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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Le 11/02/2024 à 12:27, mango421 a dit :

A ta place je filerais essayer une Ford Mondeo MK4 phase 1 ou 2 avant de te lancer dans l'hydraulique. 

Autant que je garde ma 308 que je connais sur le bout des ongles dans ce cas ! Le problème c'est que je la trouve vraiment sans âme, je veux un tapis volant fait pour l'autoroute avec lequel on peut faire des roadtrips sans fatigue et sans petit volant Peugeot qui fait mal au dos.

 

Et quid de la C5 de première génération? Un choix radical, certes mais elle a des fans :)

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Le 11/02/2024 à 21:44, Pinapige a dit :

Autant que je garde ma 308 que je connais sur le bout des ongles dans ce cas ! Le problème c'est que je la trouve vraiment sans âme, je veux un tapis volant fait pour l'autoroute avec lequel on peut faire des roadtrips sans fatigue et sans petit volant Peugeot qui fait mal au dos.

 

Et quid de la C5 de première génération? Un choix radical, certes mais elle a des fans :)

 

La C5 1 c'est la C5 2 avec des "Ne Fabrique plus", c'est encore plus drôle :w:

Tu peux tenter une C5 II si tu as le budget derrière, on en trouvait quelques unes à 7500 - 8000 en bon état mais typiquement ça :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2489728378 c'est à éviter
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2468291218 ça c'est à mon avis OK, difficile de tout péter à ce kilométrage

Pour avoir essayé la Mondeo MK4 en berline et tourer et la C5 je trouve la mondeo plus qualitative et mieux insonorisé
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2406241763la berline est vraiment immense, partir en vacances à 5 adultes n'a pas été un problème
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465795449 


A ta place j'essaierais les 2 avant de te faire un avis.

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Le 11/02/2024 à 22:13, mango421 a dit :

A ta place j'essaierais les 2 avant de te faire un avis.

En effet je viens d'une focus mk2 qui m'a accompagné sur nombres d'autoroutes, j'étais plus confort que dans ma 308 !

 

Mais je veux une française, un peu une voiture qui me fait plaisir tout en étant pratique comme la C5, après il ne faut pas acheter une merguez, c'est le plus compliqué 🫠

 

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Confort bluffant dans les plus mais manque d'agilité dans les moins à chaque essai ce défaut a été signalé quelle que soit la version

 

c'était déjà le cas sur la C5 1

 

à noter que sur les essais de la Xantia qu'a remplacé la C5 le confort surprenant allait de pair avec l'agilité et ce quelle que soit la version mais c'est devenu pire avec la C5 X toujours à cause de l'encombrement et du poids

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Le 26/02/2024 à 14:17, dufonrafal a dit :

Quand c'est typé confort les journalistes reproche par défaut un manque d'agilité, même si c'est faux.

 

Effectivement quand le compromis n'est pas parfait mais la Xantia et la 406 étaient typé confort ce qui n'empêchait pas les journalistes de mentionner leur agilité la 406 était construite sur le chassis de la Xantia particulièrement agile pour une familiale et nettement plus que la C51 et C5 2 qui ont suivi d'ailleurs la Laguna 1 commercialisée en même temps que la Xantia et la 406  était jugée confortable mais pataude car sa suspension était jugé trop souple les pires de l'époque étaient l'Audi A4 et la VW Passat qui avaient des suspensions beaucoup trop molles

 

confort royal mais aussi équilibrée "agile" et confortable et l'agilité de la Xantia était mentionné dans tous les essais presse

 

6.thumb.jpg.6ff872fa71fc59db2a718cd44f123be2.jpg

 

 

tenue de route impressionnante stabilité et "agilité" au plus haut niveau

 

Tenuederouteimpressionnantestabilitetagilitduplushautniveau.thumb.PNG.5ade43088d2a94e20919de8afc147b9b.PNG

 

 

 

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Loin de moi l'idée de vouloir critiquer la C5 sur son topic officiel

 

mais l'agilité et le confort sont souvent incompatibles donc le fait méritait d'être mentionné la 406 et surtout la Xantia avaient un rapport confort/agilité exceptionnel pour leur catégorie des familiales du segment 2

 

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Le 28/02/2024 à 09:24, dufonrafal a dit :

L’A4 des suspensions molles ? C’est pas mon souvenir au contraire !

