Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmb452nO

Hello,

 

Après les péripécies avec le Rlink2 suite aux mises à jour Apple etc de fin d'année dernière et les problèmes de connexion, de son en mains libre avec les portables. Résolu avec le changement de l'ordinateur avec le passage de la V3 à la V9...

 

Maintenant, en prévoyance des vacances, une petite mise à jour du GPS était judicieuse... Mais voilà, c'était trop simple... A présent lors de la création de l'emprunt du véhicule avec une clé USB... les deux dossiers "RLINK et "LOST.DIR" sont vide, du coup le programme "RlinkToolBox" ne reconnait pas la clé USB... :pfff:

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous à eu ce problème aussi?

 

(testé avec plusieurs clé USB en 8GB, 16GB, carte SD, formater en FAt32 sur MAC et sur Windows, rien de change)

 

J'ai le même souci que toi, que j'ai exposé ici même le 11 juillet, mais personne n'a pu m'apporter de réponse. Si tu en trouves de ton côté, tiens moi au courant. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, que j'ai exposé ici même le 11 juillet, mais personne n'a pu m'apporter de réponse. Si tu en trouves de ton côté, tiens moi au courant. Merci :)

Hello,

 

Je ne suis plus sûr mais je crois que j'ai déjà eu le coup.

 

Il faut formater la clé et la réintroduire dans la voiture.

 

Je ne sais plus aussi si les deux ports sont identiques. Il n'y en a pas un qui fait lecture et écriture quand l'autre ne fait que lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis plus sûr mais je crois que j'ai déjà eu le coup.

 

Il faut formater la clé et la réintroduire dans la voiture.

 

Je ne sais plus aussi si les deux ports sont identiques. Il n'y en a pas un qui fait lecture et écriture quand l'autre ne fait que lecture ?

 

 

Ça marche sur les deux ports USB de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Hello,

 

Je ne suis plus sûr mais je crois que j'ai déjà eu le coup.

 

Il faut formater la clé et la réintroduire dans la voiture.

 

Je ne sais plus aussi si les deux ports sont identiques. Il n'y en a pas un qui fait lecture et écriture quand l'autre ne fait que lecture ?

 

Merci de ton aide.

 

Mais j'avais déjà tout essayé. Formatage rapide, formatage lent, FAT32 ou NTFS (j'ai essayé au cas où..), clé USB2, USB3. Me reste plus qu'à essayer avec une clé USB neuve, sait on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, que j'ai exposé ici même le 11 juillet, mais personne n'a pu m'apporter de réponse. Si tu en trouves de ton côté, tiens moi au courant. Merci :)

 

 

Sur ta clé USB après l'avoir mise dans la voiture, y'a t-il deux dossiers qui ont été créer, mais vide? "RLINK" et "LOST.DIR"?

 

Si oui, ça ne sert à rien d'insister plus... la voiture a un bug.

 

De mon côté j'ai appelé l'assistance Renault Suisse, a voir, il y aurai un bug à cause du changement "d'ordinateur Rlink" suite au dysfonctionnement du mains libre... Ils ont envoyé à dépanner au siège à Paris... Plus que à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

 

Sur ta clé USB après l'avoir mise dans la voiture, y'a t-il deux dossiers qui ont été créer, mais vide? "RLINK" et "LOST.DIR"?

 

Si oui, ça ne sert à rien d'insister plus... la voiture a un bug.

 

De mon côté j'ai appelé l'assistance Renault Suisse, a voir, il y aurai un bug à cause du changement "d'ordinateur Rlink" suite au dysfonctionnement du mains libre... Ils ont envoyé à dépanner au siège à Paris... Plus que à attendre...

 

J'ai juste un répertoire LOST.DIR vide mais ça ne crée par le répertoire RLINK, c'est ça qui est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je suis un nouvel utilisateur du rlink 2 en 8.7"

J'ai bien du mal avec les images des titres mp3 sur clé usb.

Après beaucoup de tests divers, je ne trouve pas de réelle logique.

