Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Sinon pour en revenir au réglage de la climatisation je ne trouve pas que ce soit compliqué.

 

Il suffit de lever le doigt du bas de la tablette vers le haut et on a tous les réglages (ou la flèche sur la v9).

 

Sans parler des gros boutons (pas très esthétiques en passant mais c'est subjectif, les nouveaux sont bien mieux je trouve (photo ci-dessous)...) pour changer la température, ce qui est la chose qu'on fait en principe le plus sur une climatisation.

 

 

 

NouvelEspace.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont migré de v8 en v9 vous avez eu des problèmes ? Le bluetooth fonctionne ? Musique et appel téléphonique ?

 

 

J'étais en V2, passé en V7 et là on me l'a carrément changé pour un nouveau modèle en V9.

Le son des appels ne fonctionnait plus en Bluetooth.

Mon Espace est d'ailleurs ce jour chez Renault, une manipulation pour mettre à jour l'écran est connue et permet de régler le problème.

 

Pour ceux qui l'ont fait eux mêmes par contre c'est une bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai moi aussi cette nouvelle version et tu as une mise a jour de la cartographie proposée (version 2019.06 sortie en février).

Il faut faire l'emprunte de ta voiture (je te conseille une carte sd ça va plus vite). Mais je suppose que tu dois connaître.

 

En quoi une SD irait plus vite et comment tu fais pour la brancher ?

 

Bonjours à toutes et à tous

hm, intéressant mais que c'est long, et je m'y perds un peu

 

J'avoue vouloir me séparer de l'E5 à cause de l'ergonomie d' RLink II(entre autre)

Comme tout passe par la et que certains (si j'ai bien compris) on la chance de pouvoir créer des raccourcis pour telle ou telles fonctions sur une page et non que via ce maigre choix de widget proposé par défaut sur la version 3.3...(Androide auto fonctionne, essayé à la va vite mais ne l'utilise pas)

Régler la clim c'est pas toujours (rapide) & non pratique, la luminosité du TDB encore moins, la sono aussi bref.

Par temps Gris, voir pluvieux mais de jours, nous allumons (parfois) nos codes (feux arrières) et la l'écran s'assombris que l'on règle plus claire mais alors passant un tunnel c'est trop claire (chiant parfois) bref pas de gestion auto de luminosité comme dit l'accès est laborieux!

 

J'ai eu quelques inattentions sur le route à cause de tout cela (ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences) J'suis pas habitué de triturer un écran en conduisant ;)

Le garage qui ma la vendu "oh tant que cela fonctionne...nous: on ne fait rien" donc traduction : "pas de mise à jours" même sous garantie (prolongé en plus)

Les mise à jours améliorant la sécurité à l'utilisation...là ils y pensent pas réellement. L'utilisation d'un Smartphone/tablette au volant est interdite ...mais alors triturer un "n'RLink" en route c'est autorisé ? Cas chez d'autres constructeurs comme Tesla !!!

Abstraction de L'OS, quelle version proposerait de gérer plus facilement la création d'autres raccourcis que l'on juge de courant ?

Je pourrait ainsi aller de l'avant...sinon, je bâche avec cette auto!

Merci ;)

PS

RLink propose de mémoriser l'activation ou non du massage conducteur mais tel un égoïste ne pense pas en mémoriser au passage celui de la passagère ;)

La gestion des dangers si discrète que l'on n'en tient pas compte encore faut il qu'elle se déclenchent là un GPS Garmin fait nettement mieux...

Etc Etc...beaucoup de bruit pour rien RLink !...et encore quelle version... quel pagaille (?)

Quelques applications installées, et pourtant je n'utilise, je crois même pas 10 % de la mémoire....Dommage aussi !

L'autre jours j'étais dans une Volvo...je sais pas quel modèle (Taxi)...mais la, Wow, c'était autre chose! (La console)

 

Renault a fait l'impasse sur le capteur de luminosité intérieur, c'est bien dommage. Pourtant présent sur une Laguna 3, par exemple.

 

Non ce n'est pas un bug du RLink mais de iGO. Le problème est connu avec la version iGO utilisée dans la V9 et la version de carte RLink.

Il faudrait essayé les dernières versions de carte modifiées sur les forums pour voir ... je regarderais quand j'aurais le temps.

 

V9 : LIEN V9

 

Il faut déjà être en V8 pour mettre cette V9 et surtout desactiver le bluetooth de votre téléphone, rien ne doit être connecté au RLINK.

 

Merci pour les conseils et merci pour le lien... Mais je ne télécharge pas des liens comme ça, sans connaître la source et la version exacte.

Et puis, je ne trouve pas d'intérêt par rapport à v8.0.32.500 parfaitement fonctionnelle. Sans aucun bug à ma connaissance, que l'on installe officieusement et uniquement quand on a déjà la mise à jour v7.0.24.160 officielle Renault faite obligatoirement dans un garage de la marque.