 

Les A4 plus récentes oui c'est ferme

mais les anciennes Audi et VW avaient des suspensions chewing-gum

d'une manière générale les Allemands ne savaient pas faire de bonnes suspensions c'était dur quand il fallait que ça soit souple et mou quand il fallait que ça soit ferme les meilleures suspensions étaient celles les Françaises

 

 

 

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Le 29/02/2024 à 05:20, bernard 47c08 a dit :

 

Les A4 plus récentes oui c'est ferme

mais les anciennes Audi et VW avaient des suspensions chewing-gum

d'une manière générale les Allemands ne savaient pas faire de bonnes suspensions c'était dur quand il fallait que ça soit souple et mou quand il fallait que ça soit ferme les meilleures suspensions étaient celles les Françaises

 

 

 

C’est toujours le cas.

 

les VAG de 1995 à au moins 2015, ce sont des horreurs à conduire dur et chamallow  en même temps insupportable à conduire

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Le 28/02/2024 à 06:36, bernard 47c08 a dit :

 

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer la C5 sur son topic officiel

 

mais l'agilité et le confort sont souvent incompatibles donc le fait méritait d'être mentionné la 406 et surtout la Xantia avaient un rapport confort/agilité exceptionnel pour leur catégorie des familiales du segment 2

 

Alors 406 j’en ai d’excellents souvenirs surtout en svdt2.1 

La Xantia c’tait encore suspension vomitoire pour moi

 

BX/GS/CX me faisaient gerber, comme la Xm d’ailleurs …

 

alors que la C5-Ii, que dalle

et elle sait rester agile :o quoi elle passe bcp plus vite en courbes que la 406 même si sa masse est un gros handicap

 

j’aimerais bien essayer aujourd’hui une CX 25 GTiT2 ou TRDT2 comme une Xm V6-24 (la vraie la seule donc la PRV pas la ES9) si y’en a en RA :w 

 

Photo d’il y a une semaine

 

IMG_2025.thumb.jpeg.1955efe3f8a62b270f6d491bdbf52a1a.jpeg

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Le 29/02/2024 à 14:12, dufonrafal a dit :

 

 

J'aurais pas trouvé mieux pour prouver les suspensions de merde des Allemandes des années 70 à 2000 j'ai eu une Audi100 la pire suspension que j'ai eu même les Ford que j'ai eu qui pourtant n'étaient pas terribles faisaient mieux que l'Audi

 

vive l'hydropneumatique Citroen

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(modifié)
Le 29/02/2024 à 21:31, n72dw10 a dit :

Alors 406 j’en ai d’excellents souvenirs surtout en svdt2.1 

La Xantia c’tait encore suspension vomitoire pour moi

 

BX/GS/CX me faisaient gerber, comme la Xm d’ailleurs …

 

Tout dépend de la qualité des sphères si c'est des sphères adaptables de qualité douteuse comme des Lizarte qui ont de mauvais amortisseur (l'amortisseur est intégré à la sphère si elle est de mauvaise qualité l'amortissement est forcément dégradé)

 

ça ne donne pas le même résultat qu'avec des Citroen d'origine plus chères mais avec le bon tarage d'amortisseur ma Xantia ne donne pas du tout le mal de mer mais j'ai de très bonnes sphères et elle est en parfait état

 

la CX GTi Turbo2 et la XM V6  sont plutôt des autoroutières comme ta C5 ll

 

la meilleure des hydros reste la Xantia Activa efficace partout ici derrière une Golf à la suspension chamallow comme tu dis

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
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entre nous, très mauvais conducteur... refus de respecter les distances de sécurité... aime coller ceux qui les précèdent...