J'utilise mp3tag. Pour certains titres, l'image que je choisi s'affiche bien. Pour d'autres, le rlink m'affiche une autre image. Dans ce cas, cela semble provenir du tag "album" mais si je le retire, cela ne solutionne pas le soucis de manière systématique. J'en arrive à imaginer que pour certains de mes titres, l'image est "intégrée" au fichier mp3. Je ne sais pas si cela est réel, voir même possible.

 

Il me semble aussi que je doive à chaque fois faire une modification du nom du dossier pour forcer le rlink à prendre en compte les nouveaux paramètres puisqu'il garde une memoire (un fichier "rlink" est d'ailleurs créé sur la clé, il suffit certainement de l'effacer à chaque modif pour le forcer à relire les nouveaux tags).

Étrangement, il n'y a qu'avec ces images que je rencontre un soucis. Je peux ecrire ce que je veux en titre, artiste ou album, le rlink me l'affiche.

 

Qu'utilisez vous pour generer ces tags (histoire de tester avec un autre logiciel au cas où ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dite depuis la dernière MAJ de navigation mon rlink2 parle belge... et les noms des rues sont " écorché " ou très mal prononcés.

 

Alors mon Espace est d'origine belge a la base ce qui peu expliquer qu'il se mette a parler belge ( il dit nonante ou septante par exemple ) . Mais ce que je comprends pas c'est que je n'avais pas ce problème avant et je n'ai trouvé aucun réglage possible dans les languages . Une idée ??

 

 

Merci!!

 

Pour information rlink2 en v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la:

Menu « Système »

 

Accéder aux réglages du système

 

Depuis le menu principal, appuyez sur « Système ». Le menu « Système » permet d'accéder et de paramétrer certains éléments suivants :

- « Pages d'accueil » ;

- « Profil utilisateur » ;

- « Affichage » ;

- « Luminosité » ;

- « Volume » ;

- « Langue » ;

- « Clavier » ;

- « Date et heure » ;

- « Unités » ;

- « Commande vocale » ;

- « Informations système » ;

- « Barre de suggestions » ;

- « Réinitialisation générale » ;

- « Projection Smartphone ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la:

Menu « Système »

 

Accéder aux réglages du système

 

Depuis le menu principal, appuyez sur « Système ». Le menu « Système » permet d'accéder et de paramétrer certains éléments suivants :

- « Pages d'accueil » ;

- « Profil utilisateur » ;

- « Affichage » ;

- « Luminosité » ;

- « Volume » ;

- « Langue » ;

- « Clavier » ;

- « Date et heure » ;

- « Unités » ;

- « Commande vocale » ;

- « Informations système » ;

- « Barre de suggestions » ;

- « Réinitialisation générale » ;

- « Projection Smartphone ».

 

Merci c'est bien la que j'ai été mais il n'y a que français de disponible et apres les autre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la: dans "Menu", "Navigation":

 

 

« Sons et alertes »

 

Ce menu permet de paramétrer la voix de synthèse du système multimédia, les différents sons et les alertes de navigation.

« Voix de navigation »

Ce menu permet de régler les paramètres suivants :

- le choix de la voix de synthèse ;

- les réglages de la voix de synthèse ;

- le choix de la langue de la voix de synthèse ;

- le détail des informations vocales transmises (minimal, standard ou détaillé...) ;

- le type de voix utilisé (féminin ou masculin).

Nota : le réglage du type de voix sélectionné s’applique sur la navigation, la reconnaissance vocale et les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la: dans "Menu", "Navigation":

 

 

« Sons et alertes »

 

Ce menu permet de paramétrer la voix de synthèse du système multimédia, les différents sons et les alertes de navigation.

« Voix de navigation »

Ce menu permet de régler les paramètres suivants :

- le choix de la voix de synthèse ;

- les réglages de la voix de synthèse ;

- le choix de la langue de la voix de synthèse ;

- le détail des informations vocales transmises (minimal, standard ou détaillé...) ;

- le type de voix utilisé (féminin ou masculin).