 

Bonjour

Pour ceux qui ont migré de v8 en v9 vous avez eu des problèmes ? Le bluetooth fonctionne ? Musique et appel téléphonique ?

 

Beaucoup de problèmes, fais attention et surtout demande toi ce que la V9 t'apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une SD irait plus vite et comment tu fais pour la brancher ?

 

 

 

 

Une carte sd a souvent de meilleures performances quune clef usb, surtout que ce n'est que de l'usb 2.

Pour la connexion, sur l'espace v en tout cas, c'est entre les deux ports usb.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardons, ils te l'ont changé à ta demande ? Sans avoir de soucis techniques particuliers ?

L'auto encore sous garantie ?

 

J'avais quelques plantages (ecran noir) et oui elle était en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai un souci avec ma MAJ Rlink 2 ... carto ...

 

 

J'ai bien formaté une clé USB (8Go) en FAT32.

Je la branche dans ma voiture, 2 min ... il ne se passe pas grand chose.

Quand je la branche sur mon PC, Rlink Tool Box démarré, RIEN, il ne se passe rien. :??: :??: :??:

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Système : 7.024.166 boot 5534

 

Scénic 4 (12/2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai un souci avec ma MAJ Rlink 2 ... carto ...

 

 

J'ai bien formaté une clé USB (8Go) en FAT32.

Je la branche dans ma voiture, 2 min ... il ne se passe pas grand chose.

Quand je la branche sur mon PC, Rlink Tool Box démarré, RIEN, il ne se passe rien. :??: :??: :??:

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Système : 7.024.166 boot 5534

 

Scénic 4 (12/2018)

 

 

Coucou, il faut démarrer le rlink et il faut enlever tout... câble USB carte sd... et brancher la clé 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Il n'y a rien d'autres de branchés !

 

Est ce normal qu'une fois "l'empreinte faite" (pour peut qu'il ait faite), il n'y ai AUCUNS fichiers sur la clés USB ... juste 2 répertoires ? (LOST.DIR et RLINK)

 

Ca me parait étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Il n'y a rien d'autres de branchés !

 

Est ce normal qu'une fois "l'empreinte faite" (pour peut qu'il ait faite), il n'y ai AUCUNS fichiers sur la clés USB ... juste 2 répertoires ? (LOST.DIR et RLINK)

 

Ca me parait étrange

 

Il doit y avoir un fichier (.wls) dans le dossier R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demon côté l'empreinte se fait, la nouvelle carte est téléchargée sur la clé USB mais une fois dans le Scénic Rlink ne reconnait pas la présence de la mise à jour de la carte sur la clé.

ça fait trois fois que je recommence et le verdict est toujours le même : aucun contenu reconnu sur la clé USB alors que Rlink-tools fait normalement son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je connais la manip ... c'est l'empreinte qui ne se fait pas, et je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai remis cette vidéo car certains sur le forum précisent qu'il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur, pour ton problème je ne saurais te dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Il n'y a rien d'autres de branchés !

 

Est ce normal qu'une fois "l'empreinte faite" (pour peut qu'il ait faite), il n'y ai AUCUNS fichiers sur la clés USB ... juste 2 répertoires ? (LOST.DIR et RLINK)

 

Ca me parait étrange

 

 

 

Salut, J'ai eu le cas dernièrement... As tu fais changer la radio de la voiture pour X raison? Si oui, il faut qu'ils enregistrent le numéro de la nouvelle radio avec le numéro de châssis du véhicule...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, le poste a été changé (pb de variation de son à l'époque) ... !!!

 

1 - C'est hallucinant qu'il ne le fasse pas au changement !!!

2 - C'est hallucinant que le mec au dépannage multimédia que j'ai eu au téléphone, ne le sache pas !!!

 

 

 

c'est pas sérieux !!!

 

 

Ca se fait rapidement ca je suppose ... je repasserais bien à la concession demain plutot que d'attendre le 28/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, le poste a été changé (pb de variation de son à l'époque) ... !!!

 

1 - C'est hallucinant qu'il ne le fasse pas au changement !!!

2 - C'est hallucinant que le mec au dépannage multimédia que j'ai eu au téléphone, ne le sache pas !!!

 

 

 

c'est pas sérieux !!!

 

 

Ca se fait rapidement ca je suppose ... je repasserais bien à la concession demain plutot que d'attendre le 28/08.

 

 

 

Oui, effectivement c'est dur a comprendre... Mais faut bien se dire que dans les garages ce ne sont pas des informaticiens... Et ce n'est pas non plus leur faute si on ne leur donne pas de procédure pour de "tel job"...

