Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 22/01/2022 à 11:22, FL380 a dit :

Non, aucun souci pour moi ios15.2 iphone 11 pro max

Le 25/01/2022 à 18:19, TigrOo51 a dit :

V7 initialement, puis V9 via le groupe FB.

 

Merci pour vos retours.

Modifié par sturz22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'acquérir une megane Intens de Juillet 2020 avec Rlink 2  (version grande tablette) en version 9. Sachant que quelques semaine après ma version, le Easy link est sortie sur la megane 4, je me demandait si il était possible de faire installer Easy Link à la place du Rlink 2 chez Renault, ou en mode non officiel ?

 

merci d'avance ! 

Modifié par nthee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 13:26, huggy78 a dit :

 

 

 

ah.... tant mieux pour toi. ça me rend fou ce truc. Je m'en sers tous les jours car j'ai 50km de trajet avec des aléas fréquents. Je ne peux pas compter sur ce GPS pour m'aider... du moins pas dans la première moitié du trajet jusqu'à ce que le recalcul soit bon.

 

J'ai vérifié avec Google Maps, Plan de l'iphone et Waze, ils me donnent tous le même temps (à peu près) et le même trajet mais le RLINK est toujours aux fraises +15 à 20 min sur un trajet de 35min. Sur un Paris Lille : + d'une heure d'écart !!!! c'est abusé.

 

je ne sais pas quoi faire, j'ai la mise à jour 2.2.19 et la carte 12.16... ça ne peut pas venir du hardware... j'ai même pas envie d'appeler le service client.

 

en résumé j'ai une télé qui sert à rien au milieu du tdb... :\ et j'ai ajouté un support iPhone sur l'aérateur et un câble de chargement sur USB, à la manouche dans une initiale... :pfff:

Les taxi parisiens en BM ou Mercedes ont tous des supports smartphone pour avoir Waze ou autre... Tant que les constructeurs développeront eux même ce genre de truc, ça sera nul. Chacun son métier.

Renault le comprend enfin avec sa nouvelle Mégane. Par contre question vie privée, merci Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai une notification systématique de coyote série sur mon link 2.

L'abonnement (gratuit à l'achat) est maintenant expiré. Et je ne le veux plus !

Comment faire pour arrêter ces notifications sur l'écran du Rlink ?

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricopc95 a dit :

bonjour tout le monde,

j'ai une notification systématique de coyote série sur mon link 2.

L'abonnement (gratuit à l'achat) est maintenant expiré. Et je ne le veux plus !

Comment faire pour arrêter ces notifications sur l'écran du Rlink ?

merci ! 

Il faut désinstaller l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dranreb91 a dit :

Désinstaller sur l'appli My Renault

Capture d’écran 2022-04-09 141626.jpg

 

merci pour ta réponse. Mais quelque chose n'est pas clair pour moi.

En faisant comme tu m'a dit, il faut donc juste décocher "coyote series", rien de plus à faire sur myrenault et dans le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu paumé. Nous avons acheté un Kadjar de 2015 qui était en version 2.2.19.200. Nous sommes passés chez Renault qui a fait la MAJ jusqu'à la 7.0.24.16x. Première chose, le mécano nous a indiqué avoir activé Android Auto mais nous avons tout essayé mais ça ne semble pas marcher, j'ai aussi essayé la manip qu'on voit sur plusieurs sites pour accéder au mode développeur et vérifier ça mais je n'y arrive pas...

 

Deuxième chose, je pensais que cette mise à jour débloquer les dernières cartes GPS or dans mon compte, on me propose qu'une MAJ pour la cartographie, c'est la Version : 1.0 pour l'Europe avec Date de mise à jour : 7/9/19 mais d'une, je voudrais uniquement la carte de France (impossible à trouver la MAJ) et de deux il n'y a pas plus récent ? Ou alors les MAJ se sont les unes après les autres ?

 

Je trouve ces MAJ hyper mal foutu...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TiFred35 a dit :

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu paumé. Nous avons acheté un Kadjar de 2015 qui était en version 2.2.19.200. Nous sommes passés chez Renault qui a fait la MAJ jusqu'à la 7.0.24.16x. Première chose, le mécano nous a indiqué avoir activé Android Auto mais nous avons tout essayé mais ça ne semble pas marcher, j'ai aussi essayé la manip qu'on voit sur plusieurs sites pour accéder au mode développeur et vérifier ça mais je n'y arrive pas...

 

Deuxième chose, je pensais que cette mise à jour débloquer les dernières cartes GPS or dans mon compte, on me propose qu'une MAJ pour la cartographie, c'est la Version : 1.0 pour l'Europe avec Date de mise à jour : 7/9/19 mais d'une, je voudrais uniquement la carte de France (impossible à trouver la MAJ) et de deux il n'y a pas plus récent ? Ou alors les MAJ se sont les unes après les autres ?

 

Je trouve ces MAJ hyper mal foutu...

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

La version logicielle du R-Link et la version de la carte sont dissociées.