Nota : le réglage du type de voix sélectionné s’applique sur la navigation, la reconnaissance vocale et les applications.

 

Erff oui j'ai déjà essayé aussi. Seul la voix "enregistrée" est normal mais ca fait un vieux son pas très joli et ça ne donne plus les nom de rues.

 

Par contre j'ai vu que toolbox me propose a nouveau a mise a jour de la carte ( la meme). Étrange je vais essayer de la recharger a nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour parler des différentes versions (Espace V) j'étais en v2 à l'origine, passée en V7 par la concession.

Verdict : plus fluide et surtout possibilité de mettre Android Auto : quel bonheur

Mais j'avais quelques plantages avec écran noir.

Ils me l'ont donc changé et je suis en version logicielle 9.0.34.616 et version boot 5661

C'est encore plus fluide, widget pratique pour la clim, raccourcis, Android Auto (que j'ai eu plus de mal à activer) est plus grand et avec barre d'information en haut (raccourcis, température etc...).

Très content du résultat.

Par contre le téléphone ne fonctionne plus en bluetooth pour les appels (aucun son sortant ou entrant).

J'ai rendez-vous la semaine prochaine, si quelqu'un a le problème il faut que Renault fasse une "mise à jour de l'écran" ou le remplace...

Mon USB ayant également été changé précédemment, je n'ai pas pu tester Apple Car mais il devrait fonctionner.

 

J'en profite pour vous demander une petite astuce.

Quelque soit la version, lorsque j'utilise la commande vocale Android Auto pour demander de mettre une musique, il l'a lance sur le haut parleur principal puis coupe avant de mettre le son sur tous les haut parleur.

Du coup on a un décrochage au début de la musique.

Quelqu'un sait comment éviter cela?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux ports USB soient vides, avant d'insérer ta clé, pour faire l'empreinte.

 

C'est le R-link2 qu'il faut démarrer ensuite, pas forcément le moteur.

Exact !

 

Moi aussi, je dois sortir la carte SD avec les musiques !

 

Je n'y pensais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en V8 puis V9. Contrairement à ce qui est dit, je n'ai aucun problème avec la V9 sur mon E5 IP (2017 d'origine en V3).

RLink est beaucoup plus réactif, démarre plus vite.

Ce qui change : il n'y a plus de widget qualité de l'air, une flèche en bas de l'écran pour accéder à la ventilation. Sur Waze, j'ai de nouveau l'affichage deporté sur afficheur tête haute qui fonctionne.

Le seul bug c'est quand tu cherches une ville dans le GPS, y a un freeze de 5 sec avant de pouvoir écrire.

J'ai aussi réussi à installer RS Monitor, c'est un gadget mais sympa de voir le 4Control en temps réel sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en V8 puis V9. Contrairement à ce qui est dit, je n'ai aucun problème avec la V9 sur mon E5 IP (2017 d'origine en V3).

RLink est beaucoup plus réactif, démarre plus vite.

Ce qui change : il n'y a plus de widget qualité de l'air, une flèche en bas de l'écran pour accéder à la ventilation. Sur Waze, j'ai de nouveau l'affichage deporté sur afficheur tête haute qui fonctionne.

Le seul bug c'est quand tu cherches une ville dans le GPS, y a un freeze de 5 sec avant de pouvoir écrire.

J'ai aussi réussi à installer RS Monitor, c'est un gadget mais sympa de voir le 4Control en temps réel sur l'écran.

 

Donc, tu as bien un problème :D

 

As-tu réinitialiser le R-link2 ?

 

Quelle est la version exacte de cette V9 ? Source du fichier, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai moi aussi cette nouvelle version et tu as une mise a jour de la cartographie proposée (version 2019.06 sortie en février).

Il faut faire l'emprunte de ta voiture (je te conseille une carte sd ça va plus vite). Mais je suppose que tu dois connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux ports USB soient vides, avant d'insérer ta clé, pour faire l'empreinte.