Après si ce n'est pas la même personne qui s'occupe de ton cas et si ils ne font pas de rapports d'intervention... Il n'y a que toi qui sait ce qui a été fait sur base de ce qu'on t'as dit... :lol:

Pour mon cas, c'est moi qui les ai plus que aiguillé sur mon problème... Assistance clientèle... ensuite envoie au siège du multimédia en France...

Bienvenu dans le monde moderne... :sol:

 

En principe il y en a pas pour long coté intervention... Ils doivent enregistrer le numéro de la radio avec le numéro de châssis du véhicule sur leur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi ce que je leur reproche, c'est le retex de leurs interventions !!!!

 

Une fois que le pb est intervenue je ne sais où, l'info doit redescendre que lorsqu'on change l'autoradio/Rlink, on réapaire l'ensemble avec la voiture.

 

Bref ... je vais voir si j'y retourne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @p_tit seb 51 , alors on m'a pas mal envoyé cet article ce WE (merci!) et j'essaie d'avoir des confirmations et pour le moment ce n'est pas très concluant. ?

 

En gros il faut savoir que une gen 3.0 c'est ce qui a commencé avec le soft 8.X

 

La gen 3.4 est la dernière version de soft 9.X qui est effectivement arrivé sur des véhicules à partir d'Octobre 2019 (ça se recoupe! #Ouf)

 

Les Gen 3.0, 3.4 sont des nomenclatures internes Renault. (par exemple la gen 2.4 correspondent au 7.X, cherchez pas la logique !)

 

Pour résumé, il semblerait (et je n'ai pas eu de confirmation) que les propriétaires de soft 8.X puissent passer en 9.X officiellement (et ça c'est évidemment cool).

 

Voili voilou

 

(il va quand même falloir qu je vous fasse le récap des nouveautés du soft 9.X un jour ?)

 

J'ai de temps en temps des problèmes de bluetooth avec mon rlink en v8.

 

Renault accepte de prendre en charge la migration vers la v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb415WM

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Gogy (j’ai déjà pris contact avec lui en privé et il m’a beaucoup aidé, encore un grand merci à lui!): j’ai voulu faire la MAJ pour passer de la v2 à la v9 sur mon Renault Kadjar, Renault a planté mon R-Link 2 et me l’a remplacé, j’ai maintenant la v9.

J’ai activé AA et CarPlay par le menu développeur, et AA fonctionne bien j’ai vérifié.

Manque de bol je suis sous iPhone (?) et j’aimerais CarPlay. Il faut donc encore que je change mon module USB comme Gogy l’a fait. Je suis moins bricoleur que lui et n’ose donc pas le faire moi-même. Je suis donc allé chez Renault pour vérifier que le module qu’ils m’installeraient est bien compatible avec CarPlay.

La première référence qui m’a été donnée est la 280232682R et non la 280239665R comme certains l’ont indiqué sur ce forum. J’ai dit que ça m’embêtait parce que je voudrai la 280239665R, et ils ont donc fouillé un peu. En fait, leur ancien logiciel renvoie bien la 280239665R, mais leur nouveau logiciel renvoie la 280232682R.

Quelqu’un est-il en mesure de me dire (rapidement si c’est possible pour que je puisse modifier mon RDV de révision prévu dans les prochains jours) si cette seconde référence est également compatible CarPlay ?

Je ne voudrai pas prendre le risque de le changer pour quelque chose qui n’est pas compatible !

Merci d’avance pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Gogy (j’ai déjà pris contact avec lui en privé et il m’a beaucoup aidé, encore un grand merci à lui!): j’ai voulu faire la MAJ pour passer de la v2 à la v9 sur mon Renault Kadjar, Renault a planté mon R-Link 2 et me l’a remplacé, j’ai maintenant la v9.

J’ai activé AA et CarPlay par le menu développeur, et AA fonctionne bien j’ai vérifié.

Manque de bol je suis sous iPhone (?) et j’aimerais CarPlay. Il faut donc encore que je change mon module USB comme Gogy l’a fait. Je suis moins bricoleur que lui et n’ose donc pas le faire moi-même. Je suis donc allé chez Renault pour vérifier que le module qu’ils m’installeraient est bien compatible avec CarPlay.

La première référence qui m’a été donnée est la 280232682R et non la 280239665R comme certains l’ont indiqué sur ce forum. J’ai dit que ça m’embêtait parce que je voudrai la 280239665R, et ils ont donc fouillé un peu. En fait, leur ancien logiciel renvoie bien la 280239665R, mais leur nouveau logiciel renvoie la 280232682R.

Quelqu’un est-il en mesure de me dire (rapidement si c’est possible pour que je puisse modifier mon RDV de révision prévu dans les prochains jours) si cette seconde référence est également compatible CarPlay ?

Je ne voudrai pas prendre le risque de le changer pour quelque chose qui n’est pas compatible !