 

Bah, un mauvais quoi !

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Le 01/03/2024 à 05:54, bernard 47c08 a dit :

 

J'aurais pas trouvé mieux pour prouver les suspensions de merde des Allemandes des années 70 à 2000 j'ai eu une Audi100 la pire suspension que j'ai eu même les Ford que j'ai eu qui pourtant n'étaient pas terribles faisaient mieux que l'Audi

 

vive l'hydropneumatique Citroen

J’ai roulé Peugeot tres longtemps quoi j’ai été élevé à ça par mon père puis en 2001 mme a eu 2 Golf IV TDi de fonction jusqu’à 2004, soit disnat les meilleures caisses de l’univers … nan mais allô quoi !!
 

mais l’horreur ces caisses de sombres merdes. Ensuite j’ai eu plein de Location Courtes Durées par le boulot des Vag, Passat Touran Octavia Golf de ttes générations Audi A4 BM 3e90, 407, Mondéo IIi Smax et j’en oublie

 

le constat toujours le même les vag sont chamallows impossible d’avancer en montagnes ou routes de merde ca rebondit de manière ultra dangereuse.

 

les Golf malgré leurs puissances sup’, je leur foutais la raclée avec la 205 SN turboD

 

une fois en revenant de Gap j’arrivais pas à suivre un gendarme en pov’ c’io 1.9 d alors que j’avais la goulf

 

après la Golf à la fin de bagnoles de fonction j’ai dirigé ma femme vers une Xsara Break HDi110 … putain le changement quoi … comment peut. On etre suffisamment stupide pour rouler en Vag ou en BM (les coups de raquettes du train arrière des series 3 nan mais lol)

 

y’a rien qui arrive à la cheville des Peugeot-Citroen

 

alors tu as parlé de Ford ben les Mondéo IIi et la S max étaient les seules à être du même niveau.

 

mazda honda nissan allemandes tlr est hors concours

 

la C5 surclasse tout.

juste un peu lourde mais en 204cv et surtout 450 Nm « ça va »

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Et si j’ai acheté C5-II plutôt que 508-I GT

c’est à cause de la tronche quoi le cul en l’occurrence et surtout l’absence de belles couleurs extérieurs.

 

ben ajd je ne le regrette absolument pas.

 

et j’me prendrais bien une CX 25 GTiT2 mais faudrait que j’en essaie une

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Le 01/03/2024 à 15:22, n72dw10 a dit :

J’ai roulé Peugeot tres longtemps quoi j’ai été élevé à ça par mon père puis en 2001 mme a eu 2 Golf IV TDi de fonction jusqu’à 2004, soit disnat les meilleures caisses de l’univers … nan mais allô quoi !!
 

mais l’horreur ces caisses de sombres merdes. Ensuite j’ai eu plein de Location Courtes Durées par le boulot des Vag, Passat Touran Octavia Golf de ttes générations Audi A4 BM 3e90, 407, Mondéo IIi Smax et j’en oublie

 

le constat toujours le même les vag sont chamallows impossible d’avancer en montagnes ou routes de merde ca rebondit de manière ultra dangereuse.

 

les Golf malgré leurs puissances sup’, je leur foutais la raclée avec la 205 SN turboD

 

une fois en revenant de Gap j’arrivais pas à suivre un gendarme en pov’ c’io 1.9 d alors que j’avais la goulf

 

après la Golf à la fin de bagnoles de fonction j’ai dirigé ma femme vers une Xsara Break HDi110 … putain le changement quoi … comment peut. On etre suffisamment stupide pour rouler en Vag ou en BM (les coups de raquettes du train arrière des series 3 nan mais lol)

 

y’a rien qui arrive à la cheville des Peugeot-Citroen

 

alors tu as parlé de Ford ben les Mondéo IIi et la S max étaient les seules à être du même niveau.