C'est le R-link2 qu'il faut démarrer ensuite, pas forcément le moteur.

 

La procédure E-Guide Renault est la suivante :

Téléchargement des mises à jour système

 

 

Etape 1 : Faire l’empreinte de votre système R-Link 2

Dans un premier temps, vous devez effectuer

l’empreinte de votre système R-Link 2 à bord de votre

véhicule à l’aide d’une clé USB.

Cette clé USB doit être vierge, de capacité minimum

de 8 gigabytes et de format FAT 32

Installez-vous confortablement dans votre véhicule,

démarrez votre moteur et allumez votre R-Link 2.

Insérez correctement la clé USB.

Patientez 1 minute puis retirez la clé USB.

Vous avez effectué l’empreinte de votre système

R-Link 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, que j'ai exposé ici même le 11 juillet, mais personne n'a pu m'apporter de réponse. Si tu en trouves de ton côté, tiens moi au courant. Merci :)

 

 

 

Voilà réponse du siège cette fin de semaine...

Il y a un conflit entre l'ancien numéro et le nouveau numéro HUID de la radio. J'imagine avec leur base de donnée de mise à jour...

Donc passage au garage pour une petite programmation...

On verra la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et à tous

hm, intéressant mais que c'est long, et je m'y perds un peu

 

J'avoue vouloir me séparer de l'E5 à cause de l'ergonomie d' RLink II(entre autre)

Comme tout passe par la et que certains (si j'ai bien compris) on la chance de pouvoir créer des raccourcis pour telle ou telles fonctions sur une page et non que via ce maigre choix de widget proposé par défaut sur la version 3.3...(Androide auto fonctionne, essayé à la va vite mais ne l'utilise pas)

Régler la clim c'est pas toujours (rapide) & non pratique, la luminosité du TDB encore moins, la sono aussi bref.

Par temps Gris, voir pluvieux mais de jours, nous allumons (parfois) nos codes (feux arrières) et la l'écran s'assombris que l'on règle plus claire mais alors passant un tunnel c'est trop claire (chiant parfois) bref pas de gestion auto de luminosité comme dit l'accès est laborieux!

 

J'ai eu quelques inattentions sur le route à cause de tout cela (ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences) J'suis pas habitué de triturer un écran en conduisant ;)

Le garage qui ma la vendu "oh tant que cela fonctionne...nous: on ne fait rien" donc traduction : "pas de mise à jours" même sous garantie (prolongé en plus)

Les mise à jours améliorant la sécurité à l'utilisation...là ils y pensent pas réellement. L'utilisation d'un Smartphone/tablette au volant est interdite ...mais alors triturer un "n'RLink" en route c'est autorisé ? Cas chez d'autres constructeurs comme Tesla !!!

Abstraction de L'OS, quelle version proposerait de gérer plus facilement la création d'autres raccourcis que l'on juge de courant ?

Je pourrait ainsi aller de l'avant...sinon, je bâche avec cette auto!

Merci ;)

PS

RLink propose de mémoriser l'activation ou non du massage conducteur mais tel un égoïste ne pense pas en mémoriser au passage celui de la passagère ;)

La gestion des dangers si discrète que l'on n'en tient pas compte encore faut il qu'elle se déclenchent là un GPS Garmin fait nettement mieux...

Etc Etc...beaucoup de bruit pour rien RLink !...et encore quelle version... quel pagaille (?)

Quelques applications installées, et pourtant je n'utilise, je crois même pas 10 % de la mémoire....Dommage aussi !

L'autre jours j'étais dans une Volvo...je sais pas quel modèle (Taxi)...mais la, Wow, c'était autre chose! (La console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Possible, mais une Volvo, ce n'est pas le même prix qu'une Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Il faut que les deux ports USB soient vides, avant d'insérer ta clé, pour faire l'empreinte.

 

C'est le R-link2 qu'il faut démarrer ensuite, pas forcément le moteur.

 

 

Exact !