Merci d’avance pour votre retour !

Bonsoir @Seb-67 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois que @jeremyedf s'y connait et peut je l'espère répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des news...

 

Alors, ayant pourtant donné la solution au "mécano" Renault, il a passé l'après midi sur la voiture, jusqu'à 17h30 alors que Renault devait me la rendre à 15h !!!!

 

Il s'est aperçu à 15h45 que le numéro de série n'était pas renseignée (ce que je lui avait dit de faire en premier !!!!!)

 

 

J'avais demandé qu'il me passe le véhicule en Branche 9 .... loupé, il a laissé la Branche 7 ... Est ce vraiment dommageable ????

 

 

Pour la MAJ de carte, elle daterait de 06 / 2019 ... (s'appelant pourtant 06/20) ... ?? il n'y a pas plus récent que 2019 ???

 

Le mécano me dit d'ailleurs que si je fais les MAJ moi même, elles sont payantes ??? je croyais que c'était à vie .. me trompe-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais demandé qu'il me passe le véhicule en Branche 9 .... loupé, il a laissé la Branche 7 ... Est ce vraiment dommageable ????

 

Pour la MAJ de carte, elle daterait de 06 / 2019 ... (s'appelant pourtant 06/20) ... ?? il n'y a pas plus récent que 2019 ???

 

Le mécano me dit d'ailleurs que si je fais les MAJ moi même, elles sont payantes ??? je croyais que c'était à vie .. me trompe-je ??

 

 

salut,

 

Version 9, pas sur que ca représente une avancée énorme

oui c'est bien la dernière en date :CARTE DE L'EUROPE V2019.06(RELEASE STORE 2020.Q2)

Sur les gps embarqués c'est gratuit 36 mois si achat véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des news...

 

Alors, ayant pourtant donné la solution au "mécano" Renault, il a passé l'après midi sur la voiture, jusqu'à 17h30 alors que Renault devait me la rendre à 15h !!!!

 

Il s'est aperçu à 15h45 que le numéro de série n'était pas renseignée (ce que je lui avait dit de faire en premier !!!!!)

 

 

J'avais demandé qu'il me passe le véhicule en Branche 9 .... loupé, il a laissé la Branche 7 ... Est ce vraiment dommageable ????

 

 

Pour la MAJ de carte, elle daterait de 06 / 2019 ... (s'appelant pourtant 06/20) ... ?? il n'y a pas plus récent que 2019 ???

 

Le mécano me dit d'ailleurs que si je fais les MAJ moi même, elles sont payantes ??? je croyais que c'était à vie .. me trompe-je ??

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens vers vous car je recherche de l'aide pour mon rlink 2 sur renault espace.

Je pense que j'ai la pouasse. Renault m'a changé le rlink et je suis passé d'une V3 a une V9 (par changement hardware).

Ça corrige mon soucis de départ qui était des coupures bluetooth intempestives, et des écrans noirs.

 

Par contre, je viens de me rendre compte aujourd'hui, que j'ai finalement bien pire.

Je ne reçois pas beaucoup d'appels donc je ne m'en suis pas rendu compte avant.

 

Mais en gros, les appels sont bien basculé du téléphone vers le rlink2, mais je n'ai pas de son.

Je peux interagir avec l'appel... mais rien.

 

J'ai bien vérifier, que dans la voiture, le téléphone et l'audio sont actif.

J'ai fais de meme sur le téléphone. C'est un Galaxy note 10+

 

Donc finalement avant, ça déconnait, et maintenant ça marche plus tout.

 

HELP :-D

 

J'ai bien entendu supprimé le lien entre le rlink et le téléphone, mais rien n'y fait.

 

Est ce que vous avez déjà vu cela ? ou je suis le premier ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en gros, les appels sont bien basculé du téléphone vers le rlink2, mais je n'ai pas de son.

Je peux interagir avec l'appel... mais rien.

 

 

 

Avez-vous vérifier que le volume bluetooth est bien monté sur le téléphone et que le volume téléphone est monté aussi sur le R-Link ?

Votre correspondant ne vous entend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vérifier que le volume bluetooth est bien monté sur le téléphone et que le volume téléphone est monté aussi sur le R-Link ?

Votre correspondant ne vous entend pas ?

 

 

J'ai 3 icônes, Bluetooth rlink, téléphone haut parleur et un autre truc. Les deux derniers j'ai le son sur le téléphone .

Et le premier rien.

 

De mémoire le correspondant ne m'entend pas non plus... pas de son dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog603Xd

J’ai eu le même souci. Après écoute attentive je me suis rendu compte qu’il y avait du son : un grésillement très léger.

Retour à la concession pour une mise à jour de l’écran (une mise à jour complémentaire souvent zapée). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...