BVA.

Et comme je veux une suspension souple, pas trop d’autres modèles sur le marché…

 

Un petit traitement céramique et elle restera propre ta sanguine :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 19:28, Rico3 a dit :

Toutes mes félicitations N72, si ta voiture atteint ce cap c'est parce que c'est une excellente voiture mais aussi parce qu'elle est conduite de mains de maître !

De mains de maître de mains de maître , faut pas pousser, mais merci quand même  ;) 

 

Depuis que j’avais fait changer les sphères arrières, j’avais peu roulé, surtout début juillet puis à partir de mi août. En nettoyant la voiture j’avais constaté du LDS qui dégueulait du bocal et il y avait même une petite flaque à l’avant droit. J’ai pensé au vérin, lequel avait dû honteusement être changé à 333’000 km.

 

Apres avoir laissé la voiture au garage une nouvelle fois, il s’est avéré que le technicien avait mis trop de LDS et c’est le trop plein qui gerbait :bah: … il m’a nettoyé le truc, refait le niveau. À suivre.

 

En même temps que les sphères arrières, j’avais fait faire un entretien de la climatisation. En la reprenant j’avais senti un très léger gain. Mais vraiment pas grand chose. Du coup je m’étais également plains. J’ai pas pu la poser avant ces derniers jours. Là, ils ont rajouté 300 g, chose qu’ils auraient dû faire en juillet mais qui semble-t-il il n’avaient pas fait.
 

Second :bah: 

 

Je sais pas ce qu’a glandé le technicien début juillet mais il a fait deux merdes sur le même client même bagnole. Il a dû se faire tirer les bretelles le gars !!

 

Tout est rentré dans l’ordre gratuitement, encore heureux. J’avais laissé la voiture jeudi soir, soit deux jours d’immobilisation quand même :bah: … Vive le télétravail où je n’ai pas eu besoin de mon véhicule :jap: 

 

cette semaine je fais 600-700 bornes je vais pouvoir confirmer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dufonrafal a dit :

J’ai trouvé une Sanguine à vendre en 1.6 THP BVA6 (Crit’Air 1) si ça intéresse quelqu’un :)


Elle est dans le sud, un peu trop loin de chez moi.
 

8BD77855-663A-4F73-B299-1B87540D9236.jpeg

 

Arf... Les C5 rouges faut s'en méfier, y a des gens bizarres au volant en général. :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais voir une C6 là, qui sait, peut-être que d’ici la fin de la semaine je serai vieux…

 

EDIT : j’ai essayé une C6 3.0 V6 HDi 240… putain sa mère c’est hallucinant comment confortable 🙃

 

Pardon 😁

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est typé comme auto. 

je n'ai jamais accroché au style .. mais j'arrive à peu près à comprendre ce choix exotique. 

 

Autant, les DS, CX, XM ou Xantia avaient une ligne moderne à leurs sorties, fluide et élancées, autant la C6 datait de suite avec ces proportions, ces rappels du passé mal intégrés, ces feux particuliers.

 A côté de cet aspect purement esthétique, la piètre accessibilité du V6 HDI m'a fait renoncer à cette motorisation, quel que soit le véhicule.😙

 

Les années Jean Pierre Ploué comme directeur du style chez Citroën notamment, avaient redonnées un brin de modernisme au chevron.

La C5 en est un bel exemplaire.:classic_love:

Le style Citroën depuis quelques années déjà, me laisse de nouveau perplexe...limite j'ai la gerbe..😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:12, blabla1 a dit :

autant la C6 datait de suite avec ces proportions

Les gouts et les couleurs ...

C'est par contre -avec l'Activa- la représentation la plus complexe de la suspension hydraulique réalisée par Citroën.

Pour avoir eu l'occasion d'en conduire, c'est vraiment exceptionnel de confort.

Personnellement si je devais me laisser tenter ça serait uniquement avec le V6 ES9 (bien fiable malgré sa relative faible puissance pour cette voiture bien lourde)

 

Je trouve par contre que les dernières "Citroën" ne ressemble pas à grand chose ... (il est vrai que j'abhorre tout ce qui ressemble à un "SUV" ... ça ne doit pas aider !)

Comme en plus de toute façon ce sont désormais des voitures à "ressors" comme les autres, je ne suis pas près d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 04:08, bernard 47c08 a dit :

La C6 est confortable (bien que ferme à basse vitesse) mais n'a pas l'efficacité ni l'agilité d'une Xantia Activa

 

faut dire que 47cm les séparent (4m44 pour une Activa phase 1 et 4m91 pour la C6) sans parler du poids


Oui enfin comparer un vieux tas de tôle à une C6 amplement plus moderne et d’une catégorie supérieure, faut peut-être pas abuser non-plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:34, 206_1.4_16V a dit :


Oui enfin comparer un vieux tas de tôle à une C6 amplement plus moderne et d’une catégorie supérieure, faut peut-être pas abuser non-plus. 