 

Moi aussi, je dois sortir la carte SD avec les musiques !

 

Je n'y pensais plus !

 

Merci à vous deux, c'était en fait simplement ça : il faut qu'il n'y ait rien d'autre que la clé USB de branchée pour que l'empreinte de la voiture y soit inscrite!

 

Par contre pas besoin que le moteur soit en route, contrairement a ce qu'indique l'aide Renault! C'est malin..

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais une Volvo, ce n'est pas le même prix qu'une Renault!

 

HS (ON);

Pas faux...Ils font payer cher leurs finitions certes palpables

 

Les commandes vocales :de mon "Hey Duster") personnalisé ;) d'un Gamin (DriveLuxe 50) que j'utilise à côté est bien plus réactif (et rapide) que sous notre RLink II et ce, par ex. pour "dicter" une destination GPS !

Renault est encore loin du "Hey Mercedes" pour contrôler l'auto...

HS(OFF);

J'ai vu sur YT que des gens on réussis à obtenir les réglages de la Clim sur un écran personnalisé ...mais il semble que cela ne soit pas officiel

Difficile de s'y lancer vu que la garantie (->2024) risque(rait) de sauter ?

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur YT que des gens on réussis à obtenir les réglages de la Clim sur un écran personnalisé ...mais il semble que cela ne soit pas officiel

Difficile de s'y lancer vu que la garantie (->2024) risque(rait) de sauter ?

 

 

Salut, est ce que tu aurais un lien vers YT stp ? je suis assez curieux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as bien un problème :D

 

As-tu réinitialiser le R-link2 ?

 

Quelle est la version exacte de cette V9 ? Source du fichier, stp.

 

 

Non ce n'est pas un bug du RLink mais de iGO. Le problème est connu avec la version iGO utilisée dans la V9 et la version de carte RLink.

Il faudrait essayé les dernières versions de carte modifiées sur les forums pour voir ... je regarderais quand j'aurais le temps.

 

V9 : LIEN V9

 

Il faut déjà être en V8 pour mettre cette V9 et surtout desactiver le bluetooth de votre téléphone, rien ne doit être connecté au RLINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, est ce que tu aurais un lien vers YT stp ? je suis assez curieux. Merci

Oups je suis entrain de fouiller l'historique du navigateur...je rame, c'était dans un langage de l'Est, je n'arrive plus à mettre la main dessus..

Si je me souviens bien j'ai vu un écran (en portrait) partagé en 2 zones celle du haut le média, celle du bas la ventilation. Une version Rlink II non officiel clairement.

Je continue de fouiller.

 

J'reviens rapidement si je retrouve. Ok ?

 

EDIT_

Si --> voilà un

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai entendu parler de la V8 (YT) et ici bien entendu...ne sachant pas que de tels widgets existent...mais dans ce domaine, j'ai aucune idée du comment et qui peut en bénéficier et ce selon la version existante dans l'auto à sa livraison...

Et quand tu demandes au garage, on te répond : " tant que cela marche nous, nous en fait rien" (SAV du 1er service) et le dernier chez eux...

Bref le flou. et avoue qu'il y à de la mauvaise volonté de bien des garagiste de mon pays...une fois vendu, le ton change !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas juste du widget clim qu'il y a sur la V8 officielle ?

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] 531284.jpg

 

Bonsoir.

Effectivement il doit s'agir du widget qui est à partir de la v8.

Je l'ai actuellement sur la v9 mais je m'en sert très peu car je suis a 95% sous Android Auto.

Avec la V9 android auto est mieux intégré mais je n'ai plus la qualité de reception ou la météo sur Waze par exemple (malgre l'option active). Alors certes j'ai la température en haut maintenant mais je ne sais pas le type de connecion (4g h+..) si quelqu'un a une idée.

Je le demande aussi si il y a un moyen de mettre une latence pour éviter la coupure des musiques lors d'un lancement en commande vocale.

Sinon personnellement je suis très content du rlink, ce n'est pas la meilleure interface mais elle est très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...