 

mazda honda nissan allemandes tlr est hors concours

 

la C5 surclasse tout.

juste un peu lourde mais en 204cv et surtout 450 Nm « ça va »


:lol: 

 

N’importe quoi. 

  • Confus 1
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(modifié)

En vrai les Golf ça tient pas la route historiquement. La toute dernière est pas mal, confortable et tenue de route de bon niveau. Mais la précédente était encore pourrie.

 

Chez Ford j’ai testé que la Mondéo américaine qui était excellente niveau châssis (mais pénalisée par les pneus américains en 19" qui manquent de confort et d’adhérence). J’ai été à l’arrière de Ford européennes et c’est pas confortable.

Modifié par dufonrafal
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Hop,

 

première réelle « emmerde » sur ma Sanguine.

 

L’autre journil faisait un peu chaud alors je décide d’ouvrir les fenêtres avant, je me rends pas compte que la droite ne fait rien, en fait je m’en rend conpte 2-3 jours plus tard quand je le refais et qu’en arrivant je suis étonné que la vitre est fermée alors aue je savais l’avoir ouverte.

 

donc appui sur le bouton côté conducteur. J’entend un bruit style relais et rien ne se passe …

 

Du coup je sais pas si moteur HS ou si c’est le mécanisme. Une idée pour confirmer le diagnostic?

 

 

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 Je roule actuellement en Mercedes CLK et je ne me reconnais pas du tout dans certains des propos énoncés ici. Une C5 II est sans doute plus confortable, mais la suspension est très confortable sans être molle et ça amortit bien sur route bosselée, nid de poule, dos d'âne, etc. Le tout sans sacrifier la tenue de route, fort rigoureuse, même si la voiture n'est pour sûr pas taillée pour les spéciales de rallye. Cela dit, une C5 II ne l'est pas plus...

 

Sinon, pour les comparaisons entre Xantia et C5, il y a une belle différence de gabarit entre les deux, et cette dernière est sans doute plus logeable.

 

 Pour finir, Ford, je plussoie. Les Mondeo, depuis la seconde du nom, sont des voitures sous-côtées. Par contre, le prix des pièces d'origine est élevé, ce qui est à savoir en vue du jour où on sort de l'entretien classique.

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Le 03/04/2024 à 23:16, SolarWinds a dit :

 Je roule actuellement en Mercedes CLK et je ne me reconnais pas du tout dans certains des propos énoncés ici. Une C5 II est sans doute plus confortable, mais la suspension est très confortable sans être molle et ça amortit bien sur route bosselée, nid de poule, dos d'âne, etc. Le tout sans sacrifier la tenue de route, fort rigoureuse, même si la voiture n'est pour sûr pas taillée pour les spéciales de rallye. Cela dit, une C5 II ne l'est pas plus...

 

Sinon, pour les comparaisons entre Xantia et C5, il y a une belle différence de gabarit entre les deux, et cette dernière est sans doute plus logeable.

 

 Pour finir, Ford, je plussoie. Les Mondeo, depuis la seconde du nom, sont des voitures sous-côtées. Par contre, le prix des pièces d'origine est élevé, ce qui est à savoir en vue du jour où on sort de l'entretien classique.

 

Pour le confort de suspension de la Mercedes classe C tout dépend de si elle est équipée de la suspension pneumatique ou de la suspension métallique l'absorption des inégalités de la route n'est pas la même

 

ensuite c'est une propulsion et le comportement routier n'est pas le même surtout sur revêtement glissant heureusement que l'ESP est maintenant présent pour maintenir la trajectoire ce n'était pas le cas sur les Mercedes non équipé d'ESP

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Le 04/04/2024 à 01:17, bernard 47c08 a dit :

 

Pour le confort de suspension de la Mercedes classe C tout dépend de si elle est équipée de la suspension pneumatique ou de la suspension métallique l'absorption des inégalités de la route n'est pas la même

 

ensuite c'est une propulsion et le comportement routier n'est pas le même surtout sur revêtement glissant heureusement que l'ESP est maintenant présent pour maintenir la trajectoire ce n'était pas le cas sur les Mercedes non équipé d'ESP

L'absorption n'est pas la même, mais reste de bon niveau même sans suspension pneumatique. Non, ça ne tape pas sur les bosses, en tout cas en 16 pouces (finition Élégance). Donc, quand je lis que ça tape, je ne peux être qu'en désaccord, vu que c'est faux.