Mettre à jour le logiciel du R-Link ne met pas à jour la carte et réciproquement.

Concernant Android Auto, votre version d'origine étant 2.x il faut certainement changer le module USB pour pouvoir effectivement activer Android Auto. Il y a plusieurs posts sur ce sujet. Ce n'est qu'à partir de la version logicile usine 3.x qu'Android Auto était supporté par le module USB.

Concernant la carte, vous n'avez d'autre choix que d'acheter la mise à jour via votre compte My Renault si vous souhaitez une carte plus récente. La version 2019 qui vous est proposée est la dernière associée à votre véhicule. Aucune carte plus récente n'a été achetée par le précédent propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TiFred35 a dit :

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu paumé. Nous avons acheté un Kadjar de 2015 qui était en version 2.2.19.200. Nous sommes passés chez Renault qui a fait la MAJ jusqu'à la 7.0.24.16x. Première chose, le mécano nous a indiqué avoir activé Android Auto mais nous avons tout essayé mais ça ne semble pas marcher, j'ai aussi essayé la manip qu'on voit sur plusieurs sites pour accéder au mode développeur et vérifier ça mais je n'y arrive pas...

 

Deuxième chose, je pensais que cette mise à jour débloquer les dernières cartes GPS or dans mon compte, on me propose qu'une MAJ pour la cartographie, c'est la Version : 1.0 pour l'Europe avec Date de mise à jour : 7/9/19 mais d'une, je voudrais uniquement la carte de France (impossible à trouver la MAJ) et de deux il n'y a pas plus récent ? Ou alors les MAJ se sont les unes après les autres ?

 

Je trouve ces MAJ hyper mal foutu...

 

Merci pour votre aide.

https://www.facebook.com/groups/764193797465935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NyvetDuPiC a dit :

J'ai ça. Je suis à jour ou pas ? 

 

DSC_0005.thumb.JPG.64623436f7afd0c7ad57b579f4fbd6a7.JPG

Ca ce n'est pas la version des cartes, c'est la version du système.

C'est depuis le menu Navigation que l'on peut l'obtenir.

Question subsidiaire : d'où proviennent les fichiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hr100 a dit :

Ca ce n'est pas la version des cartes, c'est la version du système.

C'est depuis le menu Navigation que l'on peut l'obtenir.

Question subsidiaire : d'où proviennent les fichiers ?

 

 

MyRenault, il est encore sous contrat des cartes jusque début 2023.

 

Je n'ai pas vu depuis le menu Navigation où lire la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

MyRenault, il est encore sous contrat des cartes jusque début 2023.

 

Je n'ai pas vu depuis le menu Navigation où lire la version.

Afficher la carte en plein écran puis cliquer sur "NAV" en bas au centre.

Sur l'écran suivant, cliquer en bas à droite sur le rectangle avec les trois traits horizontaux.

S'ouvre alors une liste déroulante donnant accès aux paramètres.

Chez moi c'est à jour selon My Renault et c'est décembre 2020, véhicule de moins d'un an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 19:01, NyvetDuPiC a dit :

J'ai ça. Je suis à jour ou pas ? 

 

DSC_0005.thumb.JPG.64623436f7afd0c7ad57b579f4fbd6a7.JPG

Ton boot doit etreen 56XX genre 5616 pour être à jour

Il est deconseillé de passer à la v9 si pas en 56xx

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Voila je m achète un magnifique espace 5 d'occasion , et je fais la mise a jour de mon rlink2 indiqué comme "importante "sur My renault ... 

Plus de camera de recul, plus de possibilité de mettre en marche la clim , affichage de °F ... un drame . 

Je suis maintenant en version 2.2.19.300 Boot 5615

 

A l'aide :)

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une talisman de juin 2017 en V3 d’origine. J’avais Carplay mais qui ramait et en petit. 
J’ai donc fait la maj de V3 en V7 via Renault puis de V7 à V8 par moi même. 
Depuis le passage en V7, j’ai perdu Carplay. Lorsque je vais sur DDT4ALL, tout est bien activé. J’ai essayé de faire la manip à l’envers pour voir si cela faisait quelque chose mais quand je mets non autorisé ça ne le prend pas en compte. La touche de commande vocale ne fonctionne plus non plus depuis la MAJ et je n’ai plus la réplication smartphone. 
Quelqu’un aurait-il une solution svp?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

J’ai un Talisman de 2018 avec un R-Link 2 qui était initialement en V3. Apple CarPlay fonctionnait mais faisait bugguer le R-Link qui était très lent. 

Je suis donc passé en V7 via Renault puis en V8 par moi même. 

J’en ensuite réactivé Carplay via le menu caché. 

Sauf que maintenant il y a des micros-coupures récurentes lorsque je suis en Carplay. 
J’ai changé le module usb, essayé plusieurs iPhone ainsi que plusieurs câbles mais le problème est toujours présent. 

Android auto lui fonctionne sans problème. 

Une idée ?

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...