J'ai simplement dit pour répondre à Rico3 qui comparait la suspension de la C6 à celle de l'Activa que l'Activa est beaucoup plus agile et plus efficace sur la route que la C6 qui bien que plus moderne n'en est pas moins un paquebot à conduire comparée à l'Activa

 

quand au confort de la C6 il est excellent comparé à une Activa mais  n'est pas exceptionnel surtout sur routes fortement dégradées comparé à une XM et je me souviens des premiers essais paru dans l'Auto journal où la BMW série 5 et la Mercedes classe E étaient jugées plus confortables que la toute nouvelle C6 et au journaliste de la comparer au confort imbattable de la XM (selon ses propres mots) XM que tu dois sas doute prendre également pour un vieux tas de tôle

 

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 05:19, bernard 47c08 a dit :

J'ai simplement dit pour répondre à Rico3 qui comparait la suspension de la C6 à celle de l'Activa que l'Activa est beaucoup plus agile et plus efficace sur la route que la C6 qui bien que plus moderne n'en est pas moins un paquebot à conduire comparée à l'Activa

 

quand au confort de la C6 il est excellent comparé à une Activa mais  n'est pas exceptionnel surtout sur routes fortement dégradées comparé à une XM et je me souviens des premiers essais paru dans l'Auto journal où la BMW série 5 et la Mercedes classe E étaient jugées plus confortables que la toute nouvelle C6 et au journaliste de la comparer au confort imbattable de la XM (selon ses propres mots) XM que tu dois sas doute prendre également pour un vieux tas de tôle

 

 

 

 

 


Un peu moins que la Xantia quand-même. J’ai un peu plus de respect pour la XM, mes parents regardaient Navarro hein… :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 05:19, bernard 47c08 a dit :

J'ai simplement dit pour répondre à Rico3 qui comparait la suspension de la C6 à celle de l'Activa que l'Activa est beaucoup plus agile et plus efficace sur la route que la C6 qui bien que plus moderne n'en est pas moins un paquebot à conduire comparée à l'Activa

 

quand au confort de la C6 il est excellent comparé à une Activa mais  n'est pas exceptionnel surtout sur routes fortement dégradées comparé à une XM et je me souviens des premiers essais paru dans l'Auto journal où la BMW série 5 et la Mercedes classe E étaient jugées plus confortables que la toute nouvelle C6 et au journaliste de la comparer au confort imbattable de la XM (selon ses propres mots) XM que tu dois sas doute prendre également pour un vieux tas de tôle

 

Alors non, clairement la Serie 5 ou la Classe E ne sont jamais plus confortable que la C6 sous aucune condition...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:16, dufonrafal a dit :

Alors non, clairement la Serie 5 ou la Classe E ne sont jamais plus confortable que la C6 sous aucune condition...

C'est ce qui est ressorti des essais de l'Auto journal en 2005 les journalistes de l'Auto journal ont été déçus car ils attendaient mieux sur le plan du confort de suspension l'effet spychologique a dû jouer quand on attend beaucoup de quelque chose on est forcément déçu si le résultat n'est pas du niveau escompté

de plus les 2 Allemandes étaient avec l'option suspension pneumatique par contre la tenue de route de la C6 avait été jugée supérieure à celle des 2 Allemandes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:34, 206_1.4_16V a dit :


Oui enfin comparer un vieux tas de tôle à une C6 amplement plus moderne et d’une catégorie supérieure, faut peut-être pas abuser non-plus. 

La Xantia est contemporaine de la 206 HDi de ta meuf hein …

Xantia c’est 1993-2001 et 206 1998-2006

 

 »vieux tas de tôle »

mais qu’est-ce que tu fous sur un forum auto si pour toi une voiture de 29 à 21 ans est un « vieux tas de tôle «  ??

 

t’es vraiment qu’un plouc quoi. Cqfd.

 

puis médire sur la Xantia qui plus est Activa est faire preuve d’une totale méconnaissance du sujet et d’une intolérance exacerbée et surtout déplacée. Que tu n’apprécies point une Xantia est une chose, c’est subjectif et c’est une histoire de goûts, mais écrire pareille connerie … :bah: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 04:38, bernard 47c08 a dit :

C'est ce qui est ressorti des essais de l'Auto journal en 2005 les journalistes de l'Auto journal ont été déçus car ils attendaient mieux sur le plan du confort de suspension l'effet spychologique a dû jouer quand on attend beaucoup de quelque chose on est forcément déçu si le résultat n'est pas du niveau escompté

de plus les 2 Allemandes étaient avec l'option suspension pneumatique par contre la tenue de route de la C6 avait été jugée supérieure à celle des 2 Allemandes

Quand j'ai essayé la C6, en fait j'ai trouvé qu'elle filtre tellement bien que quand il y a un choc qu'elle ne filtre pas à 100% cela se remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 19:36, n72dw10 a dit :

La Xantia est contemporaine de la 206 HDi de ta meuf hein …

Xantia c’est 1993-2001 et 206 1998-2006

 

 »vieux tas de tôle »

mais qu’est-ce que tu fous sur un forum auto si pour toi une voiture de 29 à 21 ans est un « vieux tas de tôle «  ??

 

t’es vraiment qu’un plouc quoi. Cqfd.

 

puis médire sur la Xantia qui plus est Activa est faire preuve d’une totale méconnaissance du sujet et d’une intolérance exacerbée et surtout déplacée. Que tu n’apprécies point une Xantia est une chose, c’est subjectif et c’est une histoire de goûts, mais écrire pareille connerie … :bah: 


:ptdr: 
 

En tous cas pour écrire une pareille idiotie :

« La Xantia est contemporaine de la 206 HDi de ta meuf hein …

Xantia c’est 1993-2001 et 206 1998-2006 », faut vachement s’y connaître en industrie automobile. :W 

 

Et les 206 sont aussi des vieux tas de tôles d’ailleurs… en dehors du fait qu’elles soient moins ringardes que les Xantia. :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...