 Après, qu'une C5 II avec l'Hydractive fasse encore mieux, c'est autre chose.

 

Un comportement qui semble spécifique à VAG n'est pas à généraliser à toutes les Allemandes. Même Opel, car j'ai eu une Corsa de prêt qui, bien qu'un peu dure, avait un comportement sain.

Modifié par SolarWinds
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Le 04/04/2024 à 11:10, SolarWinds a dit :

Un comportement qui semble spécifique à VAG n'est pas à généraliser à toutes les Allemandes. Même Opel, car j'ai eu une Corsa de prêt qui, bien qu'un peu dure, avait un comportement sain.

 

Le comportement des VAG n'est pas malsain... Tu prends une Passat, c'est totalement comparable à la concurrence. Peut-être un peu moins rigoureux qu'un châssis PSA mais c'est loin d'être daubé comme certains le prétendent.

 

Concernant les Mercedes de l'époque de la tienne, c'est plutôt les sièges confort "bois" qui étaient inconfortables.

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Le 04/04/2024 à 11:19, 206_1.4_16V a dit :

 

Le comportement des VAG n'est pas malsain... Tu prends une Passat, c'est totalement comparable à la concurrence. Peut-être un peu moins rigoureux qu'un châssis PSA mais c'est loin d'être daubé comme certains le prétendent.

 

Concernant les Mercedes de l'époque de la tienne, c'est plutôt les sièges confort "bois" qui étaient inconfortables.

Donc en gros, on généralise un truc de la Golf 3 à tout le groupe, quoi

 

 Quant à MB, il est vrai que le siège de la mienne (version de base) est assez dur, mais pour le confort d'amortissement et la tenue de route, je n'ai rien à redire pour un véhicule de cette taille.

Modifié par SolarWinds
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Le 04/04/2024 à 11:51, SolarWinds a dit :

Donc en gros, on généralise un truc de la Golf 3 à tout le groupe, quoi

 

 Quant à MB, il est vrai que le siège de la mienne (version de base) est assez dur, mais pour le confort d'amortissement et la tenue de route, je n'ai rien à redire pour un véhicule de cette taille.

Si le « on » m’est adressé.

1. Comme déjà écrit j’ai très bien connu la production Vag de 1998 à 2014 car bcp de LCD, le constat fut toujours le même.

2. Je roule plus vite que la moyenne tout en roulant « cool » et aussi sur routes pourries (bénélux pour les LCD) et/ou de montagnes la vitesse inscrite sur le compteur, qu’elle qu’elle soit ne m’a jamais arrêté, en fait j’m’en branle à quelle vitesse je roule

3. de 1999 à 2014, les seules voitures agréables à mener tant en co fort que de dynamisme sont les Peugeot Citroën Ford et Renault, tout le reste est à la ramasse

4. le Tiguan II que nous avons eu pendant 6 mois 20’000 km offrait un compromis confort tenue de route correct, peut etre du niveau du 3008-II grace aussi à ses roues de 18 à gros flancs

5. j’ai eu deux Mercedes C270 CDi 170cv entre 2007-2009, aucune idée de quelle generation c’est et le confort était inférieur à une 605-406-Xsara l’ensemble moteur boite auto quelconque et ça restait pataud avec une habitabilité arrière ridicule (4 adultes) je crois me souvenir que c’etait du 245/45/17 (ou 225 j’y sais plus) les jantes mais bon ma C5 est en 18 l’ete et 17 l’hiver

6. Ça semble te poser problème qu’une voiture française allie confort et tenue de route de manière magistrale, ben essaies en réellement une. Et ceci ne t’interdira pas d’avoir des gouts differents hein, tu as le deoit de ne pas aimer. Chacun ses gouts. Les Renault, sont flobalement de bonnes bagnoles mais perso je n’aime pas, je le dis, je m’en amuse mais en general ça peut rester de bonnes bagnoles. 
 

7. Une chance sur 2 que demain je sois à la Halle Tony Garnier ;) 

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Le 04/04/2024 à 20:18, n72dw10 a dit :

Si le « on » m’est adressé.

1. Comme déjà écrit j’ai très bien connu la production Vag de 1998 à 2014 car bcp de LCD, le constat fut toujours le même.

2. Je roule plus vite que la moyenne tout en roulant « cool » et aussi sur routes pourries (bénélux pour les LCD) et/ou de montagnes la vitesse inscrite sur le compteur, qu’elle qu’elle soit ne m’a jamais arrêté, en fait j’m’en branle à quelle vitesse je roule

3. de 1999 à 2014, les seules voitures agréables à mener tant en co fort que de dynamisme sont les Peugeot Citroën Ford et Renault, tout le reste est à la ramasse

4. le Tiguan II que nous avons eu pendant 6 mois 20’000 km offrait un compromis confort tenue de route correct, peut etre du niveau du 3008-II grace aussi à ses roues de 18 à gros flancs

5. j’ai eu deux Mercedes C270 CDi 170cv entre 2007-2009, aucune idée de quelle generation c’est et le confort était inférieur à une 605-406-Xsara l’ensemble moteur boite auto quelconque et ça restait pataud avec une habitabilité arrière ridicule (4 adultes) je crois me souvenir que c’etait du 245/45/17 (ou 225 j’y sais plus) les jantes mais bon ma C5 est en 18 l’ete et 17 l’hiver

6. Ça semble te poser problème qu’une voiture française allie confort et tenue de route de manière magistrale, ben essaies en réellement une. Et ceci ne t’interdira pas d’avoir des gouts differents hein, tu as le deoit de ne pas aimer. Chacun ses gouts. Les Renault, sont flobalement de bonnes bagnoles mais perso je n’aime pas, je le dis, je m’en amuse mais en general ça peut rester de bonnes bagnoles. 
 

7. Une chance sur 2 que demain je sois à la Halle Tony Garnier ;) 

5- La C270 est une W203. Sauf qu'en 2007-2009, si elle était neuve, c'est une W204. Le 270 CDI est le vieux 5 cylindres OM612 introduit en 1999.

 

6- Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes !

 Et le «on» ne vise pas uniquement toi. Simplement, cracher sur les caisses allemandes alors qu'elles font aussi très bien le job est de mauvaise foi. Et je n'ai pas dénigré la C5, si on me lit bien.

 D'ailleurs, pourquoi demander à une C5 II de 4,82 m de long l'agilité d'une Xantia de 4,52 m (de tête, valeurs tirées du site de L'Argus)? Ou d'une 406.

 

 7- Euh, j'y ai pensé, mais je ne suis pas fana de ces gros, gros concerts. J'aime bien ceux où tu peux voir du monde, discuter dehors ou dans l'arrière-salle, etc.

 

Sinon, j'évite aussi de comparer le confort d'une voiture conduite il y a 20 ans, avec d'autres expériences et repères pris entre temps. Je me rappelle avoir préféré le confort de la R21 à celui de la 406 qui a suivi. Par contre, cette dernière était autrement plus agile. Après, va comparer les deux à l'actuelle alors que je n'ai pas touché le volant d'une 406 depuis... 15 ans au bas mot...

  • Merci 1
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Les mercos étaient neuves louées chez SIXT au Luxembourg ou Brussels je sais plus.

 

ben la C5-II a remplacé la C5-I qui elle meme a remplacé la Xantia

 

perso la Xantia j’ai connu en passager j’ai pas aimé, la caisse bouge trop à la BX/GS/CX pour moi. Meme la C5-I/Xm j’en ai pas de bons souvenirs.

 

mais comme dit une CX 25, soit GTiTurbo2 ou TRDTurbo2 ça me tente, mais faudrait que j’essaie avant.

 

la 21 a des sieges hyper smoothy ca participe grandement au confort. La 406 est une bombe elle allie tout, je conduis encore régulièrement le coupé de mon pere (quw je vais recuperer dans 6 semaines contre mon 5008) il n’y a aue le moteur aui manque de peps ajd (136cv boite 5 de 460’000 km versus mes mazout boite 6, 150cv mini et entre 186 et 436’000 km mais bcp plus jeunes)

 

la 406 est tjrs exceptionnelle. Celle de mon pere a les amortisseurs d’origine made by Peugeot, ça aide à faire de l’excellent et du super robuste. Sur 308-IIi ce ne sont plus des amortisseurs Peugeot ce sera probablement <>
 

7. Saxon jamais vu et Judas vu 3 fois deja la dernière fois que je les verrai je pense)

 

 

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Le 05/04/2024 à 10:03, n72dw10 a dit :

perso la Xantia j’ai connu en passager j’ai pas aimé, la caisse bouge trop à la BX/GS/CX pour moi. Meme la C5-I/Xm j’en ai pas de bons souvenirs.

Salut

on essaie pas une voiture en passager la suspension de la Xantia est beaucoup plus ferme que celle des BX GS et CX et la caisse ne bouge pas le roulis est très bien contrôlé idem pour la Xm par rapport  à la CX la Xm prend beaucoup moins de roulis que la CX

 

et de l'avis de la plupart de  ceux qui sont passé de la Xantia à la C5 1 ou 2 la Xantia est beaucoup plus agile à mener surtout sur petites routes

 

qu'en à la 406 elle doit son agilité au fait quelle est bâtie sur le même chassis que celui de la Xantia

 

 

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Salut Bernard,

 

oui la Xantia une 1.9td92 je suis monté en passager d’un collègue à l’époque, 2000 pour dire que est vieux jamais eu l’occasion d’en conduire une that’s it :bah: 

 

ce qui me gênait comme la CX25 GTi 1984 que mon pere a eu une semaine (rouge cuir noir comme ma C5-II :love: ), comme la GS X3 des voisins qui m’emmenait à l’école, comme la BX TRD Turbo d’un pote étudiant, comme la Xm 2.5 TurboD d’un de mes patrons de job étudiant, comme une v6-170 d’un oncle,  comme les C5-I hdi110 ex VSL et hdi110 d’une pote commerciale, c’est que la caisse bouge à l’arrêt, à l’époque ça me gênait vachement, ça me foutait la gerbe à l’arrêt ou meme à 50 km/h

 

alors j’ai plus 6-8-10-20

ans j’ai aussi évolué, mais c’est les souvenirs que j’en ai.

 

47, t’es d’agen ?
ou des Ardennes ?

ou t’es du moins d’août 1947 ??: 

 

=> T’as quoi comme Xantia ??

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Le 06/04/2024 à 02:35, bernard 47c08 a dit :

Salut

on essaie pas une voiture en passager la suspension de la Xantia est beaucoup plus ferme que celle des BX GS et CX et la caisse ne bouge pas le roulis est très bien contrôlé idem pour la Xm par rapport  à la CX la Xm prend beaucoup moins de roulis que la CX

 

et de l'avis de la plupart de  ceux qui sont passé de la Xantia à la C5 1 ou 2 la Xantia est beaucoup plus agile à mener surtout sur petites routes

 

qu'en à la 406 elle doit son agilité au fait quelle est bâtie sur le même chassis que celui de la Xantia

 

 

La C5 II est plus longue de 30 cm, avec un empattement aussi plus long, et une masse supérieure. Comment veux-tu qu'elle soit aussi ou plus agile que la Xantia?

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